Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5811  5812  5813  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68801582
sligor
Posté le 11-07-2023 à 14:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.bike-discount.de/en/shi [...] 60mm-rotor

The Shimano Adapter allows the installation of Shimano Flat-Mount caliper and forks with Flat-Mount direct style in conjunction with 140 mm and 160 mm rotors.

c'est du flat mount vers flat mount, à l'avant il faut mettre cette "barre" entre l'étrier et la fourche, ça fait parti du standard.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 14:00:25  profilanswer

n°68801625
GnomoVTT
Posté le 11-07-2023 à 14:05:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Vis côté de l'étrier + espacement d'environ 7 cm = PM pour moi (avec un étrier en FM).

Pour moi, faut surtout regarder la distance entre la "jambe" et la prise des vis.
https://www.bikehugger.com/posts/ro [...] ost-mount/
https://www.bikehugger.com/wp-content/uploads/2017/01/xPost-Mount-vs-Flat-Mount-160mm-rotor-1160x504.jpg.pagespeed.ic.Kt-dk_wTnu.webp

Le premier, tu as un post mount, tu vois que l'étrier est incliné
Sur le second, c'est à plat le long de la fourche.
Et le dernier est un étrier de frein postmount monté sur une fouche en flatmount avec un adaptateur.

Le principe du flatmount, c'est d'être au plus proche de la fourche, l'inconvéniant, c'est que tu peux pas monter très grand en diamètre

---------------
Mon 500px & flick R

n°68801645
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2023 à 14:07:18  profilanswer

Ok merci :jap:

n°68801648
GnomoVTT
Posté le 11-07-2023 à 14:07:39  profilanswer

sligor a écrit :

https://www.bike-discount.de/en/shi [...] 60mm-rotor

The Shimano Adapter allows the installation of Shimano Flat-Mount caliper and forks with Flat-Mount direct style in conjunction with 140 mm and 160 mm rotors.

c'est du flat mount vers flat mount, à l'avant il faut mettre cette "barre" entre l'étrier et la fourche, ça fait parti du standard.

Oui, ca dépend de l'étrier.
Là, chez shimano, tu as besoin d'un adaptateur pour passer l'étrier de 140 à 160mm.

Mais typiquement, sur mon GRX en flatmount, sur la fouche rigide carbone, j'ai besoin de la petite plaque shimano, et sur la rockshox rudy, l'étrier se visse direct sur la fourche, avec les vis qui "traversent" la fourche. (même étrier, même taille de disque :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 11-07-2023 à 14:08:46

---------------
Mon 500px & flick R

n°68801683
sligor
Posté le 11-07-2023 à 14:11:03  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Oui, ca dépend de l'étrier.
Là, chez shimano, tu as besoin d'un adaptateur pour passer l'étrier de 140 à 160mm.

Mais typiquement, sur mon GRX en flatmount, sur la fouche rigide carbone, j'ai besoin de la petite plaque shimano, et sur la rockshox rudy, l'étrier se visse direct sur la fourche, avec les vis qui "traversent" la fourche.

ah je ne savais pas que ça existait :D  Mais c'est plus une exception :) (surement parce que cette fourche n'est pas en carbone et permet cela donc)

n°68801705
GnomoVTT
Posté le 11-07-2023 à 14:13:22  profilanswer

sligor a écrit :

ah je ne savais pas que ça existait :D  Mais c'est plus une exception :) (surement parce que cette fourche n'est pas en carbone et permet cela donc)

Je pense que c'est faisable sur une fourche carbone
https://www.sram.com/en/rockshox/models/fs-rudy-ult-a1

Après, ca doit etre plus couteux à la fabrication.
Mais c'est pratique pour le réglage je trouve :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68801746
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2023 à 14:17:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour moi, faut surtout regarder la distance entre la "jambe" et la prise des vis.
https://www.bikehugger.com/posts/ro [...] ost-mount/
https://www.bikehugger.com/wp-conte [...] _wTnu.webp

Le premier, tu as un post mount, tu vois que l'étrier est incliné
Sur le second, c'est à plat le long de la fourche.
Et le dernier est un étrier de frein postmount monté sur une fouche en flatmount avec un adaptateur.

Le principe du flatmount, c'est d'être au plus proche de la fourche, l'inconvéniant, c'est que tu peux pas monter très grand en diamètre

Il inspire modérément confiance, l'adaptateur  [:ken masters]

n°68801772
sligor
Posté le 11-07-2023 à 14:21:02  profilanswer

pourquoi ? la contrainte pousse principalement vers la fourche, y'a quasiment pas de contrainte de cisaillement

n°68801864
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2023 à 14:31:16  profilanswer

sligor a écrit :

pourquoi ? la contrainte pousse principalement vers la fourche, y'a quasiment pas de contrainte de cisaillement

Ca pousse surtout en biais vers le haut et la fourche, donc la contrainte est perpendiculaire aux pattes de fixation et quand on voit leur finesse et leur longueur ça fait peur [:totoz]

n°68801876
GnomoVTT
Posté le 11-07-2023 à 14:32:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca pousse surtout en biais vers le haut et la fourche, donc la contrainte est perpendiculaire aux pattes de fixation et quand on voit leur finesse et leur longueur ça fait peur [:totoz]

si c'est un etrier sram, ca va, ca tiendra :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 14:32:16  profilanswer

n°68801924
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2023 à 14:37:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

si c'est un etrier sram, ca va, ca tiendra :jap:

Nan mais là même un adaptateur en carton suffirait :lol:

Bon en vrai l'adaptateur est de Shimano pas Aliexpress donc ça a dû être un minimum étudié. Mais ça fait bizarre de voir l'étrier autant déporté par rapport à la fourche.

n°68801959
Jay Kay
Posté le 11-07-2023 à 14:41:04  profilanswer

Franchement avant c'était la merde entre le PM et l'IS.

Mais maintenant  [:kabouk]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68803614
Jay Kay
Posté le 11-07-2023 à 17:11:56  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est pas le pire les TER 200 c'est vrai, mais en même temps c'est le plus facilement aménageable
parce que justement il y a ce wagon inutile  :o  

Et s'il est vrai qu'il y a de la place bien plus que sur les regiolis, aux heures de pointes ils interdisent l'accès aux vélo. C'est bien qu'il y a un manque de place tout de même. Surtout que monter avec un vélo dans les autres wagons que le wagon PMR c'est la croix et la bannière avec les portes à accordéon (sauf avec un vélo à cintre route, ça passe plus facilement :sol: )

Après si on compare aux Regiolis ... n'importe quel train est mieux qu'un Regiolis, on est d'accord, le cahier des charges devait spécifier de faire un gros fuck aux cyclistes. Quelque chose d'aussi nul c'est forcément fait exprès.

En plus l'aménagement intérieur est, je trouve, beaucoup moins confort que les précédentes générations. J'aime pô. [:schimble]

Tu parles de ceux là toi ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_des_v%C3%A9los_en_train#/media/Fichier:Emplacement_v%C3%A9los_Paris-Laon.jpg

Si oui, je partage ton avis ^^'

+1 pour des wagons avec accès de plain pied et gros espaces avec crochets (ou rails carréments)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68804037
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-07-2023 à 18:01:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu parles de ceux là toi ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] s-Laon.jpg

Si oui, je partage ton avis ^^'

+1 pour des wagons avec accès de plain pied et gros espaces avec crochets (ou rails carréments)

Oui ceux-là même. Sur 2 lignes que je prends régulièrement on est passé de 2x6 emplacements à crochets
par train (sauf cas des TER 200 qui sont différents) à 1x3 avec ce système débile d'empilement.

[:poutrella:5]  

Alors que dans le même temps davantage de gens utilisent leur vélo en complément du train.  [:torsadealanapo:2]

n°68804187
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-07-2023 à 18:23:19  profilanswer

Je pense que ds la tête de la SNCF le vélo c'est encore marginal.

n°68804464
KirkPitain​eK
Posté le 11-07-2023 à 19:12:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ils vont se prendre une claque quand la majorité n'aura plus les moyens ou l'envie de se payer une bagnole hors de prix.

n°68804466
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2023 à 19:13:10  profilanswer

Je pense que ds la tête de la SNCF le train c'est encore marginal.

FYP [:aloy]

n°68804586
elbarto
Posté le 11-07-2023 à 19:35:23  profilanswer

Yun a écrit :

Merci pour le retour.

Il s'agirait bien d'un usage quotidien (pour aller à la gare RER la semaine) + quelques extras. Apparemment il y a bien un box dispo à la gare.

Heureusement, pas besoin de monter des escaliers avec.

Je cherche effectivement un vélotaf avec porte bagages et pare-boues.

La personne n'a pas forcément envie de mettre plusieurs milliers d'€ pour cet usage et les modèles premiers prix semblent matcher mais il faudrait qu'ils tiennent dans la durée, c'est bien ça le prob... :/

Il y a aussi la location de vélo électrique, ça peut être intéressant si cette personne est débutante et n'est pas certaine d'aimer le vélo, de se débrouiller dans la jungle de la circulation urbaine, ça permet de valider le projet de la mobilité en vélo après une "période d'essai".

Il y a aussi des associations qui vendent des vélos d'occasion, voire en donnent gratuitement, souvent un atelier qui restaure des vieux vélos, je ne sais pas s'ils font aussi dans l'électrique, une association ça peut être un moyen beaucoup plus sécuritaire que l'achat à un anonyme via ebay/leboncoin (risque d'acheter un vélo volé).

Message édité par elbarto le 11-07-2023 à 19:37:37
n°68805695
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-07-2023 à 22:51:32  profilanswer

Yun a écrit :

Merci pour le retour.

Il s'agirait bien d'un usage quotidien (pour aller à la gare RER la semaine) + quelques extras. Apparemment il y a bien un box dispo à la gare.

Heureusement, pas besoin de monter des escaliers avec.  

Je cherche effectivement un vélotaf avec porte bagages et pare-boues.

La personne n'a pas forcément envie de mettre plusieurs milliers d'€ pour cet usage et les modèles premiers prix semblent matcher mais il faudrait qu'ils tiennent dans la durée, c'est bien ça le prob... :/

Et quid du vélo pliant pour ne pas le laisser quelque part?  

Je ne sais pas trop s'il existe des versions électriques correctes en pliant surtout dans les tarifs demandé mais ça peut aussi permettre d'autres choses en fonction de ce qui est prévu après.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68805804
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2023 à 23:14:16  profilanswer

Y aurait pas une âme charitable vers Lyon qui aurait de quoi me faire deux points de soudure à l'arc ? C'est pour me bricoler un support de GB avant à la bonne taille (soudure d'un écrou à chaque extrémité de la tige d'acier (alu ?) servant de support au GB).

Message édité par Dintr-un lemn le 12-07-2023 à 08:03:08
n°68806407
Jay Kay
Posté le 12-07-2023 à 08:22:56  profilanswer

Si t'es meilleur en dessin que moi en soudure, je peux t'envoyer ça par la poste.

---------------
n°68806519
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-07-2023 à 08:45:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si t'es meilleur en dessin que moi en soudure, je peux t'envoyer ça par la poste.

Ton poste à souder ?

n°68806598
Jay Kay
Posté le 12-07-2023 à 09:01:39  profilanswer

Ba non, ta pièce soudée -_-'

---------------
n°68806615
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-07-2023 à 09:05:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba non, ta pièce soudée -_-'

Ah c'est une idée :jap:

n°68808238
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-07-2023 à 12:15:53  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Oui ceux-là même. Sur 2 lignes que je prends régulièrement on est passé de 2x6 emplacements à crochets
par train (sauf cas des TER 200 qui sont différents) à 1x3 avec ce système débile d'empilement.

[:poutrella:5]  

Alors que dans le même temps davantage de gens utilisent leur vélo en complément du train.  [:torsadealanapo:2]

Normalement y'a deux fois cet emplacement, à l'avant et à l'arrière du train. Soit 2*3.
Ce qui est tout de même insuffisant et absolument pas pratique du tout, certes. :o  

Détrompe-toi.
Le but c'est seulement de ne pas les faire monter dans le train, qu'ils restent aux gares de départ. Plus de vélos c'est moins de passagers, le calcul il est vite répondu.

Et de plus, si il pouvait ne pas en avoir du tout ce serait encore mieux. C'est pour ça que dans pas mal de coins ça aménage des parkings près des gares, mais uniquement pour les voitures. De temps en temps y'a deux trois places sécurisées pour dire, mais c'est tout.
La SNCF suit la logique du gouvernement, ça se comprend en un sens. :jap:

n°68808295
elbarto
Posté le 12-07-2023 à 12:23:55  profilanswer

Un test d'un vélo électrique Lidl à 1399 euros :
https://www.cleanrider.com/actus/on [...] rix-canon/

pas mal de compromis qui expliquent le faible prix, mono-vitesse : en cas de panne de l'assistance le pédalage manuel va être épuisant.

Il manque un porte-bagages, équipement indispensable pour le vélotaf si on ne veut pas se trimballer un sac à dos (avec la canicule un sac à dos génère le phénomène de t-shirt mouillé au niveau du dos assez désagréable).

Mais on peut acheter un porte-bagages générique, il y a probablement des fixations compatibles sur le cadre.

Message édité par elbarto le 12-07-2023 à 12:38:10
n°68808402
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-07-2023 à 12:46:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Normalement y'a deux fois cet emplacement, à l'avant et à l'arrière du train. Soit 2*3.
Ce qui est tout de même insuffisant et absolument pas pratique du tout, certes. :o  

Sur mes lignes je tombe malheureusement souvent sur des trains où il n'y a pas le deuxième emplacement :/
A la place c'est un wagon avec racks pour bagages ce qui sur ces lignes est vraiment très peu utilisé.

Ce que je dis de toute façon est à mettre dans le contexte spécifique aux lignes de province que j'emprunte.
Il n'y a pas de saturation et donc dans ce cas la perte d'espace pour nous cycliste n'apporte rien aux autres usagers.
S'il y avait saturation ça n'excuserait pas la SNCF et la région de ne rien faire pour améliorer l'intermodalité mais ça s'accepterait
plus aisément.

milfeuilles a écrit :

Détrompe-toi.
Le but c'est seulement de ne pas les faire monter dans le train, qu'ils restent aux gares de départ. Plus de vélos c'est moins de passagers, le calcul il est vite répondu.

Et de plus, si il pouvait ne pas en avoir du tout ce serait encore mieux. C'est pour ça que dans pas mal de coins ça aménage des parkings près des gares, mais uniquement pour les voitures. De temps en temps y'a deux trois places sécurisées pour dire, mais c'est tout.
La SNCF suit la logique du gouvernement, ça se comprend en un sens. :jap:

Faire en sorte que le maximum de cyclistes laissent leur vélo en gare ça se comprend totalement. Ici en Alsace les gares sont assez bien équipés en abris fermés, donc pour le coup oui c'est souvent possible
de laisser son vélo en gare. La plupart des gens partent de l'extérieur d'une aire urbaine pour aller vers l'aire urbaine et ceux qui viennent à la gare proche de leur domicile à vélo optent beaucoup pour cette solution.

Il faudrait malgré tout améliorer la situation pour les autres, sachant qu'il y a aussi les voyageurs occasionnels. En cette saison dans la région c'est loin d'être marginal, il y a pas mal de touristes à vélo.  
Du point de vue de la région il y aurait même à y gagner pour peu que ça communique bien dessus. Donc ça donne l'impression que SNCF+Région ne vont pas dans le sens du vent en fait.

n°68808437
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-07-2023 à 12:53:37  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Sur mes lignes je tombe malheureusement souvent sur des trains où il n'y a pas le deuxième emplacement :/
A la place c'est un wagon avec racks pour bagages ce qui sur ces lignes est vraiment très peu utilisé.

Ce que je dis de toute façon est à mettre dans le contexte spécifique aux lignes de province que j'emprunte.
Il n'y a pas de saturation et donc dans ce cas la perte d'espace pour nous cycliste n'apporte rien aux autres usagers.
S'il y avait saturation ça n'excuserait pas la SNCF et la région de ne rien faire pour améliorer l'intermodalité mais ça s'accepterait
plus aisément.

Ah oui, en plus. Cet abus.

Amiral Fonzie a écrit :

Faire en sorte que le maximum de cyclistes laissent leur vélo en gare ça se comprend totalement. Ici en Alsace les gares sont assez bien équipés en abris fermés, donc pour le coup oui c'est souvent possible
de laisser son vélo en gare. La plupart des gens partent de l'extérieur d'une aire urbaine pour aller vers l'aire urbaine et ceux qui viennent à la gare proche de leur domicile à vélo optent beaucoup pour cette solution.

Il faudrait malgré tout améliorer la situation pour les autres, sachant qu'il y a aussi les voyageurs occasionnels. En cette saison dans la région c'est loin d'être marginal, il y a pas mal de touristes à vélo.  
Du point de vue de la région il y aurait même à y gagner pour peu que ça communique bien dessus. Donc ça donne l'impression que SNCF+Région ne vont pas dans le sens du vent en fait.

Ca se comprend si tu as des TEC qui t'amènent à destination au bout du train. C'est quand même souvent pas le cas. :/

Après je ne connais pas toutes les régions, ici c'est Auvergne Rhônes-Alpes, et on connait la position de Lolo sur le sujet du vélo. Pas sûr qu'il sache que des gens s'en servent hors Tour de France. Je vois souhaite d'avoir mieux en Alsacie. :jap:
En même temps, c'est pas compliqué. :o

n°68809663
Guigui
Posté le 12-07-2023 à 15:20:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Après je ne connais pas toutes les régions, ici c'est Auvergne Rhônes-Alpes, et on connait la position de Lolo sur le sujet du vélo. Pas sûr qu'il sache que des gens s'en servent hors Tour de France.

Il se cogne aussi des simples usagers, en enlevant des trains aux heures de pointes pour les faire rouler vides en heures creuses : ça permet d'économiser tout en gardant la mesure "nombre de trains" stable et la "nombre de trains à l'heure" en amélioration, bien joué !

Après sur ma ligne je ne me plaint pas trop : j'ai les TER avec 2 rames à 5 ou 6 crochets, parfois même doublés donc 4 x 5/6 crochets... Mais en heure de pointe il y a au moins deux fois plus de vélos que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 12-07-2023 à 15:20:32

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68810136
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-07-2023 à 16:11:23  profilanswer

Guigui a écrit :

Les gens qui mettent leurs bagages là ne savent pas que c'est pour les vélos, encore moins que tu as payé pour...

C'est pareil dans les TER d'ailleurs. Quand tu arrive avec le vélo tenu droit pour l'accrocher au crochet, les gens assis sur les strapontins te regardent avec un œil bovin avant de voir les crochets et de réaliser quelles sont tes intentions :d Mais quand ils ont compris ça se passe bien en général :jap:

C'est tellement ça !  :lol:

n°68810353
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-07-2023 à 16:34:35  profilanswer

En juin, j'ai eu l'occasion de prendre le train loire à vélo : https://www.francevelotourisme.com/ [...] ire-a-velo
C'était la période avec 33 places m'a dit le contrôleur. En été, c'est de 50 a 83 places.
Ben déjà 33 places, j'étais pas loin de  [:stefaninho:1]  

Guigui a écrit :

Il se cogne aussi des simples usagers, en enlevant des trains aux heures de pointes pour les faire rouler vides en heures creuses : ça permet d'économiser tout en gardant la mesure "nombre de trains" stable et la "nombre de trains à l'heure" en amélioration, bien joué !

Après sur ma ligne je ne me plaint pas trop : j'ai les TER avec 2 rames à 5 ou 6 crochets, parfois même doublés donc 4 x 5/6 crochets... Mais en heure de pointe il y a au moins deux fois plus de vélos que ça :o

En général, c'est la même pour moi.
Comme j'ai un vélo "compact" avec le guidon qui pivote à 90°, j'avoue que je galère très rarement, même quand c'est blindé. D'une manière générale, les gens sont relativement sympas et se débrouillent pour te laisser poser le vélo.

n°68810497
enikka
Posté le 12-07-2023 à 16:52:34  profilanswer

Guigui a écrit :

Les gens qui mettent leurs bagages là ne savent pas que c'est pour les vélos, encore moins que tu as payé pour...

C'est pareil dans les TER d'ailleurs. Quand tu arrive avec le vélo tenu droit pour l'accrocher au crochet, les gens assis sur les strapontins te regardent avec un œil bovin avant de voir les crochets et de réaliser quelles sont tes intentions :d Mais quand ils ont compris ça se passe bien en général :jap:

Après rien que pour le swag j’aime bien me promener avec mon VTT et la casque intégral sur le sac à dos dans la gare  [:kbchris]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68810593
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-07-2023 à 17:03:51  profilanswer

J'étais fier depuis quelques jours de laisser un tendeur sur mon porte-bagages pour pouvoir embarquer des conneries, bon bah finalement mauvaise idée :D
https://i.ibb.co/2tj2k3X/IMG20230712135516.jpg

n°68810624
Jay Kay
Posté le 12-07-2023 à 17:07:46  profilanswer

enikka a écrit :

Après rien que pour le swag j’aime bien me promener avec mon VTT et la casque intégral sur le sac à dos dans la gare  [:kbchris]

Hop, pour tes beaux yeux.

https://youtu.be/ERvgz4gt5ng

Et y'a même des vrais morceaux de guigui dedans :o

---------------
n°68810701
enikka
Posté le 12-07-2023 à 17:18:10  profilanswer

j’ai reconnu Harlock aussi ^^
En tout cas escalator en VTT, tu fais encore plus le cake que moi :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68810720
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-07-2023 à 17:21:17  profilanswer

On me voit aussi :love: (de nuit, avec une frontale :D)

n°68810872
Jay Kay
Posté le 12-07-2023 à 17:45:22  profilanswer

enikka a écrit :

j’ai reconnu Harlock aussi ^^
En tout cas escalator en VTT, tu fais encore plus le cake que moi :lol:

On dirait, mais j'étais à côté du bike ^^'

---------------
n°68810883
Trotamundo​s
Posté le 12-07-2023 à 17:47:16  profilanswer

Remarque générale sur le sujet du transport de son vélo dans le train : même si l'idée paraît jolie, cette possibilité n'est à mon avis pas du tout « généralisable ».
Ça fonctionnera bien tant qu'il n'y aura que quelques usagers au quotidien, mais on ne peut pas imaginer autre chose qu'une pratique marginale pour des questions de place (la rentabilité à la limite ça se règle avec des billets spécifiques).
Dans des pays où la part modale du vélo est nettement plus importante, les gens ont un vélo dans la gare de départ et un vélo dans la gare d'arrivée.

Sujet développé dans cet article par une connaissance : http://www.juliendelabaca.com/inte [...] rain-2021/

Citation :

La stratégie de NS Stations concernant l’intermodalité vélo + train est claire : “nous souhaitons avant tout favoriser le stationnement en gare plutôt que l’emport dans les trains”.

n°68810892
Jay Kay
Posté le 12-07-2023 à 17:49:57  profilanswer

Ca répond au pendulaire, mais c'est tout. Ça répond pas au déplacement pro/loisir, ça répond pas à l'usage familial...

---------------
n°68810917
Trotamundo​s
Posté le 12-07-2023 à 17:53:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca répond au pendulaire, mais c'est tout. Ça répond pas au déplacement pro/loisir, ça répond pas à l'usage familial...

Évidemment, c'est ce que j'inclus dans « marginal ».

n°68810918
GnomoVTT
Posté le 12-07-2023 à 17:54:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Remarque générale sur le sujet du transport de son vélo dans le train : même si l'idée paraît jolie, cette possibilité n'est à mon avis pas du tout « généralisable ».
Ça fonctionnera bien tant qu'il n'y aura que quelques usagers au quotidien, mais on ne peut pas imaginer autre chose qu'une pratique marginale pour des questions de place (la rentabilité à la limite ça se règle avec des billets spécifiques).
Dans des pays où la part modale du vélo est nettement plus importante, les gens ont un vélo dans la gare de départ et un vélo dans la gare d'arrivée.

Sujet développé dans cet article par une connaissance : http://www.juliendelabaca.com/inte [...] rain-2021/

Citation :

La stratégie de NS Stations concernant l’intermodalité vélo + train est claire : “nous souhaitons avant tout favoriser le stationnement en gare plutôt que l’emport dans les trains”.

Franchement la rentabilité?
C'est bien un argument de boomers, si on veut que les choses changent il faut que tout le monde puisse faire du multimodal tout le temps.
Pour moi il faut des trains avec au moins 50% de place pour les vélos.
Et là on pourra ne plus réfléchir entre voiture train ou vélo...

Après oui c'est un choix politique a assumer mais ça en vaut le coût pour moi :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5811  5812  5813  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)