Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65016012
flyingchai​r
Posté le 24-01-2022 à 11:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
#seriedepetitspets #professionneldelaroute

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4168f2.jpg

https://twitter.com/ticolinantais/s [...] 75016?s=21

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 11:45:39  profilanswer

n°65016034
flyingchai​r
Posté le 24-01-2022 à 11:47:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les descentes à froid  [:ploumm:9]  

J'ai ça sur mon trajet retour, une belle descente quasi direct après le départ. En ce moment j'ai un gros manteau d'hiver donc ça passe (trajet assez court donc pas de soucis de transpi, j'ouvre juste un peu le matin quand ça monte), par contre perso j'ai toujours pas trouvé de solution pour la barre au front. Même avec un bonne sous le casque je ne l'évite pas, j'imagine qu'il me faudrait un casque avec visière pour faire pare-vendu sur le front, mais j'ai pas envie de changer mon casque qui est récent et me va bien pour le reste.

J’ai le casque décathlon de base avec les oreillettes et la mini visière de gapette et j’ai pas froid.  [:bobby ryan]

Message édité par flyingchair le 24-01-2022 à 11:54:58
n°65016111
flyingchai​r
Posté le 24-01-2022 à 11:54:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour.
j'avais vu l'annonce oui.
En vrais en pratique, je vois mal comment ça pourrait passer sur nos pistes cyclables qui ne sont pas assez larges, souvent avec des angles droits pour s'insérer/sortir et avec des poteaux métalliques pour limiter l'entrée.

Ça fait 84 cm de large, donc pas plus qu’une remorque ou un triporteur.

n°65016248
Bclinton
ex président
Posté le 24-01-2022 à 12:09:29  profilanswer

Cet aménagement de la mort.  [:adnauseam:4]

Quitte à mettre un ilot pour faire ralentir, c'est comme ça qu'il faut faire :

https://www.google.fr/maps/@43.5360 [...] 384!8i8192

Message édité par Bclinton le 24-01-2022 à 12:12:31
n°65016324
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2022 à 12:17:42  profilanswer

les ilots ..... il s'agit tout simplement des aménagements les plus débiles.... et ils en font encore :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65016356
Geeck0
Posté le 24-01-2022 à 12:21:16  profilanswer

freewind a écrit :

les ilots ..... il s'agit tout simplement des aménagements les plus débiles.... et ils en font encore :/

C'est très bien pour les piétons. Sans îlots, parfois, tu ne peux pas traverser.
Ce sont les chauffards qui posent problème.

n°65016470
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2022 à 12:37:00  profilanswer

L'îlot qui rétrécit le tout n'est que la cerise sur le gâteau de caca que sont les bandes cyclables :o

Ali

n°65016596
Astro-Pepi​to
Posté le 24-01-2022 à 12:53:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a le Giant Escape que je trouve chouette, fourni avec PB et GB mais il manque encore l'éclairage (donc pas dynamo):
https://www.giant-bicycles.com/fr/escape-city-disc-2

Merci :jap:
Il est plutôt joli effectivement. Je le garde de côté pour creuser un peu plus, même si je suis pas fan du double plateau (je pense que j'aurai du mal à m'y refaire après plusieurs années en mono sur VTT :D).

Ali-Pacha a écrit :

JK avait fait un récap' du marché pour ce type de vélos, de mémoire.

Ali

Je vais chercher ça.

n°65016666
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 13:02:49  profilanswer

https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk (onglet 2)

Les critères c'était vtc urbain pas trop hollandais a courroie. Ça a été fait pour une femme mais la plupart existe en modèle homme.

Après les dispos et les prix, c'est plus la même...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65017126
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2022 à 13:48:55  profilanswer

freewind a écrit :

Perso je roule au milieu, j'en ai deux comme ça, en entrée et sortie de rond point, sur 5 mètres, je me mets assez au milieu, j'ai jamais eu de rageux au cul, pourtant c'est en zone industrielle donc possibilité de rouler vite pour les foufous :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 13:48:55  profilanswer

n°65017145
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2022 à 13:50:38  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Merci :jap:
Il est plutôt joli effectivement. Je le garde de côté pour creuser un peu plus, même si je suis pas fan du double plateau (je pense que j'aurai du mal à m'y refaire après plusieurs années en mono sur VTT :D).

Pédalier 46-30, cassette 11-34, sur du quasi plat t'auras pas vraiment besoin de passer le petit plateau. Sur 11 km avec ~150m de dénivelé, je n'utilise que le plateau de 46 et les pignons de 13 à 28 ou 32.

Ce Ridgeback est nettement plus cher mais très intéressant: Nexus, dynamo, GB, PB...  
https://www.ridgeback.co.uk/ridgeba [...] -varrb2166

je sais pas si on le trouve en France facilement

Regarde aussi chez Velo de Ville, avec leur outil de configuration:
https://www.velo-de-ville.com/fr

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 24-01-2022 à 13:51:44

---------------
rm -rf internet/
n°65017594
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 14:33:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso je roule au milieu,

Idem. Une fois sur dix ça klaxonne. Plus rarement ça dépasse par la gauche.

C'est en zone 30.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65017617
Gnomovtt
Posté le 24-01-2022 à 14:35:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem. Une fois sur dix ça klaxonne. Plus rarement ça dépasse par la gauche.

C'est en zone 30.

ca m'arrive aussi de me faire doubler par des mecs qui se manquent de se prendre le haricot :/

les gens sont fous, faut partir de ca, toujours :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65017665
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 14:41:19  profilanswer

Dans le genre, je prie tous les jours que dieu fait pour qu'un type qui ne connait pas le coin tente de me doubler sur les Zebra ici :

https://maps.app.goo.gl/aK32M1TR79fqRS6Z9

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 24-01-2022 à 14:43:04

---------------
n°65017683
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2022 à 14:43:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le genre, je prie tous les jours que dieu fait pour qu'un type qui ne connait pas le coin tente de me doubler sur les Zebra ici :
https://maps.app.goo.gl/bY7mY3MZR3CDsuF26

L'aménagement démoniaque  :pt1cable:

Ali

n°65017746
Geeck0
Posté le 24-01-2022 à 14:48:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand l'automobiliste, en train de te doubler, verra le panneau au milieu de la voie, tu croies que ce sera quoi son réflexe?  
Bingo, il va se rabattre sur la droite sans checker son angle mort et provoquer un accident dont tu seras victime.
Pas sur que ce soit un bon plan de prier pour que ça arrive :/

n°65020044
Astro-Pepi​to
Posté le 24-01-2022 à 19:02:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk (onglet 2)

Les critères c'était vtc urbain pas trop hollandais a courroie. Ça a été fait pour une femme mais la plupart existe en modèle homme.

Après les dispos et les prix, c'est plus la même...

:jap:

Kalymereau a écrit :

Pédalier 46-30, cassette 11-34, sur du quasi plat t'auras pas vraiment besoin de passer le petit plateau. Sur 11 km avec ~150m de dénivelé, je n'utilise que le plateau de 46 et les pignons de 13 à 28 ou 32.

Ce Ridgeback est nettement plus cher mais très intéressant: Nexus, dynamo, GB, PB...  

Oui c'est sûr que ça sera pas rédhibitoire mais c'est toujours un élément de plus à entretenir pour rien, si je peux éviter j'évite. Disons que ça sera discriminant par rapport à d'autres vélos proches, notamment le D4 qui est dans la même gamme de prix et pas moins bien ailleurs de ce que j'en ai vu.

Je vais regarder ces deux marques que je ne connaissais pas :jap: Venant du VTT j'ai l'impression qu'il y en a plein que je ne connais pas, je vais encore passer des soirées à faire des Excel pour comparer des modèles obscurs :o

n°65020463
Caylayron
Posté le 24-01-2022 à 20:00:00  profilanswer

Encore un post de merde alors que pour une fois le tweet original n'est pas débile.
Je ne vois pas où le camion fait un truc dangereux, il reste sur sa voie, serre légèrement à droite suite à un rétrécissement de chaussée non signalé. Et l'autre avec sa cam il vient pleurer sur l'aménagement plutôt à juste titre mais dans les faits il y a une ligne magique qui le protège :o
Bref, yarien, ça joue [:johnclaude:7]
Dans les faits le bon aménagement c'est l'abandon pur et simple des bandes cyclables. Soit le cycliste roule normalementsur la chaussée, le camion voit le rétrécissement et attend parce que c'est évident qu'il n'y a pas la place, soit on met un vrai séparateur pour une piste cyclable et même résultat.
Sauf qu'ici on a des maisons à droites donc exit le séparateur et il faut donc supprimer l'aménagement qui diminue la sécurité des cyclistes  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 24-01-2022 à 20:01:57
n°65020542
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-01-2022 à 20:11:48  profilanswer

C'est clair, faudrait pas que le conducteur utilise son cerveau, c'est défendu au volant.

---------------
Roll out !
n°65020585
flyingchai​r
Posté le 24-01-2022 à 20:17:14  profilanswer

Caylayron a écrit :

Encore un post de merde alors que pour une fois le tweet original n'est pas débile.
Je ne vois pas où le camion fait un truc dangereux, il reste sur sa voie, serre légèrement à droite suite à un rétrécissement de chaussée non signalé. Et l'autre avec sa cam il vient pleurer sur l'aménagement plutôt à juste titre mais dans les faits il y a une ligne magique qui le protège :o
Bref, yarien, ça joue [:johnclaude:7]
Dans les faits le bon aménagement c'est l'abandon pur et simple des bandes cyclables. Soit le cycliste roule normalementsur la chaussée, le camion voit le rétrécissement et attend parce que c'est évident qu'il n'y a pas la place, soit on met un vrai séparateur pour une piste cyclable et même résultat.
Sauf qu'ici on a des maisons à droites donc exit le séparateur et il faut donc supprimer l'aménagement qui diminue la sécurité des cyclistes  [:michel_cymerde:7]

Comment tu fais pour quasi systématiquement raconter de la merde ? C’est prodigieux  [:crapulax]

n°65020738
manisque
Posté le 24-01-2022 à 20:34:17  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est clair, faudrait pas que le conducteur utilise son cerveau, c'est défendu au volant.

Tootafay, au guidon aussi d'ailleurs.

Je me suis fait dépasser devant la cogip, puis j'ai accéléré mollement et j'ai puis suivre le cycliste en lycra devant. Sortie du bled, pas l'temps d'niaiser [:toyoyost:2].
Je l'ai explosé dans le faux-plat montant et je l'ai un peu oublié à la descente et au replat, puis j'ai mal géré le timing avec un stop encombré et je l'ai vu revenir à la charge derrière en donnant tout ce qu'il avait [:man-x69:7].

J'ai gagné sans trop me cramer [:protect_you].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65020790
zeql_
Posté le 24-01-2022 à 20:41:58  profilanswer

Désolé le message était un peu agressif avec le recul.  :sweat:  
Clairement je vois pas ce que peut apporter la suspension en terme de "stabilité" pour du vélotaf principalement urbain. Comme déjà dit, en terme de confort oui.
Mais en terme de branche, trou, trottoir, j'ai jamais eu de problème. Perso j'essaie toujours de regarder bien devant pour éviter les obstacles, si besoin je lève un peu la roue avant, voire je fais un bunny hop (bon c'est pas maitrisé par tout le monde pour ce dernier). Donc c'est pour ça que je vois pas trop ce qu'apporterai une suspension. Surtout que sur un VTC tu risque de te retrouver avec un truc bas de gamme et faible débattement.  :jap:

n°65020927
Gnomovtt
Posté le 24-01-2022 à 20:57:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Désolé le message était un peu agressif avec le recul. :sweat:
Clairement je vois pas ce que peut apporter la suspension en terme de "stabilité" pour du vélotaf principalement urbain. Comme déjà dit, en terme de confort oui.
Mais en terme de branche, trou, trottoir, j'ai jamais eu de problème. Perso j'essaie toujours de regarder bien devant pour éviter les obstacles, si besoin je lève un peu la roue avant, voire je fais un bunny hop (bon c'est pas maitrisé par tout le monde pour ce dernier). Donc c'est pour ça que je vois pas trop ce qu'apporterai une suspension. Surtout que sur un VTC tu risque de te retrouver avec un truc bas de gamme et faible débattement. :jap:

Disons que le confort tu peux l'avoir avec des pneus un peu plus large qu'une suspension :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65020997
Astro-Pepi​to
Posté le 24-01-2022 à 21:06:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai regardé, Ridgeback ne livre pas en France et ça semble pas évident à trouver en revendeur, et Vélo-de-ville j'ai pas trouvé de truc fou pour le moment. J'y rejetterai un œil quand j'aurai écumé un peu plus la concurrence.

J'ai aussi regardé chez Canyon :

• Les Commuter 5/6 : on est d'accord qu'il n'y a que les GB/PB/lumières qui diffèrent entre les 2 modèles et que c'est facturé 400 balles ? [:tinostar] Je vois qu'ils ont aussi le Nexus comme le Ridgeback, c'est vraiment bien ce truc ? Là comme ça j'ai l'impression que c'est surtout un argument marketing mais que derrière ça coûte une blinde à entretenir et remplacer, non ? [:transparency]
  • Les Pathlite 5/6 : bon là c'est + du VTC mais ça semble pas inintéressant pour autant, avec des tarifs plus abordables, une transmission normale :o Mais pas de GB/PB/lumières qui vont donc les amener à ~14.5 kg au final, soit ~1.4 kg de plus que les Commuter ; le poids de la fourche ne doit pas aider. Par contre ça permet de passer plus facilement sur mon trajet court à travers champs si j'ai envie.

J'ai un voisin/collègue qui va me prêter son vélo de route et son sac à dos dans les jours qui viennent, apparemment il fait ça de temps en temps quand le temps est pas dégueulasse et ça le fait bien par le trajet long (PC dans le sac à dos). Je vais pouvoir déjà tester ça, ça sera mieux que mon VTT, mais je suis dubitatif sur mes chances d'arriver propre à destination en ce moment :D

n°65021020
Caylayron
Posté le 24-01-2022 à 21:08:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Disons que le confort tu peux l'avoir avec des pneus un peu plus large qu'une suspension :)

Sans même aller jusque là il y des différences énormes entres pneus à taille égale, rouler avec des Marathon de base est un suplice à cause de leur structure qui doit être inspirée du monde du tuyau d'arrosage plutôt que de celui du pneumatique alors que des pneus "normaux" comme d'autres dans la gamme Schwalbe ou les Continental touring de base donne une impression de canapé roulant.
Je trouve que plus un pneu est mou, plus il a de chance d'être confortable :)

n°65021050
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-01-2022 à 21:12:17  profilanswer

manisque a écrit :

Tootafay, au guidon aussi d'ailleurs.

Je me suis fait dépasser devant la cogip, puis j'ai accéléré mollement et j'ai puis suivre le cycliste en lycra devant. Sortie du bled, pas l'temps d'niaiser [:toyoyost:2].
Je l'ai explosé dans le faux-plat montant et je l'ai un peu oublié à la descente et au replat, puis j'ai mal géré le timing avec un stop encombré et je l'ai vu revenir à la charge derrière en donnant tout ce qu'il avait [:man-x69:7].

J'ai gagné sans trop me cramer [:protect_you].

Je fais pas la course, surtout qu'a Paris/banlieue ça devient vite la courses aux feux grillés :o

---------------
Roll out !
n°65021372
zeql_
Posté le 24-01-2022 à 21:41:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai 2 vélo :  
Single speed avec fourche carbone, roue 700c avec pneu route 25 @ 8bars et gravel avec fourche acier roues 650b et pneu 47 mm @ 3 bars. Rien que ça je sens largement la différence.
Au quotidien, le gravel est largement suffisant pour de l'urbain en terme de confort. Donc oui je suis au courant pour la largeur des pneus et le gonflage  :D  
Le SS sur les pavés parisien, c'est un supplice, faut la technique mais même avec quand c'est trop long, ça fait mal aux mains et aux bras avec les vibrations.

Mais j'arrive pas à comprendre le gain en "stabilité" surtout. Qu'apporte une fourche sur la stabilité quand on roule à vitesse modérée ? Je veux bien des articles techniques pour comprendre le bonus qu'apporte la fourche.

n°65022044
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2022 à 23:07:12  profilanswer

Ça me paraît beaucoup 8 bars pour du 25c, je suis maxi à 7 à l'arrière et 6-6.5 à l'avant (dans Paris au quotidien).

Ali

n°65023223
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-01-2022 à 09:27:35  profilanswer

Des nouvelles de Ellipse ce matin, un long mail pour expliquer un nouveau retard à cause des composants électroniques (un peu comme partout quoi).
Livraison a priori début du printemps ..  [:grisemine1]  
En tout cas ils joignent des photos  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60305
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60306
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60307
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60308

A priori les 150 premiers seront numérotés si j'en crois la dernière photo  [:paco fpg:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65024007
Astro-Pepi​to
Posté le 25-01-2022 à 10:39:43  profilanswer

Ç'a l'air joli :love:

n°65024009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2022 à 10:39:51  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je vais regarder ces deux marques que je ne connaissais pas :jap: Venant du VTT j'ai l'impression qu'il y en a plein que je ne connais pas, je vais encore passer des soirées à faire des Excel pour comparer des modèles obscurs :o

Chez Marin et VSF y a des trucs bien aussi.

Quelques idées en anglais:
https://road.cc/content/buyers-guid [...] kes-218766
https://www.bicycling.com/bikes-gea [...] rid-bikes/
https://www.bikeradar.com/advice/bu [...] rid-bikes/
https://www.cyclingnews.com/features/best-hybrid-bikes/

[:nicooo66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 25-01-2022 à 11:01:43

---------------
rm -rf internet/
n°65024271
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2022 à 11:00:29  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai regardé, Ridgeback ne livre pas en France et ça semble pas évident à trouver en revendeur, et Vélo-de-ville j'ai pas trouvé de truc fou pour le moment. J'y rejetterai un œil quand j'aurai écumé un peu plus la concurrence.

• Les Commuter 5/6 : on est d'accord qu'il n'y a que les GB/PB/lumières qui diffèrent entre les 2 modèles et que c'est facturé 400 balles ? [:tinostar] Je vois qu'ils ont aussi le Nexus comme le Ridgeback, c'est vraiment bien ce truc ? Là comme ça j'ai l'impression que c'est surtout un argument marketing mais que derrière ça coûte une blinde à entretenir et remplacer, non ? [:transparency]
  • Les Pathlite 5/6 : bon là c'est + du VTC mais ça semble pas inintéressant pour autant, avec des tarifs plus abordables, une transmission normale :o Mais pas de GB/PB/lumières qui vont donc les amener à ~14.5 kg au final, soit ~1.4 kg de plus que les Commuter ; le poids de la fourche ne doit pas aider. Par contre ça permet de passer plus facilement sur mon trajet court à travers champs si j'ai envie.

J'ai un voisin/collègue qui va me prêter son vélo de route et son sac à dos dans les jours qui viennent, apparemment il fait ça de temps en temps quand le temps est pas dégueulasse et ça le fait bien par le trajet long (PC dans le sac à dos). Je vais pouvoir déjà tester ça, ça sera mieux que mon VTT, mais je suis dubitatif sur mes chances d'arriver propre à destination en ce moment :D

Cyclable vend Ridgeback, mais pas tous les modèles en catalogue. Peut-être ils peuvent commander les autres. J'aime bien les Ridgeback, ils sont presque aussi beaux que les Genesis mais moins chers.

Canyon je connais pas la gamme, mais j'ai un collègue qui a un Roadlite (livré très rapidement après commande, en 2021 !) et il est franchement très bien, réactif et tout. Mais nettement plus "dur" que mon vélo acier.

Sur la suspension AV: perso j'ai commencé le vélotaf sur un Riverside 500, et au début j'étais content de la suspension: meilleure adhérence au freinage, et confort certain sur les passages de trous, bordures etc. Mais le problème c'est que c'est une suspension bas de gamme avec des ressorts à la con, qui devient dure au bout d'un an et qui ne sert plus à rien, d'autant que c'est quasi impossible à entretenir. Je sais pas si sur les vélos de ville/chemin on trouve de vraies fourches suspendues de qualité comme sur les VTT corrects. Et quand bien même, ça rajoute du poids et de l'entretien. Donc je me suis rangé à l'avis du topic: mieux vaut une fourche rigide (éventuellement acier) sur un vélo de géométrie confortable, acceptant de gros pneus. Perso sur mon trajet j'ai un tronçon de 2 km sur piste DFCI, en pente, dans la descente j'atteins 30 km/h sans problème, la limite étant posée par l'adhérence (il y a des virages, il me faudrait un VTT à gros pneus pour descendre plus vite) plus que par les vibrations. Note que les vélos "de voyage" que les gens utilisent sur des sentiers pas possibles autour du monde sont tous à fourche rigide: quand ça suffit pas (genre, Islande) les gens prennent un vrai VTT.

---------------
rm -rf internet/
n°65024335
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2022 à 11:05:30  profilanswer

A propos du confort, question bête à propos du tubeless vs. tubetype: j'ai bien compris que le montage sans chambre permet de descendre plus bas en pression (et donc d'avoir un meilleur confort), sans crever.

Mais à pression identique, y a-t-il une différence de ressenti entre le tubeless et le tubetype ? Parce que si je gonfle mes pneus de ~40mm à chambre à 3 bars, alors j'ai l'impression de rouler dans une boue collante, c'est pas vraiment agréable.

---------------
rm -rf internet/
n°65024387
Konovalov
Amiral
Posté le 25-01-2022 à 11:09:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pas vraiment une question velotaf mais je pense que c'est le topic le plus adapté malgré tout : certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé une barre type trail Gator (pour attacher un vélo enfant derrière le vélo adulte en soulevant la roue avant) ?

Si oui, quel modèle est à recommander ? A l'usage c'est pratique ou pas terrible ?

C'est pas pour en faire un usage intensif, mon fils commence à bien aimer pédaler mais j'habite en ville et c'est pas très safe, sauf à prendre les trottoirs mais vite très chiant. Du coup l'idée c'est de pouvoir le tracter sur 2-3km pour aller sur des endroits sympas et le remettre en autonomie. Donc je dirais que les critères c'est surtout que le système soit safe (pas de risque de décrochage, et pas de problème de stabilité), et facile/rapide à accrocher et décrocher. C'est pas pour faire 500 bornes donc pas besoin d'un truc léger, increvable ou je ne sais quoi :jap:

J'ai eu un trail-gator, c'était pas génial. On n'a jamais réussi à aligner le vélo suiveur avec la barre et avec le vélo "parent", et ça finissait par glisser, le vélo enfant se penchait, il a fallu resserrer a mort mais ça a marqué le tube de direction du vélo enfant, bref c'est pas top.
A refaire je prendrais un vélo suiveur mais ça répond pas à ton besoin :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65024797
laboulekir​oule
Posté le 25-01-2022 à 11:43:55  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai un commuter 5 depuis décembre pour le vélotaf (remplacement d'un btwin original 300). J'en suis content. Effectivement le 6 est mieux équipé mais le surplus financier est trop important amha

Konovalov a écrit :

J'ai eu un trail-gator, c'était pas génial. On n'a jamais réussi à aligner le vélo suiveur avec la barre et avec le vélo "parent", et ça finissait par glisser, le vélo enfant se penchait, il a fallu resserrer a mort mais ça a marqué le tube de direction du vélo enfant, bref c'est pas top.

Je confirme j'ai eu un trail-gator, c'est naze comme système. Ca a bien fonctionné 2/3 fois sur de courtes distances mais souvent ca glissait ou le vélo enfant qui penchait trop. J'ai même pété une vis lors d'une courte ballade.

n°65024814
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2022 à 11:45:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A propos du confort, question bête à propos du tubeless vs. tubetype: j'ai bien compris que le montage sans chambre permet de descendre plus bas en pression (et donc d'avoir un meilleur confort), sans crever.

Mais à pression identique, y a-t-il une différence de ressenti entre le tubeless et le tubetype ? Parce que si je gonfle mes pneus de ~40mm à chambre à 3 bars, alors j'ai l'impression de rouler dans une boue collante, c'est pas vraiment agréable.

Ca dépend des pneus :D  

Un tubeless peut être plus rigide au niveau de la carcasse, et donc la molesse peut moins se sentir.

---------------
n°65024860
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2022 à 11:49:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca dépend des pneus :D  

Un tubeless peut être plus rigide au niveau de la carcasse, et donc la molesse peut moins se sentir.

A pneu identique, alors [:spamafote], sachant qu'un pneu tubeless peut se monter avec une chambre pour comparer à conditions identiques. Et beaucoup de modèles de pneus existent maintenant dans les deux versions (même si ça ne garantit pas que ce soit exactement la même carcasse).

---------------
rm -rf internet/
n°65024879
Gnomovtt
Posté le 25-01-2022 à 11:50:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui, le tubeless se déforme mieux, travaille mieux.
après en tubeless tu dégonfles quand même un peu, tu es rarement à la même pression qu'en tube.
pour l'impression de rouler dans la boue, je te rejoins, au début ca peut faire curieux, mais au final ca s'oublie.

Konovalov a écrit :

En anglais ca donne un followme et ca répond au besoin :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65026604
Konovalov
Amiral
Posté le 25-01-2022 à 14:26:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En anglais ca donne un followme et ca répond au besoin :o

Non. Un followme, tu y accroches un vélo entier. Un vélo suiveur tu n'as qu'une roue arrière et ce n'est pas ce que Franky4800 recherche.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65027315
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2022 à 15:27:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A pneu identique, alors [:spamafote], sachant qu'un pneu tubeless peut se monter avec une chambre pour comparer à conditions identiques. Et beaucoup de modèles de pneus existent maintenant dans les deux versions (même si ça ne garantit pas que ce soit exactement la même carcasse).

A pneu et pression identique, à mon avis pas ou peu de différence.

---------------
n°65027453
Gnomovtt
Posté le 25-01-2022 à 15:39:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non. Un followme, tu y accroches un vélo entier. Un vélo suiveur tu n'as qu'une roue arrière et ce n'est pas ce que Franky4800 recherche.  

Justement, le followme répond à la demande :)

cd5 a écrit :

A pneu et pression identique, à mon avis pas ou peu de différence.

En usage urbain, non tu verras pas la différence, vu ce qu'on demande au pneu.
En tout terrain c'est autre chose :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)