Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5808  5809  5810  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68779601
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-07-2023 à 11:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Bah ouais mais tous ceux qui portaient un casque et qui ne sont pas morts grâce à celui-ci, où sont-ils dans ton analyse ? [:transparency]

Là : « On suppose qu'aucun ne portait de casque.  »
Comme je n'avais pas trouvé de chiffre, j'ai pris une hypothèse qui exagère le risque (puisque j'étais en train de démontrer que le chiffre était faible).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 11:27:46  profilanswer

n°68779608
Monkira
Posté le 07-07-2023 à 11:28:28  profilanswer

gougy a écrit :

J'ai pire:
15 Rue du Landsberg
https://maps.app.goo.gl/H6dQC4TgaZJzLMDz7

Tu passe d'une belle pc double sens avec un large trottoir à juste un trottoir avec piétons et cycliste en double sens et le tram qui te longe juste à côté.

Petit joueur, ici tu roules entre les rails du tram:

https://www.google.com/maps/@47.457 [...] ?entry=ttu

n°68779623
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-07-2023 à 11:30:16  profilanswer

J'adore les panneaux à droite : si on le prend au pied de la lettre (légalement, donc) les riverains n'ont pas le droit d'y circuler à vélo, les autres, si.

---------------
n°68779627
Trotamundo​s
Posté le 07-07-2023 à 11:30:33  profilanswer

n°68779638
KirkPitain​eK
Posté le 07-07-2023 à 11:31:45  profilanswer

freewind a écrit :

ben écoute je l'ai prise plusieurs fois dans les 2 sens cette PC j'ai pas eu cette impression....

Pareil, pour une fois qu'on a une voie cyclable récente d'une largeur correcte à Orléans...

n°68779648
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-07-2023 à 11:32:41  profilanswer

Monkira a écrit :

Oui oui, je vois bien ce que tu veux dire également. Compliqué c'est sûr de faire des statistiques "fiables". Ce que je relevais dans l'exemple du pompier, c'est le même accident avec ou sans casque et qu'il a du constater ( ou non) la différence de blessure au niveau de la tète. Et vu qu'il souhaite que ses gars en portent un, c'est peut être qu'il a plusieurs cas dans sa carrière qui suggèrent qu'il faut mieux en porter un.

Ps: perso, je m'en fou que certains n'en portent pas. Chacun sa vision des choses.

Un accident n'est jamais identique, il faudrait que la chute soit identique, que la résistance soit identique etc.
Il va pouvoir dire que globalement il a vu plus de personnes mieux s'en sortir avec un casque (ça oui), mais ça ne permet pas d'être sûr que son jeu d'essai de base (donc les gens ayant des accidents) ne soit pas faussé.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que perso j'ai un pote qui s'est ramassé en vélo sur route mouillé à cause d'une aspérité pour monter sur la piste cyclable (qu'il n'a pas pris à 90°), bah le casque à tapé et il n'a rien eu à la tête. (par contre côte cassées) ==>Quand à savoir si dans les mêmes conditions sans casque ça se serait aussi bien passé ben aucune idée.
idem pour mon collègue qui s'est fait renversé, il avait un casque mais il n'a pas touché.
La seule fois ou je me suis viandé en vélo quand j'étais jeune (soleil en prenant un nid de poule parce que je me suis retourné quand on m'a appelé derrière :o ), je n'avais pas de casque et je n'ai rien eu alors que la tête à touché. (bon ça explique peut-être pourquoi je suis c** :o )

Du coup ça ne change rien, je porte un casque et voilà. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-07-2023 à 11:35:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68779685
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-07-2023 à 11:36:28  profilanswer

ll0zz a écrit :

Là : « On suppose qu'aucun ne portait de casque.  »
Comme je n'avais pas trouvé de chiffre, j'ai pris une hypothèse qui exagère le risque (puisque j'étais en train de démontrer que le chiffre était faible).

Oui mais tu ne prends en compte que les morts.
Il faudrait prendre en compte les vivants qui en ont réchappé grâce au casque. Donc faut prendre les accidentés avec impact à la tête et estimer si oui on non ils auraient été mortels et savoir si le matraquage est la cause de port du casque.
Autant dire que c'est mission impossible. :o

n°68779712
Monkira
Posté le 07-07-2023 à 11:39:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Un accident n'est jamais identique, il faudrait que la chute soit identique, que la résistance soit identique etc.  

Il va pouvoir dire que globalement il a vu plus de personnes mieux s'en sortir avec un casque (ça oui), mais ça ne permet pas d'être sûr que son jeu d'essai de base (donc les gens ayant des accidents) ne soit pas faussé.  

Par contre, ce que je peux dire, c'est que perso j'ai un pote qui s'est ramassé en vélo sur route mouillé à cause d'une aspérité pour monter sur la piste cyclable (qu'il n'a pas pris à 90°), bah le casque à tapé et il n'a rien eu à la tête. (par contre côte cassées).  
Quand à savoir si dans les mêmes conditions sans casque ça se serait aussi bien passé ben...
idem pour mon collègue qui s'est fait renversé, il avait un casque mais il n'a pas touché.  
La seule fois ou je me suis viandé en vélo quand j'étais jeune (soleil :o ), je n'avais pas de casque et je n'ai rien eu. (bon ça explique peut-être pourquoi je suis c** :o )

Du coup ça ne change rien, je porte un casque et voilà. :o

Non mais on est bien d'accord, on ne pourra jamais avoir le même accident avec les même conditions pour comparer. Mais le pompier, s'il pense au casque pour les cyclistes en fin de carrière, c'est qu'il doit avoir un minimum d'arguments quand même (alors ok rien de scientifique ni statistique) et qu'il a du voir des choses qu'il pense qui auraient pu être évitées avec un casque (j'utilise le conditionnel  :o )

Perso je suis tombé deux fois assez violement et deux fois le casque n'a pas eu une égratignure. Mais qui sait la prochaine fois...  

n°68779728
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-07-2023 à 11:41:15  profilanswer

n°68779743
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-07-2023 à 11:42:36  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'adore les panneaux à droite : si on le prend au pied de la lettre (légalement, donc) les riverains n'ont pas le droit d'y circuler à vélo, les autres, si.

Euh non. Sens interdit sauf pour les vélos et les riverains.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 11:42:36  profilanswer

n°68779765
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2023 à 11:44:54  profilanswer

Bullshit ce foutu débat sur le cax... comme d'hab
L'important c'est des infras sécurisées, le reste c'est du débat de merde qui n'aboutira jamais à rien.
Aussi, ne pas oublier qu'une bonne part des accidents graves sont hors zone urbaine... et franchement avoir un bout de polystyrène sur la tronche ne changera pas grd chose la plupart du temps.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68779776
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-07-2023 à 11:46:00  profilanswer

Je propose d'interdire ce sujet sur le topic :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°68779794
milfeuille​s
Posté le 07-07-2023 à 11:47:32  profilanswer

Monkira a écrit :

Non mais on est bien d'accord, on ne pourra jamais avoir le même accident avec les même conditions pour comparer. Mais le pompier, s'il pense au casque pour les cyclistes en fin de carrière, c'est qu'il doit avoir un minimum d'arguments quand même (alors ok rien de scientifique ni statistique) et qu'il a du voir des choses qu'il pense qui auraient pu être évitées avec un casque (j'utilise le conditionnel  :o )

Ceci ->

milfeuilles a écrit :

C'est parce que dans ce cas on ne parle que du danger et pas du risque, on oublie l'exposition.

On pourrait dire qu'il ne faut pas sortir sans son gilet pare-balles, puisque dans tous les cas d'intervention sur impact par balles au niveau du torse, on peut constater que tous ceux qui portaient un gilet s'en sont vachement mieux tirés. :o

-------------

freewind a écrit :

Bullshit ce foutu débat sur le cax... comme d'hab
L'important c'est des infras sécurisées, le reste c'est du débat de merde qui n'aboutira jamais à rien.
Aussi, ne pas oublier qu'une bonne part des accidents graves sont hors zone urbaine... et franchement avoir un bout de polystyrène sur la tronche ne changera pas grd chose la plupart du temps.

Shhh casse pas notre dredy, toi là. :fou:

Message édité par milfeuilles le 07-07-2023 à 11:47:43
n°68779834
Geeck0
Posté le 07-07-2023 à 11:52:27  profilanswer

Vous voulez un autre débat à la con?

https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 24011.html

Paris sort un "code de la rue", qui n'est qu'un extrait du code de la route + 2 ou 3 nuances pour les piétons...

Citation :

Ce code de la rue comprendra les 12 règles suivantes :  

Vélos, voitures et deux roues doivent respecter la priorité aux piétons déjà dans le code de la route
Être vigilant et porter attention aux personnes les plus vulnérables ou ayant des besoins spécifiques  déjà dans le code de la route
Interdiction de rouler sur les trottoirs en deux roues motorisées, à trottinette ou à vélo  déjà dans le code de la route, sauf pour les enfants
Ne pas empiéter sur les couloirs de bus, les sas vélos ou les pistes cyclables déjà dans le code de la route
Ne pas dépasser la vitesse autorisée et respecter les feux et la signalisation déjà dans le code de la route
Attendre avant de s’engager dans un carrefour encombré déjà dans le code de la route
Stationner son véhicule uniquement sur les places autorisées déjà dans le code de la route
Ne pas prendre le volant ou le guidon en cas d’ébriété déjà dans le code de la route
Regarder avant d’ouvrir sa portière en l’ouvrant de sa main droite
Ne klaxonner qu’en cas de danger déjà dans le code de la route
Traverser dans les passages piétons le code de la route prévoit que si le prochain passage piéton est trop loin, les piétons ont la priorité en traversant
Regarder des deux côtés avant de traverser la rue

n°68779840
Monkira
Posté le 07-07-2023 à 11:52:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est parce que dans ce cas on ne parle que du danger et pas du risque, on oublie l'exposition.

On pourrait dire qu'il ne faut pas sortir sans son gilet pare-balles, puisque dans tous les cas d'intervention sur impact par balles au niveau du torse, on peut constater que tous ceux qui portaient un gilet s'en sont vachement mieux tirés. :o

Oui en gros, chacun fixe ses propres limites s'il estime ou non que ça en vaille la peine pour sa sécurité.  ;)  

n°68779934
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-07-2023 à 12:05:36  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vous voulez un autre débat à la con?

https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 24011.html

Paris sort un "code de la rue", qui n'est qu'un extrait du code de la route + 2 ou 3 nuances pour les piétons...

Citation :

Ce code de la rue comprendra les 12 règles suivantes :  

Vélos, voitures et deux roues doivent respecter la priorité aux piétons déjà dans le code de la route
Être vigilant et porter attention aux personnes les plus vulnérables ou ayant des besoins spécifiques  déjà dans le code de la route
Interdiction de rouler sur les trottoirs en deux roues motorisées, à trottinette ou à vélo  déjà dans le code de la route, sauf pour les enfants
Ne pas empiéter sur les couloirs de bus, les sas vélos ou les pistes cyclables déjà dans le code de la route
Ne pas dépasser la vitesse autorisée et respecter les feux et la signalisation déjà dans le code de la route
Attendre avant de s’engager dans un carrefour encombré déjà dans le code de la route
Stationner son véhicule uniquement sur les places autorisées déjà dans le code de la route
Ne pas prendre le volant ou le guidon en cas d’ébriété déjà dans le code de la route
Regarder avant d’ouvrir sa portière en l’ouvrant de sa main droite
Ne klaxonner qu’en cas de danger déjà dans le code de la route
Traverser dans les passages piétons le code de la route prévoit que si le prochain passage piéton est trop loin, les piétons ont la priorité en traversant
Regarder des deux côtés avant de traverser la rue

Tout ça montre que si tu reprends pas les gens quand ils ne respectent pas la loi ben ils continueront.  
Problème d'éducation puis de répression.

n°68779945
Bclinton
ex président
Posté le 07-07-2023 à 12:07:54  profilanswer

C'est quoi la réf de l'avion ? Tant qu'à animer le dredÿ. :o

n°68779956
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-07-2023 à 12:09:48  profilanswer

Bclinton a écrit :

Le biais du survivant non ?

n°68779974
sligor
Posté le 07-07-2023 à 12:12:54  profilanswer

Bclinton a écrit :

Somme des impacts de balles relevés sur les avions de retour de mission lors de la seconde guerre mondiale. Tu es ingénieur, où vas-tu renforcer l'avion ? sachant que le blindage c'est lourd et que tu ne peux pas en mettre partout.

n°68779982
Bclinton
ex président
Posté le 07-07-2023 à 12:14:19  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le biais du survivant non ?

[:eneytihi:4]

n°68780032
burn2
Posté le 07-07-2023 à 12:21:47  profilanswer

sligor a écrit :

Somme des impacts de balles relevés sur les avions de retour de mission lors de la seconde guerre mondiale. Tu es ingénieur, où vas-tu renforcer l'avion ? sachant que le blindage c'est lourd et que tu ne peux pas en mettre partout.

AU centre parce que c'est là ou sont les gens. :o

Non blague à part, ça dépend d'ou sont placés les réservoirs etc.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-07-2023 à 12:22:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68780153
Trotamundo​s
Posté le 07-07-2023 à 12:40:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Non blague à part, ça dépend d'ou sont placés les réservoirs etc.

Surtout partout ailleurs de là où il y a les impacts parce que les avions touchés ici se sont écrasés.

n°68780255
burn2
Posté le 07-07-2023 à 12:56:47  profilanswer

Exact.

---------------
n°68780422
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-07-2023 à 13:28:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui mais tu ne prends en compte que les morts.
Il faudrait prendre en compte les vivants qui en ont réchappé grâce au casque. Donc faut prendre les accidentés avec impact à la tête et estimer si oui on non ils auraient été mortels et savoir si le matraquage est la cause de port du casque.
Autant dire que c'est mission impossible. :o

La question est : combien de vies seraient sauvées si tous les cyclistes se mettaient à porter un casque.
Si tu veux sauver des vies qui n'ont pas été perdues... ça n'a aucun sens.

PierrotLeDingue a écrit :

Euh non. Sens interdit sauf pour les vélos et les riverains.

Ça, c'est ce que l'aménageur a voulu dire (et c'est ce que tout le monde comprend), mais la règle est qu'un panonceau s'applique à l'élément juste au-dessus de lui.

---------------
n°68780481
djoul
Posté le 07-07-2023 à 13:37:55  profilanswer

ll0zz a écrit :

La question est : combien de vies seraient sauvées si tous les cyclistes se mettaient à porter un casque.

Alors qu’il suffirait d’interdire le vélo pour qu’il n’y ai plus de mort à vélo :o

n°68780548
mikamika
Posté le 07-07-2023 à 13:46:05  profilanswer

ll0zz a écrit :

exact, même question avec les automobilistes ? :o :o :o

n°68780667
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-07-2023 à 13:57:01  profilanswer

sligor a écrit :

ben comme il s'agit des avions qui sont revenus, on suppose qu'ils ont pu revenir même avec tous ces impacts.
Ceux qui ne sont pas revenus ont surement été touché à des endroits qui ne sont pas visible sur ce schéma (au cockpit par exemple)

un bon ingé mettra donc du blindage la où ça n'a pas tapé pour permettre à plus d'avions de revenir.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68781307
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-07-2023 à 15:13:37  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ça, c'est ce que l'aménageur a voulu dire (et c'est ce que tout le monde comprend), mais la règle est qu'un panonceau s'applique à l'élément juste au-dessus de lui.

C'est pas plutôt qu'n panonceau s'applique au panneau principal ?
Parce que sinon ça veut jamais rien dire.

Message édité par PierrotLeDingue le 07-07-2023 à 15:13:49
n°68781880
dioute
Posté le 07-07-2023 à 16:29:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu leur mets un casque en ballon de baudruche, ils sauront pas si c'est un vrai ou pas :o

D'ailleurs, j'ai recu le casque spé à 27e
Il est top.

Bien aeré, pour l'été c'est bien, ca change de mon smith express que j'aime bien.
Les 2 se complètent pour un look urbain ou perf en fonction de mon humeur :D

reçu aussi, je le trouve top et très confortable !
un mips a ce prix la, c'est presque du vol :o

n°68781898
chocomog
Posté le 07-07-2023 à 16:32:53  profilanswer

Content que ça vous plaise !
Idem, plus confortable que mon Bell actuel j'ai l'impression (mais pas encore testé en roulant).
Par contre je perds la lumière, j'essaierai de l'enlever du Bell et de la coller sur le Spé, ou de lui accrocher une lumière action avec une petite sangle  [:lalan28200]

Message édité par chocomog le 07-07-2023 à 16:34:07
n°68782579
enikka
Posté le 07-07-2023 à 18:36:52  profilanswer

ll0zz a écrit :

Du coup tu mets un casque à pied et en voiture aussi?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68782798
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-07-2023 à 19:19:58  profilanswer

Some say, he's called the stig [:backbone-:1]

n°68783210
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-07-2023 à 20:58:25  profilanswer

n°68783456
Ignatius R​eilly
Posté le 07-07-2023 à 21:56:08  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Salut.

J'ai changé y a 2 j la cassette 7v shimano de mon vélotaf . La chaine avait 500 km. Depuis je ressentais un point dur dans les pédales. Hier j'ai mis une chaine shimano neuve. Pareil.  
Le bdp n'a pas de point dur.
Ça vient donc de la k7 mais pourquoi ?

Merci.

Je m'auto- réponds. Anéfé ça semble être une histoire de rodage  car le point dur a disparu après 20 kms.
Comme ce vélotaf est totalement au point, je vais en commencer un autre sur une base de Vtt Peugeot Mojave en Lx Deore 3 x 7, avec un guidon relax, un gros rack avant et des Conti contact speed.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°68793763
Monkira
Posté le 10-07-2023 à 09:02:17  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu leur mets un casque en ballon de baudruche, ils sauront pas si c'est un vrai ou pas :o

D'ailleurs, j'ai recu le casque spé à 27e
Il est top.

Bien aeré, pour l'été c'est bien, ca change de mon smith express que j'aime bien.
Les 2 se complètent pour un look urbain ou perf en fonction de mon humeur :D

Reçu également le mien vendredi.

Je le trouve super joli (couleur blanc cassé avec les lanières marron) et confortable.

Premier trajet ce matin impeccable.

Merci encore pour le partage.

n°68794105
Yun
Posté le 10-07-2023 à 10:12:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche un vélo électrique pour de petits trajets (moins de 5kms).

Un modèle plutôt basique, mon seul critère est la sécurité concernant la batterie car le vélo va stationner la journée près d'une station RER.

Je suis vraiment novice sur les vélos et encore plus sur les modèles électriques.

Merci à vous  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Yun le 10-07-2023 à 10:12:41
n°68794125
milfeuille​s
Posté le 10-07-2023 à 10:17:08  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche un vélo électrique pour de petits trajets (moins de 5kms).

Un modèle plutôt basique, mon seul critère est la sécurité concernant la batterie car le vélo va stationner la journée près d'une station RER.

Je suis vraiment novice sur les vélos et encore plus sur les modèles électriques.

Merci à vous  :jap:

Salut.
Moins de 5 km pas d'électrique, gâchis de pognon.

Sinon, vélo neuf stationné en pleine rue toute la journée tous les jours, c'est même pas la peine d'y penser. Désolé. :/
Et sinon, niveau sécurité de la batterie, si tu y tiens toujours :o , la seule solution sera de prendre un modèle avec batterie amovible et de l'emporter avec toi. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 10-07-2023 à 10:17:32
n°68794144
Yun
Posté le 10-07-2023 à 10:21:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Salut.
Moins de 5 km pas d'électrique, gâchis de pognon.

Sinon, vélo neuf stationné en pleine rue toute la journée tous les jours, c'est même pas la peine d'y penser. Désolé. :/
Et sinon, niveau sécurité de la batterie, si tu y tiens toujours :o , la seule solution sera de prendre un modèle avec batterie amovible et de l'emporter avec toi. :jap:

Effectivement tu as bien raison.

Mais on va dire que la distance est pas plate et le retour est assez pentu :o et la personne n'est pas trop sportive :/

Je cherche pas un vélo neuf, trouver le bon modèle et chercher sur LBC un modèle d'occaz.

Donc peu importe que la batterie soit sur le cadre ou à l'arrière ? Les deux versions sont amovibles ?

n°68794169
milfeuille​s
Posté le 10-07-2023 à 10:25:42  profilanswer

Yun a écrit :

Mais on va dire que la distance est pas plate et le retour est assez pentu :o et la personne n'est pas trop sportive :/

Je cherche pas un vélo neuf, trouver le bon modèle et chercher sur LBC un modèle d'occaz.

Donc peu importe que la batterie soit sur le cadre ou à l'arrière ? Les deux versions sont amovibles ?

Oui, peu importe que la batterie soit sur le cadre ou sur le porte-bagage, faut juste qu'elle ne soit pas intégrée et non amovible.

Mais par contre, je persiste, vélo attaché dehors tous les jours 10 heures au même endroit en Parisie, y'a à peu près aucune chance de le retrouver au retour. Même sans batterie.

n°68794171
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2023 à 10:25:51  profilanswer

Yun a écrit :

Oui.

n°68794180
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2023 à 10:27:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui, peu importe que la batterie soit sur le cadre ou sur le porte-bagage, faut juste qu'elle ne soit pas intégrée et non amovible.

Mais par contre, je persiste, vélo attaché dehors tous les jours 10 heures au même endroit en Parisie, y'a à peu près aucune chance de le retrouver au retour. Même sans batterie.

Y a certaines gares RER avec des emplacements vélo grillagés, je ne sais pas dans quelle mesure ça sécurise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5808  5809  5810  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)