Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56866115
KirkPitain​eK
Posté le 20-06-2019 à 12:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette déchéance a commencé avec le phénomène des blogs et l'envie d'étaler sa misérable vie en public.  [:tomatookc]

Message édité par KirkPitaineK le 20-06-2019 à 12:42:39
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 12:41:17  profilanswer

n°56866227
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2019 à 12:58:20  profilanswer

Bon, pour changer de sujet, on va encore dire qu'on se prend pour l'élite :o
https://www.unenvironment.org/news- [...] A4T4vQR9TE
 c'est beau [:lergo:3]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56866623
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-06-2019 à 13:44:30  profilanswer

freewind a écrit :

Bon, pour changer de sujet, on va encore dire qu'on se prend pour l'élite :o
https://www.unenvironment.org/news- [...] A4T4vQR9TE
 c'est beau [:lergo:3]

Si tous les gars qui glandent dans les bouchons voulaient bien se donner la peine d'essayer...
C'est pas faute d'avoir déjà fait la course (et gagner) avec des collègues en bagnole pourtant...

Je crois qu'il y a quand même une majorité des actifs qui n'arrivent pas a sortir de l'image "dégradante" que leur renvoi le vélo:
"Non je suis un adulte, je conduis ma voiture pour aller au travail car c'est ce que font les adultes responsables et indépendants, les femmes les chomeurs et les vieux prennent le bus,  
les bitnik et les pauvres le vélos, moi je travaille je suis en voiture".

Comme quoi la pub, c'est vraiment efficace...

---------------
mon topic de vente
n°56866781
headripper​666
Posté le 20-06-2019 à 13:57:47  profilanswer

Pour ça faudrait aussi que les médias fasse la pub de "vrais" vélo, parce que le péquin moyen ne pense qu'aux vélo carrouf à 80 balles qu'il voit en allant acheter son PQ et sa binouze.

Moi le premier avant de m'y intéresser je pensais trouver des bons vélos neufs pour moins de 200 balles. Je ne soupçonnais pas qu'il y avait autant de diversité, d'équipements, de styles, de marques, de prix dans ce monde. Pour moi un vélo qui coûtait plus de 300 balles c'était juste pour la compétition. Aujourd'hui que je connais mieux le marché, je me dis qu'il est pas impossible que je claque 600 boules dans un vélo potable dans quelques années.  

Tant que la plèbe ne verra que des tromblons ou des B'Twin de 20 ans sur les routes (pour du velotaf surtout), les cyclistes seront catalogué de pauvres ou de relous rétrogrades :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56866811
mikamika
Posté le 20-06-2019 à 14:01:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour ça faudrait aussi que les médias fasse la pub de "vrais" vélo, parce que le péquin moyen ne pense qu'aux vélo carrouf à 80 balles qu'il voit en allant acheter son PQ et sa binouze.

Et de vrais voitures, les SUV dans les bouchons au lieu des vidéos dans les grands espaces dans lesquels les SUV ne vont jamais...

n°56867422
nasdak
Posté le 20-06-2019 à 14:49:47  profilanswer

Le problème c'est que le jour ou tout le monde se déplace en vélo les rues seront vides et en voiture ca sera super rapide du coup !
Non, il faut carrément suprimer les routes

n°56867468
___alt
Posté le 20-06-2019 à 14:52:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Et de vrais voitures, les SUV dans les bouchons au lieu des vidéos dans les grands espaces dans lesquels les SUV ne vont jamais...

Je me suis encore pas remis de cette pub où le constructeur annonce fièrement que grâce à son GPS-temps-réel-tavu son SUV bat un coursier à vélo.
Dans une ville complètement déserte.
Où le vélo se prend le seul et unique blocage.

*rigole en place de la Bastille*

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56867616
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-06-2019 à 15:04:00  profilanswer

headripper666 a écrit :

Moi le premier avant de m'y intéresser je pensais trouver des bons vélos neufs pour moins de 200 balles. Je ne soupçonnais pas qu'il y avait autant de diversité, d'équipements, de styles, de marques, de prix dans ce monde. Pour moi un vélo qui coûtait plus de 300 balles c'était juste pour la compétition. Aujourd'hui que je connais mieux le marché, je me dis qu'il est pas impossible que je claque 600 boules dans un vélo potable dans quelques années.  

Tant que la plèbe ne verra que des tromblons ou des B'Twin de 20 ans sur les routes (pour du velotaf surtout), les cyclistes seront catalogué de pauvres ou de relous rétrogrades :o

Et ben justement, ça débattait ferme à la cantine de me cogip hier midi, pasqu'une collègue trouvait "qu'un vélo à plus de 150 balles, c'est de l'arnaque, y'a rien dans ces machins".

Je l'ai calmé tout de suite avec le prix de mon cargo  [:arkaon93]  

Bon j'ai pas réussi à la raisonner, 150€ c'est déjà un vélo de luxe pour elle...

---------------
mon topic de vente
n°56867655
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2019 à 15:06:29  profilanswer

nasdak a écrit :

Le problème c'est que le jour ou tout le monde se déplace en vélo les rues seront vides et en voiture ca sera super rapide du coup !
Non, il faut carrément suprimer les routes

Sans interdire complètement, c'est simplement réellement réorganiser l'espace en faveur des mobilités douces, et rendre ces dernières sécures avec des espaces séparés.
Aussi faire en sorte que les véhicules motorisés restent le moins longtemps possible dans les centres.
Niveau infra:
Dans les centres : espaces piétons séparés des pistes cyclables elles-même séparées des voies pour motorisés (du coup très souvent en sens unique)
Zone plus en périphérie : autoroutes cyclables avec des vraies voies qui relient les principaux point importants (comme des lignes de tram en 1000 fois moins onéreuses :o )
Zone extra urbaine : voies réservées aux cycles, si possible séparées, au minimum une bande assez large sur les cotés, au moins sur les routes principales
Pour ce qui est des villes, Oslo va y parvenir d'ici peu je pense (pê aussi Copenhague).

Si je prends l'exemple d'Orléans, un maire couillu piétonniserait le quai Châtelet (avec un belle piste cyclables séparée) et laisserait uniquement un accès parking/riverains/livraisons sur la moitié du quai en partant du pont Thinat vers place de Loire.  :love:  :love:
Franchement ça changerait le visage de la ville

Message édité par freewind le 20-06-2019 à 15:07:43

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56867677
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2019 à 15:07:54  profilanswer

Y'a pas des grenoblois ici qui voudraient nous parler de leur ville ? Paraît que dans le genre politique vélo ça se pose (mais j'ai juste entendu ça, je vais pas dans ce bled, trop dangereux)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 15:07:54  profilanswer

n°56867687
Jay Kay
Posté le 20-06-2019 à 15:08:27  profilanswer

Et dire que tous ces gens ont des smartphones a trois ou 4 Btwin ...

"Y'a rien dans ces machins"

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56867710
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-06-2019 à 15:09:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et ben justement, ça débattait ferme à la cantine de me cogip hier midi, pasqu'une collègue trouvait "qu'un vélo à plus de 150 balles, c'est de l'arnaque, y'a rien dans ces machins".

Je l'ai calmé tout de suite avec le prix de mon cargo [:arkaon93]

Bon j'ai pas réussi à la raisonner, 150€ c'est déjà un vélo de luxe pour elle...

Par contre un sac à main sous les 150€ c'est de la merde  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56867738
cetotomati​x
Posté le 20-06-2019 à 15:11:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je l'ai calmé tout de suite avec le prix de mon cargo  [:arkaon93]

Ça me fait penser à tous ces gens qui me disent "ah, il est sympa ton vieux vélo, t'as raison de rouler avec un vieille merde en ville".[:e_rudy]
Alors je suis poli, et je ne perds pas de temps avec les cons, donc je dis "oui c'est ça" [:blair witch], tout en mettant l'antivol...Mais mon cadre acier a certes 35ans, mais les composants...BLB, DTswiss, Sugino, Miche, sont récents et relativement coûteux, etc...

Nan, ce n'est pas une vieille merde, c'est un cadre en acier hyper confortable en ville sur des routes de merde, équipé léger, et avec des roues bien dynamiques...mais pourquoi perdre du temps à expliquer ça à des cons qui prennent leur poubelle alors qu'ils habitent à 10' en vélo du boulot[:ekey:1]

Message édité par cetotomatix le 20-06-2019 à 15:12:18
n°56867769
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2019 à 15:13:31  profilanswer

La prochaine fois qu'un collègue me dit "je sais pas comment tu fais sans voiture" j'y réponds "ben je mets 300€ de côté par mois de plus que toi"  :sol:  

Ou alors je lui mets un coup de U dans la gorge, paraît qu'il faut faire ça aussi :o

n°56867784
mikamika
Posté le 20-06-2019 à 15:14:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a pas des grenoblois ici qui voudraient nous parler de leur ville ? Paraît que dans le genre politique vélo ça se pose (mais j'ai juste entendu ça, je vais pas dans ce bled, trop dangereux)

Ou Strasbourg  [:konovalov:3]

n°56867791
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-06-2019 à 15:14:51  profilanswer

Daphne a écrit :

La prochaine fois qu'un collègue me dit "je sais pas comment tu fais sans voiture" j'y réponds "ben je mets 300€ de côté par mois de plus que toi" :sol:

Ou alors je lui mets un coup de U dans la gorge, paraît qu'il faut faire ça aussi :o

Pourquoi les gens du topic ne mettent pas au moins 300€ dans un vélo alors ?  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56867797
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2019 à 15:15:16  profilanswer

Daphne a écrit :

La prochaine fois qu'un collègue me dit "je sais pas comment tu fais sans voiture" j'y réponds "ben je mets 300€ de côté par mois de plus que toi"  :sol:  

moi je répondrais "Je paie les vacances des patrons de bar"  [:t_faz:3]

---------------
n°56867821
mikamika
Posté le 20-06-2019 à 15:16:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les gens ne se rendent pas compte du faible prix des voiture compte tenu de toute l'automatisation qu'il y a dans la fabrication des pièces...
Une ligne d'assemblage de moteur thermique tourne avec moins d'une vingtaine de personnes de nos jours...
Il y a plus de monde pour l'assemblage du véhicule complet mais  tout est optimisé et ce n'est certainement pas le cas pour les vélos...

n°56867833
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2019 à 15:17:33  profilanswer

stardrawer a écrit :

Pourquoi les gens du topic ne mettent pas au moins 300€ dans un vélo alors ?  :O  

Perso c'est pour me payer la drogue

n°56867849
cetotomati​x
Posté le 20-06-2019 à 15:18:31  profilanswer

mikamika a écrit :

Les gens ne se rendent pas compte du faible prix des voiture compte tenu de toute l'automatisation qu'il y a dans la fabrication des pièces...
Une ligne d'assemblage de moteur thermique tourne avec moins d'une vingtaine de personnes de nos jours...
Il y a plus de monde pour l'assemblage du véhicule complet mais  tout est optimisé et ce n'est certainement pas le cas pour les vélos...

Non, c'est sûr, les vélos sont tous fabriqués dans des petits ateliers en France, entre le savetier et le rémouleur. :lol:
As-tu idée de ce qu'est une usine de vélo taïwanaise...? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 20-06-2019 à 15:18:58
n°56867913
enikka
Posté le 20-06-2019 à 15:23:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Gros +1 mais ca ne favorise pas le vélo...
Sur mon VTT disque et plaquettes coûtent plus cher que sur ma C4 "haut de gamme"  
Pourtant la quantité de matière première en jeu n'est pas comaprable!

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 20-06-2019 à 15:23:43

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56867937
mikamika
Posté le 20-06-2019 à 15:25:12  profilanswer

cetotomatix a écrit :

As-tu idée de ce qu'est une usine de vélo taïwanaise...? :??:

Non, alors ça reste compliqué d'expliquer le prix de certaines pièces, quand on voit une paire de roue Dura-Ace à 1000 € alors que pour 8000 € a une Dacia...
Je veux bien que ça soit compliqué, que le matériau soit cher mais les économies d'échelles participent au faible prix des voitures je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 20-06-2019 à 15:37:13
n°56867962
Krazouk
Posté le 20-06-2019 à 15:27:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu veux savoir quoi?

Y a rien de fantastique, sans doute un peu mieux que dans plein de villes. On se tape aussi les voitures.
Y a une "autoroute" pour vélo qui est pas mal mais beaucoup trop courte, c'est plus de la com pour le moment. Faudra voir après tous les travaux en centre ville actuellement.

Finalement, ce qui fait la grande différence, c'est que c'est plat et qu'il y a une population plutôt sportive.

n°56867995
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2019 à 15:30:01  profilanswer

J'en sais rien, l'évolution ces dernières années, la politique globale (employeurs, ville, structures, usagers...)

n°56868030
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-06-2019 à 15:32:31  profilanswer

Daphne a écrit :

300 balles c'est pour une citadine, ça frôle souvent les 500€ pour la plupart des voitures :jap:  

mikamika a écrit :

Non, alors ça reste compliqué d'expliquer le prix de certaines pièces, quand on voir une paire de roue Dura-Ace à 1000 € alors que pour 8000 € a une Dacia...
Je veux bien que ça soit compliqué, que le matériau soit cher mais les économies d'échelles participent au faible prix des voitures je pense.

Une roue dura ace c'est à comparer au prix d'une roue de Ferrari ou Lamborghini.
Et là pour une roue c'est bien possible que ce soit le prix d'une Dacia [:transparency]

n°56868039
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 15:33:15  answer

Daphne a écrit :

Pas grand chose à dire, sur mes trajets je me sens en sécurité globalement.

Les pistes et voies cyclables sont pas mal, invasion de trottinettes électriques par contre depuis quelques temps et à cause des travaux sur l'A480 un de mes parcours est rallongé de façon non négligeable...

n°56868051
Jay Kay
Posté le 20-06-2019 à 15:34:16  profilanswer

mikamika a écrit :

Non, alors ça reste compliqué d'expliquer le prix de certaines pièces, quand on voir une paire de roue Dura-Ace à 1000 € alors que pour 8000 € a une Dacia...

Clairement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56868057
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2019 à 15:34:35  profilanswer

enikka a écrit :

Gros +1 mais ca ne favorise pas le vélo...
Sur mon VTT disque et plaquettes coûtent plus cher que sur ma C4 "haut de gamme"  
Pourtant la quantité de matière première en jeu n'est pas comaprable!

ce qui me choque le plus question prix c'est les pneus de vélo.

---------------
n°56868093
mikamika
Posté le 20-06-2019 à 15:38:06  profilanswer

freewind a écrit :

ce qui me choque le plus question prix c'est les pneus de vélo.

Idem, certains pneus de voiture sont mois chers que des pneus de vélo, ça fait légèrement flipper.

n°56868167
Krazouk
Posté le 20-06-2019 à 15:45:39  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en sais rien, l'évolution ces dernières années, la politique globale (employeurs, ville, structures, usagers...)

Y a un maire écolo qui se déplace à vélo :o  

Mine de rien, je pense que la com faite autour du vélo, même si ça reste du blabla, ça a un impact. Et le vélo est plutôt mis en avant.

Une des actions qui a le plus d'effet est, je pense, le système de vélo en location Métrovélo http://www.metrovelo.fr/. Beaucoup de gens en ont et l'utilisent au quotidien. Le vélo est suffisant pour du vélotaf plat et l'entretien est compris dans la location. Ca doit pas être loin de la moitié des vélos que je croise au quotidien.

Y a une forte population universitaire et scientifique qui, il me semble, utilisent un peu plus le vélo que les autres. Pas forcément les étudiants comme on pourrait le penser (j'ai vu une enquête d'une des écoles, ils viennent surtout en voiture...), plutôt les jeunes employés. Je bosse sur le campus, je vois surtout ce genre de profil. Avec l'âge, ils passent au VAE.

Tu peux traverser la ville en étant toujours (ou presque) sur une PC séparée de la route (sur trottoirs souvent) et aussi bien galérer dans des rue avec la bande cyclable sur chaussée, à contresens alors que c'est trop étroit... Y compris sur des plans de circulation récents.
Après faudra vraiment voir à la fin des travaux car beaucoup de choses sont en cours pour les vélos et ça semble très sexy. Les automobilistes ont pas fini de râler :o  

Et la métro en zone 30, avec boulevards à 50, c'est super... sauf que ce n'est pas respecté. Quand ça l'est, c'est beaucoup plus agréable.

Depuis quelques années, on peut constater une augmentation du nombre de cyclistes, au point qu'ils organisent des contrôles de police de temps en temps, au moins pour rappeler les règles de base (c'est nécessaire). L'autre conséquence est que les automobilistes font globalement beaucoup plus attention. Y a plein d'endroits où je trouve que c'est le jour et la nuit. Reste le problème quand la PC va tout droit et que la voie de droite sert à tourner à droite. Même en rappelant que la PC est prioritaire, ça imprime pas... :sweat:

n°56868176
Krazouk
Posté le 20-06-2019 à 15:46:49  profilanswer

Je valide.

L'invasion des trottinettes, ça commence oui. Je les trouve plutôt cool pour le moment. Rien à voir avec les descriptions du démon qu'on peut lire ici.

n°56868194
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2019 à 15:48:22  profilanswer

Est-ce des trottinettes free floating ou des persos? parce que ça change tout :o

---------------
n°56868269
Krazouk
Posté le 20-06-2019 à 15:54:55  profilanswer

freewind a écrit :

Est-ce des trottinettes free floating ou des persos? parce que ça change tout :o

Des persos, y a pas de free floating de trottinette, juste un de vélo https://www.indigoweel.com/.

Message édité par Krazouk le 20-06-2019 à 15:55:23
n°56868280
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2019 à 15:56:05  profilanswer

Ben voilà.
Les trott' personnelles, ça va. Y'a des connards mais ils feraient autant de merde à vélo ou en auto.
Les trott' en free floating, c'est horrible putain.

n°56868315
Krazouk
Posté le 20-06-2019 à 15:59:27  profilanswer

Franchement, je commence à plus me plaindre du comportement des cyclistes que des automobilistes maintenant :pt1cable:

n°56868497
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2019 à 16:12:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben voilà.
Les trott' personnelles, ça va. Y'a des connards mais ils feraient autant de merde à vélo ou en auto.

et puis le gugusse qui a payé sa trot 1000 brouzoufs, bah il y fait gaffe :o

---------------
n°56868499
manisque
Posté le 20-06-2019 à 16:12:31  profilanswer

Daphne a écrit :

J'y ai habité, c'est la misère en voiture, et encore plus en heures de pointe, mais ça passe pas mal à vélo et en TC.
Une partie des gens y sont encore plus fous qu'à Lyon, mais il y a aussi une bonne quantité de vélotaffeurs hardcore qui roulent dans toutes les conditions.

Daphne a écrit :

J'avais le raisonnement contraire, du genre "la voiture c'est cool pour se balader en weekend et en vacances, heureusement que j'ai le train et le vélo pour les trucs sérieux :o".
Quelqu'un à même essayé de me convaincre qu'une voiture récente serait moins chère "bah ouais, ça consomme 0.5L/100km de moins, c'est pas rien" (soit ~75EUR d'économie par an, pour payer une fortune pour tout le reste :D).

stardrawer a écrit :

Bien essayé :D.

Message édité par manisque le 20-06-2019 à 16:12:46

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56868923
Alkhar
Posté le 20-06-2019 à 16:43:43  profilanswer

Un moyeu dynamo ça doit subir une révision annuelle ? Une idée du tarif ?

n°56868999
Jay Kay
Posté le 20-06-2019 à 16:49:25  profilanswer

Alkhar a écrit :

Je dirais que non.

---------------
n°56869029
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-06-2019 à 16:52:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben voilà.

C'est ça, les gens louent ça exprès pour faire le con.
Le but c'est même pas de se déplacer en fait.

n°56869050
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2019 à 16:53:37  profilanswer

Alkhar a écrit :

c'est increvable ces trucs [:fing fang fung]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)