Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  6662  6663  6664
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74370224
meluor
Posté le 10-03-2026 à 14:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ll0zz a écrit :

Le comportement de l'automobile, t'es sûr ?
Une violence est un "comportment inadapté", t'es sûr ?

Quand l'euphémisation est en roue libre…

Désolé message précédent rédigé depuis un téléphone : comportement de l'automobiliste oui évidemment :jap:
Pour le reste, oui ce comportement est inadapté et sans doute qualifiable pénalement (pour ne pas tronquer le message cité).
Parler de tentative de meurtre (donc de volonté de tuer), un crime jugé par Cour d'assises, passible de 30 ans de prison, est outrancier au vu des faits décrits.
Dire cela, ce n'est pas cautionner, euphémiser, excuser. C'est respecter les notions, ne pas décrédibiliser le fond par une forme excessive, et accessoirement respecter les véritables victimes de (tentatives de) meurtres.
Même si j'étais très attaché à mon vélo, je n'irais pas hurler à la torture ou actes de barbarie parce qu'un chauffard a rayé son cadre.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 14:15:32  profilanswer

n°74372082
Lugz
Posté le 10-03-2026 à 20:31:20  profilanswer

Hello, vous en pensez quoi de cet antivol en tant que second antivol, en complément du premier, utilisation simultanée ?

https://i.imgur.com/TqtzPm4.png

Message édité par Lugz le 10-03-2026 à 20:31:57
n°74372396
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-03-2026 à 21:21:27  profilanswer

j'en ai vendu un peu plus d'une centaine et j'ai eu plusieurs retours de casse nette dans l'acier au niveau de la partie qui rentre dans la serrure au bout de quelques mois.

---------------
Roule Raoul !
n°74372513
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2026 à 21:33:10  profilanswer

En même temps, à 15 balles, faut pas s'attendre à autre chose.

n°74373552
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-03-2026 à 07:58:26  profilanswer

krojules a écrit :

Ca parle de quoi, j'ai pas envie de cliquer sur un contenu que je ne connais pas.  :D

Mr Phal  [:spamatounet]

n°74373557
krojules
primesautier
Posté le 11-03-2026 à 08:01:44  profilanswer

krojules a écrit :

Ah mais c'est la vidéo de Phal ça.  :D  

Ok, vu hier.  :jap:  

Merci !  [:jk pierre-fanfan:2]

giHefca a écrit :

Mr Phal  [:spamatounet]

On m'a répondu hier, merci tout de même.  :jap:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74375445
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-03-2026 à 14:16:22  profilanswer

J'ai eu un fdp d'un nouveau genre avant midi. Je rentre chez moi avec mon cargo, ma fille sur le siège derrière moi. Un mec en vélo "de course" me double peu avant un feu, on arrive au feu suivant 20m plus tard qui est au rouge, comme c'est à 200m de chez moi et que je connais les phases de ce feu je ralentis avant pour arriver quand le feu passe au vert. Donc Jean-Michel Indurain s'est arrêté au feu, j'ai un peu d'élan et ça monte donc je vais pas m'arrêter derrière lui je vais pour le doubler par la gauche et il me sert comme un fils de pute contre le trottoir. Le mec a fait un écart de plus de 2m pour pas que je passe à côté de lui, au calme.
Avec son vélo de connard qui pèse 6 kilos alors que j'ai un cargo qui en pèce 65 à vide: autant de connerie de confiance.

Je pense que sans ma fille sur le siège derrière moi j'allais au contact pour voir à quelle distance je pouvais le faire voler. J'ai quand même demandé "ça te sert à quoi de me serrer contre le trottoir?": pas de réponse.

Je l'ai doublé 200m plus loin juste avant d'arriver chez moi, histoire de lui faire un beau combo queue de poisson/brake test: il a pas bronché. Je suis content de voir qu'entre cyclistes on a une meilleure mentalité qu'avec le bagnolards.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74375462
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2026 à 14:20:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai eu un fdp d'un nouveau genre avant midi. Je rentre chez moi avec mon cargo, ma fille sur le siège derrière moi. Un mec en vélo "de course" me double peu avant un feu, on arrive au feu suivant 20m plus tard qui est au rouge, comme c'est à 200m de chez moi et que je connais les phases de ce feu je ralentis avant pour arriver quand le feu passe au vert. Donc Jean-Michel Indurain s'est arrêté au feu, j'ai un peu d'élan et ça monte donc je vais pas m'arrêter derrière lui je vais pour le doubler par la gauche et il me sert comme un fils de pute contre le trottoir. Le mec a fait un écart de plus de 2m pour pas que je passe à côté de lui, au calme.
Avec son vélo de connard qui pèse 6 kilos alors que j'ai un cargo qui en pèce 65 à vide: autant de connerie de confiance.

Je pense que sans ma fille sur le siège derrière moi j'allais au contact pour voir à quelle distance je pouvais le faire voler. J'ai quand même demandé "ça te sert à quoi de me serrer contre le trottoir?": pas de réponse.

Je l'ai doublé 200m plus loin juste avant d'arriver chez moi, histoire de lui faire un beau combo queue de poisson/brake test: il a pas bronché. Je suis content de voir qu'entre cyclistes on a une meilleure mentalité qu'avec le bagnolards.

Avec le retour des beaux jours, sur les PC bidir lyonnaises le trafic cycliste augmente beaucoup. C'est presque tous les jours que je subis des crasses d'autres cyclistes. Un con sur un vélo reste con [:spamatounet]

n°74376048
CPCVautour
Posté le 11-03-2026 à 15:48:55  profilanswer

J'essaie au maximum d'être en horaires décalés, et je suis content quand il pleut.
C'est la base du vélotaf non ?

n°74376346
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-03-2026 à 16:36:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

On est proche de Wir ce ipse qui balançait des livreurs à vélo à coups de pieds dans les camionnettes  [:domo-kun]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 16:36:04  profilanswer

n°74376382
lazer127
Posté le 11-03-2026 à 16:39:50  profilanswer

Vous connaissez l'histoire du mec qui casse sa courroie en plein milieu d'un carrefour parisien, sous la flotte :o

https://i.imgur.com/S9vM82X.jpeg

Ce moment de solitude  :cry:  

Un grand clac, une impression de mouliner totalement dans le vide, je ne sais pas combien de secondes a durée la scène, mais je suis vite descendu du vélo pour courir en sécurité sur le trottoir le plus proche.... pour découvrir que c'est la courroie qui a lâché, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça arrive maintenant, à peine plus de 6000 km au compteur.

Et donc il pleut, pas moyen de continuer ou rentrer, je suis exactement à la moitié de mon trajet de vélotaf quotidien.

Tous les magasins vélos fermés à cette heure là, je regarde le carte et je choisis 2 magasins du réseau Cyclable où j'ai acheté mon vélo en me disant que j'ai une chance qu'ils puissent réparer.
Tous les deux à 50 minutes à pied  [:tinostar]  

Direction le 19ème, j'avance tantôt à pied, tantôt en mode draisienne dès que ça descend un chouilla... je fais même une pointe à 25 km/h :D

J'arrive après l'ouverture de la boutique, le gérant, fort sympa, m'annonce qu'ils ne fait pas la marque Riese & muller (je pensais naïvement que tous les magasins du réseau faisaient les mêmes marques, bah en fait non), il me redirige chez son collègue du 12ème qui a du stock.... à 50 minutes à pied  [:tinostar]  

Ah mais celui-ci n'a pas de dispo à l'atelier pour réparer aujourd'hui, et pas possible de garder le vélo la nuit.

J'ai pas du tout envie de rentrer à pied dans ma banlieue et de faire le même trajet à pied le lendemain :o

Le gérant du 19ème, toujours sympa, appelle un autre confrère du 11ème, qui peut me garder mon vélo la nuit... en fait, 2 nuit, car vendredi matin j'y retourne à l'ouverture 10h pour récupérer mon vélo et l'emmener à sa destination finale dans le 12ème.

Donc j'ai fait 19 => 11ème à pied, re 45 minutes sous la flotte non stop.

Je me suis changé dans l'arrière boutique pour remettre des fringues normales, je suis présentable, j'ai juste les pieds totalement détrempés, je fais encore floc floc à cette heure là :o

Fantastique  :lol:  

Du coup, je prend le métro le plus proche pour aller au travail, station RUE DES BOULETS, ah bah tient oui biens sûr c'est de circonstance [:redrofl1]  

Bref j'ai passé la matinée à marcher dans Paris, j'ai fait plus de km à pied qu'en vélo sous la pluie :o

n°74376409
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2026 à 16:43:04  profilanswer

C'est le seul point négatif avec la courroie, quand ça pète c'est la merde.
Au moins, une chaîne, tu fous un maillon rapide et c'est reparti.

n°74376448
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-03-2026 à 16:49:38  profilanswer

Comment ça pète une courroie ?  [:alph-one]  

La mienne, j'ai juste des dents qui ont commencé à s'user au bout de milliers et milliers de kilomètres. J'ai pu rentrer chez moi (même si pour le coup, ça a "déraillé" 2 ou 3 fois sur le trajet). Bon, c'était sur mon musculaire. Mon VAE n'a pas encore assez de kilomètres pour que j'ai usée la courroie

n°74376573
lazer127
Posté le 11-03-2026 à 17:11:43  profilanswer

Cassé net entre 2 dents, en phase d’accélération, pas vu venir, j'ai surement lâché trop de watts :o

Faudra que je fasse une photo en gros plan quand je récupèrerai le vélo, car je l'ai laissé dans une sacoche.

On voit juste quelques petits fils de la structure interne.

Depuis que je fais du vélo, chaque jour je suis satisfait du temps gagné face à la voiture.
Là aujourd'hui, j'ai payé l'addition :o

Remarque, la même galère en voiture c'est bien pire, dépanneuse tout ça, pas possible de la pousser à la main sur le trottoir :o

n°74376619
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2026 à 17:22:20  profilanswer

La même galère ne peut pas exister en voiture car il n'y a pas de courroie de transmission de la puissance aux roues :o

n°74376664
manisque
Posté le 11-03-2026 à 17:33:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La même galère ne peut pas exister en voiture car il n'y a pas de courroie de transmission de la puissance aux roues :o

Certaines voitures à CVT ont des courroies de transmission :o.

C'est comme les pétoires à courroies que sont les Harley-Davidson et une majorité de cyclomoteurs [:nightbringer57].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74376926
Ignatius R​eilly
Posté le 11-03-2026 à 18:35:39  profilanswer

C'était rare de péter une courroie sur une brêle quand même.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74377300
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2026 à 19:58:20  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Parce que tu as une trame métallique dedans.
Les courroies de vélo ça me parait vraiment fragile.

n°74377407
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-03-2026 à 20:20:16  profilanswer

lazer127 a écrit :

Vous connaissez l'histoire du mec qui casse sa courroie en plein milieu d'un carrefour parisien, sous la flotte :o

https://i.imgur.com/S9vM82X.jpeg

Ce moment de solitude  :cry:

Un grand clac, une impression de mouliner totalement dans le vide, je ne sais pas combien de secondes a durée la scène, mais je suis vite descendu du vélo pour courir en sécurité sur le trottoir le plus proche.... pour découvrir que c'est la courroie qui a lâché, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça arrive maintenant, à peine plus de 6000 km au compteur.

Et donc il pleut, pas moyen de continuer ou rentrer, je suis exactement à la moitié de mon trajet de vélotaf quotidien.

Tous les magasins vélos fermés à cette heure là, je regarde le carte et je choisis 2 magasins du réseau Cyclable où j'ai acheté mon vélo en me disant que j'ai une chance qu'ils puissent réparer.
Tous les deux à 50 minutes à pied  [:tinostar]

Direction le 19ème, j'avance tantôt à pied, tantôt en mode draisienne dès que ça descend un chouilla... je fais même une pointe à 25 km/h :D

J'arrive après l'ouverture de la boutique, le gérant, fort sympa, m'annonce qu'ils ne fait pas la marque Riese & muller (je pensais naïvement que tous les magasins du réseau faisaient les mêmes marques, bah en fait non), il me redirige chez son collègue du 12ème qui a du stock.... à 50 minutes à pied  [:tinostar]

Ah mais celui-ci n'a pas de dispo à l'atelier pour réparer aujourd'hui, et pas possible de garder le vélo la nuit.

J'ai pas du tout envie de rentrer à pied dans ma banlieue et de faire le même trajet à pied le lendemain :o

Le gérant du 19ème, toujours sympa, appelle un autre confrère du 11ème, qui peut me garder mon vélo la nuit... en fait, 2 nuit, car vendredi matin j'y retourne à l'ouverture 10h pour récupérer mon vélo et l'emmener à sa destination finale dans le 12ème.

Donc j'ai fait 19 => 11ème à pied, re 45 minutes sous la flotte non stop.

Je me suis changé dans l'arrière boutique pour remettre des fringues normales, je suis présentable, j'ai juste les pieds totalement détrempés, je fais encore floc floc à cette heure là :o

Fantastique  :lol:

Du coup, je prend le métro le plus proche pour aller au travail, station RUE DES BOULETS, ah bah tient oui biens sûr c'est de circonstance [:redrofl1]

Bref j'ai passé la matinée à marcher dans Paris, j'ai fait plus de km à pied qu'en vélo sous la pluie :o

Bienvenue au club. :o

Ignatius Reilly a écrit :

Coucou les THP. :)

Message édité par burn2 le 11-03-2026 à 20:21:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74377432
krojules
primesautier
Posté le 11-03-2026 à 20:26:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

[:timeless two:3]  

Je suppose que la courroie rockfiable c'est un argument commercial ?  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74377612
Jay Kay
Posté le 11-03-2026 à 20:55:26  profilanswer

Non, si c'est bien réglé, et qu'il n'y a pas de défaut de fabrication, ça tiendra longtemps.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74377621
burn2
Posté le 11-03-2026 à 20:56:11  profilanswer

Je me demande s'il n'y a pas eu un lot de courroie défectueuse, vu que ça avait fait exactement pareil pour ma première courroie CDX. (la deuxième CDN vu l'arrachement des dents je pense que c'était un combo mal tendu + léger défaut de pédalier)

Parce que pareil ça avait pété net sur ma première courroie et pas loin de 4000km je pense.
Pour rappel:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/497197

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-03-2026 à 20:56:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74377646
sligor
Posté le 11-03-2026 à 20:59:15  profilanswer

ca me fait fait penser que je dois changer cassette et chaine sur mon velotaff depuis deux ans :o
les vitesses passent super mal :/

---------------
qwerty-fr
n°74377690
burn2
Posté le 11-03-2026 à 21:04:40  profilanswer

SUr mon ancien vélo qui me sert de backup idem, y a tout l'entretient à faire.
Chaine + tout le reste vu que j'ai trop patienté. :o

---------------
n°74377894
manisque
Posté le 11-03-2026 à 21:29:42  profilanswer

sligor a écrit :

ca me fait fait penser que je dois changer cassette et chaine sur mon velotaff depuis deux ans :o
les vitesses passent super mal :/

Est-ce que ça croustille avec le sel ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74378224
FRACTAL
Posté le 11-03-2026 à 22:13:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avec le retour des beaux jours, sur les PC bidir lyonnaises le trafic cycliste augmente beaucoup. C'est presque tous les jours que je subis des crasses d'autres cyclistes. Un con sur un vélo reste con [:spamatounet]

+1 plein de comportements de "bagnolards" type se rabattre / faire comme s'ils étaient seuls. :(

Bon dans ce sens aussi pas mal de gens avec la pluie qui ont pas trop capté les limites d'adhérence de leurs pneus ...

n°74378294
sligor
Posté le 11-03-2026 à 22:21:56  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que ça croustille avec le sel ?

si je vois un peu de rouille je mets 3 litres d'huile epaisse sur la chaine et ça repart pour 3 mois  :o

---------------
qwerty-fr
n°74378440
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-03-2026 à 22:45:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Je me demande s'il n'y a pas eu un lot de courroie défectueuse, vu que ça avait fait exactement pareil pour ma première courroie CDX. (la deuxième CDN vu l'arrachement des dents je pense que c'était un combo mal tendu + léger défaut de pédalier)

Parce que pareil ça avait pété net sur ma première courroie et pas loin de 4000km je pense.  
Pour rappel:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/497197

J'ai un client qui a fait quasi 30k avec une cdx (mais pas de moteur), je lui ai remplacé car la moitié des dents étaient décollées

Sur son cargo élec il est à environ 12k et 0 problème.

Vélo classique : contoura freejack
cargo : r&m

---------------
Roule Raoul !
n°74379136
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2026 à 07:27:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Comment ça pète une courroie ?  [:alph-one]  

La mienne, j'ai juste des dents qui ont commencé à s'user au bout de milliers et milliers de kilomètres. J'ai pu rentrer chez moi (même si pour le coup, ça a "déraillé" 2 ou 3 fois sur le trajet). Bon, c'était sur mon musculaire. Mon VAE n'a pas encore assez de kilomètres pour que j'ai usée la courroie

Défaut de fab ou caillou qui passe entre la courroie et la couronne ou le pignon

---------------
we are the dollars and cents
n°74379319
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-03-2026 à 08:36:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, si c'est bien réglé, et qu'il n'y a pas de défaut de fabrication, ça tiendra longtemps.

Même sur un pédélec avec 8000Nm de couple? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74379331
Jay Kay
Posté le 12-03-2026 à 08:41:31  profilanswer

delantera a écrit :

Même sur un pédélec avec 8000Nm de couple? :o

J'en mets le double quand je suis en Z2 :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74379429
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-03-2026 à 09:05:14  profilanswer

Crevaison découverte ce matin dans mon garage, un clou fin et rouillé a vaincu mon vieux Marathon Almotion :fou:
Bon, c'est la seconde crevaison en 8 ans de vélotaf, ça va :d

D'ailleurs j'ai remarqué que sur les flancs, à l'endroit où le pneu est en contact avec la gorge de la jante, on voit la trame. Quelque chose me dit qu'il va falloir songer à changer mes pneus quasi indestructibles.

n°74379442
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2026 à 09:07:33  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est relou à doubler les vélos cargos ça prend beaucoup de place sur les PC et certains conducteurs semblent avoir une idée assez vague de leur gabarit.

Je comprends l'idée, un peu comme se mettre devant les voitures dans les sas vélo.

Bon ça ne justifie pas de tasser contre le trottoir [:faman:1]

Message édité par Chou Andy le 12-03-2026 à 09:08:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74379644
johnclaude
Posté le 12-03-2026 à 09:43:33  profilanswer

non mais les pistes cyclables ça n'existe pas ici.
On est à cet endroit là. Le feu c'est parce que pour passer sous le pont de la voie ferrée il n'y a qu'une voie
https://www.google.com/maps/place/L [...] FQAw%3D%3D

Donc si si je t'assure qu'on a la place de passer à 3 vélos cargo de front, mais l'autre con d'épilé n'a pas supporté que j'ose le doubler. Encore une fois, si j'ai pas ma fille sur le vélo avec moi, je le charge et je lui roule dessus pour lui apprendre la politesse.

D'ailleurs ce matin première collision avec un vélo: je vais faire deux courses, je rentre et à quelques dizaines de mètres de là une vieille qui me fonce dessus...à vélo.
De son point de vue elle arrive là pour prendre tourner à gauche sur la piste cyclable (c'est la seule vraie piste cyclable de la ville, qui préfère dépenser des centaines de milliers d'euros pour le tour de France, mais c'est un autre débat).
https://www.google.com/maps/@46.900 [...] FQAw%3D%3D
Donc moi j'arrive tranquille sur la piste cyclable, puisque je vais devoir tourner à 90° à droite, et là vieille coupe le virage en mode gros batard et me fonce dessus, et c'est tout juste si c'est pas ma faute. J'ai freiné juste assez pour toucher un peu les sacoches de son porte bagage, si j'avais eu plus de temps devant moi je pense que j'aurais provoqué la collision en tapant bien l'arrière du vélo.

edit: j'ai été malade cette semaine je suis claqué, je n'ai aucune patience. Et avec tout ça j'en oublie l'image spéciale commentaires de rageux de droite:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496954
Trouvée ici
Qui date en fait de 2025 d'après une recherche google image
https://www.charentelibre.fr/charen [...] 097484.php

Message édité par johnclaude le 12-03-2026 à 09:46:22

---------------
n°74379678
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-03-2026 à 09:48:20  profilanswer

C'est même pas un montage en plus :love:

n°74379764
johnclaude
Posté le 12-03-2026 à 10:01:08  profilanswer

ça génère des commentaires d'aigris de droite d'un très beau niveau. Vraiment une réussite

---------------
n°74379784
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-03-2026 à 10:04:21  profilanswer

Le troll IRL c'est le meilleur [:nushku:3]

n°74379789
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2026 à 10:05:32  profilanswer

:D

Merci pour les précisions, j'avais un peu vite extrapolé ton récit dans le contexte des PC lyonnaises qui peuvent être un peu crispantes parfois :o
:jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74379803
johnclaude
Posté le 12-03-2026 à 10:07:33  profilanswer

la semaine dernière je fais des courses à leclerc, en ressortant t'avais un concurrent de carglass qui avait un stand dans la galerie marchande. Un mec m'alpague pour me demander si j'avais besoin d'un nouveau pare brise. Je prends un air concerné, et je lui dis "non mais je sais pas trop comment vous expliquer le mieux c'est de vous montrer".
Il est tout content et se dit qu'il va faire du chiffre. On arrive vers la porte et je lui montre "je suis garé juste là, le gros vélo rouge avec la caisse noire".
A la base moi j'avais rien demandé à personne, c'est lui qui vient me faire chier.

edit @Chou Andy
 [:zedlefou:3]  
Effectivement, dans ton contexte ça n'était pas la même situation. Là j'ai juste eu un connard qui a fait un écart de plus de 2m pour me coller contre le trottoir, alors qu'il a vu que j'avais ma fille sur le porte bébé.
Je pense que la pédagogie par l'explication a ses limites, je propose désormais la pédagogie par la peur.

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 12-03-2026 à 10:09:23

---------------
n°74379961
Jay Kay
Posté le 12-03-2026 à 10:39:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

la semaine dernière je fais des courses à leclerc, en ressortant t'avais un concurrent de carglass qui avait un stand dans la galerie marchande. Un mec m'alpague pour me demander si j'avais besoin d'un nouveau pare brise. Je prends un air concerné, et je lui dis "non mais je sais pas trop comment vous expliquer le mieux c'est de vous montrer".
Il est tout content et se dit qu'il va faire du chiffre. On arrive vers la porte et je lui montre "je suis garé juste là, le gros vélo rouge avec la caisse noire".
A la base moi j'avais rien demandé à personne, c'est lui qui vient me faire chier.

[:basongwe:2]  [:basongwe:2]  [:basongwe:2]

---------------
n°74380052
FRACTAL
Posté le 12-03-2026 à 10:53:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

, et je lui dis "non mais je sais pas trop comment vous expliquer le mieux c'est de vous montrer".
Il .
Je pense que la pédagogie par l'explication a ses limites, je propose désormais la pédagogie par la peur.

Insérer ici l'image du mec qui est vegan aux urinoirs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  6662  6663  6664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)