Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  6595  6596  6597  6598  6599  6600
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57717044
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-10-2019 à 08:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

au sujet de la miss fauchée :/
https://www.ledauphine.com/haute-sa [...] e-homicide

taux d'alcoolémie à 0.93g/L, conduite dangereuse, vitesse, tout pour plaire :/
la miss venait quand même de faire le tour du lac léman dans la journée, pas mal :)

Au moins il aura fait un peu de détention avant le sévère verdict des 6 mois avec sursis

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 08:51:17  profilanswer

n°57717050
flyingchai​r
Posté le 01-10-2019 à 08:51:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

au sujet de la miss fauchée :/
https://www.ledauphine.com/haute-sa [...] e-homicide

taux d'alcoolémie à 0.93g/L, conduite dangereuse, vitesse, tout pour plaire :/
la miss venait quand même de faire le tour du lac léman dans la journée, pas mal :)

« Père de trois enfants et domicilié à Douvaine, le chauffard n’était jusque-là connu que pour quatre « petits » excès de vitesse. »

n°57717061
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-10-2019 à 08:53:15  profilanswer

yoak a écrit :

N’empêche je me suis chié dessus, et j’ai mis longtemps à redescendre

Ça a du bien te tétaniser oui, j'espère que tu n'y pensera pas trop en velotaf lors de tes futurs trajets

Soutien [:dovakor_:2]

---------------
n°57717121
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2019 à 09:00:03  profilanswer

Pour les "nouveaux" clients Alltricks, il y a un code 10 euros pour 80 euros en ce moment : REDALLTRICKS
Je le mentionne car je viens d'en profiter.
Au lieu d'acheter le pied d'atelier Lidl comme la plèbe, j'ai pris un Parktool PCS-9  [:julm3]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57717141
kmara2
Posté le 01-10-2019 à 09:02:59  profilanswer

Alors faut avouer que tu perds 5 points de charisme avec ça donc je passe en négatif. Mais je suis arrivé au taf tout sec alors que la pluie est bien violente ce matin :

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/2/1569912065-20191001-074542.jpg

C'est un surpantalon decathlon dans les 20 balles je crois, il est bien large et avec zipp sur le bas des jambes pour être enfilé facilement, le bas possède des extensions pour couvrir les chaussures.

Pour l'anecdote, un collègue arrive ce matin et me dit : alors le vélo ce matin  [:mcsouss:4] alors que je suis arrivé moins trempé que lui qui a dû faire 3-4 minutes de marche sous la pluie depuis le parking  [:_dare_]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57717147
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2019 à 09:04:10  profilanswer

Les mecs qui t'attendent au tournant car eux viennent dans leur boitaroue  [:18e:8]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57717153
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-10-2019 à 09:04:51  profilanswer

+1 pour ce surpantalon, il fait le taff

Et tant pis pour le swag  [:lord_kuk:5]

---------------
n°57717171
Krazouk
Posté le 01-10-2019 à 09:07:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Alors faut avouer que tu perds 5 points de charisme avec ça donc je passe en négatif. Mais je suis arrivé au taf tout sec alors que la pluie est bien violente ce matin :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 074542.jpg

C'est un surpantalon decathlon dans les 20 balles je crois, il est bien large et avec zipp sur le bas des jambes pour être enfilé facilement, le bas possède des extensions pour couvrir les chaussures.

Pour l'anecdote, un collègue arrive ce matin et me dit : alors le vélo ce matin  [:mcsouss:4] alors que je suis arrivé moins trempé que lui qui a dû faire 3-4 minutes de marche sous la pluie depuis le parking  [:_dare_]

J'ai souvent cette remarque quand il pleut. On me demande même si je me suis changé pour être sec. La perception de la pluie et du vélo, c'est particulier.

n°57717180
sundae cen​t
Posté le 01-10-2019 à 09:08:28  profilanswer

Y a pas plus efficace. Bon, faut bien rouler lentement pour pas transpirer, ça vire vite à l'étuve là dedans.

n°57717183
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-10-2019 à 09:08:47  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Les mecs qui t'attendent au tournant car eux viennent dans leur boitaroue [:18e:8]

Alors que quand il pleut c'est genial:
- beaucoup plus de voitures, on est sûrs d'entendre les automobilistes du bureau rager  [:filoufillon:9] le gain de temps par rapport à la voiture en est encore augmenté
- en velo il n'y a plus que les vrais :o : les pistes cyclables sont moins bondées

Puis perso j'aime bien rouler sous la pluie  [:ayuget]
Bien prévoir des éclairages ceci dit  [:moundir]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 09:08:47  profilanswer

n°57717209
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 09:11:28  answer

Il faut que je m'équipe en pluie, soucis, je roule plutôt fort et j'ai peur de transpirer un max...

n°57717211
meuniere
Posté le 01-10-2019 à 09:11:57  profilanswer

+1, il est vraiment bien pour le prix. Et les sur chaussures intégrées, ça c'est le truc malin  :love:
J'avoue qu'avec le déluge ce matin, j'ai failli me rabattre sur le métro. Puis j'ai repensé aux 10min à pied pour y aller. Finalement, je suis plus au sec à vélo.

Hier j'ai failli faire une chute originale : j'ai manqué de me faire renverser par un coq et ses 2 poules (oui au sens propre  :o ) dans la rue en plein Lille  :lol:
Ils ont déboulé à un angle de rue, "heureusement" PC étroite sur trottoir étroit donc je roulais doucement.
Mais ça surprend !
Fin mot de l'histoire : ils viennent d'un camp de roms juste à côté.

Et ce matin, j'ai presque apprécié la pluie : moins de cyclistes "amateurs"  :whistle:

Par contre, c'est confirmé, ils ont modifié la synchronisation des feux sur mon axe principal, probablement avec le passage à 30. Maintenant, j'ai 3 feux rouges qui s'enchainent, alors que je les avait presque tous verts  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 01-10-2019 à 09:18:07
n°57717215
sundae cen​t
Posté le 01-10-2019 à 09:12:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai souvent cette remarque quand il pleut. On me demande même si je me suis changé pour être sec. La perception de la pluie et du vélo, c'est particulier.

Suffit de se promener dans un parc quand il pleut, on est peinard comme jamais, j'ai croisé quasi autant d'écureuils à Sceaux que d'humains sur le parcours sportif, l'autre jour. La pluie, ça mouille c'est terrible, faut sortir un parapluie ou mettre des vêtements adaptés. Le seul inconvénient, c'est pour des konovalov qui font du vélo en costard. :o

n°57717221
itg
Posté le 01-10-2019 à 09:12:52  profilanswer

flyingchair a écrit :

« Père de trois enfants et domicilié à Douvaine, le chauffard n’était jusque-là connu que pour quatre « petits » excès de vitesse. »

Voilà, un récidiviste, tant qu'on aura pas une justice beaucoup plus sévère, ce sera la chienlit.

n°57717239
Gnomovtt
Posté le 01-10-2019 à 09:14:56  profilanswer

c'est ce qu'on croit tous, et puis tu te fais doubler par plus vieux que toi :'(
ou par une trottinette :cry:

:D

combo goretex + pantalon de pluie vaude :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°57717270
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-10-2019 à 09:17:08  profilanswer

Yardbirds a posté ça sur le topic Paris : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html sur la rénovation de la Gare du Nord à laquelle (en l'état) la mairie s'oppose.  

J'ai pas d'accès abonné mais je lis quand même :  

Citation :

Moins de trois mois plus tard, le ton a changé. « Ce que nous obtenons n’est pas satisfaisant, estime M. Missika. Il faut d’abord réfléchir à la question des transports, de l’intermodalité avec les bus et les vélos, aux espaces mis à la disposition des voyageurs, et construire le reste autour de cela ; eux ont fait exactement le contraire. »

[:zest:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57717274
Janfy
Observateur
Posté le 01-10-2019 à 09:17:20  profilanswer

Je plussoie aussi pour le surpantalon decat. Bien utile ce matin sous les fortes pluies de la métropole lilloise.

n°57717346
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2019 à 09:24:58  profilanswer

fazero a écrit :

Au moins il aura fait un peu de détention avant le sévère verdict des 6 mois avec sursis

En UK je crois que maintenant dans ce cas de figure (alcool vitesse) tu es jugé comme pour un homicide volontaire

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57717394
krojules
primesautier
Posté le 01-10-2019 à 09:29:30  profilanswer

Des GB déjà. J'ai fait une saison sans, et même sous une pluie fine voir pas de pluie t'arrives trempé, dégueulasse et tu pourris tout ton vélo. Je ne sais plus si tu as équipé tes vélos avec ? Sinon pour le bas, j'opte pour arriver mouillé, un cuissard qui séchera au travail.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57717436
duckjerry
Posté le 01-10-2019 à 09:33:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

Il faut que je change la chaine et cassette sur mon vélotaf, la cassette est une  HG-30 9v de shimano. Toutes les shimano 9v sont compatibles ?
https://www.wiggle.fr/velo-hybride- [...] er-2-2014/

petit up, toutes les cassettes et chaines 9v shimano sont bien compatibles entre elles ?  
et en 9v, personne ne fait une cassette genre 14-34 ? c'est mon vélotaf/ville, autant dire que le 11 13 et 15 actuels servent quasi jamais, par contre j'habite en haut d'une côte donc le 34 sert quotidiennement

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57717490
Gnomovtt
Posté le 01-10-2019 à 09:38:45  profilanswer

duckjerry a écrit :

petit up, toutes les cassettes et chaines 9v shimano sont bien compatibles entre elles ?  
et en 9v, personne ne fait une cassette genre 14-34 ? c'est mon vélotaf/ville, autant dire que le 11 13 et 15 actuels servent quasi jamais, par contre j'habite en haut d'une côte donc le 34 sert quotidiennement

oui, tout est interchangeable pour les cassettes.

et pour la chaine, c'est la même pour le 7-8-9v :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°57717543
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2019 à 09:44:10  profilanswer

fazero a écrit :

Qd j’ai fait mon stage de récupération de point 80% de ma salle c’était pour alcoolémie  [:futur-montaigne:3]

n°57717633
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-10-2019 à 09:50:24  profilanswer

niku a écrit :

Qd j’ai fait mon stage de récupération de point 80% de ma salle c’était pour alcoolémie [:futur-montaigne:3]

Oui mais t'es dans le Nord non ? :o

---------------
n°57717662
kmara2
Posté le 01-10-2019 à 09:52:10  profilanswer

meuniere a écrit :

+1, il est vraiment bien pour le prix. Et les sur chaussures intégrées, ça c'est le truc malin  :love:  
J'avoue qu'avec le déluge ce matin, j'ai failli me rabattre sur le métro. Puis j'ai repensé aux 10min à pied pour y aller. Finalement, je suis plus au sec à vélo.

Hier j'ai failli faire une chute originale : j'ai manqué de me faire renverser par un coq et ses 2 poules (oui au sens propre  :o ) dans la rue en plein Lille  :lol:
Ils ont déboulé à un angle de rue, "heureusement" PC étroite sur trottoir étroit donc je roulais doucement.
Mais ça surprend !
Fin mot de l'histoire : ils viennent d'un camp de roms juste à côté.

Et ce matin, j'ai presque apprécié la pluie : moins de cyclistes "amateurs"  :whistle:  

Par contre, c'est confirmé, ils ont modifié la synchronisation des feux sur mon axe principal, probablement avec le passage à 30. Maintenant, j'ai 3 feux rouges qui s'enchainent, alors que je les avait presque tous verts  :fou:

Quel axe ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57717719
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2019 à 09:55:56  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pour les "nouveaux" clients Alltricks, il y a un code 10 euros pour 80 euros en ce moment : REDALLTRICKS
Je le mentionne car je viens d'en profiter.
Au lieu d'acheter le pied d'atelier Lidl comme la plèbe, j'ai pris un Parktool PCS-9  [:julm3]

Bienvenu chez les trve !

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57717808
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2019 à 10:04:17  profilanswer

RÉACTION DE LA FFMC 44 SUITE À L’ACTION DE PLACE AU VÉLO DU 17 SEPTEMBRE 2019

Citation :

En effet, l’espace urbain et notamment la route avec les bandes cyclables, se partage et n’est pas réservé qu’à une seule catégorie d’usagers, ce que semble oublier Place au vélo.

Le partage est obligatoire car le déplacement cycliste quasi exclusif est difficilement possible dés lors que vous n’êtes pas habitant de la ville ou que vous avez du matériel à transporter. Il en est de même pour le transport en commun. Nombre d’usagers respectueux du code de la route doivent utiliser un véhicule à moteur personnel pour leurs déplacements quotidiens.

L’implantation de plots ou de potelets ou autres bandes de béton, comme elle le préconise, transformant la bande cyclable en piste cyclable sans en sécuriser la gestion ni l’usage, peut provoquer une chute ou aggraver les conséquences d’une glissade pour un conducteur de deux roues (qu’il soit motorisé ou non) suite à un accrochage ou à un choc … et à moins de 30 km/h les blessures graves sont au rendez-vous. Pour les automobiles, en cas de percussions de ces plots ou autres excroissances, il y a un risque de projection ou de perte de contrôle … et donc un risque pour les piétons.

Quant au passage à une seule voie pour les automobiles, cela ne résoudra pas le problème du stationnement sur la bande cyclable par les voitures. Bien au contraire ! Cela engorgera encore plus la rue avec des blocages de la circulation par une voiture en stationnement avec impossibilité de la dépasser. Comme ça, tout le monde sera touché avec toutes les incivilités liées : bruit, pollution, énervement, prise supplémentaire de risques pour se sortir de l’embouteillage, etc., etc.

https://www.ffmc44.org/?reaction-de [...] -suite-a-l

Fédération Française des Malotrus sans Couilles  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57717817
meuniere
Posté le 01-10-2019 à 10:05:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quel axe ?

Rue nationale

n°57717853
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2019 à 10:09:48  profilanswer

les mecs se battent depuis longtemps contre tout ce qui sert a les achever une fois qu'ils ont quitté leur motos, je le sais que trop bien.

donc ils prennent par au débat mais c'est tant mieux.

meme si on s'entend que motorisé = fzdp = bucher, la route est a tout le monde.

je propose quand meme qu'avant d'exterminé un GCUM, on lui laisse le droit de mettre des coups de pieds dans les couilles de mon fdp d'hier, ca ne peut etre que bénéfique.

n°57717882
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-10-2019 à 10:13:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

RÉACTION DE LA FFMC 44 SUITE À L’ACTION DE PLACE AU VÉLO DU 17 SEPTEMBRE 2019

Citation :

En effet, l’espace urbain et notamment la route avec les bandes cyclables, se partage et n’est pas réservé qu’à une seule catégorie d’usagers, ce que semble oublier Place au vélo.

Le partage est obligatoire car le déplacement cycliste quasi exclusif est difficilement possible dés lors que vous n’êtes pas habitant de la ville ou que vous avez du matériel à transporter. Il en est de même pour le transport en commun. Nombre d’usagers respectueux du code de la route doivent utiliser un véhicule à moteur personnel pour leurs déplacements quotidiens.

L’implantation de plots ou de potelets ou autres bandes de béton, comme elle le préconise, transformant la bande cyclable en piste cyclable sans en sécuriser la gestion ni l’usage, peut provoquer une chute ou aggraver les conséquences d’une glissade pour un conducteur de deux roues (qu’il soit motorisé ou non) suite à un accrochage ou à un choc … et à moins de 30 km/h les blessures graves sont au rendez-vous. Pour les automobiles, en cas de percussions de ces plots ou autres excroissances, il y a un risque de projection ou de perte de contrôle … et donc un risque pour les piétons.

Quant au passage à une seule voie pour les automobiles, cela ne résoudra pas le problème du stationnement sur la bande cyclable par les voitures. Bien au contraire ! Cela engorgera encore plus la rue avec des blocages de la circulation par une voiture en stationnement avec impossibilité de la dépasser. Comme ça, tout le monde sera touché avec toutes les incivilités liées : bruit, pollution, énervement, prise supplémentaire de risques pour se sortir de l’embouteillage, etc., etc.

https://www.ffmc44.org/?reaction-de [...] -suite-a-l

Fédération Française des Malotrus sans Couilles [:paul frogba:3]

Les manifestations de la ffmc sont toujours un succès... Si tu rajoutes le bruit, et l'odeur, alors le piéton et l'automobiliste va préférer le vélo  [:tiutoo2:2]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57717885
enikka
Posté le 01-10-2019 à 10:14:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bienvenu chez les trve !

Les vrais ils soudent leur propre pied [:vertexes:1]  
https://i.imgur.com/UaTPfMA.png

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57717897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2019 à 10:15:12  profilanswer

C'est débile.
En revanche la question de faire une file "moto" ou bien une voie voiture plus large est pertinente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57717906
DP59
Posté le 01-10-2019 à 10:16:16  profilanswer

enikka a écrit :

C'est pliable cette affaire ? :O

n°57717958
duckjerry
Posté le 01-10-2019 à 10:21:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, tout est interchangeable pour les cassettes.

et pour la chaine, c'est la même pour le 7-8-9v :jap:

:jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57717965
Jay Kay
Posté le 01-10-2019 à 10:22:16  profilanswer

enikka a écrit :

+1 frr  :sol:

https://reho.st/preview/self/b276287264c0200bfce5e2f85e5dc2015428ebfa.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57717991
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2019 à 10:24:57  profilanswer

n°57717997
enikka
Posté le 01-10-2019 à 10:25:16  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est pliable cette affaire ? :O

avec une disqueuse et un poste à souder : Oui!  

:love: c'est la gamme au dessus ça!
magnifique le système de serrage!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57718053
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 10:29:38  answer

krojules a écrit :

Des GB déjà. J'ai fait une saison sans, et même sous une pluie fine voir pas de pluie t'arrives trempé, dégueulasse et tu pourris tout ton vélo. Je ne sais plus si tu as équipé tes vélos avec ? Sinon pour le bas, j'opte pour arriver mouillé, un cuissard qui séchera au travail.

Yes mon Urban est tout équipé niveau GB (avant et arrière).

J'ai un kaway classique dans l'une de mes sacoches mais je n'ai pas de bas spécial pluie.

n°57718077
Gnomovtt
Posté le 01-10-2019 à 10:31:41  profilanswer

tu veux des bas?
tu roules en jupe ? :o

si tu veux essayer le vaude en L, faudrait qu'on fasse une kimouss, j'ai un nouveau vélo à partir de ce midi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°57718119
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 10:34:32  answer

Non un pantalon qui protège de l'eau, j'irais voir a Décat ce que je trouve, j'ai pas envie de trop y lâcher des thunes vu le peu de fois qu'il va servir. :D

C'est quoi ton nouveau vélo??

n°57718125
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2019 à 10:34:58  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les manifestations de la ffmc sont toujours un succès... Si tu rajoutes le bruit, et l'odeur, alors le piéton et l'automobiliste va préférer le vélo  [:tiutoo2:2]

Comme celles pour le 80Km/h ?
Les mecs ont perdu plus de temps dans ces manifs que le supposé temps perdu a rouler à 80 au lieu de 90 sur une vie entière [:hansaplast]  

Des génies.

n°57718138
Gnomovtt
Posté le 01-10-2019 à 10:36:18  profilanswer

Dr dew :sol:

Pour le pantalon, le vaude est quand même bien plus agréable que le D4 :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  6595  6596  6597  6598  6599  6600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)