Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6078  6079  6080  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70135193
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-02-2024 à 16:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Ha oui, au montage j'ai eu aucun souci avec les continental. Contrairement aux schwalbe d'origine que j'ai galéré à enlever et remettre lors des différentes crevaisons (pas des marathon+ :o )

Ma hantise ave les Maraton+ c'était de crever, car ça aurait été impossible à remettre en pleine rue pour moi.
J'ai du utiliser une table pour que ça soit à hauteur, des sangles pour les tenir dans la jante.

Du coup j'ai pas crevé, mais j'ai changé au bout d'un an, car ils cassaient tout le fun de mon vélo qui est un vélo de route flatbar.

Donc c'est plutot le truc à mettre sur un vieux mulet de ville en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 20-02-2024 à 16:11:55
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 16:05:08  profilanswer

n°70135218
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2024 à 16:08:36  profilanswer

Les continental contact+ machin truc pèsent aussi 1kg pièce :D

EDIT : et mon vélo est un vieux mulet de ville :D

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 20-02-2024 à 16:08:48

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70135337
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-02-2024 à 16:25:27  profilanswer

dioute a écrit :

bon je suis bon pour me racheter une veste de pluie, ma vaude lumnium avait une déchirure dans le dos qui s'est agrandie (j'ai du m'accrocher quelques part...)

alors soir je me prends la veste decathlon a 70 €, soit je me fait un gros plaisir et je prendre la rapha commuter rain jacket (en promo a 180 €)

d'autres idées ?

Se faire plaisir avec une veste c'est pas dans le haut du classement des plaisirs quand même.

n°70135377
enikka
Posté le 20-02-2024 à 16:30:47  profilanswer

dioute a écrit :

bon je suis bon pour me racheter une veste de pluie, ma vaude lumnium avait une déchirure dans le dos qui s'est agrandie (j'ai du m'accrocher quelques part...)

alors soir je me prends la veste decathlon a 70 €, soit je me fait un gros plaisir et je prendre la rapha commuter rain jacket (en promo a 180 €)

d'autres idées ?

Filtre sur mon pseudo j'avais fait récap veste de pluie
Je suis parti sur la endura singletrack perso

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70135586
Guigui
Posté le 20-02-2024 à 16:55:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il y a conti qui fait ça pour l'hiver/la pluie : https://www.continental-tires.com/p [...] i-premium/
Ca doit être pas mal :jap:

ll0zz a écrit :

J'en ai des très bons retours.

Je confirme, très bien sur bitume froid, sur le mouillé, et même sur neige.

Assez solide (jamais crevé), et usure très raisonnable.

Pour moi c'est LE pneu hiver.

dioute a écrit :

d'autres idées ?

Pas réparable ? Il y a des patches pour réparer les membrane. Après il vaut mieux le faire tout de suite pour éviter l'aggravation.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70135630
dioute
Posté le 20-02-2024 à 17:00:51  profilanswer

enikka a écrit :

Filtre sur mon pseudo j'avais fait récap veste de pluie
Je suis parti sur la endura singletrack perso

ok je vais regarder ca :jap:

Guigui a écrit :

Pas réparable ? Il y a des patches pour réparer les membrane. Après il vaut mieux le faire tout de suite pour éviter l'aggravation.

non, j'avais une entaille de 10 ou 15 cm :o  

n°70135950
Gnomovtt
Posté le 20-02-2024 à 17:46:59  profilanswer

dioute a écrit :

d'autres idées ?

Réfléchis pas prend la rapha elle est extra :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70136128
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-02-2024 à 18:29:05  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Se faire plaisir avec une veste c'est pas dans le haut du classement des plaisirs quand même.

Ca tire à balles réelles  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70136376
lakana
Posté le 20-02-2024 à 19:27:05  profilanswer

Jusqu'à cet automne/hiver j'aurais dit que ce n'est pas si nécessaire que ça de mettre le prix dans une bonne veste de pluie. Et puis il y a eu les 1692 épisodes pluvieux des derniers mois... :o

Message édité par lakana le 20-02-2024 à 19:27:29

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70136381
neyro
Posté le 20-02-2024 à 19:28:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En alternative aux marathons, tu as ca
https://www.continental-tires.com/p [...] Urban/Tour
C'est ce que j'ai depuis un moment, pas de souci sous la pluie, et pas de souci de crevaison :jap:
Existe en version VAE
https://www.continental-tires.com/p [...] Urban/Tour

:jap:
Il y a qqe réf pas mal chez Conti.
Je me souvenais avoir lu ici que certains étaient fragiles (usure rapide ). j'ai plus la réf en tete

Dintr-un lemn a écrit :

Été comme hiver oui. J'ai crevé deux fois en six ans, étant précisé que je roule tous les jours de la semaine pour aller au taf, et souvent le week-end en mode balade pépère. A la louche, je dirais que mes pneus ont entre 11000 et 13000 km.

ok. merci pr le retour.

burn2 a écrit :

Les marathon e-plus aussi.
Rien à redire niveau adhérance sous la pluie/feuilles avec cette version.

Ok, donc résistant mais un peu enclume de l'avis général. Le côté pénible pour changer les pneus , ça me semble pas bien pratique :/

meuniere a écrit :

Je suis passée d'un pneu schwalbe pas marathon (plutôt destiné aux grandes balades, au voyage, mais j'ai plus la réf en tête), à un marathon + à l'arrière.
La différence est énorme.
J'ai régulièrement l'arrière qui chasse lors de freinage d'urgence, même en faisant attention. Alors que je n'avais absolument jamais eu ça avec l'ancien.
Mais je n'ai jamais crevé depuis. :)
Par contre en temps normal hors situation d'urgence, RAS. Je prends mes virages comme avant par ex.

Bon bon bon  [:aelenia]

basketor63 a écrit :

Je les ai remplacé par des Gator Hardshell, avec lesquels j'ai crevé qu'une fois en 1 an, il y a 2 semaines en fait.

Donc je te conseillerais pour ma part plutot ces pneux Continental.

C'est pas ceux la qui ont une usure assez rapide ? Je sais plus qui parlais de ça sur le topoc .

Guigui a écrit :

Je confirme, très bien sur bitume froid, sur le mouillé, et même sur neige.

Assez solide (jamais crevé), et usure très raisonnable.

Pour moi c'est LE pneu hiver.

Ok merci. donc bon compromis alors. je testerai sans doute.

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 19:28:10  profilanswer

n°70136731
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-02-2024 à 20:43:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ma hantise ave les Maraton+ c'était de crever, car ça aurait été impossible à remettre en pleine rue pour moi.
J'ai du utiliser une table pour que ça soit à hauteur, des sangles pour les tenir dans la jante.

Du coup j'ai pas crevé, mais j'ai changé au bout d'un an, car ils cassaient tout le fun de mon vélo qui est un vélo de route flatbar.

Donc c'est plutot le truc à mettre sur un vieux mulet de ville en fait.

Bah dans le cadre du vélotaff sans prise de tête ça fait justement le taf.

C'était l'origine de mon choix perso, ne pas creuver, pour le vélotaf les perfs je m'en moque un peu. (puis ça muscle :o )

cd5 a écrit :

Les continental contact+ machin truc pèsent aussi 1kg pièce :D
EDIT : et mon vélo est un vieux mulet de ville :D

Comme évoqué pour les marathon e-plus c'est le même genre de poids, 980g par pneu dans ma monte.

Mais depuis que j'ai ces pneus plus jamais creuvé une seule fois. (je touche du bois)

neyro a écrit :

Ok, donc résistant mais un peu enclume de l'avis général. Le côté pénible pour changer les pneus , ça me semble pas bien pratique :/

Ah bah oui c'est une enclume, après changer de pneu je ne sais pas j'avais fait monter par mon bouclar et il ne m'a jamais dit avoir galéré. Il vend souvent ces pneus à la base pour les vae.
Après pas sûr que la version E (je rappelle qu'ici je parle bien de la ref marathon E-PLUS et pas le marathon+ tout cours) soit aussi galère, je ne saurais dire.

Mais oui comme évoqué ça reste une enclume, tout dépend le ratio résistance/poids/roulance souhaité. Perso je mets le fait de ne pas creuver devant les perfs.
Et pour l'instant ça fait le taf, 0 crevaison en 5000km sur mes 2 vélos en cumulé. A l'inverse des pneus d'origine de mes deux vélos ou j'avais à chaque fois crevé en moins de 1500km.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-02-2024 à 20:46:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70136758
aleholi
Posté le 20-02-2024 à 20:49:26  profilanswer

dioute a écrit :

d'autres idées ?

Dans les gammes raisonnables et moins chères que la Rapha (que je prendrais à ta place en fait...) :
- Patagonia Torrentshell 3L (attention perso j'ai pas trouvé ma taille entre un M trop grand et un S trop petit, 1m75 75kg)
- Gore Endure (parfaite à l'exception de la capuche qui ne fonctionne qu'avec un casque, sinon elle ne tient pas)
- Rab Downpour (mais perso j'ai eu un modèle défectueux. Ou c'est une bouse niveau imperméabilité, ce qui semble peu probable)

La D4 est pas mal, mais bien plus lourde et costaud. Peut-être un avantage si tu cherches pas la légèreté et le côté compact dans la sacoche.

---------------
monocycle.info
n°70137974
ol1v1er
Posté le 20-02-2024 à 22:43:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70138500
rappa
noob fever
Posté le 20-02-2024 à 23:44:25  profilanswer

Mégalol : ma roue libre suntour m'aura durée moins de 6 mois, pièce en mousse payée 25 balles chez un bouclard (grande chaîne genre culture vélo).  
Je vais retourner chez Shimano a priori :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70138516
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-02-2024 à 23:48:49  profilanswer

SunRace tu veux dire. Ça fait bien longtemps que le Suntour qui faisait des composants de groupe n'existe plus.

Ali

n°70138532
rappa
noob fever
Posté le 20-02-2024 à 23:55:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

SunRace tu veux dire. Ça fait bien longtemps que le Suntour qui faisait des composants de groupe n'existe plus.

Ali

Ah oui, je dois confondre. Il me semble que c'est celle-ci.
De la merde.  
En 7 vitesses à visser il n'y a plus des masses de choix, je pense donc prendre la Shimano.

---------------
n°70138984
neyro
Posté le 21-02-2024 à 08:21:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah bah oui c'est une enclume, après changer de pneu je ne sais pas j'avais fait monter par mon bouclar et il ne m'a jamais dit avoir galéré. Il vend souvent ces pneus à la base pour les vae.
Après pas sûr que la version E (je rappelle qu'ici je parle bien de la ref marathon E-PLUS et pas le marathon+ tout cours) soit aussi galère, je ne saurais dire.

Mais oui comme évoqué ça reste une enclume, tout dépend le ratio résistance/poids/roulance souhaité. Perso je mets le fait de ne pas creuver devant les perfs.
Et pour l'instant ça fait le taf, 0 crevaison en 5000km sur mes 2 vélos en cumulé. A l'inverse des pneus d'origine de mes deux vélos ou j'avais à chaque fois crevé en moins de 1500km.

Ok donc si je résume :
- marathon  e-plus: très bien par tout temps , resistant crevaison mais lourd et à confirmer peut être un peu galere à changer

- gator hardshell :
Tout temps, un peu plus léger mais peut être un peu moins résistant aux crevaisons que les e-plus.

Merci a tous pour les info. je vais sans doute tester les hardshell dans un premier temps pr remplacer les pneus d'origine du speed  920.

---------------

n°70139055
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2024 à 08:41:23  profilanswer

rappa a écrit :

Ah oui, je dois confondre. Il me semble que c'est celle-ci.
De la merde.  
En 7 vitesses à visser il n'y a plus des masses de choix, je pense donc prendre la Shimano.

Pourquoi ils foutent une photo de cassette au lieu d'une photo de corps de roue libre ? La roue libre est solidaire de la cassette ?

n°70139072
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-02-2024 à 08:44:23  profilanswer

dioute a écrit :

d'autres idées ?

Ouais, celle là en promo https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] AGO01XXBFS

Le coloris rouge en promo revient moins cher que la rain jacket avec le goretex en plus. Win Win.
Et le rouge est magnifique en plus.

Message édité par falaenthor le 21-02-2024 à 08:47:17

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70139098
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-02-2024 à 08:49:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi ils foutent une photo de cassette au lieu d'une photo de corps de roue libre ? La roue libre est solidaire de la cassette ?

Euh non je vois que des roues libres la :o

---------------
Roule Raoul !
n°70139100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2024 à 08:51:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Euh non je vois que des roues libres la :o

https://i.imgur.com/Cjo1N6Ll.png

Stune cassette ça, pas une roue libre :o

n°70139112
Anonymouse
Posté le 21-02-2024 à 08:53:16  profilanswer

dioute a écrit :

non, j'avais une entaille de 10 ou 15 cm :o  

Ca peut se réparer

n°70139166
rappa
noob fever
Posté le 21-02-2024 à 09:06:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C’est bien une roue libre, je pense que tu es trompé par les cannelures à l’intérieur (qui servent à dévisser le bordel).

---------------
n°70139178
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2024 à 09:07:54  profilanswer

rappa a écrit :

C’est bien une roue libre, je pense que tu es trompé par les cannelures à l’intérieur (qui servent à dévisser le bordel).

Je pense que c'est un abus de langage. En VTT la cassette n'est pas solidaire du corps de roue libre.

n°70139187
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-02-2024 à 09:08:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah non je te confirme à 100% que c'est une roue libre. J'en ai monté des dizaines de ces roues libres avant qu'ils pètent un plomb sur le tarif.
Aujourdhui j'ai plus que des shimano en 6 et 7v.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 21-02-2024 à 09:10:09

---------------
Roule Raoul !
n°70139201
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-02-2024 à 09:09:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:negro]  
Quand le mécanisme de roue libre est dans le moyeu, on parle de corps de roue libre et de cassette.

Quand le mécanisme est dans les pignons, on parle de roue libre tout court (et ça inclut les pignons).
On peut éventuellement ajouter "à visser".
 [:moundir]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70139204
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2024 à 09:10:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah non je te confirme à 100% que c'est une roue libre.

Du coup ça se visse sur le moyeu ?

n°70139210
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-02-2024 à 09:11:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Du coup ça se visse sur le moyeu ?

Oui exactement.
De toutes les marques à la con, c'est la moins pire et de loin. J'ai juste eu un soucis sur une petite série (4 ou 5) qui avait les cliquets défaillants

Message édité par SunnyD le 21-02-2024 à 09:11:50

---------------
Roule Raoul !
n°70139211
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2024 à 09:11:30  profilanswer

ll0zz a écrit :

[:negro]
Quand le mécanisme de roue libre est dans le moyeu, on parle de corps de roue libre et de cassette.

Quand le mécanisme est dans les pignons, on parle de roue libre tout court (et ça inclut les pignons).
On peut éventuellement ajouter "à visser".
[:moundir]

Ah bah je ne connaissais pas, je ne bricole que des vélos où le mécanisme de roue libre est pour partie dans le moyeu et pour partie dans le corps de roue libre sur lequel vient s'enficher la cassette.

Message édité par Dintr-un lemn le 21-02-2024 à 09:11:59
n°70139235
rappa
noob fever
Posté le 21-02-2024 à 09:15:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah non je te confirme à 100% que c'est une roue libre. J'en ai monté des dizaines de ces roues libres avant qu'ils pètent un plomb sur le tarif.
Aujourdhui j'ai plus que des shimano en 6 et 7v.

Les shim sont plus chères, non ?

---------------
n°70139378
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-02-2024 à 09:38:12  profilanswer

En prix conseillé par mes fournisseurs les shim sont 2 à 3 euros plus cher, alors qu'à l'époque c'était 8 ou 9 euros plus cher.

Idem pour les cassettes 8 et 9 vitesses. J'avais pas mal de sunrace à l'époque, maintenant je n'ai que du shim

Pour une si faible différence de prix je n'hésite pas.

---------------
Roule Raoul !
n°70139396
enikka
Posté le 21-02-2024 à 09:39:45  profilanswer

j’ai pas regardé récemment, mais jadis ma 11-48 sunrace sur le VTT était moins cher qu’une 11-42 shim, et 11-48 ça m’existait pas chez shim...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70139613
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-02-2024 à 10:11:48  profilanswer

Je parle des cassettes 8 et 9 vitesses, en plus haut de gamme sunrace est encore compétitif.

---------------
Roule Raoul !
n°70139669
dioute
Posté le 21-02-2024 à 10:20:36  profilanswer

aleholi a écrit :

Dans les gammes raisonnables et moins chères que la Rapha (que je prendrais à ta place en fait...) :
- Patagonia Torrentshell 3L (attention perso j'ai pas trouvé ma taille entre un M trop grand et un S trop petit, 1m75 75kg)
- Gore Endure (parfaite à l'exception de la capuche qui ne fonctionne qu'avec un casque, sinon elle ne tient pas)
- Rab Downpour (mais perso j'ai eu un modèle défectueux. Ou c'est une bouse niveau imperméabilité, ce qui semble peu probable)

La D4 est pas mal, mais bien plus lourde et costaud. Peut-être un avantage si tu cherches pas la légèreté et le côté compact dans la sacoche.

pas mal la patagonia, je la voit en promo a 120€ sur hardloop a ma taille (en vert khaki)
je vais me laisser tenter, c'est une marque que j'affectionne particulièrement

n°70139708
Jay Kay
Posté le 21-02-2024 à 10:26:13  profilanswer

43km de velotaff hors routes ce matin. Le top.  [:rahanus:2]

Ça m'a changé des 40 minutes de bouchon sur l'autobahn d'hier soir... (Rip l'adolescente décédée sous les roues du camion)  [:rahanus:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70139787
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2024 à 10:39:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je parle des cassettes 8 et 9 vitesses, en plus haut de gamme sunrace est encore compétitif.

J'ai une cassette Sunrace 11v 10-46 sur mon VTT TS, parce qu'à l'époque (2021) SRAM n'en faisait pas. De fait, pour un prix raisonnable (90-100 € de mémoire), ça fait parfaitement le taf :)

Message édité par Dintr-un lemn le 21-02-2024 à 10:42:15
n°70141201
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2024 à 14:07:09  profilanswer

:hello:

Bon, légalement parlant, les joggers peuvent courir sur les PC ?
Parce que bon, ça court dans tous les sens, sur n'importe quelle voie, et ça se fout du vélo qui arrive  :O
Et pas le temps de s'arrêter pour s'expliquer.
C'est hyper dangereux je trouve.

Merci de vos retours  :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70141246
rappa
noob fever
Posté le 21-02-2024 à 14:12:24  profilanswer

En tout cas je suis stupéfié par l’usure de ma transmission : environ 3500 kms pour la chaîne (sram pc870), et 3000 kms pour les pignons (la chaîne neuve saute dessus), malgré un changement de chaîne plutôt précoce.

---------------
n°70141376
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2024 à 14:27:25  profilanswer

C'est du métal en mousse [:cerveau dr]

n°70141411
Bear'sBear​d
Posté le 21-02-2024 à 14:31:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:  

Bon, légalement parlant, les joggers peuvent courir sur les PC ?  
Parce que bon, ça court dans tous les sens, sur n'importe quelle voie, et ça se fout du vélo qui arrive  :O  
Et pas le temps de s'arrêter pour s'expliquer.  
C'est hyper dangereux je trouve.  

Merci de vos retours  :)

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0019277029

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6078  6079  6080  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)