Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6658  6659  6660  6661  6662  6663
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74380052
FRACTAL
Posté le 12-03-2026 à 10:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

, et je lui dis "non mais je sais pas trop comment vous expliquer le mieux c'est de vous montrer".
Il .
Je pense que la pédagogie par l'explication a ses limites, je propose désormais la pédagogie par la peur.

Insérer ici l'image du mec qui est vegan aux urinoirs :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 10:53:56  profilanswer

n°74380162
krojules
primesautier
Posté le 12-03-2026 à 11:10:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Insérer ici l'image du mec qui est vegan aux urinoirs :o

Le vegan s'est depuis peu déconstruit, il ne pisse plus debout hein, faut le savoir.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74380809
cisko
Posté le 12-03-2026 à 13:19:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avec le retour des beaux jours, sur les PC bidir lyonnaises le trafic cycliste augmente beaucoup. C'est presque tous les jours que je subis des crasses d'autres cyclistes. Un con sur un vélo reste con [:spamatounet]

ce même con est quand même toujours moins dangereux en vélo qu'en voiture  [:microminus]

lazer127 a écrit :

Vous connaissez l'histoire du mec qui casse sa courroie en plein milieu d'un carrefour parisien, sous la flotte :o
https://i.imgur.com/S9vM82X.jpeg

non mais je connaissais celle de celui qui casse (explose) son pignon de courroie à 500m de sa maison :o

Message édité par cisko le 12-03-2026 à 13:24:43
n°74381987
sligor
Posté le 12-03-2026 à 16:40:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

ça génère des commentaires d'aigris de droite d'un très beau niveau. Vraiment une réussite

Ouin ouin les jeunes sont des branleurs partisans du moindre effort
Et Ouin ouin j’ai pas envie de faire d’effort pour aller chercher ma baguette de pain à 500m de chez moi

---------------
qwerty-fr
n°74382424
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-03-2026 à 18:08:31  profilanswer

Ce soir, après les habituelles prises de tête avec les débiles de la bidir et m'être fait klaxonner par un automobiliste désireux de me voir disparaitre sous ses roues, un scootard m'a invité à avoir des relations sexuelles avec ma génitrice lorsque j'ai gueulé parce qu'il m'a coupé la route en empruntant une bande cyclable. Il m'a même suggéré de le faire avec mon vélo, j'avoue que j'ai du mal à me figurer la scène, mais bon [:dks]

C'est chouette le vélo, on fait plein de rencontres.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 12-03-2026 à 18:10:00
n°74382507
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-03-2026 à 18:28:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça arrive : vélotaf retour, je crève avec un bout de verre, je change la chambre à air, je remonte la roue, un fourgon se gare à côté et le gars me propose d'utiliser son compresseur  [:nelsonmontel:7]
On tombe parfois sur des personnes bien intentionnées :D
Et du coup j'ai gardé la motivation pour grimper un col avant de rentrer chez moi :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74382642
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-03-2026 à 19:03:55  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça arrive : vélotaf retour, je crève avec un bout de verre, je change la chambre à air, je remonte la roue, un fourgon se gare à côté et le gars me propose d'utiliser son compresseur  [:nelsonmontel:7]
Et du coup j'ai gardé la motivation pour grimper un col avant de rentrer chez moi :o

Ça fait plaisir à lire :)

n°74382689
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-03-2026 à 19:18:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça fait plaisir à lire :)

Les fourgons d'artisans, ils ne font pas tous des crasses aux cyclistes :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74382888
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-03-2026 à 20:10:03  profilanswer

guezpard a écrit :

putain c'est beau.

Sinon moi pour les rencontres, j'ai plutôt le gabarit d'un mec qui a mangé un cycliste (et son vélo) que d'un cycliste, en général j'attire l'attention de l'interlocuteur.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74382930
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-03-2026 à 20:18:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C’est vrai. On rencontre des pompiers, des chrurgiens, des infirmières, des kinés, des pharmaciens…  [:cerveau bpp]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 20:18:39  profilanswer

n°74385609
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-03-2026 à 11:39:33  profilanswer

Est-ce que lors de la rencontre avec un autre usager, dans la mesure où il ne tente pas d'intenter volontairement à votre vie (ce qui est rare au final, car homicide sur un CV, ça devient vite génant :o), vous essayez de lui sourire et de lui faire signe paisiblement ? Je trouve que ça marche bien  [:klemton] Même quand l'autre est en tord, on peut entamer une discussion calmement.

Perso j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètre de vélotaff en ville, j'ai très rarement eu de grosses frayeurs (une fois en fait, quelqu'un qui ne m'avait pas vu en tournant), et j'ai pas le souvenir de m'être réellement engueulé avec quelqu'un  [:klemton]

Hier par exemple, une mamie s'engage sur le passage piéton juste sous mes roues sans jeter un oeil, car je roule "à contre sens" dans une rue sens unique (legit bien sur). J'ai pilé, je lui ai fait un sourire avec un petit dodelinage de la tête pour lui faire gentiment comprendre que son move était perfectible, elle m'a dit "oh pardon". Je pense qu'elle a compris qu'il faudra regarder la prochaine fois, et aucun de nous deux n'est reparti pour aller rager plus loin.

Après, techniquement c'est un passage piéton, donc elle a la priori, ya pas de soucis. Mais juste anticiper un poil, c'est bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 13-03-2026 à 11:40:30
n°74385672
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-03-2026 à 11:46:53  profilanswer

Ca dépend des situations, ça dépend des gens, ça dépend des jours. Ca dépend.

n°74385771
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-03-2026 à 11:59:07  profilanswer

Je m'énerve rarement à vélo, j'ai largement autre chose à faire de mon temps que de me prendre la tête avec des idiots qu'on ne peut de toutes façons pas "éduquer".  

Les rares fois où j'ai gueulé c'est de surprise parce que danger vraiment immédiat, et j'ai eu droit à un "pardon" sincère donc aucun intérêt d'aller plus loin.  

Après j'habite pas à Paris ou à Lyon :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74385965
meluor
Posté le 13-03-2026 à 12:31:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça arrive : vélotaf retour, je crève avec un bout de verre

M'en parle pas, samedi c'était casse de chaîne, et hier crevaison rapide malgré un Marathon plus :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/497797
J'espère que la loi des séries est finie  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 13-03-2026 à 13:14:28
n°74386167
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-03-2026 à 13:01:29  profilanswer

meluor a écrit :

M'en parle pas, samedi c'était casse de chaîne, et hier crevaison rapide malgré un Marathon plus :
https://i.imgur.com/5RnkHRW.png
J'espère que la loi des séries est finie  :pt1cable:  

Fais gaffe, t'as cassé ton autofocus.

---------------
A new power is rising
n°74386175
meluor
Posté le 13-03-2026 à 13:02:50  profilanswer

Pas facile le x3 avec un vélo suspendu dont le pneu bouge  :)

n°74386185
Trotamundo​s
Posté le 13-03-2026 à 13:04:53  profilanswer

meluor a écrit :

Pas facile le x3 avec un vélo suspendu dont le pneu bouge  :)

Ça a dû être galère de prendre la photo en roulant.

n°74386225
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-03-2026 à 13:14:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Hier par exemple, une mamie s'engage sur le passage piéton juste sous mes roues sans jeter un oeil, car je roule "à contre sens" dans une rue sens unique (legit bien sur).

Donc elle n'est pas à sens unique, mais en double sens cyclable.
Que la motonormativité glisse sur toi comme l'eau sur les plumes du canard...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74386416
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-03-2026 à 13:56:47  profilanswer

ll0zz a écrit :

Donc elle n'est pas à sens unique, mais en double sens cyclable.
Que la motonormativité glisse sur toi comme l'eau sur les plumes du canard...

Bien sûr  :jap:

Mais le piéton lambda a le reflex de regarder du coté où 2To de SUV sont en train de tourner pour l'avaler sous le capot, plutôt que les maigres 65kg qui glissent furtivement sur l'asphalte

n°74386600
Ignatius R​eilly
Posté le 13-03-2026 à 14:33:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Est-ce que lors de la rencontre avec un autre usager, dans la mesure où il ne tente pas d'intenter volontairement à votre vie (ce qui est rare au final, car homicide sur un CV, ça devient vite génant :o), vous essayez de lui sourire et de lui faire signe paisiblement ? Je trouve que ça marche bien  [:klemton] Même quand l'autre est en tord, on peut entamer une discussion calmement.  

Il n'y a pas de règle, ça dépend des gens et du contexte. Une connasse en SUV peut me couper la route en toute décontraction, et une gentille dame dans le même SUV peut aussi m'indiquer de passer alors que je m'arrête car elle a priorité. Chaque matin une Audi A3 me double correctement, en laissant 2 mètres de marge et avec le clignotant. Je vous dis, y a pas de règle.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74386624
enikka
Posté le 13-03-2026 à 14:36:39  profilanswer

guezpard a écrit :

une fois j’ai crevé en cargo avec les enfants dedans, il y a un mec qui est remonté chez lui chercher sa pompe à pied pendant que je posais la rustine pour que je galère moins qu’avec ma topeak :love:  

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74386698
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 13-03-2026 à 14:46:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bien sûr  :jap:

Mais le piéton lambda a le reflex de regarder du coté où 2To de SUV sont en train de tourner pour l'avaler sous le capot, plutôt que les maigres 65kg qui glissent furtivement sur l'asphalte

65kg, c'est vite dit  :O  [:911gt3]

n°74386766
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-03-2026 à 14:55:42  profilanswer

remiche35 a écrit :

65kg, c'est vite dit  :O  [:911gt3]

Remarque hier, avec le VAE, le sac à dos avec les affaires, et les sacoches bien plein de courses, ça devait doubler mon poids :o

n°74386784
GnomoVTT
Posté le 13-03-2026 à 14:58:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètre de vélotaff en ville, j'ai très rarement eu de grosses frayeurs (une fois en fait, quelqu'un qui ne m'avait pas vu en tournant), et j'ai pas le souvenir de m'être réellement engueulé avec quelqu'un  [:klemton]  

Hier par exemple, une mamie s'engage sur le passage piéton juste sous mes roues sans jeter un oeil, car je roule "à contre sens" dans une rue sens unique (legit bien sur). J'ai pilé, je lui ai fait un sourire avec un petit dodelinage de la tête pour lui faire gentiment comprendre que son move était perfectible, elle m'a dit "oh pardon". Je pense qu'elle a compris qu'il faudra regarder la prochaine fois, et aucun de nous deux n'est reparti pour aller rager plus loin.  

Après, techniquement c'est un passage piéton, donc elle a la priori, ya pas de soucis. Mais juste anticiper un poil, c'est bien :D

c'est juste que tu roules comme un papy sur son scooter electrique senior :o

Ca m'est arrivé un paquet de fois (une voiture de flic sur laquelle j'ai pu/du poser un pied pour pas tomber::sweat:, une vieille qui regarde pas en sortant de son stationnement)
Et j'ai aussi eu des enervé en vélo dont un qui m'a donné des coups de pied sur le vélo facon benhur :sweat: parceque je lui ai fait remarqué que le coup de klaxon de la voiture était mérité au regard de son action précédente :sweat:

mais ne pas s'enerver c'est quand même bien :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74387036
Lugz
Posté le 13-03-2026 à 15:35:03  profilanswer

Hello les gens, toujours en recherche de mes antivols, y'a celui-ci en promo, j'avais eu l'occasion de tester ce type d'antivol via une location, j'avais bien aimé. C'est idéal pour faire une course rapide dans un commerce, exemple, sécuriser son vélo pour chercher un pain, et avantage comparé à une chaîne, pas besoin de l'attacher à quelque chose.

https://i.imgur.com/oBOmJg8.png

n°74387058
Trotamundo​s
Posté le 13-03-2026 à 15:38:37  profilanswer

C'est lourd pour pas grand-chose, autant privilégier un système type Zip lock.

n°74387073
Lugz
Posté le 13-03-2026 à 15:41:12  profilanswer

Le blocage est réellement efficace avec ce type d'antivol ?

n°74387077
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-03-2026 à 15:41:57  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello les gens, toujours en recherche de mes antivols, y'a celui-ci en promo, j'avais eu l'occasion de tester ce type d'antivol via une location, j'avais bien aimé. C'est idéal pour faire une course rapide dans un commerce, exemple, sécuriser son vélo pour chercher un pain, et avantage comparé à une chaîne, pas besoin de l'attacher à quelque chose.

https://i.imgur.com/oBOmJg8.png

Attacher son vélo à quelque chose c'est la meilleure façon de le sécuriser. Empêcher une roue de rouler ne gêne pas les voleurs.

n°74387078
DjMerguez
Posté le 13-03-2026 à 15:42:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est lourd pour pas grand-chose, autant privilégier un système type Zip lock.

Tu parles des Z-Lock de chez Hiplock ? Ça me semble beaucoup moins résistant qu'un antivol cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par DjMerguez le 13-03-2026 à 15:42:33
n°74387116
Trotamundo​s
Posté le 13-03-2026 à 15:45:45  profilanswer

DjMerguez a écrit :

Tu parles des Z-Lock de chez Hiplock ? Ça me semble beaucoup moins résistant qu'un antivol cadre.

Dans les deux cas c'est pas résistant, c'est juste pour éviter un vol d'opportunité.

n°74387127
GnomoVTT
Posté le 13-03-2026 à 15:47:25  profilanswer

Lugz a écrit :

Le blocage est réellement efficace avec ce type d'antivol ?

ca dépend du nombre de rayon que tu as :o
Sur une roue à baton charbone, c'est moyen efficasse :o

Sur le vélo cargo en 20 pouces et 36 rayon, curieusement tu peux pas bcp le bouger une fois que c'est mis dessus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74387157
Lugz
Posté le 13-03-2026 à 15:50:51  profilanswer

Et ça se casse facilement les rayons ? Hiplock, ziplock, antivol "en arc". Faut y aller comme un bourrin je pense...

Dintr-un lemn a écrit :

Attacher son vélo à quelque chose c'est la meilleure façon de le sécuriser. Empêcher une roue de rouler ne gêne pas les voleurs.

Ouais c'est clair mais bon.

Imaginons que je vais à la boulange chercher mon pain, je pose mon vélo devant, sécurisé par l'antivol dont je parle. Le voleur qui n'a pas vu l'antivol, monte dessus, tente de pédaler. Voyant qu'il ne peut pas avancer, deux scénarios sont possibles : soit il tente de se barrer en portant les presque 25kg, soit il lâche l'affaire et se casse. Admettons qu'il veuille le porter, même si le mec est balaise, je l'imagine assez mal pouvoir courir rapidement avec. Et moi comme je tiens à mon vélo comme à la prunelle de mes yeux, évidemment que je le verrais se barrer avec :o

Message édité par Lugz le 13-03-2026 à 15:51:58
n°74387166
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-03-2026 à 15:52:17  profilanswer

Pour un arrêt minute avec le vélo en vue, ok.
Pour tout le reste, c'est non.

n°74387194
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-03-2026 à 15:55:16  profilanswer

Arrêt minute avec le vélo en vue (à la boulangerie), je l'attache même pas :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74388031
FRACTAL
Posté le 13-03-2026 à 18:26:20  profilanswer

a noter qu'il existe l'antivol de cadre + petite chaine :d  
https://www.amazon.fr/dp/B08NK1Y52J [...] 7314fb13e5

sinon pour 10 balles il y a des antivols du genre btwin. (quitte à avoir un truc moyennement utile, autant que ce soit pas cher)

les rares fois ou j'ai fait ça (en effet typique de l'arrêt minute/prendre un colis etc) , j'ai mis mon U dans la roue.

Message édité par FRACTAL le 13-03-2026 à 18:27:09
n°74388435
Elbarto
Posté le 13-03-2026 à 19:57:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, un voleur en fourgonnette pourrait embarquer le vélo non attaché à un point fixe en 5 secondes, pour le mettre à l'arrière de sa fourgonnette, et une fois chez lui il aura tout le temps pour découper l'antivol à la meuleuse ou avec un gros coupe-boulon.

n°74389656
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-03-2026 à 07:58:09  profilanswer

guezpard a écrit :

Les fourgons d'artisans, ils ne font pas tous des crasses aux cyclistes :D

ya moultes années je testais mon vtt fraîchement reçu mais j'avais pas encore de caa de rechange, je crève à la fin de mon tour et il me restait 8 bornes de ville pour rentrer.

je vais pour rentrer à pied et un fourgon blanc s'arrête et me propose de m'avancer. rentré en 5mn car j'étais sur sa route et mec super sympa.

perso mon trajet vélotaf dans le centre de Lyon se passe quand même plutôt bien, jamais d'interaction aussi négatives que ce que je lis. j'adopte plutôt la philosophie Ali, j'esquive et j'interagis pas. le seul truc dont j'arrive à me souvenir qui m'avait bien cassé les couilles c'était un connard de joggeur qui voulait pas se décaler (ligne de 3 joggeurs) pour que les vélos puissent circuler dans les 2 sens. je me souviens lui avoir dit qu'il était particulièrement stupide :o

n°74389879
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-03-2026 à 09:14:41  profilanswer

J'ai vendu presque 1000 vélos depuis que j'ai ouvert le magasin.

Dans presque le 3/4 des cas je vends le combo bloc roue + chaîne avec le vélo.

Je n'ai eu aucun retour de clients qui se sont fait voler leurs vélos avec ça, sauf chez eux (ou ils sont moins vigilants et ne mettent pas forcément la chaîne.

Les voleurs détestent les bloc roue car c'est galère à découper sans découper le cadre.

---------------
Roule Raoul !
n°74389965
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-03-2026 à 09:39:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai vendu presque 1000 vélos depuis que j'ai ouvert le magasin.

Dans presque le 3/4 des cas je vends le combo bloc roue + chaîne avec le vélo.

Je n'ai eu aucun retour de clients qui se sont fait voler leurs vélos avec ça, sauf chez eux (ou ils sont moins vigilants et ne mettent pas forcément la chaîne.

Les voleurs détestent les bloc roue car c'est galère à découper sans découper le cadre.

Perso j'ai disqué le mien devant mon boulot après avoir perdu ma clé :D

C'était un modèle avec clé prisonnière, il restait tout le temps dessus quand c'était ouvert.... Sur le papier tu te dis que c'est sympa... Mais ça veut dire que même quand tu attaches ton vélo à un point fixe avec un bon gros kryptonite, il faut le verrouiller pour récupérer la clé et éviter un petit malin
Et donc ta clé n'est pas attachée au reste du porte clé  [:prozac]

n°74390054
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2026 à 10:06:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'était un modèle avec clé prisonnière, il restait tout le temps dessus quand c'était ouvert.... Sur le papier tu te dis que c'est sympa... Mais ça veut dire que même quand tu attaches ton vélo à un point fixe avec un bon gros kryptonite, il faut le verrouiller pour récupérer la clé et éviter un petit malin

J'ai pire : non seulement l'antivol de cadre est à clé prisonnière, mais en plus, c'est la même clé pour la batterie. Résultat, si tu oublies de fermer l'antivol de cadre, tu laisses sur le vélo la clé permettant d'emporter la batterie en 5 secondes  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°74390112
GnomoVTT
Posté le 14-03-2026 à 10:28:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est pas inévitable hein :o

J'ai ca sur le cargo, du coup, j'y ai mis un petit porte cléf avec les clefs des antivol du vélo et de la batterie.
Tu as donc 2 clés pour le U et la chaine, 1 pour la batterie et 1 pour le bloc roue. C'est des clés légères et j'y ai mis un mousqueton donc hop quand je l'attache en ville j'attache le tout à mon porte clé de maison :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6658  6659  6660  6661  6662  6663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)