Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5810  5811  5812  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68797454
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2023 à 18:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh putain le guidon qui dépasse des valises, what have been seen cannot be unseen [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 18:47:47  profilanswer

n°68797482
Hoiniel
Posté le 10-07-2023 à 18:54:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oh putain le guidon qui dépasse des valises, what have been seen cannot be unseen [:tinostar]

Donc, plutôt prendre son vélo de gravel plein de boue pour prendre le train. :o

n°68797501
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-07-2023 à 18:58:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

je n'avais pas vu le vélo [:cerveau boidleau]  

n°68797502
skylight
Made in France.
Posté le 10-07-2023 à 18:59:04  profilanswer

Conseil : mettre la transmission coté fenêtre. Bisous :o

n°68797625
elbarto
Posté le 10-07-2023 à 19:26:41  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche un vélo électrique pour de petits trajets (moins de 5kms).

Un modèle plutôt basique, mon seul critère est la sécurité concernant la batterie car le vélo va stationner la journée près d'une station RER.

Je suis vraiment novice sur les vélos et encore plus sur les modèles électriques.

Merci à vous  :jap:

Un critère important : usage quotidien du vélo, ou bien juste occasionnel ? (une à deux fois par mois)

Si c'est un usage quotidien : bien vérifier que le vélo est conçu pour un usage fréquent type vélotaf, le vendeur peut l'indiquer sur la brochure, le prix aussi peut être un indice, trop bas ça peut être suspect, les composants risquent d'être bas de gamme et s'user très vite.

Il y a des vélos pas chers type hyper-marché, premier prix Decathlon, ça fait illusion quelques semaines, puis ça va se dérégler, casser si on en a un usage fréquent, obligé de revenir à l'atelier à chaque panne.

En électrique il faudra se décider entre moteur sur le pédalier ou sur la roue arrière, ce ne seront pas les mêmes sensations, le moteur sur pédalier est préférable, vérifier si la batterie se retire facilement, le type de frein, des freins à disques font modernes mais garder à l'esprit qu'il vaut mieux de bons freins à patins qu'un mauvais frein à disque bas de gamme.
Garder à l'esprit qu'un vélo électrique ça pèse très lourd, des difficultés pour monter des escaliers avec ce type de vélo si pas d'ascenseur par exemple.

Essaie de trouver un comparatif sur internet pour les vélos électriques, c'est pas évident de trancher, regarde les commentaires des acheteurs.

Contre le vol : au minimum un bon U, voire deux, les antivols à câble sont trop faciles à découper, les chaînes aussi si diamètre des maillons inférieur à 8 mm (10 est préférable, mais la chaîne pèsera lourd).

Si les pentes sont modérées : un vélo musculaire peut suffire vu la faible distance, un bon braquet pour grimper et  de l'entraînement on finit par triompher de la pente, sauf si la pente est vraiment énorme avec longue distance, un vélo de route sera mieux adapté pour grimper, mais pas pour le vélotaf (il manquera un porte-bagages, des pare-boues).

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 10-07-2023 à 19:34:27
n°68797847
gougy
Posté le 10-07-2023 à 20:14:14  profilanswer

Yun a écrit :

Effectivement tu as bien raison.

Mais on va dire que la distance est pas plate et le retour est assez pentu :o et la personne n'est pas trop sportive :/

Je cherche pas un vélo neuf, trouver le bon modèle et chercher sur LBC un modèle d'occaz.

Donc peu importe que la batterie soit sur le cadre ou à l'arrière ? Les deux versions sont amovibles ?

D'occasion si tu n'y connais pas grand chose je ne tenterai pas surtout en électrique.
Tu n'as aucun moyen de connaître l'état de la batterie ou du moteur, si tu fais une mauvaise affaire tu risque de devoir débourser beaucoup pour la remise en état car qui dis moteur dis quasiment vélociste obligatoire surtout si c'est du Bosch ou compagnie qui ne s'appuie que sur des revendeurs certifié.

n°68797984
mikamika
Posté le 10-07-2023 à 20:40:52  profilanswer

skylight a écrit :

Conseil : mettre la transmission coté fenêtre. Bisous :o

bah non, côté valises pour la nettoyer dessus  [:mikamika]

Message édité par mikamika le 10-07-2023 à 20:41:11
n°68798827
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-07-2023 à 23:33:12  profilanswer

enikka a écrit :

en parlant de train je me suis fait agresser par un controleur dans le TER hier... alors que je genais personne, que je descendais le vélo à chaque gare pour que chacun puisse passer...

"mais vous pouviez pas vous mettre dans un emplacement blablabla"  
"J’ai essayé mais on pouvait même plus circuler dans le couloir, vous voulez que je me mette ailleurs? dites moi où?"
"non mais là ca va pour l’intant" (il ne restait plus de gare intermédiaire à ce moment là... :lol: ) mais bah c’est pas une raison, ca créé des problème partout, on fait pas du fret, bientot vous aller devoir réserver, parce que les vélos vous êtes pénibles" et je vous en passe...
"avec plaisir j’aurais réservé, mais à priori c’était pas possible", à quoi il s’est cassé en me disant que bientot ils mettraient des PV  [:sophiste:1]  

bon c’est pas sympa de travailler le dimanche soir, j’en conviens mais j’ai pas compris le ton employé...
pour une fois que je prennais un train qui était à l’heure, ils ont failli redorer le blason de la SNCF :o

Fallit répondre "on est pas des vélos on est des cyclistes :o"

C'est complètement con sa réponse sur le fret.

C'est pareil pour le surf, en théorie on peut pas prendre des planches de plus d'un 1m40 autrement dit aucune planche de surf.
Tu dois la faire envoyer par un autre train et il y a 24h de délai.
C'est ridicule quand tu penses que en avion ça passe en soute sans problème et même gratuitement pour pas mal de compagnie.
Avoir une "rame soute" je vois pas la difficulté technique.

n°68798899
Ch@rly32
Posté le 11-07-2023 à 00:00:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est une difficulté financière, pas technique.

n°68798932
_synapse_
Posté le 11-07-2023 à 00:11:54  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

C'est vrai que la rentabilité pour les compagnies aériennes c'est pas un soucis, et pourtant c'est 10x plus simple de mettre un vélo dans un avion.

On peut se trouver toute les excuses du monde, si ça se fait ailleurs, c'est de la mauvaise volonté ou de la faignantise, au choix  :O

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 00:11:54  profilanswer

n°68799015
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-07-2023 à 01:41:26  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Depuis le covid ils cherchent à obtenir un remplissage maximal des rames passager, donc il y a beaucoup moins de trains.

Mais avant le covid il y avait beaucoup de trains (TGV) à moitié remplis et même moins, ou même seulement à 80%.

A cette époque rien n'aurait empêché de remplacer une rame passager par une rame soute.

La logique actuelle de rentabilité maximale rend ça moins évident, mais bon la politique actuelle est totalement abusée, il y a plus assez de trains qui circulent, ils sont tous blindés.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-07-2023 à 11:20:01
n°68799275
Jay Kay
Posté le 11-07-2023 à 08:01:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Perso je vois bien les difficultés techniques avec du sram route.  [:the smoking man]

Spoiler :

:o

Message édité par Jay Kay le 11-07-2023 à 08:03:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68799310
GnomoVTT
Posté le 11-07-2023 à 08:09:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Depuis le covid ils cherchent à obtenir un remplissage maximal des rames passager, donc il y a beaucoup moins de trains.

Mais avant le covid il y avait beaucoup de trains (TGV) à moitié remplis et même moins, ou même seulement à 80%.

A cette époque rien aurait empêché de remplacer une rame passager par une rame soute.

La logique actuelle de rentabilité maximal rend ça moins évident, mais bon la politique actuelle est totalement abusée, il y a plus assez de trains qui circulent, ils sont tous blindés.

il y a aucune logique dans les choix du ferroviaire :/

il y a qu'à regarder lyon-turin pour comprendre que le ferroviaire n'est pas un choix pour l'écologie ou les usagers, mais juste pour les actionnaires (btp, alstom) :sweat:

Si vraiment on voulait servir les usagers, on mettrait bien plus de train intercité, moins cher, un peu moins rapide, mais qui prennent les vélos par exemple :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68799355
Jay Kay
Posté le 11-07-2023 à 08:25:13  profilanswer

Attend, y'a Draisy qui arrive :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68799630
Guigui
Posté le 11-07-2023 à 09:24:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185016

En général t'as en plus une pancarte de la longueur  de l'espèce de main courante et de 50 cm de haut, amovible pour éviter que les gens mettent leur valise.

:jap: ok alors oui c'est de la mauvaise foi pour les TGV.

Dans les TER c'est moins clair.

Ca me parait conforme : il y a un vélo équipé pour l'itinérance et ses bagages. Bon pas très sobre en bagage, ça sera lourd à tirer, mais c'est son choix :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68799651
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2023 à 09:28:39  profilanswer

Guigui a écrit :

Ca me parait conforme : il y a un vélo équipé pour l'itinérance et ses bagages. Bon pas très sobre en bagage, ça sera lourd à tirer, mais c'est son choix :o

De l'itinérance qu'en descente alors, parce qu'il n'est pas possible de pédaler :d

n°68799763
Jay Kay
Posté le 11-07-2023 à 09:46:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Dans les TER c'est moins clair.

Dans la mesure ou c'est pas payant dans les TER, tu ne réserves pas d'emplacement. (encore que ... ça vient)

Pour les vélos sous housses, y'a pas non plus d'emplacements réservés dans les TGVS.

---------------
n°68799859
Yun
Posté le 11-07-2023 à 10:00:10  profilanswer

gougy a écrit :

D'occasion si tu n'y connais pas grand chose je ne tenterai pas surtout en électrique.
Tu n'as aucun moyen de connaître l'état de la batterie ou du moteur, si tu fais une mauvaise affaire tu risque de devoir débourser beaucoup pour la remise en état car qui dis moteur dis quasiment vélociste obligatoire surtout si c'est du Bosch ou compagnie qui ne s'appuie que sur des revendeurs certifié.

elbarto a écrit :

Un critère important : usage quotidien du vélo, ou bien juste occasionnel ? (une à deux fois par mois)

Si c'est un usage quotidien : bien vérifier que le vélo est conçu pour un usage fréquent type vélotaf, le vendeur peut l'indiquer sur la brochure, le prix aussi peut être un indice, trop bas ça peut être suspect, les composants risquent d'être bas de gamme et s'user très vite.

Il y a des vélos pas chers type hyper-marché, premier prix Decathlon, ça fait illusion quelques semaines, puis ça va se dérégler, casser si on en a un usage fréquent, obligé de revenir à l'atelier à chaque panne.

En électrique il faudra se décider entre moteur sur le pédalier ou sur la roue arrière, ce ne seront pas les mêmes sensations, le moteur sur pédalier est préférable, vérifier si la batterie se retire facilement, le type de frein, des freins à disques font modernes mais garder à l'esprit qu'il vaut mieux de bons freins à patins qu'un mauvais frein à disque bas de gamme.
Garder à l'esprit qu'un vélo électrique ça pèse très lourd, des difficultés pour monter des escaliers avec ce type de vélo si pas d'ascenseur par exemple.

Essaie de trouver un comparatif sur internet pour les vélos électriques, c'est pas évident de trancher, regarde les commentaires des acheteurs.

Contre le vol : au minimum un bon U, voire deux, les antivols à câble sont trop faciles à découper, les chaînes aussi si diamètre des maillons inférieur à 8 mm (10 est préférable, mais la chaîne pèsera lourd).

Si les pentes sont modérées : un vélo musculaire peut suffire vu la faible distance, un bon braquet pour grimper et  de l'entraînement on finit par triompher de la pente, sauf si la pente est vraiment énorme avec longue distance, un vélo de route sera mieux adapté pour grimper, mais pas pour le vélotaf (il manquera un porte-bagages, des pare-boues).

Merci pour le retour.

Il s'agirait bien d'un usage quotidien (pour aller à la gare RER la semaine) + quelques extras. Apparemment il y a bien un box dispo à la gare.

Heureusement, pas besoin de monter des escaliers avec.  

Je cherche effectivement un vélotaf avec porte bagages et pare-boues.

La personne n'a pas forcément envie de mettre plusieurs milliers d'€ pour cet usage et les modèles premiers prix semblent matcher mais il faudrait qu'ils tiennent dans la durée, c'est bien ça le prob... :/

n°68800410
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-07-2023 à 11:22:06  profilanswer

remiche35 a écrit :

des wagons à vélo ce serai déja bien  

Par ici dans les TER 200 qui font Strasbourg - Bâle il y a un wagon entier pour la 1ère classe qui est au 3/4 vide (je suis généreux) 99% du temps.

Le voir réaménagé en wagon pour vélo, je rêve à cela  [:frog sad]  

Mais ça n'a pas l'air d'être dans les têtes des pontes de la région ni de la sncf.  
Ce serait effectivement con de profiter de l'engouement du vélo depuis quelques années.
[:el frog:4]

n°68800635
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-07-2023 à 11:47:13  profilanswer

Le nombre de vélo qui a pop ds ma cogip aujourd'hui. Y'en a partout  :pt1cable:  
Sans doute a cause du bordel sur L'A1 je sais pas.

n°68800654
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-07-2023 à 11:49:16  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Par ici dans les TER 200 qui font Strasbourg - Bâle il y a un wagon entier pour la 1ère classe qui est au 3/4 vide (je suis généreux) 99% du temps.

Le voir réaménagé en wagon pour vélo, je rêve à cela  [:frog sad]  

Mais ça n'a pas l'air d'être dans les têtes des pontes de la région ni de la sncf.  
Ce serait effectivement con de profiter de l'engouement du vélo depuis quelques années.
[:el frog:4]

Avoir de vrais wagons vélos ça serait le pied quand même. Y'a certains moments c'est vraiment tendu.

n°68800682
Jay Kay
Posté le 11-07-2023 à 11:52:25  profilanswer

Dans les TER 200 c'est pas encore le pire, y'a toujours l'espace PMR des wagons cabine. Donc t'es jamais trop coincé je trouve.

Dans les autres, ceux équipés de bretelles à vélos, c'est pas la même histoire.

---------------
n°68800776
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-07-2023 à 12:04:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans les TER 200 c'est pas encore le pire, y'a toujours l'espace PMR des wagons cabine. Donc t'es jamais trop coincé je trouve.

Dans les autres, ceux équipés de bretelles à vélos, c'est pas la même histoire.

C'est pas le pire les TER 200 c'est vrai, mais en même temps c'est le plus facilement aménageable
parce que justement il y a ce wagon inutile  :o  

Et s'il est vrai qu'il y a de la place bien plus que sur les regiolis, aux heures de pointes ils interdisent l'accès aux vélo. C'est bien qu'il y a un manque de place tout de même. Surtout que monter avec un vélo dans les autres wagons que le wagon PMR c'est la croix et la bannière avec les portes à accordéon (sauf avec un vélo à cintre route, ça passe plus facilement :sol: )

Après si on compare aux Regiolis ... n'importe quel train est mieux qu'un Regiolis, on est d'accord, le cahier des charges devait spécifier de faire un gros fuck aux cyclistes. Quelque chose d'aussi nul c'est forcément fait exprès.

En plus l'aménagement intérieur est, je trouve, beaucoup moins confort que les précédentes générations. J'aime pô. [:schimble]

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 11-07-2023 à 12:04:51
n°68800802
kmara2
Posté le 11-07-2023 à 12:07:41  profilanswer

Retour de chez la Mifa à vélo, arriver dans Lille, retrouvais les gcum typiques des grandes villes. Rattraper les motards de la gendarmerie sur le chemin, se mettre dans le SAS vélo, eux un peu en retrait derrière quelques voitures et voir à mes côtés un automobilistes téléphone à la main, le temps de m'en approcher il le met à son oreille !
Lui gueuler dessus : LE TELEPHONE EST INTERDIT AU VOLAANTTTTTTTT, lui de me regarder genre je t'emmerde et moi de lui répondre, les gendarmes sont juste derrière toi tocard !

Collabo je suis, collabo je reste  [:eh_bien_bonsoir:4]  

Il ne s'est pas fait gaulé mais j'ai joui intérieurement de voir sa flippe quand il a bien vu les motards derrière lui.

Bisous

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68800848
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-07-2023 à 12:14:55  profilanswer

Collabo ça marche quand tu collabores avec quelqu'un, quand ce quelqu'un est absent ou ne fait rien c'est pas vraiment de la collaboration :o

n°68800958
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2023 à 12:31:52  profilanswer

Post mount à l'avant et Flat mount à l'arrière ?
C'est « traditionnel » sur certains types de vélo ?
Pourquoi ne pas avoir un système identique ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185138 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185139

n°68801006
mikamika
Posté le 11-07-2023 à 12:40:01  profilanswer

Pour le manque de trains voir cette vidéo https://youtu.be/vjlcTqmvn2U

n°68801036
GnomoVTT
Posté le 11-07-2023 à 12:45:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185138 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185139

Les 2 sont flatmount la :heink:

le post-mount est plus éloigné de l'axe :)
https://www.velotech.fr/wp-content/uploads/2017/10/etrier-frein-hydraulique-vtt-shimano-arriere-post-mount.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 11-07-2023 à 12:46:50

---------------
Mon 500px & flick R

n°68801123
La_fouinet​te
Posté le 11-07-2023 à 13:05:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans la mesure ou c'est pas payant dans les TER, tu ne réserves pas d'emplacement. (encore que ... ça vient)

Pour les vélos sous housses, y'a pas non plus d'emplacements réservés dans les TGVS.

C'est le cas en Bretagne pour l'été, réservation et participation symbolique dans les TER

https://www.ter.sncf.com/bretagne/s [...] ation-velo

n°68801130
Caylayron
Posté le 11-07-2023 à 13:06:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour le manque de trains voir cette vidéo https://youtu.be/vjlcTqmvn2U

Vidéo très intéressante et bien faite, merci :jap:

n°68801142
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2023 à 13:09:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Les 2 sont flatmount la :heink:

Ah ? Je ne suis pas dans ce cas de figure ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185141

n°68801227
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2023 à 13:22:14  profilanswer

Je viens de me faire une heure de pédalage intensif (Villeurbanne -> Confluence aller-retour, pour mes lyonnais sûrs). J'ai dû perdre 1 litre de flotte, c'te fournaise [:aulas akbar:5]
Festival de GCUM sur les PC un peu partout, un bus qui a tenté de mettre fin à mes jours, un teubé en SUV élec qui n'a toujours pas acheté l'option cligno, une camionnette qui tourne sur un livreur en pédélec pour tenter la division par zéro de l'incompétence routière, bref vivement la fin de la civilisation, que tout le monde marche à côté de sa charrette post apo équipée de pneus de récup et tirée par un âne.

Message édité par Dintr-un lemn le 11-07-2023 à 13:24:38
n°68801274
sligor
Posté le 11-07-2023 à 13:28:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

c'est du flat mount à l'avant là

par contre du 140 mm à l'avant c'est très petit :/

Message édité par sligor le 11-07-2023 à 13:29:46
n°68801403
KirkPitain​eK
Posté le 11-07-2023 à 13:42:09  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est pas le pire les TER 200 c'est vrai, mais en même temps c'est le plus facilement aménageable
parce que justement il y a ce wagon inutile  :o  

Et s'il est vrai qu'il y a de la place bien plus que sur les regiolis, aux heures de pointes ils interdisent l'accès aux vélo. C'est bien qu'il y a un manque de place tout de même. Surtout que monter avec un vélo dans les autres wagons que le wagon PMR c'est la croix et la bannière avec les portes à accordéon (sauf avec un vélo à cintre route, ça passe plus facilement :sol: )

Après si on compare aux Regiolis ... n'importe quel train est mieux qu'un Regiolis, on est d'accord, le cahier des charges devait spécifier de faire un gros fuck aux cyclistes. Quelque chose d'aussi nul c'est forcément fait exprès.

En plus l'aménagement intérieur est, je trouve, beaucoup moins confort que les précédentes générations. J'aime pô. [:schimble]

Avec les rétrofits et le renouvellement des rames, les trains sont de moins en moins confortables de toute façon. Les Corail étaient confortables. En 2050, je suis confiant sur le fait qu'on sera assis sur des chaises en plastique dur.

n°68801461
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-07-2023 à 13:49:40  profilanswer

Pareil je dirais que c'est un étrier flat avec adaptateur post pour fixer sur la fourche qui est en post mount.
https://www.velochannel.com/shimano [...] route-9193

Visiblement c'est standard, c'est marqué dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-07-2023 à 13:52:17
n°68801508
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2023 à 13:54:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pareil je dirais que c'est un étrier flat avec adaptateur post pour fixer sur la fourche qui est en post mount.
https://www.velochannel.com/shimano [...] route-9193

Visiblement c'est standard, c'est marqué dessus :o

Donc j'ai bien du PM à l'avant et du FM à l'arrière :D

n°68801517
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-07-2023 à 13:55:16  profilanswer

Oui c'est ça. C'est un coup à se faire avoir mais ça a l'air assez commun les adaptateurs non ?

n°68801537
GnomoVTT
Posté le 11-07-2023 à 13:56:40  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Donc j'ai bien du PM à l'avant et du FM à l'arrière :D

ta fourche, c'est la standert?
Pour moi la standert, c'est du flatmount.
L'autre c'est plus chelou :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68801549
GnomoVTT
Posté le 11-07-2023 à 13:57:52  profilanswer

Pour moi, c'est pas pareil que ta photo.

Et ils sont pas très malin, on trouve des étriers en post-mount, plutot que s'emmerder avec un adaptateur :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68801558
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2023 à 13:58:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ta fourche, c'est la standert?

Oui.

GnomoVTT a écrit :

Pour moi la standert, c'est du flatmount.
L'autre c'est plus chelou :/

Vis côté de l'étrier + espacement d'environ 7 cm = PM pour moi (avec un étrier en FM).

n°68801582
sligor
Posté le 11-07-2023 à 14:00:25  profilanswer

https://www.bike-discount.de/en/shi [...] 60mm-rotor

The Shimano Adapter allows the installation of Shimano Flat-Mount caliper and forks with Flat-Mount direct style in conjunction with 140 mm and 160 mm rotors.

c'est du flat mount vers flat mount, à l'avant il faut mettre cette "barre" entre l'étrier et la fourche, ça fait parti du standard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5810  5811  5812  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)