Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64673225
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 17:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Avec la pluie qu'on se paie cette année, j'en ai ras le bol de mes V-brake qui freinent presque rien sur sol mouillé.

Est-ce que c'est possible de changer juste le système de freinage pour passer à des freins à disque ?
Ca vaut le coup ? (prix, gain de freinage, etc.)
Je ne m'occupe déjà jamais de l'entretien des Vbrake, c'est le vélociste qui me change les patins  :whistle: Donc si c'est moins facilement bricolable maison, c'est pas grave.

Non, pas possible simplement.  

Pour améliorer le freinage y’a la solution pas chère de prendre de meilleurs patins, ou plus cher de prendre des freins à patins hydraulique Magura HS 11 ou HS33 (50 euros env le frein pour le premier, plutôt 100 pour le second).

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 17:29:09  profilanswer

n°64673322
zeql_
Posté le 10-12-2021 à 17:41:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup tu changes un sac en bon état ? :o

VOILA LES CYCLOBOBOGAUCHOECOLO, CA ROULE A VÉLO MAIS CA CHANGE DE SAC A CHAQUE NOUVELLE COLLECTION ET LA PLANÈTE ALORS [:bakk9]

[:mr oscar] Amendement Helmuth

n°64673367
Gnomovtt
Posté le 10-12-2021 à 17:46:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Avec la pluie qu'on se paie cette année, j'en ai ras le bol de mes V-brake qui freinent presque rien sur sol mouillé.

Est-ce que c'est possible de changer juste le système de freinage pour passer à des freins à disque ?
Je ne m'occupe déjà jamais de l'entretien des Vbrake, c'est le vélociste qui me change les patins :whistle: Donc si c'est moins facilement bricolable maison, c'est pas grave.

C'est la raison de mon changement de vélo, c'est plus simple d'en prendre un neuf :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64673406
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-12-2021 à 17:52:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne m'occupe déjà jamais de l'entretien des Vbrake, c'est le vélociste qui me change les patins  :whistle: Donc si c'est moins facilement bricolable maison, c'est pas grave.

ça je confirme que sous la pluie ça ne freine vraiment pas les vbrake. Le pire c'est le soir en rentrant quand les patins ont passé toute la journée sous la pluie... Dans ce cas précis avec la charge, c'est 0000000000 Freinage de mon côté.
Heureusement que j'ai au moins un frein à disque à l'avant...

Dans mon cas je me pose la même question de si c'est bricolable, l'elops 940 a un frein à disque à l'arrière mais une cassette standard, je me dis que c'est ce qui bloque pour le passage à un frein à disque pour l'arrière sur mon elops 920.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-12-2021 à 17:54:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64673516
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 18:06:26  profilanswer

Pour des freins à dixme il faut des pattes soudées sur la fourche ou le hauban pour fixer l’étrier et un moyeux qui permet la fixation du dixme sur la roue, d’où l’impossibilité de retrofit.  

Mais normalement le v-brake ca freine moins bien sous la pluie, mais ça freine quand même. Essayez déjà de mettre de bons patins.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 10-12-2021 à 18:06:51
n°64673582
meuniere
Posté le 10-12-2021 à 18:15:45  profilanswer

Bclinton a écrit :

Le cadre doit être compatible (soit des fixations pour les étriers, soit fourches renforcées pour encaisser le koopple).
Nouvelles roues pour supporter les disques.
Nouvelles manettes.

[:catalonix:10]

Ouais bon, je demanderai au vélociste ce sera plus simple  :o

flyingchair a écrit :

Non, pas possible simplement.

Pour améliorer le freinage y’a la solution pas chère de prendre de meilleurs patins, ou plus cher de prendre des freins à patins hydraulique Magura HS 11 ou HS33 (50 euros env le frein pour le premier, plutôt 100 pour le second).

J'ai déjà testé des meilleurs patins (koolstop saumon ou bicolore de mémoire). J'ai pas vu de différence à part qu'ils se sont usés encore plus vite  :sweat:
Je note les patins hydrauliques.

Et changer de vélo, franchement ça me tente.
Mais si je saute le pas, ce sera pour un vélo vraiment plus haut de gamme (véloheld à courroie, etc. 2k€....). Et tant que je suis en immeuble, j'ai pas trop envie de prendre le risque, encore moins de monter mon vélo dans l'appart.

Toujours sur la thématique pluie, j'ai testé le nouveau pantalon de pluie D4 en magasin.
Les + :
- la coupe est plus adaptée : moins long et plus étroit
- l'ouverture en bas est mieux : zip étanche, sans tissu en dessous qui se coince dans le zip, et donc ouverture plus grande aussi
- la surchaussure à l'air mieux et surtout ils ont ajouté une languette au niveau du talon
- y'a un renforcement au cul
Les - :
- le prix (50€ :sweat: )
- la ceinture avec juste un élastique : je préfère la version avec pression et scratch, c'est plus simple à enfiler.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 10-12-2021 à 18:18:52
n°64673883
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-12-2021 à 18:58:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, là à la limite j'ai envie de dire qu'on s'en fout que ce soit un délit de fuite ou non : ya un accident corporel, le flic se démerde pour trouver une qualification pour la plainte mais ya pas de "je me suis arrêté, chat perché je te dois plus rien".

Oui... et non.

Oui, la nature de l'accident rend possible une plainte.

Mais là, on ajoute une circonstance aggravante : le délit de fuite. La nature même de cette circonstance aggravante peut en faire soupçonner une deuxième (défaut de permis), ou une autre infraction (défaut d'assurance), qui peuvent être dénichées avec assez peu d'efforts (critère important : ça reste la fonction publique :o )

Le tarif n'est pas le même. Et surtout, la probabilité de voir la démarche aboutir et une sanction être prononcée, même si elle est convenablement symbolique (d'après les critères HFRiens en vigueur) n'est pas la même.

C'est bientôt Noël, faut pas oublier la prime sous le sapin du comico. :o  

flyingchair a écrit :

Sur le scan y’a tout. Lardon a tué le game.

C'est juste pour la définition du délit de fuite en tant qu'infraction autonome (sans dommages corporels, donc). :jap:  

Tu te doutes bien que sur les milliers de Bidochons qui disent "j'ai fait un carton, je m'arrête trois secondes, c'est bon je me casse", il y en a bien un qui a fini devant les tribunaux... [:ddr555]

Et tu te doutes aussi que le gars qui blesse une personne puis sort "j'ai fait un carton, je m'arrête trois secondes, c'est bon je me casse" est une fin de race, incapable d'assumer les responsabilités de ses erreurs, et à qui il serait plus prudent de retirer immédiatement le droit d'être au volant d'un engin de 2 tonnes qui peut rouler à 130 km/h.

Message édité par LardonCru le 10-12-2021 à 19:00:48
n°64673887
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-12-2021 à 18:59:04  profilanswer

Bon ben normalement je devrais pouvoir partir sur un elops speed 920

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64673904
Random Dud​e
Posté le 10-12-2021 à 19:02:01  profilanswer

hello
question bête mais pour ceux qui n'ont pas de compteur, y'a une appli relativement précise et basique pour mesurer les km parcourus ?
merci :jap:

n°64673923
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-12-2021 à 19:04:29  profilanswer

Random Dude a écrit :

hello
question bête mais pour ceux qui n'ont pas de compteur, y'a une appli relativement précise et basique pour mesurer les km parcourus ?
merci :jap:

Strava

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 19:04:29  profilanswer

n°64673954
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-12-2021 à 19:08:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

Encore moins cher : nettoyer ses jantes et patins régulièrement. :o

n°64673963
Random Dud​e
Posté le 10-12-2021 à 19:09:19  profilanswer

merci !

n°64674080
Jay Kay
Posté le 10-12-2021 à 19:26:14  profilanswer

Bclinton a écrit :

Et ils te l'ont donnée ? [:sedna]

Si seulement...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64674301
Caylayron
Posté le 10-12-2021 à 20:03:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fin de la saison 1 de Bikethieft

Pas d'éléments suffisants pour relier les jeunes photographes du lendemain aux voleurs de la veille. KTHXBYE

nota : la production n'est pas en mesure d'annoncer la réalisation d'une seconde saison vu le peu de budget alloué aux effets spéciaux par la gendarmerie.

Malheureusement j'ai envie de dire mais encore heureux aussi, on ne peut pas faire porter la culpabilité sur une simple supposition. Si les gendarmes ont bien fait leur taf, ils ont essayé d'avoir des aveux sinon ben y a rien : revenir sur les lieux du crime n'est pas répréhensible  [:piranhas1]

meuniere a écrit :

Je ne m'occupe déjà jamais de l'entretien des Vbrake, c'est le vélociste qui me change les patins :whistle: Donc si c'est moins facilement bricolable maison, c'est pas grave.

Si rattraper l'usure au niveau de la poignée et régler les patins est au dessus de tes compétences alors du patin hydraulique est sans doute la meilleure solution sans changer de vélo mais du v-brake ça freine aussi sous la pluie même si moins bien que sur le sec le temps d'évacuer l'eau de la jante (sur une 28" c'est plus long que sur le 16" d'un Brompton)

n°64674329
Gnomovtt
Posté le 10-12-2021 à 20:07:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Ouais bon, je demanderai au vélociste ce sera plus simple :o

meuniere a écrit :

J'ai déjà testé des meilleurs patins (koolstop saumon ou bicolore de mémoire). J'ai pas vu de différence à part qu'ils se sont usés encore plus vite :sweat:
Je note les patins hydrauliques.

Et changer de vélo, franchement ça me tente.
Mais si je saute le pas, ce sera pour un vélo vraiment plus haut de gamme (véloheld à courroie, etc. 2k€....). Et tant que je suis en immeuble, j'ai pas trop envie de prendre le risque, encore moins de monter mon vélo dans l'appart.

Toujours sur la thématique pluie, j'ai testé le nouveau pantalon de pluie D4 en magasin.
Les + :
- la coupe est plus adaptée : moins long et plus étroit
- l'ouverture en bas est mieux : zip étanche, sans tissu en dessous qui se coince dans le zip, et donc ouverture plus grande aussi
- la surchaussure à l'air mieux et surtout ils ont ajouté une languette au niveau du talon
- y'a un renforcement au cul
Les - :
- le prix (50€ :sweat: )
- la ceinture avec juste un élastique : je préfère la version avec pression et scratch, c'est plus simple à enfiler.

Tu prends un truc intermédiaire en prix en attendant d'avoir une solution de stockage sympa
https://konaworld.com/coco.cfm
:o

Pas mal le pantalon decat, il est pas cher je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64674333
meuniere
Posté le 10-12-2021 à 20:07:59  profilanswer

C'est pas au dessus de mes compétence, c'est juste que ça me saoule.
Je procrastine tellement que ça finit toujours pas des patins usés jusqu'à la moëlle et dépôt chez le vélociste  :whistle:  

En plus j'ai une bonne partie de mon trajet sur les pavés bien glissants, ça n'arrange pas pour le freinage.

LardonCru a écrit :

Oui comme la chaine quoi. Ce qui finit donc en 1 fois par an max  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-12-2021 à 20:10:08
n°64674354
Gnomovtt
Posté le 10-12-2021 à 20:11:33  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est pas au dessus de mes compétence, c'est juste que ça me saoule.
Je procrastine tellement que ça finit toujours pas des patins usés jusqu'à la moëlle et dépôt chez le vélociste :whistle:

En plus j'ai une bonne partie de mon trajet sur les pavés bien glissants, ça n'arrange pas pour le freinage.

Le Kona coco est pour toi.
Tu y mets des pneus un poils plus cranté pour les pavé et ce confort :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64674442
meuniere
Posté le 10-12-2021 à 20:25:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mais il n'a pas de courroie  :(

Edit : ni lumière d'origine ???

Message édité par meuniere le 10-12-2021 à 20:28:09
n°64674467
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-12-2021 à 20:29:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sinon un moyeu à vitesses avec rétropédalage :o En presque 3 ans maintenant le frein n'a pas bougé, et je l'ai graissé qu'une seule fois. (oui, un frein à rétropédalage est le seul frein qu'on graisse)

---------------
Roule Raoul !
n°64674843
Random Dud​e
Posté le 10-12-2021 à 21:29:10  profilanswer

j'aimerais bien changer mon giant FCR2 mais je suis rien aux marques de vélos etc.
y'a quoi comme bonnes marques pour du flat bar / fitness bike ?

c'est éventuellement mieux de prendre un route/course et d'y coller un cintre droit ?

n°64674862
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-12-2021 à 21:31:42  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'aimerais bien changer mon giant FCR2 mais je suis rien aux marques de vélos etc.
y'a quoi comme bonnes marques pour du flat bar / fitness bike ?

c'est éventuellement mieux de prendre un route/course et d'y coller un cintre droit ?

Les trek FX sont pas mal.
Specialized doit en faire aussi (des vélos dits "fitness" )

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 10-12-2021 à 21:32:03

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64674876
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 21:33:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sinon un moyeu à vitesses avec rétropédalage :o En presque 3 ans maintenant le frein n'a pas bougé, et je l'ai graissé qu'une seule fois. (oui, un frein à rétropédalage est le seul frein qu'on graisse)

C’est vrai que le freinage ne se dégrade pas, il est à chier day 1 :o

n°64674884
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 21:35:12  profilanswer

fazero a écrit :

Les trek FX sont pas mal.  
Specialized doit en faire aussi (des vélos dits "fitness" )

Le trek FX 7.2 c’est ce que j’utilise pour le vélotaf en parisie, ça marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 10-12-2021 à 21:35:25
n°64674900
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-12-2021 à 21:37:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le trek FX 7.2 c’est ce que j’utilise pour le vélotaf en parisie, ça marche bien.

Mon 1er velotaf [:rage_anormale]
La 1ere dose de crack en quelque sorte [:kdb:5]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64674915
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 21:39:53  profilanswer

Je sais pas vous, mais perso, la plupart du temps, quand il pleut, ça se déclare en cours de trajet, du coup, le temps que je me décide à m’arrêter pour mettre le pantalon de pluie, je suis déjà trempé des jambe du coup je le mets pas. En résumé, soit il pleut dès le départ et je l’enfile avant le départ, soit il pleut en cours de trajet et je suis trempé et je finis le trajet sans le pantalon. Du coup je découvre les jambières : beaucoup plus facile à mettre et n’empêche pas le cuissot de sécher en dessous de la protection, je me demande ce que ça vaut :
http://www.velo-design.com/test-ja [...] -rainlegs/

n°64674924
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 21:41:49  profilanswer

fazero a écrit :

Mon 1er velotaf [:rage_anormale]  
La 1ere dose de crack en quelque sorte [:kdb:5]

C’est mon premier vélo sérieux et mon vélos le moins cher, du coup c’est celui qui m’accompagne au taf et reste dans la rue toute la journée.

n°64675042
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-12-2021 à 21:59:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est vrai que le freinage ne se dégrade pas, il est à chier day 1 :o

Chez shimano le freinage est très bon. Je peux facilement bloquer la roue arrière, peu importe la vitesse. Sturmey est correct aussi.

Par contre c'est sur que si tu as testé un vélo avec un moyeu velosteel favorit, c'est comparer un frein d'un moma bike à un shimano xt.

---------------
Roule Raoul !
n°64675046
gougy
Posté le 10-12-2021 à 22:00:14  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je sais pas vous, mais perso, la plupart du temps, quand il pleut, ça se déclare en cours de trajet, du coup, le temps que je me décide à m’arrêter pour mettre le pantalon de pluie, je suis déjà trempé des jambe du coup je le mets pas. En résumé, soit il pleut dès le départ et je l’enfile avant le départ, soit il pleut en cours de trajet et je suis trempé et je finis le trajet sans le pantalon. Du coup je découvre les jambières : beaucoup plus facile à mettre et n’empêche pas le cuissot de sécher en dessous de la protection, je me demande ce que ça vaut :
http://www.velo-design.com/test-ja [...] -rainlegs/

Je me change entièrement en arrivant et en partant.
Du coup peut importe le temps les affaires sont au chaud et au sec dans la sacoche.

n°64675307
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-12-2021 à 22:49:24  profilanswer

Scruter la météo pour anticiper, ça fait partie des bases du vélotaf :o

Ali

n°64675318
Winpoks
Posté le 10-12-2021 à 22:50:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

La base du vélotaf n’est-il pas d’être correctement équipé pour se moquer de la météo  ?

n°64675340
Gnomovtt
Posté le 10-12-2021 à 22:54:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

La base du vélotaf n’est-il pas d’être correctement équipé pour se moquer de la météo  ?

Les 2, tu bosses plus ou moins pour éviter le changement d'équipement en cours de route :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64675443
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 23:24:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Parfois tu peux pas choisir l’horaire, notamment quand tu as les enfants à déposer ou récupérer  [:clooney26]

n°64675453
Winpoks
Posté le 10-12-2021 à 23:26:41  profilanswer

flyingchair a écrit :

Parfois tu peux pas choisir l’horaire, notamment quand tu as les enfants à déposer ou récupérer  [:clooney26]

Tu les déposes 2 heures avant et s’il pleut à la sortie, ils dorment à l’école.  :o

n°64675459
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 23:28:14  profilanswer

[:moooonblooood:2]

n°64676399
Nico8101
Posté le 11-12-2021 à 10:36:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Putain de sa race  [:xqwzts]  

Déjà il y a 20 ans en sortant de mon permis B j’ai failli me faire découper en bagnole en sortie de rond point parce que j’ai fait comme on m’a appris à l’auto école en me mettant bien à droite du rond point… mon daron sur le siège passager m’a dit « mais qu’est-ce que tu fous ? » parce que circuler à l’extérieur du rond point c’est une connerie…

On ne circule jamais à l’extérieur d’un rond-point, il y a toujours un fils de pute qui va sortir en coupant la route…

D'un point de vue légal, c'est faux comme dit précédemment, utiliser la voie intérieure pour faire plus d'un demi-tour n'est qu'optionnel.

D'un point de vue pratique il n'y a à mon sens aucune manière satisfaisante et sûre de prendre un rond-point.  
Si tu es à l'extérieur, tu risque de te faire couper la route comme tu dis, mais si tu es à l'intérieur on risque de t'empêcher de changer de voie avant de sortir car dans ce cas les gens rentrent quand même dans le rond-point quitte à être côte-à-côte avec toi, ou de te couper la route aussi aussi par l'extérieur d'ailleurs.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64676507
flyingchai​r
Posté le 11-12-2021 à 11:02:59  profilanswer

n°64676549
Iridoptery​gidae
Posté le 11-12-2021 à 11:10:04  profilanswer

Y'a vraiment des gens pour penser que les camions sont autre chose qu'un fléau?

n°64676714
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2021 à 11:34:44  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Pas trop radical ni extremiste, comme post  [:tomlechti:2]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64676772
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-12-2021 à 11:44:49  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Non, tout le monde pense qu'en commandant leurs lampes chinoises sur amazon, c'est jeff bezoz qui leur livre directement en vélo cargo :o

---------------
Roule Raoul !
n°64677001
Alkhar
Posté le 11-12-2021 à 12:17:08  profilanswer

Je reup pour ma recherche de garde boues c'est un peu passer au travers durant les 10 pages sur la définition du délit de fuite  :o  

Citation :

C'est pour graver dessus, la marque m'importe pas trop, l’idéal c'est de trouver un modèle compatible avec le maximum de vélo. 30, 35, 40, 45 mm j'sais pas trop, c'est quoi le plus polyvalent ?  

Merci

n°64677008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2021 à 12:17:56  profilanswer

Il y a quelques semaines, une femme en vélo avait appelé les espèces de pousse pousse qu'on a maintenant sur la Parisie, le "cancer" des PCs. Elle n'est pas loin d'avoir tort je trouve. Ils prennent presque la totalité des PCs, souvent ils restent au milieu, et roulent assez lentement. Par fois, ils sont arrêtés sur le côté, à plusieurs. Quand ils arrivent en face, ils ne font aucun effort pour se décaler. Bref, sont chiants :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)