Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7955 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5809  5810  5811  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68794180
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2023 à 10:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Oui, peu importe que la batterie soit sur le cadre ou sur le porte-bagage, faut juste qu'elle ne soit pas intégrée et non amovible.

Mais par contre, je persiste, vélo attaché dehors tous les jours 10 heures au même endroit en Parisie, y'a à peu près aucune chance de le retrouver au retour. Même sans batterie.

Y a certaines gares RER avec des emplacements vélo grillagés, je ne sais pas dans quelle mesure ça sécurise.

mood
Publicité

n°68794181
Yun

Ok merci pour vos réponses !

n°68794203
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-07-2023 à 10:30:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a certaines gares RER avec des emplacements vélo grillagés, je ne sais pas dans quelle mesure ça sécurise.

Ah dans ce cas, si parking vélo avec accès par badge, là, ok.
Ca parlait de le laisser dehors. :jap:

Ah, et Yun, si tu veux plus d'expertise niveau modèles y'a un topic vélo électriques. :jap:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par milfeuilles le 10-07-2023 à 10:32:08
n°68794245
Yun
Posté le 10-07-2023 à 10:39:01  profilanswer

Merci !

n°68794302
Hoiniel
Posté le 10-07-2023 à 10:49:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sinon, vélo neuf stationné en pleine rue toute la journée tous les jours, c'est même pas la peine d'y penser. Désolé. :/

Après les guitares, on va voir des services de relicages pour les vélos aussi.  [:r3g]  

n°68794348
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2023 à 10:55:54  profilanswer

Quand on gare son vélo au milieu d'autres vélos, le meilleur antivol reste d'avoir un vélo moins bien que les autres. Pas trop voyant, pas trop bien équipé, un modèle pas trop cher. "Pour rouler heureux, roulons cachés" :o

n°68794375
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-07-2023 à 11:01:18  profilanswer

Vélo neuf repeint à la bombe lidl :o

---------------
In aligot we trust.
n°68794376
Hoiniel
Posté le 10-07-2023 à 11:01:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand on gare son vélo au milieu d'autres vélos, le meilleur antivol reste d'avoir un vélo moins bien que les autres. Pas trop voyant, pas trop bien équipé, un modèle pas trop cher. "Pour rouler heureux, roulons cachés" :o

Tout à fait. Au taf, j'ai arrêté d'attacher mon vélo avec mes 2 U quand j'ai vu que quasiment personne le faisait dont pas mal de vélos électriques $$$. :o

(sauf quand je viens avec mon vélo cargo, faut pas déconner :o)

n°68794390
Jay Kay
Posté le 10-07-2023 à 11:03:20  profilanswer

Par exemple mon tallbike, je le laisse n'importe où, je le cadenasse jamais, et il est toujours là à mon retour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-07-2023 à 11:03:29

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68794396
GnomoVTT
Posté le 10-07-2023 à 11:03:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par exemple mon tallbike, je le laisse n'importe où, je le cadenasse jamais, et il est toujours là à mon retour :o

Même dans ton garage? :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 11:03:44  profilanswer

n°68794443
jeanjean87​3
Posté le 10-07-2023 à 11:11:31  profilanswer

Des retours sur cette housse https://korikohri.com/measurements-guide/ pour voyager dans le train ?

n°68794475
Jay Kay
Posté le 10-07-2023 à 11:15:36  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Même dans ton garage? :o

J'ai pas de garage, et le tall est toujours là  [:julm3]  

jeanjean873 a écrit :

Des retours sur cette housse https://korikohri.com/measurements-guide/ pour voyager dans le train ?

C'est quali a ce que j'ai lu.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68794518
enikka
Posté le 10-07-2023 à 11:23:30  profilanswer

en parlant de train je me suis fait agresser par un controleur dans le TER hier... alors que je genais personne, que je descendais le vélo à chaque gare pour que chacun puisse passer...

"mais vous pouviez pas vous mettre dans un emplacement blablabla"  
"J’ai essayé mais on pouvait même plus circuler dans le couloir, vous voulez que je me mette ailleurs? dites moi où?"
"non mais là ca va pour l’intant" (il ne restait plus de gare intermédiaire à ce moment là... :lol: ) mais bah c’est pas une raison, ca créé des problème partout, on fait pas du fret, bientot vous aller devoir réserver, parce que les vélos vous êtes pénibles" et je vous en passe...
"avec plaisir j’aurais réservé, mais à priori c’était pas possible", à quoi il s’est cassé en me disant que bientot ils mettraient des PV  [:sophiste:1]  

bon c’est pas sympa de travailler le dimanche soir, j’en conviens mais j’ai pas compris le ton employé...
pour une fois que je prennais un train qui était à l’heure, ils ont failli redorer le blason de la SNCF :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68794581
skylight
Made in France.
Posté le 10-07-2023 à 11:31:57  profilanswer

La prochaine fois tu lui dis que tu te ramènes avec le douze :o

Message édité par skylight le 10-07-2023 à 11:32:13
n°68794589
mikamika
Posté le 10-07-2023 à 11:33:05  profilanswer

Et encore en TER la quasi totalité sont sans réservation de place vélo !

Sur SNCF Connect faire Arras-Paris en mettant une place vélo non démonté ? -> Impossible ! Alors qu'en prenant une simple correspondance à Amiens donc 2 TER ça se fait facilement... Donc le pékin lambda ne peut pas faire Nord de la France Paris si il ne connaît pas le réseau.

Auparavant il y avait des TGV Dunkerque Hazebrouck Béthune Lens Arras Paris avec places vélo mais pouf ils ont disparu !

Sur Trainline il n'y a aucune recherche de trajet avec place vélo donc le problème est vite mis de côté.

n°68794611
Bclinton
ex président
Posté le 10-07-2023 à 11:37:21  profilanswer

Avec un pliant, on est OK par contre ? :??:

n°68794612
Jay Kay
Posté le 10-07-2023 à 11:37:30  profilanswer

En fait c'est exactement ça le soucis.

Le vélo dans le train, c'est réservé aux powers users.

Entre la recherche du trajet qui demande une sacré expertise,  l'accès au train qui n'est pas possible pour les petits bras (escaliers de gare, escaliers de train, etc...) et le rangement dans le train qui demande un bon entrainement (rangement vertical, rangement sous housse, ou autres...), c'est vraiment pas userfriendly.

---------------
n°68794648
mikamika
Posté le 10-07-2023 à 11:42:35  profilanswer

Bclinton a écrit :

Avec un pliant, on est OK par contre ? :??:

Oui, comme les vélos démontés sous housse acceptés dans quasiment tous les trains (coucou les Ouigo !).

+10 JK, dans un peu plus d'un mois je vais aller à Rambouillet faire une grande randonnée à vélo, heureusement que je n'habite pas beaucoup plus loin dans le centre de la France...

Béthune (au lieu de ma gare à 2km de chez moi) Paris, 1h25 en TGV, 4h10 mini en TER (Béthune Arras Amiens Paris)

Message édité par mikamika le 10-07-2023 à 11:47:29
n°68794818
KirkPitain​eK
Posté le 10-07-2023 à 12:01:49  profilanswer

enikka a écrit :

en parlant de train je me suis fait agresser par un controleur dans le TER hier... alors que je genais personne, que je descendais le vélo à chaque gare pour que chacun puisse passer...

"mais vous pouviez pas vous mettre dans un emplacement blablabla"  
"J’ai essayé mais on pouvait même plus circuler dans le couloir, vous voulez que je me mette ailleurs? dites moi où?"
"non mais là ca va pour l’intant" (il ne restait plus de gare intermédiaire à ce moment là... :lol: ) mais bah c’est pas une raison, ca créé des problème partout, on fait pas du fret, bientot vous aller devoir réserver, parce que les vélos vous êtes pénibles" et je vous en passe...
"avec plaisir j’aurais réservé, mais à priori c’était pas possible", à quoi il s’est cassé en me disant que bientot ils mettraient des PV  [:sophiste:1]  

bon c’est pas sympa de travailler le dimanche soir, j’en conviens mais j’ai pas compris le ton employé...
pour une fois que je prennais un train qui était à l’heure, ils ont failli redorer le blason de la SNCF :o

C'est fou comme on est à la ramasse en France, pays de la Sainte Bagnole.  [:tim_coucou]
Ils renoncent à appliquer les ZFE un peu partout, ce qui est logique vu nos TEC moisis qui ne peuvent pas remplacer la caisse.

Message édité par KirkPitaineK le 10-07-2023 à 12:06:47
n°68795014
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-07-2023 à 12:34:37  profilanswer

des wagons à vélo ce serai déja bien  [:somberlain24:1]

n°68795257
Guigui
Posté le 10-07-2023 à 13:18:08  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur SNCF Connect faire Arras-Paris en mettant une place vélo non démonté ? -> Impossible ! Alors qu'en prenant une simple correspondance à Amiens donc 2 TER ça se fait facilement... Donc le pékin lambda ne peut pas faire Nord de la France Paris si il ne connaît pas le réseau.

SNCF Connect, cette merde :fou:  

À chaque renouvellement de site / appli depuis 20 ans tu te dis qu'ils vont améliorer / résoudre les problèmes, et en fait c'est de pire en pire :/ Je sais pas comment ils font pour être aussi mauvais dans ce domaine :??:

Petite astuce quand même pour le vélo : il ne faut pas cocher la case vélo, mais demander que les TER.

Et bien sûr récupérer le plan du réseau pour challenger les résultats en regardant les segments un par un.

remiche35 a écrit :

des wagons à vélo ce serai déja bien [:somberlain24:1]

Il y en avait avant dans les "corails". Mais la stratégie à changé et c'est devenu très limité, au moment où la demande explose...

Quand tu vois les trains au Danemark tu pleure :sweat:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68795286
GnomoVTT
Posté le 10-07-2023 à 13:21:14  profilanswer

Guigui a écrit :

SNCF Connect, cette merde :fou:  

À chaque renouvellement de site / appli depuis 20 ans tu te dis qu'ils vont améliorer / résoudre les problèmes, et en fait c'est de pire en pire :/ Je sais pas comment ils font pour être aussi mauvais dans ce domaine :??:

Petite astuce quand même pour le vélo : il ne faut pas cocher la case vélo, mais demander que les TER.  

Et bien sûr récupérer le plan du réseau pour challenger les résultats en regardant les segments un par un.  

en gros, un voyageurs peu informé se fait avoir :/

Guigui a écrit :

Il y en avait avant dans les "corails". Mais la stratégie à changé et c'est devenu très limité, au moment où la demande explose...

Quand tu vois les trains au Danemark tu pleure :sweat:

la sncf + région (la moyenne d'age des élus de la région ca aide :o ), ca fait des chocapic

---------------
Mon 500px & flick R

n°68795466
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-07-2023 à 13:48:04  profilanswer

On doit aller en Normandie cet été et on voulait mettre les vélo dans le train pour ensuite avoir que nos vélos sur place. Bah on a du changer nos plans :(

n°68796023
Guigui
Posté le 10-07-2023 à 15:06:11  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

en gros, un voyageurs peu informé se fait avoir :/

Clairement. Je pense être à peu près informé, je pratique le vélo + train au quotidien depuis 20ans, mais dés que je prospecte sur un réseau que je ne connais pas (par exemple pour la logistique de ma GTJ le mois dernier) je trouve ça galère. Alors j'imagine pas un newb :sweat:

En y allant la fleur au fusil je pense que ma conclusion aurai été : c'est pas possible en train, je vais monter en caisse à l'arrivée et prendre un service de navette pour nous amener au départ.  [:atom1ck]

Et d'ailleurs en pratique on a galéré un peu pour trouver les emplacements vélo, avec des info contradictoires des contrôleurs et des agents sur le quai dans le rush... Forcément c’étais pas le même matos roulant que chez moi donc je savais pas en avance :D Au final heureusement que mon pote Portugais a fait le benet "je parle pas francais" sinon le contrôleur lui mettais une prune pour ne pas être où il fallait alors que c'est son collègue sur le quai qui lui avais dit de monter là :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 10-07-2023 à 15:09:54

---------------
n°68796044
GnomoVTT
Posté le 10-07-2023 à 15:11:00  profilanswer

Guigui a écrit :

Clairement. Je pense être à peu près informé, je pratique le vélo + train au quotidien depuis 20ans, mais dés que je prospecte sur un réseau que je ne connais pas (par exemple pour la logistique de ma GTJ le mois dernier) je trouve ça galère. Alors j'imagine pas un newb :sweat:

En y allant la fleur au fusil je pense que ma conclusion aurai été : c'est pas possible en train, je vais monter en caisse à l'arrivée et prendre un service de navette pour nous amener au départ.  [:atom1ck]  

Et d'ailleurs en pratique on a galéré un peu pour trouver les emplacements vélo, avec des info contradictoires des contrôleurs et des agents sur le quai dans le rush... Forcément c’étais pas le même matos roulant que chez moi donc je savais pas en avance :D Au final heureusement que mon pote Portugais a fait le benet "je parle pas francais" sinon le contrôleur lui mettais une prune pour ne pas être où il fallait alors que c'est son collègue sur le quai qui lui avais dit de monter là :fou:

Pourtant pour la gtj, ca va, c'est simple.

et puis au pire, tu passes coté suisse et aucun souci [:angellus2:3]  

d'ailleurs de CR, il arrive? [:zest]

---------------
Mon 500px & flick R

n°68796129
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-07-2023 à 15:26:11  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur Trainline il n'y a aucune recherche de trajet avec place vélo donc le problème est vite mis de côté.

Oui seul SNCF connect fournit l'information maintenant.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68796351
Ch@rly32
Posté le 10-07-2023 à 16:00:26  profilanswer

mikamika a écrit :

Auparavant il y avait des TGV Dunkerque Hazebrouck Béthune Lens Arras Paris avec places vélo mais pouf ils ont disparu !

J'ai eu exactement ce cas de figure ce week end.
Impossible de forcer l'usage du TER avec l'appli SNCF, il faut passer par le site TER (qui propose aussi des liaison avec TGV, faut activer le bon filtre  [:330tdx2]).  
Les infos sont parsemées à droite et à gauche, faut jongler avec les sites officiels (pas toujours à jour) et les forums de cyclistes  
Si j'avais des talents de dev, il y a un site à développer pour faciliter la vie des cyclistes en train. D'ailleurs la SNCB a un outil similaire. C'est pas encore 100% au point (il remonte "info vélo non disponible" même quand c'est possible), mais ça fourni une bonne base.  
Au final, j'ai passé la frontière à vélo tellement c'était relou en train avec le vélo :o

Bon par contre, quand le TGV accepte les vélos non démonté, ça se passe nickel (TGV Paris > Sedan avec option vélo à 10€).

PierrotLeDingue a écrit :

On doit aller en Normandie cet été et on voulait mettre les vélo dans le train pour ensuite avoir que nos vélos sur place. Bah on a du changer nos plans :(

Si c'est pour un séjour assez long, le démontage en housse s'envisage.

Message cité 2 fois
Message édité par Ch@rly32 le 10-07-2023 à 16:05:23
n°68796361
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-07-2023 à 16:02:22  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Bon par contre, quand le TGV accepte les vélos non démonté, ça se passe nickel (TGV Paris > Sedan avec option vélo à 10€).

Très variable selon l'aménagement des TGV, parfois il faut se battre pour garder l'espace sans valise. Il faut compter sur la bonne volonté du contrôleur SNCF pour cela.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68796387
Ch@rly32
Posté le 10-07-2023 à 16:06:45  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Très variable selon l'aménagement des TGV, parfois il faut se battre pour garder l'espace sans valise. Il faut compter sur la bonne volonté du contrôleur SNCF pour cela.

Dans celui que j'ai pris c'est sur réservation avec un espace dédié, hors compartiment bagage.
Il y a même une sangle spéciale pour pas que ton spad se vautre. Par contre il y a des strapontins sur l'emplacement, je ne sais pas s'ils sont ouvert à la réservation (j'espère que non).

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 10-07-2023 à 16:07:33
n°68796394
Trotamundo​s
Posté le 10-07-2023 à 16:07:58  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Dans celui que j'ai pris c'est sur réservation avec un espace dédié, hors compartiment bagage.
Il y a même une sangle spéciale pour pas que ton spad se vautre. Par contre il y a des strapontins sur l'emplacement, je ne sais pas s'ils sont ouvert à la réservation (j'espère que non).

Ça empêche pas les gens d'y foutre leurs valises.
À chaque fois c'est la guerre...

n°68796400
Ch@rly32
Posté le 10-07-2023 à 16:09:32  profilanswer

Dans ce cas, vu que j'ai payé l'emplacement, je dégage les bagages.
Mais bon, le message de la SNCF a toujours été clair : le vélo dans le train ça doit rester anecdotique, ça prend trop de place et nique leur rentabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 10-07-2023 à 16:10:56
n°68796426
Guigui
Posté le 10-07-2023 à 16:13:16  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pourtant pour la gtj, ca va, c'est simple.

Ça dépends d'où tu pars et des contraintes horaires...

GnomoVTT a écrit :

d'ailleurs de CR, il arrive? [:zest]

J'attends les photos du collègue

---------------
n°68796434
Jay Kay
Posté le 10-07-2023 à 16:14:25  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Si c'est pour un séjour assez long, le démontage en housse s'envisage.

Même problématique que PierrotLeDingue. Mulhouse-Lorient.

Je te laisse imaginer le démontage et la mise sous housse de 5 vélos dont un Bullitt :o

---------------
n°68796459
GnomoVTT
Posté le 10-07-2023 à 16:17:39  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça dépends d'où tu pars et des contraintes horaires...

Bof, c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus simple la GTJ.
Pour le morvan, c'était plus galère, on a du faire 60km de liaison je crois pour rejoindre avallon.
Et pareil de autun au train :)

Guigui a écrit :

J'attends les photos du collègue

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68796463
Guigui
Posté le 10-07-2023 à 16:17:49  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Dans ce cas, vu que j'ai payé l'emplacement, je dégage les bagages.
Mais bon, le message de la SNCF a toujours été clair : le vélo dans le train ça doit rester anecdotique, ça prend trop de place et nique leur rentabilité.

Les gens qui mettent leurs bagages là ne savent pas que c'est pour les vélos, encore moins que tu as payé pour...

C'est pareil dans les TER d'ailleurs. Quand tu arrive avec le vélo tenu droit pour l'accrocher au crochet, les gens assis sur les strapontins te regardent avec un œil bovin avant de voir les crochets et de réaliser quelles sont tes intentions :d Mais quand ils ont compris ça se passe bien en général :jap:

---------------
n°68796511
Trotamundo​s
Posté le 10-07-2023 à 16:22:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Les gens qui mettent leurs bagages là ne savent pas que c'est pour les vélos, encore moins que tu as payé pour...

Vu la taille des pancartes les gens sont surtout de mauvaise foi.

n°68796530
Guigui
Posté le 10-07-2023 à 16:25:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Vu la taille des pancartes les gens sont surtout de mauvaise foi.

:??: Jamais vu de pancartes dans les TER, ni dans les TGV que j'ai pris mais le dernier c'était il y a pas mal de temps déjà :jap:

---------------
n°68797147
Trotamundo​s
Posté le 10-07-2023 à 17:49:25  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185016

En général t'as en plus une pancarte de la longueur  de l'espèce de main courante et de 50 cm de haut, amovible pour éviter que les gens mettent leur valise.

n°68797439
skylight
Made in France.
Posté le 10-07-2023 à 18:44:35  profilanswer

IRL, c’est comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185022

n°68797448
skylight
Made in France.
Posté le 10-07-2023 à 18:46:29  profilanswer

Et la pancarte en question :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185024

n°68797454
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2023 à 18:47:47  profilanswer

Oh putain le guidon qui dépasse des valises, what have been seen cannot be unseen [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5809  5810  5811  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)