| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-07-2023 à 14:00:25 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Trotamundos | Ok merci |
GnomoVTT |
Mais typiquement, sur mon GRX en flatmount, sur la fouche rigide carbone, j'ai besoin de la petite plaque shimano, et sur la rockshox rudy, l'étrier se visse direct sur la fourche, avec les vis qui "traversent" la fourche. (même étrier, même taille de disque Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 11-07-2023 à 14:08:46 --------------- Mon 500px & flick R |
sligor |
|
GnomoVTT |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
sligor | pourquoi ? la contrainte pousse principalement vers la fourche, y'a quasiment pas de contrainte de cisaillement |
|
GnomoVTT |
Publicité | Posté le 11-07-2023 à 14:32:16 ![]() ![]() |
Bon en vrai l'adaptateur est de Shimano pas Aliexpress donc ça a dû être un minimum étudié. Mais ça fait bizarre de voir l'étrier autant déporté par rapport à la fourche. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Amiral Fonzie Wow |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
KirkPitaineK |
|
elbarto |
Il y a aussi la location de vélo électrique, ça peut être intéressant si cette personne est débutante et n'est pas certaine d'aimer le vélo, de se débrouiller dans la jungle de la circulation urbaine, ça permet de valider le projet de la mobilité en vélo après une "période d'essai". Message édité par elbarto le 11-07-2023 à 19:37:37 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
elbarto | Un test d'un vélo électrique Lidl à 1399 euros :
Message édité par elbarto le 12-07-2023 à 12:38:10 |
Amiral Fonzie Wow |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Guigui |
Il se cogne aussi des simples usagers, en enlevant des trains aux heures de pointes pour les faire rouler vides en heures creuses : ça permet d'économiser tout en gardant la mesure "nombre de trains" stable et la "nombre de trains à l'heure" en amélioration, bien joué ! Après sur ma ligne je ne me plaint pas trop : j'ai les TER avec 2 rames à 5 ou 6 crochets, parfois même doublés donc 4 x 5/6 crochets... Mais en heure de pointe il y a au moins deux fois plus de vélos que ça Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 12-07-2023 à 15:20:32 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A | En juin, j'ai eu l'occasion de prendre le train loire à vélo : https://www.francevelotourisme.com/ [...] ire-a-velo
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
enikka | j’ai reconnu Harlock aussi ^^
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | On me voit aussi |
Jay Kay |
Trotamundos | Remarque générale sur le sujet du transport de son vélo dans le train : même si l'idée paraît jolie, cette possibilité n'est à mon avis pas du tout « généralisable ».
|
Trotamundos |
|
GnomoVTT |
Après oui c'est un choix politique a assumer mais ça en vaut le coût pour moi --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !