| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 16:00:37 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Sur mon vélo j'ai pas de collier de selle, c'est un truc Giant pas standard, avec une vis au format hex qui se visse par dessous, j'utilise donc un pit stopper. https://thebestbikelock.com/wheel-l [...] er-review/ Je me suis jamais fait tirer ma selle, qui de toutes façons a tube non standard, en forme de D. Sur les roues j'utilise le coded nut, je me suis jamais fait tirer de roues. Rien n'est inviolable avec les outils, quelqu'un pourrait très bien bien scier la disqueuse, mais autant scier le U direct dans ce cas. Message édité par basketor63 le 07-02-2023 à 16:19:06 |
Bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par Bclinton le 07-02-2023 à 16:21:03 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2023 à 20:20:44 ![]()
|
Gnomovtt |
fleuh | Tout arrive, même l'improbable : https://france3-regions.francetvinf [...] 09482.html Bon, le titre par contre... |
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 21:54:19 ![]() ![]() |
Bclinton ex président |
|
fleuh |
Donner les coordonnées GPS des différents lieux avec tes préconisations en leur demandant s'ils peuvent faire remonter aux services de la métro. C'est grâce aux assos que ça avance, il faut leur mâcher un peu le boulot, tout ça n'est que bénévole la plupart du temps. |
Ali-Pacha AW |
En RP, c'est très clair : les M12 parisiens sont tous parfaitement logiques, ceux en banlieue sont régulièrement des incitations au suicide.
|
sligor | Vu le budget je dirais un bon VTC ou VTT semi-rigide non electrique. Le vélo electrique ou le tout suspendu ne sera pas fiable à ce prix là Message édité par sligor le 07-02-2023 à 22:49:35 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Un VTT n'a rien de chiant en ville, suffit de mettre des pneus route et ça devient... oh miracle... un speedbike... également appelé gravel à cintre plat, également appelé... vélo de ville Ce morcèlement des pratiques, c'est tellement du BS marketing... Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 07-02-2023 à 23:03:27 |
axklaus | je dirais rc500 comme mentionné sur un autre topic |
Ali-Pacha AW | Le "bon vélo du premier coup" sans pratique préalable, c'est un leurre. Impossible de savoir ce sur quoi tu vas accrocher ou ce que tu trouveras rédhibitoire. J'éviterais donc de mettre 1000 € direct. Un Riverside 500 @ 380 € serait une bonne base. Si tu n'as pas peur du cintre route, le RC500 est en promo actuellement à 650 €. Plus ou moins le dernier vélo dont la plupart aurait besoin : dégagement jusqu'à 36 pour les pneus, géométrie relax, œillets pour les PB / GB, transmission Shimano sans histoires, freins mécaniques mais à disques. Commuter, bikepacking, route, gravel, probablement le meilleur all-rounder du marché. D'ailleurs j'en ai un aux USA Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 07-02-2023 à 23:14:07 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
sligor | Un gravel pour quelqu’un qui se remet au vélo je ne sais pas…
|
Ali-Pacha AW |
Ils ont un peu rogné les coûts récemment avec un pédalier Prowheel au lieu du Sora allant avec le reste du groupe. Mais ça reste de l'excellente came.
|
|
Il y a les Giant Escape en urbain/commuter/vtc/hybrid à 950€ pour le Escape City Disc 1. Je pense qu'il y a peu de chances de se tromper avec ce style de vélo, qu'on peut trouver dans les autres marques aussi. J'avais faillit le prendre mais j'ai finalement pris le fastroad un flatbar fitness orienté plutot route.
J'ai l'impression que les prix ont bien gonflé. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 08-02-2023 à 00:05:22 |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 08-02-2023 à 00:28:38 |
Lugz • | J'étais plus ou moins parti sur l'idée d'un vélo électrique mais après tout un vélo classique pourrait faire l'affaire pour bien me remettre en selle. Ce RC500 me tente bien. Pour la taille, je fais 1m74, un peu plus de 60kg, quelle taille dois-je prendre ? M ? Et s'il y a d'autres modèles équivalent dans ces prix là, je suis preneur Message cité 2 fois Message édité par Lugz le 08-02-2023 à 02:02:05 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
enikka |
Entre celui-là que j'ai les moyens d'acheter et un avec an peu plus d'ame à 1500€ que j'achèterais dans 3ans c'est dur --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
gougy |
Ça dépend de ton loisir. |
gougy |
Personnellement, je suis parti sur un cube travel récemment le exc mais il y a des gammes en dessous. https://www.cube.eu/fr-fr/bikes/trekking/tour/travel C'est un peu moins sportif qu'un vélo de route mais pour rouler tous les jours par n'importe quel météo c'est plus sécurisant je trouve. J'ai perdu 1 à 2 km/h de moyenne sur mon trajet et 3 à 4 quand il y a un vent de face |
grinhu |
|
gougy |
Si c'est comme à Strasbourg les m12 se font volés ou dégradé qui fait que tu ne sais plus dans quel sens tu as le droit. |
Ali-Pacha AW |
Mon premier "vrai" vélo et utilitaire quotidien est son petit frère, un RC120 patins avec PB et GB. Vélotaf, sorties, HT...je peux tout faire avec. Donc la réponse est "oui".
|
Hoiniel |
|
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 08-02-2023 à 09:02:54 |
Trotamundos | 98 votes, plus que 2 |
Hoiniel |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !