Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59636562
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-04-2020 à 20:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cet outil va pour toutes les cuvettes du même type. Il existe des boîtiers isis, des octalink des boîtiers carrés etc etc qui ont ce genre de cuvette.

De toutes les pièces présentes sur un vélo je pense que les bdp sont les pièces avec le plus de standards différents (sans même parler des 50000 longueurs d'axe différentes pour les boîtiers carrés)

Message édité par SunnyD le 29-04-2020 à 20:32:22

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 20:31:29  profilanswer

n°59636567
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-04-2020 à 20:31:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ça se visse sur l'axe à la place de la vis qui tient la manivelle, et ça met en pression l'outil.

Du coup si tu met des gros coups de marteau ou si tu te mets debout en sautant sur une clé de 32, ça rippe pas sur le boîtier.

Édit : et c'est assez courant de devoir sauter sur la clé pour débloquer le bdp.

Je dois changer le mien, ça sent bien la défaite  [:pierre_ermite]  
Arroser de WD40 la veille, utile ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59636583
Jay Kay
Posté le 29-04-2020 à 20:33:45  profilanswer

Franchement, dans la vrai vie, c'est simple, t'as jamais le bon outil :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59636585
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-04-2020 à 20:33:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je dois changer le mien, ça sent bien la défaite [:pierre_ermite]
Arroser de WD40 la veille, utile ?

Je sais pas, j'ai toujours utilisé le marteau, la meuleuse, la fraise tungstène, la lime électrique ou le chalumeau avant d'attendre 24h. j'ai pas le temps d'attendre moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 29-04-2020 à 20:34:24

---------------
Roule Raoul !
n°59636837
flyingchai​r
Posté le 29-04-2020 à 20:58:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour l'outil de boîtier de pédalier, je recommande à 600% ce truc : https://www.vartools.com/fr/outil-b [...] ar-p34.php

Le fait que l'outil soit continuellement en pression sur le boîtier c'est 100 fois mieux pour taper comme un bourrin et débloquer les cuvettes.

C’est plus cher que le boîtier de pédalier ou que ma malette d’outils D4  [:oriane:5]

Message édité par flyingchair le 29-04-2020 à 20:59:50
n°59636855
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-04-2020 à 21:01:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ça se visse sur l'axe à la place de la vis qui tient la manivelle, et ça met en pression l'outil.

Du coup si tu met des gros coups de marteau ou si tu te mets debout en sautant sur une clé de 32, ça rippe pas sur le boîtier.

Édit : et c'est assez courant de devoir sauter sur la clé pour débloquer le bdp.

Mais on ne peut pas tout simplement visser la vis de la manivelle à travers l'outil qu'on voit sur la photo de Mika² ?

n°59636860
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-04-2020 à 21:01:52  profilanswer

Non, c'est jamais assez long.

---------------
Roule Raoul !
n°59636910
Sangel
Posté le 29-04-2020 à 21:06:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je serai curieux de voir comment tu maintiens le vélo pour qu'il ne bouge pas lorsque tu sautes sur la clé :D

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 29-04-2020 à 21:06:37
n°59637012
manisque
Posté le 29-04-2020 à 21:14:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Je serai curieux de voir comment tu maintiens le vélo pour qu'il ne bouge pas lorsque tu sautes sur la clé :D

Bah tu le mets debout sur ses roues et tu te lèves avec un pied sur la clé et une main sur le guidon. Le pied et la main libre servent à équilibrer le truc avec un mur ou le sol.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59637171
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-04-2020 à 21:30:47  profilanswer

Sangel a écrit :

T'as déjà démarré un gros monocylindre au kick ? Bah c'est exactement pareil, sans le retour de sa mère la pute le kick.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 21:30:47  profilanswer

n°59637320
BSG
Posté le 29-04-2020 à 21:42:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est moi le Marseillais :o. Bienvenu  :jap:  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 366029.jpg

Quelques remarques en vrac, mais fais-en ce que tu veux parce tout ça est très subjectif:

- n'aie pas peur du vol: à Marseille le vélo c'est pour les ploucs, ça se vole moins qu'on ne le croie (sauf vélo électrique). Utilise un U correct, et ne le laisse pas la nuit dehors.

- le vent est une vraie nuisance, beaucoup plus que la pluie (rare et rigolo). Du coup avec 8 km et 80m de dénivelé je conseille pas un vélo hollandais, sur lequel la position est trop droite (prise au vent)

- en été il fait chaud, et l'été est long. Prévois de quoi te changer (quand il fait chaud je change haut et bas, et parfois je prends une douche au bureau; le reste de l'année je change que le haut)

- les pistes cyclables sont une vaste blague à Marseille (en fait il n'y a même pas de vraie piste cyclable), et les comportements sont toujours anarchiques et parfois violents. Je m'en sors en laissant couler: je ne m'énerve pas, je ne force pas la priorité même si je suis dans mon droit

- n'oublie pas, dès le début, d'apprendre à changer une chambre à air et d'emmener de quoi le faire: les pseudo PC sur trottoir sont jonchées de bouts de verre

- si tu veux apprendre à bricoler avec les bons outils tu peux t'inscrire à Vélos en ville ou Vélo Sapiens  

- pour le vélo si vraiment t'as aucune idée mon conseil c'est de démarrer avec un Decathlon d'entrée de gamme (éventuellement une occasion en bon état), afin de voir ce que tu aimes ou non. Ton deuxième vélo sera le beau vélo. En effet il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte:
* cintre droit ou route
* fourche suspendue ou non (en général on déconseille, sauf VTT)
* type de freins
* poids (si tu dois prendre des escaliers, ne pas prendre trop lourd)
* utilisation: vélotaf, courses (avec charge), voyage, sport ? plus tu en feras plus tu auras envie d'en faire, mais certains aiment la route et d'autres les chemins

Merci pour tous ces conseils vraiment ! Plutôt que me précipiter (c'est pour du vélotaf et le 11 mai je retourne au bureau normalement) et acheter en ligne, on va me prêter un vélo de route d'entrée de gamme mais sympa quand même pour que je vois la faisabilité de mon trajet. Et si tout va bien, que cela me plait etc, j'investirai dans du bon matériel d'ici quelques mois.  

Et cela me laisse le temps de voir les associations et me faire éventuellement la main. Cela ne dérange pas que je te contacte en MP pour avoir spécifiquement ton avis sur mon trajet ?  

flyingchair a écrit :

Bah comme ça ça t’a durci le cuir, tu souffriras moins pour les vélos :o

A peine plus de 24h après je souffre encore  :cry:  
1ère fois chez les flics, c'était bizarre   :D  

n°59637341
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2020 à 21:44:31  profilanswer

freewind a écrit :

ha bah merde ça c'est une réponse :o

J'ai changé deux fois le boîtier de mon mulliez RC120 en un mois, c'est encore frais. Et puis si ça peut servir parce que

Jay Kay a écrit :

Franchement, dans la vrai vie, c'est simple, t'as jamais le bon outil :o

:jap: :o

Ali

n°59637349
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-04-2020 à 21:45:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je sais pas, j'ai toujours utilisé le marteau, la meuleuse, la fraise tungstène, la lime électrique ou le chalumeau avant d'attendre 24h. j'ai pas le temps d'attendre moi :o

Je vais arroser de WD40 puis chauffer au chalumeau aussitôt  [:moooonblooood:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59637378
Gnomovtt
Posté le 29-04-2020 à 21:47:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'as déjà démarré un gros monocylindre au kick ? Bah c'est exactement pareil, sans le retour de sa mère la pute le kick.

t'as pas un bras de levier pour eviter de passer pour un bourrin? :o
Genre, j'utilise une règle de maçon en alu, c'est pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°59637397
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2020 à 21:49:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je vais arroser de WD40 puis chauffer au chalumeau aussitôt  [:moooonblooood:2]

Un coup de disqueuse et c'est réglé  [:bobbyfrasier:4]

Ali

n°59637435
manisque
Posté le 29-04-2020 à 21:53:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je vais arroser de WD40 puis chauffer au chalumeau aussitôt [:moooonblooood:2]

Ça va, le dégrippant n'est pas trop volatile, ça brûle un peu comme du gazole ou de l'huile, rien de dangereux :o.

Gnomovtt a écrit :

Couple = force * levier. Parfois il faut beaucoup de force et un levier long :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59637512
Gnomovtt
Posté le 29-04-2020 à 21:59:35  profilanswer

manisque a écrit :

Couple = force * levier. Parfois il faut beaucoup de force et un levier long :o.

[:multiponey1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°59637637
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-04-2020 à 22:10:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non, c'est jamais assez long.

Faut prendre une vis noire [:boy a:1]

n°59638044
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-04-2020 à 22:48:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une clé à chocs ?

---------------
In aligot we trust.
n°59638075
fantome de​ bap
Posté le 29-04-2020 à 22:50:33  profilanswer

n°59638323
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-04-2020 à 23:05:04  profilanswer

Vu l'ambiance sur le topic, je ne suis pas très attentif; vous m'excuserez si c'est déjà passé :

Le gouvernement met en place un plan déconfinement vélo avec une enveloppe de 20 millions d’euros. Parmi les aides pour inciter à la pratique, un chèque réparation d’une valeur de 50 euros pour son vieux deux-roues.
http://www.leparisien.fr/societe/d [...] 308353.php

C'est bien, mais dans la pratique ça va être la merde car avec les 200 vélocistes qui existent en France, ils sont déjà complets ras la gueule, alors si c'est pour avoir un RDV pour après le vaccin, bonjour la blague.

Et c'est d'une tristesse infinie qu'il ait fallu une crise sanitaire mondiale pour qu'ils sortent le chéquier pour le vélo :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59638342
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-04-2020 à 23:06:39  profilanswer

Lance toi en auto entrepreneur :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59638397
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-04-2020 à 23:11:59  profilanswer

stardrawer a écrit :

Lance toi en auto entrepreneur :o

Passer ses journées à retaper des ruines pour se faire insulter par des clients débiles et ensuite devoir tapiner auprès de l’État pour transformer les chèques en argent réel, c'est vrai que c'est un projet de vie intéressant.

Dommage que je sois trop occupé à faire des conf Teams en calbut sur le canapé  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59638459
Nono153
Posté le 29-04-2020 à 23:16:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le tuto (avec les sens des pas pour ne pas se planter côté pédales et boîtier) : https://www.youtube.com/watch?v=tBSwl9zyAIQ
Le boîtier compatible avec ton RC100 : https://www.decathlon.fr/p/boitier- [...] mc=6227591
Deux clefs allen, une de 8 pour démonter les pédales (ou une clef plate de 15), une de 14 pour démonter les manivelles du pédalier.
L'extracteur de manivelle : https://www.decathlon.fr/p/extracte [...] mc=8350528
L'outil pour démonter l'ancien boîtier : https://www.decathlon.fr/p/outil-de [...] mc=8350529
Avec une clef plate / à molette qui va bien
Du dégraissant / un chiffon / de la graisse.
Et voilà.

Si tu es joueur, tu peux passer en boîtier hollowtech (soyons fous, un Ultegra) avec un pédalier mono plus luxueux (comme ce mec-là : https://www.youtube.com/watch?v=G4- [...] .be&t=331), histoire de quintupler la valeur de ton T100 :D

Ali

Ça me semble faire très court le boitier en 110 pour le triban 100!  :( Sur le miens j'ai un 118mm et avec le pédalier d'origine 48T le cadre est vraiment pas loin

n°59638575
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-04-2020 à 23:24:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faire de la mécanique en tutu avec le petit doigt levé sans forcer devant le client, ça le fait pas rêver et il comprend pas le tarif de main d'œuvre.

Un gros punk en marcel puant, qui lâche un petit pet sous la pression de l'effort, trace de cambouis sur le front et cul de cigare en bouche, en montrant une random pièce pleine de graisse bien noire "voyez ma ptite dame, le problème vient de la" c'est bien plus vendeur :o

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 29-04-2020 à 23:26:53

---------------
Roule Raoul !
n°59638979
Winpoks
Posté le 30-04-2020 à 00:19:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vu l'ambiance sur le topic, je ne suis pas très attentif; vous m'excuserez si c'est déjà passé :

Le gouvernement met en place un plan déconfinement vélo avec une enveloppe de 20 millions d’euros. Parmi les aides pour inciter à la pratique, un chèque réparation d’une valeur de 50 euros pour son vieux deux-roues.

C'est bien, mais dans la pratique ça va être la merde car avec les 200 vélocistes qui existent en France, ils sont déjà complets ras la gueule, alors si c'est pour avoir un RDV pour après le vaccin, bonjour la blague.

Et c'est d'une tristesse infinie qu'il ait fallu une crise sanitaire mondiale pour qu'ils sortent le chéquier pour le vélo :(

C'est limité à un seul vélo par personne ?  [:rhetorie du chaos]

n°59639139
flyingchai​r
Posté le 30-04-2020 à 01:06:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sunny en mode  [:cisco1:1]

n°59639376
Jay Kay
Posté le 30-04-2020 à 06:57:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Faire de la mécanique en tutu avec le petit doigt levé sans forcer devant le client, ça le fait pas rêver et il comprend pas le tarif de main d'œuvre.

Un gros punk en marcel puant, qui lâche un petit pet sous la pression de l'effort, trace de cambouis sur le front et cul de cigare en bouche, en montrant une random pièce pleine de graisse bien noire "voyez ma ptite dame, le problème vient de la" c'est bien plus vendeur :o

Ce portrait  [:mac_lane:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59639416
helmuth
Posté le 30-04-2020 à 07:30:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

Alors peut-être qu’il vaudrait mieux acheter 4 Triban 100, ça permettra de tenir 4 vols  jours avant d’être a pied :o

[:cerveau aloy]

n°59639467
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2020 à 07:52:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas un gros chéquier ceci dit, de vraies infra vélo c'est plus efficace que financer des patins de freins et une chambre à air :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59639480
Gnomovtt
Posté le 30-04-2020 à 07:54:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

on voit que tu es dans les buisness  [:dannyocean:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°59639487
Jay Kay
Posté le 30-04-2020 à 07:56:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas un gros chéquier ceci dit, de vraies infra vélo c'est plus efficace que financer des patins de freins et une chambre à air :o

Mais c'est clair.

Financer des chèques réparations, c'est sérieux ? Genre c'est ça le frein à la pratique  :pfff:

---------------
n°59639497
Gnomovtt
Posté le 30-04-2020 à 07:57:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais c'est clair.

Financer des chèques réparations, c'est sérieux ? Genre c'est ça le frein à la pratique  :pfff:

surtout que c'est pas parceque tu le répares que tu en fais :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°59639502
Gnomovtt
Posté le 30-04-2020 à 07:58:21  profilanswer

ils auraient mieux fait de débloquer une prime vélo de 100€ pour aller au taf en vélo, avec validation de la direction :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°59639699
Jay Kay
Posté le 30-04-2020 à 08:37:34  profilanswer

Nope. Il faut financer des infras. C'est tout.

Balancer de la thune en l'air, ça sert à rien. C'est donner un poisson au lieu d'apprendre à pêcher.

---------------
n°59639702
Gnomovtt
Posté le 30-04-2020 à 08:38:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Balancer de la thune en l'air, ça sert à rien. C'est donner un poisson au lieu d'apprendre à pêcher.

raf j'ai un vélo en état, je vais pas aller le faire réparer :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°59639799
kmara2
Posté le 30-04-2020 à 08:54:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah ouais, après t'as des margoulins qui en profitent pour se faire financer leur vélo de home trainer via la subvention de leur ville  [:zedlefou:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59639875
Gnomovtt
Posté le 30-04-2020 à 09:05:22  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bah ouais, après t'as des margoulins qui en profitent pour se faire financer leur vélo de home trainer via la subvention de leur ville  [:zedlefou:1]

apparement, là c'est le réparateur qui s'adresse direct à l'état, pas mal le trou dans la trésorerie des magasin :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59639948
franckyvin​vin12
Posté le 30-04-2020 à 09:14:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

A voir, avec pas mal de monde qui préfère éviter de voir du monde, ce sera peut-être pas si complet que ça. Pas mal de monde restera en télétravail et n'aura pas besoin de se déplacer non plus.

n°59639952
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 09:15:15  profilanswer

Nono153 a écrit :

Ça me semble faire très court le boitier en 110 pour le triban 100!  :( Sur le miens j'ai un 118mm et avec le pédalier d'origine 48T le cadre est vraiment pas loin

C'est le même cadre que mon RC120, c'est ce boîtier-là pour le RC120, je l'ai changé et nickel.
Maintenant, D4 a parfois des subtilités / erreurs qui traînent ici et là, et peut-être que le monoplateau du RC100 n'a pas le même dégagement que le double Tourney du RC120. Un petit coup de messenger sur FB, deux vérifications valent mieux qu'une :jap:

Edit : tu as raison, je m'a planté  [:tinostar] :jap:  
A priori, c'est 123 mm le boîtier pour le RC100, vu en passant par là : https://www.decathlon.fr/questions- [...] type=opeco  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-04-2020 à 09:20:52
n°59639954
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-04-2020 à 09:15:28  profilanswer

Ça me paraît bien pourri comme fonctionnement

Toutes les boutiques sont déjà a secs en trésorerie et on leur demande d'avancer la tune sur les repar en attendant les remboursement. Sûrement dans 6 mois

Surtout que certains ont déjà le mauvais souvenir de repar avancées pour des boîtes genre take eat easy qui ont finalement fait faillite sans jamais payer

Les boutiques qui tournent déjà a plein régime risquent de refuser cette merde

Message édité par ELPolo le 30-04-2020 à 09:18:40

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)