Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5290 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5106  5107  5108  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64677008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2021 à 12:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a quelques semaines, une femme en vélo avait appelé les espèces de pousse pousse qu'on a maintenant sur la Parisie, le "cancer" des PCs. Elle n'est pas loin d'avoir tort je trouve. Ils prennent presque la totalité des PCs, souvent ils restent au milieu, et roulent assez lentement. Par fois, ils sont arrêtés sur le côté, à plusieurs. Quand ils arrivent en face, ils ne font aucun effort pour se décaler. Bref, sont chiants :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 12:17:56  profilanswer

n°64677266
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2021 à 13:02:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

La base du vélotaf n’est-il pas d’être correctement équipé pour se moquer de la météo  ?

Certes, mais avoir tout le matos pour se faire prendre au dépourvu, c'est ballot.

Ali

n°64677425
flyingchai​r
Posté le 11-12-2021 à 13:37:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Il y a quelques semaines, une femme en vélo avait appelé les espèces de pousse pousse qu'on a maintenant sur la Parisie, le "cancer" des PCs. Elle n'est pas loin d'avoir tort je trouve. Ils prennent presque la totalité des PCs, souvent ils restent au milieu, et roulent assez lentement. Par fois, ils sont arrêtés sur le côté, à plusieurs. Quand ils arrivent en face, ils ne font aucun effort pour se décaler. Bref, sont chiants :O

Les seules fois où j’ai croisé ces parasites (:o) c’était vers la Tour Eiffel, antre du Sheitan pour les cyclisses.

n°64677563
Minada
PSN : minada69
Posté le 11-12-2021 à 13:59:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas trop radical ni extremiste, comme post [:tomlechti:2]

Sur ce topic ?  [:mom boucher]

Tout le monde sait qu'on est entre gens de compromis et dialogue.  :O

n°64677903
Winpoks
Posté le 11-12-2021 à 14:44:04  profilanswer

Minada a écrit :

Sur ce topic ?  [:mom boucher]

Tout le monde sait qu'on est entre gens de compromis et dialogue.  :O

On le voit d’ailleurs très bien sur le topic de mobilité urbaine. C’est les automobilistes qui sont les plus modérés.  :D

n°64678068
totten15
Posté le 11-12-2021 à 15:01:23  profilanswer

burn2 a écrit :

ça je confirme que sous la pluie ça ne freine vraiment pas les vbrake. Le pire c'est le soir en rentrant quand les patins ont passé toute la journée sous la pluie... Dans ce cas précis avec la charge, c'est 0000000000 Freinage de mon côté.  
Heureusement que j'ai au moins un frein à disque à l'avant...

Dans mon cas je me pose la même question de si c'est bricolable, l'elops 940 a un frein à disque à l'arrière mais une cassette standard, je me dis que c'est ce qui bloque pour le passage à un frein à disque pour l'arrière sur mon elops 920.

0 freinage même sous la pluie c'est vraiment que tes freins ont un problème non ? Dans mon cas il suffit de freiner un bon coup dans le vide pour évacuer la flotte accumulée sur les patins et les jantes, et après ça freine pas trop mal.

Bon après je suis pas expert. J'avais des soucis de dérapage intempestifs par exemple, mais ensuite j'ai appris qu'il fallait utiliser le frein avant également, et ça va mieux :D

n°64678321
Iridoptery​gidae
Posté le 11-12-2021 à 15:28:04  profilanswer

Bonjour,

Comment appelle-t-on cette pièce s'il vous plait?

Spoiler :

https://i.imgur.com/WmR4FZO.png

Et savez-vous par quel moyen elle est censée tenir sur l'écrou de la roue? Il y a bien une vis de serrage mais ça n'empèche pas le mien de se barrer..

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64678355
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-12-2021 à 15:32:34  profilanswer

C'est une clickbox shimano nexus 3

Ca doit tenir par la vis noir derrière, sauf que la clickbox est en espèce de résine dure, donc si t'as forcé un tout petit peu trop sur la vis, t'as foiré le filetage dans la clickbox.
Pour la réparer il faut tarauder le trou de la clickbox avec un taraud m6, et foutre une vis m6 (genre les vis qui tiennent les étriers de frein vbrake) à la place de la m5.

---------------
Roule Raoul !
n°64678433
meuniere
Posté le 11-12-2021 à 15:41:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Les 2, tu bosses plus ou moins pour éviter le changement d'équipement en cours de route :o

+1
En filer un pantalon de pluie au milieu de la route c'est chiant. Il faut s'arrêter et avec les chaussures mouillé ça coince à l'enfilage.
Mon meilleur allié c'est les appli météo france (pluie dans l'heure) et météo radar.
Je regarde la météo le matin avant de partir. Comme ça je prévois la tenue du trajet aller et du retour.
Et je check de nouveau avant de rentrer le soir.

n°64678601
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2021 à 16:16:06  profilanswer

@Iridopterygidae : pourquoi la photo en spoiler?? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 16:16:06  profilanswer

n°64678670
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-12-2021 à 16:30:32  profilanswer

totten15 a écrit :

0 freinage même sous la pluie c'est vraiment que tes freins ont un problème non ? Dans mon cas il suffit de freiner un bon coup dans le vide pour évacuer la flotte accumulée sur les patins et les jantes, et après ça freine pas trop mal.

Bon après je suis pas expert. J'avais des soucis de dérapage intempestifs par exemple, mais ensuite j'ai appris qu'il fallait utiliser le frein avant également, et ça va mieux :D

Ici les mecs roulent autour de 40 de moyenne en ville  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64678799
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-12-2021 à 16:53:14  profilanswer

[:ddr555]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64679899
Iridoptery​gidae
Posté le 11-12-2021 à 19:48:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@Iridopterygidae : pourquoi la photo en spoiler?? :??:

Vieille habitude pour faciliter le chargement de la page aux gens avec une co moisie et tenter de ne pas déformer la page

SunnyD a écrit :

C'est une clickbox shimano nexus 3

Ca doit tenir par la vis noir derrière, sauf que la clickbox est en espèce de résine dure, donc si t'as forcé un tout petit peu trop sur la vis, t'as foiré le filetage dans la clickbox.
Pour la réparer il faut tarauder le trou de la clickbox avec un taraud m6, et foutre une vis m6 (genre les vis qui tiennent les étriers de frein vbrake) à la place de la m5.

J'ai déjà retaraudé le filetage + vis M6 :jap:
Sauf que ça ne tient toujours pas..

Après je vais devoir tout démonter in fine car c'est comme si ma roue était bloquée et il semble y avoir du jeu entre le moyeu et la roue c'est très étrange..

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64679934
flyingchai​r
Posté le 11-12-2021 à 20:00:24  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Vieille habitude pour faciliter le chargement de la page aux gens avec une co moisie et tenter de ne pas déformer la page

[:mom boucher] vieux réflexe de posteur du topic image sous spoiler, oui…

n°64680050
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-12-2021 à 20:23:21  profilanswer

Alkhar a écrit :

Je reup pour ma recherche de garde boues c'est un peu passer au travers durant les 10 pages sur la définition du délit de fuite  :o  

Citation :

C'est pour graver dessus, la marque m'importe pas trop, l’idéal c'est de trouver un modèle compatible avec le maximum de vélo. 30, 35, 40, 45 mm j'sais pas trop, c'est quoi le plus polyvalent ?  

Merci

Ben, des SKS (Bluemel si tu as des oeillets, Raceguard sinon), et tu prends le plus large qui passe dans la fourche/les triangles du vélo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 11-12-2021 à 20:26:16
n°64681205
Phenix21
Posté le 11-12-2021 à 22:13:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ben, des SKS (Bluemel si tu as des oeillets, Raceguard sinon), et tu prends le plus large qui passe dans la fourche/les triangles du vélo. :o

J'aime bien les edge Al de chez sks, je les trouve un peu plus rigides que les bluemels

n°64683234
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-12-2021 à 01:02:53  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'aime bien les edge Al de chez sks, je les trouve un peu plus rigides que les bluemels

Je viens justement d’en commander pour mon gravel sur des critères purement esthétiques, je pourrai faire un retour.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64683318
zeql_
Posté le 12-12-2021 à 01:57:38  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
En filer un pantalon de pluie au milieu de la route c'est chiant. Il faut s'arrêter et avec les chaussures mouillé ça coince à l'enfilage.
Mon meilleur allié c'est les appli météo france (pluie dans l'heure) et météo radar.
Je regarde la météo le matin avant de partir. Comme ça je prévois la tenue du trajet aller et du retour.
Et je check de nouveau avant de rentrer le soir.

Team short ici. Pas besoin de changer pour un surpantalon :o

n°64683606
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-12-2021 à 09:05:30  profilanswer

Déjà que je suis le seul à venir avec des vêtements adaptés, j'imagine pas venir au boulot en short...

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64683639
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-12-2021 à 09:18:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

Team short ici. Pas besoin de changer pour un surpantalon :o

Alors ok, mais à cette période j'suis moyen tenté quand même :o (mais au pire tu mets le pantalon avant de démarrer non?)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64684039
Farore9301
Posté le 12-12-2021 à 10:54:04  profilanswer

Decathlon vient de sortir une édition winter de son Triban RC520, +100€ quand même :o

Mais avec des pneus de meilleure qualité et des garde-boues montés. Et surtout en stock dans toutes les tailles :o

Edit : https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8590037

Message cité 3 fois
Message édité par Farore9301 le 12-12-2021 à 10:58:20

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64684087
zeql_
Posté le 12-12-2021 à 11:03:29  profilanswer

Eife a écrit :

Alors ok, mais à cette période j'suis moyen tenté quand même :o (mais au pire tu mets le pantalon avant de démarrer non?)

J'ai 15-20min, c'est un short avec cuissard. Ca pique un peu avec le froid mais comme je force ca va :o
J'ai eu la chance de n'avoir eu qu'une seule grosse pluie un soir.
La semaine dernière il pleuvait à verse jusqu'à une demi-heure avant mon départ et au moment de sortir, plus de pluie :o

Bon sinon s'il pleut vraiment fort le matin je prend la voiture, mais j'ai pas souvenir que ce soit arrivé depuis un mois.

Message édité par zeql_ le 12-12-2021 à 11:03:58
n°64684161
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-12-2021 à 11:19:05  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Decathlon vient de sortir une édition winter de son Triban RC520, +100€ quand même :o

Mais avec des pneus de meilleure qualité et des garde-boues montés. Et surtout en stock dans toutes les tailles :o

Ha, donc déjà le rc520 avait pris +50€ (850 >>> 900)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64684265
flyingchai​r
Posté le 12-12-2021 à 11:43:33  profilanswer

stardrawer a écrit :

Déjà que je suis le seul à venir avec des vêtements adaptés, j'imagine pas venir au boulot en short...

On l’a déjà dit, tout le monde ne peut pas travailler en short ou en chaussures de randonnée, le CEA et l’ONF c’est qu’une petite partie des emplois en France… :o

n°64684273
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-12-2021 à 11:45:42  profilanswer

n°64684275
flyingchai​r
Posté le 12-12-2021 à 11:45:57  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Ils ont aligné les valves et les marquages des pneus, mis les valves à la verticale et les manivelles à l’horizontale… bon par contre le montage des GB est pas joli joli  [:clooney2]

n°64684331
axklaus
Posté le 12-12-2021 à 11:57:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ils ont aligné les valves et les marquages des pneus, mis les valves à la verticale et les manivelles à l’horizontale… bon par contre le montage des GB est pas joli joli  [:clooney2]

Bordel même pour les photos catalogue ils font pas l'effort [:vave:3]

Message édité par axklaus le 12-12-2021 à 11:57:34
n°64684369
Minada
PSN : minada69
Posté le 12-12-2021 à 12:06:58  profilanswer

flyingchair a écrit :

Oui enfin les GB SKS Bluemels c'est quand même la plaie à monter. Surtout la découpe des tiges métalliques  :(
Le vélo est plutôt sympa sinon.

n°64684539
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-12-2021 à 12:34:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les seules fois où j’ai croisé ces parasites (:o) c’était vers la Tour Eiffel, antre du Sheitan pour les cyclisses.

Ils sont présents sans interruption de St mich à la tour eiffel rive gauche. Impossible de faire le trajet sans avoir à crier pour qu'ils fassent pas de la merde.

Avec leur musique à chier. Leur non respect des autres. De vrais dangers.

---------------
antithéiste
n°64684723
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-12-2021 à 13:09:24  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Sinon, ils passent quand au thru-axle ? [:zest:1]

n°64685664
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-12-2021 à 14:31:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Ils sont présents sans interruption de St mich à la tour eiffel rive gauche. Impossible de faire le trajet sans avoir à crier pour qu'ils fassent pas de la merde.

Avec la fête foraine des Tuileries c'est nawak à chaque sortie du jardin :/
Et hier soir vers 1h du mat j'en ai trouvé un garé au milieu d'une piste double sens en train de dormir :/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64687794
flyingchai​r
Posté le 12-12-2021 à 16:31:54  profilanswer

Cette fils de puterie  [:clooney8]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ad9fdd4095b792e4.jpg

n°64688006
Iridoptery​gidae
Posté le 12-12-2021 à 16:53:12  profilanswer

Quelqu'un s'y connait en moyeu ? Le mien (Nexus 3) est comme bloqué et on dirait qu'il y a une sorte de jeu entre la roue et le frein à tambour...

Je comprends rien à ce système je suis à deux doigts d'acheter un moyeu monovitesse et convertir mon vélo à l'électrique...

---------------
n°64691785
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-12-2021 à 23:46:11  profilanswer

Minada a écrit :

Oui enfin les GB SKS Bluemels c'est quand même la plaie à monter. Surtout la découpe des tiges métalliques  :(

Toi, tu connais pas les Berthoud…  [:beau mec:5]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64693794
KirkPitain​eK
Posté le 13-12-2021 à 11:13:31  profilanswer

Aucune délimitation avec des cônes, totalement illégal.

n°64693814
Gnomovtt
Posté le 13-12-2021 à 11:14:58  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Aucune délimitation avec des cônes, totalement illégal.

ce genre d'intervention doit etre demandé en mairie avec affichage non?

Ils devaient pas etre en regle du tout.
C'est super dangereux :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64694084
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2021 à 11:38:56  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quoi ces trucs, je connais pas ça en province :o Balancez des photos :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64695572
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-12-2021 à 13:51:39  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pour des freins à dixme il faut des pattes soudées sur la fourche ou le hauban pour fixer l’étrier et un moyeux qui permet la fixation du dixme sur la roue, d’où l’impossibilité de retrofit.

Mais normalement le v-brake ca freine moins bien sous la pluie, mais ça freine quand même. Essayez déjà de mettre de bons patins.

Je vais pas tarder à les changer à l'arrière, mais j'ai pris les garnitures (pas tout le patin) décath, je ne sais pas trop ce que ça donne de ce côté là.

En tous cas ceux d'origine sous la pluie c'est proche du 0. ça ralenti un peu, mais t'es vite à fond, et progressivement tu sens que tu forces sur le cable pour pas grand chose de plus. (et en bourrant j'ai peur que le câble ne lâche au final... )

flyingchair a écrit :

Je sais pas vous, mais perso, la plupart du temps, quand il pleut, ça se déclare en cours de trajet, du coup, le temps que je me décide à m’arrêter pour mettre le pantalon de pluie, je suis déjà trempé des jambe du coup je le mets pas. En résumé, soit il pleut dès le départ et je l’enfile avant le départ, soit il pleut en cours de trajet et je suis trempé et je finis le trajet sans le pantalon. Du coup je découvre les jambières : beaucoup plus facile à mettre et n’empêche pas le cuissot de sécher en dessous de la protection, je me demande ce que ça vaut :
http://www.velo-design.com/test-ja [...] -rainlegs/

ça ne m'arrive jamais perso, je regarde la pluie à plus d'une heure devant en regardant météo ciel (la pluie en temps réel) et/ou la météo.
Si j'ai le moindre doute je me couvre avant.
C'est exactement ce que je disais par rapport au sur-pentalon, si tu ne le mets pas avant de partir, c'est trop tard.
Pareil pour le blouson, le temps de t'arrêter (à un endroit ou tu peux), ouvrir la sacoche pour attraper le blouson, c'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-12-2021 à 13:55:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64695780
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2021 à 14:09:33  profilanswer

La c'est plus mayonnaise c'est molotov direct  [:heretique]

J'ai pourri un livreur une fois qui avait laissé le hayon de son camion juste dans un virage en mode guillotine pile à hauteur de la glotte.

sinon dans les trucs à changer de slip:
https://twitter.com/Me_Marcadet/sta [...] 7895543808

Pour la pluie j'attends avec impatience noël et ma sur-jupe (que ma femme veut pas que j'utilise même quand il pleut, parce les cadeaux ça s'utilise à noël, je suis à 2 doigts d'aller en acheter une avant):

https://www.decathlon.fr/p/sur-jupe [...] mc=8643084

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-12-2021 à 14:11:40

---------------
mon topic de vente
n°64695805
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-12-2021 à 14:11:38  profilanswer

Il roule trop vite, il a pas la visibilité. Faut apprendre le code de la route. [:spamafote]

n°64695820
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2021 à 14:13:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il roule trop vite, il a pas la visibilité. Faut apprendre le code de la route. [:spamafote]

Alors c'est le débat dans le thread twitter en effet.

Pour moi y'a pas de débat ça rentre dans  le stationnement dangereux:

Citation :

Arrêts ou stationnements dangereux, gênants, abusifs

Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. Est considéré comme dangereux :

une visibilité insuffisante ;
    un arrêt ou stationnement à proximité des intersections, des virages, des sommets de côte et des passages à niveaux.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] tionnement

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-12-2021 à 14:16:19

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5106  5107  5108  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)