Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5405 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70152170
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2024 à 10:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Vite le port du velo-dog obligatoire  [:ernestor:2]

Dans le même thème, j'ai vu ça hier sur la PC du Boulevard de Charonne en amont de Nation :
https://www.vidaxl.fr/dw/image/v2/B [...] jpg?sw=400  
Pas trop sûr du projet sur une PC étroite et dans un environnement aussi dense que paname  [:jean-guitou]

Ali

mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 10:24:19  profilanswer

n°70152172
depart
Posté le 23-02-2024 à 10:24:27  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les articles que tu cites parlent des epdm: les trottinettes électriques ou autre gyropodes

"engins de déplacement personnel motorisés" ils auraient pas pu trouver une dénomination plus claire !?! Parce que ma bagnole d'une tonne cinq c'est un engin de déplacement personnel, et il est motorisé.
Ok, merci pour l'éclaircissement.

Donc même s'il y a un sens interdit au debut de la rue je suis bien dans mon droit quand je suis sur mon vélo ?

n°70152197
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2024 à 10:26:39  profilanswer

lakana a écrit :

Y a pas qu'en ville qu'on prend des risques. :o  
Un cycliste se fait courser par des chiens, le mec a assuré mais c'est le genre de trucs qu'on rencontre parfois en pleine campagne et c'est toujours aussi flippant.
https://www.threads.net/@theheraldd [...] 3rh5gvsW0c

[:implosion du tibia]  [:croustillou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°70152199
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-02-2024 à 10:26:54  profilanswer

depart a écrit :

J'en était resté au décret de 2015/2016 qui avait ajouté qu'en "zone 30" toutes les voies sont des contre-sens cyclables, sauf décision contraire faite par un arrêté spécifique devant être motivé (largeur de voie, gros virage avec faible visibilité... par ex).

Mauvais exemple, la largeur de la voie ne fait rien à l'affaire, en tout cas selon les recommandations du Cerema.

La principale contre-indication justifiée est un flux trop important de motorisés.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70152211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2024 à 10:28:56  profilanswer

depart a écrit :

Donc même s'il y a un sens interdit au debut de la rue je suis bien dans mon droit quand je suis sur mon vélo ?

A priori non, s'il n'y a pas de panneau sauf vélo. Si c'est juste un oubli (de panneau), la mairie ou la métropole est en tort, mais toi aussi. Si c'est pas un oubli, c'est qu'il y a un arrêté spécifique pour interdire le double sens cyclable.

---------------
rm -rf internet/
n°70152266
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 10:37:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A priori non, s'il n'y a pas de panneau sauf vélo. Si c'est juste un oubli (de panneau), la mairie ou la métropole est en tort, mais toi aussi. Si c'est pas un oubli, c'est qu'il y a un arrêté spécifique pour interdire le double sens cyclable.

Non, c'est l'inverse:

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045650507

Citation :

- zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, les conducteurs de cyclomobiles légers et les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

Par défaut dans une zone 30, toutes les voies à sens unique sont autorisées en contre-sens cyclable.
Il faut que la voie soit définie comme sens interdit AUSSI pour les vélos.

https://www.lapagedalex.fr/index_htm_files/57266@2x.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 10:38:37

---------------
mon topic de vente
n°70152350
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2024 à 10:49:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non, c'est l'inverse:

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045650507

Citation :

- zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, les conducteurs de cyclomobiles légers et les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

Par défaut dans une zone 30, toutes les voies à sens unique sont autorisées en contre-sens cyclable.
Il faut que la voie soit définie comme sens interdit AUSSI pour les vélos.

https://www.lapagedalex.fr/index_htm_files/57266@2x.jpg

Je parle du cas où il y a un panneau sens interdit générique (tous véhicules). Dans ce cas tu ne peux pas savoir s'il y a bien un arrêté spécifique interdisant le double sens cyclable, ou bien si la signalisation du double sens a simplement été oubliée. Pour moi (et on en avait déjà parlé) tu n'as pas le droit de passer.

edit: OK, vu ton panneau "sens interdit aux cycles". Je n'ai jamais vu ce panneau dans la réalité...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 23-02-2024 à 10:50:13

---------------
rm -rf internet/
n°70152391
Trotamundo​s
Posté le 23-02-2024 à 10:55:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je parle du cas où il y a un panneau sens interdit générique (tous véhicules). Dans ce cas tu ne peux pas savoir s'il y a bien un arrêté spécifique interdisant le double sens cyclable, ou bien si la signalisation du double sens a simplement été oubliée. Pour moi (et on en avait déjà parlé) tu n'as pas le droit de passer.

Je pense que dans 99 % des cas c'est un oubli, j'en ai d'ailleurs fait rajouter dans toute ma ville :o

n°70152402
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2024 à 10:57:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je pense que dans 99 % des cas c'est un oubli, j'en ai d'ailleurs fait rajouter dans toute ma ville :o

On est bien évidemment d'accord :D. La question est purement académique  :ange:

---------------
rm -rf internet/
n°70152438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2024 à 11:01:52  profilanswer

Ah je pense à une subtilité. L'article R110-2 cité par le Lyonnais (:o ) plus haut concerne les zones 30. A ne pas confondre avec une simple rue isolée et limitée à 30 km/h: dans ces dernières je pense que s'il y a un simple panneau de sens interdit générique, on n'a pas le droit de passer à vélo, n'est-ce pas ?

Question annexe, pour les villes ayant généralisé le 30 km/h, est-ce qu'il s'agit d'une énorme zone 30 (ou plusieurs), ou d'un ensemble de rues limitées à 30 km/h ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 11:01:52  profilanswer

n°70152470
Gnomovtt
Posté le 23-02-2024 à 11:05:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah je pense à une subtilité. L'article R110-2 cité par le Lyonnais (:o ) plus haut concerne les zones 30. A ne pas confondre avec une simple rue isolée et limitée à 30 km/h: dans ces dernières je pense que s'il y a un simple panneau de sens interdit générique, on n'a pas le droit de passer à vélo, n'est-ce pas ?

Question annexe, pour les villes ayant généralisé le 30 km/h, est-ce qu'il s'agit d'une énorme zone 30 (ou plusieurs), ou d'un ensemble de rues limitées à 30 km/h ?

J'ai l'impression que c'est l'inverse.
panneau 30km/h sous le panneau d'entrée de la ville = toute la ville à 30 sauf exception :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70152480
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-02-2024 à 11:05:48  profilanswer

Dans certaines grandes villes c'est des zones à 30, avec en plus au milieu souvent des axes à 50 ou c'est marqué au sol.
Paye ton bordel clairement.

Tu peux avoir un panneau zone à 30 à ta droite, un marquage au sol à 50...

Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 11:08:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70152484
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 11:06:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

edit: OK, vu ton panneau "sens interdit aux cycles". Je n'ai jamais vu ce panneau dans la réalité...

Moi non plus, et je ne sais pas dans quelle mesure il ne concernerait que les cycles, autorisant de fait le passage des motorisés...
Je pense que la seule solution c'est un B9b, mais ça devient vite le bordel puisque les cycles sont autorisés dans l'autre sens...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/256321

Bref, le mieux c'est que les zones 30 soit à contre-sens pour les cycles (puisque c'est ce que dit la loi !).

Kalymereau a écrit :

En effet une simple rue à 30 n'est pas autorisées en contre sens cyclable par défaut, mais je crois que le CÉRÉMA recommande des bandes tracées à contre-sens également.
Après y'a plein de mairies qui n'ont pas compris le fonctionnement et foutent des panneaux zone 30 juste aux 2 bouts d'une rue...

Kalymereau a écrit :

Alors je crois que techniquement oui, sauf que à Paris, le préfet a mis son véto et l'a interdit par un décret, décret qui est il me semble illégal (puisque la loi dit le contraire et que les exceptions sont au cas par cas et pas pour toute une zone), mais comme le délais de contestation c'est 2 mois les assos n'ont pas eu le temps de contester et le décret est en place.

Faut que je retrouve l'embrouille la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 11:11:46

---------------
mon topic de vente
n°70152860
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2024 à 11:53:26  profilanswer

Et dire que toutes ces conversations sur le "code de la route" n'existeraient pas s'il n'y avait pas de bagnoles :D

Ali

n°70152869
burn2
Posté le 23-02-2024 à 11:56:48  profilanswer

Heu clairement je pense que si, ça serait totalement l'anarchie sans code de la route, même en enlevant les voitures... (déjà que même avec le code de la route chacun faisant ce qu'il veut c'est déjà le cas... )

Il faudrait de toute façon des règles...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 11:57:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70152885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2024 à 11:59:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu clairement je pense que si, ça serait totalement l'anarchie sans code de la route, même en enlevant les voitures... (déjà que même avec le code de la route chacun faisant ce qu'il veut c'est déjà le cas... )

Il faudrait de toute façon des règles...

Oui et non. Aux Pays-Bas ils font de grosses intersections avec pas ou peu de signalisation, s'il n'y a que des vélos ça fonctionne.

---------------
rm -rf internet/
n°70152902
Bear'sBear​d
Posté le 23-02-2024 à 12:01:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:  

Bon, légalement parlant, les joggers peuvent courir sur les PC ?  
Parce que bon, ça court dans tous les sens, sur n'importe quelle voie, et ça se fout du vélo qui arrive  :O  
Et pas le temps de s'arrêter pour s'expliquer.  
C'est hyper dangereux je trouve.  

Merci de vos retours  :)

Ali-Pacha a écrit :

Et dire que toutes ces conversations sur le "code de la route" n'existeraient pas s'il n'y avait pas de bagnoles :D

Ali

:whistle:

n°70152904
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2024 à 12:02:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai l'impression que c'est l'inverse.
panneau 30km/h sous le panneau d'entrée de la ville = toute la ville à 30 sauf exception :)

Si c'est ça à Paris et Lyon je pense que ça ne définit pas toute la ville comme zone 30, mais plutôt comme toutes les rues limitées à 30 (sauf exception).

Une zone 30 est plus contrainte qu'un ensemble de rues à 30.

Crazy_Warthog a écrit :

Alors je crois que techniquement oui, sauf que à Paris, le préfet a mis son véto et l'a interdit par un décret, décret qui est il me semble illégal (puisque la loi dit le contraire et que les exceptions sont au cas par cas et pas pour toute une zone), mais comme le délais de contestation c'est 2 mois les assos n'ont pas eu le temps de contester et le décret est en place.

Faut que je retrouve l'embrouille la dessus.

J'ai rien compris  [:tinostar]. La mairie veut quoi, zone 30 pour toute la ville, sauf exception  ?

---------------
rm -rf internet/
n°70152906
burn2
Posté le 23-02-2024 à 12:02:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui et non. Aux Pays-Bas ils font de grosses intersections avec pas ou peu de signalisation, s'il n'y a que des vélos ça fonctionne.

Les mentalités ne sont pas les mêmes.
C'est tout le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 12:03:30

---------------
n°70152956
Bear'sBear​d
Posté le 23-02-2024 à 12:08:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si c'est ça à Paris et Lyon je pense que ça ne définit pas toute la ville comme zone 30, mais plutôt comme toutes les rues limitées à 30 (sauf exception).

Une zone 30 est plus contrainte qu'un ensemble de rues à 30.

A Grenoble c'est un panneau "zone 30" qui est sous celui d'entrée de la ville.

n°70152966
Geeck0
Posté le 23-02-2024 à 12:10:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour avoir été piéton à Amsterdam, c'est l'anarchie

n°70152971
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2024 à 12:11:48  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est tout le problème.

Les mentalités c'est pas génétique hein. Elles changent avec la volonté politique (aménagements, règlementation, police). Amsterdam dans les années 70 c'était comme ça:

https://i.imgur.com/N2dXE96.png
https://mobilidoc.fr/shared/documents/images/doc415-small.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°70152993
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2024 à 12:15:25  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est tout le problème.

Pas autant qu'on pourrait le penser (moi le premier) : https://www.youtube.com/watch?v=1lOcmlCRdM8&t=361s
L'infra joue un rôle majeur dans les comportements, largement devant les règles ("code de la route" ) ou la supposée culture.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-02-2024 à 12:17:08
n°70153062
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 12:27:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai rien compris  [:tinostar]. La mairie veut quoi, zone 30 pour toute la ville, sauf exception  ?

Lyon et Paris c'est pareil, 30 sur tout le territoire sauf exception.
Du coup ça fait sauter les zones 30 existantes, mais ça ne transforme pas la ville en «zone 30» au sens de la loi.

À Paris le préfet à pris un arrêté pour spécifier que malgré le passage à 30 généralisé,
tous les sens interdits ne pouvaient pas être pris comme ceux des zones 30 et en contre sens cyclable si ce n'était pas spécifié.

Kalymereau a écrit :

Les mentalités c'est pas génétique hein. Elles changent avec la volonté politique (aménagements, règlementation, police). Amsterdam dans les années 70 c'était comme ça:

https://mobilidoc.fr/shared/documen [...] -small.jpg

A tiens on dirait Marseille ( [:theorie des lavabos] )

Bon on dirait Lyon jusque dans les 90's aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 12:29:54

---------------
mon topic de vente
n°70153161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2024 à 12:45:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Lyon et Paris c'est pareil, 30 sur tout le territoire sauf exception.
Du coup ça fait sauter les zones 30 existantes, mais ça ne transforme pas la ville en «zone 30» au sens de la loi.

À Paris le préfet à pris un arrêté pour spécifier que malgré le passage à 30 généralisé,  
tous les sens interdits ne pouvaient pas être pris comme ceux des zones 30 et en contre sens cyclable si ce n'était pas spécifié.

Ben ça paraît logique, non ? Si la ville n'est pas en zone 30, il faut signaliser explicitement les double sens cyclables.

La décision de Grenoble, ville en zone 30, paraît plus cohérente.

---------------
rm -rf internet/
n°70153313
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 13:15:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben ça paraît logique, non ? Si la ville n'est pas en zone 30, il faut signaliser explicitement les double sens cyclables.

La décision de Grenoble, ville en zone 30, paraît plus cohérente.

A priori c'était un élément de la guerre entre la mairie (pro 30) et la pref (anti 30) et ça c'est tiré la bourre à base de coup de pute...

---------------
mon topic de vente
n°70153331
djoul
Posté le 23-02-2024 à 13:17:53  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Pour avoir été piéton à Amsterdam, c'est l'anarchie

Je viens d’y passer une semaine, c’est effectivement assez désagréable en tant que piéton.

n°70153347
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2024 à 13:20:29  profilanswer

enikka a écrit :

4 ou 5!!! Ouah l'horreur!

Il suffit d'un camion...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70153514
burn2
Posté le 23-02-2024 à 13:44:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça évolue, mais quand t'as un problème de fond ou chacun pense pour sa pomme, ça ne se règle pas comment ça.
Avec un saupoudrage de "stress" et d'implication de notre mode de vie ou c'est speed en continu et chacun pour sa pomme même si tu verbalises les gens continueront à faire de la merde et à se plaindre qu'on n'est plus dans une démocratie, qu'on peut rien faire etc... :o

c'est améliorable mais il faut aussi une part de volonté et un cadre qui le permette.
Tu n'auras jamais un flic derrière chaque personne etc.
T'as beau verbaliser les excès de vitesses, mettre de plus en plus de radar etc, les gens cherchent des solutions pour contourner et s'en foutent de plus en plus.
Donc sauf à trouver des solutions encore plus efficace en ratio de coût (genre un truc invisible style avion/hélicoptère voir soyons fou satellite capable de traiter un flos d'information énorme à grande échelle en étant invisible, bref une épée de Damoclès) je doute que les mentalités changent comme ça.

Ali-Pacha a écrit :

Pas autant qu'on pourrait le penser (moi le premier) : https://www.youtube.com/watch?v=1lOcmlCRdM8&t=361s
L'infra joue un rôle majeur dans les comportements, largement devant les règles ("code de la route" ) ou la supposée culture.
Ali

Oui mais pas que.

Prend l'exemple simple: respect du passage piéton en ville/village.
Il n'y a bien souvent aucune différence d'aménagement ou quoi que ce soit, et pourtant la respect de la priorité est clairement à géométrie variable selon les mentalités/régions etc.
Je dirais même plus que chez nous on fait même tout pour forcer à ralentir les autres modes de circulation (ralentisseur, passage piéton sur élevé) et pourtant raf chez nous.
Dans les pays nordique tu as peu de police (clairement aucune en campagne), donc aucune verbalisation de tout ça, et pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 13:46:12

---------------
n°70153593
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 13:58:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Donc sauf à trouver des solutions encore plus efficace en ratio de coût (genre un truc invisible style avion/hélicoptère voir soyons fou satellite capable de traiter un flos d'information énorme à grande échelle en étant invisible, bref une épée de Damoclès) je doute que les mentalités changent comme ça.

Un vélo avec 2 caméras et une unité de traitement des infractions embarquée (correctement dev, ça tourne sur un smartphone), Tu peux verbaliser partout.
On peut même se concentrer sur des infractions basiques: feu rouge, refus de prio, tel au volant, avec un bouton pour déclencher l'enregistrement...

Par contre si ça se fait le moindre cycliste suspecté de vidéo verbaliser se fera rouler dessus en préventif.

burn2 a écrit :

Dans les pays nordique tu as peu de police (clairement aucune en campagne), donc aucune verbalisation de tout ça, et pourtant...

Bon après les pays avec même pas 10 millions d'habitants, c'est pas tout à fait les mêmes échelles, notamment de densité et d'urbanisation que chez nous aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 14:01:36

---------------
mon topic de vente
n°70153622
burn2
Posté le 23-02-2024 à 14:01:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Un vélo avec 2 caméras et une unité de traitement des infractions embarquée (correctement dev, ça tourne sur un smartphone), Tu peux verbaliser partout.
On peut même se concentrer sur des infractions basiques: feu rouge, refus de prio, tel au volant, avec un bouton pour déclencher l'enregistrement...

Par contre si ça se fait le moindre cycliste suspecté de vidéo verbaliser se fera rouler dessus en préventif.

C'est anecdotique.
Je te rappelle qu'on a déjà des voitures banalisées avec radar embarqué, des véhicules qui verbalisent les stationnements en automatique etc.
C'est bien plus massif qu'un vélo qui couvre qu'une petite zone et pourtant...
Sans compter que ça ne couvre encore une fois potentiellement que la ville, tu n'auras jamais ça dans des villes/villages de taille inférieur.

Donc pour moi ça ne marchera réellement que quand ça sera une grosse épée de damocles pouvant toucher n'importe ou à n'importe quel moment sans être visible donc exit le fait d'être dans la zone.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 14:02:01

---------------
n°70153645
Hoiniel
Posté le 23-02-2024 à 14:04:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est pas au UK où il y a une application qui permet de faire ça ?

n°70153652
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 14:05:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pas au UK où il y a une application qui permet de faire ça ?

Bon la source est pas ouf mais :

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 74892.html

---------------
mon topic de vente
n°70153677
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 14:08:36  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est anecdotique.

C'est bien plus massif qu'un vélo qui couvre qu'une petite zone et pourtant...

Alors un vélo dans les bouchons des heures de pointe, bien sur que tu va plus vite et que tu couvre plus de surface/rues.

10 vélos en ville qui tournent 3h le matin, 3 heures l'aprèm sur les grands axes, tu moissonne un paquet de connards, garanti.

---------------
mon topic de vente
n°70153699
burn2
Posté le 23-02-2024 à 14:11:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors un vélo dans les bouchons des heures de pointe, bien sur que tu va plus vite et que tu couvre plus de surface/rues.

10 vélos en ville qui tournent 3h le matin, 3 heures l'aprèm sur les grands axes, tu moissonne un paquet de connards, garanti.

Tu le dis toi même "En ville".  
Et le vélo n'a pas accès à toutes les zones (genre rocade etc).  

Tu peux déjà le faire à pied, et si ce n'est pas fait c'est bizarrement ils n'ont pas le temps de traiter tout ce qu'ils doivent déjà traiter en plus.
Donc qui ferait ça en plus?

---------------
n°70153706
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2024 à 14:12:20  profilanswer

lakana a écrit :

Y a pas qu'en ville qu'on prend des risques. :o  
Un cycliste se fait courser par des chiens, le mec a assuré mais c'est le genre de trucs qu'on rencontre parfois en pleine campagne et c'est toujours aussi flippant.
https://www.threads.net/@theheraldd [...] 3rh5gvsW0c

Après les chiens ne font que courir là. Le niveau au dessus ils cherchent à mordre. Et puis bon si c'est moi le cycliste je range la caméra et je mets les 2 mains sur le guidon.
J'ai pas mis le son mais le mec amha spa sa première fois.

n°70153719
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 14:14:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu le dis toi même "En ville".  
Et le vélo n'a pas accès à toutes les zones (genre rocade etc).  

Non mais une rocade on s'en fout, on peut mettre des radars fixes ( et puis c'est un endroit ou les automobilistes font de la merde entre eux ballec').

burn2 a écrit :

Tu peux déjà le faire à pied, et si ce n'est pas fait c'est bizarrement ils n'ont pas le temps de traiter tout ce qu'ils doivent déjà traiter en plus.
Donc qui ferait ça en plus?

Ben des boites privées comme pour le stationnement.

---------------
mon topic de vente
n°70153723
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-02-2024 à 14:14:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si on verbalise également les cyclistes, ça me va. :jap:

n°70153724
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2024 à 14:14:59  profilanswer

Sinon bad news du jour. J'ai capté pourquoi mon PB était de traviole. J'ai perdu une des vis de maintien du PB sur le cadre (hauban). Ca m'a bien sûr niqué tout le cadre à cet endroit.... Putain de PB de merde. Il pèse une tonne, je l'ai acheté pour pouvoir mettre un siège auto qui s'adapte même pas dessus. Ca me gave.

Je vais le virer et je vais me prendre un autre.

Message édité par PierrotLeDingue le 23-02-2024 à 14:18:37
n°70153737
burn2
Posté le 23-02-2024 à 14:16:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non mais une rocade on s'en fout, on peut mettre des radars fixes ( et puis c'est un endroit ou les automobilistes font de la merde entre eux ballec').

Moué, les radars fixes, même les "mobiles" déplaçable ça ne sert plus vraiment à grand chose...

Crazy_Warthog a écrit :

Ben des boites privées comme pour le stationnement.

Et donc on ne verbaliserait que les voitures? Les vélos qui font nawac ça reste ok c'est ça?
C'est tout le problème, si on veut que ça soit efficace, il faut verbaliser tout non respect peu importe le mode de circulation et pas uniquement un seul mode.

milfeuilles a écrit :

Si on verbalise également les cyclistes, ça me va. :jap:

Voilà sauf qu'en automatique je vois pas bien comment tu peux verbaliser le cycliste sauf à imposer des plaques d'imatriculations.

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 14:17:20

---------------
n°70153758
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2024 à 14:18:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On le voit quand les néerlandais viennent sur nos routes, ils conduisent ni mieux ni moins bien que les autres :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)