| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Reprise du message précédent :
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 25-04-2024 à 17:06:23 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Ce matin j'ai finalement ressorti les gants hiver |
KirkPitaineK |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | La pluie, ça faisait longtemps tiens |
djoul | Dans deux mois tu vendras ton RIO pour de la pluie et 10 degrés à Lyon. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
skylight Made in France. |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le petit jeu du vendredi Comme tout le monde, je m'attends d'un instant à l'autre à être aveuglé par le flash lumineux d'une explosion nucléaire. Si jamais j'y survis, l'une des questions essentielles qui se posera dans ce monde post-apo sera celle du déplacement. Il me paraît évident que le vélo devra être privilégié, pour des raisons 1) de manque de circuit d'approvisionnement en carburant et 2) d'encombrement des rues par les décombres des bâtiments. J'en viens à ma question : dans un tel cas de figure, quel serait votre "dream build" ? Je veux dire, quels composants utiliseriez-vous afin de vous faire LE vélo idéal dans ce monde post-apo ? Il faut tout prendre en compte : fiabilité des pièces et possibilité de réparer/changer facilement, résistance à la crevaison, capacité de franchissement, capacité de tracter des charges, capacité de fuir une attaque de pillards zombies etc. Personnellement, je pense que je partirais sur un cadre VTT tout rigide en acier, avec les meilleurs roulements possibles, une transmission par chaîne avec un dérailleur Message cité 4 fois Message édité par Dintr-un lemn le 26-04-2024 à 13:46:01 |
FRACTAL |
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 26-04-2024 à 10:21:07 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Certainement pas du 11v. Single ou mono 8v maxi. Mais sinon, oui, un VTT acier des 90's, c'est probablement le bon cheval.
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
C'est pas une apocalypse nucléaire mais je me souviendrais toujours du premier épisode de Walking Dead, quand Rick sort de l'hopital, et pars sur le vélo (qu'il vole à la pauv' gamine), je me suis dis enfin, on va avoir une bonne série post-apo.
Des pneus polyvalents, de quoi charger, de quoi rouler longtemps sans se fatiguer par n'importe quel temps...
Après tu peux monter ce que tu veux comme transmission, un bon vieux 8 ou 9 V double plateaux me semble le plus judicieux en terme de versatilité et de dispo de pièce. Pour les freins, les disques sont relous à cause des différents formats, mais c'est quand même bien répandu ces dernières années, et ça dure très longtemps... Le seul soucis c'est que la qualité des routes ne va faire que se dégrader, après le premier hiver (nucléaire ou pas) sans entretien, on aura plus nos jolis ruban de bitume, ce sera gravel tout le temps (et tous ceux qui ont choisi un triporteur seront bien baisés). Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2024 à 11:05:43 --------------- mon topic de vente |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Ceux qui ont choisi un triporteur pleurent quand même quoi qu'il arrive --------------- In aligot we trust. |
--------------- mon topic de vente |
enikka | mon cargo méca est déja parfait pour ça --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
|
gougy |
Courroie et moyeu à vitesses |
Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2024 à 13:39:02 --------------- mon topic de vente |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
J'aurais peur de la qualité des roulements.
Le SS j'y avais pensé mais problème à la moindre pente ou en cas de grosse charge à tirer. Et je ne parle pas de la lenteur de la fuite quand 200 zombies te tombent dessus.
Oui je me suis gourré, je pensais à du 3x9 comme sur mon VTT vélotafisé
Justement, pour faire face à la qualité dégradée des routes, des pneus et une position de VTT me semblent plus adaptés que ceux d'un gravel. Et puis dans un monde post-apo, les hipsters à gravel seront tous morts car il n'y aura plus de quinoa.
C'est pas faux
C'est un bon candidat Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 26-04-2024 à 13:44:24 |
neyro |
Il a l'air de tailler assez grand ce casque. J'ai testé le L de abus et le L de Decat. J'ai encore de la marge dans le Decat . Ils sont en rupture. Je verrai pr tester le M avant de prendre --------------- |
Une randonneuse, c'est pas forcément un cintre route, tu peux en trouver avec des cintre à plat, avec une position très relevée. C'est vrai qu'au final on est très proche d'un VTT des 90's en terme de cadre position... Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2024 à 13:58:03 --------------- mon topic de vente |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pis en plus les armatures pour les bagages et les bagages eux-mêmes protègent le vélo en cas de chute, un très bon point |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | En plus je suis sûr qu'il y a moyen de fixer un étui pour fusil à pompe, avec tout ces points de fixation, un très très bon point |
Trotamundos |
|
Bear'sBeard |
|
Trotamundos |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Si on demande un mode hors ligne c'est qu'on a besoin du mode hors ligne... Là le cas évoqué te parait simple, mais s'il veut un mode hors ligne c'est qu'il y a une raison... EDIT: semble y avoir un semblant de mode hors ligne en payant sur komoot Mais si une app permet ça et convient mieux à son usage simple pas forcément besoin de ça. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 26-04-2024 à 14:53:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 26-04-2024 à 14:55:36 |
Bear'sBeard |
Quelqu'un inapte à s'orienter à peut être mieux fait de rester sur un vélo d'appartement. Message cité 4 fois Message édité par Bear'sBeard le 26-04-2024 à 14:54:49 |
Message cité 3 fois Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2024 à 14:57:13 --------------- mon topic de vente |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Quand à tes jugements sur les gens à l'emporte pièce, merci de les garder pour toi.
Message édité par burn2 le 26-04-2024 à 15:17:55 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !