| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-07-2023 à 18:47:47 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Yionel Profil : lactique |
je n'avais pas vu le vélo |
skylight Made in France. |
elbarto |
Un critère important : usage quotidien du vélo, ou bien juste occasionnel ? (une à deux fois par mois) Si c'est un usage quotidien : bien vérifier que le vélo est conçu pour un usage fréquent type vélotaf, le vendeur peut l'indiquer sur la brochure, le prix aussi peut être un indice, trop bas ça peut être suspect, les composants risquent d'être bas de gamme et s'user très vite. Il y a des vélos pas chers type hyper-marché, premier prix Decathlon, ça fait illusion quelques semaines, puis ça va se dérégler, casser si on en a un usage fréquent, obligé de revenir à l'atelier à chaque panne. En électrique il faudra se décider entre moteur sur le pédalier ou sur la roue arrière, ce ne seront pas les mêmes sensations, le moteur sur pédalier est préférable, vérifier si la batterie se retire facilement, le type de frein, des freins à disques font modernes mais garder à l'esprit qu'il vaut mieux de bons freins à patins qu'un mauvais frein à disque bas de gamme. Essaie de trouver un comparatif sur internet pour les vélos électriques, c'est pas évident de trancher, regarde les commentaires des acheteurs. Contre le vol : au minimum un bon U, voire deux, les antivols à câble sont trop faciles à découper, les chaînes aussi si diamètre des maillons inférieur à 8 mm (10 est préférable, mais la chaîne pèsera lourd). Si les pentes sont modérées : un vélo musculaire peut suffire vu la faible distance, un bon braquet pour grimper et de l'entraînement on finit par triompher de la pente, sauf si la pente est vraiment énorme avec longue distance, un vélo de route sera mieux adapté pour grimper, mais pas pour le vélotaf (il manquera un porte-bagages, des pare-boues). Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 10-07-2023 à 19:34:27 |
gougy |
D'occasion si tu n'y connais pas grand chose je ne tenterai pas surtout en électrique. |
mikamika |
Message édité par mikamika le 10-07-2023 à 20:41:11 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Ch@rly32 |
|
_synapse_ |
On peut se trouver toute les excuses du monde, si ça se fait ailleurs, c'est de la mauvaise volonté ou de la faignantise, au choix |
Publicité | Posté le 11-07-2023 à 00:11:54 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Depuis le covid ils cherchent à obtenir un remplissage maximal des rames passager, donc il y a beaucoup moins de trains. Mais avant le covid il y avait beaucoup de trains (TGV) à moitié remplis et même moins, ou même seulement à 80%. A cette époque rien n'aurait empêché de remplacer une rame passager par une rame soute. La logique actuelle de rentabilité maximale rend ça moins évident, mais bon la politique actuelle est totalement abusée, il y a plus assez de trains qui circulent, ils sont tous blindés. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-07-2023 à 11:20:01 |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 11-07-2023 à 08:03:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Yun |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Le nombre de vélo qui a pop ds ma cogip aujourd'hui. Y'en a partout |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Amiral Fonzie Wow |
Message cité 2 fois Message édité par Amiral Fonzie le 11-07-2023 à 12:04:51 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Collabo ça marche quand tu collabores avec quelqu'un, quand ce quelqu'un est absent ou ne fait rien c'est pas vraiment de la collaboration |
Trotamundos | Post mount à l'avant et Flat mount à l'arrière ? |
mikamika |
GnomoVTT |
le post-mount est plus éloigné de l'axe Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 11-07-2023 à 12:46:50 --------------- Mon 500px & flick R |
La_fouinette |
C'est le cas en Bretagne pour l'été, réservation et participation symbolique dans les TER https://www.ter.sncf.com/bretagne/s [...] ation-velo |
Caylayron |
|
Trotamundos |
sligor |
Message édité par sligor le 11-07-2023 à 13:29:46 |
KirkPitaineK |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Pareil je dirais que c'est un étrier flat avec adaptateur post pour fixer sur la fourche qui est en post mount. Visiblement c'est standard, c'est marqué dessus Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 11-07-2023 à 13:52:17 |
Trotamundos |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Oui c'est ça. C'est un coup à se faire avoir mais ça a l'air assez commun les adaptateurs non ? |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Trotamundos |
|
sligor | https://www.bike-discount.de/en/shi [...] 60mm-rotor
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !