Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4910  4911  4912  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63526201
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2021 à 19:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Bah là je comprend qu'on t'as détecté une tendinite et que t'as fait une activité sportive alors que c'était probablement trop tôt.

Alors soit le médecin ne t'as rien dit et c'est clairement un médecin à ne pas aller revoir. Soit tu n'as pas respecté ses prescriptions...

Je te conseille d'aller voir le médecin pour avoir des séances de kiné pour avoir une bonne rééducation. Potentiellement tu pourras avoir des séances dd kiné relativement tôt, mais faut pas se leurrer y aura une certai.e période de repos.
C'est difficile mentalement mais c'est soit devoir s'arrêter 2-4 semaines, soit plusieurs mois d'arrêt complet dans quelque mois/années quand le tendon lâchera.

Perso j'ai eu une grosse entorse et après 2 semaines de repos sportif (attelle au quotidien) j'ai commencé la kiné qui a duré plusieurs semaines. Par chance j'ai eu l'entorse mi-décembre donc kiné en janvier et de toute facon derrière en faisant la radio de l'entorse j'ai demandé pour le poignet où on m'a détecté un truc olus grave : opération + attelle + kiné = 5 mois sans sport, mais c'était pendant le confinement et après donc y a pas d'entraînements :o

mon médecin m'a envoyé faire une radio et une écho. C'est le gars de l'écho qui m'a dit tendinite de 8mm, mais rien de plus. Enfin, si :" mettez une talonnette. Et allez payer à la caisse."
Mon généraliste est en vacances :(

Donc tu dirais niet pour du vélo? Tant que pas remis? :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 19:19:31  profilanswer

n°63526526
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-07-2021 à 20:00:33  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

MErci pour ton retour, tu as donc pris l'office bag.
J'ai vu aussi le DOWNTOWN TWO, qui existe aussi en pvc et corduva, mais visiblement pas dispo en ce moment. ça semblerait régler tous mes soucis.  

Oui, l'office n'est pas la plus esthétique mais c'était pas trop dans mes critères.

Ce topic du forum velotaff à influencé mon choix, notamment sur la capacité de stockage :

https://forum.velotaf.com/topic/106 [...] e__st__180

Page 10 ça parle des trois alternatives que tu as en vue.

---------------
Roll out !
n°63526606
gpg
Posté le 19-07-2021 à 20:09:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mon médecin m'a envoyé faire une radio et une écho. C'est le gars de l'écho qui m'a dit tendinite de 8mm, mais rien de plus. Enfin, si :" mettez une talonnette. Et allez payer à la caisse."
Mon généraliste est en vacances :(

Donc tu dirais niet pour du vélo? Tant que pas remis? :cry:

Regarde s'il n'y a pas des conseils de kiné pour la pathologie que tu as, souvent le repos complet n'est pas la bonne chose à faire.

Je souffre d'un essuie-glace au genou qui guéri, eh bien je n'aurai pas pensé que masser la cuisse et la fesse pouvait diminuer la douleur, débloquer et me permettre de continuer mon activité avec genouillère et étirements appropriés.

Après, écoute ton corps pendant et après ton activité pour savoir si tu fais le con ou si ça guéri doucement en te laissant en profiter le temps de voir ton généraliste.

Pareil avec un tennis elbow, c'était l'équipement qui était fautif donc même avec 3 mois d'arrêt, ça aurait recommencé tout de suite à la reprise.

n°63526642
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-07-2021 à 20:13:40  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, l'office n'est pas la plus esthétique mais c'était pas trop dans mes critères.

Ce topic du forum velotaff à influencé mon choix, notamment sur la capacité de stockage :

https://forum.velotaf.com/topic/106 [...] e__st__180

Page 10 ça parle des trois alternatives que tu as en vue.

:jap: merci!!

Je m'en fou du look clairement.

Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 20:23:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63526703
flyingchai​r
Posté le 19-07-2021 à 20:21:31  profilanswer

gpg a écrit :

Je souffre d'un essuie-glace au genou qui guéri, eh bien je n'aurai pas pensé que masser la cuisse et la fesse pouvait diminuer la douleur, débloquer et me permettre de continuer mon activité avec genouillère et étirements appropriés.

J’ai traîné un TFL pendant des années que j’arrivais à atténuer avec une genouillère spécifique, et le seul truc qui l’a fait partir ça a été de baisser la selle de tous mes vélos.

n°63526869
Froooom
Posté le 19-07-2021 à 20:38:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, j'ai encore quelques mois devant moi, mais je commence à regarder pour équiper mon vélo d'un porte-bagages suffisamment costaud pour pouvoir accepter un porte-bébé. Donc à minima il me faut un porte bagage qui accepte une charge de 25 kg.  
Donc en allant chercher chez Racktime, Bontrager, Tubus, à chaque fois sur leurs notices ils déconseillent complètement cette utilisation avec leurs produits (pas homologué, donc danger de mort bla bla). Et en même temps disent qu'ils ont testé leur matos avec des charges de 40 kg.  
De l'autre côté les sites qui vendent des sièges enfants disent "ok, il faut un porte bagage qui accepte 25kg et c'est bon).

On est bien d'accord que les fabricants des porte-bagage se dédouanent de tout problème avec leur matériel et qu'en fait il n'y a aucun problème à ce type d'utilisation ?  
Et en même temps je n'ai pas encore vu un porte bagage marqué comme "homologué" pour cet usage.  

Je compte monter ça sur un VTT 26", il compte bien deux œillets près de l'axe de roue et deux autres points de fixation au dessus du frein arrière (vbrake). Normalement quasi n'importe quel modèle doit faire l'affaire.

https://img.super-h.fr/images/11c12 [...] 2f43f7.png

Je pensais par ex à un Racktime StandIt, ce qui pourrait faire l'affaire. D'autres suggestions de modèles ?

Je ne pense pas avoir vu de réponse à ta question.

J’opterais plutôt pour un porte bébé qui prend le tube de selle (c’est ce que j’ai fait, donc pas très objectif).
Le 1er interêt : ça ne nécessite pas de porte bagage.
2nd intérêt : c’est normalement plus confortable pour le petit. La barre qui relie le siège à la tige de selle fait un peu amortisseur alors que sur le porte bagage ton bébé a directement le cul sur l’axe de roue.

Dernier point : même s’il ne peut pas voir au-dessus de toi je trouve que c’est mieux qu’il soit plus haut pour la visibilité.

Il faut vérifier régulièrement le couple de serrage si tu psychote et c’est impec.

Les porte-bébé sur porte-bagages c’est un truc de vélo-électrique à pas chère. Ils sont systématiquement des portes bagages pour porter les batteries donc y mettent directement leur gamin dessus.

---------------
Flick R
n°63526937
Froooom
Posté le 19-07-2021 à 20:44:25  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une pub sur deux pour les bagnoles qui met en scène un ou des vélos.

Le mec qui va plus vite en ville grâce à sa bagnole intelligente parce qu'elle a un GP trop fort, la jeune qui fait croire à son papi que sa voiture électrique a besoin d'avoir un plein d'essence, le coup de celle ci ou les gus ne sont pas feignant pour sortir leur caisse, accrocher les vélos, faire quelques km voire plein avec leur belle voiture, mais 5km en foret de fontainebleau avec les petits enfants, c'est pas possible, il y a tellement d'exemples.

Le pire des genres de pubs qui me hérissent, c'est celles qui te disent "continue de regarder facebouk, on s'occupe de freiner".... quand je vois tous les jours le nombre croissant de conducteurs qui ne regardent pas la route en ville (à la campagne, j'ai moins le temps de voir ce qu'ils font)...

Et malgré tout ces vélos, piétons protégés dans les pubs, je sens toujours plus d'hostilité envers moi sur la route, tous les jours. Je ne vais pas faire une pétition ou un appel à boycott, mais, oui, ces pubs me gonflent.

Je n’ai pas encore fait cette fixette la  [:mikala]  

De toute façon je ne suis pas convaincu que les pubs forgent la vision des gens sur ce genre de chose.

Le plus efficace serait que tous les films et séries se décident à ne montrer que des velotaffeurs heureux sans que ce soit exceptionnel. Comme si c’était la normalité.
Bon c’est pas près d’arriver. Encore moins avec les séries américaines.

---------------
Flick R
n°63527407
Foxus666
Posté le 19-07-2021 à 21:32:37  profilanswer

J'ai un soucis de "pédale qui craque", des craquement vraiment distincts, et impressionnant,  du coté gauche, je sais que c'est lié a la manivelle gauche et son écrou pédalier, j'avais resserrer avec du frein filet, plus de soucis mais ça le refait.

Quand j'ai démonter la manivelle gauche (avec l'outil adapté) c'était un peu rouillé / salle au niveau de l'écrou carré a l'interieur... et en effet petites imperfection de metal qui frotte.
j'ai décaler les deux manivelle gauche et droite (en les laissant de façon frontal evidemment) , on peu le faire sur 4 positions différentes, si vous voyez ce que je veux dire, et j'ai serrer comme un maboule.
J'ai pas encore tester, mais j'ai de bonne chance d'être tranquille un moment vous pensez ?

Message édité par Foxus666 le 19-07-2021 à 21:32:52
n°63527498
manisque
Posté le 19-07-2021 à 21:41:39  profilanswer

Si tu as roulé comme ça et usiné l'axe carré, il te reste la solution de bourrer du papier d'alu bien serré entre l'axe et la manivelle avant de serrer (pas trop fort pour ne pas déformer la vis).

Ce n'est pas terrible pour du long terme vu que les manivelles ne sont pas parfaitement alignées, mais ça fait le boulot le temps de faire mieux [:lalan28200].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63527623
Foxus666
Posté le 19-07-2021 à 21:54:14  profilanswer

je note man-x69 :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 21:54:14  profilanswer

n°63527823
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-07-2021 à 22:24:55  profilanswer

D'ailleurs j'ai eu un truc improbable...

Vous savez qu'il y a un sens de montage de manivelle sur les moteurs shimano steps qui ont un axe carré ?

J'ai changé les manivelles d'un client suite à un accident, et quand il appuyait fort, un code d'erreur apparaissait. Qui est l'abruti au raisonnement tordu qui s'est dit "il faut mettre un carré dans une certaine position, sinon on met un code d'erreur" ?
À quel moment un roulement rond, classique, a plus de contrainte dans un sens de montage que d'un autre ?

---------------
Roule Raoul !
n°63527994
manisque
Posté le 19-07-2021 à 22:53:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

D'ailleurs j'ai eu un truc improbable...

Vous savez qu'il y a un sens de montage de manivelle sur les moteurs shimano steps qui ont un axe carré ?

J'ai changé les manivelles d'un client suite à un accident, et quand il appuyait fort, un code d'erreur apparaissait. Qui est l'abruti au raisonnement tordu qui s'est dit "il faut mettre un carré dans une certaine position, sinon on met un code d'erreur" ?
À quel moment un roulement rond, classique, a plus de contrainte dans un sens de montage que d'un autre ?

Il y a parfois des capteurs de position montés dans les roulements :
https://evolution.skf.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/05/uk-motor-encoder-technology-3-864x486.jpg

C'est possible que Shimano aient foutu un capteur sur l'arbre et un autre sur les manivelles, et que le code plante parce que ça ne corrèle pas. C'est impossible vu que ça n'a pas été prévu [:zedlefou:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63528369
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-07-2021 à 00:05:04  profilanswer

Mais pourquoi ? Ces roulements sont parfaitement symétriques... Pourquoi vouloir faire un truc forcé ?

---------------
Roule Raoul !
n°63528432
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2021 à 00:22:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mais pourquoi ? Ces roulements sont parfaitement symétriques... Pourquoi vouloir faire un truc forcé ?

Comme ça t'es obligé de mettre une manivelle Shimano, pas question de mettre une daube à 2 francs de chez AE :D

n°63528486
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-07-2021 à 00:40:48  profilanswer

Non, c'est ça le pire : tu peux mettre n'importe quelle manivelle à axe carré, mais pas dans n'importe quel sens. Et surtout, sans avoir un seul détrompeur nul par sur l'axe histoire de rendre la chose encore plus conne...

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 20-07-2021 à 00:41:48

---------------
Roule Raoul !
n°63528490
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-07-2021 à 00:42:10  profilanswer

Froooom a écrit :

Je n’ai pas encore fait cette fixette la  [:mikala]  

De toute façon je ne suis pas convaincu que les pubs forgent la vision des gens sur ce genre de chose.

Le plus efficace serait que tous les films et séries se décident à ne montrer que des velotaffeurs heureux sans que ce soit exceptionnel. Comme si c’était la normalité.
Bon c’est pas près d’arriver. Encore moins avec les séries américaines.

Y'a "Sex Education" sur Netflix. Les gamins se déplacent quasi exclusivement à vélo pour aller au bahut. :jap:

n°63528520
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2021 à 00:57:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non, c'est ça le pire : tu peux mettre n'importe quelle manivelle à axe carré, mais pas dans n'importe quel sens. Et surtout, sans avoir un seul détrompeur nul par sur l'axe histoire de rendre la chose encore plus conne...

Ah ue incompréhensible alors

n°63528746
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2021 à 07:34:33  profilanswer

gpg a écrit :

Regarde s'il n'y a pas des conseils de kiné pour la pathologie que tu as, souvent le repos complet n'est pas la bonne chose à faire.

Après, écoute ton corps pendant et après ton activité pour savoir si tu fais le con ou si ça guéri doucement en te laissant en profiter le temps de voir ton généraliste.

Pareil avec un tennis elbow, c'était l'équipement qui était fautif donc même avec 3 mois d'arrêt, ça aurait recommencé tout de suite à la reprise.

Vais voir avec mon généraliste si je dois aller consulter encore une fois un kiné. Déjà deux tendinites aux coudes, qu'on n'arrive pas à faire partir.
Sinon, hier soir ,cinévélo et grande surprise : quand je me suis arrêté, j'ai pu marcher sans douleur. Aller/retour, 20kms, sans forcer.  
Donc comme tu le dis, le repos complet ne serait peut-être pas la bonne chose à faire. Du vélo en mode "tranquille", ça peut masser la cheville, et...  
En tout cas, ce matin, au saut du lit (plutôt la chute du lit), pas de douleur :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63529022
feyris
Posté le 20-07-2021 à 08:43:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est sûrement lié au capteur de couple.  Pour savoir par exemple quel pédale appuie, il doit y avoir un seul capteur sur l'axe, pour les 2 côtés. C'est pareil sur le mien (mais en diy)

Message édité par feyris le 20-07-2021 à 09:03:14
n°63537035
flyingchai​r
Posté le 21-07-2021 à 00:09:46  profilanswer

n°63537544
ypolem
Posté le 21-07-2021 à 08:07:13  profilanswer

L'idée (avoir un casque tout petit mini) est intéressante.

La mise en oeuvre l'est moins : sortir sa pompe pour le gonfler, tu fais ça chez toi tranquille en partant, mais pour ma part, cela me ferait schmirre de sortir ma pompe (si je l'ai) pour gonfler mon casque en sortant du boulot ou d'une boutique...

En y réfléchissant, je ne vois pas trop qui cela va intéresser ?

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°63537622
ol1v1er
Posté le 21-07-2021 à 08:23:55  profilanswer

Pas grand monde

n°63539249
hesp
Posté le 21-07-2021 à 11:49:01  profilanswer

255€ prix barré  [:edhelas:4] [:edhelas:1]

Dans deux mois 7 euros sur AE [:edhelas:5]  [:edhelas]

---------------
feed
n°63539676
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-07-2021 à 12:46:08  profilanswer

ypolem a écrit :

L'idée (avoir un casque tout petit mini) est intéressante.

La mise en oeuvre l'est moins : sortir sa pompe pour le gonfler, tu fais ça chez toi tranquille en partant, mais pour ma part, cela me ferait schmirre de sortir ma pompe (si je l'ai) pour gonfler mon casque en sortant du boulot ou d'une boutique...

En y réfléchissant, je ne vois pas trop qui cela va intéresser ?

.

Personne.
Et j'ai de gros doutes sur la capacité à amortir un choc sur un coin de trottoir...
En plus d'être absolument horrible porté.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/MCM_2013_-_Toad%2C_Luigi_%26_Mario_%288978170431%29_%28cropped%2C_Toad%29.jpg

n°63539715
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-07-2021 à 12:51:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vais voir avec mon généraliste si je dois aller consulter encore une fois un kiné. Déjà deux tendinites aux coudes, qu'on n'arrive pas à faire partir.
Sinon, hier soir ,cinévélo et grande surprise : quand je me suis arrêté, j'ai pu marcher sans douleur. Aller/retour, 20kms, sans forcer.
Donc comme tu le dis, le repos complet ne serait peut-être pas la bonne chose à faire. Du vélo en mode "tranquille", ça peut masser la cheville, et...
En tout cas, ce matin, au saut du lit (plutôt la chute du lit), pas de douleur :)

Evite quand même les théories a base d'XP perso pour ce genre de trucs...
Quand on te dis repos c'est repos.

Le coup du "ah bah j'ai fais 40 bornes mais j'ai pas mal donc il faut faire de l'exercice pour guérir"...
Faudra pas venir pleurer dans 2 ans parce que tu boites quoi.

Perso toutes les personnes que je connais qui n'ont pas soigné correctement leurs foulures / tendinites en souffrent au quotidien des années après.
Il faut vraiment respecter le temps de repos et les séances de kiné éventuelles.
La douleur c'est pas un indicateur fiable niveau guérison.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-07-2021 à 12:51:39
n°63539913
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-07-2021 à 13:18:29  profilanswer

[:yann39]  Temps ensoleillé mais pas trop chaud
[:yann39]  Moins de monde dans les rues
[:judgedredd:2] Plus de boulets tête-en-l'air
[:judgedredd:2] Plus de verre pilé sur les PC

Ali

n°63540084
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-07-2021 à 13:33:14  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Evite quand même les théories a base d'XP perso pour ce genre de trucs...
Quand on te dis repos c'est repos.

Le coup du "ah bah j'ai fais 40 bornes mais j'ai pas mal donc il faut faire de l'exercice pour guérir"...  
Faudra pas venir pleurer dans 2 ans parce que tu boites quoi.

Perso toutes les personnes que je connais qui n'ont pas soigné correctement leurs foulures / tendinites en souffrent au quotidien des années après.
Il faut vraiment respecter le temps de repos et les séances de kiné éventuelles.
La douleur c'est pas un indicateur fiable niveau guérison.

+1, faut demander conseil...
C'est comme les entorses, ceux qui ne laissent pas assez de repos, souffrent en général après d'entorses à répétition...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63540565
kamibus
Posté le 21-07-2021 à 14:11:49  profilanswer

Froooom a écrit :

Les porte-bébé sur porte-bagages c’est un truc de vélo-électrique à pas chère. Ils sont systématiquement des portes bagages pour porter les batteries donc y mettent directement leur gamin dessus.

C’est surtout des trucs qui existent depuis des dizaines d’années à l’inverse des portes bébés sur tige de selle.

Je pense pas que ca ait à voir avec du discount. Après en effet ca doit remuer moins sur tige de selle.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63540603
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2021 à 14:15:03  profilanswer

Hier un bus "à 2 rames" m'a doublé par la droite ("bande cyclable" au niveau de la porte d'Orléans) avant de me couper la route pour tourner à gauche (j'allais tout droit).
Je me suis retrouvé à l'arrêt au milieu d'un carrefour bien chargé, ça fait bizarre [:trotamundos]

n°63540639
Froooom
Posté le 21-07-2021 à 14:17:16  profilanswer

Le côté discount c’est le vélo électrique en dessous en général.

Les deux systèmes doivent coûter la même chose. Dans tous les cas on en trouve masse sur le bon coin. La plupart des acheteurs s’en servent 2x.

---------------
Flick R
n°63541672
kamibus
Posté le 21-07-2021 à 16:00:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Hier un bus "à 2 rames" m'a doublé par la droite ("bande cyclable" au niveau de la porte d'Orléans) avant de me couper la route pour tourner à gauche (j'allais tout droit).
Je me suis retrouvé à l'arrêt au milieu d'un carrefour bien chargé, ça fait bizarre [:trotamundos]

PO à vélo  :sweat:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63541693
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-07-2021 à 16:02:36  profilanswer

J'y passe, trajet velotaff. Mais je suis en // du tramway donc ça va.

C'est après quand je tourne pour redescendre sur la banlieue, j'ai toujours peur qu'un mec me percute l'arrière.

---------------
Roll out !
n°63541713
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2021 à 16:05:05  profilanswer

kamibus a écrit :

PO à vélo  :sweat:

Franchement je trouve ça tranquillou par rapport à ce que je dois subir en paysannie :D

n°63542253
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2021 à 17:04:27  profilanswer

Une cycliste tuée par le conducteur d'un camion, qui lui coupe la route en tournant à droite sans regarder. Et d'après le pompier c'est quasiment la faute de la cycliste qui n'avait pas de casque ni de gilet  :sweat:  
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] J44KEE.php

1) d'après la description c'est le camionneur qui est 100% en faute

2) un casque ne protège pas de l'écrasement par un camion

3) un gilet fluo ne rend pas visible quand on est dans l'angle mort

Dingue.

---------------
rm -rf internet/
n°63542384
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2021 à 17:20:02  profilanswer

Mais toutes ces histoires d'angles morts, y'a pas moyen d'avoir des rétroviseurs avec différents angles de vue ? Genre avec ceux des bus qui ont plusieurs miroirs dont un qui est large, y'a encore des angles morts ? [:transparency]

n°63542480
macgawel
Posté le 21-07-2021 à 17:30:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais toutes ces histoires d'angles morts, y'a pas moyen d'avoir des rétroviseurs avec différents angles de vue ? Genre avec ceux des bus qui ont plusieurs miroirs dont un qui est large, y'a encore des angles morts ? [:transparency]

Maintenant il y a des autocollants pour prévenir  :o

Sérieusement, il y a des solutions. Mais ça demande d'investir. Alors que demander aux cyclistes de faire gaffe à leurs fesses c'est gratuit :pfff:  
https://www.gracq.org/sites/default/files/actualites/camionsanglesmorts.jpg
https://www.gracq.org/actualites-du [...] e-fatalite

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 21-07-2021 à 17:32:11

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63542637
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2021 à 17:46:34  profilanswer

sinon une caméra, par rapport au prix d'un camion et à son entretien c'est vraiment ZÉRO

---------------
rm -rf internet/
n°63542659
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2021 à 17:49:31  profilanswer

Ce que je trouve bien dans le genre c'est quand je vois le rétro des bagnoles avec la loupiotte orange qui s'allume quand on est à proximité.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63542669
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2021 à 17:51:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et d'après le pompier c'est quasiment la faute de la cycliste qui n'avait pas de casque ni de gilet  :sweat:

J'en peux plus de ces cons.

n°63542734
rakame
Posté le 21-07-2021 à 18:03:05  profilanswer

Il y a un probléme récurent de cécité d'inattention en sécurité routière. Même si un cycliste ou un motard est parfaitement visible, le cerveau d'un conducteur peut ne pas le percevoir si il n'est pas pleinement concentré sur l'action de conduite. C'est un probléme cognitif connu.  

Citation :

La cécité d'inattention joue certainement un rôle dans de nombreux accidents de circulation. La zone de collecte d'informations dans le champ de perception se modifie au cours de l'apprentissage, puis de l'expérience13. Chabris et Simons se sont en particulier penché sur les accidents mettant en jeu une moto, dans des environnements où elles sont assez peu nombreuses, et concluent14 que les conducteurs parlant de motos surgissant de nulle part n'affabulent pas, mais ont été victimes de leur anticipation erronée (ils s'attendaient seulement à l'approche de voitures).

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3% [...] nattention

Le plus gros probléme c'est que la plupart des conducteurs  sont absolument persuadé que cela ne peut pas leur arriver et n’hésite pas a jouer avec leur portable en conduisant, alors qu'il faut renforcer sa vigilance surtout dans les endroits qu'on connait bien. (c'est dans ce contexte que le cerveau passe en mode "automatique" plus facilement et que ce phénomène peut jouer).

cela m'est encore arrivé au milieu d'un rond-point lundi. Une personne m'a fait un refus de priorité alors que j'étais au milieu du rond point, parfaitement visible (plein jour, gilet jaune, etc ..) et qu'elle était entrain de me regarder. Je voyais même son regard (elle était plutôt mignonne d’ailleurs).

Elle était totalement désolé, elle ne m'avait pas vu. Enfin, trop tard. J'avais vu le coup venir, et j'ai pu freiner a temps, heureusement.

L'idéal serait d'avoir des alertes de proximité, comme ça se fait dans certain cas. On ne peux pas compter sur notre crétin de cerveau. En attendant, il faut toujours partir du principe que les autres ne nous voient pas et particulièrement lorsqu'on est en deux roues dans des environnement ou il y a généralement peu de deux roues. Et c'est aussi pour ça que plus on sera nombreux à vélo, plus on sera en sécurité de ce point de vue, car on habituera les cerveaux des autres usagers a nous percevoir.

n°63542785
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-07-2021 à 18:12:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une cycliste tuée par le conducteur d'un camion, qui lui coupe la route en tournant à droite sans regarder. Et d'après le pompier c'est quasiment la faute de la cycliste qui n'avait pas de casque ni de gilet  :sweat:  
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] J44KEE.php

1) d'après la description c'est le camionneur qui est 100% en faute

2) un casque ne protège pas de l'écrasement par un camion

3) un gilet fluo ne rend pas visible quand on est dans l'angle mort

Dingue.

Citation :

"Les cyclistes, comme tous les conducteurs, doivent faire preuve d’une vigilance sans faille. Faire attention aux angles morts en fait partie, rappelle un officier de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Ils doivent impérativement porter les équipements de protection individuels, à commencer pas le casque et la chasuble fluo. Ils doivent non seulement respecter eux aussi le Code de la route à la lettre mais également améliorer leur visibilité ! "

Bon cocotte, les cycliss ne respectent pas les feux rouges, ne sont ni assez attentifs ni assez visibles. Donc tant pis pour toi, hein :)
Putain [:-the_unforgiven-]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 21-07-2021 à 18:13:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4910  4911  4912  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)