Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6204  6205  6206  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71102057
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2024 à 16:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Alors avant je ne jurais que par le Nexus et bordel je déteste mon vélo avec, l'axe de la roue arrière n'arrête pas de bouger.

Quand tu veux retendre la chaîne ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 16:27:14  profilanswer

n°71102133
TZDZ
Posté le 21-07-2024 à 16:33:19  profilanswer

Oui. En pédalant un peu fort, l'écrou glisse sur l'encoche du cadre. J'ai eu deux vélos avec nexus, c'est arrivé sur le premier sur sa fin de vie (le cadre a cassé), et dès le début sur le second. J'ai essayé des tendeurs de chaîne, ils se sont arrachés. J'ai fini par combler l'encoche avec des bouts de bois, c'est mieux que rien. Depuis je le garde en vélo de secours.

n°71102219
ting tang ​tiii
Posté le 21-07-2024 à 16:38:14  profilanswer

Merci pour vos réponses.

stardrawer a écrit :

C’est surtout pour la transpiration le sac à dos.  
Dans le budget il y aussi celui là https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305017

Ou un bon vélo de ville en nexus 8 dispo dans les boutiques de ta ville.  
Faut essayer.

Pour être transparent je suis de la team vélo de ville utilitaire mais ici tu as aussi de l’adepte du vélo sportif.  
Mais moi je transpire trop pour envoyer en quotidien.

Ce modèle Elops a l'air très bien, en plus il est joli :)

Moi aussi, je transpire beaucoup. Et comme dit, la piste cyclable est en plein cagnard, sans aucune ombre, donc j'aimerais forcer un peu moins pour arriver plus frais à destination. Actuellement, même en pédalant doucement, je finis dégoulinant.

Eife a écrit :

Moi je dirais que si tu as la sensation que tu es freiné, c'est que le vélo a un problème.

6 vitesses, ou même la position, sur un vélo bien réglé, ça ne devrait pas être un problème. une fois que tu es lancé, 20km/h sur un vélo c'est pas du tout inatteignable, même sur les char d'assault que son les vélo'v ou vélib ou autres vélos libres services...

Ca serait mieux si tu avais des photos du vélo (et de la partie frein/dérailleurs etc), et tu pouvais nous montrer le parcours ?

Sinon, pour le sac à dos, vu que comme moi tu transpires : tout le monde te dira qu'une fois que tu as mis un porte bagage, jamais tu reviens en arrière.
Pour le reste, perso, je préfère rouler mouillé qu'avec une protection de pluie qui va me faire une étuve. Dans tous les cas, tu te laves/change en arrivant de toute façon...

J'essaierai de faire une photo du vélo :jap: Je pense que le problème vient du fait que le vélo est un poil lourd, de ses 6 vitesses trop restrictives (j'ai toujours l'impression qu'il me manque la bonne démultiplication) et de la position. Je fais 2m et la ville ne loue pas de cadres XL, c'est normal.

Le trajet est vraiment simple, c'est du plat en ligne droite sur piste cyclable. Je sais que le vélo me handicape car dans ma folle jeunesse, je faisais le trajet à fond avec un autre vélo (j'étais plus sportif mais bon) et encore hier, je me suis fait doubler par pas mal de non-sportifs sur des vélos non-électriques :o

n°71102231
rakame
Posté le 21-07-2024 à 16:38:59  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

Désolé, je n'ai pas de photo mais c'est un vélo hollandais classique loué à la ville. Il est plutôt bien équipé (garde-boue, porte-bagages, dynamo dans le moyeu, selle large...) mais j'ai l'impression qu'il est conçu pour des micro-trajets urbains type domicile-boulangerie.

Avec les 6 vitesses, j'ai l'impression d'être limité et qu'il m'en manque. Quand il y a un léger faux plat montant, je n'ai aucune vitesse à très faible résistance, je dois forcer. Et quand il y a un faux plat descendant, je n'ai aucune vitesse pour accélérer et emmagasiner de l'élan. Il y a quelques années, je faisais exactement le même trajet avec un VTT et j'allais à fond (mini 20 km/h), limite sur la roue arrière, sans forcer. Et avec ce vélo hollandais, j'en bave énormément, comme si je pédalais avec le frein à main :o

Je roule avec un sac à dos mais très léger (< 1 kg).

Pour la VAE, j'en ai vu des neufs à moins de 1000 € mais je me doute que ça doit être du très bas de gamme.

Pour moins de 1000e tu peux taper dans la catégorie fitness et viser le tout équipé. Moyeu dynamo et eclairage, garde-boue. Porte bagage pour caler des sacoches et ça devrait te changer la vie. Chez spé avec freinage hydraulique les modèles d'entrée de gamme sont à 900e. Par exemple :

https://www.franscoop.com/velo-de-v [...] 3-taille-l

Mais tu trouve l'equivalent ailleurs que chez eux,  c'est un peu le vélo "bon compromis" qui fait le taf pour aller bosser. Rajoute des pneus renforcé type schwable marathon et t'a une machine utilitaire, solide, fiable, tout temps et demandant le minimum d'entretien (nettoyage verif graissage de la transmission et changement de plaquettes).

Je roule depuis plusieurs années avec le modèle précédent et c'est indestructible. Ils ont eu en plus l'intelligence de virer la fourche hydraulique.

n°71102254
ting tang ​tiii
Posté le 21-07-2024 à 16:40:28  profilanswer

rakame a écrit :

Pour moins de 1000e tu peux taper dans la catégorie fitness et viser le tout équipé. Moyeu dynamo et eclairage, garde-boue. Porte bagage pour caler des sacoches et ça devrait te changer la vie. Chez spé avec freinage hydraulique les modèles d'entrée de gamme sont à 900e. Par exemple :

https://www.franscoop.com/velo-de-v [...] 3-taille-l

Merci pour le lien, je vais regarder ça :jap:

n°71102260
manisque
Posté le 21-07-2024 à 16:40:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui. En pédalant un peu fort, l'écrou glisse sur l'encoche du cadre. J'ai eu deux vélos avec nexus, c'est arrivé sur le premier sur sa fin de vie (le cadre a cassé), et dès le début sur le second. J'ai essayé des tendeurs de chaîne, ils se sont arrachés. J'ai fini par combler l'encoche avec des bouts de bois, c'est mieux que rien. Depuis je le garde en vélo de secours.

Il suffit de prendre les deux bouts de cadre en sandwich entre 4 rondelles M10 Cr-Mo de 20~30mm de diamètre et ~1mm d'épaisseur, et de serrer comme un bûcheron (juste avant la zone plastique de la visserie :o).

Perso, ça n'a plus jamais bougé [:cosmoschtroumpf].

Message édité par manisque le 21-07-2024 à 16:41:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71106192
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-07-2024 à 11:22:55  profilanswer

Au rayon bonnes affaires https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-332407

En vélotaf ça fait aussi très bien l'affaire

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71106772
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2024 à 12:49:29  profilanswer

Question :
https://anticiperlesjeux.gouv.fr/ca [...] ile-france

Accès motorisé interdit sauf dérogation c'est la partie rose de de la carte ?
Le 26, en gros, on ne peut plus traverser la Parisie du Sud au Nord, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 22-07-2024 à 12:50:12

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71106815
TZDZ
Posté le 22-07-2024 à 12:59:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question :

Y'en a marre des peine-à-jouir, tu ne peux pas profiter de cet événement planétaire ?  [:360no2:7]

n°71106905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2024 à 13:17:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question :

j'ai un peu de mal également avec le rose vs. rouge, gris vs. noir...

LeKeiser a écrit :

via Nantes, Rennes, Rouen :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 13:17:39  profilanswer

n°71106947
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2024 à 13:25:25  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

1) acheter un vélo plus léger, n'importe quel modèle sauf un vélo de course car je n'aime pas la position
2) acheter un VAE, vu mon budget ce sera une petite assistance mais sur du plat, ce sera toujours ça de pris, et je n'ai pas besoin d'une grande autonomie

Le guidon route est logiquement associé à une position très agressive / pour connaisseurs / pas adaptée au quotidien...sauf que depuis quelques temps déjà, on trouve des cintres routes sur des vélos très relevés et sans portée démesurée (typiquement les gravels), qui permettent de bénéficier de la meilleure position intrinsèque aux cocottes (mains en neutre) sans tous les inconvénients que l'on associe traditionnellement au cintre route. Et les freins modernes permettent de très bien freiner en étant aux cocottes, ce qui n'était pas le cas avant.
À considérer donc ;)

Ali

n°71106957
Gnomovtt
Posté le 22-07-2024 à 13:26:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le guidon route est logiquement associé à une position très agressive / pour connaisseurs / pas adaptée au quotidien...sauf que depuis quelques temps déjà, on trouve des cintres routes sur des vélos très relevés et sans portée démesurée (typiquement les gravels), qui permettent de bénéficier de la meilleure position intrinsèque aux cocottes (mains en neutre) sans tous les inconvénients que l'on associe traditionnellement au cintre route. Et les freins modernes permettent de très bien freiner en étant aux cocottes, ce qui n'était pas le cas avant.
À considérer donc ;)

Ali

Clairement, les cintres gravel ont ouvert la voie à des positions plus agréable :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71107052
bclinton
ex président
Posté le 22-07-2024 à 13:41:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Clairement, les cintres gravel ont ouvert la voie à des positions plus agréable :jap:

Et les cintres VTT en 55 cm ++ c'est pas ouf en ville pour se faufiler comparé à un cintre route/gravel. Sans compter les multiples positions possibles (engourdissement pour ma part sur le cintre VTT car une seule position pour les mains, poignet "cassé", vs position main neutre comme dit Ali).
Le passage de VTC à route a changé ma vie (et 6 kg de différence entre les 2 spads, ça se ressent).

Message édité par bclinton le 22-07-2024 à 13:42:43
n°71107083
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2024 à 13:44:40  profilanswer

Maintenant on ne va pas se mentir, la position la plus relevée avec les mains en neutre, c'est justement sur un guidon hollandais :D

Ali

n°71107131
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 13:50:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Maintenant on ne va pas se mentir, la position la plus relevée avec les mains en neutre, c'est justement sur un guidon hollandais :D

Ali

+1, y'a rien de plus confortable

---------------
we are the dollars and cents
n°71107147
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2024 à 13:51:52  profilanswer

Ouais par contre pour pédaler fort, c'est pas terrible.

n°71107172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 13:56:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais par contre pour pédaler fort, c'est pas terrible.

en vrai, je vois pas pourquoi.
par contre, quand on roule régulièrement au dessus de 30 la prise au vent doit représenter pas mal, mais sur l'effort lui-même, je ne suis pas sûr de voir où on "perd" en position relevée, d'ailleurs, en montagne, dans les montées, les pro sont souvent dans la position la plus relevée que permet leur velo... parfois même en s'appuyant sur le bout des doigts pour gagner encore 3/4 cm...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 22-07-2024 à 13:56:54

---------------
n°71107265
Gnomovtt
Posté le 22-07-2024 à 14:06:36  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, quand on roule régulièrement au dessus de 30 la prise au vent doit représenter pas mal, mais sur l'effort lui-même, je ne suis pas sûr de voir où on "perd" en position relevée, d'ailleurs, en montagne, dans les montées, les pro sont souvent dans la position la plus relevée que permet leur velo... parfois même en s'appuyant sur le bout des doigts pour gagner encore 3/4 cm...

tu perds car justement tu es relevé.
Et je crois que c'est à partir de 25km/h environ que tu produits plus d'effort pour déplacer l'air devant toi que pour faire avancer ta machine.
Donc l'aero si tu roules à moins de 20km/h pas trop de souci, au delà tu peux économiser de l'energie en ayant une position plus basse :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71107279
rakame
Posté le 22-07-2024 à 14:09:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et je crois que c'est à partir de 25km/h environ que tu produits plus d'effort pour déplacer l'air devant toi que pour faire avancer ta machine.
Donc l'aero si tu roules à moins de 20km/h pas trop de souci, au delà tu peux économiser de l'energie en ayant une position plus basse :jap:

j'ai vu une youtuberie sur le sujet récemment :  

Comment les cyclistes abusent de la science ?
https://www.youtube.com/watch?v=DcRLHSmqTpI

n°71107280
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 14:09:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ah oui donc on est d'accord en fait :jap:

---------------
n°71107332
Grinhu
Posté le 22-07-2024 à 14:15:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question :

J'ai compris que 4 ponts restaient ouverts, il y a bir hakeim, les invalides, la traversée de la cité par le pont notre dame je crois et sully. A partir de tolbiac, tout est ouvert.

Pour les environs, ça commence à se fermer le midi. Les infos sur le site anticiper les jeux, changent régulièrement.

J'ai l'impression que pour éviter le bordel, il faut pas être là, ou passer au large.

Je suis au niveau de la porte de Bercy, pour l'instant, ça va.

n°71107388
bclinton
ex président
Posté le 22-07-2024 à 14:25:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Exact, cintre hollandais ou moustache comme sur les vélos de grand mère loisir.
D'ailleurs les cintres gravel avec les poignées de frein inclinées amène presque à l'équivalent du moustache.

hollandais [:tammuz:2]  
https://www.amsterdamair.fr/32887/guidon-hollandais-ensemble-potence-et-cintre-.jpg

moustache [:bastinho]  
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcSXNhIXhgagZtc_F4TXIl9mO_Zvgx5TemtijVF01Ka6VgFc6CHqX2JS0C8yPmQuQM3xE9MQPJaEhngR3ucA0WyNgb1_STbrorHZTGi_CEsN%20%20

gravel [:michel_palourdiot:2]
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQ_t7X_wbemfiFXivby7WwEk4UIZyKv9OrnQughcKm4f82sSAmKaNMAedu5cxuADHDoiCrgjBwwkHvYcFVLnjm29I72CCFZbLd_WQ24Cnxbbl0lKDx2coRMY5qR

Bref, tellement de raisons de ne pas utiliser un cintre plat. :o

Message édité par bclinton le 22-07-2024 à 14:26:40
n°71107427
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 14:32:19  profilanswer

https://assets.specialized.com/i/specialized/90422-42_COMO-40-IGH-REDTNT-SILREFL_D2-BAR?$scom-pdp-product-image$&fmt=auto

---------------
n°71107432
neyro
Posté le 22-07-2024 à 14:32:37  profilanswer

Tiens pdt que ça parle du Elops LD900, il y a déjà eu des promo sur le modèle vert ? Je vois souvent des promo sur le modèle bleu mais quasi jamais sur le vert.  
Me demande si ça vaut le coup d'attendre  [:aelenia]  
D'après un vendeur, ce serait lié à un stock important sur le bleu (qui donc se vendrait moins bien)

n°71107484
Jay Kay
Posté le 22-07-2024 à 14:41:31  profilanswer

Floleb7 a écrit :

A ce prix c'est cadeau.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71107527
Gnomovtt
Posté le 22-07-2024 à 14:47:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A ce prix c'est cadeau.

Clairement, et bien équipé, la transmission, les lumières, le porte bagage 40kg, c'est top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71107743
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2024 à 15:22:16  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ah ouais très bien ça !

n°71107986
TZDZ
Posté le 22-07-2024 à 15:59:41  profilanswer

Fender a écrit :

Outre la résistance au vent, je sens très bien la différence du point de vue musculaire, je peux envoyer beaucoup plus avec cet angle.

n°71107996
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 16:01:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Outre la résistance au vent, je sens très bien la différence du point de vue musculaire, je peux envoyer beaucoup plus avec cet angle.

why not, mais en dehors de la résistance au vent, j'aimerais savoir s'il y a des arguments techniques/scientifiques là-dessus

---------------
n°71108047
TZDZ
Posté le 22-07-2024 à 16:09:37  profilanswer

Fender a écrit :

why not, mais en dehors de la résistance au vent, j'aimerais savoir s'il y a des arguments techniques/scientifiques là-dessus

Je parle du côté biomeca mais c'est mon ressenti là effectivement

n°71108116
Threal
Posté le 22-07-2024 à 16:20:27  profilanswer

Fender a écrit :

Tu te mets sur un vélo d'appart', tu te cales 5 minutes sur une puissance par palier de 50w de 50 à 1000, tu récupères tes fréquences cardiaques et vitesses.
Faire pareil 5 fois pour les deux positions.

En csv les résultats stp. :o

Message édité par Threal le 22-07-2024 à 16:25:02
n°71108126
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-07-2024 à 16:21:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'engagement des abdos n'est pas le même.
C'est du ressenti pur, mais j'ai l'impression de plus engager les abdos du haut, et grand droit en postions "agressive", couché.
Et plus les obliques externes, abdos en bas, quand je suis en position haute, assise.

Cela doit jouer pas mal sur la puissance et l'aisance, en fonction de ta morphologie.
Si t'es plus musclé en haut ou en bas, peut être le ressenti dans les jambes change.

Message édité par djbennyj le 22-07-2024 à 16:23:37

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71108761
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2024 à 18:12:40  profilanswer

Fender a écrit :

J'en sais rien scientifiquement, mais en ressenti c'est flagrant.

n°71108841
manisque
Posté le 22-07-2024 à 18:30:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est assez dingue de découvrir ça sur un vélo couché [:apges:5]. Ça donne l'impression de rouler à 30km/h avec moins d'effort que sur un vélo-rougne à 20km/h :D.

rakame a écrit :

j'ai vu une youtuberie sur le sujet récemment :

Comment les cyclistes abusent de la science ?
https://www.youtube.com/watch?v=DcRLHSmqTpI

Merci pour le lien super intéressant :jap:.

Message édité par manisque le 22-07-2024 à 19:05:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71109934
Jay Kay
Posté le 22-07-2024 à 22:22:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je parle du côté biomeca mais c'est mon ressenti là effectivement

C'est pas que un ressenti, la position est plus adaptée à l'effort.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71109945
elude
aka shyhaim
Posté le 22-07-2024 à 22:27:22  profilanswer

Hello, Help,

J'ai réglé mon Alfine 8 comme indiqué, en mettant sur la vitesse 4 et en ajustant la tension de sorte que les deux repères coincident sur le moyeu, mais dans les faits je n'ai pas accès aux vitesses 5, 6, 7 et 8. Sur mon guidon ouais ça monte, mais le moyeu semble pas engagé quand je vais vers les vitesses supérieures.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 22-07-2024 à 22:28:11
n°71110122
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-07-2024 à 23:06:28  profilanswer

elude a écrit :

Hello, Help,

J'ai réglé mon Alfine 8 comme indiqué, en mettant sur la vitesse 4 et en ajustant la tension de sorte que les deux repères coincident sur le moyeu, mais dans les faits je n'ai pas accès aux vitesses 5, 6, 7 et 8. Sur mon guidon ouais ça monte, mais le moyeu semble pas engagé quand je vais vers les vitesses supérieures.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Crasse dans la gaine ?  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71110466
Poly
Posté le 23-07-2024 à 03:19:52  profilanswer

Vois-tu le câble tiré au niveau du moyeu en vitesses 5 et plus?

n°71114687
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2024 à 18:46:11  profilanswer

Comment ça se nettoie les mousses (détachables) de l'intérieur d'un casque ?

n°71114701
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-07-2024 à 18:50:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comment ça se nettoie les mousses (détachables) de l'intérieur d'un casque ?

Au lave linge :jap:  
Tu mets dans un sac à vêtements puis tu laves avec le reste du linge.

n°71114720
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 23-07-2024 à 18:53:44  profilanswer

ou dans une chaussette  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6204  6205  6206  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)