Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5698  5699  5700  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68111326
_synapse_
Posté le 27-03-2023 à 11:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bclinton a écrit :

Reportage anxiogène et qui donne un super message, changez rien les bagnolards, la solution c'est que les vélos aillent ailleurs que sur la route. [:maman_de_galles:6]  

Exactement ça  :jap:  :sweat:  

Et ce crétin de Al*is qui a découvert le vélo il y a 5 ans et se croit la parole divine dans ses vidéos en rajoute une couche dans les commentaires avec le fait que c'est parce qu'il manque des infrastructures etc... (Comme 90% de ses vidéos) :sarcastic:  

Bah non, en ville çà se discute, mais hors ville c'est quasiment uniquement un problème de comportement des automobilistes.
Comme ceux qui te disent "moi je travaille/les cyclistes ils font chier/ etc...", étrangement je conduis (et fait du vélo :o) depuis plus de 25 ans, j'ai jamais été gêné par un vélo quand je suis en bagnole... :pt1cable:  

Mais bon vu qu'en général être "gêné" c'est devoir s'adapter à la circulation/ralentir/se servir d'un clignotant ou du volant c'est trop fatiguant surtout quand on fait sa dernière vidéo tiktok en même temps :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 11:08:42  profilanswer

n°68111347
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2023 à 11:11:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et ce crétin de Al*is qui a découvert le vélo il y a 5 ans et se croit la parole divine dans ses vidéos en rajoute une couche dans les commentaires avec le fait que c'est parce qu'il manque des infrastructures etc... (Comme 90% de ses vidéos) :sarcastic:  

Bah non, en ville çà se discute, mais hors ville c'est quasiment uniquement un problème de comportement des automobilistes.
Comme ceux qui te disent "moi je travaille/les cyclistes ils font chier/ etc...", étrangement je conduis (et fait du vélo :o) depuis plus de 25 ans, j'ai jamais été gêné par un vélo quand je suis en bagnole... :pt1cable:  

Mais bon vu qu'en général être "gêné" c'est devoir s'adapter à la circulation/ralentir/se servir d'un clignotant ou du volant c'est trop fatiguant surtout quand on fait sa dernière vidéo tiktok en même temps :o

Je suis plutôt d'accord avec toi (de toute façon j'aime pas les vidéastes à 2 balles et autres influenceurs globalement) mais, en-dehors de quelques coins spécifiques (châteaux de la Loire, Via Rhona etc.) il faut reconnaître que les PC en site dédié sont quasi inexistantes dans la plupart des régions de France.

n°68111383
Hoiniel
Posté le 27-03-2023 à 11:15:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Un ca va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.  [:masouaaaaar:1]  

n°68111483
sligor
Posté le 27-03-2023 à 11:26:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:jap:  

- j'ai jamais été gêné par un vélo (pourtant je ne suis pas le plus patient du monde) en quasi 20 ans de conduite
- j'ai jamais eu la moindre altercation avec un automobiliste en plus de 30 ans de vélo

A côté je trouve que altis cherche vachement les emmerde, il roulerait en voiture comme il roule en vélo il se traiterait lui même de gros connard.

n°68111492
Hoiniel
Posté le 27-03-2023 à 11:27:08  profilanswer

sligor a écrit :

A côté je trouve que altis cherche vachement les emmerde, il roulerait en voiture comme il roule en vélo il se traiterait lui même de gros connard.

Faut faire des vues.  [:zedlefou:1]

n°68111500
Trotamundo​s
Posté le 27-03-2023 à 11:28:05  profilanswer

feyris a écrit :

Yep j'ai préparé une affiche à vous faire passer...

Je ne sais pas si on se connait, mais si c'est pas le cas et que ça te dit on se boit une bière à l'occasion !

n°68111506
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2023 à 11:28:56  profilanswer

sligor a écrit :

:jap:

- j'ai jamais été gêné par un vélo (pourtant je ne suis pas le plus patient du monde) en quasi 20 ans de conduite
- j'ai jamais eu la moindre altercation avec un automobiliste en plus de 30 ans de vélo

C'est son fonds de commerce, donc c'est clair qu'il va chercher les emmerdes :D

n°68111547
manisque
Posté le 27-03-2023 à 11:34:07  profilanswer

Chuis vénèr, je roulais paisiblement sur la PC, et un trouduc de totomobiliste est passé dans une grande flaque d'eau en m'arrosant de flotte [:efrafa:2]. Curieusement, il y avait des morceaux de glace mais ça avait aussi un gout salé.

_synapse_ a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport entre les véhicules. Je suis autant gêné par les automobilistes que les cyclistes qui ne respectent pas le CDR.

Par exemple Samedi, je roulais un peu déconcentré en regardant autre chose que la PC, et d'un coup, j'ai dû faire un écart parce qu'un gros con de cycliste arrivait à contre-sens sans éclairage. J'ai fait un écart sur la gauche par réflexe alors que j'aurais dû serrer à droite, mais j'ai été surpris et je n'ai pas pu anticiper.

Certes, l'énergie cinétique est faible et j'ai un cax, donc je suis invincible :o, mais c'est un comportement dangereux.

Et en charrette, les seuls cycliss qui me dérangent sont ceux qui changent de direction de façon imprévisible ou trajectent comme des kamikazes, mais ils me dérangent aussi à vélo [:cosmoschtroumpf].

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi (de toute façon j'aime pas les vidéastes à 2 balles et autres influenceurs globalement) mais, en-dehors de quelques coins spécifiques (châteaux de la Loire, Via Rhona etc.) il faut reconnaître que les PC en site dédié sont quasi inexistantes dans la plupart des régions de France.

Ça dépend aussi du type d'itinéraires. Ce n'est pas correctement balisé de partout, mais il est possible d'avoir des itinéraires cyclables assez tranquilles en passant par des routes secondaires et des chemins forestiers :jap:.

Il m'arrivait de traverser Villeurbanne et un bout de Lyon 3-8 du Nord au Sud, j'avais le choix entre des rues principales où il est possible de rouler vite, mais avec des feux et beaucoup de monde, ou des ruelles résidentielles, plus lentes mais plus tranquilles :jap:. C'est la même chose à la campagne entre les routes principales où on se fait raser laggle à 80km/h (de différence de vitesse :o) toutes les 3 secondes, et les chemins tranquilles avec quelques voitures par heure.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68111555
ryutsuisen
Posté le 27-03-2023 à 11:35:49  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Hello topic,

Niveau freins à disque, comment vous classeriez les étriers Sora et les Spyre SLC les uns par rapport aux autres ?

Et par rapport aux TRP HY/RD ? Est-ce qu'on a un retour sur une fiabilité moindre de ce système hybride ?

Merci :jap:

J'ai eu une mauvaise expérience avec les HY/RD. J'en ai connu 2-3 avec le même soucis de piston qui ne rentrait pas en relâchant les freins. Même en ayant lu la notice et emmené chez 2 bons vélocistes...

Je les ai remplacé par les Spyre C et je pouvais enfin rouler tranquille (aucun soucis avec les disques de TRP, que mon vélociste m'a conseillé de garder). J'avais cependant utilisé les Spyre avec des plaquettes Swissstop, donc je ne pouvais pas comparer en termes de qualité de freinage.

Le prix avait explosé il y a 1-2 ans pendant un moment car les étriers étaient en rupture de stock partout, mais ça a bien baissé maintenant. Avec un peu de chance, tu peux trouver une paire à 60-70€ en bon état. J'avais revendu mes étriers à 70-80€ je crois, alors qu'ils cumulaient à peine 1200kms. Mais tu peux en trouver pas cher sur un site allemand.

Par contre, je suis resté sur les freins méca car je n'avais pas voulu renouveler les leviers Shimano. Si je repartais sur une nouvelle monture, je serais bien parti sur du full hydro.

Message cité 1 fois
Message édité par ryutsuisen le 28-03-2023 à 11:07:59
n°68111569
sligor
Posté le 27-03-2023 à 11:37:12  profilanswer

manisque a écrit :

Par exemple Samedi, je roulais un peu déconcentré en regardant autre chose que la PC

Ahhh, le printemps  [:grozibouille]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 11:37:12  profilanswer

n°68111581
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 11:38:43  profilanswer

A Paris, un garde boue cassé composé de plastique et de fer, ça se met dans quelle poubelle ? :o

Message édité par basketor63 le 27-03-2023 à 11:39:31
n°68111596
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-03-2023 à 11:39:54  profilanswer

En ce moment sur le trottoir à côté de tout le reste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 11:40:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68111640
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 11:44:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Quand j'étais en terminale, j'avais le permis, et je faisais moins de vélo car on me l'avait tiré alors que j'étais allé au code avec, et en caisse j'avais sérré trop prêt un cycliste qui avait hurlé.
Je suis quasi sur que c'était mon prof de biologie.

C'était une erreur de ma part clairement, mais comme je ne faisais plus de vélo, je pense que j'étais redevenu insensibilisé.

n°68111663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 11:46:29  profilanswer

burn2 a écrit :

En ce moment sur le trottoir à côté de tout le reste. :o

exact :o

Mais c'est pas le cas dans mon arrondissement :o

Je vais aller le jeter dans une des décharges à ciel ouvert à côté alors :o

Message édité par basketor63 le 27-03-2023 à 11:46:56
n°68111669
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2023 à 11:46:57  profilanswer

skylight a écrit :

Le petit CrazyWarthog est attendu par l'auteur du post ci-dessus, je répète le petit CrazyWarthog est attendu !

Je suis pas petit, je fais plus qu'un demi Jay Kay!

Pour le problème de bruit sur le vélo, j'ai une technique pour être sur que c'est pas les clés dans ma poche:
Je teste le vélo à poil. Si ça fait encore du bruit c'est que c'est le vélo (ou mon genou les jours de pluie).

basketor63 a écrit :

C'est identique aux mitaines que j'ai depuis 1 mois, j'ai pris ce model en promo https://www.castelli-cycling.com/FR [...] 8_414_52_M

J'ai pas pensé à l'usage chute.
J'ai pas prévu de chuter :o

Alors justement, loi des séries de mon côté, après un portière lundi dernier, j'ai eu le droit à un magnifique refus de priorité samedi matin.

Le gars en 5008 m'a embarqué l'avant de la caisse du cargo avec le passage de sa roue avant, j'ai chuté sur le côté et bobo les mains.

Le cargo n'a rien à part la pédale et un tout petit coin de la caisse qui ont frotté.
Moi j'ai la paume des mains rapées et un peu mal à la cheville droite (elle a du prendre un coup de pédale).

À aucun moment le gars n'a freiné, ou n'a montré son intention de s'arrêter, j'ai pas eu le temps de voir la plaque il a filé (à bien plus que 30 km/h bien entendu).

Merci à la dame qui m'a aidé à récupérer mes merdes étalées sur la chaussée et qui a vérifié que j'allais bien.
Merci aux puissances supérieures qui ont fait que je n'avais pas ma fille dans le cargo ce jour là (sinon je tournerai en ville pour cramer tous les 5008 que je croise).

À partir d'aujourd'hui ce sera casque/mitaines en permanence.

---------------
mon topic de vente
n°68111746
Bclinton
ex président
Posté le 27-03-2023 à 11:54:50  profilanswer

J'ai acheté des mitaines pour le vélotaf, pour mon confort et aussi en cas de chute, les mains sont la partie du corps qui a le plus de chance de prendre. [:vc4fun:1]

n°68111991
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2023 à 12:30:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est son fonds de commerce, donc c'est clair qu'il va chercher les emmerdes :D

Il y a bien "pire" que lui, je pense à Ben't Wind par exemple. Je mets des guillemets car aussi insupportables que ces activistes puissent paraître, ils font bien plus avancer les choses que des balecs comme moi...au prix certes d'une conflictualité élevée :D

Sur les infras, Altis a plutôt raison. Mais comme beaucoup de monde, il n'a pas compris que sa position avait intériorisé l'individualisme de notre époque, individualisme qui ne va pas en s'arrangeant. Sans aller jusqu'au vehicular cycling, on peut de moins en moins attendre des gens qu'ils se comportent correctement, quel que soit leur mode de déplacement. Les séparer est donc la meilleure solution pour éviter les cartons.

Ali

n°68112009
Trotamundo​s
Posté le 27-03-2023 à 12:33:09  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

J'ai eu une mauvaise expérience avec les HY/RD. J'en ai connu 2-3 avec le même soucis de piston qui ne rentrait pas en relâchant les freins. Même en ayant lu la notice et emmené chez 2 bons vélocistes...

Je les ai remplacé par les Spyre C et je pouvais enfin rouler tranquille (aucun soucis avec les disques de TRP, que mon vélociste m'a conseillé de garder). J'avais cependant utilisé les Spyre avec des plaquettes Swissstop, donc je ne pouvais pas comparer en termes de qualité de freinage.

Le prix avait explosé il y a 1-2 pendant un moment car les étriers étaient en rupture de stock partou, mais ça a bien baissé maintenant. Avec un peu de chances, tu peux trouver une paire à 60-70€ en bon état. J'avais revendu mes étriers à 70-80€ je crois, alors qu'ils cumulaient à peine 1200kms. Mais tu peux en trouver pas cher sur un site allemand.

Par contre, je suis resté sur les freins méca car je n'avais pas voulu renouvelé les leviers Shimano. Si je repartais sur une nouvelle monture, je serais bien parti sur du full hydro.

Top, merci :jap:

n°68112033
manisque
Posté le 27-03-2023 à 12:37:09  profilanswer

sligor a écrit :

Ahhh, le printemps  [:grozibouille]

C'est exactement ça [:tinostar][:la muletta].

Ali-Pacha a écrit :

Il y a bien "pire" que lui, je pense à Ben't Wind par exemple. Je mets des guillemets car aussi insupportables que ces activistes puissent paraître, ils font bien plus avancer les choses que des balecs comme moi...au prix certes d'une conflictualité élevée :D

Sur les infras, Altis a plutôt raison. Mais comme beaucoup de monde, il n'a pas compris que sa position avait intériorisé l'individualisme de notre époque, individualisme qui ne va pas en s'arrangeant. Sans aller jusqu'au vehicular cycling, on peut de moins en moins attendre des gens qu'ils se comportent correctement, quel que soit leur mode de déplacement. Les séparer est donc la meilleure solution pour éviter les cartons.

Ton post à propos de youtubeurs extrémistes me fait tellement penser à ce chef d'oeuvre de réalisme : https://www.youtube.com/watch?v=CWcW2mRYDmg :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68112090
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2023 à 12:46:02  profilanswer

manisque a écrit :

C'est exactement ça [:tinostar][:la muletta].

https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2012_03/large_oula.jpg.b8fc6e121f6fe355fd2dc8f7f49445e3.jpg

manisque a écrit :

Ton post à propos de youtubeurs extrémistes me fait tellement penser à ce chef d'oeuvre de réalisme : https://www.youtube.com/watch?v=CWcW2mRYDmg :D.

Excellent :lol:

Message édité par Dintr-un lemn le 27-03-2023 à 12:48:48
n°68112128
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2023 à 12:52:07  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne vais pas te mentir, je suis assez hermétique à ce genre de trucs indigents que notre époque appelle "humour" :o  
Sur le fond, je ne suis pas totalement d'accord avec le propos "ce n'est pas le mode de déplacement qui fait le connard" :
- la "puissance" à disposition et l'écart entre le ressenti de celle-ci et la réalité joue sur le comportement, même à son corps défendant (ça m'est arrivé, et ça m'arrivera encore)
- il y a des modes de déplacement qui me semblent attirer notoirement les comportements de merde : les vélos électriques un peu punchy / débridés / speed bike, les modes en libre-service, plus encore les trottinettes que les vélos, les SUV (j'en oublie certainement)
- et même à iso-comportement de merde, c'est bien la gêne et la mise en danger d'autrui le point crucial : un piéton qui fait de la merde ne dérange pas grand-monde à part lui-même. Un vélo met un peu danger les autres 2 roues hors 2RM et surtout les piétons. Les motorisés lourds mettent gravement en danger tous les autres.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2023 à 12:52:55
n°68112272
manisque
Posté le 27-03-2023 à 13:14:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne vais pas te mentir, je suis assez hermétique à ce genre de trucs indigents que notre époque appelle "humour" :o  
Sur le fond, je ne suis pas totalement d'accord avec le propos "ce n'est pas le mode de déplacement qui fait le connard" :

Je vois ton point de vue. Je dirais qu'un connard reste un connard peu importe le mode de déplacement, mais que certaines conditions font ressortir le connard enfoui dans des gens normaux, et que des connards sont attirés par certaines situations.

Je ne pense pas qu'il y ait une équivalence pure entre vélo = bien, voiture = mal (ou vice-versa selon le camp de l'ayatollah à qui on demande).

Ali-Pacha a écrit :

- la "puissance" à disposition et l'écart entre le ressenti de celle-ci et la réalité joue sur le comportement, même à son corps défendant
- il y a des modes de déplacement qui me semblent attirer notoirement les comportements de merde : les vélos électriques un peu punchy / débridés / speed bike, les modes en libre-service, plus encore les trottinettes que les vélos, les SUV (j'en oublie certainement)
- et même à iso-comportement de merde, c'est bien la gêne et la mise en danger d'autrui le point crucial : un piéton qui fait de la merde ne dérange pas grand-monde à part lui-même. Un vélo met un peu danger les autres 2 roues hors 2RM et surtout les piétons. Les motorisés lourds mettent gravement en danger tous les autres.

La puissance peut poser des problèmes, mais pas forcément. La non-puissance peut aussi pousser à des comportements de gros cons différents mais tout aussi gênants, par exemple quand il ne faut surtout pas freiner par peur de devoir passer une énergie folle pour re-accélérer.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, je retournerais le lien de cause à effet, j'ai l'impression que ce sont plus les gros cons qui vont viser des véhicules typiques de gros cons (T-Max krakrapovriche, trottinette Xiaomi à 50+km/h, chariottes marchfor à échappement kqlqsh et plaques Polonaises, vélos fixie sans freins), que les véhicules qui vont pousser aux comportements de gros cons.

On dirait bien que nous ne sommes pas d'accord avec le dernier point. Par exemple extrême : un piéton qui marche sur l'autoroute risque de se faire transformer en bouillie et de ruiner la vie de celui qui l'aura percuté sans avoir pu l'éviter.
Les accidents mortels sont évitables dans des conditions plus lentes, mais ça participe au bordel ambiant qui rend la circulation lente, incertaine et inefficace pour tout le monde.
Si tout le monde suit les règles, chaque individu est ralenti (feux, limites de vitesse, priorités), mais l'ensemble des individus peut circuler sans être ralenti (peu de situations douteuses, faible risque d'accident). En supposant évidemment que les infras ne soit pas branlées du pied gauche comme la synchro des feux de la place des Charpennes à Villeubanne ou le pont de la Mule à Lyon. C'est un gros tas de merde à la base et c'est encore plus le merdier parce que personne ne respecte rien [:pharoahe monch:7].

---------------
n°68112377
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2023 à 13:27:41  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait une équivalence pure entre vélo = bien, voiture = mal (ou vice-versa selon le camp de l'ayatollah à qui on demande).

Évidemment non, ce sont des caricatures de positions, soit de cyclos (très) militants, soit de bagnolards à la tux qui aiment bien assigner à.

manisque a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, je retournerais le lien de cause à effet, j'ai l'impression que ce sont plus les gros cons qui vont viser des véhicules typiques de gros cons (T-Max krakrapovriche, trottinette Xiaomi à 50+km/h, chariottes marchfor à échappement kqlqsh et plaques Polonaises, vélos fixie sans freins), que les véhicules qui vont pousser aux comportements de gros cons.

Oui, plus dans le premier sens que dans l'autre. Mais faire sortir le gros con qui dort en chacun de nous est aussi plus fréquent avec certains types de véhicules.

manisque a écrit :

On dirait bien que nous ne sommes pas d'accord avec le dernier point. Par exemple extrême : un piéton qui marche sur l'autoroute risque de se faire transformer en bouillie et de ruiner la vie de celui qui l'aura percuté sans avoir pu l'éviter.
Les accidents mortels sont évitables dans des conditions plus lentes, mais ça participe au bordel ambiant qui rend la circulation lente, incertaine et inefficace pour tout le monde.
Si tout le monde suit les règles, chaque individu est ralenti (feux, limites de vitesse, priorités), mais l'ensemble des individus peut circuler sans être ralenti (peu de situations douteuses, faible risque d'accident). En supposant évidemment que les infras ne soit pas branlées du pied gauche comme la synchro des feux de la place des Charpennes à Villeubanne ou le pont de la Mule à Lyon. C'est un gros tas de merde à la base et c'est encore plus le merdier parce que personne ne respecte rien [:pharoahe monch:7].

Bien sûr que si on est d'accord. Mais tu n'arrives que très rarement à te départir de cette manie de faire des tartines sur des évidences que j'évite sciemment car peu pertinentes pour le propos et/ou statistiquement anecdotiques :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2023 à 13:27:59
n°68112568
burn2
Posté le 27-03-2023 à 13:50:23  profilanswer

manisque a écrit :

:lol:  
Tellement ça.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68113025
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2023 à 14:38:30  profilanswer

manisque a écrit :

Ce qu'on veut te faire croire : les gens en rigolent, c'est de l'humour.
Ce qu'on te dit pas : intérieurement, beaucoup de gens vont se comporter comme ça, avec un petit clin d'œil en repensant à la vidéo car c'est "vrai"...

n°68113042
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2023 à 14:40:53  profilanswer

le Alt*s il roule principalement dans Paris, se plaindre des infrastructures faut le faire. C'est du comportement de militant/influenceur de mes couilles/ enfant gâté.

Typiquement le genre de cycliste avec qui je m'embrouille, les donneurs de leçon qui n'ont aucune intelligence de situation.

n°68113056
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2023 à 14:41:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis pas petit, je fais plus qu'un demi Jay Kay!

Pour le problème de bruit sur le vélo, j'ai une technique pour être sur que c'est pas les clés dans ma poche:
Je teste le vélo à poil. Si ça fait encore du bruit c'est que c'est le vélo (ou mon genou les jours de pluie).

Reste les cheveux. Les cheveux au vent ça fait du bruit, donc il faut revoir ta méthode de test. :o

Crazy_Warthog a écrit :

Alors justement, loi des séries de mon côté, après un portière lundi dernier, j'ai eu le droit à un magnifique refus de priorité samedi matin.

Le gars en 5008 m'a embarqué l'avant de la caisse du cargo avec le passage de sa roue avant, j'ai chuté sur le côté et bobo les mains.

Le cargo n'a rien à part la pédale et un tout petit coin de la caisse qui ont frotté.
Moi j'ai la paume des mains rapées et un peu mal à la cheville droite (elle a du prendre un coup de pédale).

À aucun moment le gars n'a freiné, ou n'a montré son intention de s'arrêter, j'ai pas eu le temps de voir la plaque il a filé (à bien plus que 30 km/h bien entendu).

Merci à la dame qui m'a aidé à récupérer mes merdes étalées sur la chaussée et qui a vérifié que j'allais bien.
Merci aux puissances supérieures qui ont fait que je n'avais pas ma fille dans le cargo ce jour là (sinon je tournerai en ville pour cramer tous les 5008 que je croise).

Remet-toi bien. T'as tapé à la tête aussi ?
Ici même quand il fait très chaud, j'ai des mitaines D4 :
https://contents.mediadecathlon.com/p1626121/k$502344e06b97040a25d7d50c160ac640/sq/gants-velo-route-500-jaune-fluo.jpg?format=auto&f=150x150

Mine de rien, même une petite chute, sur revêtement de merde, on peut bien se raper les mains, et c'est hyper emmerdant après. Avec ça, ça limite les blessures de ce coté :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 27-03-2023 à 14:42:19
n°68113077
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-03-2023 à 14:43:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le Alt*s il roule principalement dans Paris, se plaindre des infrastructures faut le faire. C'est du comportement de militant/influenceur de mes couilles/ enfant gâté.

Typiquement le genre de cycliste avec qui je m'embrouille, les donneurs de leçon qui n'ont aucune intelligence de situation.

Y'a pas d'infra faite avec le fion à Paris ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par remiche35 le 27-03-2023 à 14:52:58
n°68113085
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2023 à 14:43:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Même si personnellement je n'ai aucune affinité avec le personnage, et sa façon de communiquer, il a quand même quelques relations, et fait avancer des solutions à certains problèmes de voiries, qui ont été résolus par la municipalité. On ne peut pas se plaindre.
Il permet aussi de médiatiser certaines aberrations, et certaines infras mal foutues, de suivre l'avancement de certains chantiers, et de montrer à un public néo-cycliste les dangers en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 27-03-2023 à 14:44:53
n°68113164
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 14:49:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

dépose plainte, c'est pas très long
si ça se trouve le gars est dans le top des dépots de plainte
de plus avec l'heure exacte il y a tellement de caméras de surveillance que ça serait sans doute pas très dur de le retrouver
pour autant que la police lève le petit doigt mais bon, c'est un peu trop facile de s'en tirer comme ça :o

n°68113168
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2023 à 14:49:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu as des occasions de t'embrouiller avec des cyclistes dans Paris...?

Ali

n°68113179
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2023 à 14:50:28  profilanswer

skylight a écrit :

Remet-toi bien. T'as tapé à la tête aussi ?

Non coup de bol, j'allais pas vite et le cargo s'est couché sur le côté, j'ai juste rapé les mains. J'ai même réussi à ne pas abimer fringues et chaussures, tout est nickel.

skylight a écrit :

Ici même quand il fait très chaud, j'ai des mitaines D4 :

Mine de rien, même une petite chute, sur revêtement de merde, on peut bien se raper les mains, et c'est hyper emmerdant après. Avec ça, ça limite les blessures de ce coté :jap:

J'ai des modèles routes aussi, je vais passer voir chez mon bouclard si il a pas des machins un peu plus discret pour de la ville (voir des gants très légers), de toute façon il me faut un casque de ville, mon bol est trop chaud dès qu'il fait plus de 10°...

basketor63 a écrit :

dépose plainte, c'est pas très long
si ça se trouve le gars est dans le top des dépots de plainte
de plus avec l'heure exacte il y a tellement de caméras de surveillance que ça serait sans doute pas très dur de le retrouver
pour autant que la police lève le petit doigt mais bon, c'est un peu trop facile de s'en tirer comme ça :o

Il faudrait mais je n'ai vraiment aucune info à part modèle/couleurs, rien ne sera retenu et classé sans suite à l'étape de la pré-plainte...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 27-03-2023 à 14:52:33

---------------
mon topic de vente
n°68113246
burn2
Posté le 27-03-2023 à 14:56:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Altis c'est mitigé.
Parfois ses retours d'informations sur les infrastructures sont utiles (quand il remonte les défauts de conceptions, les conflits) et sont même parfois prises en compte par les services qui corrigent les points remontés donc pour le coup c'est utile.

Mais comme tu le remontes, les côté agressif, qui fait exprès d'aller au conflit, qui respecte plus ou moins les feux etc perso ça m’insupporte aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-03-2023 à 14:59:35

---------------
n°68113272
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2023 à 14:58:53  profilanswer

remiche35 a écrit :

Y'a pas d'infra faite avec le fion à Paris ?  :o

Si, mais la majorité des infrastructures sont très correctes. Et quand y'en a pas bah... y'en a pas. Fin de l'histoire.

skylight a écrit :

Même si personnellement je n'ai aucune affinité avec le personnage, et sa façon de communiquer, il a quand même quelques relations, et fait avancer des solutions à certains problèmes de voiries, qui ont été résolus par la municipalité. On ne peut pas se plaindre.
Il permet aussi de médiatiser certaines aberrations, et certaines infras mal foutues, de suivre l'avancement de certains chantiers, et de montrer à un public néo-cycliste les dangers en ville.

A un moment faut être pragmatique, Paris c'est un ville dense, tu peux pas construire comme si tu partais d'une feuille blanche.
Aux cyclistes AUSSI de prendre leur part de responsabilité en adoptant des conduites et réflexes d'un déplacement urbai.

Si tu veux pas croiser de caisse, piéton, 2RM... bah tu vas dans un vélodrome, ou tu restes chez toi

Ali-Pacha a écrit :

Tu as des occasions de t'embrouiller avec des cyclistes dans Paris...?

Ali

Quasi quotidiennement... à vélo hein.
Déjà tous les débiles qui savent pas tenir leur droite ou rouler sensiblement droit.

Tous ceux qui pensent que les vélos derrière eux ont un don de télépathie, donc savent qu'ils vont tourner, s'arrêter sans rien signaler (c'est vrai en meme temps, à quoi ca sert des mains en soit ?)
Et tous ceux qui font les débiles comme vouloir traverser des intersections quand c'est pas à eux, qui ont pas les cuisses et se retrouve à se faire pourrir - à raison - de coups de Klaxon, et qui se permettent d'insulter les bagnoles  

n°68113291
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-03-2023 à 15:00:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Altis c'est mitigé.
Parfois ses retours d'informations sur les infrastructures sont utiles (quand il remonte les défauts de conceptions, les conflits) et sont même parfois prises en compte par les services qui corrigent les points remontés donc pour le coup c'est utile.

Mais comme tu le remontes, les côté agressif, qui fait exprès d'aller au conflit, qui respecte plus ou moins les feux etc perso ça m’insupporte aussi.

Des trucs que j'ai vu récemment, il est infiniment moins agressif qu'il y a quelques années

mirzmirz a écrit :

Si, mais la majorité des infrastructures sont très correctes. Et quand y'en a pas bah... y'en a pas. Fin de l'histoire.

c'est déja bien, alors pas le droit de se plaindre ou remonter ce qui est pourri ou manquant ?

Message cité 2 fois
Message édité par remiche35 le 27-03-2023 à 15:02:11
n°68113298
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-03-2023 à 15:02:21  profilanswer

remiche35 a écrit :

Y'a pas d'infra faite avec le fion à Paris ? :o

Il en reste beaucoup mais c'est généralement un héritage des années Delanoë (du genre boulevard Magenta).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68113310
Bclinton
ex président
Posté le 27-03-2023 à 15:04:02  profilanswer

remiche35 a écrit :

Des trucs que j'ai vu récemment, il est infiniment moins agressif qu'il y a quelques années

Je trouve intéressantes les problématiques qu'il aborde et le fait de proposer des solutions. C'est constructif.

Mais je trouve qu'il n'est pas exemplaire, avec pas mal de prises de risque dans sa conduite et le "bénéfice" qu'il trouve dans la confrontation.
De toutes façons l'exemplarité n'est pas son but. [:fl4me]

n°68113312
Ironick
Posté le 27-03-2023 à 15:04:15  profilanswer

Franchement, Altis, c'est loin d'être le pire, au contraire.
Il ne va que très rarement "au conflit", comme vous dites : c'est toujours dans des situations extrêmes et il essaye d'expliquer la situation au gars qu'il a en face, le plus calmement possible.

J'aime bien le suivre sur ses lives Twitch, d'ailleurs, même si son côté je sais tout est parfois énervant...

n°68113313
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2023 à 15:04:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il en reste beaucoup mais c'est généralement un héritage des années Delanoë (du genre boulevard Magenta).

je prends Magenta tous les jours, et c'est de la giga merde... mais c'est vraiment l'exception je trouve  

Je supporte pas les chouineurs qui veulent une PC 4 voies pour pouvoir rouler "en sécurité"
Si t'as peur sur ton vélo, prend le métro et casse pas les couilles

n°68113317
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2023 à 15:04:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quasi quotidiennement... à vélo hein.
Déjà tous les débiles qui savent pas tenir leur droite ou rouler sensiblement droit.

Tous ceux qui pensent que les vélos derrière eux ont un don de télépathie, donc savent qu'ils vont tourner, s'arrêter sans rien signaler (c'est vrai en meme temps, à quoi ca sert des mains en soit ?)
Et tous ceux qui font les débiles comme vouloir traverser des intersections quand c'est pas à eux, qui ont pas les cuisses et se retrouve à se faire pourrir - à raison - de coups de Klaxon, et qui se permettent d'insulter les bagnoles

Je ne parle pas des comportements, je constate évidemment les mêmes :D La question étant la causalité avec l'embrouille. Perso, je commence à être (très) bon dans l'anticipation, donc j'évite, j'esquive, et je trace :jap:

Ali

n°68113339
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2023 à 15:07:30  profilanswer

Bah justement si

Ces abrutis comprennent pas quand tu les engueules en leur disant d’utiliser leurs putains de mains, de contrôler leur environnement (mention spéciale aux debiles qui roulent avec des énormes capuches dès qu’il fait un peu froid)
Si personne leur dit rien, ils corrigeront jamais leurs mauvais comportements

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5698  5699  5700  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)