Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68350456
Konovalov
Amiral
Posté le 04-05-2023 à 13:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

"Bonjour, je vous apporte mon vélo parce que je crois que j'ai crevé"

"Ah oui, effectivement, il va meme falloir changer le pneu là"

Spoiler :

Une barre de fer de 5mm de diamètre, avec les 2 côtés coupés à la pince monseigneur laissant des arrêtes ultra tranchantes
https://zupimages.net/up/23/18/fndy.jpeg

En tubeless ça repartait  [:michel_cymerde:7]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 13:37:54  profilanswer

n°68350514
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2023 à 13:45:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une rustine et ça repart... les gens sont vraiment pas débrouillards de nos jours [:iryngael:4]

Bonjour maniquse.

Ali

n°68350897
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2023 à 14:35:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

CR epic en prévision.

Je vais rerencontrer ma mairie prochainement (deux adjoints, un technicien) au sujet d'un dossier d'aménagement de voirie.

Le topo en bref : une voie a refaire depuis longtemps, initialement prévu hors la loi comme celle refaite juste avant au droit de l'école.

C'est au droit d'un multi accueil neuf. Donc enfants +++, voitures +++, bus, livraisons de repas, etc...

Initialement, pas d'aménagement cyclable, pas de stationnement cycle, pas d'espace de livraison, bordures abaissées encourageant l'arrêt minute à cheval sur le trottoir... Bref, une pépite.

J'avais taclé le maire (avec la moitié de l'agglo en copie) au sujet de ce projet de voirie ignoble.
Il m'avait répondu, outré, que je ne connaissais rien du projet et que je ferais mieux de me renseigner (je n'avais que le plan de voirie de l'appel d'offre du multi accueil)

J'avais déjà donc eu l'occasion de rencontrer le maire et la première adjointe. J'étais parti après qu'on m'ait gentiment qualifié d'extrémiste.

Depuis le projet a été remanié pour d'autres problématiques que le vélo et on doit se rencontrer pour faire le point.

Inb4, si le projet ne tient pas compte d'aménagement cyclable qualitatif je lui ferai directement part de mon intention claire de porter l'affaire en justice.

[:basongwe:1]

Ha tiens, ici ils ont refait un aménagement. En le voyant de loin, je me suis dit que c'était mal fait. Et en passant, en fait c'est bien pensé :o  

Une ancienne PC donc, avec des petits commerces à côté (épicerie, tabac, boulangerie). Régulièrement des camions de livraison sur la PC (qui profitaient du ralentisseur surélevé pour passer leurs roues au dessus du séparateur béton route/PC). La route a été refaite, la PC également, et ils ont mis une place dédiée livraison...avec la PC qui contourne la place :love:  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°68350967
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2023 à 14:46:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il me semble que récemment (un an ou deux), une procédure a été lancée contre une collectivité pour un aménagement dangereux qui a causé un accident. Ce sera très intéressant de voir comment ça se termine (ça va prendre plusieurs années), mais ça n'est pas non plus une solution: on ne peut pas attendre qu'il y ait des accidents graves pour faire quelque chose...

Faudrait peut être prévoir des trucs plus incitatifs à un moment. Déjà, former les élus des grosses agglomérations, ça peut être pas mal. Puis mettre des sanctions financières, faire payer la mairie ça peut être drôle :o

---------------
n°68350987
manisque
Posté le 04-05-2023 à 14:48:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bonjour maniquse.

Msieur Ali [:cetrio:1].

Je suis sûr qu'un peu de duct-tape aurait pu faire le boulot :o. En tous cas, c'est une jolie trouvaille [:implosion du tibia]. Ça serait tentant de poser des aimants en Neodyme sur les jantes pour attirer tous les débris métalliques et faire un CDP ultime, sauf que c'est irréaliste sans que les aimants ne soient énormes ou placés dans le pneu :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 04-05-2023 à 14:50:12

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68351015
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2023 à 14:51:21  profilanswer

TomSpring a écrit :

Pour le côté sacoche/bouffe, si tu actes de te mettre au vélotaf pour de bon, tu vas vite trouver ton organisation et très certainement revoir tes méthodes de transport en commençant par virer la sacoche du pc portable peu compatible avec le vélo.
Tu peux migrer en mode sacoches sur le vélo, sac à dos, un mix des deux, sacoches de guidon, etc ... ce ne sont pas les solutions qui manquent. A toi de trouver celle qui te semble la plus cohérente pour ton organisation, et la moins pénible au quotidien pour porter le vélo quand c'est nécessaire et transporter le pc sans avoir à vider un sac/ une sacoche tous les jours.

Typiquement un cas où le sac à dos D4 me semble idéal, non ? (j'ai bien dit me semble, je peux me planter :o )

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 101&c=VERT

---------------
n°68351051
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-05-2023 à 14:55:03  profilanswer

Ca à l'air bien mais dans les faits est-ce qu'on a réellement besoin d'un truc qui se sépare puis se refixe ensemble ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-05-2023 à 14:55:13
n°68351167
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2023 à 15:07:24  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca à l'air bien mais dans les faits est-ce qu'on a réellement besoin d'un truc qui se sépare puis se refixe ensemble ?

Perso j'aime bien, ça permet quand même d'avoir le poids pas mal réparti un fois posé sur le porte bagage.  
Le bémol c'est la capacité pas dingue.

---------------
n°68351175
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2023 à 15:07:59  profilanswer

manisque a écrit :

Msieur Ali [:cetrio:1].

Je suis sûr qu'un peu de duct-tape aurait pu faire le boulot :o. En tous cas, c'est une jolie trouvaille [:implosion du tibia]. Ça serait tentant de poser des aimants en Neodyme sur les jantes pour attirer tous les débris métalliques et faire un CDP ultime, sauf que c'est irréaliste sans que les aimants ne soient énormes ou placés dans le pneu :o.

Bof, j'ai juste à jeter quelques poignées de clou de tapissier aux intersections d'axes structurant cyclables de temps en temps, ça me permet d'écouler mon stock de CAA.

---------------
Roule Raoul !
n°68351244
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2023 à 15:15:50  profilanswer

Me semblait avoir posté mon clou d’il y a quelques années. Mais non. Le machin s’est planté dans le pneu avant. Il était gros :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/04/snapshot_11441089300636e35699df7d01.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/04/snapshot_984943658e08619db15dbb357.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 15:15:50  profilanswer

n°68351297
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-05-2023 à 15:22:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

Spoiler :

Une barre de fer de 5mm de diamètre, avec les 2 côtés coupés à la pince monseigneur laissant des arrêtes ultra tranchantes

C'est ça une pince monseigneur :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Brechstange_01.jpg/520px-Brechstange_01.jpg

n°68351304
Yann_421
Posté le 04-05-2023 à 15:23:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso j'aime bien, ça permet quand même d'avoir le poids pas mal réparti un fois posé sur le porte bagage.  

Je l'ai aussi, j'en suis assez content.  
Poids réparti équitablement, possibilité de le mettre sur le dos quand je transporte mes gamins sur mon longtail ou si je dois aller faire quelques courses.  
Pour l'organisation c'est aussi plus simple qu'une seule grande sacoche: un coté que je n'ouvre que rarement dédié au matériel (outillage, fringues de pluie) et de l'autre ma bouffe, les habits en trop si la météo se réchauffe, les courses...

---------------
Flick r
n°68351337
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2023 à 15:27:02  profilanswer

Je savais que quelqu'un allait me la faire, mais je me refuse à dire "coupe boulon", il y a ce petit côté ostentatoire et un brin condescendant dans "pince monseigneur", alors que coupe boulon tu pourrais dire que tu fais une tarte au caca que ça aurait le même impact.

---------------
Roule Raoul !
n°68351426
Jay Kay
Posté le 04-05-2023 à 15:38:53  profilanswer

Et puis bon, c'est comme les chocolatines tout ça. Ta pince basketor, elle n'a rien d'une pince  [:vave:4]

Team pince monseigneur aussi.

Et laissez les pieds de biches et autres barres à mines là où elle sont :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-05-2023 à 15:40:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68351954
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2023 à 17:03:28  profilanswer

Je m'appelle Dintr-un lemn et je suis d'accord avec Jay Kay [:sei7h]

Une pince monseigneur ça sert à couper les antivols et les phalanges ennemies.
Un pied-de-biche ça sert à fracturer les portes pour emprunter du matos.
Une barre à mine ça sert à appuyer son argumentaire.

n°68352455
meuniere
Posté le 04-05-2023 à 18:37:11  profilanswer

[:apges:5]

Ne l'ayant jamais vu à l'écrit, 40 ans que j'imaginais que barre à mine s'écrivait "baramine".
Je découvre grâce à vous aujourd'hui que ça ne s'écrit pas en un mot et que ça un lien avec les mines [:emerveille]

n°68352507
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2023 à 18:45:08  profilanswer

Ce soir, hasard total, je revoie l'ancien qui m'a servi de poisson pilote ce matin, avec son Orbéa d'un autre temps. Je lui ai dit que j'en avais un peu chié à le suivre, il était content :D

Message édité par Dintr-un lemn le 04-05-2023 à 18:45:38
n°68352509
grinhu
Posté le 04-05-2023 à 18:45:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Ne l'ayant jamais vu à l'écrit, 40 ans que j'imaginais que barre à mine s'écrivait "baramine".
Je découvre grâce à vous aujourd'hui que ça ne s'écrit pas en un mot et que ça un lien avec les mines [:emerveille]

Rends ta nationalité nordiste immédiatement !

n°68352666
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 04-05-2023 à 19:11:06  profilanswer

meuniere a écrit :

[:roxelay]  

Mieux vaut tard que jamais

n°68352739
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-05-2023 à 19:28:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

Spoiler :

Chopé exactement le même bordel en Parisie dans la roue arrière il y a quelques années: crevaison et le bordel s'est mis en travers de la roue et l'a bloquée net en s'encastrant dans le cadre. [:tinostar]  
Chambre déchirée, pneu déchiré, tout à changer, 1 heure 30 en plus pour arriver au boulot en courant à côté du vélo. [:tinostar]  
Le garde-boue a également péri dans l'action. [:tinostar]  

'culés. :fou:  :fou:  :fou:

n°68352785
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-05-2023 à 19:36:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

cd5 a écrit :

J'ai aussi le modèle précédent, je ne suis pas convaincu de l'utilité de la séparation en deux.
Déjà ça fait une opération en plus, ouverture en deux, fermeture assez souvent, donc un peu pénible.

Mais c'est du détail, les vrai soucis sont:
- Les compartiments sont assez petits, le volume total est faiblard, c'est vraiment très juste, faut voir quelles affaires seront emportées.
- Les jours où j'ai besoin de plus d'emport, je suis bagué, le porte-bagages est occupé des deux côtés, pas moyen de mettre une sacoche de l'autre côté. Et c'est réellement chiant, obligé de prendre un sac à dos pour y mettre les trucs légers alors que le sac séparable est sur le porte-bagages.

Bref, pas convaincu, un sac à dos normal qui aurait les fixations me semblerait bien plus pratique à tous points de vue. :jap:

n°68353751
chelonia
Posté le 04-05-2023 à 21:44:48  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bienvenue au club.

Après 8 ans de vélo-train ou je laissais mon vélo à la gare de mon ancien patelin, je fais vélo-train avec le vélo dans le train depuis bientôt 1 an.

Pour l'ancienne gare, c'est comme celle que tu décris, avec un escalier qui monte très haut, sans accès pmr, ni vélo.
La seule solution était de passer sous la voie ferrée 500m plus loin pour rejoindre le quai de l'autre côté de la voie. Un petit détour, mais ça a le mérite d'exister.

Pour la gare actuelle, c'est un escalier sous-terrain avec des rigoles sur les côtés pour passer les roues des vélos. Pour ma part, je porte le vélo tous les jours car les rigoles sont trop proches des bords et le guidon vient se prendre dans les rambardes d'escalier (à moins de coucher le vélo à 45°). Et accessoirement, les roues glissent dans les rigoles, et freiner ne sert à rien. Tu te casses le dos à maintenir le vélo alors que ça passe easy en le portant.
Par contre, il y a 5/6 mois, ils ont ouvert un accès sur l'autre quai pour les pmr, et les vélos peuvent donc sortir par là et passer sous la voie ferrée 300m plus loin.

Pour le côté sacoche/bouffe, si tu actes de te mettre au vélotaf pour de bon, tu vas vite trouver ton organisation et très certainement revoir tes méthodes de transport en commençant par virer la sacoche du pc portable peu compatible avec le vélo.
Tu peux migrer en mode sacoches sur le vélo, sac à dos, un mix des deux, sacoches de guidon, etc ... ce ne sont pas les solutions qui manquent. A toi de trouver celle qui te semble la plus cohérente pour ton organisation, et la moins pénible au quotidien pour porter le vélo quand c'est nécessaire et transporter le pc sans avoir à vider un sac/ une sacoche tous les jours.

Quand je dis sacoche avec le PC, c'est dans la sacoche vélo sur le porte bagage. J'aurai pas le PC à chaque fois mais pour une première je l'avais et ça rajoute poids et donc un handicap  :D  
Mais je suis pas découragée, je vais recommencer la semaine prochaine  :bounce:  

Y'a pas moyen d'accéder de l'autre côté des quais, à moins de contourner une barrière mais c'est clairement pas fait pour. J'ai regardé sur maps, faut que je vois à quoi ça ressemble en vrai.

J'ai pas super envie de laisser mon vélo à la gare, puis faudrait que j'ai 2 vélos vu que j'ai 9 bornes d'un côté et 3 de l'autre, à pied c'est long. Enfin, a priori la position de notre présidente de Région c'est que les gens aient 2 vélos parce que ça prend trop de place dans les trains ...

n°68353845
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 04-05-2023 à 21:52:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Fais attention au poteau rose :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°68354072
Jay Kay
Posté le 04-05-2023 à 22:11:58  profilanswer

Nykal a écrit :

Fais attention au poteau rose :o

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?s=Paul%20Naref

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68354364
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2023 à 23:04:56  profilanswer

Annie dalgo aussi

---------------
Roule Raoul !
n°68354466
meuniere
Posté le 04-05-2023 à 23:41:41  profilanswer

grinhu a écrit :

Rends ta nationalité nordiste immédiatement !

Je ne suis pas du tout nordiste, seulement d'adoption.
Je suis à de l'ouest.

L'autre truc dans le style, en lien avec le vélo dont je me souviens : j'ai longtemps pensé que c'était quand même bizarre une "clef à laine" pour une clef qui sert à bricoler  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-05-2023 à 23:45:39
n°68354516
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2023 à 23:59:16  profilanswer

[:vave:3]

n°68354729
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-05-2023 à 07:13:58  profilanswer

Alors on parle pas du plan vélo ? :O
https://www.huffingtonpost.fr/envir [...] 17473.html
Intéressant de voir cette histoire de feu vert décalé, encore faut-il que les automobilistes respectent le sas vélo  :D

---------------
BING BONG
n°68354766
Froooom
Posté le 05-05-2023 à 07:38:29  profilanswer

Ça pourrait « encourager » le respect du sas en voyant que ça sert à quelque chose. Parcqu’en l’état la majorité sont inutiles.
Il faut aussi que les cyclistes aient un moyen de remonter la file de caisse jusqu’au sas. Y’a des endroits où ça ne passe pas du tout et où le sas est idiot.

---------------
Flick R
n°68354804
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2023 à 07:54:10  profilanswer

Froooom a écrit :

Il faut aussi que les cyclistes aient un moyen de remonter la file de caisse jusqu’au sas. Y’a des endroits où ça ne passe pas du tout et où le sas est idiot.

C'est pas le sas qui est idiot :

https://preview.redd.it/le-probl%C3%A8me-d%C3%A9paississement-des-voitures-on-en-parle-v0-cbnl038i6e491.jpg?auto=webp&v=enabled&s=cf545e4c1375ce15e75d34137d3c253bc1c75260

---------------
n°68354812
Domicron
Posté le 05-05-2023 à 07:59:19  profilanswer

Beh ça passe, c'est quoi le problème ?

n°68354814
gougy
Posté le 05-05-2023 à 08:00:31  profilanswer

gingeroots a écrit :

Alors on parle pas du plan vélo ? :O
https://www.huffingtonpost.fr/envir [...] 17473.html
Intéressant de voir cette histoire de feu vert décalé, encore faut-il que les automobilistes respectent le sas vélo :D

Froooom a écrit :

Ça pourrait « encourager » le respect du sas en voyant que ça sert à quelque chose. Parcqu’en l’état la majorité sont inutiles.

En Allemagne j'ai vu ce système, j'étais en voiture et j'ai trouvé ça pas mal.
Il n'y avait pas de sas vélo mais une piste à droite de la route, ça permet aux vélos de dégager la rue surtout quand tu tourne à droite.

n°68354817
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2023 à 08:02:27  profilanswer

Domicron a écrit :

Beh ça passe, c'est quoi le problème ?

Ok vroomer.

---------------
n°68354821
Domicron
Posté le 05-05-2023 à 08:03:57  profilanswer

Roule droit et y aura pas de soucis :jap:  

Il faudrait peut-être envisager un permis pour l'utilisation de vélo sur la voie publique.

n°68354918
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-05-2023 à 08:29:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne suis pas du tout nordiste, seulement d'adoption.
Je suis à de l'ouest.

L'autre truc dans le style, en lien avec le vélo dont je me souviens : j'ai longtemps pensé que c'était quand même bizarre une "clef à laine" pour une clef qui sert à bricoler :whistle:

Rien à voir mais ça me rappelle l'inventaire du loueur d'une maison de vacances où on allait tous les étés : "2 lampes à Logène"

(entre autre perles :D)

Message édité par Chou Andy le 05-05-2023 à 08:30:36

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68354927
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2023 à 08:32:56  profilanswer

Il faudrait comparer deux Golf, pas une Golf et une Range. Ca n'a guère de sens.

n°68354945
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-05-2023 à 08:37:41  profilanswer

C'est pas avec ce genre de visuels que tu vas convaincre qui que ce soit qui ne l'est pas déjà (encore faut-il que ce soit le but).

Si tu veux quelque chose de crédible, tu peux remplacer le Range (qui existait déjà en 80 et était déjà un tank) par un Tiguan par exemple, ce sera déjà bien plus réaliste comme voiture familiale.

Le fond est tout à fait réaliste, mais l'exagération n'aidera jamais :jap:

n°68355013
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-05-2023 à 08:54:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il faudrait comparer deux Golf, pas une Golf et une Range. Ca n'a guère de sens.

Çje suppose que ca a du sens car le standard de la voiture familiale n'est plus la compacte style golf mais le gros suv.

Le but n'est pas de comparer 2 golf mais de comparer ce qu'on trouve communément sur les routes à 2 époques différentes.  Devait pas y avoir beaucoup de suv en 1980.

n°68355038
Domicron
Posté le 05-05-2023 à 08:59:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Çje suppose que ca a du sens car le standard de la voiture familiale n'est plus la compacte style golf mais le gros suv.

Le but n'est pas de comparer 2 golf mais de comparer ce qu'on trouve communément sur les routes à 2 époques différentes.  Devait pas y avoir beaucoup de suv en 1980.

Sinon on essaie d'être objectif, et on compare ce qui est comparable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voitu [...] _en_France

1980 : Renault 5 (1525 mm)
2022 : Peugeot 208 II (1745 mm)

Voilà, débat clos, merci Konovalov d'avoir participé :jap:

n°68355087
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2023 à 09:05:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Il faudrait peut-être envisager un permis pour l'utilisation de vélo sur la voie publique.

Ouais. Pour poster sur internet aussi, tant qu'à faire  [:konovalov:1]

timmymeow a écrit :

C'est pas avec ce genre de visuels que tu vas convaincre qui que ce soit qui ne l'est pas déjà (encore faut-il que ce soit le but).

Si tu veux quelque chose de crédible, tu peux remplacer le Range (qui existait déjà en 80 et était déjà un tank) par un Tiguan par exemple, ce sera déjà bien plus réaliste comme voiture familiale.

Le fond est tout à fait réaliste, mais l'exagération n'aidera jamais :jap:

Je répondais à " parfois le sas est idiot parce qu'il n'y a pas la place de remonter la file" : une des causes c'est que les bagnoles sont de plus en plus énormes. Qu'on mette un Range ou une Golf 12 sur le visuel ça change la mesure, mais pas la tendance de fond  :jap:
Edit :je ne cherche à convaincre personne, le constat est là :)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-05-2023 à 09:06:41

---------------
n°68355092
Jay Kay
Posté le 05-05-2023 à 09:06:36  profilanswer

On a donc perdu 60cm minimum. (3 véhicules)

CQFD. Merci Domicron, tu peux retourner sur le topic des GC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)