Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3655  3656  3657  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57781747
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-10-2019 à 11:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au passage Pour mon trajet cette semaine : 14km
Voiture : 40min si tout va bien (rare, potentiellement 1h+ au moindre accroc)
Moto : 25 minutes, mais stressant (interfile)
Vélo : 50 minutes
Vae : 40 minutes
Tec : 60 minutes

Du coup vae, en ce moment c'est en plus vraiment agréable (pas trop froid, temps sec, de jour matin et soir) ...

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 08-10-2019 à 11:11:37

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 11:11:11  profilanswer

n°57781751
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2019 à 11:11:34  profilanswer

2x4km

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57781779
boulgakov
Posté le 08-10-2019 à 11:12:43  profilanswer

gremi a écrit :

Ah oui, c'est un bel avantage du vélotaff je trouve : ce n'est peut-être pas le plus rapide tous les jours, mais le temps est constant. Je peux dire exactement à quelle heure j'arriverai en fonction de mon heure de départ, la variance est très faible.

edit : normalement après avoir posté ça je devrais crever ce soir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 08-10-2019 à 11:13:14
n°57781853
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-10-2019 à 11:17:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah oui, c'est un bel avantage du vélotaff je trouve : ce n'est peut-être pas le plus rapide tous les jours, mais le temps est constant. Je peux dire exactement à quelle heure j'arriverai en fonction de mon heure de départ, la variance est très faible.

edit : normalement après avoir posté ça je devrais crever ce soir :D

Oui, et si ton trajet est avec des infrastructures adaptées tu as un niveau de stress bien plus faible.

L'autre jour je suivais un cycliste rageux qui râlait tous les 100m pour les voitures mal garées, 2rm, etc... Cela me faisait de la peine car je voyais vraiment le mec se chauffer de plus en plus tout seul, typiquement le mec qui va péter un câble avec un automobiliste et se fera frapper/ecraser après avoir peté un rétro.
Passer outre sur tous ces petits accrocs permet d'etre beaucoup plus zen (ce qui empêche pas de s'énerver lorsque cela se justifie vraiment).
Amha s'investir dans une asso vélo et faire remonter les difficultés est bien plus productif que de rager dans son coin ...

---------------
In aligot we trust.
n°57781881
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-10-2019 à 11:20:08  profilanswer

gremi a écrit :

Au passage Pour mon trajet cette semaine : 14km
Moto : 25 minutes, mais stressant (interfile)
Vélo : 50 minutes
Vae : 40 minutes
Tec : 60 minutes

Du coup vae, en ce moment c'est en plus vraiment agréable (pas trop froid, temps sec, de jour matin et soir) ...

un peu pareil ici en fait,  
bagnole: au moindre truc de travers c'est 45min - 1h voir +  [:somberlain_12:2]  
moto: 25-40min suivant le bordel, et super stressant aussi  [:frogaski62:5]  
velo: 30min +- 5min, quoi qu'il arrive  [:am72:5]  
mon choix est fait  [:zemrhyde:2]

n°57781920
flyingchai​r
Posté le 08-10-2019 à 11:23:18  profilanswer

J’ai vu cette pub au ciné en français l’autre jour. Ce niveau de beaufitude...

https://youtu.be/q1d8OEdKzUY

Je m’attendais à une fin du type le gars démarre tout tranquille en mode : « c’est pas parce qu’on a 306 chevaux sous le capot qu’on doit être un âne derrière le volant » mais non, c’était purement du premier degré.  

[:goumite:2]  

On a pas le cul sorti des ronces bordel...

[:_otto_:9]

n°57781963
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-10-2019 à 11:25:37  profilanswer

b0wh a écrit :

Sondage du matin, sondage qui sert à rien mais vous faites combien de KM en velotaff par jour ?  [:blinkgt]  

Je discutais avec des « amis » (suite à cette discussion je les mets entre guillemets :o :o) qui trouvaient énorme de faire 20km par jour (mon trajet)

Bon moi je vois surtout que c’est le même temps de trajet qu’en voiture  [:stefaninho:5]

60km  [:tinostar]  
Du coup je prend le train et il me reste 20km (+ 8km quand je vais au sport le midi)

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57782014
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2019 à 11:29:23  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je m’attendais à une fin du type le gars démarre tout tranquille en mode : « c’est pas parce qu’on a 306 chevaux sous le capot qu’on doit être un âne derrière le volant » mais non, c’était purement du premier degré.  

Ha ouais, sans cliquer je peux deviner que c'est celle pour la mini cooper :D  

J'ai pas compris non plus, et je suis pas sûr que ça soit très vendeur comme pub aujourd'hui :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57782031
boulgakov
Posté le 08-10-2019 à 11:30:44  profilanswer

gremi a écrit :

Oui, et si ton trajet est avec des infrastructures adaptées tu as un niveau de stress bien plus faible.

L'autre jour je suivais un cycliste rageux qui râlait tous les 100m pour les voitures mal garées, 2rm, etc... Cela me faisait de la peine car je voyais vraiment le mec se chauffer de plus en plus tout seul, typiquement le mec qui va péter un câble avec un automobiliste et se fera frapper/ecraser après avoir peté un rétro.
Passer outre sur tous ces petits accrocs permet d'etre beaucoup plus zen (ce qui empêche pas de s'énerver lorsque cela se justifie vraiment).
Amha s'investir dans une asso vélo et faire remonter les difficultés est bien plus productif que de rager dans son coin ...

Perso je ne suis pas en pleine ville, mais en banlieue (92), ça se passe gentiment même si les infrastructures sont quasi inexistantes. Je suis sur la chaussée avec les voitures, camionnettes, bus, 2RM... ils me doublent tous avec une bonne distance, et ne vont pas vite de toutes façons avec la limitation à 50 km/h et tous les feux rouges qu'ils se tapent. Je ne suis pas stressé. Ce serait plus sympa avec une piste cyclable, mais ça va.  

Je pense que c'est beaucoup plus dur dans le cœur des agglomérations. Je ne pense pas que je vélotafferais si je bossais dans Paris, par exemple, ça m'a l'air cauchemardesque, un peu comme ta description.

n°57782047
Krazouk
Posté le 08-10-2019 à 11:31:30  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je pige pas cette pub en 2019 :??:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 11:31:30  profilanswer

n°57782053
rakame
Posté le 08-10-2019 à 11:32:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

Au moins, il s'arrête au feu lui, pas comme les cyclistes.  :O

n°57782061
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-10-2019 à 11:32:55  profilanswer

flyingchair a écrit :

Feu rouge et mini cooper:
- publicité: un barbu qui a le zizi tout dur
- réalité: une blondasse qui écrit un texto

n°57782074
Krazouk
Posté le 08-10-2019 à 11:33:35  profilanswer

fazero a écrit :

Avant c'était l'inverse :D

n°57782077
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 08-10-2019 à 11:33:42  profilanswer

b0wh a écrit :

Sondage du matin, sondage qui sert à rien mais vous faites combien de KM en velotaff par jour ? [:blinkgt]

23,6 km AR/ jour en VAE, une petite partie en ville, le reste sur un mix de départementale paysanne et de piste plus ou moins cyclable...
Je fais tout en vélo (sorties en ville, courses, etc).
Je ne prend la bagnole que pour récupérer mes gamins à 60km de chez moi 2x/mois.

Message édité par john_tgv le 08-10-2019 à 11:42:00

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57782085
macgawel
Posté le 08-10-2019 à 11:34:32  profilanswer

2x8km, 35 min. de vélo aller.
Sinon c'est TeC, 45 min.
Et en voiture, d'après Google il y en a pour 20 à 35 min.

J'ai arrêté depuis la rentrée pour emmener mon gamin à l'école, mais dès que j'ai {une solution pour gérer les affaires, le temps, le courage, ...} je teste (il y a 3 km mais les infrastructures ne sont pas top).

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57782152
Bclinton
ex président
Posté le 08-10-2019 à 11:40:00  profilanswer

fazero a écrit :

[:fredmoul:1]

n°57782157
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2019 à 11:40:07  profilanswer

Question tps : je ne mets jamais plus de 25minutes porte à porte (comme si je prenais le Tram en fait).
En bagnole je pense que je mettrais plus de 30 minutes en porte à porte (bouchons et parking toussa). En même tps je ne suis jamais allé au boulot en véhicule motorisé (sauf tram en cas de neige, donc rare).

Message édité par freewind le 08-10-2019 à 11:44:26

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57782189
flyingchai​r
Posté le 08-10-2019 à 11:42:16  profilanswer

rakame a écrit :

Au moins, il s'arrête au feu lui, pas comme les cyclistes.  :O

[:erg machaon:4]  

Cela dit j’imagine bien un détournement de la vidéo en faveur du vélo au quotidien où il y aurait un petit panonceau pour les vélos sous le feu et une mamie qui passe OKLM pendant que Régis se chauffe tout seul dans sa caisse à 40 keur.  

[:etienne-bernard fa:2]

n°57782258
GnomoVTT
Posté le 08-10-2019 à 11:48:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

n'empèche sur les 1m52 que dure la vidéo, on voit la voiture rouler 10s max.
comme quoi ca rentre qu'on achète une voiture plus pour rouler mais pour attendre dedans.
La pub est pas menteuse là dessus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°57782339
Jay Kay
Posté le 08-10-2019 à 11:54:36  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

comme quoi ca rentre qu'on achète une voiture plus pour rouler mais pour attendre dedans.

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57782368
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2019 à 11:56:37  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les pubs pour bagnoles.... apologie explicite de l'individualisme exacerbé en plus du concours de Mÿthe.
"vous êtes différents" "vous êtes plus originaux" "vous sauvez le monde" "soyez vous-même" blablablabla le tout dans un désert automobile parfaitement irréaliste (urbain ou pas)...
La pire en ce moment c'est une pub volvo (je sais plus pour quel modèle...).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57782383
krojules
primesautier
Posté le 08-10-2019 à 11:58:30  profilanswer

Si c'est une taille M et que je le trouve sur LBC à bon prix, quelqu'un dans les parages pour me le stocker quelques jours ?

https://www.dna.fr/france-monde/201 [...] -000-euros

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57782473
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2019 à 12:06:30  profilanswer

krojules a écrit :

Si c'est une taille M et que je le trouve sur LBC à bon prix, quelqu'un dans les parages pour me le stocker quelques jours ?

le vélo préféré de wirpisse :o

---------------
n°57782526
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-10-2019 à 12:11:30  profilanswer

Sangel a écrit :

A priori une belle quantité de rage de wiwi à venir dans les années à venir [:musacorp:5]  

Avec un point culminant quand D4 sortira sa version dans trois ans [:musacorp:4]

Pourquoi D4 sortirait une copie du Brompton dans 3 ans alors que le brevet est expiré depuis au moins 18 ans ?  [:paul frogba:3]  

https://worldwide.espacenet.com/pub [...] 026800&KC=
https://www.epo.org/law-practice/le [...] /ar63.html

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57782531
rakame
Posté le 08-10-2019 à 12:11:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Par contre, elle obéi a la règle absolue des pub de voitures, ne jamais montrer le trafic, toujours mettre en scène une voirie complètement deserte.

n°57782565
Bclinton
ex président
Posté le 08-10-2019 à 12:14:51  profilanswer

krojules a écrit :

Je n'ai jamais compris le concept d'aller faire du vélo en voiture.  [:heow]

n°57782572
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-10-2019 à 12:15:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourquoi D4 sortirait une copie du Brompton dans 3 ans alors que le brevet est expiré depuis au moins 18 ans ?  [:paul frogba:3]  

https://worldwide.espacenet.com/pub [...] 026800&KC=
https://www.epo.org/law-practice/le [...] /ar63.html

Et que la fois où Brompton a autorisé la distribution sous licence, les biclous qui en sont sortis étaient d'affreux trucs pas solides du tout :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57782718
flyingchai​r
Posté le 08-10-2019 à 12:28:48  profilanswer

Bclinton a écrit :

Parce que aller faire de la voiture en vélo c’est beaucoup moins pratique, banane !

[:raymi:4]

n°57782764
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-10-2019 à 12:32:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si tu vélotafais plutôt que prendre le métro tu saurais que ce genre d'incident vient gêner la respiration  [:paul frogba:3]

Avec l'inversion météo de ce matin, le panache montait droit puis s'étalait (on le voit bien sur la photo) : en passant dessous pas de souci.
En fait c'était un feu d'incubateur de startup :D Quand même un peu plus class qu'une usine classée Seveso !

Pour ma part : 2x20 km, 4/7 en moyenne, uniquement de la voie aménagée sauf le dernier km le matin, et une seule (forte) côte
VAE : 45 min
VTT : 1 h
Moto : 40 min
TEC+trott' : 1 h
TEC : 1 h 15
Voiture : jamais essayé :)

Bref, c'est systématiquement VAE, qui me permet de moduler l'effort en démarrant "dur" pour me réchauffer et finissant "doux" pour arriver sec. Pas de dénivelée (sauf au finish le soir) mais souvent un vent sensible.

J'ai roulé tous les jours en moto en région parisienne, mais à Lyon c'est impossible, trop peu de deux-roues donc on n'a pas l'effet "file indienne" qui permet aux vieux motards de rouler dans une relative sécurité.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57782888
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2019 à 12:46:25  profilanswer

Bclinton a écrit :

je me fais aussi régulièrement la remarque (particulièrement pour les sorties route) :D

---------------
n°57782939
krojules
primesautier
Posté le 08-10-2019 à 12:51:26  profilanswer

Bclinton a écrit :

Va pas sur le topic porte-vélos VTT.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57782970
b0wh
Posté le 08-10-2019 à 12:54:42  profilanswer

Encourageant de voir qu’on est de plus en plus à avoir conscience que le vélo est une solution de mobilité (et pas que de loisir)  [:larrybird]  

Navrant de savoir qu’on est une minorité - meme en milieu urbain  [:el frog:3]

n°57783006
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-10-2019 à 12:58:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.mascot.fr/fr/mascot-saf [...] -231#17010

No joke.

Confort, over qualitative (cordura, impermeable), hi-vis, coupe plutôt adaptée au vélo, et le summum : on te prend pas pour un enfoiré de bruleur de mazout de rond point.

https://pimage.mascot.fr/15501-231- [...] 0pxweb.jpg

Tu achètes ou cette veste

n°57783014
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 08-10-2019 à 12:58:51  profilanswer

krojules a écrit :

Va pas sur le topic porte-vélos VTT.

VTTAE non plus. [:aloy]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57783130
enikka
Posté le 08-10-2019 à 13:10:09  profilanswer

freewind a écrit :

Les pubs pour bagnoles.... apologie explicite de l'individualisme exacerbé en plus du concours de Mÿthe.
"vous êtes différents" "vous êtes plus originaux" "vous sauvez le monde" "soyez vous-même" blablablabla le tout dans un désert automobile parfaitement irréaliste (urbain ou pas)...
La pire en ce moment c'est une pub volvo (je sais plus pour quel modèle...).

C'est vrai que les pubs vélo de manière générale c'est super honnête par contre ^^

Bclinton a écrit :

Ca vaut pour nimporte quel activité dans ton esprit du coup?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57783151
helmuth
Posté le 08-10-2019 à 13:12:30  profilanswer

n°57783181
flyingchai​r
Posté le 08-10-2019 à 13:15:25  profilanswer

helmuth a écrit :

T’as oublié le lien avec le record de bouchon  :o

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 168433.php

[:hodjeur]

n°57783349
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2019 à 13:31:16  profilanswer

enikka a écrit :

C'est vrai que les pubs vélo de manière générale c'est super honnête par contre ^^

enikka a écrit :

c'est le seul type de produit de grande conso où le coté centré sur l'individu est autant poussé à l'extrême (par ex les parfums ce n'est pas la même chose, c'est le coté 'luxe irréaliste beau" et c'est logique).
et des pubs tv pour les vélos t'en vois toi? ... parfois une D4 où tu vois un chiard qui rigole sur un vélo à la rigueur

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 08-10-2019 à 13:32:46

---------------
n°57783358
Bclinton
ex président
Posté le 08-10-2019 à 13:31:54  profilanswer

enikka a écrit :

Pour moi aller faire du sport en voiture c'est du niveau de :

https://reho.st/self/54be9b5216d5f7f4128871e44c63127668d01e84.jpg

n°57783392
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2019 à 13:34:44  profilanswer

Bclinton a écrit :

Pour moi aller faire du sport en voiture c'est du niveau de :

https://reho.st/self/54be9b5216d5f7 [...] d01e84.jpg

ha mais non hein, il est parfaitement rationnel de prendre son gros SUV pour faire 2kms pour aller à la salle et courir sur des tapis ou faire du vélo d’intérieur. C'est parfaitement rationnel on te dit   :o

---------------
n°57783478
rakame
Posté le 08-10-2019 à 13:41:54  profilanswer

freewind a écrit :

ha mais non hein, il est parfaitement rationnel de prendre son gros SUV pour faire 2kms pour aller à la salle et courir sur des tapis ou faire du vélo d’intérieur. C'est parfaitement rationnel on te dit :o

Ben oui, après tout SUV ça veut dire Sport Utility Vehicule non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3655  3656  3657  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)