Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5840 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4601  4602  4603  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61594541
manisque
Posté le 13-12-2020 à 21:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

Tu comprends pourquoi je roule pas à 30km/h maintenant  [:stardrawer:1]

Fond de balle, cligno gauche + appels de phares [:e_rudy].

Je suis sûr que ça fonctionnerait aussi sur piste-cyclable :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 21:50:15  profilanswer

n°61595175
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-12-2020 à 22:55:22  profilanswer

totten15 a écrit :

Question peut-être "bête" : a-t-on le droit de garer son vélo sur une place de stationnement sur la voirie (parking voiture) ? Sans l'attacher donc, pour un temps très court.

Au delà du droit, quel est l'intérêt de faire ceci ? [:transparency]

n°61595297
totten15
Posté le 13-12-2020 à 23:01:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Au delà du droit, quel est l'intérêt de faire ceci ? [:transparency]

Ne pas encombrer le trottoir quand j'attends devant l'école.

n°61595338
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-12-2020 à 23:04:25  profilanswer

Pour info il est parfaitement autorisé de le laisser sur la chaussée, appuyé contre le trottoir.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61595449
totten15
Posté le 13-12-2020 à 23:15:58  profilanswer

Oui mais sur la chaussée il y a des places de stationnement :D Donc je laisse mon vélo sur une place libre, mais comme il y a pas mal de parents qui cherchent à se garer à cette heure là je me demandais si on pouvait me demander d'enlever mon vélo.

n°61595516
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-12-2020 à 23:24:56  profilanswer

Il y a des chances que tu stationnes ton vélo qu'une seule fois  [:dannyocean:1]

n°61595649
totten15
Posté le 13-12-2020 à 23:42:36  profilanswer

Je reste 10m plus loin en fait  ;)

n°61595700
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 23:47:52  answer

Je vois pas trop l'intérêt de prendre une place qui pourrait être occupée par une voiture

n°61596136
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-12-2020 à 06:12:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Déjà eu des galères avec leur centre scientifique mes couilles ouais :
- ils sortent en trombe du parking au début de Liberté, sans sirène sans giro et s'étonnent de risquer de renverser un cyclix avant de me convier à les laisser passer "dégage de là connard"
- un gradé qui s'était arrêté sur la BC juste devant l'entrée du truc, a la bonne idée d'ouvrir sa portière au moment où je fais l'écart pour le dépasser; je donne un coup de sonnette pour qu'il stoppe sa manœuvre (la vanilla Brompton, pas la Spurcycle à l'époque), ça ne lui plaît pas, il remonte dans sa caisse, démarrage en trombe pour me rattraper et me couper la route quand j'allais tourner à droite sur Liberté; il descend de sa caisse puis "tu t'es pris pour qui avec ton vélo toi ? Tu sais qui je suis ? Montre moi tes papiers on va régler ça !", petit geste technique d'évitement, je poursuis ma route dans le plus grand des calmes  

Ils font moins les malins face à une Kalachnikov. Comprends pas  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61596467
chocomog
Posté le 14-12-2020 à 08:44:27  profilanswer

Le chauffeur n'avait pas l'air de trouver drôle l'ironie entre le slogan de son camion et le symbole vélo sous ses roues...les gens n'ont plus d'humour ...

https://i.ibb.co/XkSXjL6/20201211-133808.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par chocomog le 14-12-2020 à 08:45:00
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 08:44:27  profilanswer

n°61596637
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 09:14:10  answer

Les nouvelles pistes cyclables de ma proche banlieue sont une bénédiction pour les livreurs.
Je ne sais pas si ils prévoient de construire des petits parapets pour séparer vraiment de la voie véhicules.

n°61596656
Gnomovtt
Posté le 14-12-2020 à 09:16:17  profilanswer

chocomog a écrit :

Le chauffeur n'avait pas l'air de trouver drôle l'ironie entre le slogan de son camion et le symbole vélo sous ses roues...les gens n'ont plus d'humour ...

Faut mettre ça sur Google maps en avis sur sa boîte :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°61596657
chocomog
Posté le 14-12-2020 à 09:16:37  profilanswer

Oui ici aussi il y en a tous les 10m et je ne relève même pas, mais là j'ai trouvé ça drôle !

n°61596837
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 09:38:23  answer

Il montre l'exemple, il travaille lui  [:duck69:3]

n°61596886
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 09:43:08  profilanswer

chocomog a écrit :

Trans Urbaine  [:petitjean:6]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61597163
sligor
Posté le 14-12-2020 à 10:11:13  profilanswer

chocomog a écrit :

Je suis le seul à en avoir plus rien à foutre de se battre contre des moulins à vent ? Perso là je tourne la tête pour vérifier que je peux m'insérer en sécurité sur la route, je fais un geste du bras pour signaler mon intention je double et je retourne sur la piste cyclable.
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

---------------
qwerty-fr
n°61597264
totten15
Posté le 14-12-2020 à 10:19:23  profilanswer

Je ne comprends pas ta remarque : l'intérêt pour moi ou pour les automobilistes ? Pour ma part j'ai expliqué l'intérêt que j'y trouve, il faut bien que je mette mon vélo quelque part. Si c'est autorisé je le mets là, désolé si ça ne plait pas mais c'est la même chose quand tu cherches à te garer en bagnole et que toutes les places sont prises par d'autres voitures. Si c'est interdit (c'est-à-dire que les places de stationnement sont exclusivement réservées au voiture), je ne m'y mettrais plus. D'où ma question :)

n°61597382
Trotamundo​s
Posté le 14-12-2020 à 10:28:26  profilanswer

sligor a écrit :

Je suis le seul à en avoir plus rien à foutre de se battre contre des moulins à vent ?

Perso' ça me rend dingue.

n°61597530
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-12-2020 à 10:42:55  profilanswer

sligor a écrit :

Je suis le seul à en avoir plus rien à foutre de se battre contre des moulins à vent ? Perso là je tourne la tête pour vérifier que je peux m'insérer en sécurité sur la route, je fais un geste du bras pour signaler mon intention je double et je retourne sur la piste cyclable.

[:moonblood9]
Si on commence à se faire un ulcère pour chaque connard croisé, on n'a pas fini :o

Ali

n°61597945
chocomog
Posté le 14-12-2020 à 11:16:00  profilanswer

sligor a écrit :

Ah mais oui c'est exactement ce que je fais, voire je reste sur la route pour m'éviter le torticolis, comme il y a vraiment une voiture tous les 10m sur cet axe...mais là je rigolais tout seul comme un con [:vince_astuce], j'ai voulu partager ! (et comme j'ai pas Twitter, je le fais ici  :o )

(bon pour les vraies pistes cyclables, je gueule quand même de temps en temps "135 euros d'amende, merci !".)

n°61598036
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2020 à 11:23:37  profilanswer

totten15 a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque : l'intérêt pour moi ou pour les automobilistes ? Pour ma part j'ai expliqué l'intérêt que j'y trouve, il faut bien que je mette mon vélo quelque part. Si c'est autorisé je le mets là, désolé si ça ne plait pas mais c'est la même chose quand tu cherches à te garer en bagnole et que toutes les places sont prises par d'autres voitures. Si c'est interdit (c'est-à-dire que les places de stationnement sont exclusivement réservées au voiture), je ne m'y mettrais plus. D'où ma question :)

Je ne pense pas que ce soit interdit, mais à mon avis tu vas le faire une fois et ton vélo aura disparu ou été massacré [:sat 08:3]  
Tu as tout à fait le droit de le laisser sur le trottoir, posé contre un mur, s'il ne gêne pas la circulation des piétons. Tu peux aussi le garder à la main.

n°61598058
helmuth
Posté le 14-12-2020 à 11:25:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pour les vélotafeurs qui bossent à l'hosto :

https://i.ibb.co/Rp62W5f/Capture.png

Top merci!  :jap:

n°61598094
Jay Kay
Posté le 14-12-2020 à 11:27:41  profilanswer

totten15 a écrit :

Question peut-être "bête" : a-t-on le droit de garer son vélo sur une place de stationnement sur la voirie (parking voiture) ? Sans l'attacher donc, pour un temps très court.

Je fais ça régulièrement avec le bullitt devant les écoles de mes gamins.

Pour marquer les esprits et améliorer le partage de l’espace.

Ne pas stationner sur l'espace piéton et revendiquer des aménagements cyclables.

Message édité par Jay Kay le 14-12-2020 à 11:31:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61598134
Tyr4
Posté le 14-12-2020 à 11:31:24  profilanswer

totten15 a écrit :

À une époque je faisais ça régulièrement quand j'allais dans un magasin bio près de chez moi. Zone commerciale à l'ancienne avec plein de places bagnoles et aucun arceau vélo, donc je mettais mon vélo avec la béquille au milieu d'une place juste devant le magasin. On ne m'a jamais rien dit. Aucune idée de ce que dit la loi par contre :o

n°61598151
Jay Kay
Posté le 14-12-2020 à 11:32:52  profilanswer

sligor a écrit :

Pareil, sauf que je fais un geste du bras droit. Pour signaler à son rétroviseur mon mécontentement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61598163
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 11:33:55  profilanswer

Tyr4 a écrit :

À une époque je faisais ça régulièrement quand j'allais dans un magasin bio près de chez moi. Zone commerciale à l'ancienne avec plein de places bagnoles et aucun arceau vélo, donc je mettais mon vélo avec la béquille au milieu d'une place juste devant le magasin. On ne m'a jamais rien dit. Aucune idée de ce que dit la loi par contre :o

Tente de faire pareil devant un Darty ou un Lidl, pour voir ?

---------------
n°61598228
meuniere
Posté le 14-12-2020 à 11:39:52  profilanswer

Le vélo est d'abord un véhicule. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait légalement pas se mettre sur une place de stationnement ordinaire. D'ailleurs les triporteurs et cargos le font quand même assez régulièrement.
Le seul truc c'est en zone payante où on doit rentrer sa plaque au parcmètre, avec un vélo c'est impossible. Mais je suppose qu'ils ne peuvent pas non plus verbaliser sans plaque.

n°61598235
totten15
Posté le 14-12-2020 à 11:40:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne pense pas que ce soit interdit, mais à mon avis tu vas le faire une fois et ton vélo aura disparu ou été massacré [:sat 08:3]  
Tu as tout à fait le droit de le laisser sur le trottoir, posé contre un mur, s'il ne gêne pas la circulation des piétons. Tu peux aussi le garder à la main.

Encore une fois je reste pas loin en jetant un oeil donc peu de risques.
Le trottoir est peu large et il y a beaucoup d'enfants qui passent et jouent, ça me fait mal au coeur de rajouter de l'encombrement vu le peu d'espace qu'on leur laisse déjà devant l'école (espace occupé par les voitures bien sûr) :sweat:. Et accessoirement je pense au cas où un gamin ferait tomber mon vélo sur lui :/

Merci pour vos commentaires en tout cas.

n°61598241
Jay Kay
Posté le 14-12-2020 à 11:40:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Le vélo est d'abord un véhicule. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait légalement pas se mettre sur une place de stationnement ordinaire. D'ailleurs les triporteurs et cargos le font quand même assez régulièrement.
Le seul truc c'est en zone payante où on doit rentrer sa plaque au parcmètre, avec un vélo c'est impossible. Mais je suppose qu'ils ne peuvent pas non plus verbaliser sans plaque.

This.

---------------
n°61598242
totten15
Posté le 14-12-2020 à 11:40:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Je pense aussi mais je n'ai pas trouvé de texte légal.

n°61598338
meuniere
Posté le 14-12-2020 à 11:49:03  profilanswer

Tout le chapitre du code de la route sur les arrêts et stationnements parle de véhicule (comme tout le code en fait...).
Quand il y a des restrictions, c'est spécifié.
Je viens d'ailleurs de découvrir que stationner son vélo en double-file n'est pas considéré comme gênant  :pt1cable:

Message édité par meuniere le 14-12-2020 à 11:49:35
n°61598374
helmuth
Posté le 14-12-2020 à 11:52:56  profilanswer

Je me suis pris ça pour mon bural sur les recommandations de ce topic :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ed8ee1f1574f2faf.jpg

Très bien  :o

n°61598404
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 11:55:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Parce que si tu bloques 16m2 d'espace avec ton véhicule qui n'en fait que 0,6; le signal que tu donnes c'est que t'es un nuisible et que ton véhicule n'est pas plus efficient qu'un autre. Exactement comme une personne qui gare son automobile sur deux places en même temps.

De toute façon si ça ne tenait qu'à moi, même attaché à un arceau pour optimiser l'espace occupé, je considère que les gens qui laissent leur vélo dehors c'est des connards, j'voudrais qu'ils crèvent.

---------------
n°61598424
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 11:57:20  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4f2faf.jpg

Très bien  :o

T'as ramené ta blow à ta job  [:le smug:5]

---------------
n°61598458
PPPEP
Posté le 14-12-2020 à 12:00:17  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4f2faf.jpg

Très bien :o

Très sympa les couleurs de ton origine :o

n°61598476
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-12-2020 à 12:01:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parce que si tu bloques 16m2 d'espace avec ton véhicule qui n'en fait que 0,6; le signal que tu donnes c'est que t'es un nuisible et que ton véhicule n'est pas plus efficient qu'un autre. Exactement comme une personne qui gare son automobile sur deux places en même temps.

De toute façon si ça ne tenait qu'à moi, même attaché à un arceau pour optimiser l'espace occupé, je considère que les gens qui laissent leur vélo dehors c'est des connards, j'voudrais qu'ils crèvent.

[:nawker:6]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61598529
krojules
primesautier
Posté le 14-12-2020 à 12:07:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Très sympa les couleurs de ton origine :o

[:eeeinstein:2]  

Respecte D4, ils ont la décence de mettre de vrais inserts filetés où tu peux bourriner au moins.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61598546
meuniere
Posté le 14-12-2020 à 12:08:49  profilanswer

La question c'était "est-ce que c'est interdit par le code de la route" ?
=> non.

En pratique, à part pour les triporteurs et cargos qui eux gênent souvent sur le trottoir, ça n'a effectivement pas d'intérêt. Au contraire, puisque le vélo n'est pas fixé.

Edit : bémol sur certains coins comme des zones commerciales anciennes, où rien n'est prévu pour les cycles à 1km à la ronde. Et déjà pour les piétons c'est souvent pas adapté. C'est le seul cas où je me suis garée sur une place ordinaire.

Message édité par meuniere le 14-12-2020 à 12:11:22
n°61599402
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-12-2020 à 13:32:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est sûr, avec le boum du vélo, on a bien montré qu'on pouvait avoir :
 - un véhicule silencieux aux scootards au pot kité.
 - un véhicule sûr aux motards.
 - un véhicule compact aux conducteurs de SUV.
 - un véhicule on polluant à tous les motorisés
Avec le succès qu'on constate (avec des vrais morceaux de sarcasme dedans).

C'est pas en s'excusant d'exister qu'on fait avancer la Kause (même si je comprends bien que tout le monde n'a pas envie de s'épuiser pour la Kause).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61599560
zeql_
Posté le 14-12-2020 à 13:46:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pareil, sauf que je fais un geste du bras droit. Pour signaler à son rétroviseur mon mécontentement.

Donc bras à gauche pour signaler et bras à droite pour taper ?

[:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 14-12-2020 à 13:47:32
n°61599587
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 13:48:57  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est sûr, avec le boum du vélo, on a bien montré qu'on pouvait avoir :
 - un véhicule silencieux aux scootards au pot kité.
 - un véhicule sûr aux motards.
 - un véhicule compact aux conducteurs de SUV.
 - un véhicule on polluant à tous les motorisés
Avec le succès qu'on constate (avec des vrais morceaux de sarcasme dedans).

C'est pas en s'excusant d'exister qu'on fait avancer la Kause (même si je comprends bien que tout le monde n'a pas envie de s'épuiser pour la Kause).

Rien compris

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4601  4602  4603  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)