| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Dans le même thème, j'ai vu ça hier sur la PC du Boulevard de Charonne en amont de Nation :
|
Publicité | Posté le 23-02-2024 à 10:24:19 ![]() ![]() |
depart |
Donc même s'il y a un sens interdit au debut de la rue je suis bien dans mon droit quand je suis sur mon vélo ? |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Non, c'est l'inverse: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045650507
Par défaut dans une zone 30, toutes les voies à sens unique sont autorisées en contre-sens cyclable.
Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 10:38:37 --------------- mon topic de vente |
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 23-02-2024 à 10:50:13 --------------- rm -rf internet/ |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 23-02-2024 à 11:01:52 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Moi non plus, et je ne sais pas dans quelle mesure il ne concernerait que les cycles, autorisant de fait le passage des motorisés... Bref, le mieux c'est que les zones 30 soit à contre-sens pour les cycles (puisque c'est ce que dit la loi !).
En effet une simple rue à 30 n'est pas autorisées en contre sens cyclable par défaut, mais je crois que le CÉRÉMA recommande des bandes tracées à contre-sens également.
Alors je crois que techniquement oui, sauf que à Paris, le préfet a mis son véto et l'a interdit par un décret, décret qui est il me semble illégal (puisque la loi dit le contraire et que les exceptions sont au cas par cas et pas pour toute une zone), mais comme le délais de contestation c'est 2 mois les assos n'ont pas eu le temps de contester et le décret est en place. Faut que je retrouve l'embrouille la dessus. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 11:11:46 --------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW | Et dire que toutes ces conversations sur le "code de la route" n'existeraient pas s'il n'y avait pas de bagnoles |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu clairement je pense que si, ça serait totalement l'anarchie sans code de la route, même en enlevant les voitures... (déjà que même avec le code de la route chacun faisant ce qu'il veut c'est déjà le cas... ) Il faudrait de toute façon des règles... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 11:57:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Bear'sBeard |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 12:03:30 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Bear'sBeard |
|
Geeck0 |
|
Ali-Pacha AW |
Pas autant qu'on pourrait le penser (moi le premier) : https://www.youtube.com/watch?v=1lOcmlCRdM8&t=361s
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 23-02-2024 à 12:17:08 |
Lyon et Paris c'est pareil, 30 sur tout le territoire sauf exception. À Paris le préfet à pris un arrêté pour spécifier que malgré le passage à 30 généralisé,
A tiens on dirait Marseille ( Bon on dirait Lyon jusque dans les 90's aussi... Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 12:29:54 --------------- mon topic de vente |
--------------- mon topic de vente |
djoul |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
ça évolue, mais quand t'as un problème de fond ou chacun pense pour sa pomme, ça ne se règle pas comment ça. c'est améliorable mais il faut aussi une part de volonté et un cadre qui le permette.
Prend l'exemple simple: respect du passage piéton en ville/village. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 13:46:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Un vélo avec 2 caméras et une unité de traitement des infractions embarquée (correctement dev, ça tourne sur un smartphone), Tu peux verbaliser partout. Par contre si ça se fait le moindre cycliste suspecté de vidéo verbaliser se fera rouler dessus en préventif.
Bon après les pays avec même pas 10 millions d'habitants, c'est pas tout à fait les mêmes échelles, notamment de densité et d'urbanisation que chez nous aussi... Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 14:01:36 --------------- mon topic de vente |
Donc pour moi ça ne marchera réellement que quand ça sera une grosse épée de damocles pouvant toucher n'importe ou à n'importe quel moment sans être visible donc exit le fait d'être dans la zone. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 14:02:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Hoiniel |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 14:17:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !