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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60237982
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 22:58:06  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 13-07-2020 à 22:58:06  profilanswer
 

n°60238008
Hegemonie
Posté le 13-07-2020 à 23:01:35  profilanswer
 

Il vaut mieux le mesurer, la taille du rayon est dépendante du moyeu, de la jante, du montage et du côté sur lequel il doit être monté, en sachant que c'est un pas de 2mm entre chaque longueur...
 
Ça s'achète à l'unité, mais je ne sais pas si ton bouclard peut en commander un seul à tarif raisonnable.

n°60238041
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 23:07:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60238091
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2020 à 23:15:16  profilanswer
 

Tu vas chez ton bouclard avec ta roue, il va mesurer le rayon et te donner le bon tout de suite :jap:

n°60238194
flyingchai​r
Posté le 13-07-2020 à 23:33:06  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Moi je vois un cadavre de Lego géant. Le dessus de son crâne et ses bras pendent avec des gants au bout.


En même temps la veille au soir d’un jour férié dans la banlieue lilloise on peut pas trop attendre de la sobriété de ses interlocuteurs  [:microminus:3]  
 
C’est ça lô :
https://www.thule.com/fr-fr/bike-ra [...] 2-_-991001


Message édité par flyingchair le 13-07-2020 à 23:34:19
n°60239663
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-07-2020 à 11:12:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

J'ai déjà expliqué, decath c'est impossible. Ya la queue et le covid.

 

Démonter une k7 j'ai déjà fait pour le ht. C'est plus simple que de capter les références compatibles ^^


Pour info, j'allais m'abstenir de répondre, mais si ça peut être utile:
Décath c'est un des rares magasins à suivre le protocole à la lettre.
A ma connaissance c'est partout pareil et fait au niveau du groupe.

 

Je suis allez dans 3 décaths de région différentes et :
1) vigiles à l'entrée
2) tout le monde doit porter un masque pour rentrer
3) gel hydro à l'entrée et à pas mal de points
4) bien évidemment tout le personnel porte un masque.
5) distances entre chaque personnes aux caisses et en rayon (pas plus de X Personnes dans chaque rayon

 

Selon les heures il peut y avoir un peu de monde ou ça peut "juste être dense", il suffit de choisir ses heures

 

Je suis aller à 3 décath différents et s'il y a bien un lieu ou je trouve ça assez safe c'est bien décath.
Après à toi de voir mais en tous cas c'est clairement un magasin qui joue le jeu niveau respect des protocoles et qui fait ça au mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-07-2020 à 11:16:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60240422
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-07-2020 à 12:56:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Pour info, j'allais m'abstenir de répondre, mais si ça peut être utile:
Décath c'est un des rares magasins à suivre le protocole à la lettre.
A ma connaissance c'est partout pareil et fait au niveau du groupe.

 

Je suis allez dans 3 décaths de région différentes et :
1) vigiles à l'entrée
2) tout le monde doit porter un masque pour rentrer
3) gel hydro à l'entrée et à pas mal de points
4) bien évidemment tout le personnel porte un masque.
5) distances entre chaque personnes aux caisses et en rayon (pas plus de X Personnes dans chaque rayon

 

Selon les heures il peut y avoir un peu de monde ou ça peut "juste être dense", il suffit de choisir ses heures

 

Je suis aller à 3 décath différents et s'il y a bien un lieu ou je trouve ça assez safe c'est bien décath.
Après à toi de voir mais en tous cas c'est clairement un magasin qui joue le jeu niveau respect des protocoles et qui fait ça au mieux.

 

Ah mais je suis entièrement d'accord. Mais ça reste moins safe que chez moi. Donc j'évite. Le but à terme c'est de ne plus jamais allé en magasin hein. Pas de juste prendre le moins de risque possible.


---------------
antithéiste
n°60240570
helmuth
Posté le 14-07-2020 à 13:19:26  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Avec une pompe de bonne qualité comme les Lezyne c'est possible et ça ne tombe pas en panne.


 
Oui alors ma première lezyne je me suis acharné à essayer de gonfler un pneu ballon avec, j’ai fini par arracher l’embout métallique du câble tellement c’était horrible, 40€ dans le cul à la première utilisation sur crevaison.

n°60240580
helmuth
Posté le 14-07-2020 à 13:20:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pompe a pied avec manomètre pour gonfler correctement à la maison  
 
Pompe à pain sans mano pour réparer une crevaison en route  
 
Dans le second cas t'es pas à 0,5 bar près donc tu fais au feeling; avec l'expérience tu remarques vite si t'es trop ou pas assez gonflé


 
Trop gonfler un pneu ballon à 3 bars avec une pompe à main, bon courage, je parle même pas de 7 bars sur un. Route  :o

n°60240591
helmuth
Posté le 14-07-2020 à 13:21:43  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ah, 11 bars pour celle-ci, elle a quoi de spécial ? Elle est faite par des extraterrestres ?
https://www.probikeshop.fr/lezyne-p [...] 72079.html


 
T’as déjà essayé de gonfler un pneu à la main?  :whistle:  
 
2 bars t’es mort, 2,5 bars t’es au bout de ta vie et la pompe vire au métal rougi  :o

mood
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Posté le 14-07-2020 à 13:21:43  profilanswer
 

n°60240605
Winpoks
Posté le 14-07-2020 à 13:23:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

T’as déjà essayé de gonfler un pneu à la main? :whistle:

 

2 bars t’es mort, 2,5 bars t’es au bout de ta vie et la pompe vire au métal rougi :o

 

Faut voir, tu pompes comme tu fais des tractions ?  :O

n°60240628
Hegemonie
Posté le 14-07-2020 à 13:25:41  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
T’as déjà essayé de gonfler un pneu à la main?  :whistle:  
 
2 bars t’es mort, 2,5 bars t’es au bout de ta vie et la pompe vire au métal rougi  :o


 
Je comprends mieux pourquoi t'as commencé la REF :o
 
Je monte à 7 bar avec la pompe à main triban 920 de chez d4, sans forcer plus que ça. Ça monte rapidement à 2.5 bar (gros volume) et ensuite on réduit la chambre en verrouillant une partie du piston et  ça monte tout seul.

n°60240637
Manisque
Posté le 14-07-2020 à 13:26:37  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

T’as déjà essayé de gonfler un pneu à la main? :whistle:

 

2 bars t’es mort, 2,5 bars t’es au bout de ta vie et la pompe vire au métal rougi :o

 

Je trouve les valves Schrader plus pratiques à gonfler. Vu comment ma valve Presta était chaude à la dernière crevaison (3bar d'après la station service), ça explique la sensation de pomper pour rien :o. Et je gonfle avec une affreuse pompe Decathlon juste parce qu'elle est compacte et pachayr.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60240697
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2020 à 13:34:38  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Je comprends mieux pourquoi t'as commencé la REF :o
 
Je monte à 7 bar avec la pompe à main triban 920 de chez d4, sans forcer plus que ça. Ça monte rapidement à 2.5 bar (gros volume) et ensuite on réduit la chambre en verrouillant une partie du piston et  ça monte tout seul.


gné? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60240710
Hegemonie
Posté le 14-07-2020 à 13:35:49  profilanswer
 

 

Pompe télescopique

n°60240743
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-07-2020 à 13:38:54  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Faut voir, tu pompes comme tu fais des tractions ?  :O

[:john_tgv:8]
 
Ali

n°60241024
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-07-2020 à 14:07:34  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

T’as déjà essayé de gonfler un pneu à la main? :whistle:

 

2 bars t’es mort, 2,5 bars t’es au bout de ta vie et la pompe vire au métal rougi :o

 

Hein ? Mais qu'est ce que tu racontes. Jusqu'à 6 bars on sent rien. 7 ça force un peu. 8 c'est touchy.


---------------
antithéiste
n°60241059
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-07-2020 à 14:13:04  profilanswer
 

ça dépend de la pompe

n°60241136
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-07-2020 à 14:23:50  profilanswer
 

« Vous ne pouvez pas le monter sur votre balcon ? » : la bataille du garage à vélos

 

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60241230
pilef
Posté le 14-07-2020 à 14:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma femme envisage de faire du velotaf. GMap indique 31min et 7,8km pour son trajet.
 
Avec un VAE plutôt HdG (qui reste à acheter), il faut compter quel temps de trajet environ ? GMap est étalonné pour quel type de cyclistes, le grand sportif ou le promeneur ?
 
Merci pour vos retours :jap:

n°60241273
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-07-2020 à 14:40:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bonjour,
 
Ma femme envisage de faire du velotaf. GMap indique 31min et 7,8km pour son trajet.
 
Avec un VAE plutôt HdG (qui reste à acheter), il faut compter quel temps de trajet environ ? GMap est étalonné pour quel type de cyclistes, le grand sportif ou le promeneur ?
 
Merci pour vos retours :jap:


 
Tu peux faire des simulations sur Geovelo.fr, il y a une option VAE, et sinon c'est cycliste moyen je pense.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60241282
Winpoks
Posté le 14-07-2020 à 14:41:52  profilanswer
 

Le promeneur assez lent.

n°60241289
Konovalov
Amiral
Posté le 14-07-2020 à 14:42:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bonjour,
 
Ma femme envisage de faire du velotaf. GMap indique 31min et 7,8km pour son trajet.
 
Avec un VAE plutôt HdG (qui reste à acheter), il faut compter quel temps de trajet environ ? GMap est étalonné pour quel type de cyclistes, le grand sportif ou le promeneur ?
 
Merci pour vos retours :jap:


Le VAE fait gagner sur la fatigue et la transpiration, pas sur le temps de trajet.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60241433
pilef
Posté le 14-07-2020 à 15:03:06  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Tu peux faire des simulations sur Geovelo.fr, il y a une option VAE, et sinon c'est cycliste moyen je pense.

Merci pour le site :jap:
 

Winpoks a écrit :

Le promeneur assez lent.

:jap:
 

Konovalov a écrit :

Le VAE fait gagner sur la fatigue et la transpiration, pas sur le temps de trajet.

Je suppose que ça depend de la forme physique de celui qui pédale :o
 
Geovelo.fr propose un autre itinéraire de 6,9km. Il annonce 35min en vélo classique et 24min en VAE.
 

n°60241441
flyingchai​r
Posté le 14-07-2020 à 15:03:52  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ça dépend de la pompe


Bah voilà. La section du corps interne de la pompe c’est comme les dérailleurs sur le vélo : un corps de plus petite section permet de moins forcer, de plus monter en pression, mais en gonflant moins vite.

n°60241454
Winpoks
Posté le 14-07-2020 à 15:05:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je suppose que ça depend de la forme physique de celui qui pédale :o

 


 

Exactement, ainsi que du profil du parcours.

n°60241475
cj27
I like China.
Posté le 14-07-2020 à 15:08:05  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Faut voir, tu pompes comme tu fais des tractions ? :O


 [:raph0ux]

n°60241489
flyingchai​r
Posté le 14-07-2020 à 15:11:25  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Le VAE fait gagner sur la fatigue et la transpiration, pas sur le temps de trajet.


Le VAE Panzer classique va plus vite (édit : qu’un vélo sec) dans les côtes, pareil (édit : qu’un vélo sec) dans les descentes, et plus ou moins pareil (édit : qu’un vélo sec) sur le plat en fonction de la roulante du truc (en fait il redémarre par plus vite à un feu mais n’ira pas plus vite en croisière à cause de la limite à 25 km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 14-07-2020 à 17:28:49
n°60241558
Winpoks
Posté le 14-07-2020 à 15:20:25  profilanswer
 

Les descentes ? C'est vraiment plus lié à l,'aéro qu'au poids à ce niveau.

n°60241581
Konovalov
Amiral
Posté le 14-07-2020 à 15:25:56  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Le VAE Panzer classique va plus vite dans les côtes, pareil dans les descentes, et plus ou moins pareil sur le plat en fonction de la roulante du truc (en fait il redémarre par plus vite à un feu mais n’ira pas plus vite en croisière à cause de la limite à 25 km/h.


J'ai un VAE Panzer, ça prend plus vite de la vitesse, ça monte mieux par contre une fois atteint les 25 sur le plat, impossible d'aller plus vite.
Je mets 20-25 minutes à faire mon trajet taf en VAE de 7km, ça m'étonnerait que je fasse beaucoup plus en VDV  :??:


Message édité par Konovalov le 14-07-2020 à 15:26:33

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60241588
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-07-2020 à 15:26:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bonjour,
 
Ma femme envisage de faire du velotaf. GMap indique 31min et 7,8km pour son trajet.
 
Avec un VAE plutôt HdG (qui reste à acheter), il faut compter quel temps de trajet environ ? GMap est étalonné pour quel type de cyclistes, le grand sportif ou le promeneur ?
 
Merci pour vos retours :jap:


Bonjour.
 
Pour te donner un ordre d'idée, 10km ==> 30 minutes sur mon trajet vélotaf en vae.
La grande variation du temps pour ton estimation sera surtout de savoir s'il y a de nombreux feux, et si c'est chargé (genre beaucoup de piétons ou de gens qui traversent à la perpendiculaire nécessitant donc de réduire son allure)
 

flyingchair a écrit :


Le VAE Panzer classique va plus vite dans les côtes, pareil dans les descentes, et plus ou moins pareil sur le plat en fonction de la roulante du truc (en fait il redémarre par plus vite à un feu mais n’ira pas plus vite en croisière à cause de la limite à 25 km/h.


En fait, avec un vae , tu gagnes du temps en roulant "cool" parce que de ce fait, sans effort tu es très vite à la vitesse "max" du vae, à savoir 25km/h, là ou en roulant cool sans assistance tu irais moins vite.
Avec le vae tu sais en gros en général le temps que tu mettras sur ton trajet, peu importe ta forme physique.  
 
Mais à l'inverse d'un vélo sans assistance, pousser comme un branque n'a strictement aucun intérêt niveau gain de temps.
J'ai fais le test sur mes 10km, j'ai dû gagner genre 1 à 2 minutes sur le trajet à forçant en continu pour décoller des 27 de l'assistance (donc pour atteindre genre 1 ou 2Km/h de plus maximum)... Au final 0 gain, par contre effectivement niveau batterie je n'avais presque rien consommé. :lol:  
Du coup c'est totalement contre productif si le but est de pouvoir réduire au maximum son temps de trajet, un vélo sans assistance sera bien plus productif pour le coup.
 
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60241607
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-07-2020 à 15:28:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bonjour,

 

Ma femme envisage de faire du velotaf. GMap indique 31min et 7,8km pour son trajet.

 

Avec un VAE plutôt HdG (qui reste à acheter), il faut compter quel temps de trajet environ ? GMap est étalonné pour quel type de cyclistes, le grand sportif ou le promeneur ?

 

Merci pour vos retours :jap:

 

J'enlève 1/3 du temps indiqué par Google.
J'ai pas de vae, et je me fais presque jamais doublé par d'autres vélos, donc je suis pas dans la moyenne :D
Et je grille plein de feux rouges :o

 

Le mieux reste qu'elle fasse le trajet une ou deux fois pour voir, peu importe le vélo.


Message édité par basketor63 le 14-07-2020 à 15:30:44
n°60241680
macgawel
Posté le 14-07-2020 à 15:40:40  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bonjour,
 
Ma femme envisage de faire du velotaf. GMap indique 31min et 7,8km pour son trajet.
 
Avec un VAE plutôt HdG (qui reste à acheter), il faut compter quel temps de trajet environ ? GMap est étalonné pour quel type de cyclistes, le grand sportif ou le promeneur ?
 
Merci pour vos retours :jap:

15 km/h c'est la vitesse moyenne en ville.
 
Ce qu'il faut voir, avant tout, c'est le trajet et les besoins [:obvious]  
S'il y a un feu tous les 100 m (et que ta femme les respecte :sarcastic: ), des croisements foireux et autre joyeusetés le type de cycliste ne jouera quasiment pas.
Si ta femme a des horaires stricts (prof) il faut prévoir la marge "au pire".
Et ça, qu'elle soit en VAE ou pas ne change rien.
 
Le mieux reste de faire le trajet une ou deux fois à blanc, et ensuite de caler le temps en fonction de l'expérience...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60242588
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 18:16:22  answer
 

Pour une utilisation route, aller au marché, aller sur Paris, faire des balades, il vaut mieux un vélo de route comme le Triban RC120 ou ce qu'ils appellent un longue distance comme le Hoprider 900 ?
 
j'ai fait exprès de prendre deux vélos avec freins à disques pour que ça reste comparable, et le triban serait équipé de garde-boues et porte bagage.

n°60242608
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-07-2020 à 18:19:14  profilanswer
 

@SunnyD et les autres: Mon Nexus 8 vient de me faire une blague: le moyeu ne "rapelle pas" le cable de commande. (En clair, je peux tendre le cable, mais si je le détend, le cable devient mou).  
Je ne peux donc plus changer de vitesse que dans un sens, et l'indexation est très approximative.
 
Une idée de ce qui peut merder ?
(Je l'ai nettoyé à l'huile il y a 2 semaines, et tout allait bien jusque là, mais quelque chose a pu être mal remonté et se coincer je suppose.)

n°60242626
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-07-2020 à 18:21:50  profilanswer
 


 
 
Je préfère le Triban, mais ça dépend. J'ai l'impression qu'un Hoprider sera moins volé  [:transparency]  
 
Si tu y vas avec ta copine faut pas non plus que trace trop, donc quid du Triban.
 
De ton côté tu préfère quel type de cintre ? Le route te vas en ville ?


---------------
Roll out !
n°60242630
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-07-2020 à 18:23:15  profilanswer
 

du plus bête au plus complexe :
 
arret de cable monté à l'envers, cable qui ne passe pas au bon endroit, clickbox mal posée, un petit caillou qui bloque la clickbox, rondelle "serclip" qui est faussée et la goupille ne prend plus correctement, jeu dans le moyeu qui fait que la rondelle avec 2 petits ergots censée passer la vitesse n'arrive plus à accrocher sur l'écrou derrière.
 
Nous ne voyons pas d'autres explications.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 14-07-2020 à 18:23:55

---------------
Roule Raoul !
n°60242640
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 18:24:41  answer
 

Je penche pour le Triban moi aussi, look plus sympa et surtout le poids.
Avec ma nana, je m'adapterai, je préfère avoir un vélo plus capable et pouvoir me limiter quand il faut.
 
Le cintre, c'est le guidon ?  
Je pense le prendre avec guidon plat/droit (?)

n°60242660
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-07-2020 à 18:27:44  profilanswer
 

Oui le guidon. Personnellement je préfère le Triban aussi. Plus léger, vif, agréable quand tu es pas chargé.
 
En cintre droit c'est bien pour la ville, si Wiripse passe il pourra dire du bien des cintres route en ville :o


Message édité par intersigne le 14-07-2020 à 18:37:41

---------------
Roll out !
n°60242679
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-07-2020 à 18:31:07  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

du plus bête au plus complexe :
 
arret de cable monté à l'envers, cable qui ne passe pas au bon endroit, clickbox mal posée, un petit caillou qui bloque la clickbox, rondelle "serclip" qui est faussée et la goupille ne prend plus correctement, jeu dans le moyeu qui fait que la rondelle avec 2 petits ergots censée passer la vitesse n'arrive plus à accrocher sur l'écrou derrière.
 
Nous ne voyons pas d'autres explications.


Merci pour ton retour.  
Ce n'est pas l'une des 4 premières propositions car j'ai démonté rapidement la clickbox, et la petite rondelle canellée qui est sur le moyeu et qui s'interface avec la clickbox est manipulable à la main sans effort dans les deux sens. Je vais réouvrir le moyeu pour voir.

n°60242683
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2020 à 18:31:31  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal avec  le cintre route... Quand je suis sur la cocotte, ça va, mon dos ne me fait pas mal, mais je ne freine pas à fond, c'est juste ralentir. Pour vraiment freiner, faut que je sois sur le bas du cintre, et la position n'est pas hyper confortable. Elle avait été réglée chez Giant à l'achat du course, et comme je n'ai pas grandi depuis, elle doit toujours être bonne.  
Mais donc suis pas sûr quand je le prends sur Paris, quand il faut être toujours vigilant.


---------------
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