| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
KirkPitaineK | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 10:25:37 ![]() ![]() |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Message cité 2 fois Message édité par Tracteur des Champs le 07-07-2023 à 10:31:00 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Et comme toujours avec les stats ça dépend comment tu les tournes et comment tu travailles, surtout quand c'est général. De même, personne ne peut être catégorique si dans tel cas le gars sans casque s'en serait mieux sorti vivant avec le casque (ou sans séquelles), ou à l'inverse que sans casque ça serait tout aussi bien passé. Message édité par burn2 le 07-07-2023 à 10:35:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Monkira |
|
Trotamundos |
|
GnomoVTT |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Tracteur des Champs Teuf teuf | C'est bien connu le casque rend con Message cité 1 fois Message édité par Tracteur des Champs le 07-07-2023 à 10:43:20 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 10:42:22 ![]() ![]() |
la stat en question inclut elle les ninjas wesh sans éclairage ni casque en plein milieu de la route une nuit d'hiver ? Message édité par vinzomatik le 07-07-2023 à 10:46:12 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
GnomoVTT |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Maintenant il est vrais qu'avec les vae la donne est faussée puisque tata jeanine peut maintenant être à une vitesse plus risquée pour elle qu'avant, mais j'ai quand même l'impression ( je n'ai pas de stats pour ça, je me base juste sur ce que je croise donc encore une fois du ressenti) que tant que le casque est facultatif, les gens avec casque sont plus prudents, et donc en toute logique devrait déjà avoir en moyenne une chute moins violente. Je ne dis pas que c'est une généralité, juste que tout ça peut fausser le ressenti et jeu d'essai. ( ps j'utilise un casque sur mes trajets, et si ça peut me sauver la vie un jour ben je prends, je ne vois vraiment pas l'inconvénient à en porter un en dehors de la coiffure à la zob dont j'en ai raf Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-07-2023 à 11:05:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos |
|
GnomoVTT |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Y a des stats sur le tour de france? Je pense que c'est la plus "objective" des valeurs sur l'apport, on est dans le cas extrêmes, tout le monde roule pareil, et pour le coup aucun biais ne rentre en jeu. (ils ne prennent pas plus de risque qu'avant parce qu'ils ont un casque etc) Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-07-2023 à 11:08:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
remiche35 One day the flames will fade |
|
milfeuilles BF1: superbanane | Vendredi c'est.... casquologie. |
Trotamundos |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Monkira |
|
GnomoVTT |
Monkira |
|
sligor |
Message édité par sligor le 07-07-2023 à 11:22:49 |
gougy |
J'ai pire: Tu passe d'une belle pc double sens avec un large trottoir à juste un trottoir avec piétons et cycliste en double sens et le tram qui te longe juste à côté. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Mais il me semble qu'au cours d'un des innombrables vendredis casquotrollÿ du topic, des stats étaient passées qui démontraient que le risque de blessures à la tête en cas de chute en vélo était assez limité. Mon seul propos était de dire : attention à la vision déformée par une pratique professionnelle. De même que les policiers ont tendance à voir le mal partout, les pompiers voient la route comme un mouroir. |
GnomoVTT |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
gougy |
Non la piste est de l'autre côté |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !