Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3622  3623  3624  ..  6595  6596  6597  6598  6599  6600
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57690321
Skip'
Posté le 27-09-2019 à 20:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
La même PC, suite. Pas le droit d'aller tout droit au carrefour, les poteaux obligent à suivre le trottoir :

https://reho.st/medium/self/07ba42d [...] 0a0351.jpg

pour ensuite arriver sur ça :

https://reho.st/medium/self/904a1b0 [...] 66b58e.jpg

[:clooney3]

Message édité par Skip' le 27-09-2019 à 20:11:32
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 20:10:28  profilanswer

n°57690372
krojules
primesautier
Posté le 27-09-2019 à 20:18:14  profilanswer

Ils pensent vraiment pouvoir faire rouler des vélos là dessus sérieux ?  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57690391
flyingchai​r
Posté le 27-09-2019 à 20:22:04  profilanswer

Les poteaux à gauche, les bacs à fleurs à droite, tout à la bonne hauteur pour te choper la poignée et te mettre au tas.  

[:love_yvele]

n°57690491
hexany
Chou-Ricane
Posté le 27-09-2019 à 20:40:19  profilanswer

mlon a écrit :

Oui mais bon , le collègue en question participe régulièrement à l'écriture de l'état de l'art au sujet des cycles :o

Du coup je lui fais confiance sur son expertise à ce sujet ( c'était par mail, il a ptet usé d'un abus de langage)

Après ça m'intéresse je fais parti d'un association qui promeut le réseau cyclable. Au pire si tu peux pas diffuser en public, si tu peux me mp les informations ça m'intéresse.

---------------
---------------------------
n°57690522
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-09-2019 à 20:46:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça y est j’ai reçu la vignette Crit’air pour mon SUperVélo, je vais enfin pouvoir circuler pendant les pics de pollution [:rahanus:2]

https://reho.st/preview/self/dfde41 [...] c40d49.jpg

Je l'ai vu passer je voulais la commander!

---------------
mon topic de vente
n°57690643
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-09-2019 à 21:10:37  profilanswer

mlon a écrit :

Discussion avec un collègue à ce sujet , lorsqu'une piste longe une voie prioritaire, celle là doit aussi être prioritaire (double stop , ou double cédez le passage).

Son doit m'a étonné, je lui ai demandé s'il avait une référence réglementaire. S'il me transmet, je partagerais ici (si doc diffusable, ça peut être interne à ma cogip' )

bah j'ai pile un ex de PC dans le genre pas loin de mon parcours vélotaf, Genre t'as 4 cedez le passage sur la PC sur 300m alors qu'elle longe une voie prioritaire... c'est absolument illogique, sauf que comme c'est presque toujours comme ça, bah bcp d' automobilistes sont conditionnés (implicitement) à se considérer comme prioritaires par défaut (même pour les sortie de parking...).
 Et toi, bah t'es comme un con à sans arrêt ralentir ou t'arrêter puis relancer (notamment lorsqu'une qu'une bagnole est posée sur la PC car elle n'est pas prioritaire par rapport à la voie juste à coté).Dans tous les cas tu DOIS ralentir en tout cas :/
Dans bcp de pays c'est l'inverse...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57690777
Skip'
Posté le 27-09-2019 à 21:32:09  profilanswer

krojules a écrit :

Ils pensent vraiment pouvoir faire rouler des vélos là dessus sérieux ?  [:tinostar]

flyingchair a écrit :

Les poteaux à gauche, les bacs à fleurs à droite, tout à la bonne hauteur pour te choper la poignée et te mettre au tas.  

[:love_yvele]

En fait on pense qu'ils ont tout simplement oublié la PC et qu'ils l'ont rajoutée à l'arrache quand ils s'en sont rendu compte.

n°57690792
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-09-2019 à 21:33:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça y est j’ai reçu la vignette Crit’air pour mon SUperVélo, je vais enfin pouvoir circuler pendant les pics de pollution  [:rahanus:2]  

https://reho.st/preview/self/dfde41 [...] c40d49.jpg

On a un peu pareil ici  

https://reho.st/www.buefem.de/images/schutzblech.thumb.png

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57690844
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-09-2019 à 21:41:51  profilanswer

freewind a écrit :

bah j'ai pile un ex de PC dans le genre pas loin de mon parcours vélotaf, Genre t'as 4 cedez le passage sur la PC sur 300m alors qu'elle longe une voie prioritaire... c'est absolument illogique, sauf que comme c'est presque toujours comme ça, bah bcp d' automobilistes sont conditionnés (implicitement) à se considérer comme prioritaires par défaut (même pour les sortie de parking...).
Et toi, bah t'es comme un con à sans arrêt ralentir ou t'arrêter puis relancer (notamment lorsqu'une qu'une bagnole est posée sur la PC car elle n'est pas prioritaire par rapport à la voie juste à coté).Dans tous les cas tu DOIS ralentir en tout cas :/
Dans bcp de pays c'est l'inverse...

Là ce qu'il m'a dit c'est justement de mettre un premier stop sur la voie latérale avant la pc et un autre après la pc , toujours sur la latérale justement pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur le régime de priorité.

Sur le mp au pire je peux être affirmatif sur le forum et donner le bouquin du cerema (ou la fiche d'actu) qui donne l'info.

Ce que je ne peux pas faire, c'est de diffuser une note interne qui dirait grosso merdo :

Citation :

la cohérence c'est que les deux voies parallèle aient le même régime de priorité, mais comme on est des bourrins sans couilles, si les voisins râlent, on baisse le froc

---------------
^_^
n°57691236
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-09-2019 à 22:46:40  profilanswer

enikka a écrit :

bunny up et marre :o

d'ailleurs, quand je veux faire des stoppie sur mon route j'ai le cintre qui tourne... j'ai serré comme un âne c'est toujours pas ça... je mets de la caa entre la potence et le cintre?

Ah pareil ici, et je pensais opter pour la même solution.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 22:46:40  profilanswer

n°57691324
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 23:02:03  profilanswer

enikka a écrit :

d'ailleurs, quand je veux faire des stoppie sur mon route j'ai le cintre qui tourne... j'ai serré comme un âne c'est toujours pas ça... je mets de la caa entre la potence et le cintre?

Sgt-D a écrit :

Ah pareil ici, et je pensais opter pour la même solution.

https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] ipper_75ml

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57691335
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-09-2019 à 23:03:07  profilanswer

Lisez les notices bordayl si vous êtes nuls en meca :o

---------------
Roquette, quequette !
n°57691756
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-09-2019 à 00:20:10  profilanswer

L'airbag vélo un poil trop sensible...

https://www.reddit.com/r/Unexpected [...] om_sweden/

---------------
mon topic de vente
n°57692058
Aubade
Posté le 28-09-2019 à 07:41:47  profilanswer

Batou a écrit :

Cross topic vélo cargo, pour ceux qui utilisent au quotidien un vélo "cher" (mettons >3K€), vous êtes assurés chez qui ?

Contrat spécifique ou habitation ?

Quelles garanties dans et hors du domicile ?

J'ai acheté 2 chaînes Kryptonite bénéficiant du niveau le plus élevé d'assurance et pris l'extension 5 ans de leur assurance.
Une des 2 chaînes reste à la maison pour être découpée si les voleurs emmènent celle utilisée sur place.

Cette assurance prend en charge les stationnements de nuit dans la rue et comme je descend en ville à vélo pour aller au cinéma c'était une condition importante pour moi.

n°57692078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2019 à 07:53:02  profilanswer

mlon a écrit :

Oui mais bon , le collègue en question participe régulièrement à l'écriture de l'état de l'art au sujet des cycles :o  

Du coup je lui fais confiance sur son expertise à ce sujet ( c'était par mail, il a ptet usé d'un abus de langage)

si c'est vrai il y a un sacré paquet de PC qui ne respectent pas la loi, avec une signalisation explicite donnant la priorité aux latérales...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 28-09-2019 à 07:55:03

---------------
rm -rf internet/
n°57692131
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-09-2019 à 08:12:18  profilanswer

https://youtu.be/61Kb53DCeEc

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57692154
Batou
Posté le 28-09-2019 à 08:20:43  profilanswer

Aubade a écrit :

J'ai acheté 2 chaînes Kryptonite bénéficiant du niveau le plus élevé d'assurance et pris l'extension 5 ans de leur assurance.
Une des 2 chaînes reste à la maison pour être découpée si les voleurs emmènent celle utilisée sur place.

Cette assurance prend en charge les stationnements de nuit dans la rue et comme je descend en ville à vélo pour aller au cinéma c'était une condition importante pour moi.

Faudra que je jette un oeil a leur assurance du coup.

La condition c’est que la chaine soit decoupee?

n°57692168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-09-2019 à 08:24:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si c'est vrai il y a un sacré paquet de PC qui ne respectent pas la loi, avec une signalisation explicite donnant la priorité aux latérales...

Spa forcément la loi , mais des recommandations à portée reglementaires (recommandations cerema).

Au plus ce sera dans un des livres de l'interministerielle sur la signalisation routière qui regroupe ce qu'on appelle le code quand on passe le permis B.

Ça doit faire 6-7 ans que je ne me la suis pas relue en entier , ça a pu changer.

---------------
^_^
n°57692171
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-09-2019 à 08:26:48  profilanswer

Il fallait écouter Helmuth [:cosmoschtroumpf]  
http://reho.st/https://images.internetstores.de/products//593326/02/c67346/MET_Parachute_Helm_blue_cyan%5B640x480%5D%5B640x480%5D.jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true&useTrim=true?forceSize=true&forceAspectRatio=true&useTrim=true

n°57692182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2019 à 08:31:57  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Bonjour à tous.
Nouveau sur le topic, je voulais faire un petit CR de mon expérience de vélotaf.
Un peu de contexte tout d'abord: quand j'habitais plus près de mon travail (à 2 ou 3 kilomètres), je m'y rendais toujours à pied ou en vélo, ne prenant la voiture uniquement lors d'une météo moins clémente.
Puis, j'ai déménagé à une dizaine de kilomètres de mon travail. Les horaires décalés (je travaille actuellement de jour comme de nuit, 12h d'affilées), la distance et le fait qu'il y ait 2 ou 3 petite cotes m'ont ôtés de l'esprit de prendre mon vélo pour me rendre au taf.
Et puis, au mois de juin, après avoir étudié la faisabilité, j'ai profité de l'offre hyper avantageuse proposé par la ville de St Nazaire (https://www.velyceo.com/abonnements): un vélo électrique pour 37 euros par mois, mais pris en charge pour moitié par l'employeur. Coût mensuel: 18,50 euros. Et encore, si je le prends à l'année, je ne paye que sur 10 mois.
Pour ce prix là, j'ai ça: https://www.velyceo.com/presentation (soit https://www.arcadecycles.fr/velo-e-cardan-28-8.html mais pimpé par la ville)
Soit un vélo sans chaine (pas de déraillement), un PB, un panier, 2 antivols. Entretien inclus. La batterie me permet de faire environ 40km avec l'assistance à fond.  
Je ressens le manque de puissance du moteur (il a du mal a aidé mes 90kg dans les montées) mais surtout la résistance qu'il peut y avoir au delà de 25km/h.
Du coup, depuis le mois de juin, j’enchaine les kms (j'ai dépassé les 1000 la semaine dernière) et n'ai pris que 2 fois la bagnole pour me rendre au taf!
J'envisageais de le rendre à l'automne, mais c'est tellement agréable que je pense plutôt m'équiper pour l'hiver et la pluie et prendre un abo annuel.

TLDR: le vélotaf, c'est génial  :D

Vélo à cardan, c’est pas mal niveau fiabilité :D
En plus ils font marcher le local :o
A ce prix c’est très bon oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57692205
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-09-2019 à 08:39:25  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Bonjour à tous.
Nouveau sur le topic, je voulais faire un petit CR de mon expérience de vélotaf.
Un peu de contexte tout d'abord: quand j'habitais plus près de mon travail (à 2 ou 3 kilomètres), je m'y rendais toujours à pied ou en vélo, ne prenant la voiture uniquement lors d'une météo moins clémente.
Puis, j'ai déménagé à une dizaine de kilomètres de mon travail. Les horaires décalés (je travaille actuellement de jour comme de nuit, 12h d'affilées), la distance et le fait qu'il y ait 2 ou 3 petite cotes m'ont ôtés de l'esprit de prendre mon vélo pour me rendre au taf.
Et puis, au mois de juin, après avoir étudié la faisabilité, j'ai profité de l'offre hyper avantageuse proposé par la ville de St Nazaire (https://www.velyceo.com/abonnements): un vélo électrique pour 37 euros par mois, mais pris en charge pour moitié par l'employeur. Coût mensuel: 18,50 euros. Et encore, si je le prends à l'année, je ne paye que sur 10 mois.
Pour ce prix là, j'ai ça: https://www.velyceo.com/presentation (soit https://www.arcadecycles.fr/velo-e-cardan-28-8.html mais pimpé par la ville)
Soit un vélo sans chaine (pas de déraillement), un PB, un panier, 2 antivols. Entretien inclus. La batterie me permet de faire environ 40km avec l'assistance à fond.  
Je ressens le manque de puissance du moteur (il a du mal a aidé mes 90kg dans les montées) mais surtout la résistance qu'il peut y avoir au delà de 25km/h.
Du coup, depuis le mois de juin, j’enchaine les kms (j'ai dépassé les 1000 la semaine dernière) et n'ai pris que 2 fois la bagnole pour me rendre au taf!

J’ai le même  [:neptunelight]
Ce vélo est bourré de défauts (poids, manque de puissance, aéro/position, braquets, quasi impossible à rouler sans assistance...) mais vu le tarif ridicule de la loc on s’en accommode bien :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57692267
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-09-2019 à 09:00:03  profilanswer

Pinaize l'accelerometre est vraiment mal réglé!

En plus une fois que c'est ouvert je suppose que c'est poubelle?

---------------
mon topic de vente
n°57692283
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2019 à 09:03:10  profilanswer

Ça lui fera les pieds à acheter des concombres en décembre, sale fdp  [:fenix_man]

---------------
n°57692351
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2019 à 09:20:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça se reconditionne. Ça doit valoir les 2/3 d'un neuf par contre.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57692352
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-09-2019 à 09:20:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En cas d'activation il faut le faire reconditionner chez Hövding pour 100€.

Ça serait presque acceptable sans les déclenchements intempestifs (sachant qu'un casque normal se change aussi après un accident).

Mais j'ai lu trop d'histoires comme ça pour considérer ça comme une alternative sérieuse au casque.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57692365
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2019 à 09:22:58  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

En cas d'activation il faut le faire reconditionner chez Hövding pour 100€.

Ça serait presque acceptable sans les déclenchements intempestifs (sachant qu'un casque normal se change aussi après un accident).

Mais j'ai lu trop d'histoires comme ça pour considérer ça comme une alternative sérieuse au casque.

Surtout que ça ne protège pas des marrons  [:the coli:4]

---------------
n°57692424
Sangel
Posté le 28-09-2019 à 09:36:28  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'espère que ça fonctionne mieux que le incident detection de Garmin (il se déclenche quasi systématiquement sur les coups de frein appuyé et sur les pavés  [:leve le pied jeannot:4] )

n°57692469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2019 à 09:46:52  profilanswer

enikka a écrit :

Bunny HOP

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57692515
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-09-2019 à 09:52:34  profilanswer

Sangel a écrit :

J'espère que ça fonctionne mieux que le incident detection de Garmin (il se déclenche quasi systématiquement sur les coups de frein appuyé et sur les pavés  [:leve le pied jeannot:4] )

Le mien s’est déclenché qu’une seule fois sur un freinage de trappeur et jamais sur des itineraires défoncés  [:lefab:1]

---------------
n°57692676
flyingchai​r
Posté le 28-09-2019 à 10:19:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:somberlain24]

n°57692761
Sangel
Posté le 28-09-2019 à 10:33:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le mien s’est déclenché qu’une seule fois sur un freinage de trappeur et jamais sur des itineraires défoncés [:lefab:1]

Pour l'instant au plus, il s'est déclenché quatre fois en un seul trajet :o

J'ai notamment une descente pavée où il se déclenche systématiquement, voir plusieurs fois si je le coupe avant d'être en bas.

n°57692797
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-09-2019 à 10:36:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour l'instant au plus, il s'est déclenché quatre fois en un seul trajet :o

J'ai notamment une descente pavée où il se déclenche systématiquement, voir plusieurs fois si je le coupe avant d'être en bas.

Bizzare, meme le jour où j’aitellement tapé fort que j’ai éclaté la CAA et la jante il n’a pas déclenché  :??:

---------------
n°57692802
flyingchai​r
Posté le 28-09-2019 à 10:37:06  profilanswer

Vous vous souvenez quand je vous ai montré une photo du parking à vélo de la gare d’une commune de 50 000 habitants de banlieue parisienne ? J’ai envoyé un message aux services municipaux le 29 août :

https://reho.st/self/2d3e4c2f2ae68b48414bfc2238f358602376d82b.jpg

Et bien ça fait plaisir d’avoir une mairie réactive, photo d’hier soir ( 1 mois plus tard donc) :

https://reho.st/self/446932eec4c5253fdab5ae69c8bec9f31533f3b0.jpg

[:mooonblood:2]

n°57692842
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-09-2019 à 10:43:42  profilanswer

Il faut voir quoi?  

n°57692948
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-09-2019 à 10:56:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si mais après t’être cassé laggle

n°57693064
hexany
Chou-Ricane
Posté le 28-09-2019 à 11:10:30  profilanswer

niku a écrit :

Il faut voir quoi?

Que la roue du vélo est toujours aussi voilée  :D

---------------
---------------------------
n°57693083
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-09-2019 à 11:11:43  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vous vous souvenez quand je vous ai montré une photo du parking à vélo de la gare d’une commune de 50 000 habitants de banlieue parisienne ? J’ai envoyé un message aux services municipaux le 29 août :

https://reho.st/self/2d3e4c2f2ae68b [...] 76d82b.jpg

Et bien ça fait plaisir d’avoir une mairie réactive, photo d’hier soir ( 1 mois plus tard donc) :

https://reho.st/self/446932eec4c525 [...] 33f3b0.jpg

Il y a une signalétique qui l’identifie comme parking à velos ? Sans me faire l’avocat des 2RM, sur la photo c’est pas explicite en tous cas  [:elessar53]

---------------
n°57693121
Sangel
Posté le 28-09-2019 à 11:14:37  profilanswer

flyingchair a écrit :

https://reho.st/self/2d3e4c2f2ae68b [...] 76d82b.jpg

https://reho.st/self/446932eec4c525 [...] 33f3b0.jpg

En même temps il n'est pas utilisé par les vélos, pourquoi vouloir interdire les 2RM ou l'agrandir ? :??:

n°57693122
flyingchai​r
Posté le 28-09-2019 à 11:15:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a une signalétique qui l’identifie comme parking à velos ? Sans me faire l’avocat des 2RM, sur la photo c’est pas explicite en tous cas  [:elessar53]

Évidemment, sinon je ne mettrais pas la photo.

n°57693133
flyingchai​r
Posté le 28-09-2019 à 11:16:36  profilanswer

niku a écrit :

Il faut voir quoi?  

Qu’il y a 2 scooters sur un parking à vélo qui n’ont pas bougé pendant un mois malgré le signalement à la mairie ?

n°57693150
flyingchai​r
Posté le 28-09-2019 à 11:18:34  profilanswer

Sangel a écrit :

En même temps il n'est pas utilisé par les vélos, pourquoi vouloir interdire les 2RM ou l'agrandir ? :??:

C’est comme les pistes cyclables, elles sont pas utilisées, autant les retirer.  

Sinon le parking était bien plus utilisé il y a un ou deux ans. Je suppose que les scooters, les vols, et l’odeur de pisse en ont chassé les utilisateurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3622  3623  3624  ..  6595  6596  6597  6598  6599  6600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)