| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Phenix21 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2020 à 20:22:59 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
Oui donc autant dire que j'en sais rien ahah Diamètre j'imagine que c'est pareil. Mais attache et corps de truc je n'ai aucune idée --------------- antithéiste |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
C'est aussi la taille de l'entraxe. Les valeurs moderne c'est 130mm, mais on trouve du 120 sur plus ancien (et 110 sur les brompton je crois). --------------- mon topic de vente |
biron_sacquet |
PS : remplacer sa roue arrière signifie également démonter ta cassette de pignons de l'ancienne pour la monter sur la nouvelle. Ce qui implique que tu soit équipé de la bonne clé. Va a l'atelier de d4 et te prend pas la tête. |
Ali-Pacha AW |
Hutchinson override ou Schwalbe G-One, en 35.
|
Ali-Pacha AW |
Ali-Pacha AW |
Les corps de cassette 7v sont plus courts et exclusifs aux cassettes 7v, avec un entraxe de roue de 126mm. Mais l'entraxe 8/9/10 de 130mm passe sans problème sur les "vieux" vélos en métal, il faut à peine forcer pour rentrer la roue. Une roue 8/9/10 avec l'entretoise qui va bien accueille sans problème une cassette 7v.
|
Konovalov Machine de route |
Si tu n’y connais rien mais que tu ne veux pas aller en magasin, ça va être compliqué... --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
J'ai déjà expliqué, decath c'est impossible. Ya la queue et le covid. Démonter une k7 j'ai déjà fait pour le ht. C'est plus simple que de capter les références compatibles ^^ --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 12-07-2020 à 21:48:53 ![]() ![]() |
Pour les k7 je sais à peu près ce qu'il faut puisque pour le ht j'avais du en prendre une compatible
Bah je ne peux pas y aller. Qui a envie d'attendre 2h ou de prendre rdv pour un velal ? Et surtout covid encore présent à paname. --------------- antithéiste |
Hegemonie |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
C'est 8 vitesse les deux 500 que j'ai C'est les anciens j'imagine Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 12-07-2020 à 21:56:19 --------------- antithéiste |
flyingchair | Je découvre que helmuth c’est cyprien...
|
Hegemonie |
|
Sangel |
Non. Ton couple au roue est déterminé par la puissance que tu transmet, rien d'autre. Que tu roules à 50 RPM ou à 120 à puissance et vitesse équivalente ça ne changera pas le couple que ta roue transmet. La relation couple / puissance c'est P = C.w Avec P la puissance, C le couple et w la vitesse de rotation en radian.
Couple ≠ effort ressenti par le cycliste L'effort ressenti c'est plutôt la puissance. |
Sangel |
MiniOui see you in the douches | se targuer de connaitre la physique niveau seconde c'est dire le niveau |
MiniOui see you in the douches |
Ali-Pacha AW |
J'ai un RC120 en 8v (Microshift mais je l'ai passé en full Claris |
Han le silence. Le seul vrai argument. Le plaisir de faire sursauter les piétons --------------- antithéiste |
airgee |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2020 à 23:09:51 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2020 à 23:10:00 ![]() |
airgee |
|
xplo |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2020 à 10:10:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-07-2020 à 10:12:49 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2020 à 10:24:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2020 à 10:29:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2020 à 10:30:13 |
biron_sacquet |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2020 à 10:47:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2020 à 10:59:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-07-2020 à 11:01:26 |
basketor63 Sarkozy en prison | j'adore faire le tour de Saint-Maur-des-Fossés par la Marne A fond la caisse
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-07-2020 à 12:31:45 |
basketor63 Sarkozy en prison | ça marche vraiment bien la pompe Xiaomi ?
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
mikamika | Et si c'est pour attendre 3 min pour atteindre 8 bars... Avec une pompe à pied c'est bien plus rapide ! |
WirIpse Sent from my 3310 | Une pompe électrique pour gonfler des roues de vélo, s'il était encore nécessaire de démontrer le déclin de l'humanité --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
mikamika | Commandée sur AE évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !