Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70513904
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2024 à 17:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Ca pourrait être marrant, mais en fait c'est quoi exactement ? :D

Une accumulation de km par équipe  
Tu peux appartenir à plusieurs équipes

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 17:06:23  profilanswer

n°70515638
skylight
Made in France.
Posté le 25-04-2024 à 22:52:01  profilanswer

Ce matin j'ai finalement ressorti les gants hiver  [:zest:1]  
Ce fût frette tout de même !

n°70516110
KirkPitain​eK
Posté le 26-04-2024 à 07:00:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après si t'achètes un vélo avec des freins sram, à un moment, merci Darwin :o

+1, j'ai un VTT Merida full SRAM et cet achat a été l'erreur de ma vie.  :o  
Sans déconner, à maintenir c'est à se tirer une balle, et pas que pour les freins hydro.
J'utilise quasiment pas ce vélo et là j'ai encore une merde et je suis à deux doigts de jeter tout le vélo à la ferraille et repartir sur du matos moins cher en Shimano.  :fou:

n°70516409
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-04-2024 à 09:00:00  profilanswer

La pluie, ça faisait longtemps tiens [:gaston10241:10]

n°70516446
djoul
Posté le 26-04-2024 à 09:06:57  profilanswer

Dans deux mois tu vendras ton RIO pour de la pluie et 10 degrés à Lyon.

n°70516471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-04-2024 à 09:10:52  profilanswer

Je suis français môssieur, j'ai le droit, non le devoir, de râler tout le temps [:farpaitement]

n°70516741
skylight
Made in France.
Posté le 26-04-2024 à 09:54:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis français môssieur, j'ai le droit, non le devoir, de râler tout le temps [:farpaitement]

Pire, t'es Lyonnais  [:alarmclock1]

n°70516758
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-04-2024 à 09:57:01  profilanswer

Le petit jeu du vendredi

Comme tout le monde, je m'attends d'un instant à l'autre à être aveuglé par le flash lumineux d'une explosion nucléaire. Si jamais j'y survis, l'une des questions essentielles qui se posera dans ce monde post-apo sera celle du déplacement. Il me paraît évident que le vélo devra être privilégié, pour des raisons 1) de manque de circuit d'approvisionnement en carburant et 2) d'encombrement des rues par les décombres des bâtiments.

J'en viens à ma question : dans un tel cas de figure, quel serait votre "dream build" ? Je veux dire, quels composants utiliseriez-vous afin de vous faire LE vélo idéal dans ce monde post-apo ?

Il faut tout prendre en compte : fiabilité des pièces et possibilité de réparer/changer facilement, résistance à la crevaison, capacité de franchissement, capacité de tracter des charges, capacité de fuir une attaque de pillards zombies etc.

Personnellement, je pense que je partirais sur un cadre VTT tout rigide en acier, avec les meilleurs roulements possibles, une transmission par chaîne avec un dérailleur 11 9 vitesses et 3 plateaux, des freins à câble. Possibilité de lui adjoindre une remorque afin d'aller piller les magasins trouver à manger et pour déplacer la marmaille d'une cache à une autre.

Message cité 4 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-04-2024 à 13:46:01
n°70516797
FRACTAL
Posté le 26-04-2024 à 10:02:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le petit jeu du vendredi

Marrant :d
En mode post apocalyptique tu prend un Btwin basique avec freins patins et tu trouveras partout des pièces de rechange /pneus/roues etc

n°70516897
Trotamundo​s
Posté le 26-04-2024 à 10:21:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le petit jeu du vendredi

Marrant [:pierre_j_paillasson:5]  

Un kit cadre en acier rigide monté en SS avec des freins à disques.

mood
Publicité

n°70516898
Ali-Pacha
AW

Certainement pas du 11v. Single ou mono 8v maxi. Mais sinon, oui, un VTT acier des 90's, c'est probablement le bon cheval.

Ali

n°70517184
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2024 à 11:03:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le petit jeu du vendredi

C'est pas une apocalypse nucléaire mais je me souviendrais toujours du premier épisode de Walking Dead, quand Rick sort de l'hopital, et pars sur le vélo (qu'il vole à la pauv' gamine), je me suis dis enfin, on va avoir une bonne série post-apo.
Et puis non après il passe 18 saisons en SUV, sur des routes parfaitement entretenues...  [:mitch2pain:1]

[:dje69r:3] , la réponse à toutes les questions qui commencent par «quel est le meilleur vélo pour...», dans quasiment tout les cas la réponse est:
Une randonneuse.

Des pneus polyvalents, de quoi charger, de quoi rouler longtemps sans se fatiguer par n'importe quel temps...

https://www.cyclable.com/48083-thickbox_default/velo-de-randonnee-ridgeback-panorama.jpg

Après tu peux monter ce que tu veux comme transmission, un bon vieux 8 ou 9 V double plateaux me semble le plus judicieux en terme de versatilité et de dispo de pièce.

Pour les freins, les disques sont relous à cause des différents formats, mais c'est quand même bien répandu ces dernières années, et ça dure très longtemps...
Par contre je partirai sur du à câble (parce que je sais pas faire la purge).

Le seul soucis c'est que la qualité des routes ne va faire que se dégrader, après le premier hiver (nucléaire ou pas) sans entretien, on aura plus nos jolis ruban de bitume, ce sera gravel tout le temps (et tous ceux qui ont choisi un triporteur seront bien baisés).

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2024 à 11:05:43

---------------
mon topic de vente
n°70517219
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-04-2024 à 11:08:45  profilanswer

Ceux qui ont choisi un triporteur pleurent quand même quoi qu'il arrive :o

---------------
In aligot we trust.
n°70517239
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-04-2024 à 11:10:44  profilanswer

Bah en vérité dans un monde post-apo on survit combien de temps ? Deux mois max si toutes les planètes sont alignées ?
Pas le temps de se poser la question de la durabilité, je prends le meilleur vélo disponible et le plus joli, on sera mort avant lui. :D

n°70517298
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2024 à 11:20:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah en vérité dans un monde post-apo on survit combien de temps ? Deux mois max si toutes les planètes sont alignées ?
Pas le temps de se poser la question de la durabilité, je prends le meilleur vélo disponible et le plus joli, on sera mort avant lui. :D

À Paris tu tiens 10 min.

En Lozère, si tu supporte les hivers je pense plusieurs années.

Mais pour survivre en Lozère il faut un C15 !

---------------
mon topic de vente
n°70517347
enikka
Posté le 26-04-2024 à 11:28:52  profilanswer

mon cargo méca est déja parfait pour ça :sol: je pourrais même déplacer mes enfants avec 3 bras

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70517503
sligor
Posté le 26-04-2024 à 11:52:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

À Paris tu tiens 10 min.

bof, une 4L suffirait largement  :o

---------------
qwerty-fr
n°70517594
neyro
Posté le 26-04-2024 à 12:05:43  profilanswer

Salut,

Quel est votre retour sur les casques a visière ?
Suis passé chez Decat et leur nouveau casque a visière a l'air pas mal.
Il est assez gros par contre comparé au Abus villite ace 2.0 mais l'avantage que je vois c'est que la visière rentre complètement a l'intérieur du casque.
Sur le Abus, la visière remonte sur le haut du casque (rayures possibles) et surtout elle ne remonte pas tout en haut. Il reste un petit 0..5 a 1cm qui reste juste au dessus des yeux. Un peu dérangeant pr moi.

Sur le Decat,  la partie intérieure se lave mais pas les oreillettes. Je me demande si ça ne tient pas un peu chaud l'été.

Y'en a qui ont pu tester le Decat ?
En règle générale, la visière c'est vraiment un plus ?

Pr info le Decat est a 110e et le abus en promo a 99 actuellement (rupture sur le Decat)

---------------

n°70517730
skylight
Made in France.
Posté le 26-04-2024 à 12:28:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est combien de L le réservoir d'un C15 ? :o

n°70517746
gougy
Posté le 26-04-2024 à 12:32:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le petit jeu du vendredi

Comme tout le monde, je m'attends d'un instant à l'autre à être aveuglé par le flash lumineux d'une explosion nucléaire. Si jamais j'y survis, l'une des questions essentielles qui se posera dans ce monde post-apo sera celle du déplacement. Il me paraît évident que le vélo devra être privilégié, pour des raisons 1) de manque de circuit d'approvisionnement en carburant et 2) d'encombrement des rues par les décombres des bâtiments.

J'en viens à ma question : dans un tel cas de figure, quel serait votre "dream build" ? Je veux dire, quels composants utiliseriez-vous afin de vous faire LE vélo idéal dans ce monde post-apo ?

Il faut tout prendre en compte : fiabilité des pièces et possibilité de réparer/changer facilement, résistance à la crevaison, capacité de franchissement, capacité de tracter des charges, capacité de fuir une attaque de pillards zombies etc.

Personnellement, je pense que je partirais sur un cadre VTT tout rigide en acier, avec les meilleurs roulements possibles, une transmission par chaîne avec un dérailleur 11 vitesses et 3 plateaux, des freins à câble. Possibilité de lui adjoindre une remorque afin d'aller piller les magasins trouver à manger et pour déplacer la marmaille d'une cache à une autre.

Courroie et moyeu à vitesses

n°70517840
FRACTAL
Posté le 26-04-2024 à 12:50:02  profilanswer

Olala ça y est j'ai repris le velotaf

Bon c'est moins quotidien maintenant (je vais être sur un rythme de 2x par semaine)
J'avais oublié a quel point les gens (cyclistes y compris) pouvaient être cons :o  (dédicace à la meuf en Vélib' que j'ai doublé 3 fois et qui me redoublait a chaque feu rouge grillé)

n°70518063
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2024 à 13:36:52  profilanswer

sligor a écrit :

bof, une 4L suffirait largement  :o

Déjà un C15 c'est chaud à trouver, alors une 4L (pas rouillée)

skylight a écrit :

C'est combien de L le réservoir d'un C15 ? :o

Suffit d'en prendre un diesel et de rouler au rouge de tracteur, y'a toujours des réserves!

neyro a écrit :

Salut,

Quel est votre retour sur les casques a visière ?
Suis passé chez Decat et leur nouveau casque a visière a l'air pas mal.
Il est assez gros par contre comparé au Abus villite ace 2.0 mais l'avantage que je vois c'est que la visière rentre complètement a l'intérieur du casque.  
Sur le Abus, la visière remonte sur le haut du casque (rayures possibles) et surtout elle ne remonte pas tout en haut. Il reste un petit 0..5 a 1cm qui reste juste au dessus des yeux. Un peu dérangeant pr moi.

Sur le Decat,  la partie intérieure se lave mais pas les oreillettes. Je me demande si ça ne tient pas un peu chaud l'été.

Y'en a qui ont pu tester le Decat ?
En règle générale, la visière c'est vraiment un plus ?

Pr info le Decat est a 110e et le abus en promo a 99 actuellement (rupture sur le Decat)

Je l'ai offert à ma mère pour son anniv elle est ravie.  
La visière était justement un critère, elle porte des lunettes mais ça ne suffit pas à lui protéger les nyeux du vent.
Du coup ça passe sans problème avec ses lunettes de vue.

Les oreilles sont amovibles pour la saison chaude et on peut ouvrir/fermer une trappe de ventilation.
Il est super bien fini et la lumière arrière est très visible. Malgré sa taille il n'est pas trop lourd, mais c'est vrai qu'il est un peu encombrant.

Je pense m'en prendre un (mais plus pour l'hiver, j'ai bien les petits casque léger en été).

FRACTAL a écrit :

Olala ça y est j'ai repris le velotaf

Bon c'est moins quotidien maintenant (je vais être sur un rythme de 2x par semaine)  
J'avais oublié a quel point les gens (cyclistes y compris) pouvaient être cons :o  (dédicace à la meuf en Vélib' que j'ai doublé 3 fois et qui me redoublait a chaque feu rouge grillé)

Alors hier je sais pas ce qu'il y avait mais j'ai vu 3 collisions entre cyclistes et/ou EPDM en rentrant hier soir...
Que des gens qui roulaient comme des cons, et qui auraient pu éviter ça en ralentissant un tout petit peu...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2024 à 13:39:02

---------------
mon topic de vente
n°70518096
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-04-2024 à 13:43:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Marrant :d
En mode post apocalyptique tu prend un Btwin basique avec freins patins et tu trouveras partout des pièces de rechange /pneus/roues etc

J'aurais peur de la qualité des roulements.

Trotamundos a écrit :

Marrant [:pierre_j_paillasson:5]

Un kit cadre en acier rigide monté en SS avec des freins à disques.

Le SS j'y avais pensé mais problème à la moindre pente ou en cas de grosse charge à tirer. Et je ne parle pas de la lenteur de la fuite quand 200 zombies te tombent dessus.

Ali-Pacha a écrit :

Certainement pas du 11v. Single ou mono 8v maxi. Mais sinon, oui, un VTT acier des 90's, c'est probablement le bon cheval.

Ali

Oui je me suis gourré, je pensais à du 3x9 comme sur mon VTT vélotafisé :o c'est virtuellement increvable :D

Crazy_Warthog a écrit :

[:dje69r:3] , la réponse à toutes les questions qui commencent par «quel est le meilleur vélo pour...», dans quasiment tout les cas la réponse est:
Une randonneuse.

Des pneus polyvalents, de quoi charger, de quoi rouler longtemps sans se fatiguer par n'importe quel temps...

https://www.cyclable.com/48083-thic [...] norama.jpg

Après tu peux monter ce que tu veux comme transmission, un bon vieux 8 ou 9 V double plateaux me semble le plus judicieux en terme de versatilité et de dispo de pièce.

Pour les freins, les disques sont relous à cause des différents formats, mais c'est quand même bien répandu ces dernières années, et ça dure très longtemps...
Par contre je partirai sur du à câble (parce que je sais pas faire la purge).

Le seul soucis c'est que la qualité des routes ne va faire que se dégrader, après le premier hiver (nucléaire ou pas) sans entretien, on aura plus nos jolis ruban de bitume, ce sera gravel tout le temps (et tous ceux qui ont choisi un triporteur seront bien baisés).

Justement, pour faire face à la qualité dégradée des routes, des pneus et une position de VTT me semblent plus adaptés que ceux d'un gravel. Et puis dans un monde post-apo, les hipsters à gravel seront tous morts car il n'y aura plus de quinoa.

milfeuilles a écrit :

C'est pas faux :D mais je partais du principe qu'on arrive à survivre :o

enikka a écrit :

mon cargo méca est déja parfait pour ça :sol: je pourrais même déplacer mes enfants avec 3 bras

C'est un bon candidat :jap:
Seul problème : pour se réfugier dans les Alpes, quand la mer envahira Lyon parce que les multiples explosions nucléaires auront causé la fonte de l'intégralité des calottes polaires, tu risques d'en chier un peu :o

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-04-2024 à 13:44:24
n°70518136
neyro
Posté le 26-04-2024 à 13:51:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je l'ai offert à ma mère pour son anniv elle est ravie.
La visière était justement un critère, elle porte des lunettes mais ça ne suffit pas à lui protéger les nyeux du vent.
Du coup ça passe sans problème avec ses lunettes de vue.

Les oreilles sont amovibles pour la saison chaude et on peut ouvrir/fermer une trappe de ventilation.
Il est super bien fini et la lumière arrière est très visible. Malgré sa taille il n'est pas trop lourd, mais c'est vrai qu'il est un peu encombrant.

Je pense m'en prendre un (mais plus pour l'hiver, j'ai bien les petits casque léger en été).

:jap: pr le retour bien positif.
Oui, je me dis que pr l'été ça peut être un peu chaud . Faut voir car acheter 2 casques, suis pas encore prêt.
J'ai mon ancien casque de VTT qui peut faire l'affaire  [:canaille]

Il a l'air de tailler assez grand ce casque. J'ai testé le L de abus et le L de Decat. J'ai encore de la marge dans le Decat . Ils sont en rupture. Je verrai pr tester le M avant de prendre

---------------

n°70518170
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2024 à 13:57:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Justement, pour faire face à la qualité dégradée des routes, des pneus et une position de VTT me semblent plus adaptés que ceux d'un gravel. Et puis dans un monde post-apo, les hipsters à gravel seront tous morts car il n'y aura plus de quinoa.

Une randonneuse, c'est pas forcément un cintre route, tu peux en trouver avec des cintre à plat, avec une position très relevée.
Genre ça:
https://www.cyclable.com/51347-thickbox_default/velo-trekking-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.jpg

C'est vrai qu'au final on est très proche d'un VTT des 90's en terme de cadre position...

Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2024 à 13:58:03

---------------
mon topic de vente
n°70518193
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-04-2024 à 14:00:18  profilanswer

Pis en plus les armatures pour les bagages et les bagages eux-mêmes protègent le vélo en cas de chute, un très bon point [:mr mala:1]

n°70518203
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-04-2024 à 14:02:07  profilanswer

En plus je suis sûr qu'il y a moyen de fixer un étui pour fusil à pompe, avec tout ces points de fixation, un très très bon point [:somberlainvi:3]

n°70518333
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2024 à 14:25:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En plus je suis sûr qu'il y a moyen de fixer un étui pour fusil à pompe, avec tout ces points de fixation, un très très bon point [:somberlainvi:3]

Faut demander aux Suisses:
https://i.pinimg.com/564x/b1/66/d9/b166d9cc5ae10e785e3a6dfed31b2a6d.jpg

https://www.campfirecycling.com/blo [...] t-and-more

---------------
mon topic de vente
n°70518395
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-04-2024 à 14:36:49  profilanswer

:hello:

Petite question, vous utilisez quoi comme application gps sur téléphone portable qui permette:
1) navigation hors ligne (et recalcul hors ligne)
2) importer un tracé fait avant depuis un pc pour le suivre en mode navigation?  

Osmand ne permet pas de suivre une trace importé par exemple.
Organic Maps, je l'utilise pour la rando pas fait gaffe si on peut importer + suivre un trajet mais pourrait convenir?  

Geovelo semble ne fonctionner qu'avec internet pour pas mal de chose.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70518402
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2024 à 14:38:14  profilanswer

burn2 a écrit :

Petite question, vous utilisez quoi comme application gps sur téléphone portable qui permette:

Organic Maps, je l'utilise pour la rando pas fait gaffe si on peut importer + suivre un trajet mais pourrait convenir?  

faut vérifier pour la partie hors-ligne mais je dirais Komoot.

---------------
mon topic de vente
n°70518423
burn2
Posté le 26-04-2024 à 14:41:41  profilanswer

la personne en question (vu que ce n'est pas moi) a essayé komoot et ça ne convenait pas visiblement.
Il a dévié du tracé, et pour revenir le recalcul nécessité la connexion aux datas.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70518445
Trotamundo​s
Posté le 26-04-2024 à 14:44:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Locus Map :love:

n°70518448
Bear'sBear​d
Posté le 26-04-2024 à 14:44:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Il a dévié du tracé, et pour revenir le recalcul nécessité la connexion aux datas.

A un moment faut peut être juste apprendre à lire une carte et se servir de son cerveau.
Contrairement à d'autres véhicules, on peut toujours s'arrêter a vélo.

n°70518455
Trotamundo​s
Posté le 26-04-2024 à 14:45:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le SS j'y avais pensé mais problème à la moindre pente ou en cas de grosse charge à tirer. Et je ne parle pas de la lenteur de la fuite quand 200 zombies te tombent dessus.

Petit développement pour pouvoir passer les bosses, pas besoin d'être en 54x11 pour semer des zombies.

n°70518459
burn2
Posté le 26-04-2024 à 14:46:19  profilanswer

Je l'avais listé dans ce que je lui conseillais de regarder je ne connais absolument pas.

Bear'sBeard a écrit :

A un moment faut peut être juste apprendre à lire une carte et se servir de son cerveau.
Contrairement à d'autres véhicules, on peut toujours s'arrêter a vélo.

"A un moment faut peut être apprendre à lire la demande et à se servir de son cerveau" pour reprendre ta phrase. :o

Si on demande un mode hors ligne c'est qu'on a besoin du mode hors ligne... Là le cas évoqué te parait simple, mais s'il veut un mode hors ligne c'est qu'il y a une raison...

EDIT: semble y avoir un semblant de mode hors ligne en payant sur komoot
https://support.komoot.com/hc/fr/ar [...] -connexion

Mais si une app permet ça et convient mieux à son usage simple pas forcément besoin de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 26-04-2024 à 14:53:08

---------------
n°70518487
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-04-2024 à 14:51:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

À Paris tu tiens 10 min.

Bof, tu sais j'ai vu Into The Wild, *spoiler si vous n'avez pas vu le film*

Spoiler :

le citadin qui essaye de survivre seul dans la nature finit par crever dès sa dernière ration industrielle terminée et la nécessité de trouver lui-même sa bouffe alors bon.

:D

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas faux :D mais je partais du principe qu'on arrive à survivre :o

Bah ouais mais quelle idée, faut retrouver la réalité un petit peu. :D  
On doit être une bonne partie du forum à savoir chasser le poisson pané ou les conserves de thon, mais sorti de là... Sans compter les maladies, les blessures, l'eau empoisonnée, etc... Non, on a quasi rien comme espérance de vie.

Donc: le plus joli vélo pour un décès proche et inéluctable, mais avec style. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 26-04-2024 à 14:55:36
n°70518507
Bear'sBear​d
Posté le 26-04-2024 à 14:54:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Là le cas évoqué te parait simple, mais s'il veut un mode hors ligne c'est qu'il y a une raison...

Tu semblais dire que le mode hors ligne de komoot marchait tant qu'il n'y avait pas besoin de recalculer l'itinéraire.
Solution simple : si tu quittes l'itinéraire tu lis la carte pour le rejoindre à nouveau sans avoir besoin de recalculation.
Sinon Osmand recalcule très bien les itinéraire en hors ligne.

Quelqu'un inapte à s'orienter à peut être mieux fait de rester sur un vélo d'appartement.

Message cité 4 fois
Message édité par Bear'sBeard le 26-04-2024 à 14:54:49
n°70518511
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2024 à 14:55:14  profilanswer

burn2 a écrit :

EDIT: semble y avoir un semblant de mode hors ligne en payant sur komoot  
https://support.komoot.com/hc/fr/ar [...] -connexion

Mais si une app permet ça et convient mieux à son usage simple pas forcément besoin de ça.

Oui il me semblait bien mais je me souvenais pas que c'était payant.
Faut que je vérifie mais j'avais eu une promo c'était pas cher (et c'était pas un abo du coup tu ne paye qu'une fois).

milfeuilles a écrit :

Bof, tu sais j'ai vu Into The Wild, *spoiler si vous n'avez pas vu le film*

Spoiler :

le citadin qui essaye de survivre seul dans la nature finit par crever dès sa dernière ration industrielle terminée et la nécessité de trouver lui-même sa bouffe alors bon.

:D

Si je parle de la Lozère c'est pas par hasard, c'est que j'ai un pote agriculteur là-bas, et que son exploitation essaye d'être la plus autonome possible (il nourrit une 30 aine de vache avec 90% de production perso).
Et lui il a pas acheté à bouffer à part du fromage et du pinard depuis 10 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2024 à 14:57:13

---------------
mon topic de vente
n°70518566
skylight
Made in France.
Posté le 26-04-2024 à 15:04:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si je parle de la Lozère c'est pas par hasard, c'est que j'ai un pote agriculteur là-bas, et que son exploitation essaye d'être la plus autonome possible (il nourrit une 30 aine de vache avec 90% de production perso).
Et lui il a pas acheté à bouffer à part du fromage et du pinard depuis 10 ans.

Bendiou ! Elles servent à quoi ses vaches s'il ne fait pas son fromage ?  [:tomatookc]  
Tout se perd :o

n°70518569
burn2
Posté le 26-04-2024 à 15:05:16  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tu semblais dire que le mode hors ligne de komoot marchait tant qu'il n'y avait pas besoin de recalculer l'itinéraire.
Solution simple : si tu quittes l'itinéraire tu lis la carte pour le rejoindre à nouveau sans avoir besoin de recalculation.
Sinon Osmand recalcule très bien les itinéraire en hors ligne.
Quelqu'un inapte à s'orienter à peut être mieux fait de rester sur un vélo d'appartement.

C'est bien ce que j'ai dis, maintenant ce n'est pas la demande.  J'ai juste évoqué le cas ayant permis rapidement de se rendre compte que ce n'est pas un vrais mode hors ligne. JE te rassure, il n'y a pas eu besoin d'envoyer une équipe de recherche pour qu'il puisse rentrer chez lui... :o
Pour Osmand j'ai déjà évoqué pourquoi il ne convenait pas non plus.
Dans organic map à minima il peut importer la trace et la suivre, mais je ne sais pas si on peut rester en mode navigation. (plus pratique en ville)

Quand à tes jugements sur les gens à l'emporte pièce, merci de les garder pour toi.  ;)

Crazy_Warthog a écrit :

Oui il me semblait bien mais je me souvenais pas que c'était payant.
Faut que je vérifie mais j'avais eu une promo c'était pas cher (et c'était pas un abo du coup tu ne paye qu'une fois).

C'est ce que je lui ai évoqué, mais à voir si par rapport à son usage organic map ou autre évoqué ne conviennent pas déjà parfaitement.

Message édité par burn2 le 26-04-2024 à 15:17:55

---------------
n°70518646
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2024 à 15:16:22  profilanswer

skylight a écrit :

Bendiou ! Elles servent à quoi ses vaches s'il ne fait pas son fromage ?  [:tomatookc]  
Tout se perd :o

[:le canard nouveau:2]

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)