| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
nikos69 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2023 à 12:28:57 ![]() ![]() |
totten15 |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ce matin, événement "Bron à vélo" dans la banlieue lyonnaise. Merci à enikka pour le test longue durée du cargo et à crazy_warthog pour son chouette cadeau |
tcommetango Je bosse, moa |
Message cité 1 fois Message édité par tcommetango le 01-10-2023 à 16:37:23 --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
Caylayron |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
L'ouest lyonnais c'est pas que de la descente --------------- Topic de vente de trucs divers |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Y'avait un monde de taré ai jamais vu ça à Bron. --------------- mon topic de vente |
GnomoVTT |
Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 01-10-2023 à 20:53:47 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 01-10-2023 à 20:53:09 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
totten15 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
axklaus | Ça me paraît compliqué, je pense qu'il sera plus simple de trouver une appli qui maintient l'écran allumé |
tcommetango Je bosse, moa | Mapy.cz https://biclousetbidouilles.com/com [...] martphone/ --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Non mais dans les années 80 c'était la mode, tout le monde faisait ça. J'ai du essayer aussi sur mon vélo quand j'avais 14 ans. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Zapan77 |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
J'arrive après la bataille, mais ce post est vraiment symptomatique de la pensée des cyclistes anti VAE ... Avec la dynamique actuelle (augmentation des infras et de la masse de cyclistes) pas mal de gens réfléchissent au vélo, et pensent au VAE, qui est un moyen extraordinaire pour convaincre les gens d'essayer. Tomber sur le dos des gens qui pensent à prendre un VAE pour faire 2km de plat parce qu'ils pourraient le faire en musculaire est vraiment contre productif et pas malin. Ça ne fait que les décourager. Ils ont déjà le vélo et ne l'utilisent pas, et ne l'utiliseront probablement jamais. Ils essaieront 2 fois et une fois pris du vent de face prendront le 5008 à la place. Bien joué On a un levier extraordinaire qui est le VAE qui pourrait virer des quantités astronomiques de voitures des rues, augmenter drastiquement le volume de cyclistes et de fait faire changer les politiques publiques pour avoir plus d'infrastructures. Quand toutes les Josianes auront viré leur 5008 pour des VAE, vous pourrez les faire ch*er pour prendre du musculaire. En attendant, les choix bah c'est 5008 tout le temps et musculaire au garage vs VAE souvent et 5008 un peu plus au garage. Un VAE de plus, une voiture de moins. Donc go VAE même pour 2km de plat. Message cité 4 fois Message édité par gremi le 02-10-2023 à 10:39:36 --------------- In aligot we trust. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 02-10-2023 à 10:54:39 |
Hoiniel |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message édité par gremi le 02-10-2023 à 10:55:49 --------------- In aligot we trust. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Loreak | J'ai eu le plaisir de me faire copieusement klaxonner, puis insulter par un chauffeur de bus RATP parce que "c'est interdit de rouler à 2 de front dans le couloir bus". Message cité 2 fois Message édité par Loreak le 02-10-2023 à 11:17:02 |
Trotamundos |
Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 02-10-2023 à 11:18:10 |
milfeuilles BF1: superbanane | C'est interdit de rouler à deux de front si des véhicules veulent dépasser, tu dois te rabattre. |
Trotamundos |
|
Ali-Pacha AW |
Le VAE se justifie toujours comme levier de changement de mentalité. Et effectivement, si on a un vélo classique qui rouille dans un coin + 2km mais avec un trajet sans aucune infra et dangereux qui plus est (cf. le touitte du député de l'Eure : https://twitter.com/p_brun/status/1704405708404396158 ), jamais de la vie on "essaiera" le trajet.
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GnomoVTT |
Loreak |
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
GnomoVTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !