Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6125  6126  6127  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70492312
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2024 à 21:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur l'ancienne version du Riverside 500 (le gris / rouge), il y a une patte de dérailleur amovible. Elle se tord assez facilement, je l'ai constaté sur deux exemplaires (dont un neuf), et je ne sais pas si c'est le rapport de dérailleur / tirage, mais j'ai toujours eu un peu de mal à avoir un réglage au poil sur les exemplaires en question. La chaîne a notamment tendance à se mettre entre le plateau et le cache plastique quand on va sur les petits pignons.

Ali

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 21:59:14  profilanswer

n°70493219
Jay Kay
Posté le 22-04-2024 à 08:50:32  profilanswer

axklaus a écrit :

un sachet, de la boue, ou des mauvais passements de vitesse et une roue libre pas si libre :D

Y'a plusieurs solutions originales pour plier sa patte de dérailleur ou son dérailleur, j'en conviens. Mais juste "appuyer trop fort sur les pédales" ne peut pas suffire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70493610
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2024 à 09:59:05  profilanswer

Quel plaisir quand la transmission est bien lubrifiée et qu'elle ne fait aucun bruit :love:

Le vélo devient alors entièrement silencieux, comme un véhicule furtif :love:

n°70493890
bclinton
ex président
Posté le 22-04-2024 à 10:42:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quel plaisir quand la transmission est bien lubrifiée et qu'elle ne fait aucun bruit :love:

Le vélo devient alors entièrement silencieux, comme un véhicule furtif :love:

Ca devrait être le cas nominal. :D

Message cité 3 fois
Message édité par bclinton le 22-04-2024 à 10:43:15
n°70494481
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2024 à 12:06:23  profilanswer

bclinton a écrit :

Ben avec la cire la transmission redevient bruyante assez vite, plus qu'en utilisant de l'huile classique.

n°70494834
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 22-04-2024 à 13:05:34  profilanswer

Sur la transmi, depuis que j'ai pigé le truc pour pas faire nawak au moment de la lubrification (ne plus tartiner la chaîne mais une goutte sur chaque rouleau + un coup de chiffon pour dégager le trop plein), j'ai jamais eu une chaine aussi propre aussi longtemps. C'est le jour et la nuit.  

J'entretiens tous les 200/300 km très sommairement (un coup de chiffon et je lubrifie), s'il pleut et que le vélo est dégueu, je me contente d'un rapide coup de jet d'eau loin des roulements, je sèche et je relubrifie. Et je dégraisse tous les mois et demi pour la forme.  

Aucune envie de passer à la cire du coup et très content de l'huile que j'utilise (Morgan Blue).

n°70494852
Jay Kay
Posté le 22-04-2024 à 13:09:35  profilanswer

Des refs de pneus discount et tubeless compatible ?

Du genre des conti contact speed, mais tlr.

Max 25 balles each, section entre 30 et 40, profil roulant ou très légèrement cramponnés sur les côtés (622)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70494879
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-04-2024 à 13:14:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a plusieurs solutions originales pour plier sa patte de dérailleur ou son dérailleur, j'en conviens. Mais juste "appuyer trop fort sur les pédales" ne peut pas suffire.

Sauf si t'as une branche prise dans le merdier (et des fois ça à pas besoin d'être un gros machin).

---------------
mon topic de vente
n°70495185
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-04-2024 à 14:06:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Max 25 balles each, section entre 30 et 40, profil roulant ou très légèrement cramponnés sur les côtés (622)

Les Overide sont les moins chers que je connaisse avec ce cdc… mais plus de 25€

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70495226
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-04-2024 à 14:12:51  profilanswer

bclinton a écrit :

Avec une courroie (quand elle pète pas sinon c'est encore plus silencieux :o) c'est le cas nominal sans entretient. :love:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 14:12:51  profilanswer

n°70496338
bclinton
ex président
Posté le 22-04-2024 à 16:55:15  profilanswer

ll0zz a écrit :

Les Overide sont les moins chers que je connaisse avec ce cdc… mais plus de 25€

Y'avait les corsa n.ext à 31 roros chez bike komponents, mais hors budget aussi. [:pazou:3]

bike-inn a des taros pas mal en général, faut regarder. Après en TLR je sais pas.

Message édité par bclinton le 22-04-2024 à 16:56:29
n°70496739
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-04-2024 à 18:04:38  profilanswer

GravelKing à 30€ :
https://www.materiel-velo.com/18668 [...] neu-700x35

---------------
n°70498166
Jay Kay
Posté le 22-04-2024 à 22:15:40  profilanswer

Je note, ça matche presque. :jap:

---------------
n°70499090
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-04-2024 à 02:07:29  profilanswer

Ce vent des enfers. [:jhonnny:2]  
Da face à l'aller, paye ta descente à 15 km/h au lieu de 40 sans pédaler. Avec pluie glacée, limite mini grêlons, ça défonce les yeux et la peau quand ça touche. Ouille.

De dos au retour dans la montée, j'en ai quand même globalement chié mais il y a eu des passages où non, je ne suis pas soudainement devenu balèze en vélo, c'était le vent qui poussait. :o
Et un début de neige. Normal on est presque en Mai. :jap:  

Le vélo c'est rigolo. Dire qu'en voiture j'aurais rien capté de tout ça. :love:

n°70499097
skylight
Made in France.
Posté le 23-04-2024 à 02:22:52  profilanswer

C'est un peu pour ça que je préfère le vélo en hiver.

D'un, t'as pas trop chaud, même jamais trop chaud, ptêt les mains gelées mais avec de bons gants ça passe.
De deux t'as moins de monde (et pas les Karen / Kevin et Kevina sur leurs VAE), donc moins d'emmerdes, plus de plaisir.

Et de trois, dans ces cas précis (montée de la mortkitu, pluie, froid bien sec qui a frisé ton début de moustache de bobo-écolo-quinoa), déjà tu kiffes le moment où tu donnes tout  [:frogaski62:5]  [:caseytatum], tu te sens un peu virenque (ou pas).

Mais t'apprécies encore plus le moment où t'arrives chez toi en pensant à la méga tartiflette ou grosse fondue à 4 chiffres de kcal (vu que tas zieuté sur ton Strava de bobo-écolo — oui faut suivre — afin de voir ce qu'il va te falloir pour arriver à l'équilibre) que tu vas t'enfiler, la débauche du fromage à domicile [:flagadadim]

Et le tout sans regrets, contrairement à l'automobiliste qu'a rien branlé derrière son volant, qu'a pris cher à la pompe avec son essence plus chère qu'une bouteille de 2L de coca à 300kcal, et qui va se contenter de nuggets Picard tellement il aura pas eu le temps de préparer ladite fondue. [:raztapeaupoulos]
Quoi que j'dis ptêt des bêtises, il a dû dépenser 100kcal en raj dans son salon roulant :jap:

Bref, roulez l'hiver, cay bon :o

Message cité 3 fois
Message édité par skylight le 23-04-2024 à 02:27:51
n°70499171
Gnomovtt
Posté le 23-04-2024 à 06:49:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ce vent des enfers. [:jhonnny:2]  
Da face à l'aller, paye ta descente à 15 km/h au lieu de 40 sans pédaler. Avec pluie glacée, limite mini grêlons, ça défonce les yeux et la peau quand ça touche. Ouille.

De dos au retour dans la montée, j'en ai quand même globalement chié mais il y a eu des passages où non, je ne suis pas soudainement devenu balèze en vélo, c'était le vent qui poussait. :o
Et un début de neige. Normal on est presque en Mai. :jap:  

Le vélo c'est rigolo. Dire qu'en voiture j'aurais rien capté de tout ça. :love:

c'est clair qu'en voiture tu passes à coté de plaisirs simple :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70499175
Gnomovtt
Posté le 23-04-2024 à 06:55:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A priori ceux là sont dans les critères
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds
dispo en 35 sur le même site.
Mais du tubeless à ce prix là, c'est louche :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70499180
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2024 à 07:01:13  profilanswer

skylight a écrit :

D'un, t'as pas trop chaud, même jamais trop chaud, ptêt les mains gelées mais avec de bons gants ça passe.
De deux t'as moins de monde (et pas les Karen / Kevin et Kevina sur leurs VAE), donc moins d'emmerdes, plus de plaisir.

Et de trois, dans ces cas précis (montée de la mortkitu, pluie, froid bien sec qui a frisé ton début de moustache de bobo-écolo-quinoa), déjà tu kiffes le moment où tu donnes tout [:frogaski62:5] [:caseytatum], tu te sens un peu virenque (ou pas).

Mais t'apprécies encore plus le moment où t'arrives chez toi en pensant à la méga tartiflette ou grosse fondue à 4 chiffres de kcal (vu que tas zieuté sur ton Strava de bobo-écolo — oui faut suivre — afin de voir ce qu'il va te falloir pour arriver à l'équilibre) que tu vas t'enfiler, la débauche du fromage à domicile [:flagadadim]

Et le tout sans regrets, contrairement à l'automobiliste qu'a rien branlé derrière son volant, qu'a pris cher à la pompe avec son essence plus chère qu'une bouteille de 2L de coca à 300kcal, et qui va se contenter de nuggets Picard tellement il aura pas eu le temps de préparer ladite fondue. [:raztapeaupoulos]
Quoi que j'dis ptêt des bêtises, il a dû dépenser 100kcal en raj dans son salon roulant :jap:

Belle envolée lyrique nocturne [:efrafa]

n°70499323
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-04-2024 à 08:19:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A priori ceux là sont dans les critères
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds
dispo en 35 sur le même site.
Mais du tubeless à ce prix là, c'est louche :heink:

" 27 TPI Tubeless", rigides en plus ?!?
Bien vérifier sur le site du constructeur que ça existe vraiment …

---------------
n°70499360
Jay Kay
Posté le 23-04-2024 à 08:30:13  profilanswer

C'est pas mentionné, mais ouai, j'y crois peu sur un design de pneu urbain cheap :

https://www.maxxis.com/ca/fr/tire/overdrive/

---------------
n°70499651
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-04-2024 à 09:34:46  profilanswer

Pfiouh, j'ai ressorti les gants d'hiver, ben c'était pas de trop les enfants...

à deux doigts (gelés) de repasser sur les grosses chaussures et chaussettes d'hiver, ce matin j'étais un peu léger la dessus.

---------------
mon topic de vente
n°70499674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2024 à 09:38:55  profilanswer

Et moi le bonnet en polaire. Le temps est fou.

n°70499811
manisque
Posté le 23-04-2024 à 10:01:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est clair qu'en voiture tu passes à coté de plaisirs simple :jap:

Comme le plaisir de tomber dans le fossé parce qu'on aurait remis les pneus été trop tôt [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70499812
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2024 à 10:01:42  profilanswer

Au boulot on me laisse le choix pour le modèle du truc qui servira à accrocher nos vélos [:nozdormu]

CDC :
- pour 4/5 vélos (y compris des VAE)
- à fixer au sol
- dans des limites budgétaires raisonnables

Des conseils ?

n°70499826
gojix
Posté le 23-04-2024 à 10:03:59  profilanswer

Quand il y a un R et un L sur boitier de pédalier, c'est bien question de filetage droite/gauche? Sur celui que j'ai pris, je suis obligé d'inverser, sinon ça rentre pas :spamafote:

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°70499886
Trotamundo​s
Posté le 23-04-2024 à 10:16:02  profilanswer

gojix a écrit :

Quand il y a un R et un L sur boitier de pédalier, c'est bien question de filetage droite/gauche? Sur celui que j'ai pris, je suis obligé d'inverser, sinon ça rentre pas :spamafote:

C'est pas plus simplement le côté du boitier (droite / gauche) par rapport au vélo ?

n°70499984
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-04-2024 à 10:31:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Au boulot on me laisse le choix pour le modèle du truc qui servira à accrocher nos vélos [:nozdormu]  

CDC :
- à fixer au sol

Des conseils ?

J'ai installé ça sur ma place de parking, version "Fixation sur platine" avec scellement de tige filletées dans le sol, gros écrous, et tige tordue (pour éviter le dévissage sauvage)
https://sol-direct.fr/support-cycle [...] ur_platine
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271014

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70500039
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-04-2024 à 10:37:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas plus simplement le côté du boitier (droite / gauche) par rapport au vélo ?

Je dirais ça aussi, comme pour d’autres pièces.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70500041
Bear'sBear​d
Posté le 23-04-2024 à 10:37:42  profilanswer

Ou un truc du style qui sera peut être plus simple à installer : https://www.4mepro.com/range-velos- [...] -3097.html

n°70500057
Jay Kay
Posté le 23-04-2024 à 10:40:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

CDC :
- à fixer au sol

Des conseils ?

Le meilleur RQP pour les budgets serrés, ça reste un rail de U :

https://www.schake.com/assets/images/2/product-426_40_3D2-c7a00cc2.jpg

Même si le rail est mal fixé au sol, il sécurise correctement les vélos (personne ne va se barrer avec le rail sous le bras)

Et économiquement c'est intéressant parce qu'il n'y a pas besoin de faire intervenir une entreprise pour le poser.

C'est modulable dans le sens où si l'emplacement ne va pas, ça se déplace et s'il en faut plus on peut simplement en rajouter un deuxième à côté.

Après sache qu'avec le programme alvéole plus il y a jusqu'à 40 % de prise en charge sur le stationnement vélo dans les bâtiments publics je te laisse regarder sur le site qui va bien. Il y a pas mal de données notamment sur la configuration et le choix des équipements.

Je ne sais pas si ton projet est à l'intérieur ou à l'extérieur mais maintenant la législation cadre assez bien les caractéristiques nécessaires : à savoir couvert, éclairé et si c'est pour des salariés il faut que ce soit même dans une enceinte fermée.

https://alveoleplus.fr/

Message édité par Jay Kay le 23-04-2024 à 10:42:44

---------------
n°70500073
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-04-2024 à 10:42:08  profilanswer

Le très bon guide : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] ctions.pdf
Pour les portes, les pentes, les espacements

Sinon j'aurais simplement pris un élément en parallèle (à visser dans le sol quand même hein :o)
https://www.mottez.com/produits/sup [...] 3-arceaux/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271018

ou en épis si la profondeur est limitée (à visser dans le sol quand même hein :o)
https://axinov.fr/rack-arceaux-velos-soudes-sur-rails/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271021

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70500088
Guigui
Posté le 23-04-2024 à 10:44:20  profilanswer

bclinton a écrit :

Je suis toujours surpris de la proportion de vélo couineurs sur les pistes cyclables urbaines. Ça me fait saigner les oreilles à chaque fois :d

skylight a écrit :

Et de trois, dans ces cas précis (montée de la mortkitu, pluie, froid bien sec qui a frisé ton début de moustache de bobo-écolo-quinoa), déjà tu kiffes le moment où tu donnes tout [:frogaski62:5] [:caseytatum], tu te sens un peu virenque (ou pas).

:love:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70500091
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2024 à 10:44:37  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

n°70500187
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-04-2024 à 10:57:23  profilanswer

skylight a écrit :

Et de trois, dans ces cas précis (montée de la mortkitu, pluie, froid bien sec qui a frisé ton début de moustache de bobo-écolo-quinoa), déjà tu kiffes le moment où tu donnes tout  [:frogaski62:5]  [:caseytatum], tu te sens un peu virenque (ou pas).

:D  
C'est tellement ça. Je suis arrivé à minuit trente après une heure et demi de trajet sous la micro neige et le vent, j'ai déglingué le frigo à l'arrivée sans aucun scrupule. :o  
Y'avait aussi un lapin survivant de pâques qui n'est plus trop survivant désormais. :o  

Je suis éclaté, c'est vélo électrique aujourd'hui. [:madruhr watfelir]

n°70500372
gojix
Posté le 23-04-2024 à 11:24:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ben c'est la même chose que ce que j'ai dit, non?

---------------
n°70500933
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2024 à 12:36:04  profilanswer

gojix a écrit :

Tu ne dois pas regarder dans le bon sens.

Ali

n°70500963
gojix
Posté le 23-04-2024 à 12:41:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu ne dois pas regarder dans le bon sens.

https://m.media-amazon.com/images/I/61z+oK2BWnL._AC_SX425_.jpg
Ou alors c'est juste imprimé pour montrer que c'est l'espace entre les 2 côtés..?

Dans tout les cas, j'ai essayé de le mettre "dans le bon sens" = impossible.

Pourtant, sur une photo client, on le voit bien monté "dans le bon sens" :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 23-04-2024 à 12:41:37

---------------
n°70500986
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-04-2024 à 12:44:40  profilanswer

Le L c'est pour Left, c'est la cuvette qui se monte du coté gauche du vélo, le R c'est pour Right, la droite, côté pédalier.

Si tu dois le monter dans l'autre sens sur ton vélo, c'est que ton cadre a un énorme problème :o

Message cité 3 fois
Message édité par SunnyD le 23-04-2024 à 12:45:21

---------------
Roule Raoul !
n°70501013
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-04-2024 à 12:48:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le L c'est pour Left, c'est la cuvette qui se monte du coté gauche du vélo, le R c'est pour Right, la droite, côté pédalier.

Si tu dois le monter dans l'autre sens sur ton vélo, c'est que ton cadre a un énorme problème :o

J’ai découvert il y a peu qu’il existait des vélos avec chaîne à gauche, l’enfer que ça doit être pour n’importe quelle pièce  :pt1cable:  
(Pire que mon campa 8v c’est dire :o )

---------------
In aligot we trust.
n°70501052
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 23-04-2024 à 12:55:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

La transmission à gauche, ça se fait sur certains bmx  :O

n°70501056
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-04-2024 à 12:56:19  profilanswer

gremi a écrit :

J’ai découvert il y a peu qu’il existait des vélos avec chaîne à gauche, l’enfer que ça doit être pour n’importe quelle pièce  :pt1cable:  
(Pire que mon campa 8v c’est dire :o )

Des erreurs de la nature, comme les êtres bicéphales.

Et tout comme les bicéphales, leur durée de vie est très réduite.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6125  6126  6127  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)