Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4911  4912  4913  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63542785
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-07-2021 à 18:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Une cycliste tuée par le conducteur d'un camion, qui lui coupe la route en tournant à droite sans regarder. Et d'après le pompier c'est quasiment la faute de la cycliste qui n'avait pas de casque ni de gilet  :sweat:  
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] J44KEE.php

1) d'après la description c'est le camionneur qui est 100% en faute

2) un casque ne protège pas de l'écrasement par un camion

3) un gilet fluo ne rend pas visible quand on est dans l'angle mort

Dingue.

Citation :

"Les cyclistes, comme tous les conducteurs, doivent faire preuve d’une vigilance sans faille. Faire attention aux angles morts en fait partie, rappelle un officier de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Ils doivent impérativement porter les équipements de protection individuels, à commencer pas le casque et la chasuble fluo. Ils doivent non seulement respecter eux aussi le Code de la route à la lettre mais également améliorer leur visibilité ! "

Bon cocotte, les cycliss ne respectent pas les feux rouges, ne sont ni assez attentifs ni assez visibles. Donc tant pis pour toi, hein :)
Putain [:-the_unforgiven-]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 21-07-2021 à 18:13:17
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 18:12:21  profilanswer

n°63542810
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-07-2021 à 18:15:44  profilanswer

rakame a écrit :

Il y a un probléme récurent de cécité d'inattention en sécurité routière. Même si un cycliste ou un motard est parfaitement visible, le cerveau d'un conducteur peut ne pas le percevoir si il n'est pas pleinement concentré sur l'action de conduite. C'est un probléme cognitif connu.  

Citation :

La cécité d'inattention joue certainement un rôle dans de nombreux accidents de circulation. La zone de collecte d'informations dans le champ de perception se modifie au cours de l'apprentissage, puis de l'expérience13. Chabris et Simons se sont en particulier penché sur les accidents mettant en jeu une moto, dans des environnements où elles sont assez peu nombreuses, et concluent14 que les conducteurs parlant de motos surgissant de nulle part n'affabulent pas, mais ont été victimes de leur anticipation erronée (ils s'attendaient seulement à l'approche de voitures).

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3% [...] nattention

Le plus gros probléme c'est que la plupart des conducteurs  sont absolument persuadé que cela ne peut pas leur arriver et n’hésite pas a jouer avec leur portable en conduisant, alors qu'il faut renforcer sa vigilance surtout dans les endroits qu'on connait bien. (c'est dans ce contexte que le cerveau passe en mode "automatique" plus facilement et que ce phénomène peut jouer).

cela m'est encore arrivé au milieu d'un rond-point lundi. Une personne m'a fait un refus de priorité alors que j'étais au milieu du rond point, parfaitement visible (plein jour, gilet jaune, etc ..) et qu'elle était entrain de me regarder. Je voyais même son regard (elle était plutôt mignonne d’ailleurs).

Elle était totalement désolé, elle ne m'avait pas vu. Enfin, trop tard. J'avais vu le coup venir, et j'ai pu freiner a temps, heureusement.

L'idéal serait d'avoir des alertes de proximité, comme ça se fait dans certain cas. On ne peux pas compter sur notre crétin de cerveau. En attendant, il faut toujours partir du principe que les autres ne nous voient pas et particulièrement lorsqu'on est en deux roues dans des environnement ou il y a généralement peu de deux roues. Et c'est aussi pour ça que plus on sera nombreux à vélo, plus on sera en sécurité de ce point de vue, car on habituera les cerveaux des autres usagers a nous percevoir.

J’ai appris des trucs  [:bien]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63542861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2021 à 18:23:47  profilanswer

rakame a écrit :

Il y a un probléme récurent de cécité d'inattention en sécurité routière. Même si un cycliste ou un motard est parfaitement visible, le cerveau d'un conducteur peut ne pas le percevoir si il n'est pas pleinement concentré sur l'action de conduite. C'est un probléme cognitif connu.  

Citation :

La cécité d'inattention joue certainement un rôle dans de nombreux accidents de circulation. La zone de collecte d'informations dans le champ de perception se modifie au cours de l'apprentissage, puis de l'expérience13. Chabris et Simons se sont en particulier penché sur les accidents mettant en jeu une moto, dans des environnements où elles sont assez peu nombreuses, et concluent14 que les conducteurs parlant de motos surgissant de nulle part n'affabulent pas, mais ont été victimes de leur anticipation erronée (ils s'attendaient seulement à l'approche de voitures).

Le plus gros probléme c'est que la plupart des conducteurs  sont absolument persuadé que cela ne peut pas leur arriver et n’hésite pas a jouer avec leur portable en conduisant, alors qu'il faut renforcer sa vigilance surtout dans les endroits qu'on connait bien. (c'est dans ce contexte que le cerveau passe en mode "automatique" plus facilement et que ce phénomène peut jouer).

cela m'est encore arrivé au milieu d'un rond-point lundi. Une personne m'a fait un refus de priorité alors que j'étais au milieu du rond point, parfaitement visible (plein jour, gilet jaune, etc ..) et qu'elle était entrain de me regarder. Je voyais même son regard (elle était plutôt mignonne d’ailleurs).

Elle était totalement désolé, elle ne m'avait pas vu. Enfin, trop tard. J'avais vu le coup venir, et j'ai pu freiner a temps, heureusement.

L'idéal serait d'avoir des alertes de proximité, comme ça se fait dans certain cas. On ne peux pas compter sur notre crétin de cerveau. En attendant, il faut toujours partir du principe que les autres ne nous voient pas et particulièrement lorsqu'on est en deux roues dans des environnement ou il y a généralement peu de deux roues. Et c'est aussi pour ça que plus on sera nombreux à vélo, plus on sera en sécurité de ce point de vue, car on habituera les cerveaux des autres usagers a nous percevoir.

:jap:  

Il y a aussi le fait que la plupart des automobilistes ne comprennent pas la trajectoire d'un cycliste, ni sa vitesse. Dans un rond-point, si je circule en périphérie on me coupe la route. Si je prends la trajectoire d'une voiture, on me colle et on me klaxonne. Par contre si je montre avec la main où je vais (ce qui est plutôt pénible), ça se passe beaucoup mieux en moyenne.

---------------
rm -rf internet/
n°63542951
meuniere
Posté le 21-07-2021 à 18:37:05  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ce que je trouve bien dans le genre c'est quand je vois le rétro des bagnoles avec la loupiotte orange qui s'allume quand on est à proximité.

J'ai découvert ce truc il y a qq jours mais je doute de la fiabilité  :sweat:  :
Je roulais sur un BC en longeant une file de bagnole qui roulaient en accordéon.
Je m'approche d'une bagnole, je vois le truc rouge s'allumer puis disparaitre quand je la dépasse.
La voiture me dépasse quelques instant plus tard. Je la rattrape au feu suivant, même vitesse tranquille, même distance. Aucune lumière rouge...

J'espère presque qu'il ne se fie pas à cette lumière pour tourner à droite donc  :sweat:

n°63542993
zeql_
Posté le 21-07-2021 à 18:42:07  profilanswer

rakame a écrit :

Citation :

Au moins elle s'est excusée.
Moi j'ai eu le coup de la meuf qui n'a pas regardé, qui s'insère juste derrière une autre voiture, ne tourne absolument pas la tête et quand je lui rentre dedans, ne m'a jamais demandé comment j'allais, m'a soutenu mordicus qu'elle avait tourné la tête, etc.

On peut tous faire des erreurs, même en vélo, mais la moindre des choses, c'est de s'excuser et d'arrêter de trouver des excuses pour se défausser sur les autres. Et c'est bien là le problème d'une partie des conducteurs, ils ne reconnaissent absolument pas leur erreurs et aucune discussion n'est possible par moment. Dans l'esprit des gens, tant qu'il n'y a pas eu de contact, c'est pas grave, donc te frôler à 10 cm, pas de contact, pas de problème.

n°63543129
_synapse_
Posté le 21-07-2021 à 18:59:34  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai découvert ce truc il y a qq jours mais je doute de la fiabilité :sweat: :
Je roulais sur un BC en longeant une file de bagnole qui roulaient en accordéon.
Je m'approche d'une bagnole, je vois le truc rouge s'allumer puis disparaitre quand je la dépasse.
La voiture me dépasse quelques instant plus tard. Je la rattrape au feu suivant, même vitesse tranquille, même distance. Aucune lumière rouge...

J'espère presque qu'il ne se fie pas à cette lumière pour tourner à droite donc :sweat:

C'est effectivement un détecteur d'angle mort, mais c'est prevu pour des voitures et camion, pas cycliste je pense  :O

Mais quand on voit qu'un garmin varia detecte les voitures à plus de 100m, mais aussi les vélos  a au moins 30m, on se dit que c'est vraiment du foutage de gueule de pas rendre obligatoire ce type de radar sur lesangles morts des poids lourds et autres bus  :sweat:

n°63543223
Caylayron
Posté le 21-07-2021 à 19:12:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une cycliste tuée par le conducteur d'un camion, qui lui coupe la route en tournant à droite sans regarder. Et d'après le pompier c'est quasiment la faute de la cycliste qui n'avait pas de casque ni de gilet  :sweat:  

Dingue.

Je ne vois absolument pas ce qui te permet de conclure ça, à aucun moment on ne sait si elle est venue se placer dans l'angle mort ou pas et ça l'enquête le déterminera et elle ne sera pas faite sur la base d'un article du Parisien.

Je crois que c'est Mlon qui disait que le profil typique du cycliste écrasé c'était une femme en vélotaf, on en a encore malheureusement la preuve.
Et on a ici notre quota de justiciers d'internet qui un jour viennent dire que les casques, gilets, les autocollants angles morts et bracelets d'identification de la sécurité routière c'est des grigris insultants pour les cyclistes mais demandent le lendemain des luminions d'immortalités sur les camions ou encore mieux des pictogrammes vélos d'invincibilités peints au sol, or ça n'a pas l'air d'avoir pu sauver cette jeune femme...
Encore une fois ce genre d'infra de bande cyclable est hyper dangereux en ville et augmente la vulnérabilité des cyclistes (pourtant prioritaires, protégés par la loi, des panneaux magiques et de la peinture anti-écrasement au sol) à chaque carrefour.
Bref continuez de militer pour avoir des infra qui tuent au lieu de rouler comme un véhicule, parce que le vélo est un véhicule, et si cette jeune femme avaient pu rouler comme un véhicule sur la chaussée elle serait probablement encore en vie.

Kalymereau a écrit :

:jap:  

Il y a aussi le fait que la plupart des automobilistes ne comprennent pas la trajectoire d'un cycliste, ni sa vitesse. Dans un rond-point, si je circule en périphérie on me coupe la route. Si je prends la trajectoire d'une voiture, on me colle et on me klaxonne. Par contre si je montre avec la main où je vais (ce qui est plutôt pénible), ça se passe beaucoup mieux en moyenne.

La lisibilité est clé sur la route, qu'on soit piéton, cycliste, automobiliste ou autre :jap:

n°63543250
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-07-2021 à 19:16:31  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je ne vois absolument pas ce qui te permet de conclure ça, à aucun moment on ne sait si elle est venue se placer dans l'angle mort ou pas et ça l'enquête le déterminera et elle ne sera pas faite sur la base d'un article du Parisien.

Je crois que c'est Mlon qui disait que le profil typique du cycliste écrasé c'était une femme en vélotaf, on en a encore malheureusement la preuve.
Et on a ici notre quota de justiciers d'internet qui un jour viennent dire que les casques, gilets, les autocollants angles morts et bracelets d'identification de la sécurité routière c'est des grigris insultants pour les cyclistes mais demandent le lendemain des luminions d'immortalités sur les camions ou encore mieux des pictogrammes vélos d'invincibilités peints au sol, or ça n'a pas l'air d'avoir pu sauver cette jeune femme...
Encore une fois ce genre d'infra de bande cyclable est hyper dangereux en ville et augmente la vulnérabilité des cyclistes (pourtant prioritaires, protégés par la loi, des panneaux magiques et de la peinture anti-écrasement au sol) à chaque carrefour.
Bref continuez de militer pour avoir des infra qui tuent au lieu de rouler comme un véhicule, parce que le vélo est un véhicule, et si cette jeune femme avaient pu rouler comme un véhicule sur la chaussée elle serait probablement encore en vie.

Il tourne, elle non. Elle est prioritaire. Lui non.

L'angle mort n'est pas une excuse ou ne dédouane pas de l'obligation d'être maitre de son véhicule et de gérer ce qui l'entoure.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63543290
meuniere
Posté le 21-07-2021 à 19:20:38  profilanswer

Mais si le cycliste arrive après le camion  :??:
J'ai déjà vu ça devant moi plusieurs fois, et même des cyclistes qui se foutent dans l'angle mort alors que le camion a le clignotant à droite  :sweat:

Ok le cycliste est prioritaire malgré tout.
Mais tant qu'il n'y aura pas de solution obligatoire contre les angles morts, c'est difficile je trouve d'incriminer le chauffeur.

Message édité par meuniere le 21-07-2021 à 19:20:55
n°63543293
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-07-2021 à 19:21:03  profilanswer

Caylayron a écrit :

Caylayron a écrit :

La lisibilité est clé sur la route, qu'on soit piéton, cycliste, automobiliste ou autre :jap:

Je voulais répondre mais je vais pas risquer le tt.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 19:21:03  profilanswer

n°63543301
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-07-2021 à 19:22:14  profilanswer

Si on incrimine personne on considère que c'est la faute à pas de chance et rien ne changera.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63543316
meuniere
Posté le 21-07-2021 à 19:25:03  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Si on incrimine personne on considère que c'est la faute à pas de chance et rien ne changera.

Bah si, j'incrimine la réglementation et les constructeurs de camion (et bagnoles d'ailleurs, les vitres sont de plus en plus petites, ça n'aide pas).

n°63543787
manisque
Posté le 21-07-2021 à 20:28:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le niveau de l'article ne change pas de l'habitude. D'ailleurs, même le bouchonnois, on a très bien compris ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais cycliste [:xqwzts:1].

macgawel a écrit :

Maintenant il y a des autocollants pour prévenir  :o

Sérieusement, il y a des solutions. Mais ça demande d'investir. Alors que demander aux cyclistes de faire gaffe à leurs fesses c'est gratuit :pfff:  
https://www.gracq.org/sites/default [...] smorts.jpg
https://www.gracq.org/actualites-du [...] e-fatalite

Les miroirs devant le pare-brise et les portes sont obligatoires sur tous les camions de livraison vendus dans l'UE depuis un bout de temps. Ce n'est probablement pas le cas dans le pays arriéré d'où vient l'infographie :jap:.

Sauf qu'un miroir ne fait pas tout si on ne regarde pas dedans, et la visibilité reste mauvaise derrière.

Il faut y ajouter certains automobilistes/cyclistes/piétons qui n'ont pas compris que les roues arrières et avant ont une trajectoire différente, et très différente quand l'empattement augmente (donc énorme pour un camion ou un bus/car). Pareil avec la notion de porte-à-faux.
À mon avis, c'est un point très important que énormément de gens (y compris conducteurs) ne comprennent pas. Ils y feront sûrement gaffe le jour où ils se feront faucher par des fourches de porte-palettes :o.

rakame a écrit :

Citation :

Intéressant :jap:.

J'ai souvent le problème que tu décris à vélo avec les bêtes sur la PC que je ne regarde pas trop vu que je regarde les piétons/cyclistes/branches d'arbres/verglas/nids-de-poules. Je n'ai jamais tapé autre chose que des petits rongeurs et oiseaux, mais ça aurait pu faire des chocapics.

rakame a écrit :

Je me suis fait avoir le mois dernier en voiture :sweat:, le cycliste était aligné avec le montant de pare-brise et se déplaçait à la même vitesse projetée. Je l'ai quand-même vu assez vite pour m'arrêter, mais trop tard à mon goût et ça m'a surpris.
Un peu comme montré dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=SYeeTvitvFU

Mais je ne pense pas que des gadgets remplacent une formation régulière. Je suis convaincu que repasser une version allégée du code/permis de conduire tous les 5~10 ans améliorera énormément la sécurité routière.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63543911
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2021 à 20:44:18  profilanswer

Caylayron a écrit :

Un vélo sur une piste cyclable est effectivement un véhicule sur une voie de circulation, il aurait pu se passer la même chose avec deux voies automobiles ou une voie auto et un couloir bus: le véhicule sur la voie de gauche qui coupe la voie de droite en tournant à droite n'a pas la priorité, et est donc en tort en cas d'accident, angle mort ou pas angle mort.

---------------
rm -rf internet/
n°63544050
webzeb
Posté le 21-07-2021 à 21:01:23  profilanswer

Bonsoir,

Ma Chérie cherche un VAE pour aller au travail.
Exclusivement de l'urbain/périurbain ; pas de chemin.
Distances très variables (elle intervient sur plusieurs sites), au maximum à 12 km de la maison, avec quelques côtes.

Autres critères :

• Batterie amovible pour la recharge.
  • Porte bagage pouvant accueillir un siège enfant.
  • Possibilité de  mettre un panier à l'avant.
  • Si possible, cadre bas.
  • Sûr (comportement, freinage...).
  • Fiable (,investissement dans la durée).

Budget max. 1800 € hors aide.

Des idées ? :??:  

Merci !

n°63544124
mikamika
Posté le 21-07-2021 à 21:10:09  profilanswer

n°63544161
Gnomovtt
Posté le 21-07-2021 à 21:16:30  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ce que je trouve bien dans le genre c'est quand je vois le rétro des bagnoles avec la loupiotte orange qui s'allume quand on est à proximité.

Oui détecteur de présence, mais ça demande de regarder le rétro :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63544303
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2021 à 21:35:27  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu veux dire comme moi hier ? En plein milieu d'une voie de 4 m de large sans autre véhicule qu'un énorme bus qui me double par la droite avant de me couper la route en tournant à gauche ? Je vois pas trop ce que ça change, si je suis vivant c'est juste parce que j'ai pilé avant de me le prendre dans la gueule (comme c'est un bus articulé il a beau prendre très large il finit toujours par couper le virage).

n°63544440
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-07-2021 à 21:52:39  profilanswer

rakame a écrit :

Je voyais même son regard (elle était plutôt mignonne d’ailleurs).

T'aurais dû te jeter au sol et faire un constat pour choper son 06. :o

n°63544486
mikamika
Posté le 21-07-2021 à 21:57:59  profilanswer

demander 100 €  [:jibidi]

n°63544791
flyingchai​r
Posté le 21-07-2021 à 22:34:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu veux dire comme moi hier ? En plein milieu d'une voie de 4 m de large sans autre véhicule qu'un énorme bus qui me double par la droite avant de me couper la route en tournant à gauche ? Je vois pas trop ce que ça change, si je suis vivant c'est juste parce que j'ai pilé avant de me le prendre dans la gueule (comme c'est un bus articulé il a beau prendre très large il finit toujours par couper le virage).

Nan mais les conducteurs de bus en tout cas à Paris sont la pire race. Rien qu’aujourd’hui un fdp qui me double en virage à 45 degrés à droite alors que j’étais dans ma bande cyclable, forcément a un moment le milieu du bus passe SUR la bande cyclable dans le virage. Cette série de petits pets  . . .
[:the_rainmaker:3]  

Tu vas pas me dire que cet enculé ne m’a pas vu, ne connait pas la zone, n’est pas au courant que c’est blindé de cyclistes..

Et plus tard sur le trajet, plusieurs dépassements à 50cm pour aller se caler à l’arrêt 30m plus loin quand les voies bus et vélos sont fusionnées...  

Les conducteurs de bus sont des enculés, comme leur propension à faire la grève le laissait présager  [:jonas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 21-07-2021 à 22:36:07
n°63544814
flyingchai​r
Posté le 21-07-2021 à 22:37:46  profilanswer

Bon sinon, ce monde à vélo dans Paris aujourd’hui. Faut doubler les bidir en faisant des 2x2 vois cyclables, c’est plus possible. Ces embouteillages de cyclisses aux feux aussi…

n°63544873
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-07-2021 à 22:46:05  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Ma Chérie cherche un VAE pour aller au travail.
Exclusivement de l'urbain/périurbain ; pas de chemin.
Distances très variables (elle intervient sur plusieurs sites), au maximum à 12 km de la maison, avec quelques côtes.

Autres critères :

• Batterie amovible pour la recharge.
  • Porte bagage pouvant accueillir un siège enfant.
  • Possibilité de  mettre un panier à l'avant.
  • Si possible, cadre bas.
  • Sûr (comportement, freinage...).
  • Fiable (,investissement dans la durée).

Budget max. 1800 € hors aide.

Des idées ? :??:

Merci !

Bonsoir.
Dans ce budget je dirais l'elops 920e.

C'est en dessous du budget (1500€), ça reste un bon compromis avec comme défaut les freins à patins à l'arrière mais les disques avant compensent le truc.

Message édité par burn2 le 21-07-2021 à 22:46:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63545846
bubqr
Posté le 22-07-2021 à 07:01:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une cycliste tuée par le conducteur d'un camion, qui lui coupe la route en tournant à droite sans regarder. Et d'après le pompier c'est quasiment la faute de la cycliste qui n'avait pas de casque ni de gilet :sweat:

Dingue.

Je suis passé devant hier matin et j'étais sûr que c'était un cycliste, probablement mort vu le nombre de voitures (une ambulance, 4 véhicules de pompier, une de flic, deux dépanneuses) et la gueule des gens autour.
Coup classique de la piste cyclable qui rejoint la route au feu, elle devait aller tout droit et le camion descendre sur les quais, c'est quel pourcentage des morts cette configuration d'accident ? Hardcore quand même :/

n°63545848
etocal
bebew
Posté le 22-07-2021 à 07:03:30  profilanswer

https://abc13.com/driver-gets-shot- [...] /10859767/
Pas les memes resultats qu'en France  [:rambo]  

J'imagine les commentaires d'une nouvelle pareille sur le site du parisien ou du figaro [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 22-07-2021 à 07:03:48
n°63545864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2021 à 07:15:29  profilanswer

bubqr a écrit :

Je suis passé devant hier matin et j'étais sûr que c'était un cycliste, probablement mort vu le nombre de voitures (une ambulance, 4 véhicules de pompier, une de flic, deux dépanneuses) et la gueule des gens autour.  
Coup classique de la piste cyclable qui rejoint la route au feu, elle devait aller tout droit et le camion descendre sur les quais, c'est quel pourcentage des morts cette configuration d'accident ? Hardcore quand même :/

J'y passe tous les jours ou presque, à cet endroit. C'est bien dangereux quand on veut continuer tout droit. Et encore pire quand on veut prendre les quais sur la gauche.  
Fallait s'attendre à ce genre d'accidents, hélas :(
L'article du Parisien, quel joke! A croire que c'est la faute de la cycliste, ou plutôt des cyclistes en général! Y en a trop, et ils ne sont pas assez visibles.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63545905
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2021 à 07:35:22  profilanswer

Même s'il n'y a pas débat juridiquement parlant, Caylayron n'a pas tort, c'est surtout l'infra qui est à blâmer. J'ai ce genre de configuration plusieurs fois sur mon trajet vélotaf, je ne passe l'intersection qu'avec la certitude que l'éventuel véhicule à ma gauche m'a bien vu, et je reste toujours derrière s'il s'agit d'un camion / bus / camionnette.
(et pourtant je suis un cycliss' qui grille les feux par paquets de 12 en mode "cédez le passage" :o)

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 22-07-2021 à 07:36:04
n°63545926
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2021 à 07:47:33  profilanswer

Putain cet accident... C'est sur mon trajet de velotaff j'y suis passé 20mn avant le drame hier...

Archi mal foutu cet endroit (la pc du trottoir qui débarque sur la route au feu, jamais je la prends...) mais surtout, surtout, pourquoi autorise t on les camions en ville ?

En tout cas jamais je n'arriverai à me dire que c'est l'infra ou le vélo ou autre chose que le conducteur le responsable. Quand tu conduis une arme de plusieurs tonnes tu fais gaffe. Point.

:(

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 22-07-2021 à 07:49:15

---------------
antithéiste
n°63545939
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2021 à 07:50:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'y passe tous les jours ou presque, à cet endroit. C'est bien dangereux quand on veut continuer tout droit. Et encore pire quand on veut prendre les quais sur la gauche.
Fallait s'attendre à ce genre d'accidents, hélas :(
L'article du Parisien, quel joke! A croire que c'est la faute de la cycliste, ou plutôt des cyclistes en général! Y en a trop, et ils ne sont pas assez visibles.

C'est tout prêt de chez moi : jamais faut utiliser la piste, tout simplement. Pour tourner à gauche on reste à gauche depuis le carrefour d'avant. Et pour aller tout droit faut aussi faire gaffe aux bus qui arrive de la gauche... Quel enfer. A quand une ville sans véhicules à moteur ?

---------------
antithéiste
n°63545975
manisque
Posté le 22-07-2021 à 08:01:19  profilanswer

kriloner a écrit :

mais surtout, surtout, pourquoi autorise t on les camions en ville ?

Je te souhaite bien du courage pour ravitailler un chantier ou un commerce à vélo ou même en voiture.

Par contre le transit de poids-lourds est souvent interdit dans beaucoup de villes pour une question de bruit et d'encombrement, mais avec une note "sauf desserte locale" sous le panneau.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63545984
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2021 à 08:05:47  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est tout prêt de chez moi : jamais faut utiliser la piste, tout simplement. Pour tourner à gauche on reste à gauche depuis le carrefour d'avant. Et pour aller tout droit faut aussi faire gaffe aux bus qui arrive de la gauche... Quel enfer. A quand une ville sans véhicules à moteur ?

Ben quand j'arrive de l'avenue Pierre Grenier, je prends la piste qui longe le cimetière, car plus d'une fois je me suis fait klaxonner & more lorsque je prenais le boulevard :spamafote:
Et donc quand j'arrive au bout de la PC, je ne bifurque pas sur le boulevard au feu, je reste sur le trottoir et je coupe les quais de droite. Et en fonction de mon parcours, je zappe les deux voies à gauche pour prendre les quais direction la parisie, ou tout droit le pont.
Mais c'est toujours un peu chaud, je regarde partout.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63546063
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2021 à 08:24:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben quand j'arrive de l'avenue Pierre Grenier, je prends la piste qui longe le cimetière, car plus d'une fois je me suis fait klaxonner & more lorsque je prenais le boulevard :spamafote:
Et donc quand j'arrive au bout de la PC, je ne bifurque pas sur le boulevard au feu, je reste sur le trottoir et je coupe les quais de droite. Et en fonction de mon parcours, je zappe les deux voies à gauche pour prendre les quais direction la parisie, ou tout droit le pont.
Mais c'est toujours un peu chaud, je regarde partout.

Je me suis fait klaxonner une fois. Une insulte et un arrêt de ma part au milieu de la route ont résolu le pb. Et la pc est infâme. Bcp trop dangereuse. Rien que la sortie du parking des fdp de chez canal... Et les fdp de scoots gares partout + trottoir = piétons. Jvais pas les emmerder.

Faut tjs s'imposer et se rendre visible en vélo. Rouler au milieu si besoin et bien crier quand un debilos klaxonne. Vu la synchro des feux c'est impossible d'avoir le feu devant canal vert sans faire d'excès de vitesse depuis Grenier.

---------------
antithéiste
n°63546091
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2021 à 08:30:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Je me suis fait klaxonner une fois. Une insulte et un arrêt de ma part au milieu de la route ont résolu le pb. Et la pc est infâme. Bcp trop dangereuse. Rien que la sortie du parking des fdp de chez canal... Et les fdp de scoots gares partout + trottoir = piétons. Jvais pas les emmerder.

Faut tjs s'imposer et se rendre visible en vélo. Rouler au milieu si besoin et bien crier quand un debilos klaxonne. Vu la synchro des feux c'est impossible d'avoir le feu devant canal vert sans faire d'excès de vitesse depuis Grenier.

Purée je confirme grave! Cette sortie, les caisses sortent quasi toujours sans regarder (sauf leur portable). Je ralentis toujours à cet endroit, et j'écoute le bruit de la porte, au cas où.
Et après, les scooters qui dépassent :O

L'arrêt et/ou l'insulte au milieu de la route, je ne suis pas contre, mais ça fait perdre du temps, et pour peu de se retrouver avec un gros nerveux de caisseux, on ne sait jamais ce qu'il va se passer :(

:hello: voisin de parcours :)

---------------
n°63546130
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 08:37:40  profilanswer

A cet endroit hier, un mec en 3008 qui roule sur toute la piste cyclable à 70-80 jusqu'à coller le cul d'une pauvre vélotaffeuse qui a du avoir la peur de sa vie.

https://zupimages.net/up/21/29/p3np.jpg

https://goo.gl/maps/m7x9zCVjwKe5Sotp8

Message édité par RaKaCHa le 22-07-2021 à 08:37:59
n°63546151
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2021 à 08:41:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Purée je confirme grave! Cette sortie, les caisses sortent quasi toujours sans regarder (sauf leur portable). Je ralentis toujours à cet endroit, et j'écoute le bruit de la porte, au cas où.
Et après, les scooters qui dépassent :O

L'arrêt et/ou l'insulte au milieu de la route, je ne suis pas contre, mais ça fait perdre du temps, et pour peu de se retrouver avec un gros nerveux de caisseux, on ne sait jamais ce qu'il va se passer :(

:hello: voisin de parcours :)

Ils bossent à canal. Ce ne sont même pas des humains. Faudrait brûler ce bâtiment. Quand je pense que juste avant ya le carré militaire du cimetière. Honte.

---------------
antithéiste
n°63546232
flyingchai​r
Posté le 22-07-2021 à 08:55:33  profilanswer

etocal a écrit :

https://abc13.com/driver-gets-shot- [...] /10859767/
Pas les memes resultats qu'en France  [:rambo]  

J'imagine les commentaires d'une nouvelle pareille sur le site du parisien ou du figaro [:dbbg:2]

Citation :

The driver, identified as Jose Angel Hernandez, has been charged with aggravated assault with a deadly weapon, according to Houston police.

Déjà là on voit la différence de traitement : en France ils n’auraient même pas pris la plainte.

n°63546246
enikka
Posté le 22-07-2021 à 08:58:12  profilanswer

Ouais, la justice américaine fait trop envie, vous avez raison  :O

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63546270
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 09:02:16  profilanswer

enikka a écrit :

Ouais, la justice américaine fait trop envie, vous avez raison  :O

C'est ce que j'allais dire :d

n°63546321
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:12:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui détecteur de présence, mais ça demande de regarder le rétro :/

Je l'ai dans le rétro et sur l'affichage tête haute de ma bagnole.  
Et quand je mets le cligno pour déboîter, si jamais il y a un truc détecté, ça "bippe" en plus pour me dire de pas le faire :o  

Ok, faut mettre le cligno.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63546340
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:14:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Nan mais les conducteurs de bus en tout cas à Paris sont la pire race. Rien qu’aujourd’hui un fdp qui me double en virage à 45 degrés à droite alors que j’étais dans ma bande cyclable, forcément a un moment le milieu du bus passe SUR la bande cyclable dans le virage. Cette série de petits pets  . . .
[:the_rainmaker:3]  

Tu vas pas me dire que cet enculé ne m’a pas vu, ne connait pas la zone, n’est pas au courant que c’est blindé de cyclistes..

Et plus tard sur le trajet, plusieurs dépassements à 50cm pour aller se caler à l’arrêt 30m plus loin quand les voies bus et vélos sont fusionnées...  

Les conducteurs de bus sont des enculés, comme leur propension à faire la grève le laissait présager  [:jonas:1]

C'est pareil en province :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63546397
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 09:20:30  profilanswer

manisque a écrit :

Je te souhaite bien du courage pour ravitailler un chantier ou un commerce à vélo ou même en voiture.

Par contre le transit de poids-lourds est souvent interdit dans beaucoup de villes pour une question de bruit et d'encombrement, mais avec une note "sauf desserte locale" sous le panneau.

Ouais malheureusement on n'est pas encore prêts à supprimer les camions en ville. Par contre amha on va vers une diminution de leur usage en ville, avec des restrictions qui arriveront et qui réserveront l'usage du camion à des trucs spécifiques qui ne peuvent pas être transportés autrement. Et ça sera remplacé par des fourgons + logistique en vélo cargo pour tout le reste.

Mais ya amha de gros manques réglementaires (comme évoqué ci-dessus) sur des équipements de sécurité active (caméras pour les angles morts, détecteurs de collision) sur les camions/fourgons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4911  4912  4913  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)