| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 23-02-2024 à 14:18:46 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
Hoiniel |
|
cd5 / g r e w t | Des caméras pour vidéo verbalisation et c'est marre. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Partout ou je suis allé à l'étranger en Europe en discutant, t'avais à chaque fois des gens qui nous disaient, "ah bon ce n'est pas permis ça chez vous??? Mais on pensais que... parce que... ".
Tien d'ailleurs en parlant de pieton, un cycliste qui pousse son vélo devient piéton et n'a pas à être sur la piste cyclable. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 14:27:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Parce qu'il ne font que la vitesse. On passerait au radar de tronçon systématique déjà.
Ben ouais on est sur vélotaf ici, pas la bévue!
En vrai la réponse est là...
Je propose de les équiper d'un paint-ball pour masquer les feux mal réglés (des caisseux aussi). Comme ça 30m plus loin tu peux les verbaliser pour défaut d'éclairage ! Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 14:25:49 --------------- mon topic de vente |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Interdiction de la bagnole |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
--------------- mon topic de vente |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Allez hop pour rajouter de l'essence sur ce vendredi bien parti !
Publicité | Posté le 23-02-2024 à 14:29:38 ![]() ![]() |
Et pour que ça marche, il faut que tout le monde soit à la même enseigne, il n'y a de toute façon aucune excuse à avoir pour légitimer le fait de faire de la merde peu importe le moyen de locomotion. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 14:35:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cd5 / g r e w t |
Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 14:36:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Je légitime pas de faire de la merde, je dis que c'est normal que la punition soit à hauteur de la dangerosité. Tu grilles un feu en bagnole c'est 4 points. C'est très dangereux. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 14:42:25 --------------- mon topic de vente |
Monkira |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Bear'sBeard |
|
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 14:49:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message édité par PierrotLeDingue le 23-02-2024 à 14:51:43 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
On relit avec le doigt on dit la même chose.
Ah ben carrément tu me donne le choix entre des connards à vélo qui font n'imp et des connards en voitures qui font n'imp pour partager la même route, bien sur que je choisi la 2eme option. Pour améliorer sur la sécurité on peut soit faire des punitions générales pour tout les usagers, soit taper sur ceux qui provoquent des décès: les automobilistes qui font n'imp. Mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas verbaliser les cyclistes qui brulent les feux. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 14:56:46 --------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW |
Bonjour Mr Randomdude |
C'est justement le problème, voir le gros problème qui se pose, on passe notre temps à opposer les modes de transports et c'est comme ça que t'as des haines/conflits. Et c'est tout le problème de tous ceux qui "défendent" les modes de locomotion de vélo ou autre.
Bref il faut verbaliser (à bon escient) de la même manière (avec forcément un coût qui varie mais une verbalisation). Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 15:06:04 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Ali-Pacha AW |
Cette attitude de "surconfiance" peut choquer, mais elle marcherait sans trop de problèmes dans un monde sans bagnoles (et mieux, sans malinphones ni écouteurs |
|
jo_rel |
--------------- Discord : j0orel |
Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 23-02-2024 à 15:17:06 --------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW |
Je suis assez d'accord. Lors de mes premiers temps de vélotafs, je ne supportais pas les piétons et les vélos qui ne font attention à rien, font de la merde en estimant que "les autres" gèreront le risque pour eux. Ma position a évolué au fur et à mesure, ça m'emmerde toujours, mais je me dis que s'ils agissent ainsi, alors ça signifie qu'ils se sentent suffisamment en confiance pour le faire, donc que le risque motorisé a drastiquement diminué (je parle de Paris IM). Plutôt bon signe. Et je prends le principe comme un jeu permanent de développement de mes skills détection / évitement |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ca mord très fort, sur Lyon mag ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !