| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2024 à 21:59:14 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Quel plaisir quand la transmission est bien lubrifiée et qu'elle ne fait aucun bruit Le vélo devient alors entièrement silencieux, comme un véhicule furtif |
bclinton ex président |
Message cité 3 fois Message édité par bclinton le 22-04-2024 à 10:43:15 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 22-04-2024 à 14:12:51 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 22-04-2024 à 16:56:29 |
ll0zz Death to the fatherland! | GravelKing à 30€ :
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
skylight Made in France. | C'est un peu pour ça que je préfère le vélo en hiver. D'un, t'as pas trop chaud, même jamais trop chaud, ptêt les mains gelées mais avec de bons gants ça passe. Et de trois, dans ces cas précis (montée de la mortkitu, pluie, froid bien sec qui a frisé ton début de moustache de bobo-écolo-quinoa), déjà tu kiffes le moment où tu donnes tout Mais t'apprécies encore plus le moment où t'arrives chez toi en pensant à la méga tartiflette ou grosse fondue à 4 chiffres de kcal (vu que tas zieuté sur ton Strava de bobo-écolo — oui faut suivre — afin de voir ce qu'il va te falloir pour arriver à l'équilibre) que tu vas t'enfiler, la débauche du fromage à domicile Et le tout sans regrets, contrairement à l'automobiliste qu'a rien branlé derrière son volant, qu'a pris cher à la pompe avec son essence plus chère qu'une bouteille de 2L de coca à 300kcal, et qui va se contenter de nuggets Picard tellement il aura pas eu le temps de préparer ladite fondue.
Message cité 3 fois Message édité par skylight le 23-04-2024 à 02:27:51 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
Jay Kay | C'est pas mentionné, mais ouai, j'y crois peu sur un design de pneu urbain cheap :
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Pfiouh, j'ai ressorti les gants d'hiver, ben c'était pas de trop les enfants...
--------------- mon topic de vente |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Et moi le bonnet en polaire. Le temps est fou. |
manisque |
Comme le plaisir de tomber dans le fossé parce qu'on aurait remis les pneus été trop tôt --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gojix | Quand il y a un R et un L sur boitier de pédalier, c'est bien question de filetage droite/gauche? Sur celui que j'ai pris, je suis obligé d'inverser, sinon ça rentre pas --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Trotamundos |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Bear'sBeard | Ou un truc du style qui sera peut être plus simple à installer : https://www.4mepro.com/range-velos- [...] -3097.html |
Jay Kay |
Le meilleur RQP pour les budgets serrés, ça reste un rail de U :
Même si le rail est mal fixé au sol, il sécurise correctement les vélos (personne ne va se barrer avec le rail sous le bras) Et économiquement c'est intéressant parce qu'il n'y a pas besoin de faire intervenir une entreprise pour le poser. C'est modulable dans le sens où si l'emplacement ne va pas, ça se déplace et s'il en faut plus on peut simplement en rajouter un deuxième à côté. Après sache qu'avec le programme alvéole plus il y a jusqu'à 40 % de prise en charge sur le stationnement vélo dans les bâtiments publics je te laisse regarder sur le site qui va bien. Il y a pas mal de données notamment sur la configuration et le choix des équipements. Je ne sais pas si ton projet est à l'intérieur ou à l'extérieur mais maintenant la législation cadre assez bien les caractéristiques nécessaires : à savoir couvert, éclairé et si c'est pour des salariés il faut que ce soit même dans une enceinte fermée. Message édité par Jay Kay le 23-04-2024 à 10:42:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jokeur Bouffeur de clowns | Le très bon guide : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] ctions.pdf
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Merci pour vos réponses |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
gojix |
--------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Ali-Pacha AW |
Tu ne dois pas regarder dans le bon sens.
|
gojix |
Dans tout les cas, j'ai essayé de le mettre "dans le bon sens" = impossible. Pourtant, sur une photo client, on le voit bien monté "dans le bon sens" Message cité 1 fois Message édité par gojix le 23-04-2024 à 12:41:37 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
SunnyD forceur vélocipédique | Le L c'est pour Left, c'est la cuvette qui se monte du coté gauche du vélo, le R c'est pour Right, la droite, côté pédalier.
Message cité 3 fois Message édité par SunnyD le 23-04-2024 à 12:45:21 --------------- Roule Raoul ! |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
remiche35 One day the flames will fade |
La transmission à gauche, ça se fait sur certains bmx |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !