Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64671070
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-12-2021 à 13:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas oublier que parmi les flics y'en a qui ont pas dépassé le brevet des collèges (semi - :o )
Donc c'est pas forcément chez eux qu'il faut aller chercher des conseils en droit :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 13:55:00  profilanswer

n°64671076
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-12-2021 à 13:55:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Comme on l’a explique plus haut c’est faux, il ne suffit pas de s’arrêter, si il tente de se soustraire à son obligation de responsabilité en quittant les lieux sans laisser ses coordonnées c’est aussi un délit de fuite, et heureusement. Après comme souvent les flics ne connaissent pas la loi.

Tu essaieras de justifier ça auprès du flic.

Techniquement dans mon cas le gars soutiendra qu'il m'a dit de le suivre jusqu'à la gare pour faire le constat( peu importe que ça soit possible dans la circulation ou loin ) donc qu'il ne s'est pas enfuitdonc pas de délit... J'avais qu'à aller à la gare de la ville

Et dans le cas de l'accident présent, qu'il s'est arrêté a pris soin de vérifier que tout allé bien et parti comme c'était le cas, il n'a malheureusement pas compris que tu voulais ses coordonnés comme tout allé bien car il était choqué d'avoir failli t'écraser sinon penses tu il te les aurais donné.
Vas y prouver l'inverse...

T'as toujours des failles et moyen de louvoyer!

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 10-12-2021 à 13:57:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64671107
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-12-2021 à 13:58:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Techniquement dans mon cas le gars soutiendra qu'il m'a dit de le suivre jusqu'à la gare pour faire le constat( peu importe que ça soit possible dans la circulation ou loin ) donc qu'il ne s'est pas enfuitdonc pas de délit... J'avais qu'à aller à la gare de la ville

Et dans le cas de l'accident présent, qu'il s'est arrêté a pris soin de vérifier que tout allé bien et parti comme c'était le cas, il n'a malheureusement pas compris que tu voulais ses coordonnés comme tout allé bien car il était choqué d'avoir failli t'écraser sinon penses tu il te les aurais donné.

Oui mais là il y a un témoin quand même.

n°64671115
Jay Kay
Posté le 10-12-2021 à 13:59:13  profilanswer

flyingchair a écrit :

Puisqu’il y a eu jugement c’est donc qu’il y a eu plainte. C’est au juge de juger, pas au policier qui n’a ni les compétences ni les capacités intellectuelles de le faire.

Il n'en a surtout pas le droit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64671219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2021 à 14:08:00  profilanswer

fazero a écrit :

Faut pas oublier que parmi les flics y'en a qui ont pas dépassé le brevet des collèges (semi - :o )
Donc c'est pas forcément chez eux qu'il faut aller chercher des conseils en droit :o

le brevet des collèges est suffisant pour comprendre la règle "prenez la plainte dans tous les cas".

Si la règle n'est pas respectée, c'est parce qu'il y a des directives illégales.

---------------
rm -rf internet/
n°64671247
burn2
Posté le 10-12-2021 à 14:09:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le brevet des collèges est suffisant pour comprendre la règle "prenez la plainte dans tous les cas".
Si la règle n'est pas respectée, c'est parce qu'il y a des directives illégales.

Comme toujours.
Trop de plainte, trop de travail, il faut faire un tri, et faire respecter des stats.
Et dans un cas comme ça tu fais quoi, tu vas voir un avocat pour te faire assisté pour pouvoir déposer plainte? :D

Sauf à avoir des soucis de santé découlant de l'accident c'est compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 10-12-2021 à 14:10:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64671261
Bclinton
ex président
Posté le 10-12-2021 à 14:11:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Ca n'empêche pas qu'il est redevable de la réparation des dégâts qu'il a causés, matériels comme corporels.  [:_pluto_]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 10-12-2021 à 14:11:30
n°64671263
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-12-2021 à 14:11:15  profilanswer

C'est surtout qu'ils ne veulent pas rajouter une énième plainte qui sera classée sans suite et non résolue.

Ca fait tâche au ministère lors du bilan de fin d'année de dire que la police n'a su résoudre qu'une infime partie des plaintes...

---------------
Roule Raoul !
n°64671288
burn2
Posté le 10-12-2021 à 14:13:24  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ca n'empêche pas qu'il est redevable de la réparation des dégâts qu'il a causés, matériels comme corporels.  [:_pluto_]

Ah bah oui, mais vas y le retrouver avant.
Personne n'a la plaque d’immatriculation déjà.  

SunnyD a écrit :

C'est surtout qu'ils ne veulent pas rajouter une énième plainte qui sera classée sans suite et non résolue.

Ca fait tâche au ministère lors du bilan de fin d'année de dire que la police n'a su résoudre qu'une infime partie des plaintes...

Comme toujours avec les stats et des sous effectifs. :)

---------------
n°64671292
Gnomovtt
Posté le 10-12-2021 à 14:13:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

Puisqu’il y a eu jugement c’est donc qu’il y a eu plainte. C’est au juge de juger, pas au policier qui n’a ni les compétences ni les capacités intellectuelles de le faire.

c'est plutot au procureur de voir s'il donne suite ou pas non?

Cordialement,

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 14:13:33  profilanswer

n°64671302
Bclinton
ex président
Posté le 10-12-2021 à 14:15:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah bah oui, mais vas y le retrouver avant.
Personne n'a la plaque d’immatriculation déjà.  

Ben voilà, on y est : il y a délit de fuite du moment où il n'a pas donné d'éléments permettant l'identification.  [:auldpuck]  

n°64671308
Trotamundo​s
Posté le 10-12-2021 à 14:15:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Et dans un cas comme ça tu fais quoi, tu vas voir un avocat pour te faire assisté pour pouvoir déposer plainte? :D

Tu demandes à voir l'OPJ, sinon courrier au procureur de la République localement compétent puis au défenseur des droits. Ça sera déjà pas mal :o

n°64671331
burn2
Posté le 10-12-2021 à 14:18:05  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ben voilà, on y est : il y a délit de fuite du moment où il n'a pas donné d'éléments permettant l'identification.  [:auldpuck]  

:non:  Il y a délit de fuite avéré quand tu as "VOLONTAIREMENT" pas donné les éléments.  
Le reste c'est de l'ordre du jugement et de l'appréciation donc de la justice.  

Trotamundos a écrit :

Tu demandes à voir l'OPJ, sinon courrier au procureur de la République localement compétent puis au défenseur des droits. Ça sera déjà pas mal :o

Oui, ça c'est valable quand tu n'attends pas pour faire des réparations ou autre. Si tu as le temps d'attendre plusieurs années avant qu'on te réponde.  :D

---------------
n°64671391
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2021 à 14:23:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Comme toujours.  
Trop de plainte, trop de travail, il faut faire un tri, et faire respecter des stats.  

Sauf à avoir des soucis de santé découlant de l'accident c'est compliqué.

C'est pas un reproche. Il paraît que porter plainte par une lettre au procureur est plus efficace, mais je n'ai pas essayé.

Par contre sur un autre truc j'ai essayé la pré-plainte en ligne, ça ne marche pas non plus (jamais eu aucun retour).

---------------
rm -rf internet/
n°64671405
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2021 à 14:24:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

ben là vu que la victime a la plaque, et qu'il y a des dégâts facilement quantifiables, c'est au contraire une affaire facilement résolue.

ah non pas dans celle de burn2

Message édité par Kalymereau le 10-12-2021 à 14:25:21

---------------
rm -rf internet/
n°64671414
burn2
Posté le 10-12-2021 à 14:25:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas un reproche. Il paraît que porter plainte par une lettre au procureur est plus efficace, mais je n'ai pas essayé.

Par contre sur un autre truc j'ai essayé la pré-plainte en ligne, ça ne marche pas non plus (jamais eu aucun retour).

J'ai fais 2 près plainte en ligne, j'ai toujours eu un appel sous 1 ou 2J.
1) On m'avait crevé 3 pneus sur ma voiture, sans aucune autre information ==> plainte valide, j'ai tout remplis, je suis allez sur place la signer et voilà. Pour le coup à part remplir les stats ça ne servait à rien car aucun témoin et que 5 voitures avaient été dans le même cas.
2) Plainte en ligne pour le "litige" du gars qui est parti ==> appel pour me dire que ce n'est pas valide car pas de délit de fuite au vu du contexte.
Et j'ai appelé 2 fois le commissariat associé à ma pré-plainte et la réponse a été à chaque fois la même chose même en donnant tous les détails.
Même appeler le gars vu qu'ils ont la plaque pour un rappel à l'ordre et lui mettre la pression ils n'ont pas voulu...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 10-12-2021 à 14:27:32

---------------
n°64671442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2021 à 14:28:16  profilanswer

burn2 a écrit :

1) On m'avait crevé 3 pneus sur ma voiture, sans aucune autre information ==> plainte valide, j'ai tout remplis, je suis allez sur place la signer et voilà. Pour le coup à part remplir les stats ça ne servait à rien car aucun témoin et que 5 voitures avaient été dans le même cas.  
2) Plainte en ligne pour le "litige" du gars qui est parti ==> appel pour me dire que ce n'est pas valide car pas de délit de fuite au vu du contexte.  
Et j'ai appelé 2 fois le commissariat associé à ma pré-plainte et la réponse a été à chaque fois la même chose même en donnant tous les détails.
Même appeler le gars vu qu'ils ont la plaque pour un rappel à l'ordre et lui mettre la pression ils n'ont pas voulu...

dans ce cas tu peux essayer de faire une pré-plainte non pas sur le délit de fuite, mais sur les dégâts, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°64671447
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 14:29:01  profilanswer

Sur le scan y’a tout. Lardon a tué le game.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 10-12-2021 à 14:32:50
n°64671472
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 14:30:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est plutot au procureur de voir s'il donne suite ou pas non?

Cordialement,

Oui peut-être  [:mme michu:4]

n°64671500
burn2
Posté le 10-12-2021 à 14:34:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans ce cas tu peux essayer de faire une pré-plainte non pas sur le délit de fuite, mais sur les dégâts, non ?

Je sais plus trop ce que j'avais choisi à l'époque.  
Sachant que ça s'était résolu via un coup de pression par l'assurance qui a pu envoyer un courrier propriétaire du véhicule je n'ai pas creusé plus.  

Mais côté assurance si le gars n'acceptait pas ses torts, la réponse était qu'il leur fallait une plainte pour aller plus loin.
Donc ça tournait en rond de ce côté là.  :sweat:

---------------
n°64671592
zeql_
Posté le 10-12-2021 à 14:42:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Le truc c'est que ce n'est pas à toi de décider du qualificatif de la plainte mais à l'OPJ ou au procureur.
En tant que victime tu racontes ce qui s'est passé et on décidera des qualificatifs, tu peux ne pas être d'accord et indiquer des qualificatifs, mais le mieux c'est de ne pas aller voir l'accueil du commissariat en mode "je veux déposer plainte pour délit de fuite", mais plutôt "j'ai eu un accrochage/été percuté par un véhicule et souhaiterait déposer plainte".

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 10-12-2021 à 14:43:27
n°64671678
burn2
Posté le 10-12-2021 à 14:50:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le truc c'est que ce n'est pas à toi de décider du qualificatif de la plainte mais à l'OPJ ou au procureur.
En tant que victime tu racontes ce qui s'est passé et on décidera des qualificatifs, tu peux ne pas être d'accord et indiquer des qualificatifs, mais le mieux c'est de ne pas aller voir l'accueil du commissariat en mode "je veux déposer plainte pour délit de fuite", mais plutôt "j'ai eu un accrochage/été percuté par un véhicule et souhaiterait déposer plainte".

Comme dit j'avais fais la pré-plainte en ligne donc il me semble que tu choisis une case à moment donné (ça remonte à quelques années donc j'ai un doute mais il me semble que tu choisis le motif), mais ça ne reste qu'une pré plainte, on doit te dire justement si c'est recevable, si la catégorie choisie et bonne etc.

Le but étant de faire gagner du temps à tout le monde vu qu'en face ils n'ont rien à saisir juste à lire + valider, et toi tu as tout fait chez toi tranquillement quand tu vas sur place tu ne fais que signer et c'est tout.

Message édité par burn2 le 10-12-2021 à 14:53:36

---------------
n°64671712
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2021 à 14:53:27  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est clair que ça pour tourner au dialogue de sourds:
- "je veux déposer plainte parce qu'il s'est passé blabla"
- "il n'y a pas matière à plainte"
- "ça n'est pas à vous de refuser"
- "alors pour quel motif ?"
- "à vous de me le dire justement"
- "ben moi je vous dis qu'il n'y a pas de motif"
et ne pas exclure la possibilité de tomber sur un connard qui va t'emmerder et te demander ton alibi le 22/11/63

La police française  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°64671718
burn2
Posté le 10-12-2021 à 14:54:06  profilanswer

C'est exactement ça. :o

---------------
n°64671992
Ch@rly32
Posté le 10-12-2021 à 15:20:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

Au contraire, là il y a une plaque d'immat et des témoins...c'est un bon moyen de faire remonter les stats.

Sinon quand la police avait refusé de prendre la plainte de ma mère, elle a écrit au sous-préfet, la semaine suivante la police est venue à domicile pour enregistrer la plainte.

n°64672181
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-12-2021 à 15:37:32  profilanswer

JE suis déçu, personne ne propose d'aller porter plainte avec un tube de mayo...

Je vous ai mieux élevé que ça pourtant...

---------------
mon topic de vente
n°64672219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2021 à 15:40:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

JE suis déçu, personne ne propose d'aller porter plainte avec un tube de mayo...

Je vous ai mieux élevé que ça pourtant...

En 2021, entrer dans un poste de police français avec un tube de mayo, c'est un coup à se retrouver à Guantanamo.

---------------
rm -rf internet/
n°64672505
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 16:06:54  profilanswer

Bon bah je vais tester le nouveau et je vous ferai un retour d’experience. Déjà il est plus beau.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500734e551466e2226ef7.jpg

n°64672545
Jay Kay
Posté le 10-12-2021 à 16:10:41  profilanswer

Du coup tu changes un sac en bon état ? :o

VOILA LES CYCLOBOBOGAUCHOECOLO, CA ROULE A VÉLO  MAIS CA CHANGE DE SAC A CHAQUE NOUVELLE COLLECTION ET LA PLANÈTE ALORS [:bakk9]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2021 à 16:11:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64672623
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 16:17:53  profilanswer

Ouais, l’ancien est toujours nickel après 6 mois de vélotaf en plus, c’est plutôt de la bonne qualité. Je vais le revendre évidemment.

n°64672644
Ch@rly32
Posté le 10-12-2021 à 16:19:54  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Bon, instant karma, j'ai fait un soleil sur un freinage mal maitrisé lors de ma sortie du Dimanche, et ça m'a couté une épaule...le vélo c'est rideau pour un bout de temps :o

Bon RDV chez le chir orthopédique ce matin : ça s'est bien remis. Ça va faire mal encore 2 ou 3 mois, c'est normal.  
Feu vert pour la reprise du vélo (mais interdiction tomber :o)

Donc j'ai sorti le bitouine pour aller à la poste à 2km, et après 7 semaines  j'étais comme ça après 300m:  [:paul de saint-balby:4]  

n°64672709
Winpoks
Posté le 10-12-2021 à 16:26:02  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ouais, l’ancien est toujours nickel après 6 mois de vélotaf en plus, c’est plutôt de la bonne qualité. Je vais le revendre évidemment.

Encore heureux qu’un sac soit toujours en bon état après seulement 6 mois.  :o

n°64672801
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 16:36:39  profilanswer

Il est pas en bon état, il est véritablement nickel. Pas un accroc, le tissus n’est pas sali… J’ai acheté des sacs chez Jeff qui étaient complètement niqués en 1 an et déjà abîmés en quelques semaines…

n°64672895
Jay Kay
Posté le 10-12-2021 à 16:51:35  profilanswer

Fin de la saison 1  de Bikethieft

Pas d'éléments suffisants pour relier les jeunes photographes du lendemain aux voleurs de la veille. KTHXBYE

nota : la production n'est pas en mesure d'annoncer la réalisation d'une seconde saison vu le peu de budget alloué aux effets spéciaux par la gendarmerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2021 à 16:52:26

---------------
n°64672906
Guigui
Posté le 10-12-2021 à 16:53:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

Il est pas en bon état, il est véritablement nickel. Pas un accroc, le tissus n’est pas sali… J’ai acheté des sacs chez Jeff qui étaient complètement niqués en 1 an et déjà abîmés en quelques semaines…

Pareil ici avec le sac-saccoche décath premier du nom : il ne bouge pas  [:implosion du tibia]  

Je ne pense pas passer sur la V2, la V1 me suffit, mais les améliorations qu'ils ont apporté correspondent pour moi exactement aux faiblesses de la V1. Décath FTW  [:tammuz]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64672926
Guigui
Posté le 10-12-2021 à 16:55:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fin de la saison 1  de Bikethieft

Pas d'éléments suffisants pour relier les jeunes photographes du lendemain aux voleurs de la veille. KTHXBYE

nota : la production n'est pas en mesure d'annoncer la réalisation d'une seconde saison vu le peu de budget alloué aux effets spéciaux par la gendarmerie.

:sweat:  :fou: c'est la haine  [:radeklecogneur:3]  

Bon courage à toi  [:raztapeaupoulos]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64673041
Jay Kay
Posté le 10-12-2021 à 17:07:19  profilanswer

En gros, ils ont l'identité du gars, ça premettra de relier un éventuel prochain flagrant délit à mon cas, et basta.

Donc j'ai plus qu'à attendre l'assurance.

Dès que l'hfrien qui m'a vendu le cadre du d°lan (coucou korana) revient de vacances (lundi), ça devrait le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2021 à 17:08:01

---------------
n°64673128
meuniere
Posté le 10-12-2021 à 17:18:23  profilanswer

Avec la pluie qu'on se paie cette année, j'en ai ras le bol de mes V-brake qui freinent presque rien sur sol mouillé.

Est-ce que c'est possible de changer juste le système de freinage pour passer à des freins à disque ?
Ca vaut le coup ? (prix, gain de freinage, etc.)
Je ne m'occupe déjà jamais de l'entretien des Vbrake, c'est le vélociste qui me change les patins  :whistle: Donc si c'est moins facilement bricolable maison, c'est pas grave.

n°64673145
Bclinton
ex président
Posté le 10-12-2021 à 17:20:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En gros, ils ont l'identité du gars, ça premettra de relier un éventuel prochain flagrant délit à mon cas, et basta.

Donc j'ai plus qu'à attendre l'assurance.

Dès que l'hfrien qui m'a vendu le cadre du d°lan (coucou korana) revient de vacances (lundi), ça devrait le faire :o

Et ils te l'ont donnée ?  [:sedna]

n°64673159
Bclinton
ex président
Posté le 10-12-2021 à 17:22:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Avec la pluie qu'on se paie cette année, j'en ai ras le bol de mes V-brake qui freinent presque rien sur sol mouillé.

Est-ce que c'est possible de changer juste le système de freinage pour passer à des freins à disque ?
Je ne m'occupe déjà jamais de l'entretien des Vbrake, c'est le vélociste qui me change les patins  :whistle: Donc si c'est moins facilement bricolable maison, c'est pas grave.

Le cadre doit être compatible (soit des fixations pour les étriers, soit fourches renforcées pour encaisser le koopple).
Nouvelles roues pour supporter les disques.
Nouvelles manettes.

[:catalonix:10]

n°64673225
flyingchai​r
Posté le 10-12-2021 à 17:29:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Non, pas possible simplement.  

Pour améliorer le freinage y’a la solution pas chère de prendre de meilleurs patins, ou plus cher de prendre des freins à patins hydraulique Magura HS 11 ou HS33 (50 euros env le frein pour le premier, plutôt 100 pour le second).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)