| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 16:52:06 ![]() ![]() |
Digaboy |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Trotamundos | Plus que 17 réponses pour atteindre la barre des 100 participants au sondage, à vous de jouer |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
cisko | OK je vais chercher jeans avec elasthane du coup, voir ce que ça donne Mon trajet n'est pas assez long pour dire de mettre un pantalon spécifique velo/cuissard (6km) |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
manisque |
Allez Bclinton, je suis sûr que je ne suis pas le seul à utiliser de l'huile de friture, les tuyaux de chauffage comptent aussi Message cité 1 fois Message édité par manisque le 06-02-2023 à 17:42:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 19:57:43 ![]() ![]() |
Sur GCN il a testé, et il lui faut 2 ou 3 minutes de karsher direct sur le boitier de pédalier pour faire entrer de l'eau dans le roulement à billes. https://www.youtube.com/watch?v=LzbpHGyFzc8 Donc ça m'étonnerait qu'un seau d'eau chaude à 40° dilate grand chose et fasse du dégât. Message édité par basketor63 le 06-02-2023 à 20:26:06 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
didin19 |
|
Je doute que juste pulvériser de l'eau sur la cassette uniquement, donc pas dans des quantités qui vont causer de la dilatation/rétractation soit risqué pour les roulements. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 06-02-2023 à 21:28:41 --------------- mon topic de vente |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
enikka |
Bclinton ex président |
|
Bclinton ex président | Et ta roue n'est pas voilée ?
|
Hoiniel | niveau 0 en bon sens, en mécanique et entretien de vélos. |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 06-02-2023 à 23:50:22 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
T'en as pas chié pour les monter ? En 28mm sur jantes tubeless ready c'était l'enfer. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-02-2023 à 01:06:00 |
Trotamundos |
À éviter donc même si ça peut tenir un certain temps. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Hoiniel |
|
Ali-Pacha AW | Un ou deux rayons sur une roue à 36, ça doit passer. Sur une roue moderne à 20-24, j'ai plus de doutes.
|
--------------- mon topic de vente |
Xeonlolz | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2023 à 14:11:02 ![]() Question technique, cela fait quelques temps déjà que j’ai remarqué cet espace entre mon BDP et ma manivelle:
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2023 à 14:11:28 |
enikka |
Gnomovtt |
Message cité 2 fois Message édité par Gnomovtt le 07-02-2023 à 14:18:37 --------------- Mon 500px & flick R |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2023 à 14:18:16 ![]() |
|
Xeonlolz |
|
Bear'sBeard |
|
Corran Horn lol |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW | Même en étant parfaitement d'équerre ISO / JIS ( https://www.muzarde.com/pedaliers-c [...] daptation/ ), il y a souvent un espace différent, plus faible côté pédalier. J'avais ça sur mes pédaliers à axe carré (quand j'en avais encore), Tourney, Exage EX500, Ultegra 600, etc... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !