Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

 


Qu'emportez-vous lors de vos trajets de vélotaf pour d'éventuelles réparations ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6140  6141  6142  ..  6150  6151  6152  6153  6154  6155
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70634146
meuniere
Posté le 17-05-2024 à 09:22:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Non" de JK = réponse à la question "est-ce que c'est légal ?"  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 09:22:17  profilanswer
 

n°70634149
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2024 à 09:22:41  profilanswer
 

"Personne ne traverse à la nage, il n'y a donc pas besoin de pont"  [:biaab:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70634155
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 09:23:33  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pourquoi non?
Dans le texte, ca doit etre pris en compte non?
Donc il doit y avoir étude qui prouve que le besoin vélo est inexistant?


s'ils ont produit cette étude, j'ai trop tellement envie de la lire :lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°70634178
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 09:28:17  profilanswer
 

meuniere a écrit :

"Non" de JK = réponse à la question "est-ce que c'est légal ?"  :whistle:


pas réveillé, j'ai cru que c'était non attaquable :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70634188
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 09:30:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


s'ils ont produit cette étude, j'ai trop tellement envie de la lire :lol:


Après, je pense que tu as certaines métropoles qui disent "non", pas d'aménagement et le defende en disant que "plus tard", il y aura un itinéraire alternatif en voie dédié :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70634212
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 09:32:59  profilanswer
 

Alors, pour être précis,

 

- le "besoin" est à démontrer hors zone urbaine (L228-3), pas en ville (L228-2)

 

- un itinéraire alternatif ne suffit pas pour dispenser d'aménagement

 

Si ma mémoire est bonne, il y a déjà des jurisprudences à ces sujets.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2024 à 09:33:21

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70634228
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 09:35:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Alors, pour être précis,
 
- le "besoin" est à démontrer hors zone urbaine (L228-3), pas en ville (L228-2)
 
- un itinéraire alternatif ne suffit pas pour dispenser d'aménagement
 
Si ma mémoire est bonne, il y a déjà des jurisprudences à ces sujets.


Dans la vidéo que j'ai mis sur l'autre topic, ils disent bien que le mieux c'est des pistes unidirectionnelles, et moi sur grenoble, j'ai que des merdes séparée de la chaussées en double sens, on peut rien faire contre ca? :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°70634233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 09:36:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Alors, pour être précis,
 
- le "besoin" est à démontrer hors zone urbaine (L228-3), pas en ville (L228-2)
 
- un itinéraire alternatif ne suffit pas pour dispenser d'aménagement
 
Si ma mémoire est bonne, il y a déjà des jurisprudences à ces sujets.


tiens je me posais la question, est-ce que faire des zones 30 dispense de tout ou partie des obligations d'aménagements cyclables ? car j'ai l'impression que dans les zones urbanisés des petites communes, c'est un peu ce qui se passe.


---------------
we are the dollars and cents
n°70634242
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 09:37:04  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Dans la vidéo que j'ai mis sur l'autre topic, ils disent bien que le mieux c'est des pistes unidirectionnelles, et moi sur grenoble, j'ai que des merdes séparée de la chaussées en double sens, on peut rien faire contre ca? :(


non absolument pas par contre, la loi ne demande en rien à ce que ce soit les meilleurs aménagements possibles, juste ceux qui respectent la loi :D

 

surtout que c'est subjectif, y'a pas mal de gens qui "apprécient" ces double sens cyclables, s'ils sont bien faits et pas trop étroits

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-05-2024 à 09:38:17

---------------
we are the dollars and cents
n°70634243
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 09:37:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


tiens je me posais la question, est-ce que faire des zones 30 dispense de tout ou partie des obligations d'aménagements cyclables ? car j'ai l'impression que dans les zones urbanisés des petites communes, c'est un peu ce qui se passe.


Dans les zones 30, je me demandais, ca existe les radar 30 du coup?
Parceque c'est jamais respecter :(


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 09:37:26  profilanswer
 

n°70634277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 09:42:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Les véhicules qui sont taillés pour la pampa/savane/jungle/montagne/désert n'ont pas de freins à disque ? Autant la réparabilité fait partie des critères essentiels pour un véhicule destiné à l'exploration, autant les freins à disque sont une technologie tellement fiable que je ne vois pas en quoi les freins à patins apportent un quelconque avantage à ce niveau.


 
J'imagine que si tu pètes tes durites au fin fond de l'Afrique tu auras quand même du mal à repartir. Mais on est d'accord que ça concerne pas beaucoup de monde.


---------------
rm -rf internet/
n°70634280
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-05-2024 à 09:42:58  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Dans les zones 30, je me demandais, ca existe les radar 30 du coup?
Parceque c'est jamais respecter :(


A toulouse :
https://www.ladepeche.fr/2024/01/24 [...] 715426.php
https://www.ladepeche.fr/2024/01/13 [...] 692112.php


---------------
In aligot we trust.
n°70634284
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 09:43:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'imagine que si tu pètes tes durites au fin fond de l'Afrique tu auras quand même du mal à repartir. Mais on est d'accord que ça concerne pas beaucoup de monde.


Du peux avoir un freinage disque à cable :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70634301
mikamika
Posté le 17-05-2024 à 09:45:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


non absolument pas par contre, la loi ne demande en rien à ce que ce soit les meilleurs aménagements possibles, juste ceux qui respectent la loi :D


Un aménagement sur une route rénovée ? Pas de problème !
 
Et c'est passé en zone 30 quand même !  
https://img.super-h.fr/images/2024/05/17/f55b06bbb4fb97b02e018a567d1d52c4.jpg
Les pictos presque trop grands pour les bandes cyclables...

n°70634303
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 09:45:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Après, je pense que tu as certaines métropoles qui disent "non", pas d'aménagement et le defende en disant que "plus tard", il y aura un itinéraire alternatif en voie dédié :D


 
 
Il y a aussi des métropoles (Marseille) qui disent "non", pas d'aménagement parce que ce serait "dogmatique" (sic), qui se font condamner (une dizaine de fois), et ça s'arrête là  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°70634311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 09:46:40  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Dans la vidéo que j'ai mis sur l'autre topic, ils disent bien que le mieux c'est des pistes unidirectionnelles, et moi sur grenoble, j'ai que des merdes séparée de la chaussées en double sens, on peut rien faire contre ca? :(


 
T'aimes pas les aménagements à Grenoble ? Ça m'a paru vraiment pas mal. Même pas les chronovélos ?


---------------
rm -rf internet/
n°70634346
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 09:51:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


tiens je me posais la question, est-ce que faire des zones 30 dispense de tout ou partie des obligations d'aménagements cyclables ? car j'ai l'impression que dans les zones urbanisés des petites communes, c'est un peu ce qui se passe.


 
 
Non, la zone 30 n'est pas un aménagement cyclable. La seule forme de voie partagée qui peut remplacer un aménagement cyclable est la zone de rencontre à 20 km/h avec priorité piétons.
https://mavilleavelo08.fr/wordpress [...] mobilites/


---------------
rm -rf internet/
n°70634398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 10:00:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Du peux avoir un freinage disque à cable :D


oui, c'est pas si mal d'ailleurs, t'as pas la sensation aussi bonne qu'en hydraulique mais ça reste assez efficace je trouve, plus agréable que les patins


---------------
we are the dollars and cents
n°70634407
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 10:01:23  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Un aménagement sur une route rénovée ? Pas de problème !
 
Et c'est passé en zone 30 quand même !  
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 1d52c4.jpg
Les pictos presque trop grands pour les bandes cyclables...


bel effort pour la couleur différenciée quand même :o


---------------
we are the dollars and cents
n°70634425
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-05-2024 à 10:04:39  profilanswer
 

meuniere a écrit :

"Non" de JK = réponse à la question "est-ce que c'est légal ?"  :whistle:

 

Z'est barsque d'hapitude il dit «NEIN» et pas non...

 
Kalymereau a écrit :


Il y a aussi des métropoles (Marseille) qui disent "non", pas d'aménagement parce que ce serait "dogmatique" (sic), qui se font condamner (une dizaine de fois), et ça s'arrête là  :sweat:

 

Marseille y'a un tel boulot sur l'urbanisme, mais aussi toute la collusion élus/BTP qui va autour c'est déprimant.
40 ans pour faire un bout de rocade d'à peine 6 km...

 

https://marsactu.fr/dossier/l2/


Message édité par Crazy_Warthog le 17-05-2024 à 10:06:32

---------------
mon topic de vente
n°70634445
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 10:06:56  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Dans la vidéo que j'ai mis sur l'autre topic, ils disent bien que le mieux c'est des pistes unidirectionnelles, et moi sur grenoble, j'ai que des merdes séparée de la chaussées en double sens, on peut rien faire contre ca? :(


 
Non, c'est très difficile légalement. Il faut travailler sur la pédagogie avec les techniciens et les élus, et c'est plus compliqué  [:tinostar]  
 

Fender a écrit :


tiens je me posais la question, est-ce que faire des zones 30 dispense de tout ou partie des obligations d'aménagements cyclables ? car j'ai l'impression que dans les zones urbanisés des petites communes, c'est un peu ce qui se passe.


 
Comme dit par kalym : non, la zone 30 ne fait pas partie des aménagements autorisés. Le texte de loi a été clarifié et sa dernière version ne laisse plus de doutes "prenant la forme de pistes, de bandes cyclables, de voies vertes, de zones de rencontre ou, pour les chaussées à sens unique à une seule file, de marquages au sol"
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Il y a aussi des métropoles (Marseille) qui disent "non", pas d'aménagement parce que ce serait "dogmatique" (sic), qui se font condamner (une dizaine de fois), et ça s'arrête là  :sweat:


 
Oui, après ça reste un bras de fer, et les grosses collectivités peuvent encaisser les condamnations :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70634454
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 10:08:12  profilanswer
 


 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, après ça reste un bras de fer, et les grosses collectivités contribuables peuvent encaisser les condamnations :/


 
FYP  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°70634493
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-05-2024 à 10:14:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Comme dit par kalym : non, la zone 30 ne fait pas partie des aménagements autorisés. Le texte de loi a été clarifié et sa dernière version ne laisse plus de doutes "prenant la forme de pistes, de bandes cyclables, de voies vertes, de zones de rencontre ou, pour les chaussées à sens unique à une seule file, de marquages au sol"


 
Ah ça c'est intéressant je savais pas.
 


 
Voila, on en revient à la responsabilité de ceux qui signent et valident ces travaux.
A un moment il va bien falloir que cette resp leur retombe dessus et qu'on les impliquent dans les condamnations.


---------------
mon topic de vente
n°70634511
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 10:16:27  profilanswer
 

Des élus inquiétés pour leurs actes ? Seriously ? Mais dans quel monde tu vis ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70634555
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 10:21:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
T'aimes pas les aménagements à Grenoble ? Ça m'a paru vraiment pas mal. Même pas les chronovélos ?


oui, je fais la fine bouche, mais dans l'ensemble, c'est nul :/
En fait, ca fait bien dans les magasine, mais souvent pour la continuité, tu te retrouves avec des feux en plus, des virages à la ouille.
Et bon, aller à contre sens avec un séparateur de 5cm de haut, quand tu roules à 20km/h, la voiture en face à 50, ca fait pas rever. Alors y mettre ton enfant de 5 ans, je sais pas, je trouve ca nule.
Dans une piste sur le coté, bien large (1m mini, tu peux te mettre derrière ton enfant décalé de 40cm) et le "couvrir", c'est pas mal.
 
Et a grenoble, sous pretexte de chronovélo, ca en profite pour faire des aménagements de ville jolie, laissant les rues d'à coté dans un état lamentable (trous/bosses) et reportant du traffic voiture sur des rues à 30 qu'ils faudraient refaire aussi.
 
Et le pire, c'est que ca fait des réunion plublic, mais ca écoute ni les riverains, ni les commercant, ni les cyclistes :/
 
Alors une fois en place, pour un cycliste néophyte, ca parait propre et pas si mal.
Mais pour un cycliste qui avait l'habitude, c'est souvent pas mieux, plus lent, et on aurait pu faire tellement mieux :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°70634590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 10:25:53  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


oui, je fais la fine bouche, mais dans l'ensemble, c'est nul :/
En fait, ca fait bien dans les magasine, mais souvent pour la continuité, tu te retrouves avec des feux en plus, des virages à la ouille.
Et bon, aller à contre sens avec un séparateur de 5cm de haut, quand tu roules à 20km/h, la voiture en face à 50, ca fait pas rever. Alors y mettre ton enfant de 5 ans, je sais pas, je trouve ca nule.
Dans une piste sur le coté, bien large (1m mini, tu peux te mettre derrière ton enfant décalé de 40cm) et le "couvrir", c'est pas mal.
 
Et a grenoble, sous pretexte de chronovélo, ca en profite pour faire des aménagements de ville jolie, laissant les rues d'à coté dans un état lamentable (trous/bosses) et reportant du traffic voiture sur des rues à 30 qu'ils faudraient refaire aussi.
 
Et le pire, c'est que ca fait des réunion plublic, mais ca écoute ni les riverains, ni les commercant, ni les cyclistes :/
 
Alors une fois en place, pour un cycliste néophyte, ca parait propre et pas si mal.
Mais pour un cycliste qui avait l'habitude, c'est souvent pas mieux, plus lent, et on aurait pu faire tellement mieux :(


 
 
Intéressant  :jap:  
 
Mais tu vois quoi de mieux en France (ailleurs, c'est pas dur  :whistle: ) ?


---------------
rm -rf internet/
n°70634592
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 10:25:56  profilanswer
 

Clairement, la bi-dir en ville, c'est le sheitan. Et les élus ne jurent que par ça...

 

Portions courantes géniales, conflits d'usage à chaque intersection.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2024 à 10:27:03

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70634614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 10:28:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Clairement, la bi-dir en ville, c'est le sheitan. Et les élus ne jurent que par ça...
 


 
 
Ouaip :/ Ça prend un peu moins de place (une bordure en moins), et ça permet de les faire un peu moins larges que deux unidirectionnelles, ça doit être pour ça que c'est si souvent choisi.


---------------
rm -rf internet/
n°70634648
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 10:32:20  profilanswer
 

Clairement.

 

Ils te collent 2m au lieu de 2x1.50, et il gagnent en sur-largeur de bordures.

 

Disons que sur des rues ou y'a peu d'intersections, ça se défend. Mais sinon...

 

Et dès qu'il y a un point dur, hop, ça passe à une largeur d'unidirectionnelle sans sommation.

 

On a le problème sur cet axe : https://www.google.com/search?q=rue [...] e&ie=UTF-8

 


Ici elle va passer ici, entre les arbres et le mur : https://www.google.fr/maps/@47.7518 [...] &entry=ttu (on touche pas les arbres, bâtiment classé, et unidir impossible "a cause du bus vous comprenez".

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2024 à 10:35:07

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70634687
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 10:36:52  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Intéressant  :jap:  
 
Mais tu vois quoi de mieux en France (ailleurs, c'est pas dur  :whistle: ) ?


Juste des bande cyclable de 120cm de large de chaque coté de la rue, c'est bien déjà :D
Et pas de stationnement à leur droite :D

Jay Kay a écrit :

Clairement, la bi-dir en ville, c'est le sheitan. Et les élus ne jurent que par ça...
 
Portions courantes géniales, conflits d'usage à chaque intersection.


Oui, et on parle pas des aménagents de pont :(
 
A grenoble, tu avais ca avant
https://maps.app.goo.gl/YaoPorVhcFWqtgHr7
Et là, c'est tout en travaux:
https://maps.app.goo.gl/r6bdQ8Jn1LvTQNU16
 
Avec pour projet ca
[img]https://www.a480rondeau.fr/app/uploads/2024/03/AREA-20240312-Pont-Vercors-2-1280x721.png
[/img]
On voit bien que les vélos sont pas prévus.
Du coup, pour faire passer la chronovélo qui arrive de pont du vercors, tu traverses la rue diderot (un feu), puis la voie rapide (re-feux), puis le pont (toujours en bas du schéma), avec au bout un feu.
Le tout pour que 90% des cyclistes tournent à droite (vers le haut) car tu arrives sur la berge du Drac)
Mais le plus important c'est que ca permet de faire passer le budget pour l'aménagement de l'entrée de fontaine :pfff:
 
Il y en a pour 2.5Millions d'euro pour la chronovélo.
Alors que pour 5 fois moins, on aurait pu faire bien mieux en prenant le pont plus en aval et en comdamnant une voie voiture :pfff:
https://maps.app.goo.gl/ycvt3jHkuHHUQfiP6
 
Et le pire, c'est que tous ces aménageurs n'utiliseront quasi jamais tous ces aménagements de merde :/
 
Pour te donner une idée, je mets actuellement 2min29 pour faire la traversée de se secteur.
En 2022, quasi aucun aménagement, juste des bandes cycables, aucun feux. 52 secondes.
 
Ca donne pas envie de faire du vélo ca :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70634713
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2024 à 10:38:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Comme dit par kalym : non, la zone 30 ne fait pas partie des aménagements autorisés. Le texte de loi a été clarifié et sa dernière version ne laisse plus de doutes "prenant la forme de pistes, de bandes cyclables, de voies vertes, de zones de rencontre ou, pour les chaussées à sens unique à une seule file, de marquages au sol"
 


 
ça date de quand ? ma rue en ville entierement refaite en 2018, pourtant ultra large, 0 aménagement/peinture car "zone 30"... Il se sont même pas fait chier à dessiner des sas cyclables aux feux


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70634714
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 10:39:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Clairement.
 
Ils te collent 2m au lieu de 2x1.50, et il gagnent en sur-largeur de bordures.
 
Disons que sur des rues ou y'a peu d'intersections, ça se défend. Mais sinon...
 
Et dès qu'il y a un point dur, hop, ça passe à une largeur d'unidirectionnelle sans sommation.
 
On a le problème sur cet axe : https://www.google.com/search?q=rue [...] e&ie=UTF-8
 
 
Ici elle va passer ici, entre les arbres et le mur : https://www.google.fr/maps/@47.7518 [...] &entry=ttu (on touche pas les arbres, bâtiment classé, et unidir impossible "a cause du bus vous comprenez".


 
Voila, si c'est pour lancer sur une voie dédiée séparer, pourquoi pas, mais dans tous les cas, les intersections c'est la merde :/
 
Et le top, les voies centrales, tu te sens bien en danger, alors avec une famille :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°70634731
Caylayron
Posté le 17-05-2024 à 10:41:58  profilanswer
 

L'argument de ceux qui ne font pas de vélo et des assos soit disant pro-vélo c'est que le vélo c'est dangereux si pas pratiqué en site propre.
Partant de là ces aménagements sont logiques, en plus quand tu ralentis : tu apaises :o

n°70634733
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 10:42:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
ça date de quand ? ma rue en ville entierement refaite en 2018, pourtant ultra large, 0 aménagement/peinture car "zone 30"... Il se sont même pas fait chier à dessiner des sas cyclables aux feux


 
Décembre 2019.
 
La version d'avant, qui existe depuis la bagatelle de 24 ans :
 

Citation :

A l'occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l'exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation.
 
L'aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu'il existe.


 
 
Disons que les zones 30 n'y étaient pas plus légales.
 
Faut que j'epluche les jurisprudences pour voir précisément.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70634742
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 10:43:22  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

L'argument de ceux qui ne font pas de vélo et des assos soit disant pro-vélo c'est que le vélo c'est dangereux si pas pratiqué en site propre.
Partant de là ces aménagements sont logiques, en plus quand tu ralentis : tu apaises :o


le but c'est de rendre le vélo attrayant, il faut qu'ils soit plus rapide.
Après,c 'est sur que si tu vas moins vite en vélo, ca perme de justifier la place de la voiture :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70634745
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 10:43:29  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

L'argument de ceux qui ne font pas de vélo et des assos soit disant pro-vélo c'est que le vélo c'est dangereux si pas pratiqué en site propre.
Partant de là ces aménagements sont logiques, en plus quand tu ralentis : tu apaises :o

 

Hélas, la doctrine inverse (dont j'ai perdu le nom) ne fonctionne pas en l'état du respect du CDR en france.  [:cosmoschtroumpf]  

 

edit : retrouvé : https://en.wikipedia.org/wiki/Vehicular_cycling

 

A titre perso, ça me va, mais je suis un power user.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2024 à 10:47:18

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70634746
macgawel
Posté le 17-05-2024 à 10:43:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Des élus inquiétés pour leurs actes ? Seriously ? Mais dans quel monde tu vis ? :o

En fait un élu peut être inquiété pour ses actes. Mais c'est à des conditions très restrictives, et c'est logique (il faut protéger son rôle d'élu)


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70634771
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 10:46:21  profilanswer
 

macgawel a écrit :

En fait un élu peut être inquiété pour ses actes. Mais c'est à des conditions très restrictives, et c'est logique (il faut protéger son rôle d'élu)

 

Je vois pas ce qu'il y a a protéger quand l'élu décide de faire enfreindre consciemment la loi à sa collectivité.  [:cosmoschtroumpf]

 

Cayenne épicétou.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2024 à 10:46:32

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70634778
macgawel
Posté le 17-05-2024 à 10:47:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Voila, si c'est pour lancer sur une voie dédiée séparer, pourquoi pas, mais dans tous les cas, les intersections c'est la merde :/


Les intersections c'est la merde parce que les usagers ne respectent pas le code de la route.
 
Sinon c'est plutôt simple : s'il n'y pas de signalisation c'est priorité à droite, s'il y a une signalisation on la respecte.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70634784
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 10:48:04  profilanswer
 

macgawel a écrit :

En fait un élu peut être inquiété pour ses actes. Mais c'est à des conditions très restrictives, et c'est logique (il faut protéger son rôle d'élu)


En réunion publique, j'ai déjà dit aux élus et technicien responsable des aménagements que je voulais leur nom pour porter plainte quand j'aurais un accident à cause de leurs infras de merde :sol:


Message édité par Gnomovtt le 17-05-2024 à 10:48:10

---------------
Mon 500px & flick R

n°70634789
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 10:48:51  profilanswer
 

Non, la conception des intersections avec des bidirs rend intrinsèquement la pratique dangereuse. Elle amène des flux en sens inverse là où usuellement ils ne sont pas attendus.

 

Sans parler des usines à gaz qui contournent les grosses intersections.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2024 à 10:52:20

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6140  6141  6142  ..  6150  6151  6152  6153  6154  6155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR