Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6200  6201  6202  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71073939
DivadG
Posté le 16-07-2024 à 18:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Parisien a fait une vidéo "Biclou" sur le sujet également : https://www.youtube.com/watch?v=MsMqUwRC7BE

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 18:17:13  profilanswer

n°71074257
FRACTAL
Posté le 16-07-2024 à 19:24:00  profilanswer

purée ces jeux... heureusement que pas mal de monde a fuit

et j'ai eu mon QR CODE déjà !!!  *

sauf que j'ai que "piétons", ça va pas trop m'aider pour faire mon tour dans paris :(  

mais oui entre les barrières et compagnie j'hésite à prendre ma trotinette pour pouvoir faire piéton+métro/pliable etc.  

mais il y a des axes, ça ne peut qu'être un bordel intersidéral en fait, au moins si les voitures sont engluées dans les bouchons, ya moins de danger coté vélo :o  

*

Spoiler :

ptite précision, j'ai du faire 3 demandes, sur un site tout pété en plus, car la préfecture ne comprenait pas que, bien que mon cabinet d'avocat soit hors zone rouge, il se pourrait que je doive me rendre au tribunal , qui lui, est en zone rouge/ile de la cité ... ça peut être utile pour mon boulot, mais ça semblait pas évident à la préfecture. facepalm de platine

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 16-07-2024 à 19:25:29
n°71074280
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-07-2024 à 19:29:03  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

PLAQUETTES EN RÉSINE
Fabriquées à partir de fibres organiques et de résine, ces plaquettes sont plus douces. Elles sont plus silencieuses et offrent une meilleure modulation, ce qui permet un contrôle plus précis du freinage. Elles sont également plus efficaces dans des conditions sèches et montent moins rapidement en température, ce qui est idéal pour une utilisation courante. Elles s’usent plus rapidement, surtout dans des conditions humides ou boueuses, et peuvent perdre de leur efficacité à haute température.

PLAQUETTES EN MÉTAL
Composition : Composées de métaux et d’autres éléments, elles sont plus dures et plus résistantes. Durabilité supérieure, surtout dans des conditions humides, boueuses ou très usantes. Elles offrent aussi une meilleure performance à haute température et dans des descentes longues ou techniques. Le freinage peut être plus bruyant et moins progressif, ce qui peut rendre la modulation plus difficile. Elles peuvent également être plus agressives envers les disques de frein.

A noter qu'il y a le compromis semi-metal. :o
Par contre faut aussi un disque qui le permette, certains disques shimano n'autorisent que des plaquettes résines donc exit les semi-métalliques ou métalliques .

En marque j'ai découvert que swissstop faisait des plaquettes compatibles avec les étriers/disques shimano donc y a aussi du choix par là et la compatibilité est claire:
https://www.swissstop.ch/fr/brakepads/discbrakes/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-07-2024 à 19:29:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71074410
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2024 à 19:52:09  profilanswer

DivadG a écrit :

Le Parisien a fait une vidéo "Biclou" sur le sujet également : https://www.youtube.com/watch?v=MsMqUwRC7BE

Mais le truc que je ne comprends pas, si on loupe l'endroit où c'est noté Paris 2024, on ne peut pas savoir qu'il ne faut pas rouler sur la voie ! Et donc on se chope une amende quand même ? :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71074415
FRACTAL
Posté le 16-07-2024 à 19:52:54  profilanswer

ba wi
par contre je vois pas trop comment tu peux louper ça c'est un peu écrit tous les 3m.

n°71074436
burn2
Posté le 16-07-2024 à 19:57:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais le truc que je ne comprends pas, si on loupe l'endroit où c'est noté Paris 2024, on ne peut pas savoir qu'il ne faut pas rouler sur la voie ! Et donc on se chope une amende quand même ? :O

C'est les nouveaux truc.

T'as la même chose avec les vitesses au sol. :/
Avec parfois des choses contradictoires, genre zone à 30 (pour toute la ville) mais 50 au sol.

FRACTAL a écrit :

ba wi
par contre je vois pas trop comment tu peux louper ça c'est un peu écrit tous les 3m.

Si c'est dense niveau circulation avec peu d'espace entre les voitures c'est très facilement ratable.
Ou par forte pluie + mauvaises conditions selon le niveau de pluie etc ce n'est pas forcément le plus lisible. Si on mettait des panneaux avant ce n'est pas pour rien. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-07-2024 à 19:57:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71074450
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-07-2024 à 20:00:00  profilanswer

burn2 a écrit :

T'as la même chose avec les vitesses au sol. :/
Avec parfois des choses contradictoires, genre zone à 30 (pour toute la ville) mais 50 au sol.

Ça c'est le cas dans plein de villes et de villages. C'est logique en fait : toute la commune est en zone 30, sauf (généralement) l'axe principal qui est limité à 50, d'où le marquage au sol.

n°71074517
burn2
Posté le 16-07-2024 à 20:12:19  profilanswer

C'est "logique" sauf que c'est contradictoire avec le principe même de zone par définition et de ce qui existait jusque là. Avant il n'y avait aucun doute, tu es en zone à 30 ou que tu sois en tournant ça reste 30. Pas de question à se poser.
Là c'est le bordel, t'as aucun moyen de savoir si c'est un axe central, si c'est mal éclairé, de nuit avec l'éblouissement etc, si en plus tu cherches ta route c'est impossible de savoir si t'es en 30 ou 50 et il faut en plus "lire le sol".

A une époque ils avaient fait des tests avec des couleurs le long des lignes blanches, en soit ce n'était pas con et ça facilitait la compréhension ça évitait de devoir regarder le sol en attendant de croiser la vitesse mais l’expérimentation n'a pas tenu.  (surement à cause de l'usure des peintures etc)

EDIT: d'ailleurs c'est même totalement contradictoire avec la lecture automatique des panneaux dont ils ont fait le forcing sur les voitures. :o

Message édité par burn2 le 16-07-2024 à 20:22:58

---------------
n°71074608
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2024 à 20:30:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ba wi

Ah non, pas du tout :non:
Je rentre par le même chemin que Biclou et je peux t'assurer que c'est écrit une fois et qu'après y a rien du tout.
D'ailleurs regarde au début de la vidéo, avec les forces de Police. Y a rien d'écrit sur la voie, et pourtant...
https://youtu.be/MsMqUwRC7BE?si=IWc [...] 0QhDW&t=37

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 16-07-2024 à 20:32:41

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71075114
rappa
noob fever
Posté le 16-07-2024 à 22:32:21  profilanswer

burn2 a écrit :

A noter qu'il y a le compromis semi-metal. :o  
Par contre faut aussi un disque qui le permette, certains disques shimano n'autorisent que des plaquettes résines donc exit les semi-métalliques ou métalliques .  

En marque j'ai découvert que swissstop faisait des plaquettes compatibles avec les étriers/disques shimano donc y a aussi du choix par là et la compatibilité est claire:
https://www.swissstop.ch/fr/brakepads/discbrakes/

D’après mon expérience en vtt dans le « gras » (sorties hivernales dans le 29), les semi-métalliques héritent de la moindre durabilité des plaquettes résines (moins d’une centaine de kilomètres pour une paire il y a quelques années). Par contre sur ce petit laps de temps elles se sont montrées fiables :o

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 16-07-2024 à 22:35:08

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 22:32:21  profilanswer

n°71075143
manisque
Posté le 16-07-2024 à 22:43:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça c'est le cas dans plein de villes et de villages. C'est logique en fait : toute la commune est en zone 30, sauf (généralement) l'axe principal qui est limité à 50, d'où le marquage au sol.

Comment fait-on quand il neige ? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71075168
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-07-2024 à 22:50:15  profilanswer

heuuuu.... [:tinostar]
https://buycycle.com/fr-fr/short/de [...] QcQAvD_BwE
edith : même GCN n'a pas ce tarif annoncé https://youtu.be/-O9QbOmIQgE?si=B6tX8Mf5p99n5tXR

Message édité par freewind le 16-07-2024 à 22:53:11

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71075363
burn2
Posté le 16-07-2024 à 23:55:38  profilanswer

rappa a écrit :

D’après mon expérience en vtt dans le « gras » (sorties hivernales dans le 29), les semi-métalliques héritent de la moindre durabilité des plaquettes résines (moins d’une centaine de kilomètres pour une paire il y a quelques années). Par contre sur ce petit laps de temps elles se sont montrées fiables :o

Dans mon cas en usage velotaf ras, les semi-métalliques tiennent bien sur le vae.
Elles sont un poil plus bruyantes (un petit touché métallique) mais sont aussi plus endurantes et pas de pb particulier l'hiver.

ça dépend forcément du modèle et de l'usage.

Message édité par burn2 le 17-07-2024 à 00:01:26

---------------
n°71076182
KirkPitain​eK
Posté le 17-07-2024 à 09:53:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah non, pas du tout :non:
Je rentre par le même chemin que Biclou et je peux t'assurer que c'est écrit une fois et qu'après y a rien du tout.  
D'ailleurs regarde au début de la vidéo, avec les forces de Police. Y a rien d'écrit sur la voie, et pourtant...
https://youtu.be/MsMqUwRC7BE?si=IWc [...] 0QhDW&t=37

Ces JO vont être très rentables niveau contraventions.  [:atom1ck]

n°71076244
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2024 à 10:03:11  profilanswer

L'avenue Franklin Roosevelt, des quais au rond point, il y a écrit trois fois Paris 2024. Et franchement, on regarde les voitures autour plutôt que ces écritures blanches/grises, surtout si on n'est pas au courant.  
Failli me faire une touchette avec une voiture qui ne comprenait certainement pas pourquoi je ne roulais pas plus à droite, sur la piste.  
Je n'ai pas vu de forces de Police en tout cas sur le chemin.

---------------
n°71077072
depart
Posté le 17-07-2024 à 11:52:54  profilanswer

sligor a écrit :

metal

- c'est un peu plus cher  
- c'est un peu plus bruyant sous la pluie
- c'est un peu moins efficace à basse vitesse

mais:
+ c'est bien plus durable
+ c'est beaucoup moins sensible à la contamination à l'huile
+ c'est plus efficace dans les conditions mauvaises

Merci :jap:

C'était aussi surtout pour savoir qui avait pris quoi finalement.
Genre métal parce que au moins on les change quasi jamais et les inconvénients c'est peanuts, ou alors résine parce que VRAIMENT c'est plus agréable (bruit, douceur...)

Edit : j'avais loupé le split de page.
Faut que je regarde, j'ai un groupe 105 sur mon gravel, de souvenir c'est des résine de base, j'ai même pas regardé où en était l'usure :)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 17-07-2024 à 11:56:25
n°71077187
burn2
Posté le 17-07-2024 à 12:10:16  profilanswer

depart a écrit :

Merci :jap:

C'était aussi surtout pour savoir qui avait pris quoi finalement.
Genre métal parce que au moins on les change quasi jamais et les inconvénients c'est peanuts, ou alors résine parce que VRAIMENT c'est plus agréable (bruit, douceur...)

Edit : j'avais loupé le split de page.
Faut que je regarde, j'ai un groupe 105 sur mon gravel, de souvenir c'est des résine de base, j'ai même pas regardé où en était l'usure :)

Comme évoqué, il y a aussi le disque qui détermine le tout, sauf à devoir le changer en même temps.

Et dans les défauts non mentionnés des métalliques il y a aussi le fait que normalement elles ont besoin de chauffer pour être efficace là ou une résine est efficace plus rapidement voir immédiatement.
En condition hivernale ça peut aussi être problématique.
Il n'y a pas de solution miraculeuse, des avantages/inconvénients pour chaque système, avec normalement "au milieu" les semi-métalliques qui sont un peu plus résistantes que les résines, qui sont plus efficaces par froid que les métalliques, et qui sont un peu plus résistantes à la contamination. Bref un compromis. Mais qui peuvent aussi avoir les deux inconvénients (facilement contaminable comme les résines, et bruyantes comme les métalliques, tout va dépendre le modèle donc)  

Sur du vélotaf en ville normalement c'est souvent du résine conseillé pour avoir une efficacité immédiate et parce qu'il y a peu de chance de faire surchauffer le tout, là ou en montagne on va plus conseiller de partir sur des métalliques pour la longévité et résistance à la chauffe.

Message édité par burn2 le 17-07-2024 à 12:10:35

---------------
n°71077259
lakana
Posté le 17-07-2024 à 12:24:15  profilanswer

DivadG a écrit :

Placer les cyclistes entre la voie des véhicules VIP qui doivent aller vite et la file des conducteurs "normaux" énervés et à cause du bordel.  
Une idée merveilleuse.  [:cr@shtest]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 17-07-2024 à 12:24:47

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71077358
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2024 à 12:42:48  profilanswer

lakana a écrit :

Placer les cyclistes entre la voie des véhicules VIP qui doivent aller vite et la file des conducteurs "normaux" énervés et à cause du bordel.
Une idée merveilleuse.  [:cr@shtest]

Y a pas que là...
Dans la vidéo, c'est super intelligent aussi de forcer la PC sur le trottoir avec tous les touristes, et après de tomber sur une grille, comme ça. Et faut retourner sur les quais avec les voitures qui foncent, pour prendre le sous terrain... Je serre toujours les fesses à cet endroit.
https://youtu.be/MsMqUwRC7BE?si=QsP [...] SOI3&t=159

Message édité par LeKeiser le 17-07-2024 à 12:43:37

---------------
n°71077408
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-07-2024 à 12:51:34  profilanswer

La femme avec un écouteur, lô :D
Bon, elle n'en a qu'un, c'est déjà ça :o

Ali

n°71077413
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2024 à 12:52:30  profilanswer

Tout le monde le remarque ;)
Ecouteur sur l'oreille droite :D
Bon, elle ne dit pas de conneries en tout cas.

---------------
n°71077437
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-07-2024 à 12:55:45  profilanswer

Les JO ne seraient-ils pas un prétexte pour la préfecture dans sa guéguerre avec la mairie ?

Ali

n°71077991
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-07-2024 à 14:33:04  profilanswer

sligor a écrit :

C'est ici qu'avait été posté il y a un an ou deux une publicité ancienne pour pistolet léger pour bicyclette ?

Range moi ce velodog tout de suite :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71078493
sligor
Posté le 17-07-2024 à 15:50:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Range moi ce velodog tout de suite :o

:love:

---------------
qwerty-fr
n°71078506
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2024 à 15:53:08  profilanswer

Grinhu a écrit :

Depuis le début de semaine, il y a aussi l'interdiction de circuler sur les quais de Seine rive gauche entre charenton et le pont de tolbiac pour préparer la cérémonie d'ouverture.

Ils avaient communiqués sur le fait que le vélo serait mis en avant pour se déplacer pendant les jeux. C'est plutôt en train de devenir une No Go Zone pour les cyclistes le centre de Paris et toutes les zones de compétition.

renvoyé vers les voies de circulation des grands boulevards entre les voitures en excès de vitesse et les taxis ou autres à donf pour transporter des officiels sur la voie de bus, la sécurité totale :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°71078511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2024 à 15:54:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

purée ces jeux... heureusement que pas mal de monde a fuit

et j'ai eu mon QR CODE déjà !!!  *

sauf que j'ai que "piétons", ça va pas trop m'aider pour faire mon tour dans paris :(  

mais oui entre les barrières et compagnie j'hésite à prendre ma trotinette pour pouvoir faire piéton+métro/pliable etc.  

mais il y a des axes, ça ne peut qu'être un bordel intersidéral en fait, au moins si les voitures sont engluées dans les bouchons, ya moins de danger coté vélo :o  

*

Spoiler :

ptite précision, j'ai du faire 3 demandes, sur un site tout pété en plus, car la préfecture ne comprenait pas que, bien que mon cabinet d'avocat soit hors zone rouge, il se pourrait que je doive me rendre au tribunal , qui lui, est en zone rouge/ile de la cité ... ça peut être utile pour mon boulot, mais ça semblait pas évident à la préfecture. facepalm de platine

:lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°71079477
Hoiniel
Posté le 17-07-2024 à 18:14:22  profilanswer

Je vous avais parlé du nouveau batiment de ma boite ? Avec un garage à vélo assez grand, mais :

- avec une porte qui ne ferme par automatiquement (donc, souvent le mec qui ouvre n'est pas celui qui doit fermer et donc, il y a souvent des oublis)
- nos architectes sont vraiment des gens formidables, et, on peut ouvrir la porte depuis l'extérieur.  [:moooonblooood:2]  

Et bien, on vient d'avoir une communication, des "teenagers" se sont rendus compte que l'on pouvait ouvrir la porte de l'extérieur et ont récolté quelques vélos qui n'étaient pas attachés.  

Demain, je dois aller au boulot, je prendrais mes 2 U plutôt que 1. :o

n°71079555
FRACTAL
Posté le 17-07-2024 à 18:27:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

L'avenue Franklin Roosevelt, des quais au rond point, il y a écrit trois fois Paris 2024. Et franchement, on regarde les voitures autour plutôt que ces écritures blanches/grises, surtout si on n'est pas au courant.  
Failli me faire une touchette avec une voiture qui ne comprenait certainement pas pourquoi je ne roulais pas plus à droite, sur la piste.  
Je n'ai pas vu de forces de Police en tout cas sur le chemin.

euh moi j'ai vu des flics à 1 carrefour sur 2 la aujourd'hui  
et j'ai pas trouvé la déviation pour traverser le pont de l'alma donc j'ai pris un trottoir interdit piétons en plein milieu  [:alb77]  
attention les cyclistes qui ont pour habitude de griller les feux

tiens d'ailleurs j'étais content une meuf en vélib s'est fait arrêter par un motard de la police :
"le feu c'est 135" "les écouteurs c'est 135"  :lol:

n°71080113
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-07-2024 à 20:17:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et j'ai pas trouvé la déviation pour traverser le pont de l'alma donc j'ai pris un trottoir interdit piétons en plein milieu  [:alb77]  

tiens d'ailleurs j'étais content une meuf en vélib s'est fait arrêter par un motard de la police :

Pareil. J’ai d’ailleurs osé rouler sur une fameuse voie Paris 2024 et on m’a fait comprendre que fallait plus. On sera donc bientôt coincé entre une voie rapide JO et une voie rapide de bagnoles. C’est impeccable.

n°71080655
TZDZ
Posté le 17-07-2024 à 21:47:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Les écouteurs à vélo, ça devrait être la prison, le nombre d'automobilistes tués à cause de ça est ouf

Message édité par TZDZ le 17-07-2024 à 21:48:19
n°71080840
manisque
Posté le 17-07-2024 à 22:28:19  profilanswer

Je ne comprends pas trop les gens, ça fait plusieurs fois que j'entends des gens (non-cyclistes) dire que c'est bien que je porte un casque parce que c'est obligatoire mais tout le monde s'en fout.

Est-ce que j'aurais raté un changement du code de la route en France ? Il me semble que c'est obligatoire pour les enfants jusqu'à 8~12 ans (l'âge auquel ils ont le droit de rouler sur la route ou plus le droit de rouler sur le trottoir), mais osef pour les adultes.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71080851
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-07-2024 à 22:30:08  profilanswer

12 ans.
En vrai ils inventent des articles au code de la route parce qu'ils n'en ont rien à foutre.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71080853
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-07-2024 à 22:30:27  profilanswer

Ce n'est pas obligatoire pour les adultes. Les gens sont cons.

Message édité par Dintr-un lemn le 17-07-2024 à 22:30:43
n°71081118
mikamika
Posté le 17-07-2024 à 23:45:42  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne comprends pas trop les gens, ça fait plusieurs fois que j'entends des gens (non-cyclistes) dire que c'est bien que je porte un casque parce que c'est obligatoire mais tout le monde s'en fout.

Est-ce que j'aurais raté un changement du code de la route en France ? Il me semble que c'est obligatoire pour les enfants jusqu'à 8~12 ans (l'âge auquel ils ont le droit de rouler sur la route ou plus le droit de rouler sur le trottoir), mais osef pour les adultes.

Tu pourras leur dire de ma part que c'est obligatoire de s'arrêter aux stops  :whistle:

n°71081926
KirkPitain​eK
Posté le 18-07-2024 à 09:40:33  profilanswer

manisque a écrit :

Le casque est fortement promu par les bagnolards uniquement parce qu'il diminue les risques d'homicide involontaire en cas de touchette pour faire comprendre au cyclo-bobo de dégager de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 18-07-2024 à 09:40:55
n°71081991
GnomoVTT
Posté le 18-07-2024 à 09:51:16  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu pourras leur dire de ma part que c'est obligatoire de s'arrêter aux stops  :whistle:

tout comme le clignotant qui est obligatoire et regarder dans ses angles mort aussi :/

KirkPitaineK a écrit :

Le casque est fortement promu par les bagnolards uniquement parce qu'il diminue les risques d'homicide involontaire en cas de touchette pour faire comprendre au cyclo-bobo de dégager de la route.

Je suis bien d'accord que le casque va pas statistiquement te sauver la vie à coup sur.

Mais j'en mets un tous les jours, parcequ'on sait jamais.

Après aussi parcequ'en cas de chute "tout seul", vu la violence de l'impact au sol, un casque me protégera bien le cuir chevelu   [:la muletta]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°71082017
dje33
Posté le 18-07-2024 à 09:56:09  profilanswer

Je vais partir en vacances chez mes parents.
D'habitude je prends mon vélo. Mais cette année je vais faire le voyage en deux étapes. J'ai peur de me faire piquer mon vélo.

J'ai un porte vélo décathlon tout simple.
https://www.decathlon.fr/p/porte-ve [...] mc=8342387

Je vais diviser le trajet en deux.
Un premier trajet vers un zoo connu ou je vais m'arrêter toute la journée. Puis je vais passer la nuit dans un hôtel.

La deuxième partie du trajet ou je vais finir chez mes parents.

Ma question est comment sécuriser mon vélo lorsque je suis dans le zoo et a l'hôtel. Je peux mettre un cadenas entre le vélo et le porte vélo. Mais si un mec enlève mon porte vélo, il part avec le vélo.

Ou alors cette année, je descend sans vélo.  

n°71082033
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-07-2024 à 09:59:23  profilanswer

Prends deux cadenas, tu attaches le vélo à une attache vélo à l'entrée du zoo pour la journée.
Pour l'hôtel tu demandes à le mettre dans un local, quasi tous les hôtels ont un cagibi et je ne crois pas qu'ils refusent. Au pire demande à le garder dans ta piaule, ça passe.
Appelle l'hôtel avant histoire de sécuriser l'affaire.

Message édité par milfeuilles le 18-07-2024 à 09:59:48
n°71082049
dje33
Posté le 18-07-2024 à 10:02:06  profilanswer

manisque a écrit :

Normalement c'est le vendredi qu'on lance ne polémique.  :o  
Je suis pour le port du casque car en cas de chute cela protège un peu ta tête.  
Mais une partie des cyclistes pense que cela ne sert a rien car si les infrastructures sont adapté, il n'y a pas besoin de casque.  

Les gens sont débiles et ont peur des vélos. Je suis allée voté en vélo. Autour du bureau de vote il y avait beaucoup de vieux, donc je roulais a la vitesse d'un homme qui marche pour ne faire peur a personne. Il y a quand même eu un vieux pour dire "attention un vélo, il ne faut pas se faire renverser" :sweat:

n°71082128
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-07-2024 à 10:13:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais une partie des cyclistes pense que cela ne sert a rien car si les infrastructures sont adapté, il n'y a pas besoin de casque.

Je suis de cet avis. Accidentologie au kilomètre 3 fois plus faible aux pays bas, alors que PERSONNE ne porte de casque, et 50% ont des oreillettes ... Les leviers sur la sécurité c'est infras et masse critique, le reste c'est du victim blaming. ("Le cycliste, qui ne portait pas de casque, a été écrasé par un 38tonnes" )
Et sur l'argument en gras, c'est également un argument pour le port du casque obligatoire en voiture, mais ce n'est pas utilisé pourtant :o

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 18-07-2024 à 10:13:27

---------------
In aligot we trust.
n°71082135
GnomoVTT
Posté le 18-07-2024 à 10:13:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Les gens sont débiles et ont peur des vélos. Je suis allée voté en vélo. Autour du bureau de vote il y avait beaucoup de vieux, donc je roulais a la vitesse d'un homme qui marche pour ne faire peur a personne. Il y a quand même eu un vieux pour dire "attention un vélo, il ne faut pas se faire renverser" :sweat:

C'est un bon jeudredi  [:isofouet]  

Mais, oui, je pense aussi que le casque est une bonne chose.
L'imposer me semble pas nécéssaire.
Il faudrait passer l'energie dans l'amélioration des infrastructures :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6200  6201  6202  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)