Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5812  5813  5814  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68810918
GnomoVTT
Posté le 12-07-2023 à 17:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Remarque générale sur le sujet du transport de son vélo dans le train : même si l'idée paraît jolie, cette possibilité n'est à mon avis pas du tout « généralisable ».
Ça fonctionnera bien tant qu'il n'y aura que quelques usagers au quotidien, mais on ne peut pas imaginer autre chose qu'une pratique marginale pour des questions de place (la rentabilité à la limite ça se règle avec des billets spécifiques).
Dans des pays où la part modale du vélo est nettement plus importante, les gens ont un vélo dans la gare de départ et un vélo dans la gare d'arrivée.

Sujet développé dans cet article par une connaissance : http://www.juliendelabaca.com/inte [...] rain-2021/

Citation :

La stratégie de NS Stations concernant l’intermodalité vélo + train est claire : “nous souhaitons avant tout favoriser le stationnement en gare plutôt que l’emport dans les trains”.

Franchement la rentabilité?
C'est bien un argument de boomers, si on veut que les choses changent il faut que tout le monde puisse faire du multimodal tout le temps.
Pour moi il faut des trains avec au moins 50% de place pour les vélos.
Et là on pourra ne plus réfléchir entre voiture train ou vélo...

Après oui c'est un choix politique a assumer mais ça en vaut le coût pour moi :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 17:54:01  profilanswer

n°68810930
Jay Kay
Posté le 12-07-2023 à 17:56:00  profilanswer

+1.

Il faut savoir si l'on veut que ça reste des usages marginaux ou si on veut réellement faire évoluer les pratiques de mobilité.

Message édité par Jay Kay le 12-07-2023 à 17:56:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68810965
mikamika
Posté le 12-07-2023 à 18:04:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hop, pour tes beaux yeux.

https://youtu.be/ERvgz4gt5ng

Et y'a même des vrais morceaux de guigui dedans :o

J'ai deviné la vidéo avant de cliquer  [:mikamika]

Pour le pendulaire effectivement la logique serait d'avoir des pliants compact ou laisser le vélo dans un garage sécuritsé à la gare.

Par contre pour les usages type cyclotourisme sur les grandes lignes c'est la bérézina, sur un IC de nuit il doit y avoir 4 places vélos, sur les TGV 4 ou 6 et c'est toujours quasiment blindé.

Message édité par mikamika le 12-07-2023 à 18:06:30
n°68810979
Trotamundo​s
Posté le 12-07-2023 à 18:06:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Franchement la rentabilité?

C'est justement un « problème » que je mets de côté.

GnomoVTT a écrit :

Pour moi il faut des trains avec au moins 50% de place pour les vélos.

Et qui vont circuler vide la majorité du temps ?
Je pense que c'est clairement pas cette mesure qui changera les pratiques (cf le cas des pays nordiques encore une fois).

n°68810983
Guigui
Posté le 12-07-2023 à 18:07:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Han c'est vrai, t'avais fait l'intro :D :love:

Mais pas la suite :o

Trotamundos a écrit :

Remarque générale sur le sujet du transport de son vélo dans le train : même si l'idée paraît jolie, cette possibilité n'est à mon avis pas du tout « généralisable ».
Ça fonctionnera bien tant qu'il n'y aura que quelques usagers au quotidien, mais on ne peut pas imaginer autre chose qu'une pratique marginale pour des questions de place (la rentabilité à la limite ça se règle avec des billets spécifiques).
Dans des pays où la part modale du vélo est nettement plus importante, les gens ont un vélo dans la gare de départ et un vélo dans la gare d'arrivée.

Sujet développé dans cet article par une connaissance : http://www.juliendelabaca.com/inte [...] rain-2021/

Citation :

La stratégie de NS Stations concernant l’intermodalité vélo + train est claire : “nous souhaitons avant tout favoriser le stationnement en gare plutôt que l’emport dans les trains”.

Oui c'est vai pour le pendulaire :jap:

Je me pose toujours la question de prendre un deuxième vélotaff pour ça. Mais c'est pénible à gérer quand même, tu perds pas mal de temps, et pas encore faisable dans mes gares (stationnement sécurisé garanti) :jap:

Et surtout, il m'arrive fréquemment de devoir descendre une gare avant l'habituelle car au dernier moment le train ne va pas plus loin, et dans l'autre sens de devoir aller à cette gare pour le prendre car mon habituelle n'est pas desservie (on sais jamais trop pourquoi : trop de retard, le conducteur avais besoin d'un café...). Alors avec le vélo dans le train c'est pas un gros soucis (20 min de vélo au lieu de 10), mais si j'ai pas mon vélo à la bonne gare c'est 1h de transports en commun... No way.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68811715
Ch@rly32
Posté le 12-07-2023 à 20:47:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai que la rentabilité pour les compagnies aériennes c'est pas un soucis, et pourtant c'est 10x plus simple de mettre un vélo dans un avion.

On peut se trouver toute les excuses du monde, si ça se fait ailleurs, c'est de la mauvaise volonté ou de la faignantise, au choix  :O

je viens de vérifier les conditions chez Air France :  

Citation :

Les montants indiqués sont valables pour un équipement de 23 kg maximum, emballage compris. Votre équipement est plus lourd ? Consultez la page Bagages supplémentaires, plus grands, plus lourds.  

Zone 1 : 40 €
    Zone 2 : 65 € (ou 75 USD au départ d'un pays hors Europe)
    Zone 3 : 100 € (ou 100 USD au départ d'un pays hors Europe)
    Zone 4 : 125 € au départ d'Europe (175 CAD au départ du Canada, 150 USD au départ des autres pays)
    Zone 5 : 100 € au départ d'Europe (120 CAD au départ du Canada, 100 USD au départ des autres pays)

Consulter la définition des zones géographiques 1 à 5

Afin de préparer le transport de votre équipement, veillez à :

enlever ou replier les pédales,
    démonter la roue avant et la fixer au cadre,
    fixer le(s) guidon(s) sur le côté (parallèle au cadre),
    placer votre bicyclette, vélo pliant ou tandem dans un emballage protecteur (carton, plastique rigide).

Ça revient quasiment au même que la règle du TGV,, le prix en plus.
La différence, c'est que pour l'avion la règle est la même pour tous les trajets effectués par la compagnie. Au crédit de l'avionneur, t'as le droit à un carton plus grand aussi.
Et quelque chose qui n'est pas précisé : si jamais la soute est pleine (ça arrive rarement mais c'est possible), ton colis arrive plus tard.

Message édité par Ch@rly32 le 12-07-2023 à 20:49:40
n°68811728
yggy
Beamish for ever
Posté le 12-07-2023 à 20:49:13  profilanswer

Salut à tous,

Dites, la règle, quand on est en rural sur une départementale, c'est bien de se mettre à 1m à peu près du bord de la route ? Ou bien de se coller au bas-côté ?

Car dans le cas n°1, on se fait frôler par le quidam (mamie qui fait pas gaffe, kéké qui veut se faire un vélo, jeanjean pressé et j'en passe) et on risque encore + de se péter la figure sur le bitume en fait...

Dans le cas n°2, tu peux te faire frôler également lors des dépassements mais bon, au pire, je tombe dans le fossé et pas sur le bitume :pt1cable:

n°68811829
Zapan77
Posté le 12-07-2023 à 21:12:06  profilanswer

yggy a écrit :

Salut à tous,

Dites, la règle, quand on est en rural sur une départementale, c'est bien de se mettre à 1m à peu près du bord de la route ? Ou bien de se coller au bas-côté ?

Car dans le cas n°1, on se fait frôler par le quidam (mamie qui fait pas gaffe, kéké qui veut se faire un vélo, jeanjean pressé et j'en passe) et on risque encore + de se péter la figure sur le bitume en fait...

Dans le cas n°2, tu peux te faire frôler également lors des dépassements mais bon, au pire, je tombe dans le fossé et pas sur le bitume :pt1cable:

Dans mon cas, team N°1. Je prends ma place sur la voie. Moins j'ai envi de me faire dépasser (pas de visibilité , voiture qui arrive en face au loin, séparateur de voie au loin, ...), plus je me décale vers le centre de ma voie.  

n°68811866
yggy
Beamish for ever
Posté le 12-07-2023 à 21:18:27  profilanswer

Yes, c'est ce que je fais mais sur mon trajet de 9 bornes, y'a pas un autre cycliste et je suis en train de me faire une bonne réputation auprès des automobilistes...je vais être la cible à abattre si ça continue :sweat:

n°68812756
Jay Kay
Posté le 13-07-2023 à 00:43:33  profilanswer

yggy a écrit :

Yes, c'est ce que je fais mais sur mon trajet de 9 bornes, y'a pas un autre cycliste et je suis en train de me faire une bonne réputation auprès des automobilistes...je vais être la cible à abattre si ça continue :sweat:

"Vous aussi vous trouvez que je serais mieux sur un piste cyclable écartée de la route ? Et bien demandez la à vos élus" :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 00:43:33  profilanswer

n°68812918
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 06:31:03  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Dans mon cas, team N°1. Je prends ma place sur la voie. Moins j'ai envi de me faire dépasser (pas de visibilité , voiture qui arrive en face au loin, séparateur de voie au loin, ...), plus je me décale vers le centre de ma voie.

+1

Plus c'est craignos de me dépasser, moins je laisse le choix aux caisseux en me décalant vers le centre de la voie. Ça marche bien... jusqu'au jour où Gontran Haissuvet décidera de jouer du pare-choc pour faire comprendre à ce connard de cyclisssss que je suis sa vraie place (au cimetière).

n°68812960
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 07:16:04  profilanswer

Moi, ce qui me gène, ce sont les cyclistes qui me dépassent mais sans prévenir du tout. Je préférerai un petit coup de carillon quand il va me passer. Car il m'arrive d'être un peu sur le centre, ou de vouloir tourner, et ZOU ! Le gars me passe et me frôle. Un jour, on finira par terre tous les deux.
Un petit coup de sonnette, tout petit, un truc pour prévenir qu'il va me doubler. Je ne demande pas de la corne de brume :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68813002
Minada
PSN : minada69
Posté le 13-07-2023 à 07:37:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi, ce qui me gène, ce sont les cyclistes qui me dépassent mais sans prévenir du tout. Je préférerai un petit coup de carillon quand il va me passer. Car il m'arrive d'être un peu sur le centre, ou de vouloir tourner, et ZOU ! Le gars me passe et me frôle. Un jour, on finira par terre tous les deux.
Un petit coup de sonnette, tout petit, un truc pour prévenir qu'il va me doubler. Je ne demande pas de la corne de brume :O

Juste respecter le mètre de distance ça serait pas mal, ça m'arrive souvent aussi ça...

n°68813014
djoul
Posté le 13-07-2023 à 07:43:50  profilanswer

Voila. Pas doubler n’importe comment, ni n’importe où.

n°68813046
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 08:01:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as raison pour la sonnette du dépasseur, mais ça n'exonère pas le dépassé de vérifier en tournant la tête. Je vois trop de cyclistes qui tournent sans vérifier ce qu'il y a derrière eux, pour moi c'est inconcevable [:frogaski62:5]

n°68813142
Jay Kay
Posté le 13-07-2023 à 08:32:54  profilanswer

La sonnette c'est trop dangereux. Vla l'écart imprévisible.

Respect des distances c'est le plus simple.

Hier j'ai faillit me manger une meuf de la croix rouge.

Accroupie auprès d'un SDF elle se relève et court dans la direction opposé sans rien vérifier.

[:leguidedubledard:1]

---------------
n°68813175
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 08:41:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as raison pour la sonnette du dépasseur, mais ça n'exonère pas le dépassé de vérifier en tournant la tête. Je vois trop de cyclistes qui tournent sans vérifier ce qu'il y a derrière eux, pour moi c'est inconcevable [:frogaski62:5]

Je tourne toujours la tête pour voir si je peux changer de direction. Mais souvent, et pas plus tard qu'hier, au moment où je le fais, PAF ! Le gars me double !  
Alors j'y pense là, mais sur les quais de Seine par exemple Kennedy, ce sont souvent des vélos routes avec des cyclistes en tenue de boucle de Longchamps. Rapides, donc...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68813203
Ironick
Posté le 13-07-2023 à 08:48:13  profilanswer

Et tu tends pas le bras pour prévenir que tu vas tourner ?

n°68813208
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 08:49:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La sonnette c'est trop dangereux. Vla l'écart imprévisible.

Respect des distances c'est le plus simple.

Hier j'ai faillit me manger une meuf de la croix rouge.  

Accroupie auprès d'un SDF elle se relève et court dans la direction opposé sans rien vérifier.

[:leguidedubledard:1]

Oui c'est le problème, la sonnette provoque parfois des réactions imprévisibles. Faut choisir entre prévenir et provoquer une réaction à la noix ou ne pas prévenir au risque de s'emplafonner le cycliste qui tourne sans prévenir. Et qué sappelleriou la roulette russe du vélotaf :love:

n°68813271
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 09:01:34  profilanswer

Ironick a écrit :

Et tu tends pas le bras pour prévenir que tu vas tourner ?

Au départ, je tourne la tête pour voir quand même. Et je vais faire le geste de tourner le bras si...
Parce que j'estime que tourner le bras et changer de direction, c'est un peu comme le piéton zombie qui commence à traverser et qui après regarde si il peut.

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est le problème, la sonnette provoque parfois des réactions imprévisibles. Faut choisir entre prévenir et provoquer une réaction à la noix ou ne pas prévenir au risque de s'emplafonner le cycliste qui tourne sans prévenir. Et qué sappelleriou la roulette russe du vélotaf :love:

Moi, un tout petit coup de dring, c'est tout ce que j'aimerai :) Pas toute la sonnette. Juste "Dring"
Je le fais quand je vais dépasser, histoire de. Surtout si la personne devant zigzague quelque peu.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 13-07-2023 à 09:03:07

---------------
n°68813314
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 09:15:35  profilanswer

Y a des sonnettes où tu peux juste faire *ding* :o

n°68813352
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-07-2023 à 09:24:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Excellent ce petit montage  :love:

n°68813393
Ironick
Posté le 13-07-2023 à 09:33:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Au départ, je tourne la tête pour voir quand même. Et je vais faire le geste de tourner le bras si...
Parce que j'estime que tourner le bras et changer de direction, c'est un peu comme le piéton zombie qui commence à traverser et qui après regarde si il peut.

J'ai pas compris... Tu tends pas le bras parce que tu estimes que ça t'exempte de tourner la tête ?
C'est donc toi qui mets jamais le clignotant en voiture ?

LeKeiser a écrit :

Moi, un tout petit coup de dring, c'est tout ce que j'aimerai :) Pas toute la sonnette. Juste "Dring"  
Je le fais quand je vais dépasser, histoire de. Surtout si la personne devant zigzague quelque peu.

C'est marrant, parce que moi je supporte pas qu'on joue de la sonnette avant de me dépasser.
Je prends toujours ça pour un "dégage de ma route", comme un bagnolard qui klaxonne quoi...

n°68813439
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 09:39:15  profilanswer

Ironick a écrit :

C'est marrant, parce que moi je supporte pas qu'on joue de la sonnette avant de me dépasser.
Je prends toujours ça pour un "dégage de ma route", comme un bagnolard qui klaxonne quoi...

Faut pas le prendre comme ça, surtout qu'une sonnette de vélo a un son beaucoup moins agressif qu'un klaxon de bagnole (volume sonore moins élevé, nature-même du son qui est plus "ludique" qu'impressionnant).

n°68813474
skylight
Made in France.
Posté le 13-07-2023 à 09:44:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

Moi, un tout petit coup de dring, c'est tout ce que j'aimerai :)

Moi j'aimerai bien :
- Qu'on me colle pas au porte-bagage avec n'importe quel véhicule
- Qu'on me laisse la place sur les SAS vélos
- Que j'aies que des ondes vertes sur mes trajets
- Que du vent de dos
- Qu'on me refasse pas le short quand on me double (points doublés si file de stationnement à droite)
- Qu'on me fasse pas de queue de poisson (genre me doubler ET tourner parce qu'il faut à tout prix être devant le cycliss)
- Que les autres cycliss ne fassent pas les saumons dans les PC
- Que les cycliss qui grillent les feux rouges ET qui se retrouvent sur ma trajectoire s'excusent
- Que les motorisés achètent tous l'option clignotants sur leurs trucs en métal
- Que ne j'ai jamais à croiser Psccchhit sur ma route :o

Mais j'ai pas tout ça, que vais-je devenniiirrrrr  [:oulive]

Message édité par skylight le 13-07-2023 à 09:54:03
n°68813502
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 09:49:26  profilanswer

C'est qui Pschitt ? :O

n°68813516
Ironick
Posté le 13-07-2023 à 09:51:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut pas le prendre comme ça, surtout qu'une sonnette de vélo a un son beaucoup moins agressif qu'un klaxon de bagnole (volume sonore moins élevé, nature-même du son qui est plus "ludique" qu'impressionnant).

Vu les réflexions de certains quand je leur dis qu'il y a pas la place de doubler là où ils essaient de le faire, je suis pas persuadé que ce soit toujours "ludique" dans leur tête. Il y a quand même un paquet de néo-cyclistes qui ont troqué leur voiture pour un VAE parce qu'ils ont vu que ça allait plus vite et qui n'ont pas la mentalité plus tranquille qui va avec le vélo...

On en revient à la réflexion que c'est pas l'outil qui fait le connard, mais la sonnette "pour prévenir qu'on va doubler", c'est niet pour moi...

n°68813520
lakana
Posté le 13-07-2023 à 09:52:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La solution c'est la sonnette à la hollandaise (une sorte de "ding dong" ), c'est le son le moins agressif possible, personne ne peut le prendre comme un son "hostile".  :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68813542
skylight
Made in France.
Posté le 13-07-2023 à 09:55:32  profilanswer

n°68813552
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2023 à 09:57:10  profilanswer

Ironick a écrit :

Bah non, juste un petit ding c'est pour dépasser en sécurité, faut pas être nerveux comme ça. :lol:

Bon, après si c'est masse coups de sonnette énervés ou grossse sonnette de ses morts, là, oui. :o

Déjà raconté mais ça m'est arrivé y'à plusieurs années: petit coup de sonnette sur un couple devant pour pas qu'ils se remettent à deux de face après le dépassement d'un premier cycliste afin que je double. Au passage le mec se vénère et lâche un commentaire méchant. Je lui répond dans le calme que c'est pas contre lui, que c'est juste pour signaler le dépassement.
Au feu rouge d'après il me rattrape et s'excuse, il l'avait pas vu sous cet angle et croyait que je lui reprochais de rouler comme une merde et de dégager de la route. Bah non, t'excuse pas, ça arrive.

Du coup on s'est quitté bons amis.

Paix et amour sur la terre. :o

Message édité par milfeuilles le 13-07-2023 à 09:58:42
n°68813655
enikka
Posté le 13-07-2023 à 10:09:05  profilanswer

on peut même plus voir twitter sans compte -_-

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68813667
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-07-2023 à 10:10:20  profilanswer

enikka a écrit :

Ca fait un moment.

n°68813697
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 10:14:39  profilanswer

lakana a écrit :

La solution c'est la sonnette à la hollandaise (une sorte de "ding dong" ), c'est le son le moins agressif possible, personne ne peut le prendre comme un son "hostile".  :o

C'est vrai que c'est moins agressif comme son, en plus c'est joli :)

n°68813705
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 10:16:16  profilanswer

enikka a écrit :

[:muskmusk:7]

n°68813715
Konovalov
Amiral
Posté le 13-07-2023 à 10:17:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On sonne ça gueule parce que c’est pas poli, on sonne pas ça gueule parce qu’il faut prévenir.
 [:h00d:4]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°68813725
skylight
Made in France.
Posté le 13-07-2023 à 10:18:47  profilanswer

enikka a écrit :

Tu switches sur un user-agent de moteur de recherche, ça fonctionne encore :
Pour mobile :  

Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/W.X.Y.Z Mobile Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)

Pour ordinateur :

Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html) Chrome/W.X.Y.Z Safari/537.36

À toi l'internet gratouit :o

n°68813741
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2023 à 10:21:21  profilanswer

skylight a écrit :

Pour mobile :  

Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/W.X.Y.Z Mobile Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)

Pour ordinateur :

Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html) Chrome/W.X.Y.Z Safari/537.36

Subtil [:lourspd:5]

n°68813777
skylight
Made in France.
Posté le 13-07-2023 à 10:24:43  profilanswer

lakana a écrit :

Ya deux sonnettes qui existent :
Les Crane, et le Hornit pour tout ce qui a un moteur :o

n°68813944
enikka
Posté le 13-07-2023 à 10:49:42  profilanswer

skylight a écrit :

Pour mobile :  

Pour ordinateur :

[:bronislas:2]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68814094
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 11:05:53  profilanswer

Ironick a écrit :

J'ai pas compris... Tu tends pas le bras parce que tu estimes que ça t'exempte de tourner la tête ?
C'est donc toi qui mets jamais le clignotant en voiture ?

non, je n'ai jamais dit ça

je dis que je tourne la tête pour voir en rapide et je tends le bras avant de dépasser même si il n'y a personne derrière, réflexe.
si il y a un un vélo qui se rapproche, ben j'attends patiemment :spamafote:

Ironick a écrit :

encore une fois, un tout petit "dring" juste pour prévenir, juste un "Ding". 99% du temps, ça passe, et on me fait même un petit signe d'approbation

---------------
n°68814138
sligor
Posté le 13-07-2023 à 11:11:12  profilanswer

Ironick a écrit :

On en revient à la réflexion que c'est pas l'outil qui fait le connard, mais la sonnette "pour prévenir qu'on va doubler", c'est niet pour moi...

Y'a le connard qui klaxonne pour prevenir qu'il double et éviter de faire un écart dangereux et le connard qui prend ça pour une agression personnelle.
Ca fait quand même beaucoup de névrosés sur la route :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5812  5813  5814  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)