| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
stardrawer Jaronaute | Reprise du message précédent :
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Publicité | Posté le 21-07-2024 à 16:27:14 ![]() ![]() |
ting tang tiii | Merci pour vos réponses.
|
rakame |
Pour moins de 1000e tu peux taper dans la catégorie fitness et viser le tout équipé. Moyeu dynamo et eclairage, garde-boue. Porte bagage pour caler des sacoches et ça devrait te changer la vie. Chez spé avec freinage hydraulique les modèles d'entrée de gamme sont à 900e. Par exemple : https://www.franscoop.com/velo-de-v [...] 3-taille-l Mais tu trouve l'equivalent ailleurs que chez eux, c'est un peu le vélo "bon compromis" qui fait le taf pour aller bosser. Rajoute des pneus renforcé type schwable marathon et t'a une machine utilitaire, solide, fiable, tout temps et demandant le minimum d'entretien (nettoyage verif graissage de la transmission et changement de plaquettes). Je roule depuis plusieurs années avec le modèle précédent et c'est indestructible. Ils ont eu en plus l'intelligence de virer la fourche hydraulique. |
ting tang tiii |
|
manisque |
Il suffit de prendre les deux bouts de cadre en sandwich entre 4 rondelles M10 Cr-Mo de 20~30mm de diamètre et ~1mm d'épaisseur, et de serrer comme un bûcheron (juste avant la zone plastique de la visserie Perso, ça n'a plus jamais bougé Message édité par manisque le 21-07-2024 à 16:41:52 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Au rayon bonnes affaires https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-332407
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Question : Accès motorisé interdit sauf dérogation c'est la partie rose de de la carte ? Message cité 3 fois Message édité par LeKeiser le 22-07-2024 à 12:50:12 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
TZDZ |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 22-07-2024 à 13:17:39 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Le guidon route est logiquement associé à une position très agressive / pour connaisseurs / pas adaptée au quotidien...sauf que depuis quelques temps déjà, on trouve des cintres routes sur des vélos très relevés et sans portée démesurée (typiquement les gravels), qui permettent de bénéficier de la meilleure position intrinsèque aux cocottes (mains en neutre) sans tous les inconvénients que l'on associe traditionnellement au cintre route. Et les freins modernes permettent de très bien freiner en étant aux cocottes, ce qui n'était pas le cas avant.
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 22-07-2024 à 13:42:43 |
Ali-Pacha AW | Maintenant on ne va pas se mentir, la position la plus relevée avec les mains en neutre, c'est justement sur un guidon hollandais |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 22-07-2024 à 13:56:54 --------------- we are the dollars and cents |
Gnomovtt |
rakame |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Grinhu |
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 22-07-2024 à 14:26:40 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | --------------- we are the dollars and cents |
neyro |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
|
TZDZ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
TZDZ |
|
Threal |
Tu te mets sur un vélo d'appart', tu te cales 5 minutes sur une puissance par palier de 50w de 50 à 1000, tu récupères tes fréquences cardiaques et vitesses. En csv les résultats stp. Message édité par Threal le 22-07-2024 à 16:25:02 |
djbennyj Ivre au chai |
L'engagement des abdos n'est pas le même. Cela doit jouer pas mal sur la puissance et l'aisance, en fonction de ta morphologie. Message édité par djbennyj le 22-07-2024 à 16:23:37 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
|
manisque |
C'est assez dingue de découvrir ça sur un vélo couché
Merci pour le lien super intéressant Message édité par manisque le 22-07-2024 à 19:05:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
C'est pas que un ressenti, la position est plus adaptée à l'effort. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
elude aka shyhaim | Hello, Help,
Message cité 1 fois Message édité par elude le 22-07-2024 à 22:28:11 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Poly |
the_warrior in soviet ... |
|
remiche35 One day the flames will fade | ou dans une chaussette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !