Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5828 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5629  5630  5631  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67745617
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-01-2023 à 08:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Pas trop de bobo/casse ?

Genou un peu éraflé hanche un peu douloureuse et j'avais le multi tool pour remettre le cintre droit.

Je pense que la déclaration d'accident de trajet est inutile
 (Encore une fois le casque était inutile  :O )

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 31-01-2023 à 08:33:27

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 08:32:28  profilanswer

n°67745704
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2023 à 08:49:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

Genou un peu éraflé hanche un peu douloureuse et j'avais le multi tool pour remettre le cintre droit.

Le casque est très souvent inutile :jap:
Par contre la fois sur mille où il est utile, tu es heureux de l'avoir porté :D

n°67745734
nikos69
Posté le 31-01-2023 à 08:54:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme n'importe quelle assurance  :D

n°67745769
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 31-01-2023 à 09:04:02  profilanswer

Petit détour dans la grande ville pour choper quelques squadrats ce matin. J'ai découvert ce que ça fait de rouler avec une infrastructure cyclable adaptée [:apges:5]

Moi qui a plutôt l'habitude des routes de campagne avec les boîtes à roue qui taillent des shorts à 70-80km ça change ! Par contre les c** qui se garent sur les pistes cyclables avec des places libres 20m plus loin ça fait pas plaisir [:lamite]

Dintr-un lemn a écrit :

[:moonblood9]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 31-01-2023 à 09:05:42

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67745785
mikamika
Posté le 31-01-2023 à 09:07:45  profilanswer

La mayo est ton amie !

n°67745809
krojules
primesautier
Posté le 31-01-2023 à 09:12:28  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est très bien résumé  :jap:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67745835
enikka
Posté le 31-01-2023 à 09:15:48  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Petit détour dans la grande ville pour choper quelques squadrats ce matin. J'ai découvert ce que ça fait de rouler avec une infrastructure cyclable adaptée [:apges:5]

Moi qui a plutôt l'habitude des routes de campagne avec les boîtes à roue qui taillent des shorts à 70-80km ça change ! Par contre les c** qui se garent sur les pistes cyclables avec des places libres 20m plus loin ça fait pas plaisir [:lamite]

Sur mon trajet il y un endroit où il y a régulièrement des gens garés sur la PC devant une place vide…
Ils doivent pas etre doués en créneau  :O

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67745837
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-01-2023 à 09:16:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

La déclaration d'accident de trajet je conseille.

Une des seules fois où je me suis boité en allant au boulot tout allait bien. (Tout seul, à 15 km/h, j'ai perdu l'avant sur une rustine de bitume sous la pluie)
Puis le lendemain, impossible de lever le bras. Quand c'était chaud ça allait, journée de boulot avec douleurs mais supportable, puis dans la nuit ça s'est refroidi, et le matin c'était bloqué. Pas grave mais le temps que ça se calme ça a pris deux jours d'arrêt.

Je ne sais pas comment ils font dans ta boîte, à l'époque on avait une infirmière sur site, je suis allé la voir juste en arrivant après la chute, on a rempli le papier, puis on l'a gardé sous le coup au cas où. Si jamais il n'y avait pas de suite elle le déchirait, paperasse inutile, sinon on s'en servait.

n°67745904
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-01-2023 à 09:26:46  profilanswer

enikka a écrit :

Sur mon trajet il y un endroit où il y a régulièrement des gens garés sur la PC devant une place vide…
Ils doivent pas etre doués en créneau  :O  

Ceux-là c'est vraiment d'immense fils de rien.

Je m'engueule régulièrement avec un gars posé en travers d'un passage piéton pour aller à la boulangerie alors qu'il y a un parking gratuit de 800 places à 20 mètres...

Maintenant je lui gueule juste "Salut p'tite bite" quand je passe (on doit avoir les mêmes horaires je sais pas).

En plus cette boulangerie est dégueulasse !!

---------------
mon topic de vente
n°67745941
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2023 à 09:30:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ceux-là c'est vraiment d'immense fils de rien.

Je m'engueule régulièrement avec un gars posé en travers d'un passage piéton pour aller à la boulangerie alors qu'il y a un parking gratuit de 800 places à 20 mètres...

Maintenant je lui gueule juste "Salut p'tite bite" quand je passe (on doit avoir les mêmes horaires je sais pas).

En plus cette boulangerie est dégueulasse !!

Laissons les mamans dans leur cuisine et les pénis dans leur slip [:cosmoschtroumpf]  
Ces individus sont juste des gros cons [:moonblooood:6]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 09:30:56  profilanswer

n°67745963
Ironick
Posté le 31-01-2023 à 09:33:39  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le truc obligatoire que tu paies un bras pour qu'on te dise que tu peux pas avoir droit à un remboursement parce que c'est écrit là, en tout petit, à la ligne 3749 du contrat ?

C'est sûr, c'est utile !

n°67745984
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2023 à 09:36:36  profilanswer

Ironick a écrit :

Le truc obligatoire que tu paies un bras pour qu'on te dise que tu peux pas avoir droit à un remboursement parce que c'est écrit là, en tout petit, à la ligne 3749 du contrat ?

C'est sûr, c'est utile !

C'est pas des philanthropes, qu'ils cherchent à gratter partout où ils le peuvent est dans la logique capitaliste.
Du coup c'est donnant donnant, zéro pitié avec ces sociétés ; il faut leur faire cracher jusqu'au dernier centime quand on le peut.

n°67746011
manisque
Posté le 31-01-2023 à 09:39:00  profilanswer

S'il y a vraiment un truc que j'apprécie sur mes trajets à vélo, c'est le calme et la cordialité.

C'est très rare que je voie des CDP entre totomobilistes, piétons et cycliss.

Je croise souvent les mêmes gens aux mêmes heures, et on se retrouve à se saluer tous les matins :hello:. C'est quand-même plus sympa que de s'insulter ou de se tartiner de la mayo :o.

Il arrive bien parfois quelques merdouilles, mais le fait d'avoir des bonnes conditions de trajet permet de les tolérer facilement. La dernière fois, une mamie a coincé sa boite-à-roues sur un tas de neige et bloquait la route/PC/trottoir ("Fahrradsstrasse" mixte). On s'est mis à deux cycliss pour la pousser et la guider.
Mais je réagirais sûrement différemment si je croisais une armée de Jean-Walid qui zigzaguent à 80km/h dans Vénissieux avec leurs camionnettes Mamazon :o.

Message cité 4 fois
Message édité par manisque le 31-01-2023 à 14:46:09

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67746037
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-01-2023 à 09:41:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La déclaration d'accident de trajet je conseille.

Une des seules fois où je me suis boité en allant au boulot tout allait bien. (Tout seul, à 15 km/h, j'ai perdu l'avant sur une rustine de bitume sous la pluie)
Puis le lendemain, impossible de lever le bras. Quand c'était chaud ça allait, journée de boulot avec douleurs mais supportable, puis dans la nuit ça s'est refroidi, et le matin c'était bloqué. Pas grave mais le temps que ça se calme ça a pris deux jours d'arrêt.

Je ne sais pas comment ils font dans ta boîte, à l'époque on avait une infirmière sur site, je suis allé la voir juste en arrivant après la chute, on a rempli le papier, puis on l'a gardé sous le coup au cas où. Si jamais il n'y avait pas de suite elle le déchirait, paperasse inutile, sinon on s'en servait.

L'infirmière me dit médecin,
J'ai rdv demain matin au cas où

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67746246
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2023 à 10:06:21  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Prends l'avenue des ternes.

Je fais ça depuis 3 semaines, République > Strasbourg St Denis > Bd Haussmann > Bd Malesherbes > Bd Courcelles > Avenue des ternes, j'évite les cailloux des champs, la porte du Mordor/porte maillot et je perds 2 minutes à tout casser.

Le VAE est cool pour arriver frais, en musculaire j'ai bien chaud en arrivant, je crains qu'en été ce ne soit pas raisonnable.

Komoot me propose cet itinéraire quand je choisis le niveau super sportif, ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas tout droit, mais il y a peut être des PCs qui ont été aménagées.

Ha et je déteste vraiment le prendre les boulevards saint martin > bonne nouvelle > poissoniere > grand boulevards .
Je contournais par rue des petites écuries au nord ou bien les petites rues du sud.

Message édité par basketor63 le 31-01-2023 à 10:26:45
n°67746375
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2023 à 10:23:18  profilanswer

manisque a écrit :

C'est très rare que je vois des CDP entre totomobilistes, piétons et cycliss.

Ce matin j'ai eu le droit à 3 passages en force avant un îlot ou un véhicule arrivant en face.

Le premier c'était même entre deux giratoires espacés de 50 m... Dialogue de sourds.
- « S'il n'y a pas la place il ne faut pas doubler, c'est dangereux pour moi. »
- « Ouin ouin, de toute façon il n'y a jamais 1 m pour doubler. »
- « Bah donc il ne faut pas doubler, c'est pas parce que vous maîtrisez votre voiture que moi je ne peux pas faire un écart et passer sous vos roues. »
- « Et alors ?! On est tous les deux arrêtés au même feu tricolore 30" plus loin ! »

La deuxième conductrice était en visioconférence avec une autre cagole, sans prix [:jean_covid:5]

n°67746455
milfeuille​s
Posté le 31-01-2023 à 10:34:49  profilanswer

stardrawer a écrit :

L'infirmière me dit médecin,
J'ai rdv demain matin au cas où

Yup.
On a rempli le papier au cas où. Le lendemain, ça n'allait pas, je suis allé voir le médecin pour l'arrêt. Avec le papier, donc. :jap:

n°67746488
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2023 à 10:39:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ce matin j'ai eu le droit à 3 passages en force avant un îlot ou un véhicule arrivant en face.

Le premier c'était même entre deux giratoires espacés de 50 m... Dialogue de sourds.
- « Bah donc il ne faut pas doubler, c'est pas parce que vous maîtrisez votre voiture que moi je ne peux pas faire un écart et passer sous vos roues. »
- « Et alors ?! On est tous les deux arrêtés au même feu tricolore 30" plus loin ! »

La deuxième conductrice était en visioconférence avec une autre cagole, sans prix [:jean_covid:5]

Ça correspond à mon expérience de tous les jours :/

En fait, le fait de doubler ne correspond à rien de physique (ça ne fait pas gagner de temps vu la vitesse moyenne en ville tempérée par les feux rouges) mais bien à quelque chose de psychologique. Il faut rouler plus vite que parce que c'est comme ça, ne pas doubler c'est se traîner la bite/le clito et c'est insupportable. Même si 200 m plus loin on se retrouve coincé dans la file de bagnoles à l'arrêt. J'ai été comme ça pendant longtemps et ça ne fait que quelques années que je me suis "déconstruit" à ce niveau-là [:apsit:5] ce n'est pas si évident.

Message édité par Dintr-un lemn le 31-01-2023 à 10:40:25
n°67746516
krojules
primesautier
Posté le 31-01-2023 à 10:42:37  profilanswer

J'ai l'impression que vous avez toujours la possibilité d'aller voir un médecin le jour même ou le lendemain sur les topics vélos après une chute ou un accident. C'est votre médecin traitant ou pas ?

Perso je n'ai même plus de médecin traitant depuis l'an passé, partie et non remplacée mais c'était déjà une galère pour avoir un rdv, J+3 ou 4 bien souvent.  

Si j'avais à faire un examen par un généraliste après une chute ça se terminerait chez SOS médecin perso, je ne parle même pas d'aller aux urgences, pure perte de temps.

---------------
n°67746831
meuniere
Posté le 31-01-2023 à 11:11:13  profilanswer

En général, si je ne peux pas me libérer dans la journée, j'ai 3 jours de délai pour avoir un RDV.
La dernière fois que j'ai eu une urgence, j'ai pu aller à un cabinet pas trop loin du taf qui a des créneaux sans RDV. Déjà il y a 3ans, parfois 2h d'attente, ça doit être pire aujourd'hui...

Mais étant fonctionnaire, les RH ont un peu plus de liberté sur le délai des 48h. L'essentiel c'est de les prévenir. Il ne faut pas en abuser, mais ça dépanne bien de pouvoir attendre 3-4 jours pour aller chez le médecin.

n°67746833
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-01-2023 à 11:11:16  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai l'impression que vous avez toujours la possibilité d'aller voir un médecin le jour même ou le lendemain sur les topics vélos après une chute ou un accident. C'est votre médecin traitant ou pas ?

Perso je n'ai même plus de médecin traitant depuis l'an passé, partie et non remplacée mais c'était déjà une galère pour avoir un rdv, J+3 ou 4 bien souvent.

Si j'avais à faire un examen par un généraliste après une chute ça se terminerait chez SOS médecin perso, je ne parle même pas d'aller aux urgences, pure perte de temps.

De mon expérience, les urgences si tu y va tôt le matin (avant 7h30) tu peux passer rapidement (moins de 2h).
Mais c'est pas garanti si des blaireaux ce sont rentrés dedans en allant au boulot, ou si y'a une épidémie de gastro chez les chiards...

Dintr-un lemn a écrit :

Ça correspond à mon expérience de tous les jours :/

En fait, le fait de doubler ne correspond à rien de physique (ça ne fait pas gagner de temps vu la vitesse moyenne en ville tempérée par les feux rouges) mais bien à quelque chose de psychologique. Il faut rouler plus vite que parce que c'est comme ça, ne pas doubler c'est se traîner la bite/le clito et c'est insupportable. Même si 200 m plus loin on se retrouve coincé dans la file de bagnoles à l'arrêt. J'ai été comme ça pendant longtemps et ça ne fait que quelques années que je me suis "déconstruit" à ce niveau-là [:apsit:5] ce n'est pas si évident.

C'est terrible sur les axes limités à 50 ou les feux sont synchronisés moins vite.
Chaque feu vert c'est démarrage comme au grand prix le dimanche pour aller à 57km/h jusquáu prochain feu 167m plus loin...
Et ils font ça tout les matins...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 31-01-2023 à 11:14:40

---------------
mon topic de vente
n°67746878
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-01-2023 à 11:15:20  profilanswer

manisque a écrit :

S'il y a vraiment un truc que j'apprécie sur mes trajets à vélo, c'est le calme et la cordialité.

Je croise souvent les mêmes gens aux mêmes heures, et on se retrouve à se saluer tous les matins :hello:. C'est quand-même plus sympa que de s'insulter ou de se tartiner de la mayo :o.

Il arrive bien parfois quelques merdouilles, mais le fait d'avoir des bonnes conditions de trajet permet de les tolérer facilement. La dernière fois, une mamie a coincé sa boite-à-roues sur un tas de neige et bloquait la route/PC/trottoir ("Fahrradstrasse" mixte). On s'est mis à deux cycliss pour la pousser et la guider.
Mais je réagirais sûrement différemment si je croisais une armée de Jean-Walid qui zigzaguent à 80km/h dans Vénissieux avec leurs camionnettes Mamazon :o.

Perso ça dépend.  
Globalement ça va, il n'y a qu'une zone ou en tant que cycliste je suis normalement prioritaire et ou parfois certains font exprès de ne pas me laisser la priorité ou quand une file te laisser passer et pas la file opposée donc tu restes "bloqué" au milieu de la route à bloquer ceux qui ont été sympa de te laisser t'engager...  

Mais globalement je n'ai pas à me plaindre, pour le reste j'ai un trajet cool et détendu, je n'en dirais pas autant en voiture...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67747195
Loreak
Posté le 31-01-2023 à 11:43:42  profilanswer

Ce matin, 200 m après mon lieu de départ, un cycliste s'est mouché dans ma direction au moment où je le doublais.
Vraiment la plaie ces gros porcs qui ne vérifient pas un minimum autour d'eux.
Un coureur m'avait déjà fait le coup récemment, je pense que le prochain je lui fais bouffer sa morve.

Message édité par Loreak le 31-01-2023 à 11:45:08
n°67747836
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2023 à 12:51:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si la caisse est trop prêt et que je me sens menacé, je donne un coup de pied.
Et je pars en sens inverse.
Une fois à Stalingrad qui avait fait le porc en doublant par la droite etcetera, m'a suivit à contre sens dans une rue à sans unique, en passant sous le nez des flics, donc je suis reparti dans l'autre sens par le troitoir et je repasse dans l'autre sens, ils étaient étaient hilares.
C'était des policiers municipaux/pervanches.

pas la peine de moraliser etcetera [:moonblood22]

:o

Message édité par basketor63 le 31-01-2023 à 12:55:09
n°67747892
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2023 à 13:00:57  profilanswer

manisque a écrit :

Il arrive bien parfois quelques merdouilles, mais le fait d'avoir des bonnes conditions de trajet permet de les tolérer facilement. La dernière fois, une mamie a coincé sa boite-à-roues sur un tas de neige et bloquait la route/PC/trottoir ("Fahrradstrasse" mixte). On s'est mis à deux cycliss pour la pousser et la guider.

C'est l'absolu opposé de mon trajet quoi.

Les voitures qui grattent TOUT ce qu'elles peuvent gratter.

Par exemple le classique c'est les voitures qui s'engagent au vert au croisement ne pouvant supporter de devoir attendre le rouge, en sachant pertinemment qu'elles vont coincer les autres voitures, le passage piéton, la piste cyclable.

Evidement les caisses qui veulent te doubler alors qu'il y a un feu rouge 20 mètres après.
Et l'inverse aussi, les caisses qui décélèrent super lentement car il y a un feu rouge et t'empêchent de t'engager ou de passer alors que toi tu peu profiter de l'inertie.

n°67747920
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-01-2023 à 13:06:48  profilanswer

Pareil, j'ai rarement des problèmes, par contre j'ai souvent des automobilistes sympa qui me laissent passer/ priorité alors que je suis arrêté et pas prioritaire

Message cité 3 fois
Message édité par stardrawer le 31-01-2023 à 14:02:48

---------------
n°67748059
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2023 à 13:25:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et l'inverse aussi, les caisses qui décélèrent super lentement car il y a un feu rouge et t'empêchent de t'engager ou de passer alors que toi tu peu profiter de l'inertie.

Oui enfin ça non seulement ils ont le droit de le faire, ça ne met personne en danger et en plus c'est écoresponsable (régime moteur plus bas + utilisation du frein moteur donc moins d'usure des plaquettes de frein).

n°67748154
enikka
Posté le 31-01-2023 à 13:35:03  profilanswer

+1 c’est clairement le comportement qu’il faut avoir en voiture, je comprends pas la remarque là :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67748310
milfeuille​s
Posté le 31-01-2023 à 13:51:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

Pareil, j'ai rarement des problèmes, par contre j'ai souvent des automobilistes sympa qui me laisse passer/ priorité alors que je suis arrêté et pas prioritaire

Qu'est ce que c'est chiant ça.
T'es arrêté au stop peinard, pas pressé, t'attends juste de passer mais depuis quelques secondes et y'a quasiment pas de trafic, l'automobiliste s'arrête et te fait signe de passer.

S'ensuit 15 secondes de vas-y, non toi, non, toi, mais y'a un stop, nan mais allez-y, je n'en ferais rien. En fait en temps normal tu serais passé depuis une minute sans se prendre la tête.

Ouais chuis jamais content. :o

n°67748378
sligor
Posté le 31-01-2023 à 14:00:10  profilanswer

manisque a écrit :

Même constat ici.... :o

Spoiler :

ah en fait on habite au même endroit c'est peut-être pour ça :o

n°67748397
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-01-2023 à 14:02:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Qu'est ce que c'est chiant ça.
T'es arrêté au stop peinard, pas pressé, t'attends juste de passer mais depuis quelques secondes et y'a quasiment pas de trafic, l'automobiliste s'arrête et te fait signe de passer.

S'ensuit 15 secondes de vas-y, non toi, non, toi, mais y'a un stop, nan mais allez-y, je n'en ferais rien. En fait en temps normal tu serais passé depuis une minute sans se prendre la tête.

Ouais chuis jamais content. :o

Moi je me pose pas de questions, s'il s'arrête j'y vais  :O
Il ne faut pas hésiter

---------------
n°67748473
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 31-01-2023 à 14:11:25  profilanswer

stardrawer a écrit :

Moi je me pose pas de questions, s'il s'arrête j'y vais :O
Il ne faut pas hésiter

C'est sans compter ceux qui s'arrêtent parce qu'ils cherchent leur chemin et redémarrent quand tu passe parce qu'ils t'ont pas vu en fait  [:tinostar]

Message édité par Tracteur des Champs le 31-01-2023 à 14:12:01

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67748507
Gnomovtt
Posté le 31-01-2023 à 14:14:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

Moi je me pose pas de questions, s'il s'arrête j'y vais :O
Il ne faut pas hésiter

Et tu te fais 1ttrape par le gars de derrière qui double a fond :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67748566
Konovalov
Amiral
Posté le 31-01-2023 à 14:21:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et tu te fais 1ttrape par le gars de derrière qui double a fond :/

Toujours cette hantise quand on s'arrête pour laisser passer un piéton sur une 2x2, qu'il se fasse faucher par une bagnole de la voie d'à côté  :sweat:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67748693
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2023 à 14:36:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Toujours cette hantise quand on s'arrête pour laisser passer un piéton sur une 2x2, qu'il se fasse faucher par une bagnole de la voie d'à côté  :sweat:

Ou de se faire shooter le cul par un automobiliste inattentif "ah ben oui mais j'vous avais pas vu désolé".

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-01-2023 à 14:37:03
n°67748711
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 31-01-2023 à 14:38:08  profilanswer

Moi sur Paris c'est plutôt les autres cyclistes qui me fatiguent en venant toujours se caler devant ta poire à chaque feu rouge alors que tu leurs mets une grosse pétée dès que ça repart..

La dernière fois j'ai sorti "ça sert à quoi de dépasser tout le monde si tu vas à deux à l'heure après?", j'ai pris des noms fleuris  [:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 31-01-2023 à 14:39:01
n°67748791
krojules
primesautier
Posté le 31-01-2023 à 14:46:43  profilanswer

meuniere a écrit :

En général, si je ne peux pas me libérer dans la journée, j'ai 3 jours de délai pour avoir un RDV.
La dernière fois que j'ai eu une urgence, j'ai pu aller à un cabinet pas trop loin du taf qui a des créneaux sans RDV. Déjà il y a 3ans, parfois 2h d'attente, ça doit être pire aujourd'hui...

Mais étant fonctionnaire, les RH ont un peu plus de liberté sur le délai des 48h. L'essentiel c'est de les prévenir. Il ne faut pas en abuser, mais ça dépanne bien de pouvoir attendre 3-4 jours pour aller chez le médecin.

Disons que légalement je ne serais pas embêter avec mon employeur, un coup de fil ou un email suffirait, au moins au début. Mais trouver un médecin pour se faire osculter 4 jours après l'accident, mouais. A part si je me faisais renverser par un abruti, sinon ça serait à l'amiable. Reste le cas où effectivement ça a tapé au point de ne plus pouvoir rentrer chez soit ou au travail mais là je pense que je ferais le 15.

Crazy_Warthog a écrit :

De mon expérience, les urgences si tu y va tôt le matin (avant 7h30) tu peux passer rapidement (moins de 2h).
Mais c'est pas garanti si des blaireaux ce sont rentrés dedans en allant au boulot, ou si y'a une épidémie de gastro chez les chiards...

Faut choisir son heure pour tomber quoi.  :o  

Crazy_Warthog a écrit :

C'est terrible sur les axes limités à 50 ou les feux sont synchronisés moins vite.  
Chaque feu vert c'est démarrage comme au grand prix le dimanche pour aller à 57km/h jusquáu prochain feu 167m plus loin...
Et ils font ça tout les matins...

---------------
n°67748812
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-01-2023 à 14:50:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

Moi je me pose pas de questions, s'il s'arrête j'y vais  :O
Il ne faut pas hésiter

Moi, j'attends. Les automobilistes, c'est comme les piétons ou les cyclistes, ça s'éduque :o

Ali

n°67748814
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2023 à 14:50:32  profilanswer

xenom a écrit :

Moi sur Paris c'est plutôt les autres cyclistes qui me fatiguent en venant toujours se caler devant ta poire à chaque feu rouge alors que tu leurs mets une grosse pétée dès que ça repart..

La dernière fois j'ai sorti "ça sert à quoi de dépasser tout le monde si tu vas à deux à l'heure après?", j'ai pris des noms fleuris  [:hahaaulas]

Ca me gave un peu moi aussi, mais ça donne l'occasion de doubler du menu fretin :D

n°67748831
manisque
Posté le 31-01-2023 à 14:52:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Au contraire, je préfère largement ce comportement à conduire sans brutalité plutôt qu'à faire le grand-prix des feux rouges 0-50-0km/h plein-gaz et debout sur les freins sans aller bien plus vite en moyenne. Je veux bien rouler vite à vélo et en voiture, mais pas en agglomération dense avec du bordel de tous les côtés.

stardrawer a écrit :

Pareil, j'ai rarement des problèmes, par contre j'ai souvent des automobilistes sympa qui me laissent passer/ priorité alors que je suis arrêté et pas prioritaire

Ça arrive, mais ça arrive aussi que je laisse la priorité à des PL qui ne vont pas maneuvrer facilement dans une petite zone indus, ou parfois des tracteurs sur mon trajet alternatif.

sligor a écrit :

Même constat ici.... :o

Spoiler :

ah en fait on habite au même endroit c'est peut-être pour ça :o

Selon mes fiches, il y a bien 15 ou 20km de différence :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67748917
Konovalov
Amiral
Posté le 31-01-2023 à 15:03:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ou de se faire shooter le cul par un automobiliste inattentif "ah ben oui mais j'vous avais pas vu désolé".

Ca fait partie du risque, clairement  :sweat:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5629  5630  5631  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)