Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56449734
macgawel
Posté le 02-05-2019 à 16:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Ouais. Je suis pas sûr que ce soient les CSP+ bouffeurs de carottes rappées qui soient le plus consommateurs de bouffe livrée à domicile.

Tu crois que les carottes se râpent toutes seules ?
Tu imagines le temps que ça prend ?
Quand tu es CSP++ en COGIP, et que tu sors de l'afterwork à 22h30, arrivée 23h30 dans ton palace de banlieue, tu as déjà à peine le temps de te faire une session Tinder. Alors râper des carottes...
 [:acachou:10]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 16:13:39  profilanswer

n°56450083
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 16:37:19  answer

macgawel a écrit :

Tu crois que les carottes se râpent toutes seules ?
Tu imagines le temps que ça prend ?
Quand tu es CSP++ en COGIP, et que tu sors de l'afterwork à 22h30, arrivée 23h30 dans ton palace de banlieue, tu as déjà à peine le temps de te faire une session Tinder. Alors râper des carottes...
[:acachou:10]

Suffit de mettre la carotte dans les rayons du livreur.
 [:600000_voix:8]

n°56450307
FRACTAL
Posté le 02-05-2019 à 16:53:27  profilanswer

pour ceux qui sont a paris, regardez aussi devant les macdo à partir de 18h les livreurs sont tous en attente (impressionnant à la motte piquet ils se mettent tous au niveau d'une sorte de rond point central, genre 20 livreurs minimum :d)

n°56450372
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 16:59:02  answer

On voit pas de chattes ni de culottes, next.

n°56450638
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-05-2019 à 17:23:54  profilanswer

du topic gif :  

https://media1.tenor.com/images/f30c2902ca43499a44ef50f3f4e9f9ab/tenor.gif?itemid=10368076

[:hahaaulas]  
 :o

n°56451247
enikka
Posté le 02-05-2019 à 18:29:01  profilanswer

je croise plus de uber eats &co en scooter qu'en vélo perso...

Message édité par enikka le 02-05-2019 à 18:29:16

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56451257
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 18:30:33  answer

J'en sais rien c'est un truc des villes, moi a part des look abandonnés je croise personne  :O

n°56452006
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-05-2019 à 20:14:19  profilanswer

Handysize a écrit :

Un gars a gagné un cas au tribunal de police puis en appel.

Il s'est fait arrêter par des flics et verbalisé pour avoir grillé le feu en démarrant avant que celui ci ne soit vert.

l'argumentaire était que c'est plus sécurisant d'avoir démarré avant les voitures pour atteindre une vitesse cohérente avec le flux quand les voitures démarrent.

perso je m'arrête relativement souvent après le passage piéton pour cette raison, être devant le trafic pour être visible et pour avoir de l'avance pour avoir une vitesse semblable quand ils me dépassent.

T'as un lien vers le jugement ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56452341
flyingchai​r
Posté le 02-05-2019 à 20:53:20  profilanswer

delantera a écrit :

this. Sur la route il faut être clair dans ses intentions à 100% et s'imposer

Vrai, mais en même temps il faut savoir que ça peut énerver le gilet jaune derrière qui va tenter le dépassement de fils de pute dès qu’il va y avoir la place. J’ai eu le cas du mec qui a profité d’une intersection en zone 30 pour me passer et se rabattre sur ma gueule (forcément dépasser sur quelques mètres c’est juste), bon c’est passé parce que je l’attendais, mais faut avoir un peu d’expérience comême. Et faire corps avec sa machine.

n°56452385
flyingchai​r
Posté le 02-05-2019 à 20:58:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon wiripse arrête, je commence à te kiffer et c'est MAL

Normal, il utilise des techniques classiques de séduction :
- l’humour
- se comporter en mufle
- disparaître et réapparaître
- rouler en Brompton

[:tristou:1]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 20:58:56  profilanswer

n°56452388
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 20:59:22  answer

flyingchair a écrit :

Vrai, mais en même temps il faut savoir que ça peut énerver le gilet jaune derrière qui va tenter le dépassement de fils de pute dès qu’il va y avoir la place. J’ai eu le cas du mec qui a profité d’une intersection en zone 30 pour me passer et se rabattre sur ma gueule (forcément dépasser sur quelques mètres c’est juste), bon c’est passé parce que je l’attendais, mais faut avoir un peu d’expérience comême. Et faire corps avec sa machine.

Bras a gauche instantanément  [:arantheus]

n°56452412
flyingchai​r
Posté le 02-05-2019 à 21:01:40  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'en profite pour dire du mal du Riverside 500 :o . La garde au sol des pédales (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle mais c'est pas grave) est vraiment basse, mardi soir en rentrant, j'ai limé la droite en prenant un virage "un peu serré et rapide".
Je vais en mettre en métal finalement pour faire des étincelles comme avec les cales pieds de moto :o

Alors normalement en virage on met en haut la pédale intérieure et en bas la pédale extérieure.  

[:cerveau dr]  

Du coup pour frotter faut vraiment prendre de l’angle.

[:renesis:2]

n°56452426
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-05-2019 à 21:03:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Aux dernières nouvelles il n'y a toujours pas de TU dédié à Garyveroo alors je pose ça là :  

Livreur à vélo, l'exploitation à la cool
https://blogs.mediapart.fr/jerome-p [...] on-la-cool

N'oubliez pas : faire sa bouffe soit-même c'est moins cher; et au restaurant on ne fait pas la vaisselle :)

Quelle horreur [:deejayboulette:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56452465
_Lahoma_
Posté le 02-05-2019 à 21:08:36  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai halluciné il y a quelques jours en voyant 3 livreurs attendre devant un Subway le soir, Subway quoi... Les gens deviennent fous  :pt1cable:  
Je préfère encore acheter une soupe Nissin au 1er carrouf' city du coin.

J'étais dans un resto/fast food samedi.  
On se demande ce qu'on mange et on voit qu'il y a des frites dans une friteuse  [:chtivain:1]  
Donc je demande des frites avec mon sandwich.
La nana répond que c'est uniquement pour les livraisons  [:joemoomoot]  

N'ayant pas de smartphone, je n'ai même pas pu commander mon sandwich pour avoir les frites :(

n°56452689
rakame
Posté le 02-05-2019 à 21:32:33  profilanswer

Et zou, 2eme gamelle à cause des pédales auto. Je sort d'un virage à 90° sans visibilité sur un chemin et je tombe sur un type et son chien.  

Bien entendu, le chien se met au milieu du chemin, bien en travers en me regardant comme un con de chien qu'il est.   [:leif erikson:2]  

Freinage d'urgence pour éviter de le couper en deux et au moment de poser le pied par terre, ben  .... putain de pédales auto de merde ! Et boum, je vais m'étaler dans le bas coté, généreusement garni d'orties qui sont en pleine forme en cette saison.

Bon, j'ai pourri le propriétaire. Faut dire que quand je me suis relevé, j'ai gueulé : En plus dans des putains d'orties ! Et là j'ai vu un léger sourire se former sur son visage. Du coup, je lui ai gueulé dessus : Et ça vous fait marrer !  [:bakk9]  Il est parti tout fâché en disant : Non, ça me fait pas rire.  

Bon, maintenant, j'en rigole, mais sur le coup, pas vraiment. Pas tellement pour la gamelle, mais parce ça m'énerve de mettre fait avoir une fois de plus par ces foutues pédales. Et en plus de ça, quelques km plus loin, une bande de cas sociaux de cité dans un genre de gti, m'a coupé la gueule dans un rond point en m'insultant au passage. C'est juste avant de me taper la côte pour rentrer. Je l'ai jamais monté aussi vite. Entre les orties qui me fouettaient le sang et le bon coup de haine, c'est encore plus efficace que l'EPO.

Tout le retour, je me suis entrainé au freinage d'urgence. Faut que mon cerveau associe le déclipsage avec le freinage en mode automatique, sinon, je vais y avoir encore droit un de ces quatre.

Par contre, les orties ça envoie. ça fait bien 3 heures que je douille, pire qu'un coup de soleil. Je sens que je vais bien dormir cette nuit.... Parait que c'est bon pour la santé...

n°56452702
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-05-2019 à 21:34:29  profilanswer

Tu es tombé à cause du type et de son chien pas à cause des pédales autos :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56452741
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 21:38:45  answer

Faut surtout s'entraîner à pas freiner quand c'est qu'un chien  :O

n°56452798
rakame
Posté le 02-05-2019 à 21:46:46  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu es tombé à cause du type et de son chien pas à cause des pédales autos :o

N’empêche, j'adore les clebs, mais qu'est-ce que ça peut être con un clébard des fois. On aurait dit qu'il me regardait entrain de me vautrer en ce posant des questions métaphysique du genre : Mais quelle est donc cette créature étrange au pelage jaune fluorescent qui ne tient pas sur ses pattes  ? Ou alors, peut-être que cette espèce aime se rouler dans les orties ?

n°56453030
Janfy
Observateur
Posté le 02-05-2019 à 22:19:05  profilanswer

Hello,

velotafeur de moins en moins occasionnel, je viens à vous pour vous faire part d'une question.
Sur mon trajet aller, j'ai affaire à une bande cyclable côté droit de la route qui s'arrête pour se transformer en piste cyclable à deux sens mais de l'autre côté de la route...
Ca ressemble à ça :
https://reho.st/preview/self/efb106c1bf053143dfa1844984fbce0d636fb6b3.jpg

Le hic c'est que le matin la circulation est dense (davantage dans le sens de l'image que dans le sens inverse) et du coup il est difficile de passer de l'autre côté sauf à espérer un conducteur sympa et pas de voiture en face.

Sur ce genre de configuration, c'est quoi votre technique pour passer de la manière la plus safe possible ?

La configuration était légèrement différente il y a quelques années :
https://reho.st/preview/self/36333047db229d3dc47187acd87622f136dc3eda.jpg

Je précise qu'on est pas en ville et que la vitesse est donc limitée à 80 km/h...

Message cité 2 fois
Message édité par Janfy le 02-05-2019 à 22:24:26
n°56453051
flyingchai​r
Posté le 02-05-2019 à 22:22:16  profilanswer

[:striker eureka:1]

n°56453059
manisque
Posté le 02-05-2019 à 22:23:30  profilanswer

Boaf, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu le réflexe de freiner ou d'essayer d'éviter les trucs plus gros qu'un chat. Je freine même parfois pour les lapins adultes :o.

Et aujourd'hui, j'ai décidé de marcher vu qu'il faisait beau, c'est bien sympa, on voit tout plus lentement, j'ai pu voir quelques biches [:otacon-yuiitsu:1] et un paquet de lapins entre les champs et la forêt.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56453198
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-05-2019 à 22:39:15  profilanswer

https://reho.st/self/9cddb8c310585d4bdc59d1b26b51e8add7112624.jpg
Et tu traverses quand c'est possible.

n°56453208
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-05-2019 à 22:40:17  profilanswer

Janfy a écrit :

Hello,

velotafeur de moins en moins occasionnel, je viens à vous pour vous faire part d'une question.
Sur mon trajet aller, j'ai affaire à une bande cyclable côté droit de la route qui s'arrête pour se transformer en piste cyclable à deux sens mais de l'autre côté de la route...
Ca ressemble à ça :
https://reho.st/preview/self/efb106 [...] 6fb6b3.jpg

Le hic c'est que le matin la circulation est dense (davantage dans le sens de l'image que dans le sens inverse) et du coup il est difficile de passer de l'autre côté sauf à espérer un conducteur sympa et pas de voiture en face.

Sur ce genre de configuration, c'est quoi votre technique pour passer de la manière la plus safe possible ?

La configuration était légèrement différente il y a quelques années :
https://reho.st/preview/self/363330 [...] dc3eda.jpg

Je précise qu'on est pas en ville et que la vitesse est donc limitée à 80 km/h...

Sacré piège ton truc.

À qui s'adresse le panneau stop qu'on voit sur la première photo?

Sinon pour la même chose en ville, je me décale en avance au milieu de la route, pour finir à gauche juste avant de tourner. Se mettre tout à gauche trop tôt c'est suicidaire avec les caisseux pressés qui te doublent par la droite. S'y prendre trop tard et c'est foutu à cause du traffic.

Maintenant sur une route à 80 c'est une autre paire de manches...

Edit: par route je veux dire la voie de droite bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 02-05-2019 à 22:43:58

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56453228
sundae cen​t
Posté le 02-05-2019 à 22:42:16  profilanswer

Ca mérite une plainte auprès des autorités concernées, un truc aussi dangereux.

n°56453432
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 23:13:37  answer

On dirait la frontière Pays-Bas / Belgique  :o

n°56453456
Janfy
Observateur
Posté le 02-05-2019 à 23:15:58  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Sacré piège ton truc.

À qui s'adresse le panneau stop qu'on voit sur la première photo?

Sinon pour la même chose en ville, je me décale en avance au milieu de la route, pour finir à gauche juste avant de tourner. Se mettre tout à gauche trop tôt c'est suicidaire avec les caisseux pressés qui te doublent par la droite. S'y prendre trop tard et c'est foutu à cause du traffic.

Maintenant sur une route à 80 c'est une autre paire de manches...

Edit: par route je veux dire la voie de droite bien sûr.

Le stop est pour la piste cyclable. Le lien street view pour explorer un peu plus. : http://tiny.cc/uvg35y

n°56453458
kmara2
Posté le 02-05-2019 à 23:16:08  profilanswer

Le capitalisme dans toute sa splendeur, quelques élus récoltent le max de bénéf grâce à une nuée de petits bras (jambes dans le cas des livreurs) et chantage à l'emploi si tu n'es pas content.  

J'ai une aversion pour le syndicalisme mais quand tu vois la merde que fais le patronat quand il y a zéro résistance en face, je les aime un peu quand même  :sweat:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56453504
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-05-2019 à 23:24:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai une aversion pour le syndicalisme mais quand tu vois la merde que fais le patronat quand il y a zéro résistance en face, je les aime un peu quand même  :sweat:

Peut-on seulement appeler ça du patronat ? Sachant que tu n'es pas employé mais "auto entrepreneur"?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56453546
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 23:31:17  answer

Janfy a écrit :

Le stop est pour la piste cyclable. Le lien street view pour explorer un peu plus. : http://tiny.cc/uvg35y

Y a pas d'obligation d'utiliser cette "piste cyclable".
Bref roule sur la route et pas dans ce bas côté plein de déchets et tourne à gauche normalement :
- normalement tu commences sur la droite de ta voie
- tu tends le bras --> Les voitures derrières toi sont obligées de te laisser aller à gauche !!
- tu te mets sur la gauche de ta voie  
- quand y a personne en face tu traverse

[:spamafote]

Et donc osef du stop vu que "dans l'esprit" il concerne la piste cyclable que tu n'étais pas en train d'emprunter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2019 à 23:33:14
n°56453554
djoul
Posté le 02-05-2019 à 23:32:41  profilanswer

Panneau rond : piste obligatoire

n°56453561
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 23:34:08  answer

djoul a écrit :

Panneau rond : piste obligatoire

Panneau rond qui rend la piste obligatoire au niveau du panneau.
Sauf qu'il y a une fleche qui dit d'aller à gauche.

Et en amont il n'y a pas de panneau rond.

[edit] ah si j'avais pas vu le panneau précédent en mode pas flouté.
Mais du coup il rend la piste obligatoire à 30m au moment de tourner...  :pt1cable:

https://reho.st/preview/self/5c9522a3b6479d5f22a4beafc3a625036fb10051.jpg

Ou alors ça signifie que la piste cyclable 30m à gauche sera obligatoire !

https://reho.st/preview/self/6182987a5b318914bea93e9d5d36dbba01442d86.jpg
Bon t'facon instinctivement je ferai cette dernière trajectoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2019 à 23:44:21
n°56453572
manisque
Posté le 02-05-2019 à 23:36:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le capitalisme dans toute sa splendeur, quelques élus récoltent le max de bénéf grâce à une nuée de petits bras (jambes dans le cas des livreurs) et chantage à l'emploi si tu n'es pas content.  

[:bap2703:2]
Tu devrais te plaire sur certains topics où c'est vendredi tous les jours :love:.

C'est bon, il reste même pas 30min avant de commencer en free for all :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56453628
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 23:45:25  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Miniw

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56453702
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2019 à 00:12:53  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bon, il reste même pas 30min avant de commencer en free for all :o.

Tu parles, le topic de dame de piques est encore fermé. :o

n°56453844
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2019 à 01:14:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans tous les cas c'est un manque "d'agressivité" le problème non ?

Le risque de te faire "rouler dessus" est très faible quand tu roules au milieu de la route : en dehors d'un dégénéré complet ou d'une personne qui ne regarde pas la route, l'humain a cette notion que tu ne peux pas "rouler sur" le truc qui est en plein devant toi. La seule raison s'il roule dessus c'est parce qu'il a décidé de te rouler dessus. Il est parfaitement conscient qu'il met ta vie en jeu.

Le danger c'est au contraire si tu es à droite, tu es dans la vision périphérique du conducteur qui a beaucoup plus de mal à apprécier les distances et s'il te percute ça sera plus accidentel. Et même s'il force volontairement le passage, son but c'était de passer, pas de te foutre au tas. S'il te percute c'est plus en mode "tant pis il avait qu'à se décaler, et puis je l'ai juste bousculé". Il fait le dépassement en pensant que "ça va passer".

En te mettant au milieu de la chaussée dans les passages dangereux plutôt qu'à droite comme une victime, tu diminues statistiquement le risque pour toi car les dégénérés sont bien moins nombreux que les impatients inconscients.

Moi je parle pas d'être à droite, mais bien au milieu, par exemple place Stalingrad, tu es obligé d'être au milieu de la route, et même là t'as peur de te faire renverser par un type qui a s'est engagé trop à droite ou trop à gauche par rapport à la sortie qu'il veut prendre, et qui va penser que "ça va passer" en coupant par devant ou par derrière, comme si le gars en vélo était dans une véhicule de 2 tonnes et qu'on risquait que de la taule froissée.

Alors que non, la moindre touchette, c'est chute sur pavé et hopital direct.

n°56453847
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2019 à 01:15:57  profilanswer

delantera a écrit :

this. Sur la route il faut être clair dans ses intentions à 100% et s'imposer

bah justement si un type colle trop je fais des gestes comme pour chasser les mouches pour leur dire de se barrer :D

n°56453983
call me a ​dog
Posté le 03-05-2019 à 04:16:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par call me a dog le 30-09-2019 à 00:03:12
n°56453986
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 04:20:38  profilanswer

#ouimaislescyclisses

n°56454099
helmuth
Posté le 03-05-2019 à 07:25:19  profilanswer

[:hahaguy]

n°56454170
djoul
Posté le 03-05-2019 à 07:52:08  profilanswer

C’est les mêmes connards que la gumball 3000, le pognon en moins ?

n°56454178
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-05-2019 à 07:54:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)