Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4912  4913  4914  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63546397
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 09:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Je te souhaite bien du courage pour ravitailler un chantier ou un commerce à vélo ou même en voiture.

Par contre le transit de poids-lourds est souvent interdit dans beaucoup de villes pour une question de bruit et d'encombrement, mais avec une note "sauf desserte locale" sous le panneau.

Ouais malheureusement on n'est pas encore prêts à supprimer les camions en ville. Par contre amha on va vers une diminution de leur usage en ville, avec des restrictions qui arriveront et qui réserveront l'usage du camion à des trucs spécifiques qui ne peuvent pas être transportés autrement. Et ça sera remplacé par des fourgons + logistique en vélo cargo pour tout le reste.

Mais ya amha de gros manques réglementaires (comme évoqué ci-dessus) sur des équipements de sécurité active (caméras pour les angles morts, détecteurs de collision) sur les camions/fourgons.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 09:20:30  profilanswer

n°63546567
flyingchai​r
Posté le 22-07-2021 à 09:41:28  profilanswer

enikka a écrit :

Ouais, la justice américaine fait trop envie, vous avez raison  :O

Et si on aime bien une marque de vélo allemande tu vas nous dire « Oui le troisième Reich ça fait trop envie, vous avez raison :o » ?

n°63546684
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 09:51:40  profilanswer

flyingchair a écrit :

Citation :

The driver, identified as Jose Angel Hernandez, has been charged with aggravated assault with a deadly weapon, according to Houston police.

Déjà là on voit la différence de traitement : en France ils n’auraient même pas pris la plainte.

Ils auraient pris la plainte de l'automobiliste dont le pare-choc a été probablement abimé par cette cycliste qui ne portait même pas de casque.

n°63546779
enikka
Posté le 22-07-2021 à 10:01:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et si on aime bien une marque de vélo allemande tu vas nous dire « Oui le troisième Reich ça fait trop envie, vous avez raison :o » ?

bah non, c'est toi qui fait de la généralisation avec le «En France»

bref  [:nawker:6] &  [:godwin:2]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63546900
flyingchai​r
Posté le 22-07-2021 à 10:14:00  profilanswer

Bah écoute on a vu plusieurs fois passer des témoignages de personnes volontairement renversées par des automobilistes avec aucune conséquences pour l’automobiliste… Nouve.au.lle sur vélotaf ?

Et la généralisation traitement du cas de l’article / toute la justice américaine et la peine de mort, s’pas un problème  [:la page 6 du topic]  

Bref …  [:azrail:4]

Message édité par flyingchair le 22-07-2021 à 10:14:12
n°63546991
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-07-2021 à 10:21:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais ya amha de gros manques réglementaires (comme évoqué ci-dessus) sur des équipements de sécurité active (caméras pour les angles morts, détecteurs de collision) sur les camions/fourgons.

c'est vraiment ça qui me fait halluciner en fait, quand tu vois la course aux technologies sur des bagnoles genre 5008 de connards qui n'utilisent même pas le 1/10e. alors que sur un camion, les angles morts ils existent et je peux comprendre que certains doivent ponctuellement circuler en ville, pour ces cas là ça devrait être obligatoire d'instaurer ces technologies qui pourraient concrètement éviter des drames comme ça.... je suis d'accord avec vous que la réponse à moyen terme c'est les infras mais pour le court terme: agir là dessus pourrait avoir un impact.

n°63547045
mikamika
Posté le 22-07-2021 à 10:26:51  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est vraiment ça qui me fait halluciner en fait, quand tu vois la course aux technologies sur des bagnoles genre 5008 de connards qui n'utilisent même pas le 1/10e. alors que sur un camion, les angles morts ils existent et je peux comprendre que certains doivent ponctuellement circuler en ville, pour ces cas là ça devrait être obligatoire d'instaurer ces technologies qui pourraient concrètement éviter des drames comme ça.... je suis d'accord avec vous que la réponse à moyen terme c'est les infras mais pour le court terme: agir là dessus pourrait avoir un impact.

Je suis ptet trop jusqu'au boutiste mais toutes ces technologies et aides embarquées n'empêchent toujours pas de rouler drogué ou bourré à 4g.

n°63547079
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2021 à 10:30:02  profilanswer

Vous exagérez quand même, maintenant la loi oblige déjà les poids lourds à faire appel aux dernières technologies pour notre sécurité

https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/4RwAAOSwixNgASnx/s-l96.jpg

n°63547165
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2021 à 10:36:25  profilanswer

mikamika a écrit :

Je suis ptet trop jusqu'au boutiste mais toutes ces technologies et aides embarquées n'empêchent toujours pas de rouler drogué ou bourré à 4g.

Dans le cas des camions de livraison en ville, je ne crois pas que ce soit un problème très répandu, si ?

---------------
rm -rf internet/
n°63547544
dioute
Posté le 22-07-2021 à 11:14:51  profilanswer

Corran Horn a écrit :

une attachée parlementaire est morte en vélo sous les roues d'un camion devant l'assemble nationale et ces connards de députés n'ont même pas eu les couilles de voter une loi pour imposer radar ou caméras aux camions
mais bon ya un autocollant qui prévient, donc tout va bien :o

Message édité par dioute le 22-07-2021 à 11:15:10
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 11:14:51  profilanswer

n°63547596
rakame
Posté le 22-07-2021 à 11:18:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans le cas des camions de livraison en ville, je ne crois pas que ce soit un problème très répandu, si ?

J'ai un pote qui a bossé longtemps dans le game, et avec qui j'ai eu pas mal de discussion sur le sujet, c'est flippant. Il faut comprendre que ce sont des types généralement payé au lance-pierre dans des véhicules pourris qui ont des horaire intenables pour faire le tour d'une mégapole aux infra inadapté et a la circulation infernale. ils passent leur temps au téléphone soit avec leur boite, soit avec leur clients. Niveau échelle sociale, c'est 1 cran au dessus de chômeur en fin de droit. Ils s'en sorte parce qu'ils ont réussi le permis PL. Les boites ont un mal fou a recruté, prenne tout ce qui viens et vu les tarif de livraison, c'est tout les curseurs sur le moins cher possible. Salaire, matériel, etc ...

Comment tu veux que ça se passe bien ? Les gens veulent du low-cost pour tout maintenant, on est bien content quand on achète nos merde sur aliexpress avec des frais de port ridicule ... Ben ça donne ça :

https://youtu.be/t3iv-Uud6Sk

n°63547633
mikamika
Posté le 22-07-2021 à 11:23:13  profilanswer

rakame a écrit :

Les boites ont un mal fou a recruté, prenne tout ce qui viens et vu les tarif de livraison, c'est tout les curseurs sur le moins cher possible. Salaire, matériel, etc ...

Comment tu veux que ça se passe bien ? Les gens veulent du low-cost pour tout maintenant, on est bien content quand on achète nos merde sur aliexpress avec des frais de port ridicule ... Ben ça donne ça :

https://youtu.be/t3iv-Uud6Sk

gros +1
Je me demande quels seraient les tarifs de livraison "équitables" par rapport aux tarifs actuels mais tu as bien raison, perso ça ne me dérange pas de payer plus pour avoir un service mais certains tarifs sont vraiment abusés, on parle des esclaves à vélo/bagnole Uber/Uber Eats mais les livreurs c'est la même galère (à part peut-être les contrats). Obligés de faire des journées de dingue pour trois clopinettes.

n°63547918
Gnomovtt
Posté le 22-07-2021 à 11:47:15  profilanswer

mikamika a écrit :

c'est con mais avec la technologie, on pourrait justement imposer le test avant demarrage :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63547934
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 11:49:07  profilanswer

mikamika a écrit :

gros +1
Je me demande quels seraient les tarifs de livraison "équitables" par rapport aux tarifs actuels mais tu as bien raison, perso ça ne me dérange pas de payer plus pour avoir un service mais certains tarifs sont vraiment abusés, on parle des esclaves à vélo/bagnole Uber/Uber Eats mais les livreurs c'est la même galère (à part peut-être les contrats). Obligés de faire des journées de dingue pour trois clopinettes.

Ouais et au-delà de l'exploitation sociale, c'est vraiment une source de danger. J'ai l'impression que le pire du pire se trouve chez Star Service, ils doivent donner des objectifs intenables et/ou du variable au nombre de colis, du coup les livreurs roulent de manière incroyablement débile et dangereuse.

n°63547964
PPPEP
Posté le 22-07-2021 à 11:51:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais et au-delà de l'exploitation sociale, c'est vraiment une source de danger. J'ai l'impression que le pire du pire se trouve chez Star Service, ils doivent donner des objectifs intenables et/ou du variable au nombre de colis, du coup les livreurs roulent de manière incroyablement débile et dangereuse.

Pour avoir bossé avec eux, le pire ça veut rien dire.

T'as juste des livreurs débiles, comme dans toutes les boîtes, c'est juste que la majorité de leurs vans sont sérigraphié donc tu les retiens :D

n°63547997
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 11:53:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour avoir bossé avec eux, le pire ça veut rien dire.

T'as juste des livreurs débiles, comme dans toutes les boîtes, c'est juste que la majorité de leurs vans sont sérigraphié donc tu les retiens :D

C'est pas impossible :D

n°63548001
_synapse_
Posté le 22-07-2021 à 11:54:00  profilanswer

On en revient au point de départ, pas de contrôle/sanction = gros n'importe quoi et mise en danger des personnes  :jap:  

Parce qu'en dehors des connards en audi/vw qui sont irrécupérables, 8/10 des coups de pute et mise en danger sur la route, c'est bizarrement un "fourgon blanc"  :sweat:

n°63548054
PPPEP
Posté le 22-07-2021 à 12:00:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On en revient au point de départ, pas de contrôle/sanction = gros n'importe quoi et mise en danger des personnes  :jap:  

Parce qu'en dehors des connards en audi/vw qui sont irrécupérables, 8/10 des coups de pute et mise en danger sur la route, c'est bizarrement un "fourgon blanc"  :sweat:

Ce topic est tellement insupportable pour ce genre de post...

"pour moi le pire c'est tout les fdp en ville avec guidon drop qui roule beaucoup trop vite et grille les feux" Utile comme post n'est-ce pas?

Et pour les fourgons blancs comme tu dis, ils passent combien de temps sur la route vs une personne normale?
Donc ouais t'en croise plus, incroyable  :ouch:

n°63548220
flyingchai​r
Posté le 22-07-2021 à 12:19:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est con mais avec la technologie, on pourrait justement imposer le test avant demarrage :)

Non à la dictature des buveurs d’eau  [:antifn] [:michel_pafray:1]

n°63548452
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-07-2021 à 12:48:38  profilanswer

J'avais pas vu le lieu précis de l'accident à Boulbi. J'ai travaillé longtemps à cet endroit-là et ça a toujours été une autoroute :/ Mais j'ai vu passer un commentaire sur Twitter à propos de la façon dont le virage est tracé au sol, avec la piste cyclable tout droit, donc des trajectoires avec un angle aigu entre elles, qui favorisent les angles morts, alors que des trajectoires avec angle droit améliorent la visibilité des uns et des autres.

Il y a un peu le même genre de choses sur les quais dans Paris, rive gauche, la piste va tout droit et les conducteurs de voitures qui veulent traverser un pont tournent sans y prêter attention. Je pense qu'il y a dû y avoir un peu trop d'accrochages parce que l'infra a été modifiée au niveau du Pont de l'Archevêché, avec la mise en place d'une sorte de sas qui oblige les automobilistes à tourner franchement à angle droit avec la piste, et pléthore de plots pour suggérer qu'il se passe un truc et qu'il faut faire attention.

J'imagine que c'est pas idéal, mais en vélo à cet endroit on se sent plus en sécurité qu'auparavant.

Edit : sur Street View, on a l'ancienne version, avec la ligne de cédez-le-passage qui était ignorée par des caisseux qui klaxonnaient les cyclistes qui leur grillaient la priorité :o https://www.google.fr/maps/@48.8510 [...] 384!8i8192

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-07-2021 à 12:51:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63548468
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2021 à 12:50:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avais pas vu le lieu précis de l'accident à Boulbi. J'ai travaillé longtemps à cet endroit-là et ça a toujours été une autoroute :/ Mais j'ai vu passer un commentaire sur Twitter à propos de la façon dont le virage est tracé au sol, avec la piste cyclable tout droit, donc des trajectoires avec un angle aigu entre elles, qui favorisent les angles morts, alors que des trajectoires avec angle droit améliorent la visibilité des uns et des autres.  

Il y a un peu le même genre de choses sur les quais dans Paris, rive gauche, la piste va tout droit et les conducteurs de voitures qui veulent traverser un pont tournent sans y prêter attention. Je pense qu'il y a dû y avoir un peu trop d'accrochages parce que l'infra a été modifiée au niveau du Pont de l'Archevêché, avec la mise en place d'une sorte de sas qui oblige les automobilistes à tourner franchement à angle droit avec la piste, et pléthore de plots pour suggérer qu'il se passe un truc et qu'il faut faire attention.

J'imagine que c'est pas idéal, mais en vélo à cet endroit on se sent plus en sécurité qu'auparavant.

https://i.imgur.com/wejFQd6.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°63548480
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-07-2021 à 12:52:41  profilanswer

C'est l'idée :D Sauf qu'il n'y a pas de terre-plein mais une mini forêt de potelets en plastique blanc parce que saypacher.

D'ailleurs au carrefour avec le boul Mich il n'y a rien du tout, et les automobilistes tournent, se rendent compte qu'il y a des piétons sur le passage et s'arrêtent sur la piste cyclable.

Message édité par biezdomny le 22-07-2021 à 12:53:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63548518
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 12:58:34  profilanswer

Là pour le coup y a un Stop pour les vélos par contre.

n°63548570
teepodavig​non
Posté le 22-07-2021 à 13:07:44  profilanswer

Très bonnes infrastructure qui permet comment automobiliste cyclistes et motard peuvent vivre ensemble.

n°63548777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2021 à 13:30:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Là pour le coup y a un Stop pour les vélos par contre.

on peut le mettre pour les boîtes à roues

---------------
rm -rf internet/
n°63549344
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2021 à 14:20:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on peut le mettre pour les boîtes à roues

D'une façon générale c'est tout à fait normal et justifie que ce soit les fainéants / pollueurs qui soient emmerdes. :jap:

---------------
antithéiste
n°63549357
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2021 à 14:22:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas le cas pour les véhicules pro ???

---------------
antithéiste
n°63553894
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2021 à 23:09:46  profilanswer

Sœur Anne met le paquet sur les travaux en ce moment, j'ai vu plusieurs endroits avec des pistes en construction / nouvelles (quais rive droite, rue du faubourg saint Antoine, Porte de Champerret, j'en oublie sûrement).

Ali

n°63553946
bubqr
Posté le 22-07-2021 à 23:16:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello: voisin de parcours :)

Voisin de parcours ici aussi, je vais dire "HFR?" A tous ceux qui je croise sur ce chemin maintenant jusqu'à tomber sur run de vous deux.

Moi je tourne à droite la où 'a cycliste s'est faite renverser et même la, entre les piétons qui traversent n'importe comment, les vélos qui remontent par la piste en sens inverse et le mieux, les caisses qui te doublent a 20cm a l'endroit où la bretelle se resserre, c'est pas la joie.

n°63554169
Farore9301
Posté le 22-07-2021 à 23:58:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sœur Anne met le paquet sur les travaux en ce moment, j'ai vu plusieurs endroits avec des pistes en construction / nouvelles (quais rive droite, rue du faubourg saint Antoine, Porte de Champerret, j'en oublie sûrement).

Ali

Avenue de la république. J'y suis passé ce soir, oh la vache.

https://cdn.paris.fr/paris/2021/07/ [...] 5d4207.pdf

C'est un bordel pas possible pour les bagnoles :')

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63554350
flyingchai​r
Posté le 23-07-2021 à 01:18:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je suis la ligne 6 entre Passy et Montparnasse sur mon trajet velotaf, ils ont niqué les pistes cyclables pour laisser la place au travaux sur le métro, j’espère qu’à la fin il vont refaire ça au carré  [:360no2:7]

n°63554364
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-07-2021 à 01:37:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est pas le passage en mode pérenne de certaines coronapistes?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63554514
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2021 à 06:48:04  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Avenue de la république. J'y suis passé ce soir, oh la vache.

https://cdn.paris.fr/paris/2021/07/ [...] 5d4207.pdf

C'est un bordel pas possible pour les bagnoles :')

Et encore une foic c'est normal.

Les bagnoles prennent de l'espace, puent et sont bruyantes. Paris ne peut continuer à les accueillir

---------------
antithéiste
n°63554548
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2021 à 07:27:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je suis la ligne 6 entre Passy et Montparnasse sur mon trajet velotaf, ils ont niqué les pistes cyclables pour laisser la place au travaux sur le métro, j’espère qu’à la fin il vont refaire ça au carré  [:360no2:7]

Et sur tout le parcours, bourré de petits cailloux qui font du bien aux pneus :O
Sans compter les habituels tessons de bouteilles :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63554716
Farore9301
Posté le 23-07-2021 à 08:26:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Et encore une foic c'est normal.

Les bagnoles prennent de l'espace, puent et sont bruyantes. Paris ne peut continuer à les accueillir

Paris n'accueille pas que les parisiens. Perso j'habite intra muros donc ça me va, mais pour tous ceux qui vont travailler dans Paris en voiture je peux totalement comprendre le mécontentement. Ça aurait été bien mieux accepté s'il y avait eu des créations d'infrastructures correctes (parkings souterrains aux gares à la périphérie de la ville, amélioration des TEC) avant de pourrir les plans de circulation des bagnoles.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63554765
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2021 à 08:36:44  profilanswer

Je plains vraiment les enclumes qui prennent les quais en direction de la parisie, avant la Maison de la Radio. Les quais sont fermés à cet endroit, ça provoque un de ces bouchons de la mort!!
Et bien sûr, les scooters n'en ont rien à foutre, ils prennent la PC sans vergogne, et klaxonne même parce que tu ne vas pas assez vite dans la montée :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63554961
zeql_
Posté le 23-07-2021 à 09:07:39  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Paris n'accueille pas que les parisiens. Perso j'habite intra muros donc ça me va, mais pour tous ceux qui vont travailler dans Paris en voiture je peux totalement comprendre le mécontentement. Ça aurait été bien mieux accepté s'il y avait eu des créations d'infrastructures correctes (parkings souterrains aux gares à la périphérie de la ville, amélioration des TEC) avant de pourrir les plans de circulation des bagnoles.

Je me gare régulièrement au parking Porte d'Orléans à la sortie du périph/A6, j'ai quasiment tout le temps une place au premier niveau (sur 2 ou 3). T'as un accès direct à la 4.
Je me garais aussi régulièrement au Pont de sèvre au parking de la Préfecture pour prendre la 11.
Et dans Boulogne pour prendre la 10.

Y a ce qu'il faut comme infrastructures. Faut juste faire comprendre que tu peux faire du multimodal avec ta bagnole : voiture + métro. Mais ca les bagnolard ils veulent pas, s'ils pouvaient aller à l'entrée du couloir de leur bureau en voiture, ils ne se generaient pas...

n°63555041
flyingchai​r
Posté le 23-07-2021 à 09:16:29  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Mouais, je connais du monde qui fait du Colombes => Montparnasse en bagnole plutôt que de la faire en TC, vélo, 2RM… Et qui décalent leur horaires on s’imposant un rythme de dingue pour réduire les bouchons subis. Tant qu’on laissera le choix les gens prendront leur enclume. Y’a une énorme marge de progression et il restera toujours de la place pour ceux qui n’ont réellement pas le choix une fois qu’on aura dégagé ceux qui l’ont.

n°63555232
manisque
Posté le 23-07-2021 à 09:33:42  profilanswer

La qualitance de la campagne :love:.

Je roulais pépouze, et je vois un gars qui pousse son vélo, alors je m'arrête gentiment en lui proposant mon aide. En fait le gars était complètement bourré "c'est bon, je gère, mais merci beaucoup" [:le poney de mr pink].

D'ailleurs, je ne savais pas que les dérailleurs Tourney et certains modèles SRAM ont exactement le même tirage que les vieux Shimano SIS.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63555297
mikamika
Posté le 23-07-2021 à 09:39:14  profilanswer

Au moins il ne roule pas bourré  [:cosmoschtroumpf]

n°63556607
Poly
Posté le 23-07-2021 à 11:38:37  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ha  ne voulais dire pour quel poids de cycliste :)

:D
60 kg.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4912  4913  4914  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)