| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-07-2023 à 16:17:49 ![]() ![]() |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Caylayron |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
meuniere |
|
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 10:21:37 ![]() ![]() |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
meuniere |
Il n'y a effectivement que le fait d'éteindre l'écran qui économise bien la batterie. A vélo, j'utilise très peu le GPS. Quand c'est vraiment un trajet dans un coin inconnu, je regarde le trajet sur googlemap avant de partir. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 27-07-2023 à 10:55:44 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Geovelo le problème pour moi c'est le comptage foireux |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 27-07-2023 à 11:18:55 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2023 à 21:15:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-07-2023 à 21:16:04 |
SunnyD forceur vélocipédique |
skylight Made in France. |
|
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 27-07-2023 à 23:45:27 |
meuniere |
Moi même, c'est parce que j'avais remarqué ça que maintenant, à part quand je suis pressée, je regarde l'itinéraire avant, mais ensuite je me démerde sans le GPS sur la route. Ca reste génial, à l'étranger, je suis bien contente d'avoir le GPS. Mais ça ne doit pas faire perdre nos compétences d'orientation acquises avant le smartphone. C'est comme la manière de guider du GPS : je mets toujours l'affichage avec le Nord en haut immobile, vieux réflexe d'orientation avec les cartes IGN. Et ça permet de qd même avoir un idée d'où je me dirige. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 27-07-2023 à 23:53:34 |
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai l'expérience inverse. Je fais la plupart de mes sorties dominicales avec une trace GPS, parce que je suis incapable de trouver les chemins seul. Souvent ça passe, parfois c'est un bourbier sans nom, mais je découvre bien plus de chemins type gravel avec une trace faite sur BRouter qu'en y allant à tâtons à la fraîche
--------------- Roule Raoul ! |
dchiesa Joli lapinou frileux |
En voiture ton sens de l'orientation ne te dira pas qu'il y a un accident devant et qu'il vaut mieux prendre à droite pour gagner 20 min. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Bear'sBeard |
|
Mais en mode loisir (VTT en montagne), le GPS couplé au téléchargement de traces sur des sites dédiés m'a permis de découvrir des tas de sentiers que seuls les locaux connaissent et je trouve ça génial ! |
djoul |
|
meuniere | +1 pour les rando, à vélo ou à pied.
Message édité par meuniere le 28-07-2023 à 09:00:20 |
meuniere | L'orientation, la lecture de carte, ça s'apprend, c'est pas inné. |
|
Message édité par gingeroots le 28-07-2023 à 10:34:21 |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Message édité par Tracteur des Champs le 28-07-2023 à 10:41:57 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bon sinon on va se faire une semaine sans enfants à Amsterdam avec madame, double kiffe |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Je crois que la mode là bas c'est de prendre n'importe quel vélo qui traine |
basketor63 Sarkozy en prison |
Je parle pas juste de désactiver les données mobiles, ni de juste enlever la synchronisation auto des données, qui aide, mais je parle bien de couper totalement les télécomunications En je pense que ça aide, car normalement le GPS ne sert pas seul à détecter la position, il s'aide du wifi et je crois peut être du cellulaire. Mais quand tu coupes tout le gps reste, et si le téléphone à une accroche GPS seule suffisament bonne, ça trace toujours parfaitement, et la batterie diminue bien moins vite. Après il faut voir les options des applis, par exemple sur komoot on peut faire réveiller l'écran seulement quand il a une direction à indiquer. Et puis probablement désactiver le communications, ça aide surement le fait de moins devoir rechercher des antennes relais. après si vous aimez envoyer votre position en live pour pas être laissé pour mort c'est sur que c'est moins bien Message édité par basketor63 le 28-07-2023 à 11:26:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |