Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5813  5814  5815  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68814138
sligor
Posté le 13-07-2023 à 11:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ironick a écrit :

On en revient à la réflexion que c'est pas l'outil qui fait le connard, mais la sonnette "pour prévenir qu'on va doubler", c'est niet pour moi...

Y'a le connard qui klaxonne pour prevenir qu'il double et éviter de faire un écart dangereux et le connard qui prend ça pour une agression personnelle.
Ca fait quand même beaucoup de névrosés sur la route :/

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 11:11:12  profilanswer

n°68814173
Ironick
Posté le 13-07-2023 à 11:16:06  profilanswer

sligor a écrit :

Y'a le connard qui klaxonne pour prevenir qu'il double et éviter de faire un écart dangereux et le connard qui prend ça pour une agression personnelle.
Ca fait quand même beaucoup de névrosés sur la route :/

Je savais qu'il en aurait un pour trouver que c'est moi le connard de l'histoire, mais j'avais pas anticipé le "névrosé"  :o

n°68814358
sligor
Posté le 13-07-2023 à 11:39:58  profilanswer

non mais j'y vais juste en mode violent avec un jour d'avance
.
Perso j'essaye aussi d'y aller mollo avec la sonnette, 95% y'a pas besoin, et le reste du temps pas besoin d'y aller violent avec. Pour moi c'est principalement en cas de danger.
J'ai aussi fait l'effort d'acheter une sonnette moins agressive.  
Mais en fait c'est pas si simple que ca à trouver; dans les D4 par exemple la plupart des sonnettes sont nazes. Donc je comprend que pour un lambda avoir une sonnette pas agressive c'est pas la priorité dans la vie.

Et mon manque de tact c'est juste pour relativiser avant de traiter les autres de connard. Ca peut être de la bonne volonté, pour éviter la danger. La personne ne sent pas forcement que ça peut être perçu agressivement.  
Et aussi voir ça comme une agression aussi c'est vraiment sur-réagir, j'envie vos vies parfaites pour avoir une frustration sur quelque chose d'aussi mineur qu'un coup de sonnette :o (bon encore une fois je re-deviens méchant là :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 13-07-2023 à 11:40:36
n°68814419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2023 à 11:48:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et qui vont circuler vide la majorité du temps ?
Je pense que c'est clairement pas cette mesure qui changera les pratiques (cf le cas des pays nordiques encore une fois).

Y a des solutions à ça avec des espaces mixtes sièges/vélos. Plusieurs semaines à l'avance tu réserves l'espace aux vélos. Ensuite tu l'ouvres aux résa sièges, en gardant quelques possibilités pour vélos.

Sur la ligne TGV Paris-Marseille, il y a eu du mieux cette année, avec quelques duplex avec emplacements vélos, il n'y en avait pas avant. Mais ils ont arrêté ça en avril, certainement pour plus de passagers en haute saison. Sauf que j'ai pris le TGV plusieurs fois depuis, et à chaque fois ces emplacements qui sont des strapontins n'étaient pas occupés par des passagers... bref gros gâchis because organisation foireuse :/

---------------
rm -rf internet/
n°68814448
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-07-2023 à 11:53:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

encore une fois, un tout petit "dring" juste pour prévenir, juste un "Ding". 99% du temps, ça passe, et on me fait même un petit signe d'approbation

oui, et quand la personne se décale pour que ça passe tranquille, ben un petit merci est souvent bien perçu.

hier j'ai abordé un piéton comme ça, au début il se retourne en me jetant un regard noir d'un air de dire "pourquoi tu veux que je me pousse?"
avec sa femme il occupait toute la largeur du trottoir, je ne pouvais donc pas passer.
il se décale un peu bougon et je passe en lachant un pti merci, le mec n'a pas réagi mais je suis certains qu'il aura une approche moins négative la prochaine fois.

et quand je dis merci, une bonne moitié me répond "de rien"

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68814486
Ironick
Posté le 13-07-2023 à 12:00:22  profilanswer

Ma phrase qui pouvait être mal comprise.
Je ne traite pas tous ceux qui jouent de la sonnette de connard, je dis juste qu'il y a des connards dans tous les modes de transport.

Pour m'être déjà fait insulter parce que je ne me jetais pas dans le caniveau pour laisser passer des cyclistes qui insistaient bien sur leur sonnette, j'ai du mal à faire la différence entre "sonner pour prévenir" et "sonner pour forcer".

Dans votre tête, c'est peut-être clair, mais comprenez que ça peut être perçu différemment par la personne qui est devant vous, et que ça peut la déranger ou, pire, l'inciter à se mettre en danger quand elle entend une sonnette dans son dos.

Le nombre de fois où je rattrape quelqu'un et qui se décale dangereusement contre le trottoir au risque de se vautrer alors qu'il y a clairement pas la place de doubler, c'est bien qu'à un moment donné, on lui a bien fait comprendre qu'il fallait pas qu'elle gène trop longtemps...

n°68814489
vinzomatik
Posté le 13-07-2023 à 12:00:58  profilanswer

sligor a écrit :

non mais j'y vais juste en mode violent avec un jour d'avance
.
Perso j'essaye aussi d'y aller mollo avec la sonnette, 95% y'a pas besoin, et le reste du temps pas besoin d'y aller violent avec. Pour moi c'est principalement en cas de danger.
J'ai aussi fait l'effort d'acheter une sonnette moins agressive.  
Mais en fait c'est pas si simple que ca à trouver; dans les D4 par exemple la plupart des sonnettes sont nazes. Donc je comprend que pour un lambda avoir une sonnette pas agressive c'est pas la priorité dans la vie.

Et mon manque de tact c'est juste pour relativiser avant de traiter les autres de connard. Ca peut être de la bonne volonté, pour éviter la danger. La personne ne sent pas forcement que ça peut être perçu agressivement.  
Et aussi voir ça comme une agression aussi c'est vraiment sur-réagir, j'envie vos vies parfaites pour avoir une frustration sur quelque chose d'aussi mineur qu'un coup de sonnette :o (bon encore une fois je re-deviens méchant là :/ )

tu confonds sonnette et klaxon.
en cas de danger le klaxon est suffisamment fort pour passer au-dessus du bruit ambiant et prévenir d'un danger imminent.
il est normalement le dernier recours d'une situation inévitable.

la sonnette ne couvre pas le bruit ambiant ou très rarement.
on ne peut pas camper sur la sonnette comme on peut le faire avec un klaxon.

une voiture fait du bruit quand elle arrive, elle n'a donc pas besoin de prévenir son arrivée avec un coup de klaxon
un vélo peut avoir une approche particulièrement silencieuse surtout par l'arrière d'un groupe de piétons qui discutent, un coup de sonnette peut alors servir à prévenir pour éviter de surprendre par son arrivée. elle évite ainsi une situation de danger en fonction de la réaction imprévisible que pourrait avoir le piéton en étant surpris par le vélo.

faire l'analogie sonnette / klaxon et traiter de connard ceux s'en serve alors que l'intention est quand même très différente, c'est AMHA une erreur.

---------------
n°68814547
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2023 à 12:07:23  profilanswer

Ironick a écrit :

Ma phrase qui pouvait être mal comprise.
Je ne traite pas tous ceux qui jouent de la sonnette de connard, je dis juste qu'il y a des connards dans tous les modes de transport.

Pour m'être déjà fait insulter parce que je ne me jetais pas dans le caniveau pour laisser passer des cyclistes qui insistaient bien sur leur sonnette, j'ai du mal à faire la différence entre "sonner pour prévenir" et "sonner pour forcer".

Dans votre tête, c'est peut-être clair, mais comprenez que ça peut être perçu différemment par la personne qui est devant vous, et que ça peut la déranger ou, pire, l'inciter à se mettre en danger quand elle entend une sonnette dans son dos.

Le nombre de fois où je rattrape quelqu'un et qui se décale dangereusement contre le trottoir au risque de se vautrer alors qu'il y a clairement pas la place de doubler, c'est bien qu'à un moment donné, on lui a bien fait comprendre qu'il fallait pas qu'elle gène trop longtemps...

C'est simple: un ding sobre et pas trop fort c'est un gars tranquille, petit décalage pépouse quand ça passe, merci au passage, un matraquage de sonnette alors qu'il y a pas la place c'est un con et il peut aller se faire cuire le cul.
Basique. :)

n°68814609
nasdak
Posté le 13-07-2023 à 12:18:26  profilanswer

Ca se graisse/huile les.pignons de dérailleur?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185534

n°68814650
kmara2
Posté le 13-07-2023 à 12:26:31  profilanswer

J'ai assisté à un soleil de la part d'un autre cycliste  [:sad frog:5]  

Enfin à moitié je l'ai juste vu du coin de l'oeil car c'est arrivé derrière moi, il a essayé de me doubler et a pris un nid de poule, son porte bagage avant a sauté et s'est pris dans ses rayons et bim soleil ! Tête contre le bitume, heureusement avec un casque sinon ça aurait été bien moche  :( On était 2 a prendre de ses nouvelles, RAS en dehors d'une grosse frayeur  [:4lkaline:6]  

Soyez prudents  [:rainbow_dash:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 12:26:31  profilanswer

n°68814709
Trotamundo​s
Posté le 13-07-2023 à 12:39:04  profilanswer

nasdak a écrit :

Goutte d'huile fine sur l'axe, pas plus.

n°68814774
Elbarto
Posté le 13-07-2023 à 12:52:17  profilanswer

Je vois que ça parle de sonnette,

c'est l'accessoire indispensable pour la sécurité, une bonne sonnette à grelots (le dring dring) c'est le standard, peu agressif par rapport aux sonnettes électriques type buzzer/klaxon.
Le type grelots est souvent plus sympa et mieux toléré par les piétons et automobilistes.

Mais on peut avoir les 2 types installés sur son cintre, la version agressive étant à utiliser que pour les cas d'urgences.

Message édité par Elbarto le 13-07-2023 à 12:54:50
n°68814822
Minada
PSN : minada69
Posté le 13-07-2023 à 13:02:59  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça dépend du type de galets...

https://youtu.be/57gu6H3YEHM

n°68814923
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 13-07-2023 à 13:20:22  profilanswer

Et si on gueule DRING DRING  [:cerveau hurle] ?

n°68814964
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2023 à 13:26:49  profilanswer

y'a les sonnettes ding dong aussi.
Moins agressives que les sonnettes dring dring :jap:

n°68814978
enikka
Posté le 13-07-2023 à 13:28:05  profilanswer

remiche35 a écrit :

Et si on gueule DRING DRING  [:cerveau hurle] ?

:lol:  
je gueule pas, mais un bon vieux, "pardon" puis "merci" est rarement mal perçu de mon XP

the_warrior a écrit :

y'a les sonnettes ding dong aussi.
Moins agressives que les sonnettes dring dring :jap:

:lol: ce message n’a aucun sens

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 13-07-2023 à 13:28:33

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68814990
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2023 à 13:29:00  profilanswer

enikka a écrit :

:lol:
je gueule pas, mais un bon vieux, "pardon" puis "merci" est rarement mal perçu de mon XP

Et de ton vista ? [:niktounet]

enikka a écrit :

:lol: ce message n’a aucun sens

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Message édité par the_warrior le 13-07-2023 à 13:29:31
n°68815196
nasdak
Posté le 13-07-2023 à 13:56:35  profilanswer

Minada a écrit :

Ça dépend du type de galets...

https://youtu.be/57gu6H3YEHM

J'ai oublié ma graisse, donc j'ai mis 2 goutes d'huile de chaine ...

n°68815262
mikamika
Posté le 13-07-2023 à 14:04:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai assisté à un soleil de la part d'un autre cycliste  [:sad frog:5]  

Enfin à moitié je l'ai juste vu du coin de l'oeil car c'est arrivé derrière moi, il a essayé de me doubler et a pris un nid de poule, son porte bagage avant a sauté et s'est pris dans ses rayons et bim soleil ! Tête contre le bitume, heureusement avec un casque sinon ça aurait été bien moche  :( On était 2 a prendre de ses nouvelles, RAS en dehors d'une grosse frayeur  [:4lkaline:6]  

Soyez prudents  [:rainbow_dash:2]

et intelligents votre avenir en dépend

n°68815711
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-07-2023 à 14:56:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est le problème, la sonnette provoque parfois des réactions imprévisibles. Faut choisir entre prévenir et provoquer une réaction à la noix ou ne pas prévenir au risque de s'emplafonner le cycliste qui tourne sans prévenir. Et qué sappelleriou la roulette russe du vélotaf :love:

[:fredmoul:1]  
Ma plus grosse chute, c'était sans sonnette (enfin si, appuyée même, mais le gars avait manifestement les écouteurs à fond sous la capuche de son hoodie), avec 1 bon mètre de marge, mais ce n'était pas suffisant vu l'écart qu'il a fait.
Coup de sonnette léger et suffisamment en amont la plupart du temps pour ne pas faire peur. La marge, c'est variable suivant le comportement estimé (ado, vieux boomer, écouteurs / casque audio, esclave deliveroo, etc, etc...) et la configuration. Mais je dépasse en général suffisamment vite pour que le dépassé n'ait ni le temps de réaliser ni d'avoir peur, s'il ne m'avait pas capté.
Et ceux qui captent et se serrent, je lâche toujours un grand "Merci !! :)" Sauf quand ils se serrent trop, là, je patiente en leur dis "ne vous mettez pas au tas pour moi :D"

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 13-07-2023 à 15:03:39
n°68815770
_synapse_
Posté le 13-07-2023 à 15:03:07  profilanswer

Pour ceux qui ont une roue libre bruyante, un coup de roue libre justement ca fonctionne pas mal en général aussi  :D

n°68816167
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-07-2023 à 15:41:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pour ceux qui ont une roue libre bruyante, un coup de roue libre justement ca fonctionne pas mal en général aussi :D

Gros +1  :D

n°68816499
vinzomatik
Posté le 13-07-2023 à 16:23:33  profilanswer

ça c'est ma technique quand le wesh airpods me capte toujours pas après 12 coups de sonnette, un bon dérapage à 50cm des miches, ça change une playlist :D

---------------
n°68816686
sligor
Posté le 13-07-2023 à 16:47:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pour ceux qui ont une roue libre bruyante, un coup de roue libre justement ca fonctionne pas mal en général aussi  :D

Want ! Comment rendre une roue libre bruyante ? on peut changer ça sur un du CRL shimano 9V d'entrée de gamme ? :o

n°68816689
Jay Kay
Posté le 13-07-2023 à 16:48:56  profilanswer

Je conchie les RL bruyantes. Prends soin de ton CRL Shimano silencieux. Ca devient rare et cher les moyeux silencieux :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68816694
mikamika
Posté le 13-07-2023 à 16:50:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je conchie les RL bruyantes. Prends soin de ton CRL Shimano silencieux. Ca devient rare et cher les moyeux silencieux :o

+1 !
À part durant le PBP pour ne pas s'endormir dans le fossé :o

n°68816750
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 16:57:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Un bon vélo est un vélo silencieux :jap:

n°68816791
Jay Kay
Posté le 13-07-2023 à 17:05:32  profilanswer

Nan, un bon vélo est un vélo sans roue-libre. :o

Le wooosh wooosh des roues carbones c'est legit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68816859
nasdak
Posté le 13-07-2023 à 17:19:17  profilanswer

Incompréhensible la gamme schwalbe
J'ai enfin trouvé des supreme, hors de prix
Ces cons sont "tle" et 2x plus lourds que ceux que j'avais

n°68817672
_synapse_
Posté le 13-07-2023 à 20:32:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'aime pas non plus, mais à vrai dire sorti de Shimano c'est rare comme tu le dis, donc pas trop le choix :(

Du coup, faut bien y trouver un avantage :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 13-07-2023 à 20:33:21
n°68817692
gougy
Posté le 13-07-2023 à 20:38:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'aime pas non plus, mais à vrai dire sorti de Shimano c'est rare comme tu le dis, donc pas trop le choix :(

Du coup, faut bien y trouver un avantage :o

Je trouvais mes mavic bruyantes mais sur l'alsacienne j'étais parmis les plus silencieux  :lol:

n°68817743
rappa
noob fever
Posté le 13-07-2023 à 20:54:20  profilanswer

Je suis bien conscient du fait que ça me fait souvent passer pour un connard, mais je ne dépasse jamais sans un coup de sonnette préalable. Je dirais même que je m’assure d’avoir été entendu avant de passer.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68818091
Elbarto
Posté le 13-07-2023 à 22:21:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si on a des freins à patin mal réglés (ou qu'il pleut) : un petit coup de frein léger, ça fera émettre un bruit métallique strident, marche aussi bien qu'une sonnette :o.

Message édité par Elbarto le 13-07-2023 à 22:22:03
n°68818103
remiche35
Posté le 13-07-2023 à 22:24:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La crécelle de mon vélotaf évite toute utilisation d'une sonnette  :o  

Mais je suis déstabilisé sur le gros tout suspendu canyon que je découvre depuis quelques semaines, silence complet. C'est appréciable dans la nature il faut avouer.

Message édité par remiche35 le 13-07-2023 à 22:26:08
n°68818168
gougy
Posté le 13-07-2023 à 22:45:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Honnêtement, les bruits de vélo non entretenu à l'agonie c'est pire.
Les bruits de chaîne particulièrement.

n°68818183
remiche35
Posté le 13-07-2023 à 22:50:08  profilanswer

gougy a écrit :

Honnêtement, les bruits de vélo non entretenu à l'agonie c'est pire.
Les bruits de chaîne particulièrement.

Quand tu te fais malmener dans une cote par jeune étudiant sur un gitane à 50€ tout défoncé qui a été graissé avant la naissance du mec qui est dessus  [:remiche35:8]

n°68818635
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-07-2023 à 07:19:28  profilanswer

Bon même avec le mode d'emploi je pige pas comment interpréter ça :o Help :D
https://i.ibb.co/wWJn9Vy/IMG20230713192631.jpg
https://i.ibb.co/6NdvV6B/IMG20230713192642.jpg

---------------
BING BONG
n°68818670
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-07-2023 à 07:48:32  profilanswer

Y a le mode d'emploi sur le support en carton :o
La chaîne s'allonge en s'usant. Si le truc s'enfonce complètement côté 50% c'est que ta chaîne est au moins à 50% d'usure. S'il s'enfonce complètement côté 100% ta chaîne est foutue. Là tu es entre 50 et 75% d'usure.

n°68819270
Trotamundo​s
Posté le 14-07-2023 à 10:49:45  profilanswer

Et faut la changer.

n°68819272
Trotamundo​s
Posté le 14-07-2023 à 10:50:12  profilanswer

Et c'est pas un pourcentage d'usure, c'est une mesure d'allongement.

n°68819780
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-07-2023 à 12:19:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et faut la changer.

La chaîne de mon vélotaf est depuis longtemps à 100% d'usure selon cet outil et elle fonctionne encore très bien ; la transmission n'est pas des plus fluides mais ce n'est pas catastrophique. Faut juste accepter l'idée qu'un jour ou l'autre elle pétera :o

Édit : je sais bien qu'une chaîne usée use la transmission tout ça tout ça. Je me demande quand même dans quelle mesure c'est pas un peu du bullshit surconsumériste : ma cassette, mon pédalier et ma chaîne sont d'origine et ont en gros 10000 km.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-07-2023 à 12:21:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5813  5814  5815  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)