| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-03-2023 à 15:07:30 ![]() ![]() |
Bclinton ex président |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Exemple typique, quand tu as ta bande cyclable qui continue tout droit, que tu es derrière la voiture qui tourne à droite il va volontairement accélérer pour doubler sur sa voie parce que: "je suis sur ma voie j'ai le droit je suis prioritaire". Son problème comme beaucoup, c'est qu'ils n'acceptent pas le partage, et partager ça veut aussi dire ralentir/céder une priorité dans certains cas pour faciliter tout le monde.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 15:17:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
basketor63 Sarkozy en prison |
Ca dépend, chuter si par exemple tu te prends le guidon dans un sac à main, ça sera pire pour le cycliste je pense Si tu arrives à garder les deux mains sur le guidon c'est en effet le piéton qui va manger plus. J'ai pu le constater une fois, 2 femmes sont sorties de derrière une camionette en courant, avec leur veste sur la tête pour se couvrir la tête.
Message édité par basketor63 le 27-03-2023 à 15:17:35 |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 27-03-2023 à 15:21:53 --------------- rm -rf internet/ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Je ne connais pas mais du coup j'ai googlé et je suis tombé directement sur cette video d'il y a 11 mois. Donc oui il cherche bien la merde. Bon après l'autre en Scenil est un abruti fini, on va dire qu'il l'a bien ferré quoi. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2023 à 15:22:42 |
skylight Made in France. |
|
|
|
Ali-Pacha AW |
J'ai la sonnette nettement plus agressive quand j'arrive derrière un "client" (zig-zag, malinphone, capuche et/ou écouteurs, typiquement), mais sinon, ça fait longtemps que je laisse aux autres courageux ce rôle d'éducation Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2023 à 15:28:45 |
Publicité | Posté le 27-03-2023 à 15:27:06 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
ça c'est vraiment rue de Rivoli que c'est nimp Sinon globalement c'est correct je trouve. C'est en fait plus ça qui est emmerdant qu'un vrai danger à cause des voitures. Si un sourd se fait faucher, c'est de sa faute parcequ'il est sourd ?
c'est vrai c'est pareil, je pense que c'est des gens qui n'ont pas le permis
Mais là tu t'égares, tu n'est pas en conflit avec eux
Après c'est pas totalement énervant puisqu'il y a quand meme la satisfaction de les humilier en les déposant Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 27-03-2023 à 16:47:44 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
LEs gens ne mettent plus le clignotant en voiture non plus, et squattent la voie de gauche/centrale sur autoroute aussi donc permis ou pas ça ne change rien. La différence c'est que sur un vélo il n'y a pas de phare qui s'allume pour prévenir qu'on freine, donc freinage appuyé pour tourner sans prévenir quand on est derrière ça fait toujours plaisir... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 15:46:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ali-Pacha AW |
Je comprends ton point de vue, et j'ai plus ou moins le même. Mais quand je prends le temps de me poser sur le niveau de nuance, je me rends compte que ce n'est pas si évident que cela Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2023 à 15:56:53 |
sligor |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
C'est pas accessoire. Le conducteur du Scénic est complètement en tort et abruti. Je dis juste qu'il a bien cherché à le ferrer quand même. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2023 à 16:13:46 |
taz26 |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
sligor |
Message édité par sligor le 27-03-2023 à 16:39:53 |
|
|
|
Pratiquement aucune voiture ne met de clignotant dans un rond point par exemple. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 16:58:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Sur les ronds points c'est assez aléatoire c'est clair, mais au pire ça fait juste perdre quelques secondes, c'est ce qui est non courtois dans cette histoire. Ca m'arrive d'oublier parfois, je conduis surtout à Nantes, il y a des ronds points absolument partout, c'est la ville des ronds points, tous les feux ont été remplacés par des ronds points, donc parfois t'as l'impression juste d'aller tout droit, et pas de tourner à droite à la 2 ième sortie Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 27-03-2023 à 17:04:42 |
meuniere | Je ne me souviens même plus comment on gère les clignotants dans les doubles rond-points, spécialité nantaise Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 27-03-2023 à 17:06:52 |
_synapse_ |
Le risque est lié uniquement au comportement (parfois celui du cycliste d'ailleurs), pas au véhicule ou aménagement sauf cas particulier. |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jay Kay |
Bordel, le mec t'envoie au sol et tape un délit de fuite ? Porte plainte contre X, y'a peut-être des caméras publiques. Et passe chez le toubib pour faire constater. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-03-2023 à 17:14:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Praise |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ouais le genre de bon père de famille qui apprend à ses enfants qu'avoir une GROSSE BAGNOLE ça donne le droit de se comporter comme un GROS CONNARD |
vinzomatik What goes up must come down |
carmageddon Message édité par vinzomatik le 27-03-2023 à 17:46:15 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Il n'a qu'une fonction esthétique. |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Pour avoir déjà vu une 5008 cartonner une moto sans que le choc ne soit ultra violent, tout son avant a littéralement explosé. Logique, c'est du plastoc conçu pour absorber l'énergie du choc. C'était étonnant de voir le contraste entre l'esthétique de char d'assaut et la réalité d'une bagnole somme tout banale. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ce qui est surtout cocasse c'est qu'en électrique on n'a presque que ça et après: "mais comment faire pour avoir une bonne autonomie sur autoroute". Ah bah oui tien ça je me le demande bien. Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 17:59:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !