Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71148629
skylight
Made in France.
Posté le 27-07-2024 à 00:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

Je redoute ce moment où les enfants seront trop grands pour le Bullitt et où j'aurai besoin de les trimballer (en longtail homemade bien sûr). Mon garage ne va pas suffire, je risque de devoir faire des choix...  [:max evans] J

Ça se fait. Actuellement les 2 ( 4 et 8 ans) tiennent dans le Douze (G4) sans problèmes, mais le grand a assez d'autonomie et de jugeote pour aller pédaler de lui-même, et monte de moins en moins dans le cargo.
J'ai ramené l'autre jour un follow-me, c'est top pour le remorquer si ça monte trop (le vélo se clipse en 30 secondes)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303044

mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 00:47:42  profilanswer

n°71159809
RomainD2
Posté le 28-07-2024 à 11:14:27  profilanswer

Bonjour,

Je possède un simple Rockrider 5.2 qui a fêté ses 10 ans.
Il y a 6-7 ans, je m'étais motivé pour aller au taf en vélo, mais pas toute l'année, environ 6-7 mois. J'ai tenu 2 ans, puis j'ai changé de taff et déménagé.

Cela fait 4 ans que j'habite à 5km de mon nouveau lieu de travail, je n'ai jamais osé y aller à vélo car la route me faisait peur : pas de piste cyclable, pas d'alternative par des chemins, route de campagne avec cote et virages à 70kmh et ensuite ligne droite à 90kmh... Peu importe le trajet, même en faisant un détour, l'accès au site du boulot a des inconvénients. L'autre contrainte était d'emmener mon fils à la crèche, c'est plus facile avec une voiture et un siège auto, surtout avec le mauvais temps de ma région parisienne....

Mais il y en a qui le font quand même, donc j'essaie de mettre de côté ces excuses.

J'ai commencé à emmener mon fils à la crèche, à l'opposé de mon taf, et j'ai tenté une fois d'enchaîner en allant au boulot. Mais mon manque de pratique et une cote trop prononcé pour moi m'ont fait arriver en nage au boulot, obligé de prendre une douche, embauche à 10h....

Mais dernièrement, madame a changé de travail et à une voiture de fonction, enfin qu'elle ne peut utiliser que dans le cadre pro et pour aller au travail. On se retrouve quand même avec notre seconde voiture qui est plantée dans le jardin.

Comme en septembre, mon fils va aller à l'école, dans notre ville où on reside, je me pose la question de revendre un véhicule, trop grand d'ailleurs (un grand scenic), qui est utilisé 2-3 fois par mois dernièrement.

Je vais emmener mon fils à 9h, je pense prendre un vélo électrique ou retrofiter le miens, à voir, afin d'éviter la douche et d'arriver trop tard au boulot. Ma principale inquiétude, c'est si je pars sur cette option, il faut que je puisse aller toute l'année au boulot à vélo, et que mon fils soit aussi protégé. Et avec le mauvais temps qu'on a dans le 91, est ce qu'il existe des solutions anti pluie et froid vraiment efficaces, et qui ne coûte pas une blinde non plus ? En gros, est ce que mon projet de revendre la voiture pour utiliser le vélo toute l'année est viable ?

Merci :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71159982
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-07-2024 à 11:37:28  profilanswer

Oui, c'est viable !
Anticipe et investit, ça se passera bien.
Ton minot fait quel poids ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71160591
Jay Kay
Posté le 28-07-2024 à 12:49:53  profilanswer

Et pourquoi pas échanger ta grosse voiture contre un longtail électrique ?

Pour 3/5000€, tu as un véhicule compact et économique, que tu prendras sans soucis pour 5km, même avec enfants ou courses.
Et dans lequel tu glisseras aisément 2/3 tenues de pluie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71162009
Gnomovtt
Posté le 28-07-2024 à 15:20:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Il y a 6-7 ans, je m'étais motivé pour aller au taf en vélo, mais pas toute l'année, environ 6-7 mois. J'ai tenu 2 ans, puis j'ai changé de taff et déménagé.

Cela fait 4 ans que j'habite à 5km de mon nouveau lieu de travail, je n'ai jamais osé y aller à vélo car la route me faisait peur : pas de piste cyclable, pas d'alternative par des chemins, route de campagne avec cote et virages à 70kmh et ensuite ligne droite à 90kmh... Peu importe le trajet, même en faisant un détour, l'accès au site du boulot a des inconvénients. L'autre contrainte était d'emmener mon fils à la crèche, c'est plus facile avec une voiture et un siège auto, surtout avec le mauvais temps de ma région parisienne....

Mais il y en a qui le font quand même, donc j'essaie de mettre de côté ces excuses.

J'ai commencé à emmener mon fils à la crèche, à l'opposé de mon taf, et j'ai tenté une fois d'enchaîner en allant au boulot. Mais mon manque de pratique et une cote trop prononcé pour moi m'ont fait arriver en nage au boulot, obligé de prendre une douche, embauche à 10h....

Mais dernièrement, madame a changé de travail et à une voiture de fonction, enfin qu'elle ne peut utiliser que dans le cadre pro et pour aller au travail. On se retrouve quand même avec notre seconde voiture qui est plantée dans le jardin.

Comme en septembre, mon fils va aller à l'école, dans notre ville où on reside, je me pose la question de revendre un véhicule, trop grand d'ailleurs (un grand scenic), qui est utilisé 2-3 fois par mois dernièrement.

Je vais emmener mon fils à 9h, je pense prendre un vélo électrique ou retrofiter le miens, à voir, afin d'éviter la douche et d'arriver trop tard au boulot. Ma principale inquiétude, c'est si je pars sur cette option, il faut que je puisse aller toute l'année au boulot à vélo, et que mon fils soit aussi protégé. Et avec le mauvais temps qu'on a dans le 91, est ce qu'il existe des solutions anti pluie et froid vraiment efficaces, et qui ne coûte pas une blinde non plus ? En gros, est ce que mon projet de revendre la voiture pour utiliser le vélo toute l'année est viable ?

ton fils est pas en sucre, il va pas fondre à la première pluie :o
Enfin, j'ai jamais vu d'enfant en sucre  [:- shardik -:1]

Pour l'accès à ton boulot, tu peux regarder sur brouter
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] ile=safety
Il y a différent profil, ca peut t'aider à voir les différentes options pour aller au taf.
Souvent quand on circule en voiture, on connait pas les petits chemins alternatif qui font éviter les grosses routes génantes.

Pour proteger ton enfant, tu as le choix en prenant soit un vélo cargo avec une protection rigide facon side car.
https://g-passion.com/content/uploads/2024/02/g-passion-genval-ebike-riese-muller-carrie-vario-aqua-capote-enfant.jpg
Ca c'est par exemple le carrie, mon préféré, si je pouvais le prendre je serais le plus heureux.
https://www.r-m.de/fr/bikes/carrie/

ou plus simplement, s'il pleut tu lui met un pantalon de pluie, c'est carrément moins couteux :o
https://www.lecyclo.com/products/pa [...] WgQAvD_BwE
Et tu fais pareil pour toi, bon kway, bon pantalon de pluie et ca passe tout seul :jap:

S'il rentre tout juste à l'école, tu peux faire le choix d'un vélo classique electrique ou pas, et de le mettre sur un siège enfant, ca marche bien quand ils sont petits :jap:

Tu te poses de bonnes questions, mais pour un velotafeur un peu habitué ces questions sont clairement pas un frein au passage au vélo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 28-07-2024 à 15:21:55

---------------
Mon 500px & flick R

n°71162107
djoul
Posté le 28-07-2024 à 15:28:56  profilanswer

Un cargo avec capote et un poncho, et tout le monde est à l’abri.

Mais dans ton cas, le soucis c’est plutôt l’infra. A l’année tu vas aussi faire ce trajet de nuit. Si déjà tu trouves ça dangereux actuellement…

n°71162132
Gnomovtt
Posté le 28-07-2024 à 15:31:14  profilanswer

djoul a écrit :

Un cargo avec capote et un poncho, et tout le monde est à l’abri.

Mais dans ton cas, le soucis c’est plutôt l’infra. A l’année tu vas aussi faire ce trajet de nuit. Si déjà tu trouves ça dangereux actuellement…

Pour bien aider, si on peut avoir à peu près le point de départ et d'arriver, ca permet de te reperer un trajet sympa [:agkklr]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°71162966
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-07-2024 à 16:33:43  profilanswer

Le trajet qui va faire 25km :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71168871
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2024 à 08:20:44  profilanswer

Ce matin, à la fraîche, décontracté du... euh non, mains rapprochées sur le cintre, j'ai fumé un épilé en vélo de route racing RR carbone mékhouÿes, le tout avec un emballage de rollers Reine des Neiges dépassant d'une de mes sacoches [:paul frogba:1]

Heureux d'avoir douché les espoirs d'un Pogacar en carton [:moonblooood:6]

n°71168874
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2024 à 08:22:03  profilanswer

(c'est pour toutes les fois où je me fais déposer par un épilé qui n'a même pas l'air de forcer :o)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 08:22:03  profilanswer

n°71168914
Gnomovtt
Posté le 29-07-2024 à 08:33:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

(c'est pour toutes les fois où je me fais déposer par un épilé qui n'a même pas l'air de forcer :o)

Le mec finissait sa sortie de 500km commencé il y a 5 h si ça se trouve :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71169026
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2024 à 09:04:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le mec finissait sa sortie de 500km commencé il y a 5 h si ça se trouve :o

M'en fous !! :d

n°71169141
Gnomovtt
Posté le 29-07-2024 à 14:04:09  profilanswer

Ca fait toujours plaisir c'est sur :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71182020
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-07-2024 à 15:18:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

On a fait ça ici. Revente de la deuxième bagnole et je vais au taf à velo (mais c'est plus loin). Franchement ça se fait bien. Les jours de pluie c'est kway d4 et pantalon de pluie, t'es pas mouillé. L'hiver y'a des fringues chaudes, ça va aussi.

n°71188074
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-07-2024 à 22:51:43  profilanswer

Ce soir j'ai pris le tunnel de Croix-Rousse (pour ceux qui connaissent pas, long tunnel passant sous la colline de la Croix-Rousse et comprenant une bidir éclairée), j'ai eu froid :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-07-2024 à 22:52:13
n°71189396
Gnomovtt
Posté le 31-07-2024 à 09:07:18  profilanswer

Ce matin, j'ai 2 chevaux "libres" qui m'ont coupé la route sur la piste cycable, ils ont remonté un talus et je les ai vu au dernier moment.
Ils étaient en contre jour avec le soleil à ras, j'ai vraiment rien vu.

Ca fait bizarre, ils sont passés à 5m devant moi, 2 belles bêtes :ouch:
j'ai eu des guilis dans le ventre :D

mais ca egaie la journée :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71189501
enikka
Posté le 31-07-2024 à 09:16:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce soir j'ai pris le tunnel de Croix-Rousse (pour ceux qui connaissent pas, long tunnel passant sous la colline de la Croix-Rousse et comprenant une bidir éclairée), j'ai eu froid :love:

j’ai fait un tour de vélo de route lundi soir, plus de 2h dans les monts d’or, j’ai bu 2,5L d’eau. au retour quand je suis passé par le tunnel :love: [:tiutoo:1]  

Gnomovtt a écrit :

Ce matin, j'ai 2 chevaux "libres" qui m'ont coupé la route sur la piste cycable, ils ont remonté un talus et je les ai vu au dernier moment.

la trouille que ça doit te filer :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71189646
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2024 à 09:29:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Au début j'ai lu "une 2 chevaux" :D

n°71189670
Gnomovtt
Posté le 31-07-2024 à 09:31:01  profilanswer

enikka a écrit :

j’ai fait un tour de vélo de route lundi soir, plus de 2h dans les monts d’or, j’ai bu 2,5L d’eau. au retour quand je suis passé par le tunnel :love: [:tiutoo:1]  

la trouille que ça doit te filer :lol:

ca fait bizarre c'est clair.
Et puis bon, tu peux pas leur gueuler dessus, ils comprennent rien :o

Dintr-un lemn a écrit :

:lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71189692
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2024 à 09:32:35  profilanswer

Ce matin il fait tellement chaud que même sans trop appuyer, j'arrive dégoulinant au taf :o

J'ai de nouveau croisé "monsieur le tricheur en longtail avec moteur dans la roue avant" et j'ai compris comment il m'avait trompé lors de notre premier duel : sa batterie est planquée sous son porte-paquet à l'avant :D

n°71189705
Gnomovtt
Posté le 31-07-2024 à 09:33:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce matin il fait tellement chaud que même sans trop appuyer, j'arrive dégoulinant au taf :o

J'ai de nouveau croisé "monsieur le tricheur en longtail avec moteur dans la roue avant" et j'ai compris comment il m'avait trompé lors de notre premier duel : sa batterie est planquée sous son porte-paquet à l'avant :D

il la met dans son caleçon? :heink:

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71189734
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2024 à 09:35:21  profilanswer

[:pooogz]

n°71190088
Gnomovtt
Posté le 31-07-2024 à 09:54:48  profilanswer

Sinon, j'ai roulé de nuit avec le IQ-X de busch and muller
https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] ilber.html

C'est vraiment bien.
Au final, si on roule au dessus de 7km/h on a plus de sintillement, juste pas toute la puissance de la lampe.
Ca s'améliore nettement à 10km/h, et au dela de 20 on y voit très bien :jap:

Trouvable à moins de 90€ ca fait une super lumière pour dynamo.
J'ai choisi ce modèle ca on peut la mettre en haut de la fourche ou avec un adaptateur sur le cintre :)

Super content du coup.
Cet hiver, je completerais quand même avec une lampe autre pour les arrets aux intersections ca me parait plus prudent.
Mais en voyage par contre ca sera suffisant :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71190281
Bear'sBear​d
Posté le 31-07-2024 à 10:05:37  profilanswer

L'éclairage à l'arrêt n'est pas suffisant ?

n°71190355
Gnomovtt
Posté le 31-07-2024 à 10:10:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

L'éclairage à l'arrêt n'est pas suffisant ?

Ca tient de quelques secondes à plusieurs minutes en fonction de ce que tu as roulé avant.
Mais pour un arret à un feu rouge qui peut etre long ca me parait pas suffisant.
Et si jamais je suis à l'arret pour un accident ou autre, seule une lumière dynamo me parait juste :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71190422
Bear'sBear​d
Posté le 31-07-2024 à 10:15:34  profilanswer

C'est ça d'avoir une lampe trop puissante :o

Avec ma Lumotec je pouvais rouler 500m et ça restait allumé plusieurs minutes (trajet domicile->supermarché (500m). 10mn de course, lampe toujours allumé quand je sors).

n°71190466
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 10:18:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avec une bonne sœur au volant :D
https://www.youtube.com/watch?v=Ls8oFvRUWZA

n°71190569
Gnomovtt
Posté le 31-07-2024 à 10:26:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est ça d'avoir une lampe trop puissante :o

Avec ma Lumotec je pouvais rouler 500m et ça restait allumé plusieurs minutes (trajet domicile->supermarché (500m). 10mn de course, lampe toujours allumé quand je sors).

Oui après je pouvais rouler à 50/60km/h dans les descente j'y voyais bien :o

Dans les descentes cassantes façon vtt debout sur les freins c'était pas l'idée du siècle par contre [:the cart:2]  

Et la lumuère arrière elle reste allumée bien plus longtemps :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71191230
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2024 à 11:15:34  profilanswer

Ils sont forts ces cascadeurs :d

n°71191700
Jay Kay
Posté le 31-07-2024 à 11:53:16  profilanswer

Ptain manivelle qui a encore monté le prix de son panier de caddy bordel.

Je vais finir avec une maniscation à base de caisse de bière ou de la poste  :fou:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71201770
Jay Kay
Posté le 01-08-2024 à 07:57:17  profilanswer

Se faire doubler par l'extérieur du rond-point puis couper la priorité alors que tu roules en fixe sous la pluie ça n'a pas de prix.

Pour tout le reste il y a EuroCard MasterCard.

---------------
n°71202366
TZDZ
Posté le 01-08-2024 à 09:52:23  profilanswer

Ce matin pareil aventure sur un rond point, j'étais engagé dessus, une camionnette arrive fait mine de me griller la priorité, finalement s'arrête en me criant quelque-chose dessus, puis redémarre en faisant crisser les pneus alors que j'étais en plein devant lui -.-

n°71202382
djoul
Posté le 01-08-2024 à 09:53:56  profilanswer

Il travaille lui.
Et t’avais qu’à porter un casque.

n°71202428
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2024 à 09:59:54  profilanswer

Bof... Hier à une intersection, je vais tout droit. La camionnette à ma gauche décide de tourner à droite sans regarder (ou il s'en foutait grave que je sois là). Je pile et je dis "Hey ! Faut s'arrêter hein !" et le gars "Non !!" et il passe :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71202688
Poly
Posté le 01-08-2024 à 10:28:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai vu un sanglier traverser la route à 10m devant moi, j'ai eu l'impression que c'était un rocher mobile. [:wile_e_coyote:3]

n°71203233
manisque
Posté le 01-08-2024 à 11:15:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

T'as de la chance, certains ont la même chose quotidiennement avec des bagnolistes [:sadfrog62].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71208070
ddong
Posté le 01-08-2024 à 17:31:09  profilanswer

Ceux qui sont habitués : pour rentrer un vélo 26" taille L dans un coffre sans avoir à rabattre les sièges (hormis le moment ou on le retnre j'entends) ou très peu, il faut qu'il soit de quelle contenance mini?

n°71208908
enikka
Posté le 01-08-2024 à 18:37:19  profilanswer

le mot que tu cherches c’est porte-vélo
derien :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71208976
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-08-2024 à 18:42:44  profilanswer

ddong a écrit :

Ceux qui sont habitués : pour rentrer un vélo 26" taille L dans un coffre sans avoir à rabattre les sièges (hormis le moment ou on le retnre j'entends) ou très peu, il faut qu'il soit de quelle contenance mini?

À moins d'avoir un minibus, tu devras rabattre les sièges sinon ça ne rentrera pas.
Une autre solution peut être de démonter les roues.

n°71209172
Jay Kay
Posté le 01-08-2024 à 19:03:01  profilanswer

Non non, les personnes de taille modeste - communément appellés nains (le taulier du topic vtt, ou le varois breton par exemple) - peuvent totalement faire ça avec un petit utilitaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-08-2024 à 19:03:23

---------------
n°71209281
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-08-2024 à 19:12:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non non, les personnes de taille modeste - communément appellés nains (le taulier du topic vtt, ou le varois breton par exemple) - peuvent totalement faire ça avec un petit utilitaire :o

Les deux que tu cites n'arrivent déjà pas à monter dans une voiture, comment voudrais-tu qu'ils arrivent à y monter un vélo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)