| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2024 à 19:12:40 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! | Patins Koolstop Saumon.
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Hoiniel | Dans la série mes collègues ont les moyens pour velotaff, après le mec avec son route carbone Canyon, ma collègue en Van Rysel gravel électrique. |
sligor | oui la techno Mahle est vraiment impressionante au niveau compacité et poids. --------------- qwerty-fr |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
bendx |
Message édité par bendx le 01-08-2024 à 23:04:49 |
Publicité | Posté le 01-08-2024 à 23:03:18 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Corran Horn lol |
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pas bête le système antivol à base de chambre à air, sont pas bêtes ces vitriotes. |
bclinton ex président | Excellent ce Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 03-08-2024 à 15:57:03 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
sligor |
sligor |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Yog Sothoth Conchie les religions | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 03-08-2024 à 19:56:54 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Merci. Je vais tenter ça avec une pince. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
SunnyD forceur vélocipédique | Putain 45 jours pour ça... Aujourdhui j'ai pris un vélo parmi d'autres, sans rendez vous : changements complets de frein hydro, 2 chambres, et transmission en 9 vitesses avec chaîne / cassette / plateau intermédiaire. 210 euros, 4 heures d'immobilisation. --------------- Roule Raoul ! |
Poly | Bref, un trip chez SunnyD c'est 45 heures depuis l'autre bout de la France, ça sera plus rapide que 45 jours. |
the_warrior in soviet ... |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Merci. Utile à savoir. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est vrai que depuis le covid la pratique du vélo a explosé partout dans le monde. Il y a peut-être aussi une part de prise de conscience écologique. |
SunnyD forceur vélocipédique | Mais arrêtez, la réalité est tout autre. Le marché du vélo stagne à mort, y'en a un paquet qui se mort les doigts, les magasins ferment plus vite qu'ils n'ouvrent, ils ne peuvent plus recruter par manque de trésorerie. Les gros magasins ont un stock immense à écouler parce qu'ils ont pré-commande comme des cochons,, d'où les rabais gigantesques notamment sur les vae parce que les fournisseurs bradent les vélos, en plus des remises en magasin. Mon fournisseur qui a prévu une nouvelle gamme de vélo en 2023, à laissé la production à l'arrêt pendant 18 mois, parce que le stock 2022 est toujours là (il arrive enfin sur la fin). Les ateliers overbookés le sont juste par manque de personnel compétent. Dans la région y'a maxi 2 semaines de délai pour les plus gros. Perso je fonctionne sans rendez vous. Le vélo qui rentre le jour même est prêt au pire le lendemain. je fais entre 15 et 30 vélos par jour seul, et à part en 2020 je n'ai jamais fonctionné avec rendez vous.
Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 03-08-2024 à 23:17:47 --------------- Roule Raoul ! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
TZDZ |
|
|
Ali-Pacha AW | Ça fait quelques temps qu'il y a un contrecoup COVID |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
yggy Beamish for ever | Salut le topic, y'a des velotaffeurs équipés en vidéo ici ? J'ai maintenant une prévoyance au cas où mais je me dis que ce serait peut-être bien d'avoir une caméra au cas où |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Non pas de dashcam vélo ici, mais j'y pense des fois. Ne serait-ce que pour monter mon site ouin ouin et montrer à la face du monde les saloperies du quotidien d'un vélotafeur. Et puis après je vais sur le net et je vois que plein de gens font déjà ça, pis je vois le prix des caméras, et du coup je ne fais rien Mais en cas de dépôt de plainte / mise en oeuvre d'une assurance, ça peut être très utile Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 04-08-2024 à 10:44:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !