Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57427437
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-08-2019 à 09:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de trottinette, ce matin un gagnant a voulu prendre un ralentisseur en tenant sa trottinette à une main et son smartphone de l'autre; évidemment il a perdu l'équilibre, s'est empalé dans une voiture stationnée sur la droite et son smartphone s'est explosé sur la route.

J'ai honte mais en passant à côté de lui quand il ramassait son tel, j'ai lâché un : "cheh !"  :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 09:45:56  profilanswer

n°57427450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2019 à 09:46:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et Dieu inventa le nitrile  :o  

ça reste des gants jetables [:spamafote]. T'es vraiment à 0,72 mm^3 près ? :o

WirIpse a écrit :

Chez Oakley tu trouveras des photochromiques de qualité sans polarisation :o

J'ai jamais vu des lunettes esthétiquement correctes chez Oakley [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°57427496
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-08-2019 à 09:50:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça reste des gants jetables [:spamafote]. T'es vraiment à 0,72 mm^3 près ? :o

J'ai surtout pas envie de me faire chier à trimbaler et à laver des gants dégueulasses en fait. J'avais essayé les gants de mécanicien, mais c'est la merde à laver.  

Quand j'enchaîne le nettoyage de plusieurs vélos, commencer avec des gants propres ça m'évite d'encrasser le vélo plus qu'il ne l'était...

Kalymereau a écrit :

J'ai jamais vu des lunettes esthétiquement correctes chez Oakley [:spamafote].

Fig. 1 : Mauvaise foi

---------------
n°57427511
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2019 à 09:51:43  profilanswer

dioute a écrit :

les pneus actuel sont des 47 559 (ou F26x195)
Est ce que je peux trouver des pneu plus lisse adapté à la ville ? si oui lesquels iraient ?
ou est ce que je doit changer les jantes également ? (jen profiterasi pour prendre des frains a disque pour remplacer les patins)

Je te conseille des Continental Ride Tour:
https://www.bike24.com/p2194685.html

C'est ce qu'on a sur tous les vélos de la famille, ils sont pas chers, résistants aux crevaisons, grip et roulance corrects. On les a aussi testés en 47 559 sur le VTT de mon fils, très bien.

Eventuellement en fonction de ta largeur de jante tu peux mettre plus fin mais c'est pas forcément utile.

Changer les jantes pour mettre des freins à disque je vois pas l'intérêt. Roule avec ce vélo plusieurs mois et tu sauras quels sont tes besoins/envies sur le prochain vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 29-08-2019 à 09:55:16

---------------
rm -rf internet/
n°57427535
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 09:54:02  profilanswer

dioute a écrit :

:hello:  

ayant un ras le bol des TEC parisien, j’envisage de plus en plus de tenter le velotaf (j'ai tenté la trott electrique, mais j'en suis revenu, au final de trouve ça trop dangereux,freine pas, et pour le moment dans un flou juridique niveau assurance/legislation, bref...)

Sur GeoVelo, j'ai un trajet de 16km aller (quasiment que de la voie cyclable le long du canal de l'ourc (banlieusard du 93 + PC sur les maréchaux, soit en gros 1h (je met 1h15 voir plus en TEC)
J'estime que c'est clairement faisable.

Par contre, je voudrais tester un peu avant de voir si ca le fait et ensuite investir dans un velo

Pour le moment j'ai un VTT Vitus acheté il y a 15 ans. C'est pas le top, mais il roulait plutôt bien. il faut que je le remette en état et le transformer plus en VTC (attention je suis un gros noob)

Je peux bloquer la suspat avant
j'ai des oeillets pour poubvoir y mettre garde boue + porte bagage
Est ce que je peux trouver des pneu plus lisse adapté à la ville ? si oui lesquels iraient ?
ou est ce que je doit changer les jantes également ? (jen profiterasi pour prendre des frains a disque pour remplacer les patins)

merci pour vos retour :jap:  

Commence par changer les pneus par des pneus lisses oui, ça se trouve en 26" et c'est facile à changer.  

Pour les freins, à mon avis tu devrais attendre :D  
Déjà, est-ce que t'as les pattes de fixation des étriers sur le cadre et la fourche pour pouvoir y mettre des freins à disques ? Ensuite il te faut une paire de roue pour ça, en 26" ça devient rare. Ca + l'achat des freins, ça va être compliqué de t'en sortir pour pas cher...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57427548
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2019 à 09:54:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai surtout pas envie de me faire chier à trimbaler et à laver des gants dégueulasses en fait. J'avais essayé les gants de mécanicien, mais c'est la merde à laver.  

Quand j'enchaîne le nettoyage de plusieurs vélos, commencer avec des gants propres ça m'évite d'encrasser le vélo plus qu'il ne l'était...

Je les range dans un sachet congélation. De temps en temps je les "lave" au WD40 et c'est bien suffisant.

WirIpse a écrit :

Fig. 1 : Mauvaise foi

Je suis sérieux, elles sont toutes hideuses:
https://www.oakley.com/fr-fr/catego [...] -de-soleil

Sans parler du prix délirant. Je préfère de loin les Maui Jim ou Serengeti.

---------------
rm -rf internet/
n°57427552
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 09:55:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

En parlant de trottinette, ce matin un gagnant a voulu prendre un ralentisseur en tenant sa trottinette à une main et son smartphone de l'autre; évidemment il a perdu l'équilibre, s'est empalé dans une voiture stationnée sur la droite et son smartphone s'est explosé sur la route.

J'ai honte mais en passant à côté de lui quand il ramassait son tel, j'ai lâché un : "cheh !"  :(

[:rofl]

Au boulot sur les quelques trottinnetteurs qu'il y a, il y a déjà eu une belle blessure à la main et une fracture du bras. La direction songe à une campagne de prévention :D

---------------
n°57427590
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 09:58:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis sérieux, elles sont toutes hideuses:
https://www.oakley.com/fr-fr/catego [...] -de-soleil

Sans parler du prix délirant. Je préfère de loin les Maui Jim ou Serengeti.

Il y a quand même un peu de tout niveau look, certaines sont bien sobres :o

---------------
n°57427591
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-08-2019 à 09:58:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

parfait :D

n°57427643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2019 à 10:02:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a quand même un peu de tout niveau look, certaines sont bien sobres :o

ça s'accorde sans doute très bien avec un Brompton  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 10:02:28  profilanswer

n°57427648
flyingchai​r
Posté le 29-08-2019 à 10:03:01  profilanswer

dioute a écrit :

ayant un ras le bol des TEC parisien, j’envisage de plus en plus de tenter le velotaf (j'ai tenté la trott electrique, mais j'en suis revenu, au final de trouve ça trop dangereux,freine pas, et pour le moment dans un flou juridique niveau assurance/legislation, bref...)

[...]

Commencer en équipant un vieux vélo c’est une bonne solution. Par contre passer aux freins à disques c’est pas possible il faut que le cadre soit adapté (fixation des étriers). Donc garde-boue, porte-bagages et pneus c’est bien.  

Ensuite Au début il vaut mieux se limiter à un jour sur 2 ou sur 3 de velotaf, 32 km AR c’est pas rien quand on a pas l’entraînement.

Message édité par flyingchair le 29-08-2019 à 10:04:52
n°57427725
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-08-2019 à 10:09:32  profilanswer

Vu un BMC ALPENCHALLENGE AC01 THREE sur le parking à vélo de taf, c'est très sympa :love:
Ca détonne au milieu des bitwins :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57427733
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2019 à 10:10:34  profilanswer

dioute a écrit :

Sur GeoVelo, j'ai un trajet de 16km aller (quasiment que de la voie cyclable le long du canal de l'ourc (banlieusard du 93 + PC sur les maréchaux, soit en gros 1h (je met 1h15 voir plus en TEC)
J'estime que c'est clairement faisable.

Par contre, je voudrais tester un peu avant de voir si ca le fait et ensuite investir dans un velo

Pour le moment j'ai un VTT Vitus acheté il y a 15 ans. C'est pas le top, mais il roulait plutôt bien. il faut que je le remette en état et le transformer plus en VTC (attention je suis un gros noob)

Je peux bloquer la suspat avant
j'ai des oeillets pour poubvoir y mettre garde boue + porte bagage

merci pour vos retour :jap:  

Hello,  
Je connais parfaitement ce trajet. C'est plat et faisable. Par contre pas super bien éclairé l'hiver.  
Pour les maréchaux, regarde entre les maréchaux et le perif, tu as souvent des PC bien plus sympa que celles des maréchaux (exemple rue le vau c'est CA, contre CAsur le bvd a coté....).

j'utilise aussi un VTT des années 90 (sans fourche suspendue). J'ai monté des Pneu Big Ben de Schwalbe, à 3 bars c'est étonnamment roulant et ça absorbe bien les chocs (dans une certaines limites, les racines qui défoncent le bitume le long du canal de l'ourcq avant d'arriver à Patin, elles sont bien chiantes...).
1000Km et aucune crevaison. J'avais des Marathon + avant.

Message édité par Hansaplast le 29-08-2019 à 10:18:36
n°57427742
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 10:11:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça s'accorde sans doute très bien avec un Brompton  [:fading]

Je sais pas ce que tu cherches comme style, mais je trouve pas qu'il y ait plus de choix chez maui jim ou serengeti, en regardant rapidement.

---------------
n°57427749
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2019 à 10:11:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Commence par changer les pneus par des pneus lisses oui, ça se trouve en 26" et c'est facile à changer.  

Déjà, est-ce que t'as les pattes de fixation des étriers sur le cadre et la fourche pour pouvoir y mettre des freins à disques ? Ensuite il te faut une paire de roue pour ça, en 26" ça devient rare. Ca + l'achat des freins, ça va être compliqué de t'en sortir pour pas cher...

Il reste l'option Magura aussi...

n°57427764
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-08-2019 à 10:13:27  profilanswer

A 130 balles c'est donné, surtout avec des specs de cet ordre :  

Citation :

Les lentilles Oakley en Plutonite® stoppent toutes les longueurs d’onde des radiations ultraviolettes de la fournaise thermonucléaire du soleil

Source : https://www.oakley.com/fr-fr/technology/eyewear

[:the_k586:2]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57427795
dioute
Posté le 29-08-2019 à 10:15:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je te conseille des Continental Ride Tour:
https://www.bike24.com/p2194685.html

C'est ce qu'on a sur tous les vélos de la famille, ils sont pas chers, résistants aux crevaisons, grip et roulance corrects. On les a aussi testés en 47 559 sur le VTT de mon fils, très bien.

Eventuellement en fonction de ta largeur de jante tu peux mettre plus fin mais c'est pas forcément utile.

Changer les jantes pour mettre des freins à disque je vois pas l'intérêt. Roule avec ce vélo plusieurs mois et tu sauras quels sont tes besoins/envies sur le prochain vélo.

cd5 a écrit :

Ok, j'oublie les freins a disque pour le moment :D

en grosd pour les pneu, faut que je regarde les pneu ville de 26" ?
le 1,75, 1,95, ca correspond a quoi ? la hauteur du pneu ?

je vous avait dit que j'etais un gros noob :D

n°57427805
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 10:15:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais dans les années 90 il fallait un arceau de renfort pour garder assez de rigidité. Mais oui c'est aussi une solution !

---------------
n°57427818
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 10:16:39  profilanswer

dioute a écrit :

Ok, j'oublie les freins a disque pour le moment :D

je vous avait dit que j'etais un gros noob :D

Ca correspond à la largeur. Vu que t'as des jantes de VTT, évite les pneus trop fins.

---------------
n°57427851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2019 à 10:20:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Je sais pas ce que tu cherches comme style, mais je trouve pas qu'il y ait plus de choix chez maui jim ou serengeti, en regardant rapidement.

J'aime pas le poids des lunettes. Donc je prends des ultra légères à verres percés sans monture. Y en a pas chez Oakley.

J'ai ça:
http://reho.st/https://i.pinimg.com/originals/4d/8f/c7/4d8fc7ba32b0c04c69e4c1ede4a18a39.jpg
et ça
http://reho.st/https://www.serengeti-eyewear.com/media/cache/default/rc/SYgw03hH//uploads/media/default/0001/01/0b63e1706c5c18e3f7e4d415e67ebdb5b401fda6.jpeg

J'en suis content, on les sent presque pas.

Et surtout, je vois pas ce qui justifie le prix des Oakley par rapport aux autres grandes marques.

/HS

---------------
rm -rf internet/
n°57427853
Winpoks
Posté le 29-08-2019 à 10:20:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:albounet]

n°57427879
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-08-2019 à 10:22:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'aime pas le poids des lunettes. Donc je prends des ultra légères à verres percés sans monture. Y en a pas chez Oakley.

J'ai ça:
http://reho.st/https://i.pinimg.co [...] a18a39.jpg
et ça
http://reho.st/https://www.serenge [...] 1fda6.jpeg

Et surtout, je vois pas ce qui justifie le prix des Oakley par rapport aux autres grandes marques.

/HS

Si t'avais porté des Oakley t'aurais des yeux en suffisamment bon état pour voir la différence  :jap:

---------------
n°57427884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2019 à 10:23:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les freins hydrauliques sur jante sont impressionnants quand ils sont neufs et bien réglés. Mais quand on lit ça ça donne pas envie:
http://forum.velotaf.com/topic/323 [...] e__st__200

et qui a envie d'acheter des freins "HS" ? [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°57427890
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-08-2019 à 10:23:31  profilanswer

oakley ils se sont toujours touchés sur les prix.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57427898
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 10:24:05  answer

dioute a écrit :

Largeur. 1,75 je trouve ça très bien (rapport confort / roulabilité).

n°57427933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2019 à 10:27:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si t'avais porté des Oakley t'aurais des yeux en suffisamment bon état pour voir la différence  :jap:

Le prix des lunettes de marque est presque totalement décorrélé du coût des verres.

Même les Julbo 2 ou 3 fois moins chères que des lunettes "mode" ont d'excellents verres, testés et approuvés par les alpinistes aux plus hautes altitudes.

---------------
rm -rf internet/
n°57428009
meuniere
Posté le 29-08-2019 à 10:33:40  profilanswer

Les modèles proposé par kalymereau, c'est pas assez couvrant je trouve.
Même mes lunettes de soleil que j'utilise pour la rando sont limites à vélo. A Lille y'a toujours pleins de merdes et insectes qui volent dans les yeux.

Les oakley sont moches. Les Julbo sont moins pires je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-08-2019 à 10:34:17
n°57428030
Krazouk
Posté le 29-08-2019 à 10:34:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Un article sur la généralisation du 30km/h sur l'agglo grenobloise : https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 92883.html

Citation :

Une limitation de vitesse qui a également pour but de favoriser et protéger les cyclistes. Entre 2018 et 2019, le nombre d'usagers cyclistes a augmenté de 30%.

Je me disais bien que le remplissage du local à vélo du taf avait bien augmenté d'une année sur l'autre.

J'ai constaté également une énorme différence au quotidien. Le 30 est vraiment agréable quand il est respecté.

n°57428040
_Lahoma_
Posté le 29-08-2019 à 10:35:51  profilanswer

Vous roulez trop vite. J'ai pas ce genre de problème :o

n°57428048
kmara2
Posté le 29-08-2019 à 10:36:22  profilanswer

Swag  [:rainbow_dash:1]  

Spoiler :

https://i8.amplience.net/i/rapha/H1-19-On-Model-8143?aspect=2:3&sm=aspect&scaleFit=poi&poi={($this.metadata.pointOfInterest.w==0)?0.5:$this.metadata.pointOfInterest.x},{($this.metadata.pointOfInterest.w==0)?0.5:$this.metadata.pointOfInterest.y},{($this.metadata.pointOfInterest.w==0)?0:$this.metadata.pointOfInterest.w},{($this.metadata.pointOfInterest.h==0)?0:$this.metadata.pointOfInterest.h}}&fmt.jpeg.interlaced=true&w=1250

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57428060
meuniere
Posté le 29-08-2019 à 10:37:06  profilanswer

Même quand je roule doucement j'ai ce problème. J'ai le don de passer derrière les balayeuses de la ville ou pire, les camions benne, le matin...

Edit : mon dieu qu'elle a l'air niaise. Puis la coupe de cheveux, bon, les goût et les couleurs...

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 29-08-2019 à 10:37:58
n°57428064
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2019 à 10:37:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

Limes tes patins pour qu'ils soient plats, tout simplement. C'est soit la sur-épaisseur au niveau du témoin d'usure de la jante, soit la sur-épaisseur qui bloque le patin sous la jante qui fait que ça ne revient pas.

Quand j'ai bloqué dimanche soir j'en ai profité pour changer les patins pour un autre modèle vu que je freinais pas, ça le fait quand même, donc je doute que ce soit eux.

n°57428085
_Lahoma_
Posté le 29-08-2019 à 10:38:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Même quand je roule doucement j'ai ce problème. J'ai le don de passer derrière les balayeuses de la ville ou pire, les camions benne, le matin...

Edit : mon dieu qu'elle a l'air niaise. Puis la coupe de cheveux, bon, les goût et les couleurs...

Ah oui, parfois je passe à côté des camions benne et c'est pénible.
Le reste du temps, ça va :D

n°57428086
kmara2
Posté le 29-08-2019 à 10:38:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Je pense qu'ils cherchent clairement des modèles avec un look complétement pété. J'ai peut être mes chances  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57428090
dioute
Posté le 29-08-2019 à 10:39:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca correspond à la largeur. Vu que t'as des jantes de VTT, évite les pneus trop fins.

:jap:  
pas de risque que ca n'aille pas sur ma jante ? j'ai actuellement des 1,95

n°57428095
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-08-2019 à 10:39:32  profilanswer

Je veux ça :  
https://reho.st/scd.rfi.fr/sites/filesrfi/aefimagesnew/imagecache/rfi_16x9_1024_578/sites/images.rfi.fr/files/aefimagesnew/aef_image/2019-07-27t143730z_25435280_rc1968851fa0_rtrmadp_3_cycling-france_0.jpg
 [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57428159
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 10:44:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai ça:
http://reho.st/https://i.pinimg.co [...] a18a39.jpg
et ça
http://reho.st/https://www.serenge [...] 1fda6.jpeg

/HS

Ha ok, effectivement, par contre je trouve ça pas trop adapté au vélo, ne serait-ce qu'en terme de solidité en cas de chute. Mais c'est mon avis perso :D

---------------
n°57428173
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-08-2019 à 10:45:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok, effectivement, par contre je trouve ça pas trop adapté au vélo, ne serait-ce qu'en terme de solidité en cas de chute. Mais c'est mon avis perso :D

Si tu sais faire corps avec le vélo, peu de chances que ça arrive  [:stardrawer:1]

Sinon j'avais acheté des lunettes de velo bitwin et c'est de la grosse merde  [:acualyisdolan]  
le pont de nez pourri, la forme qui va pas, les branches bof

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 29-08-2019 à 10:47:32

---------------
n°57428203
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2019 à 10:48:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Les modèles proposé par kalymereau, c'est pas assez couvrant je trouve.
Même mes lunettes de soleil que j'utilise pour la rando sont limites à vélo. A Lille y'a toujours pleins de merdes et insectes qui volent dans les yeux.

Détrompe-toi, il suffit de choisir la taille adapté à son visage, j'avais le deuxième modèle cet été sur la Vélodyssée et je n'ai pas eu de problème, y compris dans les forêts de pins où il y avait des nuages de micromouches absolument hallucinants  [:shlavos]  

Mais je les utilise pas en vélotaf, au quotidien je les maltraite trop et les fait tomber souvent, du coup je prend les lunettes D4 en plastique à 5 euros.

meuniere a écrit :

Les oakley sont moches. Les Julbo sont moins pires je trouve.

Les Julbo sont très bien, j'en ai eu plusieurs et j'en ai toujours une paire pour la montagne l'hiver. Les verres photochromiques:

https://reho.st/self/c3669853b0b27e22fc63e3455a72850a92ea0edb.jpg

selon moi sur les lunettes que j'ai eues les Zebra 2-4 ne vont pas jusqu'à 4 (trop juste en montagne), et les Cameleon 2-4 ne descendent pas jusqu'à 2 (un peu sombres si pas de soleil)

Par contre j'ai l'impression que les prix ont vachement augmenté  :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°57428257
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-08-2019 à 10:51:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le prix des lunettes de marque est presque totalement décorrélé du coût des verres.

Même les Julbo 2 ou 3 fois moins chères que des lunettes "mode" ont d'excellents verres, testés et approuvés par les alpinistes aux plus hautes altitudes.

Ça tombe bien j'ai aussi des Julbo  :)

95€ c'est pas 2 à 3 fois moins cher que 130€  

https://www.probikeshop.fr/lunettes [...] 37725.html

https://www.probikeshop.fr/lunettes [...] 14905.html

Les Oakley ont l'avantage d'avoir des verres interchangeables, avec une monture t'as X paires de lunettes différentes

Le photochromique et l'anti-buée est bien plus efficace sur les Oakley  

Les verres des Julbo sont bien moins résistants aux rayures

...

Après vu les quantités qu'ils vendent, ils pourraient très certainement les vendre moins chères leurs Oakley, mais ça fait aussi parti du placement marketing

---------------
n°57428261
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-08-2019 à 10:51:43  profilanswer

#antivol

Question : Un truc m'échappe mais pourquoi on conseille toujours des u genre Kryptonite qui coûtent un bras alors qu'un U homologué SRA se trouve dans les 30 euros pour en plus un diamètre plus important ?  [:krull]  

Typiquement le LOX LX85 est un 18mm à 30 balles, le  Kryptonite New York coute 85 balles pour du 16mm ...

Pour le même tarif, j'en ai un au taf, un à la maison et un sur le vélo....

La seule raison que je vois, c'est le poids. ceci dit, si il est possible de le laisser sur place, c'est une bonne solution je trouve.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)