Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68113339
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2023 à 15:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah justement si

Ces abrutis comprennent pas quand tu les engueules en leur disant d’utiliser leurs putains de mains, de contrôler leur environnement (mention spéciale aux debiles qui roulent avec des énormes capuches dès qu’il fait un peu froid)
Si personne leur dit rien, ils corrigeront jamais leurs mauvais comportements

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 15:07:30  profilanswer

n°68113341
Bclinton
ex président
Posté le 27-03-2023 à 15:07:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne parle pas des comportements, je constate évidemment les mêmes :D La question étant la causalité avec l'embrouille. Perso, je commence à être (très) bon dans l'anticipation, donc j'évite, j'esquive, et je trace :jap:

Ali

Je modifie même mon trajet pour éviter les travaux du centre ville qui rendent le trajet pénible.
Je préfère rouler plus longtemps pour gagner en confort.

n°68113342
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-03-2023 à 15:07:48  profilanswer

remiche35 a écrit :

Des trucs que j'ai vu récemment, il est infiniment moins agressif qu'il y a quelques années

Niveau comportement vocal oui.
Quand il veut discuter avec des gens qui se retrouvent sur une piste cyclable en voiture, il leur signale calmement et essaye de voir comment/pourquoi l'automobiliste en est arrivé là et ce qu'il manque pour que ça ne reproduise pas ça oui c'est clairement positif. (bon au final les gens ne répondent pas :lol: )
Niveau mouvement clairement non.

Exemple typique, quand tu as ta bande cyclable qui continue tout droit, que tu es derrière la voiture qui tourne à droite il va volontairement accélérer pour doubler sur sa voie parce que: "je suis sur ma voie j'ai le droit je suis prioritaire".
Oui c'est le cas, mais si tout le monde fait ça en continu:
1) le véhicule qui tourne à droite ne peut en fait jamais tourner, la voiture ne doit pas s'engager même, donc elle bloque totalement le feu et en circulation dense elle ne passe jamais (puisqu'il y a toujours un cycliste prioritaire qui arrive... ).
2) à l'inverse quand on est cycliste qu'on est sur notre bande cyclable à droite et qu'on veut tourner à gauche, donc croiser les voies des voitures, on est bien content quand on nous laisse passer (ralentir pour qu'on puisse s'insérer etc) alors qu'on n'est pas prioritaire.
On ne peut pas demander d'avoir le 2 si on fait exprès d'être intégriste du 1 et d'abuser.

Son problème comme beaucoup, c'est qu'ils n'acceptent pas le partage, et partager ça veut aussi dire ralentir/céder une priorité dans certains cas pour faciliter tout le monde.

Je ne parle bien sûr pas des abus, des gens qui tournent sans regarder etc, juste des cas de circulation dense ou il va volontairement accélérer puis gueuler sur l'automobiliste alors qu'en ralentissant un poil tout le monde passe sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 15:17:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68113379
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 15:12:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

un piéton qui fait de la merde ne dérange pas grand-monde à part lui-même. Un vélo met un peu danger les autres 2 roues hors 2RM et surtout les piétons. Les motorisés lourds mettent gravement en danger tous les autres.

Ca dépend, chuter si par exemple tu te prends le guidon dans un sac à main, ça sera pire pour le cycliste je pense :o

Si tu arrives à garder les deux mains sur le guidon c'est en effet le piéton qui va manger plus.

J'ai pu le constater une fois, 2 femmes sont sorties de derrière une camionette en courant, avec leur veste sur la tête pour se couvrir la tête.
Avec les freins à disques hydrauliques sur mon route flatbar, j'avais le matériel optimal pour freiner en urgence sous la pluie battante, mais il y a quand même eu collision :o

Dans les rues en sens unique qu'on prend à l'envers il faut faire gaffe, mais là je pense qu'une personne qui aurait voulu tenter un suicide ne s'y serait pas pris autrement :o

Message édité par basketor63 le 27-03-2023 à 15:17:35
n°68113417
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2023 à 15:18:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Hello topic,

Niveau freins à disque, comment vous classeriez les étriers Sora et les Spyre SLC les uns par rapport aux autres ?

Et par rapport aux TRP HY/RD ? Est-ce qu'on a un retour sur une fiabilité moindre de ce système hybride ?

Merci :jap:

chez TRP:
- tirage route -> Spyre
- tirage VTT -> Spyke
(les étriers sont peu ou prou les mêmes)

Donc je suppose que tu veux les mettre sur un cintre route ?

Perso sur cintre plat j'ai des Spyke. Probablement pour les mêmes raisons que toi, facilité d'entretien etc. Mais objectivement c'est pas vraiment justifié, en liquide minéral (Shimano et compatibles) tout le monde dit que la purge est peu fréquente et facile à faire. Faut juste éviter le Sram Dot quoi :o

Pour les Spyke: j'en suis content, ça freine très bien, pas de problème de ce côté là. Les défauts:
- aussi chers, voire plus, que des hydros même de marque
- toucher moins bon que des hydros, même avec des gaines incompressibles (j'ai des Jagwire)
- faut apprendre à bien les régler, plaquettes au plus près du disque sans que ça frotte; redonner 1/8ème de tour de temps en temps pour rattraper l'usure
- j'ai dû mettre du frein filet sur les vis des porte-plaquettes, sinon ça s'écarte tout seul avec les vibrations. C'est "normal", mais c'est un peu chiant à faire (à chaque fois qu'on remplace les plaquettes, ou peut-être une fois sur deux suffit)

Bref en cintre plat aujourd'hui c'est probablement irrationnel de choisir ça plutôt que des hydros.

En cintre route ça se discute, les freins hydros sont plus chers. Mais nécessitent moins d'effort quand on est sur les cocottes. A voir.

Pour avoir épluché les forums (notamment anglo-saxons) quand j'ai choisi ces freins j'éviterais les hybrides: il faut aussi les purger (peut-être pas tous les modèles, je me souviens plus), et il semble y avoir consensus sur le fait que c'est moins fiable (que des 100% méca ou des 100% hydros) à long terme. A mon avis c'est réservé aux vélos cintre route avec des leviers à câble qu'on ne peut/veut changer. Et il semble aussi y avoir consensus sur le fait que les Spyre/Spyke sont les meilleurs mécas du marché (même si certains préfèrent les Avid BB7 qui ne présentent pas ce problème de dévissage intempestif)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 27-03-2023 à 15:21:53

---------------
rm -rf internet/
n°68113440
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2023 à 15:21:38  profilanswer

Ironick a écrit :

Franchement, Altis, c'est loin d'être le pire, au contraire.
Il ne va que très rarement "au conflit", comme vous dites : c'est toujours dans des situations extrêmes et il essaye d'expliquer la situation au gars qu'il a en face, le plus calmement possible.

J'aime bien le suivre sur ses lives Twitch, d'ailleurs, même si son côté je sais tout est parfois énervant...

Je ne connais pas mais du coup j'ai googlé et je suis tombé directement sur cette video d'il y a 11 mois.
https://www.youtube.com/watch?v=bDvy4Lnc-CE

Donc oui il cherche bien la merde. Bon après l'autre en Scenil est un abruti fini, on va dire qu'il l'a bien ferré quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2023 à 15:22:42
n°68113451
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2023 à 15:22:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si t'as peur sur ton vélo, prend le métro et casse pas les couilles

Est-ce que t'es conscient que c'est typiquement avec cette mentalité que les aménagements cyclables ne progressent pas ?
La voiture est arrivée il y a même pas 100 ans, et cela fait 50 ans qu'on a TOUT dédié à la bagnole, si aujourd'hui une famille à vélo ne peut pas se déplacer de façon sécuritaire dans Paris, le problème vient d'eux ? Non.

n°68113473
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 15:24:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il faudrait mais je n'ai vraiment aucune info à part modèle/couleurs, rien ne sera retenu et classé sans suite à l'étape de la pré-plainte...

C'est déjà pas mal, moi c'est probable que j'aurai même pas capté le marque et le model de la caisse :D

Même si c'est sans suite c'est quand même historisé ou c'est détruit ?

n°68113489
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2023 à 15:26:06  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je ne connais pas mais du coup j'ai googlé et je suis tombé directement sur cette video d'il y a 11 mois.
https://www.youtube.com/watch?v=bDvy4Lnc-CE

Donc oui il cherche bien la merde. Bon après l'autre en Scenil est un abruti fini, on va dire qu'il l'a bien ferré quoi.

Accessoirement t'as un Scénic qui a déboulé sur la bande cyclable sans raisons d'y aller. Al***s a failli se le manger

n°68113501
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2023 à 15:27:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah justement si
Ces abrutis comprennent pas quand tu les engueules en leur disant d’utiliser leurs putains de mains, de contrôler leur environnement (mention spéciale aux debiles qui roulent avec des énormes capuches dès qu’il fait un peu froid)
Si personne leur dit rien, ils corrigeront jamais leurs mauvais comportements

J'ai la sonnette nettement plus agressive quand j'arrive derrière un "client" (zig-zag, malinphone, capuche et/ou écouteurs, typiquement), mais sinon, ça fait longtemps que je laisse aux autres courageux ce rôle d'éducation :)
Et en allant plus loin, vouloir éduquer ces gens pour en faire des "power user" (en tout cas au-dessus de leur niveau actuel) est probablement un obstacle à la pratique. Plus je me sens "power user", plus je deviens indulgent avec certains comportements, qui sont plus la traduction d'une confiance plus ou moins consciente de la faible dangerosité de l'environnement que d'un vrai balecisme. Et cette faible dangerosité (ressentie plus que réelle) est liée à l'effet volume, donc pratique (même par une majorité de balecs).

En fait, la règle la plus importante pour moi à vélo, c'est de laisser la priorité à celui qui l'a quoiqu'il arrive, et de ne jamais la forcer quand on l'a si cela peut générer un carton, pour soi-même ou pour un tiers. Ensuite, on apprend à anticiper les comportements de merde.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2023 à 15:28:45
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 15:27:06  profilanswer

n°68113553
Trotamundo​s
Posté le 27-03-2023 à 15:34:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour avoir épluché les forums (notamment anglo-saxons) quand j'ai choisi ces freins j'éviterais les hybrides: il faut aussi les purger (peut-être pas tous les modèles, je me souviens plus), et il semble y avoir consensus sur le fait que c'est moins fiable (que des 100% méca ou des 100% hydros) à long terme. A mon avis c'est réservé aux vélos cintre route avec des leviers à câble qu'on ne peut/veut changer. Et il semble aussi y avoir consensus sur le fait que les Spyre/Spyke sont les meilleurs mécas du marché (même si certains préfèrent les Avid BB7 qui ne présentent pas ce problème de dévissage intempestif)

Merci pour le topo :jap:

n°68113587
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 15:38:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quasi quotidiennement... à vélo hein.
Déjà tous les débiles qui savent pas tenir leur droite ou rouler sensiblement droit.

ça c'est vraiment rue de Rivoli que c'est nimp
J'ai l'impression que c'est des personnes qui n'ont même pas le permis bagnole, car rouler à droite et laisser une voie rapide à gauche c'est un réflexe.

Sinon globalement c'est correct je trouve.
Enfin il y a quand même de temps à autre les casses couilles qui ont des écouteurs et qui n'entendent pas la sonnette.

C'est en fait plus ça qui est emmerdant qu'un vrai danger à cause des voitures.
Le coup de l'interdiction des écouteurs pour être plus alerte sur le danger, je trouve que c'est du victim blaming.

Si un sourd se fait faucher, c'est de sa faute parcequ'il est sourd ?  [:hollande_heureux]

mirzmirz a écrit :

Tous ceux qui pensent que les vélos derrière eux ont un don de télépathie, donc savent qu'ils vont tourner, s'arrêter sans rien signaler (c'est vrai en meme temps, à quoi ca sert des mains en soit ?)

c'est vrai [:fredmoul:1]

c'est pareil, je pense que c'est des gens qui n'ont pas le permis [:stinson barney]

mirzmirz a écrit :

Et tous ceux qui font les débiles comme vouloir traverser des intersections quand c'est pas à eux, qui ont pas les cuisses et se retrouve à se faire pourrir - à raison - de coups de Klaxon, et qui se permettent d'insulter les bagnoles

Mais là tu t'égares, tu n'est pas en conflit avec eux [:jobi joba_]

moi ce qui m'énerve c'est ceux qui te doublent en grillant le feu rouge et puis après qui bloquent le passage car évidement ils sont bien plus lents  [:mcsouss:1]

Après c'est pas totalement énervant puisqu'il y a quand meme la satisfaction de les humilier en les déposant  [:pierre-m:2]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2023 à 16:47:44
n°68113596
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2023 à 15:39:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai la sonnette nettement plus agressive quand j'arrive derrière un "client" (zig-zag, malinphone, capuche et/ou écouteurs, typiquement), mais sinon, ça fait longtemps que je laisse aux autres courageux ce rôle d'éducation :)
Et en allant plus loin, vouloir éduquer ces gens pour en faire des "power user" (en tout cas au-dessus de leur niveau actuel) est probablement un obstacle à la pratique. Plus je me sens "power user", plus je deviens indulgent avec certains comportements, qui sont plus la traduction d'une confiance plus ou moins consciente de la faible dangerosité de l'environnement que d'un vrai balecisme. Et cette faible dangerosité (ressentie plus que réelle) est liée à l'effet volume, donc pratique (même par une majorité de balecs).

En fait, la règle la plus importante pour moi à vélo, c'est de laisser la priorité à celui qui l'a quoiqu'il arrive, et de ne jamais la forcer quand on l'a si cela peut générer un carton, pour soi-même ou pour un tiers. Ensuite, on apprend à anticiper les comportements de merde.

Ali

Mouais, je veux pas en faire des power user, je veux pas avoir un accident à cause d’eux, nuance  

Et dans un second temps, éviter d’être témoin direct si ils se font éclater par une caisse  

Faire attention à ta propre sécurité c’est pas être un power user, c’est simplement avoir 2 neurones qui connectent  

n°68113605
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 15:40:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il en reste beaucoup mais c'est généralement un héritage des années Delanoë (du genre boulevard Magenta).

Magenta il y aurait un quickfix simple, ça serait de surélever ou plutot ravoter de raboter la piste de 15cm.

Les piétons comprendraient alors que c'est pas le trottoir, car la peinture verte ça suffit clairement pas, et ça serait plus possible de doubler à la porc en prenant le trottoir.

n°68113613
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2023 à 15:42:11  profilanswer

skylight a écrit :

Est-ce que t'es conscient que c'est typiquement avec cette mentalité que les aménagements cyclables ne progressent pas ?
La voiture est arrivée il y a même pas 100 ans, et cela fait 50 ans qu'on a TOUT dédié à la bagnole, si aujourd'hui une famille à vélo ne peut pas se déplacer de façon sécuritaire dans Paris, le problème vient d'eux ? Non.

- je parle pour paris -

Y’a absolument AUCUN autre sujet qui  avancé aussi que le vélo à Paris, aucun  

Quand on est pas capable d’entretenir des trottoirs, des espaces verts, et qu’à côté on te fait des dizaines de km de PC bitume + bordure granit hein…

A paris ça progresse bcp plus vite que l’utilisation réelle du vélo

n°68113632
burn2
Posté le 27-03-2023 à 15:45:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça c'est vraiment rue de Rivoli que c'est nimp
J'ai l'impression que c'est des personnes qui n'ont même pas le permis bagnole, car rouler à droite et laisser une voie rapide à gauche c'est un réflexe.

basketor63 a écrit :

c'est pareil, je pense que c'est des gens qui n'ont pas le permis [:stinson barney]

Je doute que l'excuse de "pas de permis" soit valable.

LEs gens ne mettent plus le clignotant en voiture non plus, et squattent la voie de gauche/centrale sur autoroute aussi donc permis ou pas ça ne change rien.
Le comportement est en fait le même peu importe le véhicule.
Les gens s'en foutent juste des autres c'est tout.

La différence c'est que sur un vélo il n'y a pas de phare qui s'allume pour prévenir qu'on freine, donc freinage appuyé pour tourner sans prévenir quand on est derrière ça fait toujours plaisir...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 15:46:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68113695
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2023 à 15:52:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mouais, je veux pas en faire des power user, je veux pas avoir un accident à cause d’eux, nuance  

Et dans un second temps, éviter d’être témoin direct si ils se font éclater par une caisse  

Faire attention à ta propre sécurité c’est pas être un power user, c’est simplement avoir 2 neurones qui connectent

Je comprends ton point de vue, et j'ai plus ou moins le même. Mais quand je prends le temps de me poser sur le niveau de nuance, je me rends compte que ce n'est pas si évident que cela ;)
Et le "il n'y a qu'à respecter le code", c'est du simplisme pour ma part, vu que le code est conçu pour les bagnoles et les interactions bagnoles / piétons dans des aménagements standardisés, et que tant les caractéristiques d'un vélo que les infrastructures possibles / pertinentes sont clairement des pièces rapportées (et en évolution permanente).

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2023 à 15:56:53
n°68113853
sligor
Posté le 27-03-2023 à 16:12:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

ou des gens qui roulent en BMW  :o  

[:e_rudy]

n°68113859
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2023 à 16:13:15  profilanswer

skylight a écrit :

Accessoirement t'as un Scénic qui a déboulé sur la bande cyclable sans raisons d'y aller. Al***s a failli se le manger

C'est pas accessoire. Le conducteur du Scénic est complètement en tort et abruti. Je dis juste qu'il a bien cherché à le ferrer quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2023 à 16:13:46
n°68113894
taz26
Posté le 27-03-2023 à 16:18:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi ce qui m'énerve c'est ceux qui te doublent en grillant le feu rouge et puis après qui bloquent le passage car évidement ils sont bien plus lent  [:mcsouss:1]  

Après c'est pas totalement énervant puisqu'il y a quand meme la satisfaction de les humilier en les déposant  [:pierre-m:2]  

Alors qu'ils vont repasser devant au feu suivant?

n°68113979
aleholi
Posté le 27-03-2023 à 16:33:00  profilanswer

taz26 a écrit :

Si tu respectes les feux mais aussi leur rythme, tu te ralentis grandement, voire selon les situations tu te récupères un rouge alors que tu aurais pu avoir un vert...

Question matos/revente : je vais revendre un poney pour alléger l'écurie en prévision de l'arrivée d'un poulain (comment ça, c'est pas le topic équitation ? :o )
Je sais pas trop par quel bout prendre le truc, le marché de l'occasion a fait n'importe quoi depuis le covid, je suis plus à jour du tout.

En bref : j'ai un Kaffenback qui mérite un gros entretien pour repartir quelques milliers de km (chaîne et K7, graissage moyeu arrière et un couvre cocotte abimé). Ce que j'allais faire, mais pour une revente, pas sûr que ça mérite...
Quelqu'un saurait me donner une estimation de ce que je peux tirer du vélo complet (après révision) ?
Et surtout : leboncoin ou ailleurs ?

Cadre-fourche : planetX Kaffenback bleu, état esthétique correct mais la déco est baroque avec quelques flames bleues sur bleu. Taille XS (1m65-70)
Roues : 650B x 38, pneus neuf (pari moto, top), moyeu avant dynamo (shimano 3N3x)
Freins : disques Juintech hydromeca
Transmission : leviers ultegra 9v, dérailleur LX, pédalier Alfine mono, cassette 11-36 9v
Garde boues, lampes busch & muller
Porte paquet avant possible (j'ai une sacoche de rando dessus)

Sinon je revends tout en pièces, c'est plus simple de démonter que de faire l'entretien, mais faut trouver N acheteurs.

---------------
monocycle.info
n°68114022
sligor
Posté le 27-03-2023 à 16:38:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas accessoire. Le conducteur du Scénic est complètement en tort et abruti. Je dis juste qu'il a bien cherché à le ferrer quand même.

voilà  [:fredmoul:1]   à la vitesse où il allait, même en pneu slick et la pluie et la peinture il pouvait s'arrêter en moins de 50cm

Message édité par sligor le 27-03-2023 à 16:39:53
n°68114082
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 16:46:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Niveau comportement vocal oui.  
Quand il veut discuter avec des gens qui se retrouvent sur une piste cyclable en voiture, il leur signale calmement et essaye de voir comment/pourquoi l'automobiliste en est arrivé là et ce qu'il manque pour que ça ne reproduise pas ça oui c'est clairement positif. (bon au final les gens ne répondent pas :lol: )
Niveau mouvement clairement non.  

Exemple typique, quand tu as ta bande cyclable qui continue tout droit, que tu es derrière la voiture qui tourne à droite il va volontairement accélérer pour doubler sur sa voie parce que: "je suis sur ma voie j'ai le droit je suis prioritaire".
Oui c'est le cas, mais si tout le monde fait ça en continu:
1) le véhicule qui tourne à droite ne peut en fait jamais tourner, la voiture ne doit pas s'engager même, donc elle bloque totalement le feu et en circulation dense elle ne passe jamais (puisqu'il y a toujours un cycliste prioritaire qui arrive... ).  
2) à l'inverse quand on est cycliste qu'on est sur notre bande cyclable à droite et qu'on veut tourner à gauche, donc croiser les voies des voitures, on est bien content quand on nous laisse passer (ralentir pour qu'on puisse s'insérer etc) alors qu'on n'est pas prioritaire.
On ne peut pas demander d'avoir le 2 si on fait exprès d'être intégriste du 1 et d'abuser.  

Son problème comme beaucoup, c'est qu'ils n'acceptent pas le partage, et partager ça veut aussi dire ralentir/céder une priorité dans certains cas pour faciliter tout le monde.  

Je ne parle bien sûr pas des abus, des gens qui tournent sans regarder etc, juste des cas de circulation dense ou il va volontairement accélérer puis gueuler sur l'automobiliste alors qu'en ralentissant un poil tout le monde passe sans soucis.

Le problème c'est que pas mal d'automobilistes n'ont pas besoin de subir une marée de cyclistes pour le faire.
Dans ce cas c'est au cycliste de choisir de s'arrêter pour laisser passer la voiture, et non à la voiture de forcer le passage, ou tenter de doubler le cycliste et lui faire une queue de poisson, chose qui arrive souvent.

Je fais toujours comme si ils allaient couper comme des cons, et heureusement tout les automobilistes ne le font pas :D

burn2 a écrit :

Le truc c'est que ce ne sont pas uniquement des voies de voitures, les vélos ont le droit d'être dessus (quand la panneau blue est pas rond quoi), donc c'est pas plus une faveur que laisser une voiture sur les voies de droite rejoindre les voies de gauche pour tourner à gauche.

Et puis là où c'est déséquilibré comme comparaison, c'est que le danger ou effort n'est pas le même, entre une personne qui poirotte assis dans un fauteuil installé dans une boite avec à l'épreuve des crash qui ne nécéssite aucun effort physique, et le cycliste qui en chie et qui risque clairement sa vie :lol:

Cette situation de rejoindre la voie de gauche je trouve que c'est la situation la plus périlleuse, c'est vraiment la seule situation qui me créé un semblant de peur et qui me donne envie d'investir dans un rétro viseur, en effet ce n'est pas facile de voir si les voitures ralentissent suffisament à notre gout ou non.
L'autre situation c'est les routes de campagne ou tu te fais doubler à 70-80, respect à ceux qui se tapent des dizaines de kilometres comme ça, moi c'est juste 1km de route pour rejoindre un chemin de gravel, et bien ça me suffit :lol:

n°68114116
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 16:53:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Je doute que l'excuse de "pas de permis" soit valable.

LEs gens ne mettent plus le clignotant en voiture non plus, et squattent la voie de gauche/centrale sur autoroute aussi donc permis ou pas ça ne change rien.
Le comportement est en fait le même peu importe le véhicule.
Les gens s'en foutent juste des autres c'est tout.

La différence c'est que sur un vélo il n'y a pas de phare qui s'allume pour prévenir qu'on freine, donc freinage appuyé pour tourner sans prévenir quand on est derrière ça fait toujours plaisir...

Encore ça ne nécéssite qu'un freinage, le pire c'est si tu est en train de doubler à gauche et que la personne tourne [:art_dupond]  

Le non clignotant ouais, en vélo ça m'arrive de rattraper une voiture pour passer le message :D

Mais ce n'est pas nouveau, par exemple il y a 20 ans je me rappelle que ma cousine ne mettait pas le clignotant sur 4 voies, ou du moins que quand ça la chantait.
Ce n'est pas vraiment nouveau, tout comme ceux qui doublent pas la droite etcetetera.

On peut pas empêcher certaines personnes de ne pas avoir de bon sens :D

n°68114146
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 16:57:08  profilanswer

sligor a écrit :

ou des gens qui roulent en BMW  :o  

[:e_rudy]

Nan eux ils sont en trotinette électrique, ou en fat bike electrique.

J'ai vu que Angel la marque de vélo électrique française, a eu un contrat pour concevoir des vélos électriques pour BMW, qui va les inclure avec les caisses qu'il vend.

je suis un peu partagé [:pierroclastic:5]  

n°68114150
burn2
Posté le 27-03-2023 à 16:57:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Encore ça ne nécéssite qu'un freinage, le pire c'est si tu est en train de doubler à gauche et que la personne tourne [:art_dupond]

Le non clignotant ouais, en vélo ça m'arrive de rattraper une voiture pour passer le message :D

Mais ce n'est pas nouveau, par exemple il y a 20 ans je me rappelle que ma cousine ne mettait pas le clignotant sur 4 voies, ou du moins que quand ça la chantait.
Ce n'est pas vraiment nouveau, tout comme ceux qui doublent pas la droite etcetetera.

On peut pas empêcher certaines personnes de ne pas avoir de bon sens :D

Le clignotant ça c'est généralisé. Perso depuis que je conduis j'ai clairement vu une évolution des manières de conduire.
Avec le le post covid + 80km/h on a encore franchis un palier.

Pratiquement aucune voiture ne met de clignotant dans un rond point par exemple.
Donc ça ne m'étonne même pas en vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 16:58:03

---------------
n°68114154
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 16:58:13  profilanswer

taz26 a écrit :

Si ils sont vraiment cons ouais, ça arrive.

n°68114194
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 17:03:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Le clignotant ça c'est généralisé. Perso depuis que je conduis j'ai clairement vu une évolution des manières de conduire.
Avec le le post covid + 80km/h on a encore franchis un palier.

Pratiquement aucune voiture ne met de clignotant dans un rond point par exemple.
Donc ça ne m'étonne même pas en vélo.

Sur les ronds points c'est assez aléatoire c'est clair, mais au pire ça fait juste perdre quelques secondes, c'est ce qui est non courtois dans cette histoire.
Car si quelqu'un met son cligno pour tourner à droite, tu sais que tu peux t'engager, sinon tu attends pour rien.
C'est moins dangereux que pas mettre de cligno sur 4 voies par exemple.

Ca m'arrive d'oublier parfois, je conduis surtout à Nantes, il y a des ronds points absolument partout, c'est la ville des ronds points, tous les feux ont été remplacés par des ronds points, donc parfois t'as l'impression juste d'aller tout droit, et pas de tourner à droite à la 2 ième sortie :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2023 à 17:04:42
n°68114213
meuniere
Posté le 27-03-2023 à 17:05:35  profilanswer

Je ne me souviens même plus comment on gère les clignotants dans les doubles rond-points, spécialité nantaise  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-03-2023 à 17:06:52
n°68114250
_synapse_
Posté le 27-03-2023 à 17:11:56  profilanswer

skylight a écrit :

Non mais il ne vient majoritairement pas non plus des aménagements, juste de la bêtise crasse des conducteurs.

Le risque est lié uniquement au comportement (parfois celui du cycliste d'ailleurs), pas au véhicule ou aménagement sauf cas particulier.

n°68114253
burn2
Posté le 27-03-2023 à 17:12:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sur les ronds points c'est assez aléatoire c'est clair, mais au pire ça fait juste perdre quelques secondes, c'est ce qui est non courtois dans cette histoire.
Car si quelqu'un met son cligno pour tourner à droite, tu sais que tu peux t'engager, sinon tu attends pour rien.
C'est moins dangereux que pas mettre de cligno sur 4 voies par exemple.

Ca m'arrive d'oublier parfois, je conduis surtout à Nantes, il y a des ronds points absolument partout, c'est la ville des ronds points, tous les feux ont été remplacés par des ronds points, donc parfois t'as l'impression juste d'aller tout droit, et pas de tourner à droite à la 2 ième sortie :D

Non mais ils n'en mettent juste aucun, donc t'as aucun moyen de savoir ou chacun va. ET si t'es sur un axe "secondaire" par rapport au flux de voiture, c'est une galère sans nom pour s'engager.  

Mais bref tout ça pour dire, que c'est juste valable pour tous les moyens de locomotions, des gens qui tournent sans clignotant même sur route c'est partout peu importe ce qu'ils utilisent.

---------------
n°68114267
Jay Kay
Posté le 27-03-2023 à 17:14:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors justement, loi des séries de mon côté, après un portière lundi dernier, j'ai eu le droit à un magnifique refus de priorité samedi matin.

Le gars en 5008 m'a embarqué l'avant de la caisse du cargo avec le passage de sa roue avant, j'ai chuté sur le côté et bobo les mains.

Le cargo n'a rien à part la pédale et un tout petit coin de la caisse qui ont frotté.
Moi j'ai la paume des mains rapées et un peu mal à la cheville droite (elle a du prendre un coup de pédale).

À aucun moment le gars n'a freiné, ou n'a montré son intention de s'arrêter, j'ai pas eu le temps de voir la plaque il a filé (à bien plus que 30 km/h bien entendu).

Merci à la dame qui m'a aidé à récupérer mes merdes étalées sur la chaussée et qui a vérifié que j'allais bien.
Merci aux puissances supérieures qui ont fait que je n'avais pas ma fille dans le cargo ce jour là (sinon je tournerai en ville pour cramer tous les 5008 que je croise).

À partir d'aujourd'hui ce sera casque/mitaines en permanence.

Bordel, le mec t'envoie au sol et tape un délit de fuite ?

Porte plainte contre X, y'a peut-être des caméras publiques.

Et passe chez le toubib pour faire constater.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-03-2023 à 17:14:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68114374
Praise
Posté le 27-03-2023 à 17:31:29  profilanswer

5008 une voiture de bon père de famille ça.

n°68114446
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-03-2023 à 17:44:15  profilanswer

Praise a écrit :

5008 une voiture de bon père de famille ça.

et avant c'était le monospace, et encore avant le break, et avant ça la berline...

Mais qu'est-ce qui justifie qu'on soit passé à un truc qui ressemble à 4x4 dans la notion de bon père de famille ?

parce que j'ai beau avoir 3 gosses et je vois pas l'utilité du SUV par rapport aux autres véhicules, si ce n'est s'imposer aux autres usagers par un volume et une hauteur plus importante.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68114450
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2023 à 17:44:48  profilanswer

Ouais le genre de bon père de famille qui apprend à ses enfants qu'avoir une GROSSE BAGNOLE ça donne le droit de se comporter comme un GROS CONNARD :sol:

n°68114454
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-03-2023 à 17:45:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais le genre de bon père de famille qui apprend à ses enfants qu'avoir une GROSSE BAGNOLE ça donne le droit de se comporter comme un GROS CONNARD :sol:

regarde fils  !!! 10 000 points le vélo !  :D

carmageddon :o

Message édité par vinzomatik le 27-03-2023 à 17:46:15

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68114455
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2023 à 17:45:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et avant c'était le monospace, et encore avant le break, et avant ça la berline...

Mais qu'est-ce qui justifie qu'on soit passé à un truc qui ressemble à 4x4 dans la notion de bon père de famille ?

parce que j'ai beau avoir 3 gosses et je vois pas l'utilité du SUV par rapport aux autres véhicules, si ce n'est s'imposer aux autres usagers par un volume et une hauteur plus importante.

Le SUV n'a aucune utilité.

Il n'a qu'une fonction esthétique.

n°68114487
burn2
Posté le 27-03-2023 à 17:50:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

La mode comme d'ab.  
Ce n'est même pas dans la notion de "bon père de famille", c'est "ze voiture du moment" les Suv.  

---------------
n°68114536
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2023 à 17:57:12  profilanswer

burn2 a écrit :

La mode comme d'ab.
Ce n'est même pas dans la notion de "bon père de famille", c'est "ze voiture du moment" les Suv.

Ce qui est cocasse, c'est que le SUV donne une impression de solidité du fait de son esthétisme de 4x4 de baroudeur [:-arnadul-]

Pour avoir déjà vu une 5008 cartonner une moto sans que le choc ne soit ultra violent, tout son avant a littéralement explosé. Logique, c'est du plastoc conçu pour absorber l'énergie du choc. C'était étonnant de voir le contraste entre l'esthétique de char d'assaut et la réalité d'une bagnole somme tout banale.

n°68114546
burn2
Posté le 27-03-2023 à 17:58:56  profilanswer

Ce qui est surtout cocasse c'est qu'en électrique on n'a presque que ça et après: "mais comment faire pour avoir une bonne autonomie sur autoroute".
 [:morv]

Ah bah oui tien ça je me le demande bien.

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 17:59:09

---------------
n°68114557
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2023 à 18:00:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Si tu respectes les feux mais aussi leur rythme, tu te ralentis grandement, voire selon les situations tu te récupères un rouge alors que tu aurais pu avoir un vert...

[:fredmoul:1]  

En général, j'ai une moyenne de 21 km/h sur mes trajets à vélo (Paris IM ou banlieue).
Hier j'ai fait Le Vesinet -> Porte maillot, j'a volontairement fait un fuck à presque tous les feux rouges de "l'autoroute", en faisant évidemment gaffe à ne pas couper la route à une éventuelle voiture dans son droit.
Résultat -> 26km/h de moyenne :o (VAE en montée, aussi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)