Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63885655
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 16:51:16  answer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Mais ces places de livraisons seront elles réellement utilisées ?
Déjà le conducteur moyen ne supporte pas de marcher 50m et préfère se garer sur la place handi/passage piéton/piste cyclable.
Alors un livreur avec son chargement...

les livreurs que je vois n'hésitent pas à marcher un peu avec plusieurs colis pour mutualiser quelques livraisons dans le quartier.
De ce que je vois, ils cherchent du coup à se garer là ou ça bloque pas la circulation. Mais je parle bien sur de la circulation auto  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2021 à 16:51:42
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 16:51:16  profilanswer

n°63885816
zeql_
Posté le 30-08-2021 à 17:10:36  profilanswer

Un VTC qui prend un passager ou dépose quelqu'un sur une bande cyclable ca me dérange pas, c'est rapide.

Là je parle d'un VTC qui est en warning en attente de son client, mais entre le moment où je l'ai vu et ensuite reparti, il s'est passé 5 vraies minutes, sans que le client soit là  le gars est à 50m d'un parking de supermarché.

D'autre part la coronapiste est bidir. Et la voie véhicule à sens unique avec des véhicules qui peuvent aller assez vite et le tout dans une petite pente (montée dans mon cas).
Et rajoute à ca que le VTC est arrêté à l'arrêt de bus.

Bref je me suis arrêté 5 secondes derrière sa bagnole, le mec descend et me parle sur un ton agressif. J'ai rien dit, rien fait à part m'arrêter.

Je suis utilisateur de VTC, je sais que c'est pas facile. Maintenant t'es normalement chauffeur PROFESSIONNEL et si la première chose que tu fais quand t'es en tort c'est de venir "agresser" un usager faible, y a un problème.
Si le gars ne voit pas le problème d'être stationné sur une bidir + arrêt de bus, je pense qu'il doit pas laisser la priorité aux piétons, doit dépasser les cyclistes même quand y a pas la place, etc...

Tes conditions de travail ne sont pas une excuse ultime pour faire de la merde (de même que les warnings)

n°63885870
flyingchai​r
Posté le 30-08-2021 à 17:15:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais ces places de livraisons seront elles réellement utilisées ?
Déjà le conducteur moyen ne supporte pas de marcher 50m et préfère se garer sur la place handi/passage piéton/piste cyclable.
Alors un livreur avec son chargement...

Si il y a une politique répressive en parallèle, je pense, oui, à condition qu’il y ait vraiment suffisamment de places. Mais en dégageant la moitié des bagnoles stationnées en surface, vu qu’il y en a partout, il y a de l’espoir.

n°63885903
flyingchai​r
Posté le 30-08-2021 à 17:20:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Là je parle d'un VTC qui est en warning en attente de son client, mais entre le moment où je l'ai vu et ensuite reparti, il s'est passé 5 vraies minutes, sans que le client soit là  le gars est à 50m d'un parking de supermarché.

Impossible pour un Uber de choper un client à 50m de son point de rdv. Donc là soit on met des place de livraison / arrêt minute un peu partout, soit on impose aux appli de VTC de définir des points de rendez-vous autorisés.

n°63885922
Jay Kay
Posté le 30-08-2021 à 17:22:21  profilanswer

50m, c'est cinquante mètres ? o_O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63886088
manisque
Posté le 30-08-2021 à 17:40:53  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je suis utilisateur de VTC, je sais que c'est pas facile. Maintenant t'es normalement chauffeur PROFESSIONNEL et si la première chose que tu fais quand t'es en tort c'est de venir "agresser" un usager faible, y a un problème.
Si le gars ne voit pas le problème d'être stationné sur une bidir + arrêt de bus, je pense qu'il doit pas laisser la priorité aux piétons, doit dépasser les cyclistes même quand y a pas la place, etc...

Tes conditions de travail ne sont pas une excuse ultime pour faire de la merde (de même que les warnings)

Mouais, il faut voir la pression, les conditions de travail, mais aussi la classe sociale et l'éducation des gens qui finissent par faire ce boulot.

C'est comme Roger le conducteur PROFESSIONNEL de car scolaire qui insulte et klaxonne la mamie qui roule un peu lentement, force le passage dans les ruelles de village, roule comme un barbare dans la campagne et en agglomération, passe à ras-laggle des cycliss "y font quoi sur la route là, c'est l'heure de bosser !", "Voilà, 7h54 au collège, on aurait pu gagner une bonne minute si Timéo avait couru plus vite à la Fontaine, j'ai failli être en retard pour le canon au PMU" [:kede].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63886121
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-08-2021 à 17:45:06  profilanswer

Les plus gros cas soc au volant sont pas des conducteurs de car scolaire
Vtc ou livreurs c'est pour allier la passion du pilotage avec le gagne pain  [:cyd1vhess5:6]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63886169
manisque
Posté le 30-08-2021 à 17:49:58  profilanswer

poutrella a écrit :

Les plus gros cas soc au volant sont pas des conducteurs de car scolaire  
Vtc ou livreurs c'est pour allier la passion du pilotage avec le gagne pain  [:cyd1vhess5:6]

Mouais, ce n'est pas aussi abusé ni aussi voyant, mais c'est la même idée de boulot faisable par à peu près n'importe qui et d'employeurs pas toujours regardants.
Le bar scolaire qui atterrit dans un champ ou explose une voiture sur une route sinueuse, c'est du déjà-vu, alors si on met les mêmes encore plus abrutis avec un statut auto-entrepreneur, une camionette louée avec des plaques Polonaises ou Roumaines, ça ne craint plus rien [:mistral_ winner].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63886181
Farore9301
Posté le 30-08-2021 à 17:50:51  profilanswer

Ah je pensais que c'était uniquement pour les vélos à assistance électrique et les cargos, merci :jap:

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63886184
zeql_
Posté le 30-08-2021 à 17:51:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Impossible pour un Uber de choper un client à 50m de son point de rdv. Donc là soit on met des place de livraison / arrêt minute un peu partout, soit on impose aux appli de VTC de définir des points de rendez-vous autorisés.

Il peut proposer un nouveau lieu de prise en charge (comme le client).
Si le client n'est pas là, il trouve un vrai stationnement, appelle le client pour savoir ce qu'il fait, etc.
Y a plein de solutilns autre que se foutre en warning sur une piste pendant 10 min. Alors oui ca nécessite de faire un petit effort.
Mais derrière lui me demande de faire l'effort de contourner sa bagnole alors qu'il ne fait aucun effort...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 17:51:04  profilanswer

n°63886265
kamibus
Posté le 30-08-2021 à 18:01:58  profilanswer

En parlant de cassoss, je suis passé sur les champs vers 0h30 dimanche matin pour rentrer chez moi, horrib'
Des rodéos qui partent de concorde avec moto à +100kmh, de l'AMG qui slalome sur les 5 voies etc.  
Ca va qu'on est bien séparé de la chaussée, mais faut slalomer entre les bouts de verre, les gens bourrés sur la piste et les bouteille de proto.

Un truc qui est bien fait c'est le contournement de l'arc de triomphe, (le tunnel pour passer du haut des champs à grande armée était fermé), j'ai suivi un couple de cyclistes qui semblaient savoir ce qu'ils faisaient.
Mais les comportements à cette heure là sont vraiment limites, j'ai vu pas mal de feux grillés (par des motorisés ET des cyclistes), de prio aléatoires et de conducteurs qui font volontairement nimp.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63886274
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-08-2021 à 18:03:33  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, ce n'est pas aussi abusé ni aussi voyant, mais c'est la même idée de boulot faisable par à peu près n'importe qui et d'employeurs pas toujours regardants.
Le bar scolaire qui atterrit dans un champ ou explose une voiture sur une route sinueuse, c'est du déjà-vu, alors si on met les mêmes encore plus abrutis avec un statut auto-entrepreneur, une camionette louée avec des plaques Polonaises ou Roumaines, ça ne craint plus rien [:mistral_ winner].

Je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur les cars scolaire, c'est anecdotique face aux mongols qui font des pointes sur la route en caisse ou 2 roues

La criminalité routière est en plein essor et ça ne va que s'accentuer
On aura plus de pistes, mais tout autant voir plus de risques sur la route

Message édité par poutrella le 30-08-2021 à 18:04:10

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63886419
bclinton
ex président
Posté le 30-08-2021 à 18:24:05  profilanswer

dj smelz a écrit :

Oui, mais dans l'idéal je voudrais changer uniquement le pignon de 11 vu qu'il se désolidarise du reste de la cassette (qui est en bon état).
C'est le pignon que j'utilise le plus, donc j'en ai vraiment besoin  :lol:

:hello:

Si tu recherches toujours un pignon de 11 j'ai ça en neuf.
Quand j'ai acheté ma K7 sunshine en 9 V pour en faire une 8 V je n'ai pas utilisé les 11 et 13, mais j'ai gardé le 13 de mon ancienne K7.
J'ai donc les 11 et 13 v non utilisés, si ça t'intéresse, je te les donne. Ce sont les 2 qui sont séparés de la K7 au sol.
https://www.zupimages.net/up/21/06/rqma.jpg

Message édité par bclinton le 30-08-2021 à 18:25:36
n°63886600
helmuth
Posté le 30-08-2021 à 18:49:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Elle a assez de poigne pour freiner les mains sur les cocottes ou alors elle descend dans les drops ?

Elle change pas de position, ça passe.

n°63886723
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-08-2021 à 19:06:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Elle change pas de position, ça passe.

La mienne y’a pas moyen, pas assez de force :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63886757
Foxus666
Posté le 30-08-2021 à 19:11:43  profilanswer

j'ai ma vis du pédalier coté gauche (donc la vis qui maintient la manivelle  gauche sur le pédalier, une grosse avec un troue de clé alen) qui se dévisse en même pas 2 km.... même après avoir vissé ultra fort avec la grosse clé allen...
Et cette manivelle claque un peu au démarrage, etc... je vous en avez deja parler, on m'a conseiller de mettre du papier allu  pour bien callé mais ça change rien.

Frein fillet a base de super glue 3 sur le filetage ? ou vis auto perforante métal qui maintient de force la grosse vis du pédalier / manivelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 30-08-2021 à 19:12:12
n°63886904
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-08-2021 à 19:31:38  profilanswer

Si t'as arrondi l'empreinte carré (c'en est bien une ?) c'est mort il faut la changer.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63886911
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2021 à 19:32:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai ma vis du pédalier coté gauche (donc la vis qui maintient la manivelle  gauche sur le pédalier, une grosse avec un troue de clé alen) qui se dévisse en même pas 2 km.... même après avoir vissé ultra fort avec la grosse clé allen...
Et cette manivelle claque un peu au démarrage, etc... je vous en avez deja parler, on m'a conseiller de mettre du papier allu  pour bien callé mais ça change rien.

Frein fillet a base de super glue 3 sur le filetage ? ou vis auto perforante métal qui maintient de force la grosse vis du pédalier / manivelle ?

il faut changer la manivelle car le carré est déformé, rien de ce que tu pourrais faire ne tiendrait.

Message édité par SunnyD le 30-08-2021 à 19:33:04

---------------
Roule Raoul !
n°63886999
Foxus666
Posté le 30-08-2021 à 19:46:25  profilanswer

ok merci, oui c'est bien une emprunte carré. le pédalier en général n'a rien, c'est souvent la manivelle qui à le jeu ?

edit : bon je viens de changer la manivelle gauche, j'ai vu que mon vieux vélo avait le même format ! j'ai remis l'écrou d'origine Allen, je sais pas si c'est préférable de mettre celui de l'ancien vélo (qui se serre avec une clé à pipe).

Message édité par Foxus666 le 30-08-2021 à 20:19:25
n°63887359
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-08-2021 à 20:47:45  profilanswer

Je préfère l'empreinte BTR. Serre bien fort cette fois-ci !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63888843
Jay Kay
Posté le 30-08-2021 à 22:46:24  profilanswer

Oui, quand la manivelle a une empreinte octogonale, c'est poubelle malheureusement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63889970
Grinhu
Posté le 31-08-2021 à 07:25:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Les livreurs sont en général assez respectueux s'ils ont leurs places dédiées, pas trop loin évidemment.

??
Jamais vu ca.

Je confirme le post du dessus, les gus préférent se poser au milieu de la rue plutôt que de se garer à 50m.

Je vois ça tous les jours. Je m'en fous, ça ne me bloque pas, mais les gens en caisse, ça les gave bien.

n°63890144
bclinton
ex président
Posté le 31-08-2021 à 08:20:30  profilanswer

J'ai même vu un livreur en double file alors qu'une place livraison était libre, mais il fallait faire un créneau.
Après j'ai aussi vu un livreur bien garé sortir le diable et faire 100 m.
Il ne faut pas généraliser. :o

n°63890174
enikka
Posté le 31-08-2021 à 08:26:55  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai même vu un livreur en double file alors qu'une place livraison était libre, mais il fallait faire un créneau.
Après j'ai aussi vu un livreur bien garé sortir le diable et faire 100 m.
Il ne faut pas généraliser. :o

Livreur ou particulier ca m'arrivait très souvent sur mon ancien trajet de vélotaff  
au moins ils téléphonaient pas en roulant  [:jeffk:6]  
#nivellement par le bas

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63891927
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-08-2021 à 11:50:09  profilanswer

Pardon je remets 10 balles dans le débat sur la place de la voiture, [:nekromanttik:5]  

Mais y'a une époque ou c'était fluide de rouler dans Paris ? Pendant les heures de pointes hein, me ressortez pas Lelouch et sa Benz au 15 aout à 5 du  [:michel_palourdiot:1]  

Lyon c'est la même chose hein, ça n'a JAMAIS été fluide en bagnole aux heures de pointes depuis la fin des années 70...  
Le périph est plein, Saxe-Gambetta c'est plein, je vois pas la différence...

A savoir qu'en plus à cette époque on démantelait du tramway en masse, et que le réseau de transport n'était pas encore au niveau de ce qu'il est actuellement...

Du coup, je ne comprends pas ce que veulent les gens qui râlent ? Revenir à avant ? Quand c'était bouché aussi ? Qu'on pouvait rouler à 80 sur les grands boulevards mais que à partir de 2h du mat?

Ca me fait le même effet des bouchons des vacances.
Les usagers partent tous en même temps, au même endroit, en voiture.  

Ils s'attendent à quoi ? L'autoroute A7 existe depuis presque 50ans, et elle est bouchée tous les étés depuis, c'est pas comme si on était pas au courant.  
Y'a quand même moyen de se poser 5 min et de réfléchir à faire autrement, surtout pour les vacances, nan ?

Aidez moi je veux comprendre...

---------------
mon topic de vente
n°63891965
bclinton
ex président
Posté le 31-08-2021 à 11:54:22  profilanswer

[:gilgamesch] On n'est que mardi. :o

On peut aussi dire que ceux qui se plaignent des bouchons en sont la cause puisqu'ils y contribuent en ajoutant leur voiture.  [:pingolu:1]  

n°63891984
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-08-2021 à 11:56:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pardon je remets 10 balles dans le débat sur la place de la voiture, [:nekromanttik:5]  

Mais y'a une époque ou c'était fluide de rouler dans Paris ? Pendant les heures de pointes hein, me ressortez pas Lelouch et sa Benz au 15 aout à 5 du  [:michel_palourdiot:1]  

Lyon c'est la même chose hein, ça n'a JAMAIS été fluide en bagnole aux heures de pointes depuis la fin des années 70...  
Le périph est plein, Saxe-Gambetta c'est plein, je vois pas la différence...

A savoir qu'en plus à cette époque on démantelait du tramway en masse, et que le réseau de transport n'était pas encore au niveau de ce qu'il est actuellement...

Du coup, je ne comprends pas ce que veulent les gens qui râlent ? Revenir à avant ? Quand c'était bouché aussi ? Qu'on pouvait rouler à 80 sur les grands boulevards mais que à partir de 2h du mat?

Ca me fait le même effet des bouchons des vacances.
Les usagers partent tous en même temps, au même endroit, en voiture.  

Ils s'attendent à quoi ? L'autoroute A7 existe depuis presque 50ans, et elle est bouchée tous les étés depuis, c'est pas comme si on était pas au courant.  
Y'a quand même moyen de se poser 5 min et de réfléchir à faire autrement, surtout pour les vacances, nan ?

Aidez moi je veux comprendre...

Les motorisés en ville ne devraient pas exister... y compris les deux roues pour la plupart extrêmement bruyants et irrespectueux (des limitations de vitesse notamment)...Mais c'est dans les mœurs, et on est pas dans un pays nordique... [:spamafote]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63892060
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2021 à 12:07:49  profilanswer

Pendant le confinement, c'était pas fluide ? :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63892071
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-08-2021 à 12:09:25  profilanswer

Hello !
Je cherche un truc pour transporter mon sac à dos pro qui est plutôt chargé (pc, chargeurs, tenue de rechange, chaussures...).
Pour info, il s'agit d'un Karkoa plutôt gros :
https://www.weelz.fr/fr/test-sac-a- [...] artbag-40/

Mon vélo est un D4 RC520 avec actuellement porte bagage derrière.

J'hésite entre 2 systèmes :
- mettre un rack à l'avant, mais il me faudrait un truc pas trop large / pas trop fin, qui se fixe sur les œillets de fourche pour ne pas bloquer la roue avant, pas trop lourd... bref, ça m'a saoulé de chercher  :O
- mettre un elargisseur de porte bagage type Steco Bag Mee ou Krat Mee

Avez-vous des retours à me partager sur ces produits ?
Si je ne veux pas avoir l'air de pédaler sur un utilitaire à vide, lequel vaut-il mieux privilégier ?
Je n'ai qu'un seul vélo pour TAF et sorties...

:jap:

n°63892083
flyingchai​r
Posté le 31-08-2021 à 12:12:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Du coup, je ne comprends pas ce que veulent les gens qui râlent ?

Râler  [:yiipaa:4]  

Contre Hidalgo, contre Macron, peu importe, tant qu’on peut râler  [:garypresident:1]

n°63892127
flyingchai​r
Posté le 31-08-2021 à 12:18:07  profilanswer

sield a écrit :

Hello !
Je cherche un truc pour transporter mon sac à dos pro qui est plutôt chargé (pc, chargeurs, tenue de rechange, chaussures...).
Pour info, il s'agit d'un Karkoa plutôt gros :
https://www.weelz.fr/fr/test-sac-a- [...] artbag-40/

Mon vélo est un D4 RC520 avec actuellement porte bagage derrière.  

Peut-être une bakkie:
https://www.bakkiecycles.fr/fr/

Il y’a a deux versions, une normale avec sacoche enroulable, une light sans la sacoche.

n°63892150
zeql_
Posté le 31-08-2021 à 12:21:44  profilanswer

flyingchair a écrit :

Râler [:yiipaa:4]

Contre Hidalgo, contre Macron, peu importe, tant qu’on peut râler [:garypresident:1]

Voilà, trouver un bouc émissaire à ses problèmes plutôt que de faire un effort et faire au moins un test de solutions alternatives.

n°63892252
_synapse_
Posté le 31-08-2021 à 12:35:09  profilanswer

Pour la A7 c'est facile, ce n'est même pas un problème automobile, ca ne coûte rien, mais faut se sortir les doigts du coup c'est trop fatiguant  :O ....

Juste obliger les loueurs via les offices de tourisme a faire commencer les locations a 50% le samedi et 50% le dimanche, et plus aucun problème, mais bon faudrait travailler, c'est pas cool  :sweat:

n°63892523
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-08-2021 à 13:11:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Peut-être une bakkie:
https://www.bakkiecycles.fr/fr/

Il y’a a deux versions, une normale avec sacoche enroulable, une light sans la sacoche.

Je l'ai envisagé effectivement, mais :
Trop cher (75€ Vs. 20€)
Problème d'équilibrage (tout le poids se retrouve du même côté)

n°63892564
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-08-2021 à 13:17:41  profilanswer

rappa a écrit :

Je viens ici pour demander un conseil bike et je tombe là-dessus [:ktulu]

T'as cru que parce qu'on va au taf à vélo, on va obligatoirement voter EELV histoire d'importer des mecs à qui on n'a rien à offrir et les transformer en crackheads pour pouvoir faire des bunnyhops en fixie au dessus d'eux ? [:somberlain_multi:5]

Autour de moi, le plus grand frein à l'utilisation du vélo, c'est clairement le vol. Plus que la pluie, les bouchons ou les chauffeurs de taxi. [:boulitruc]

Et plus ta ville compte de désoeuvrés, plus t'as de chances de voir les cyclistes se faire dépouiller [:spamafoote]

Tout le monde n'a pas l'envie ni le pognon de remplacer son vélo tous les trois mois, ou de se payer un Fahgetaboudit à 150€. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 31-08-2021 à 13:28:22
n°63892666
rappa
noob fever
Posté le 31-08-2021 à 13:31:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'as cru que parce qu'on va au taf à vélo, on va obligatoirement voter EELV histoire d'importer des mecs à qui on n'a rien à offrir et les transformer en crackheads pour pouvoir faire des bunnyhops en fixie au dessus d'eux ? [:somberlain_multi:5]

Autour de moi, le plus grand frein à l'utilisation du vélo, c'est clairement le vol. Plus que la pluie, les bouchons ou les chauffeurs de taxi. [:boulitruc]

Et plus ta ville compte de désoeuvrés, plus t'as de chances de voir les cyclistes se faire dépouiller [:spamafoote]

Tout le monde n'a pas l'envie ni le pognon de remplacer son vélo tous les trois mois, ou de se payer un Fahgetaboudit à 150€. :o

C'est bien, maintenant retournes jouer dans ton pipi sur les topics fachos  [:antinono]

Sinon notre recherche de vélo pour Mme stagne, vraiment difficile de trouver de la dispos sur les modèles en milieu de gamme.  
On continue de surveiller lbc, y a quand même pas mal de vélos sympas, par contre ça part vite.

Message édité par rappa le 31-08-2021 à 13:33:12

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63893042
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-08-2021 à 14:12:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Pendant le confinement, c'était pas fluide ? :o :o

Ah si, c'était trop bien!
Mais c'est fini...

Je regrette tellement de ne pas avoir fait du vélo sur le périph' quand je le pouvais...)

flyingchair a écrit :

Râler  [:yiipaa:4]

Contre Hidalgo, contre Macron, peu importe, tant qu’on peut râler  [:garypresident:1]

Oui j'en viens à me dire que c'est ça... Et que du coup Facebook & Co ne sert qu'à ça...

LardonCru a écrit :

Alors de mon côté pas du tout, le frein principal au vélo, c'est la flemme, et la quasi gratuité des bagnoles d'entreprise pour les cadres:
quand ça de coute 70€ par mois pour du kilométrage illimité ben tu t'en sers comme un porc...

Mais sinon c'est la flemme, j'ai une collègue (38 ans cours tous les 3 jours, fait des semi-marathon), qui habite à 3 km du taff, elle a une PC en site propre de sa porte au parking du bureau, mais clairement elle veut pas faire de vélo et prend
son diesel quand elle vient...

Du coup quand on va manger en ville elle arrive toujours après tout le monde parce qu'elle arrive pas à se garer (elle veut pas payer le parking c'est trop cher).
En soit elle fait ce qu'elle veut, mais le problème c'est qu'elle se plaint TOUT LE TEMPS, que la voiture c'est galère, qu'il faut se garer, que le parking c'est cher, elle bugne sa caisse 3 fois par mois...

Bref, je comprends pas les gens qui sont au courant d'une situation mais qui s'y complaisent et ne se sortent pas les doigts du cul...

Sinon je cherche une transmission route Tiagra full Hydro (avec des leviers ST-4720-L/R).

Une idée d'ou je peux trouver ça en stock? Je parle même pas d'un prix intéressant, juste du stock à horizon 1 mois....

Ou alors une alternative intéressante que je ne connaitrais pas (au moins 2x9v, cocotte, freinage hydrau).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 31-08-2021 à 14:14:01

---------------
mon topic de vente
n°63893099
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-08-2021 à 14:18:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

y'a encore moins de 10 ans de cela, c'était quand même facile de rouler dans Paris en bagnole, pas fluide évidemment mais pas bordélique comme maintenant.

n°63893128
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-08-2021 à 14:21:19  profilanswer

Bon, j'ai peut-etre trouvé en stock:
https://www.wiggle.fr/groupe-shiman [...] ses-disque

A ce prix là je vais passer voir mon bouclard, si ça se trouve c'est le même prix...

---------------
mon topic de vente
n°63893189
Trotamundo​s
Posté le 31-08-2021 à 14:27:00  profilanswer

Vaut mieux acheter un RC520 en 105 et vendre cadre + roues :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 31-08-2021 à 14:27:23
n°63893202
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-08-2021 à 14:28:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Vaut mieux acheter un RC520 en 105 et vendre cadre + roues :o

Ah mais trouve moi du stock et je prends !

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)