Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5910  5911  5912  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69308647
nikos69
Posté le 01-10-2023 à 12:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Il faut voir aussi si ce genre d'application prend la vitesse moyenne complète, ou uniquement en cas de déplacement (donc les 0km/h aux feux ne comptant pas).

Il prend uniquement le temps de roulage normalement. Il fait d'ailleurs le distinguo entre la durée de l'activité et la durée de l'effort.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 12:28:57  profilanswer

n°69308947
totten15
Posté le 01-10-2023 à 13:45:10  profilanswer

nikos69 a écrit :

Il prend uniquement le temps de roulage normalement. Il fait d'ailleurs le distinguo entre la durée de l'activité et la durée de l'effort.

Ah oui forcément ça change tout…

n°69309171
enikka
Posté le 01-10-2023 à 14:28:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Il faut voir aussi si ce genre d'application prend la vitesse moyenne complète, ou uniquement en cas de déplacement (donc les 0km/h aux feux ne comptant pas).

Le temps de déclenchement du mode pause suffit à bien ba*ser la moyenne, il y a pas eu de pause là :o

totten15 a écrit :

La vitesse moyenne :pt1cable: je comprends pas comment c'est possible avec toute la partie lyonnaise du parcours. Tu grilles tous les feux et bourrines à fond tout le trajet ?

C'était début aout, j'avais finis un peu tard, bien envoyé quand ca descendait
Mais c'est arrivé une seule fois et oui quelques passages un peu sales :whistle:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69309202
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2023 à 14:31:52  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213451

Ce matin, événement "Bron à vélo" dans la banlieue lyonnaise. Merci à enikka pour le test longue durée du cargo et à crazy_warthog pour son chouette cadeau [:athome]

n°69309755
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 01-10-2023 à 16:30:33  profilanswer

totten15 a écrit :

J'ai un revendeur Specialized près de chez moi, je suis allé voir leur Sirrus X 3.0 et je crois que je vais craquer :) (merci à tcommetang pour la suggestion).
Bon vélo pour 1050 € je trouve : https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 431-198897 mais pas dispo avant 2 bons mois :/
(...)
Un point problématique que j'aurai oublié ? Les alternatives seraient un Orbea Carpe 10 ou Trek FX 3 Disc Equipped mais je ne vois pas ce qu'ils apporteraient de mieux à un prix similaire.
Merci pour les avis :)  

J'ai lu qu'on pouvait négocier chez eux, mais j'ai un doute car le rapport Q/P me semble déjà bon.

À ce prix, vu les marques, et comme tu as les idées claires sur tes besoins, tu ne peux pas trop te tromper.
Le Sirrus a sa fourche en alu, alors que les 2 autres sont en carbone. Et il est en 11v, les autres en 10v.
Tu peux comparer les géométries des cadres sur bikeinsights.com ça te permettra de voir si un modèle est plus "sportif" que les autres, mais ce sera plus par curiosité qu'autre chose.  
Tu peux aussi comparer les durées de garantie constructeur, cadre et fourche. Au cas où.

Edit : les prix sont similaires, oui et non. Tu as quand même 20 % d'écart entre le Trek et le Orbea. Avec 150 ou 200 eur, des accessoires et vêtements en tout genre, tu peux en acheter

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 01-10-2023 à 16:37:23

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69310269
Caylayron
Posté le 01-10-2023 à 18:12:39  profilanswer

giHefca a écrit :

[:threesixmafia]

La mienne est en bonne voie, encore 2 semaines de coude au corps (ça fera 6 semaines en tout si c'est solidifié d'ici là)
J'ai eu le droit de virer l'attelle pour me doucher et heureusement :o (je l'enlève aussi pour faire du home-trainer)

Essaye quand même de ne pas avoir le bras collé au corps tout le temps histoire de ne pas avoir d'escarres

Putain 6 semaines ! [:kzimir]
J'ai fait une gentille rando aujourd'hui mais si je ne peux rien faire comme activité physique en semaine aussi longtemps je vais devenir invivable ou neurasténique :(
A noté que le vélotaf n'est / était pas une activité physique pour moi, juste un moment agréable de déplacement :/
Du coup je n'ai pas de home trainer, mais j'irai peut-être à la piscine avec une planche quand ça ira mieux :ange:

n°69310357
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-10-2023 à 18:29:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Moins de blabla, envoyez vos Strava.

L'ouest lyonnais c'est pas que de la descente :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213497

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69310975
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2023 à 20:25:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213451

Ce matin, événement "Bron à vélo" dans la banlieue lyonnaise. Merci à enikka pour le test longue durée du cargo et à crazy_warthog pour son chouette cadeau [:athome]

Y'avait un monde de taré ai jamais vu ça à Bron.

---------------
mon topic de vente
n°69311102
Trotamundo​s
Posté le 01-10-2023 à 20:51:23  profilanswer

Salut topic,

Dernière étape d'un petit voyage à vélo demain, et mes lunettes viennent de rendre l'âme [:cisco11]

Ce sont des Rockrider polychromiques que je porte toute l'année, et pour le prix j'en suis relativement content.
Vu le prix aussi, c'est pas très grave quand je les fais tomber...

Je reste sur ce modèle ou on trouve des produits au rapport qualité prix plus intéressant à moins de 50 € ?

n°69311111
GnomoVTT
Posté le 01-10-2023 à 20:53:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Dernière étape d'un petit voyage à vélo demain, et mes lunettes viennent de rendre l'âme [:cisco11]

Ce sont des Rockrider polychromiques que je porte toute l'année, et pour le prix j'en suis relativement content.
Vu le prix aussi, c'est pas très grave quand je les fais tomber...

Je reste sur ce modèle ou on trouve des produits au rapport qualité prix plus intéressant à moins de 50 € ?

Hormis Decathlon, il y a pas énorme de références a pas trop chère :)
Chez deportvillage il y a les dpv autour des 70€ :)

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 01-10-2023 à 20:53:47

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 20:53:09  profilanswer

n°69311342
enikka
Posté le 01-10-2023 à 21:30:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'avait un monde de taré ai jamais vu ça à Bron.

La révolution est lancée  [:aka44]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69311614
totten15
Posté le 01-10-2023 à 22:23:48  profilanswer

tcommetango a écrit :

À ce prix, vu les marques, et comme tu as les idées claires sur tes besoins, tu ne peux pas trop te tromper.
Le Sirrus a sa fourche en alu, alors que les 2 autres sont en carbone. Et il est en 11v, les autres en 10v.
Tu peux comparer les géométries des cadres sur bikeinsights.com ça te permettra de voir si un modèle est plus "sportif" que les autres, mais ce sera plus par curiosité qu'autre chose.  
Tu peux aussi comparer les durées de garantie constructeur, cadre et fourche. Au cas où.

Edit : les prix sont similaires, oui et non. Tu as quand même 20 % d'écart entre le Trek et le Orbea. Avec 150 ou 200 eur, des accessoires et vêtements en tout genre, tu peux en acheter

Pour la fourche carbone, à part le poids je ne sais pas si ça apporte quelque chose, et comme le Sirrus est plus léger de toute façon...
Je ne connaissais pas bikeinsights.com, super utile mais tous les modèles n'y sont pas forcément.

n°69311645
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2023 à 22:32:13  profilanswer

totten15 a écrit :

Pour la fourche carbone, à part le poids je ne sais pas si ça apporte quelque chose, et comme le Sirrus est plus léger de toute façon...
Je ne connaissais pas bikeinsights.com, super utile mais tous les modèles n'y sont pas forcément.

Presque tous les vélos de route ont une fourche en charbon. Au-delà du poids je crois surtout que ça apporte un peu de filtration, là où l'alu est raide comme la justice.

n°69311957
Quineto
Posté le 02-10-2023 à 00:17:58  profilanswer

Tiens question!

Je rentre de 13km de vélo avec les minus dans le bois de Boulogne.
La ils ont clairement passé la vitesse supérieure niveau rythme.
Jusque la j’avais le tel sur le guidon avec Google map pour regarder le plan et savoir où il fallait tourner et ça ne me dérangeais pas de déverrouiller à chaque fois.
Mais la ça deviens chaud de déverrouiller et de suivre le chemin en même temps que leurs potentielle bûches :D

Vous utilisez quoi comme app pour avoir un plan sans guidage sur le tel sans que le tel ne se mette en veille?

n°69311964
axklaus
Posté le 02-10-2023 à 00:23:08  profilanswer

Ça me paraît compliqué, je pense qu'il sera plus simple de trouver une appli qui maintient l'écran allumé

n°69312087
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 02-10-2023 à 05:07:52  profilanswer

Mapy.cz
Quand tu es en mode itinéraire, tu peux éteindre l'écran (ça économise beaucoup la batterie) et, en le rallumant tu reviendras à l'itinéraire.

https://biclousetbidouilles.com/com [...] martphone/

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69312114
GnomoVTT
Posté le 02-10-2023 à 06:09:49  profilanswer

Quineto a écrit :

Tiens question!

Jusque la j’avais le tel sur le guidon avec Google map pour regarder le plan et savoir où il fallait tourner et ça ne me dérangeais pas de déverrouiller à chaque fois.
Mais la ça deviens chaud de déverrouiller et de suivre le chemin en même temps que leurs potentielle bûches :D

Vous utilisez quoi comme app pour avoir un plan sans guidage sur le tel sans que le tel ne se mette en veille?

Komoot :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69312229
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-10-2023 à 07:58:35  profilanswer

jo_rel a écrit :

https://i.ibb.co/XVdVZ5p/IMG-3106.jpg

Vue tout à l'heure, j'étais obliger de partager :lol:

enikka a écrit :

ca se fait pour transformer la position d'un route en ville sans changer de composant.
mais ouais c'est discutable :o

Non mais dans les années 80 c'était la mode, tout le monde faisait ça. J'ai du essayer aussi sur mon vélo quand j'avais 14 ans.  :)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69312242
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-10-2023 à 08:03:14  profilanswer

Quineto a écrit :

Tiens question!

Komoot :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69312300
Zapan77
Posté le 02-10-2023 à 08:25:59  profilanswer

Quineto a écrit :

Tiens question!

Komoot.  

Quand tu as prévu un itinéraire, il te fait le guidage audio avec reveil de l'écran 50-100 m avant le changement de direction.  
Si tu couples ça avec une mise en veille de l'écran du smartphone après 30s, tu peux rouler très longtemps avant d'avoir des pb de batterie.  

n°69312919
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-10-2023 à 10:37:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca dépend.
J'ai une connaissance dans la famille qui a dans l'idée très lointaine d'essayer d'aller au boulot en vélo. Elle ne le fait pas car elle veut d'abord s'équiper d'un VAE alors qu'elle a déjà un vélo mais c'est trop cher. 40 piges et en bonne santé.
Le trajet c'est 6/7 bornes de plat sur pistes cyclables avec une montée de 200 mètres à 5%.

Donc j'ai osé dire au repas de famille qu'il n'y a pas besoin d'un VAE pour ça, qu'un vélo fait largement l'affaire, surtout pour essayer. Putain qu'est-ce que j'ai pas dit. :lol:
Je me suis fait pourrir, ça s'est énervé en mode "oui mais tout le monde n'est pas comme toi, on a pas envie d'arriver en sueur, faut forcer, c'est pas si facile, bla bla bla  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ".

Que des automobilistes exclusifs bien sûr. :sarcastic:  

Donc oui, le VAE peut se justifier, côtes, distance, y'a aucun souci, mais quand tu vois la plupart des demandes de choix pour des VAE, ça reste pour des trajets de moins de 10 km sur du plat. Et là ça n'a aucun sens, y'a aucun rapport avec le fait d'être un monstre physique ou de transpirer. [:spamafote]

J'arrive après la bataille, mais ce post est vraiment symptomatique de la pensée des cyclistes anti VAE  ...

Avec la dynamique actuelle (augmentation des infras et de la masse de cyclistes) pas mal de gens réfléchissent au vélo, et pensent au VAE, qui est un moyen extraordinaire pour convaincre les gens d'essayer.
La grande majorité des gens ont déja un vélo au garage, mais ne s'en servent pas. Parce qu'ils n'en ont pas envie. Et malgré le fait qu'ils pourraient utiliser leur musculaire depuis toujours, ils ne l'ont jamais fait. Et probablement n'en auront jamais envie. Et ce n'est vraiment pas du tout un problème. L'objectif c'est de laisser le 5008 au garage.
Pas besoin de "justifier" ...
Objectivement, 5km de plat c'est vraiment que dalle. Mais pour quelqu'un qui n'est pas motivé ce n'est juste pas envisageable. J'en parle parce que j'ai été dans ce cas, alors que j'étais vraiment pro vélo. Sauf que j'avais la flemme. Et pour mes 5km de plat, pendant 4 ans j'ai alterné 1/3 vélo musculaire, 1/3 moto, 1/3 voiture. Et c'est le VAE qui m'a fait switcher à 100% vélo. Puis un an après j'était à 50% musculaire et 50% VAE. Même pour les trajets plus longs.

Tomber sur le dos des gens qui pensent à prendre un VAE pour faire 2km de plat parce qu'ils pourraient le faire en musculaire est vraiment contre productif et pas malin. Ça ne fait que les décourager. Ils ont déjà le vélo et ne l'utilisent pas, et ne l'utiliseront probablement jamais. Ils essaieront 2 fois et une fois pris du vent de face prendront le 5008 à la place. Bien joué  [:elwe calafalas]  

On a un levier extraordinaire qui est le VAE qui pourrait virer des quantités astronomiques de voitures des rues, augmenter drastiquement le volume de cyclistes et de fait faire changer les politiques publiques pour avoir plus d'infrastructures.

Quand toutes les Josianes auront viré leur 5008 pour des VAE, vous pourrez les faire ch*er pour prendre du musculaire. En attendant, les choix bah c'est 5008 tout le temps et musculaire au garage vs VAE souvent et 5008 un peu plus au garage. Un VAE de plus, une voiture de moins. Donc go VAE même pour 2km de plat.

Message cité 4 fois
Message édité par gremi le 02-10-2023 à 10:39:36

---------------
In aligot we trust.
n°69312950
nikos69
Posté le 02-10-2023 à 10:42:59  profilanswer

Je pense aussi que ceux qui ont déjà un vélo qui prend la poussière au garage, ont un vélo "mal adapté". J'étais comme ça avant, on achète un vélo un peu n'importe comment parce qu'il est joli/pas cher/dispo… Et au final on se retrouve sur un truc pas super confort ou adapté à la possible utilisation (le vtt pour faire de la route et de temps en temps un peu de chemin c'est top :o ).  
Et en voulant m'y mettre sérieusement en début d'année, je me suis vraiment renseigné et quand on prend le temps de bien chercher ce qui correspond à ses besoins, sans avoir besoin d'y mettre blinde, on se rend compte que ça peut vite être plaisant et pas une corvée. En tout cas c'est le cheminement que j'ai fait, mais encore faut-il s'en donner un minimum la peine :D  
Si on se fait plaisir avec une jolie monture, et adaptée à nos besoins, même si c'est overkill, on aura vite plus envie de s'en servir.

Message édité par nikos69 le 02-10-2023 à 10:44:41
n°69312977
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2023 à 10:46:58  profilanswer

gremi a écrit :

J'arrive après la bataille, mais ce post est vraiment symptomatique de la pensée des cyclistes anti VAE  ...

Avec la dynamique actuelle (augmentation des infras et de la masse de cyclistes) pas mal de gens réfléchissent au vélo, et pensent au VAE, qui est un moyen extraordinaire pour convaincre les gens d'essayer.  
La grande majorité des gens ont déja un vélo au garage, mais ne s'en servent pas. Parce qu'ils n'en ont pas envie. Et malgré le fait qu'ils pourraient utiliser leur musculaire depuis toujours, ils ne l'ont jamais fait. Et probablement n'en auront jamais envie. Et ce n'est vraiment pas du tout un problème. L'objectif c'est de laisser le 5008 au garage.
Objectivement, 5km de plat c'est vraiment que dalle. Mais pour quelqu'un qui n'est pas motivé ce n'est juste pas envisageable. J'en parle parce que j'ai été dans ce cas, alors que j'étais vraiment pro vélo. Sauf que j'avais la flemme. Et pour mes 5km de plat, pendant 4 ans j'ai alterné 1/3 vélo musculaire, 1/3 moto, 1/3 voiture. Et c'est le VAE qui m'a fait switcher à 100% vélo. Puis un an après j'était à 50% musculaire et 50% VAE. Même pour les trajets plus longs.

Tomber sur le dos des gens qui pensent à prendre un VAE pour faire 2km de plat parce qu'ils pourraient le faire en musculaire est vraiment contre productif et pas malin. Ça ne fait que les décourager. Ils ont déjà le vélo et ne l'utilisent pas, et ne l'utiliseront probablement jamais. Ils essaieront 2 fois et une fois pris du vent de face prendront le 5008 à la place. Bien joué  [:elwe calafalas]  

On a un levier extraordinaire qui est le VAE qui pourrait virer des quantités astronomiques de voitures des rues, augmenter drastiquement le volume de cyclistes et de fait faire changer les politiques publiques pour avoir plus d'infrastructures.

Quand toutes les Josianes auront viré leur 5008 pour des VAE, vous pourrez les faire ch*er pour prendre du musculaire. En attendant, les choix bah c'est 5008 tout le temps et musculaire au garage vs VAE souvent et 5008 un peu plus au garage. Un VAE de plus, une voiture de moins. Donc go VAE même pour 2km de plat.

Je plussoie.

Et j'ajoute que les SUV nous démembrent déjà bien assez comme ça sur la route, pas besoin de nous diviser encore plus :o

n°69313008
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-10-2023 à 10:53:14  profilanswer

gremi a écrit :

Mais ouais trop.
J'ai d'ailleurs presque 4000 bornes sur mon Riverside 520E pour ELECTRIQUE. Gros mental anti-VAE ici.
Bien analysé. [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 02-10-2023 à 10:54:39
n°69313012
Hoiniel
Posté le 02-10-2023 à 10:54:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je plussoie.

Et j'ajoute que les SUV nous démembrent déjà bien assez comme ça sur la route, pas besoin de nous diviser encore plus :o

qu'ils débarquent sur nos pistes cyclables.  [:armageddindon:6]  

:o

n°69313026
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-10-2023 à 10:55:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais ouais trop.
J'ai d'ailleurs presque 4000 bornes sur mon Riverside 520E pour ELECTRIQUE. Gros mental anti-VAE ici.
Bien analysé. [:stefro]

J'ai aussi un ami noir :o :o

Message édité par gremi le 02-10-2023 à 10:55:49

---------------
In aligot we trust.
n°69313060
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2023 à 11:01:50  profilanswer

Ça me rappelle un dialogue savoureux de cette excellente série qu'est "Parlement". Une députée européenne allemande qui dit :

"- Ach ja, la douceur de vivre à la française... mon grand-père m'en a parlé, il a vécu 2 ans en France. Les piques-niques sous la tour Eiffel, les croissants au petit-déjeuner...
- Et pourquoi est-il rentré, le mal du pays ?
- Nein, les alliés ont débarqué."

n°69313084
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2023 à 11:05:46  profilanswer

gremi a écrit :

+10000

Je n'ai fait mon switch 100% vélo qu'uniquement parce que j'ai pris un VAE (bon...cargo en l'occurence)
en musculaire, je serais toujours à moto/scooter, c'est une évidence.

Je peux enchaîner les bornes dans la journée sans trop y réfléchir, je peux avoir un coup de barre et me caler gentillement sous les 25km/h pour bénéficier de l'assistance continue, et effectivement : je transpire pour ainsi dire pas.

J'aime bien prendre l'un de mes musculaires, mais pour le coup j'y réfléchis avant (programme de la journée, météo etc)

Et même si c'est pour faire 5km, ca suffit à décourager la plupart des néo utilisateurs.

n°69313154
Loreak
Posté le 02-10-2023 à 11:15:32  profilanswer

J'ai eu le plaisir de me faire copieusement klaxonner, puis insulter par un chauffeur de bus RATP parce que "c'est interdit de rouler à 2 de front dans le couloir bus".
Au-delà du fait que je sois tombé sur un gros connard qu'était pressé de rentrer au dépôt (on a roulé à deux sur même pas 100m et la voie voiture était totalement libre pour doubler...) c'est vraiment interdit ou c'est encore un génie qui a inventé le code de la route ?

Message cité 2 fois
Message édité par Loreak le 02-10-2023 à 11:17:02
n°69313175
Trotamundo​s
Posté le 02-10-2023 à 11:17:43  profilanswer

Loreak a écrit :

Au-delà du fait que je sois tombé sur un gros connard qu'était pressé de rentrer au dépôt (on a roulé à deux sur même pas 100m et la voie voiture était totalement libre pour doubler...) c'est vraiment interdit ou c'est encore un génie qui a inventé le code de la route ?

Faut se rabattre quand le véhicule qui te suit a indiqué qu'il allait te dépasser.
Faut connaître son code de la route hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 02-10-2023 à 11:18:10
n°69313177
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-10-2023 à 11:17:49  profilanswer

C'est interdit de rouler à deux de front si des véhicules veulent dépasser, tu dois te rabattre.

n°69313186
Trotamundo​s
Posté le 02-10-2023 à 11:18:26  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Hormis Decathlon, il y a pas énorme de références a pas trop chère :)
Chez deportvillage il y a les dpv autour des 70€ :)

Merci :jap:

n°69313191
kouby
Posté le 02-10-2023 à 11:19:21  profilanswer

C'est interdit si quelqu'un manifeste son intention de doubler.

Ou plutôt, si quelqu'un manifeste son intention de doubler, il faut rouler en file. Mais s'il y a danger, pas la place, pas la distance, t'es déjà à 50 km/h etc. il faut rouler au milieu (même tout seul) pour pas voir le véhicule se rabattre sur toi ...

---------------
)><(((((°>
n°69313226
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2023 à 11:23:05  profilanswer

gremi a écrit :

Le VAE se justifie toujours comme levier de changement de mentalité. Et effectivement, si on a un vélo classique qui rouille dans un coin + 2km mais avec un trajet sans aucune infra et dangereux qui plus est (cf. le touitte du député de l'Eure : https://twitter.com/p_brun/status/1704405708404396158 ), jamais de la vie on "essaiera" le trajet.
Mais dans le cas d'un trajet avec infra dédiées, ça change un peu la donne. On peut l'essayer avec le vélo classique qui rouille, pour se convaincre justement qu'il faut un VAE, ou tout simplement louer un VAE pour tester.
C'est donc plus précisément l'acte d'achat d'un VAE comme condition pour s'y mettre qui me semble bizarre. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de valoriser le vrai effort vrai vs. feignasses en VAE, c'est juste de la rationalité dans un acte d'achat. Mais on a tout à fait le droit d'être irrationnel, du moment qu'il y a un SUV 5008 de moins dans les rues :D

Ali

n°69313228
Jay Kay
Posté le 02-10-2023 à 11:23:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Faut se rabattre quand le véhicule qui te suit a indiqué qu'il allait te dépasser.

Du coup, l'usage du klaxon est-il autorisé pour manifester cette intention vu que "En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat." (R416-1)

Et sinon, quelle est la marche à suivre ?

Vous avez deux heures.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69313242
GnomoVTT
Posté le 02-10-2023 à 11:25:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup, l'usage du klaxon est-il autorisé pour manifester cette intention vu que "En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat." (R416-1)

Et sinon, quelle est la marche à suivre ?

Vous avez deux heures.

+1
Je vois pas quand utiliser le klaxon en ville.
Si en plus il était dans une rue à 30 il n'avait pas à doubler :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69313272
Loreak
Posté le 02-10-2023 à 11:28:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

1. Pas eu le temps, le mec roulait facile à + de 50 dans la rue de Tolbiac
2. Le code de la route indique "dans le cas où les conditions de circulation l'exigent". Le bus roulait déjà sur la voie de gauche avant de nous doubler.
A moins qu'il y ait un autre article que le 431-7 et qui serait spécifique aux couloirs de bus.

n°69313273
Trotamundo​s
Posté le 02-10-2023 à 11:28:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est interdit de rouler à deux de front si des véhicules veulent dépasser, tu dois te rabattre.

Non, c'est autorisé.

n°69313303
Trotamundo​s
Posté le 02-10-2023 à 11:31:45  profilanswer

Loreak a écrit :

2. Le code de la route indique "dans le cas où les conditions de circulation l'exigent". Le bus roulait déjà sur la voie de gauche avant de nous doubler.
A moins qu'il y ait un autre article que le 431-7 et qui serait spécifique aux couloirs de bus.

Comme la sous-entendu Jay_Kay, c'est une règle de merde. Dans d'autres pays c'est autorisé de rouler en groupe, notamment parce que ça facilite les dépassements.

n°69313305
GnomoVTT
Posté le 02-10-2023 à 11:31:53  profilanswer

Loreak a écrit :

c'est pas limité à 30km/h rue de Tolbiac?
il avait aucune raison de vous doubler...

---------------
Mon 500px & flick R

n°69313324
Jay Kay
Posté le 02-10-2023 à 11:34:05  profilanswer

Après j'ai envie de dire qu'un bus qui klaxonne un autre usager, c'est déjà un mec fini a la pisse mais bon, on me traiterait d’extrémiste toussa...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5910  5911  5912  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)