| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-03-2026 à 10:53:56 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
cisko |
Message édité par cisko le 12-03-2026 à 13:24:43 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ce soir, après les habituelles prises de tête avec les débiles de la bidir et m'être fait klaxonner par un automobiliste désireux de me voir disparaitre sous ses roues, un scootard m'a invité à avoir des relations sexuelles avec ma génitrice lorsque j'ai gueulé parce qu'il m'a coupé la route en empruntant une bande cyclable. Il m'a même suggéré de le faire avec mon vélo, j'avoue que j'ai du mal à me figurer la scène, mais bon C'est chouette le vélo, on fait plein de rencontres. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 12-03-2026 à 18:10:00 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Konovalov Machine de route |
C’est vrai. On rencontre des pompiers, des chrurgiens, des infirmières, des kinés, des pharmaciens… --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 12-03-2026 à 20:18:39 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man | Est-ce que lors de la rencontre avec un autre usager, dans la mesure où il ne tente pas d'intenter volontairement à votre vie (ce qui est rare au final, car homicide sur un CV, ça devient vite génant Perso j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètre de vélotaff en ville, j'ai très rarement eu de grosses frayeurs (une fois en fait, quelqu'un qui ne m'avait pas vu en tournant), et j'ai pas le souvenir de m'être réellement engueulé avec quelqu'un Hier par exemple, une mamie s'engage sur le passage piéton juste sous mes roues sans jeter un oeil, car je roule "à contre sens" dans une rue sens unique (legit bien sur). J'ai pilé, je lui ai fait un sourire avec un petit dodelinage de la tête pour lui faire gentiment comprendre que son move était perfectible, elle m'a dit "oh pardon". Je pense qu'elle a compris qu'il faudra regarder la prochaine fois, et aucun de nous deux n'est reparti pour aller rager plus loin. Après, techniquement c'est un passage piéton, donc elle a la priori, ya pas de soucis. Mais juste anticiper un poil, c'est bien Message cité 3 fois Message édité par Baodai38 le 13-03-2026 à 11:40:30 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ca dépend des situations, ça dépend des gens, ça dépend des jours. Ca dépend. |
cd5 / g r e w t | Je m'énerve rarement à vélo, j'ai largement autre chose à faire de mon temps que de me prendre la tête avec des idiots qu'on ne peut de toutes façons pas "éduquer". --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
meluor |
Message cité 1 fois Message édité par meluor le 13-03-2026 à 13:14:28 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
meluor |
Trotamundos |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Baodai38 Son of a preacher man |
Mais le piéton lambda a le reflex de regarder du coté où 2To de SUV sont en train de tourner pour l'avaler sous le capot, plutôt que les maigres 65kg qui glissent furtivement sur l'asphalte |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
remiche35 One day the flames will fade |
65kg, c'est vite dit |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Trotamundos |
Lugz • |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
DjMerguez |
Message cité 1 fois Message édité par DjMerguez le 13-03-2026 à 15:42:33 |
Trotamundos |
|
GnomoVTT |
Lugz • | Et ça se casse facilement les rayons ? Hiplock, ziplock, antivol "en arc". Faut y aller comme un bourrin je pense...
Ouais c'est clair mais bon. Imaginons que je vais à la boulange chercher mon pain, je pose mon vélo devant, sécurisé par l'antivol dont je parle. Le voleur qui n'a pas vu l'antivol, monte dessus, tente de pédaler. Voyant qu'il ne peut pas avancer, deux scénarios sont possibles : soit il tente de se barrer en portant les presque 25kg, soit il lâche l'affaire et se casse. Admettons qu'il veuille le porter, même si le mec est balaise, je l'imagine assez mal pouvoir courir rapidement avec. Et moi comme je tiens à mon vélo comme à la prunelle de mes yeux, évidemment que je le verrais se barrer avec Message édité par Lugz le 13-03-2026 à 15:51:58 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour un arrêt minute avec le vélo en vue, ok. |
cd5 / g r e w t | Arrêt minute avec le vélo en vue (à la boulangerie), je l'attache même pas --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
FRACTAL | a noter qu'il existe l'antivol de cadre + petite chaine Message édité par FRACTAL le 13-03-2026 à 18:27:09 |
Elbarto |
|
Corran Horn lol |
je vais pour rentrer à pied et un fourgon blanc s'arrête et me propose de m'avancer. rentré en 5mn car j'étais sur sa route et mec super sympa. perso mon trajet vélotaf dans le centre de Lyon se passe quand même plutôt bien, jamais d'interaction aussi négatives que ce que je lis. j'adopte plutôt la philosophie Ali, j'esquive et j'interagis pas. le seul truc dont j'arrive à me souvenir qui m'avait bien cassé les couilles c'était un connard de joggeur qui voulait pas se décaler (ligne de 3 joggeurs) pour que les vélos puissent circuler dans les 2 sens. je me souviens lui avoir dit qu'il était particulièrement stupide |
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai vendu presque 1000 vélos depuis que j'ai ouvert le magasin. Dans presque le 3/4 des cas je vends le combo bloc roue + chaîne avec le vélo. Je n'ai eu aucun retour de clients qui se sont fait voler leurs vélos avec ça, sauf chez eux (ou ils sont moins vigilants et ne mettent pas forcément la chaîne.
--------------- Roule Raoul ! |
C'était un modèle avec clé prisonnière, il restait tout le temps dessus quand c'était ouvert.... Sur le papier tu te dis que c'est sympa... Mais ça veut dire que même quand tu attaches ton vélo à un point fixe avec un bon gros kryptonite, il faut le verrouiller pour récupérer la clé et éviter un petit malin |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
GnomoVTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !