Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56290191
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 19:06:48  answer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Tiens j'ai pensé à ce topic ce soir en rentrant.
J'étais en moto (ouais je sais :o) pour rentrer, et pour pas me faire enfuler par une voiture j'ai dû laisser couler jusqu'au sas vélo. Désolé :o
Pour la vidéoverbalisation, vu le bordel que c'est où je passe, je doute que ce soit en place :o

[:eneytihi:4]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 19:06:48  profilanswer

n°56290304
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-04-2019 à 19:24:24  profilanswer

Oberon a écrit :

Accompagné des parents, ça serait bien aussi.
Parce que quand on est gamin, en général, les règles contraintes entrent par une oreille et sortent par l'autre. Alors si les parents pouvaient poursuivre correctement l'éducation de leurs rejetons, ça pourrait être vraiment utile.

Les parents qui ne respectent pas eux-mêmes les règles ?  [:somberlain24:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56290723
Konovalov
Amiral
Posté le 12-04-2019 à 20:31:59  profilanswer

Eh ben c’est pas avec ça qu’on va décoller de la 872e place à Pisa  [:djlemon:2]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56291133
Oberon
Posté le 12-04-2019 à 21:27:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les parents qui ne respectent pas eux-mêmes les règles ?  [:somberlain24:1]

Ca peut créer une émulation. Le parent responsable, qui a "oublié" certaines règles mais qui veut inculquer de bonnes valeurs à ses enfants.
Ou l'enfant qui rappelle à ses parents à quel point ils sont tête en l'air.
Ca s'applique pas à toutes les familles, mais ça plus efficace si les 2 générations étaient impliquées.

n°56293582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-04-2019 à 11:32:06  profilanswer

Même les flics respectent pas les règles.

L'autre jour, voiture de flic garée dans la PC.
Je m'arrête et je fais la remarque au flic resté au volant.
Y en a un qui débarque à la rescousse "on est en intervention".
Je réponds que ça créé du danger de se garer dans la piste cyclable.

En fait l'idée que les cyclistes n'ont qu'a faire le tour.
C'est quand paradoxal que les cyclistes avec leur roue de vélo et des pédales à faire tourner soient les empêcheurs de tourner en rond :D

n°56293678
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-04-2019 à 12:01:44  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais m'équiper de quelques vêtements pour les randonnées à vélo pour le printemps. Actuellement quand je vais balader le week-end, généralement pour entre 1 heure et 4 heures de trajet, je m'habille comme en vélotaf, i.e. jeans, t-shirt coton, polaire si nécessaire... Les jeans sont clairement pas idéal d'un point de vue technique, les hauts en coton non plus.  

Qu'est ce qui est le mieux pour cette utilisation? J'ai des pantalons de genre randonnée en synthétique, mais ils sont trop "bouffants" pour le vélo je trouve. D'un autre côté je n'ai pas envie d'aller sur du lycra moulant de véloroute.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56293702
grinhu
Posté le 13-04-2019 à 12:06:26  profilanswer

C'est pourtant idéal pour les longues routes. J'étais pas motivé avant d'avoir utiliser un bon cuissard, et clairement, ça change la vie.
Ressembler à un cycliste quand on fait du vélo, c'est pas la mort non plus.

n°56293758
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-04-2019 à 12:21:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Même les flics respectent pas les règles.

L'autre jour, voiture de flic garée dans la PC.
Je m'arrête et je fais la remarque au flic resté au volant.
Y en a un qui débarque à la rescousse "on est en intervention".

Si c’est vraiment le cas (pour l’intervention) faut pas pousser ils ont raison. Si il y a vrai danger en vélo, faut faire le tour de la voiture à pied...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56293766
manisque
Posté le 13-04-2019 à 12:23:33  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Bonjour,

Je voudrais m'équiper de quelques vêtements pour les randonnées à vélo pour le printemps. Actuellement quand je vais balader le week-end, généralement pour entre 1 heure et 4 heures de trajet, je m'habille comme en vélotaf, i.e. jeans, t-shirt coton, polaire si nécessaire... Les jeans sont clairement pas idéal d'un point de vue technique, les hauts en coton non plus.  

Qu'est ce qui est le mieux pour cette utilisation? J'ai des pantalons de genre randonnée en synthétique, mais ils sont trop "bouffants" pour le vélo je trouve. D'un autre côté je n'ai pas envie d'aller sur du lycra moulant de véloroute.

Les pantalons de rando cheap de Décathlon sont en tissus synthétique, ça pue mais ça sèche vite, et souvent c'est assez serré sans être moulant, je les trouve bien adaptés au vélo, mais un peu fragiles pour de la rando.

S'il pleut, je te recommande aussi le pantalon de pluie de Décathlon, c'est nickel sous la pluie, la neige (ou quand il y a du vent froid) par contre c'est large et peu confortable.

Les chaussettes sont importantes pour des longues distances, les chaussettes de rando fonctionnent bien tant qu'elles ne sont pas en coton.

En haut, il faut plusieurs couches :

• Tshirt respirant fin (Décath premier prix :o)
  • Polaire ou pull fin en n'importe quoi sauf en coton ni en laine
  • Veste coupe-vent et pare-pluie (le Gore-tex est un plus, mais pas forcément justifié)

Si tu as chaud, tu vires les couches, et si tu as froid, tu rajoutes des trucs sur la 2nde couche.

En fait le même équipement convient pour de la rando à pieds ou à vélo :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56293867
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-04-2019 à 12:44:33  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est pourtant idéal pour les longues routes. J'étais pas motivé avant d'avoir utiliser un bon cuissard, et clairement, ça change la vie.
Ressembler à un cycliste quand on fait du vélo, c'est pas la mort non plus.

Merci pour ton retour. Je vais y penser... peut-être essayer un cuissard d4 histoire de voir la différence.

manisque a écrit :

Les pantalons de rando cheap de Décathlon sont en tissus synthétique, ça pue mais ça sèche vite, et souvent c'est assez serré sans être moulant, je les trouve bien adaptés au vélo, mais un peu fragiles pour de la rando.

S'il pleut, je te recommande aussi le pantalon de pluie de Décathlon, c'est nickel sous la pluie, la neige (ou quand il y a du vent froid) par contre c'est large et peu confortable.

Les chaussettes sont importantes pour des longues distances, les chaussettes de rando fonctionnent bien tant qu'elles ne sont pas en coton.

En haut, il faut plusieurs couches :

• Tshirt respirant fin (Décath premier prix :o)
  • Polaire ou pull fin en n'importe quoi sauf en coton ni en laine
  • Veste coupe-vent et pare-pluie (le Gore-tex est un plus, mais pas forcément justifié)

Si tu as chaud, tu vires les couches, et si tu as froid, tu rajoutes des trucs sur la 2nde couche.

En fait le même équipement convient pour de la rando à pieds ou à vélo :o.

:jap:

Je vais voir ce que d4 offre au rayon rando. Les pantalons de pluie, j'ai déjà, je confirme qu'ils sont bien... pour la pluie.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 12:44:33  profilanswer

n°56293959
manisque
Posté le 13-04-2019 à 13:04:07  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

:jap:

Je vais voir ce que d4 offre au rayon rando. Les pantalons de pluie, j'ai déjà, je confirme qu'ils sont bien... pour la pluie.

Le full équipement d'hiver Décathlon de la tête aux pieds pour <75EUR (sauf la veste de rando recyclée) [:dafunky].

Je ne vois pas ce que les pantalons de pluie ont de mal pour le vent ou la neige :o. (Mais ce n'est pas bulletproof, j'ai déchiré le mien au niveau du tibia avec le câble du dérailleur qui saute [:biiij]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56294500
Raoul Guin​ness
Posté le 13-04-2019 à 14:55:59  profilanswer

:hello:  

Je commence à me renseigner pour changer mon vélo taf.
J'ai actuellement un Trek 7100 que j'ai acheté en Novembre dernier pour pas trop cher. Le but de cet achat était de voire si je pouvais me passer de ma moto ou de mon scoot pour mon trajet quotidien. Depuis décembre donc, je fais vélo + train et c'est pas si mal.
Je fais de plus en plus de trajet avec mon vélo, notamment le soir où j'ai pris l'habitude de zapper le train pour rentrer tranquillement en vélo (15 km environ, c'est tout plat, mais vent de face quasi tous les jours).

Je ne sais pas trop ce que je veux pour remplacer mon Trek, en revanche, je sais ce que je ne veux pas. :D  
Je ne veux pas de chaine.
En vélo à courroie, je ne connais que les Canyon.
https://www.canyon.com/fr-fr/tools/ [...] ce&order=1

Autre truc, garde-boue indispensable et éventuellement la possibilité d'ajouter une sacoche.

Est-ce que les 400€ de différence entre le Commuter 5.0 et le Commuter 5.0 sport sont justifiés ?

Est-ce qu'il y'a d'autres modèles à courroie moins cher que les Canyon ?  

Mon Trek me convient pour le moment mais j'ai envie de changer  :D  
En revanche, 1000€ dans un vélo, ça me freine un peu. J'ai déjà peur qu'on me pique mon vélo à 150€ alors 1000€  [:max evans]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56294609
RAff
Posté le 13-04-2019 à 15:28:39  profilanswer

yep,  
je cherche des modèles de biclou avec Stack+ / Reach- (1.86m pour 95cm d'entrejambe, un héron quoi)
on m'a déjà conseillé le constructeur Trek (FX...) pour ce que je recherche, si vous avez d'autres suggestions les copains...

Message édité par RAff le 13-04-2019 à 16:04:25

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°56294665
Jay Kay
Posté le 13-04-2019 à 15:40:08  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Est-ce que les 400€ de différence entre le Commuter 5.0 et le Commuter 5.0 sport sont justifiés ?

T'as déjà quasi 200 balles de lampes, tu ajoutes 50 balles de moyeu dyn et les GB/PB assorti au vélo et t'y es ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56294723
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-04-2019 à 15:49:44  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Le cuissard est vite indispensable.  

Soit full-lycra (avec ou sans bretelles).
https://www.decathlon.fr/cuissard-v [...] 02899.html
https://www.decathlon.fr/cuissard-r [...] 49459.html

Soit short + sous-short.
https://www.decathlon.fr/sous-short [...] 54334.html
https://www.decathlon.fr/short-vtt- [...] 54176.html

n°56294752
Jay Kay
Posté le 13-04-2019 à 15:57:56  profilanswer

ça je valide pas : https://www.decathlon.fr/short-vtt- [...] 54176.html

Je l'ai renvoyé, c'est vraiment bas de gamme : coupe, tissu, serrage ...

SI y'a les moyens, go : https://www.decathlon.fr/short-vtt- [...] 44455.html

Sinon, y'a celui-ci, mais pas testé : https://www.decathlon.fr/short-vtt- [...] 00912.html

Message édité par Jay Kay le 13-04-2019 à 15:58:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56294773
RAff
Posté le 13-04-2019 à 16:05:11  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

En revanche, 1000€ dans un vélo, ça me freine un peu. J'ai déjà peur qu'on me pique mon vélo à 150€ alors 1000€  [:max evans]

penser à l'assurance ;)

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°56294802
djoul
Posté le 13-04-2019 à 16:13:23  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Est-ce que les 400€ de différence entre le Commuter 5.0 et le Commuter 5.0 sport sont justifiés ?[:max evans]

Tu paies l’éclairage, le hub dynamo et les gardes boues. C’est du bon matos, le prix doit y être, à toi de voir si tu veux mettre autant dans des périphériques de cette gamme.

Je trouve le porte-bagages tubus wingee superbe

n°56294816
Raoul Guin​ness
Posté le 13-04-2019 à 16:17:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as déjà quasi 200 balles de lampes, tu ajoutes 50 balles de moyeu dyn et les GB/PB assorti au vélo et t'y es ;)

Il est peu probable que je roule la nuit... dans des endroits exposés.
J'ai plus besoin d'être vu plutôt que de voir vu que sur mon parcours hivernal, tout est éclairé.

RAff a écrit :

penser à l'assurance ;)

Il faut que je me renseigne là-dessus.  :jap:  

---------------
n°56294817
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2019 à 16:18:00  profilanswer

c'est 50€ par an environ j'ai vu.

Message édité par stardrawer le 13-04-2019 à 16:18:35

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56294828
Raoul Guin​ness
Posté le 13-04-2019 à 16:21:53  profilanswer

djoul a écrit :

Je trouve le porte-bagages tubus wingee superbe

je peux rajouter une sacoche sur ce porte bagage ?
Sur le site canyon, ils mettent TUBUS FOR ORTLIEB SPORTROLLER mais ça me parait super petit pour supporter une bagagerie.

---------------
n°56295287
djoul
Posté le 13-04-2019 à 18:07:53  profilanswer

Sur la fiche du commuter 6.0 il est détaillé :

https://reho.st/self/2f3699e080e84fcc18fe97c29871c7f1dfa0571c.jpg

n°56295488
Raoul Guin​ness
Posté le 13-04-2019 à 18:37:25  profilanswer

n°56295676
lucas77
Posté le 13-04-2019 à 19:04:46  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:m

Mon Trek me convient pour le moment mais j'ai envie de changer  :D  

Ca dépend ou tu le l’aise en journée. J’ai un vélo à 1000€ aussi, mais je le parque après le contrôle sécu. Après vu que je suis sur un gros site, je suis pas l’abris d’un vol, vu que ya pas de caméra 24/24 a l’abris vélo.  

Ca serait en pleine rue, j’aurai plus peur.

n°56295782
Raoul Guin​ness
Posté le 13-04-2019 à 19:21:43  profilanswer

Actuellement, au boulot, je laisse mon vélo dans un local et je ne mets pas de cadenas. C'est plutôt agréable d'ailleurs et pourtant, je travaille dans un quartier craignos. Bref, aucun soucis au travail, c'est plus lors de mes escapades au centre ville pour faire des courses que ça me fait "flipper".

---------------
n°56295837
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2019 à 19:34:09  profilanswer

le truc chiant c'est que le cadre se griffe / raye rien qu'en mettant des antivols ou en le laissant sur des arceaux :(
la peur n'évite pas le danger pour le vol :o
moi aussi j'ai toujours peur, je l'attache bien en centre ville sur un bon point fixe, et souvent je me dis, je prends le tram car j'ai envie d'avoir l'esprit tranquille pendant la promenade en ville ou le restaurant :/

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 13-04-2019 à 19:35:17

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56295967
rab68
Posté le 13-04-2019 à 19:56:29  profilanswer

stardrawer a écrit :

le truc chiant c'est que le cadre se griffe / raye rien qu'en mettant des antivols ou en le laissant sur des arceaux :(
moi aussi j'ai toujours peur, je l'attache bien en centre ville sur un bon point fixe, et souvent je me dis, je prends le tram car j'ai envie d'avoir l'esprit tranquille pendant la promenade en ville ou le restaurant :/

Je vais toujours en ville à velo c'est moins cher :o et franchement t'a rien à craindre.

Et j'ai jamais eu de vol, et je reste pas plusieurs jours non plus.
Les seuls velos qu'on m'a volé à Strasbourg c'était un vélo laissé un week-end à la gare quand elle était encore en pierres.
2 sur le campus, un en cité u et un dans l'entrée d'un immeuble attaché à un arceau.

Sinon on m'a volé une fixation de bordo à l'ugc, des sandows, 2 fois.

n°56296065
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2019 à 20:18:30  profilanswer

j'ai rien à craindre :o

---------------
n°56296492
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 21:17:45  answer

stardrawer a écrit :

Béquille double + antivol de cadre + la chaîne qui se fixe dessus.
Comme ça rien ne vient toucher le cadre  :)

n°56296522
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2019 à 21:18:58  profilanswer

un U c'est roue + cadre + point fixe

---------------
n°56296597
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-04-2019 à 21:24:20  profilanswer

j'attache jamais ma roue avant, j'ai un cable fleximachin de kryptonite mais je l'utilise jamais

n°56296907
flyingchai​r
Posté le 13-04-2019 à 21:47:39  profilanswer

poutrella a écrit :

j'attache jamais ma roue avant, j'ai un cable fleximachin de kryptonite mais je l'utilise jamais

Si tu es capable de rentrer chez toi entièrement sur la roue arrière ça se tient.  
 [:knahos:5]

n°56296961
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2019 à 21:52:56  profilanswer

Jamais eu de souci à Lyon, pourtant réputée craignos. Je laisse dans la cour d'immeuble sans l'attacher (la flemme), en bas du boulot avec une vieille chaîne, devant les magasins pendant le shopping, devant les restos, les bars, sur le parking du musée, dans l'immeuble des amis... À chaque fois quelques heures.
Après je ne vais pas au-devant des vrais risques, genre laisser le vélo à la gare pour le week-end (pourtant j'aimerais bien...).

Message édité par Chou Andy le 13-04-2019 à 21:53:54

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56297176
Jay Kay
Posté le 13-04-2019 à 22:16:14  profilanswer

djoul a écrit :

Sur la fiche du commuter 6.0 il est détaillé :

https://reho.st/self/2f3699e080e84f [...] a0571c.jpg

Ca a l'air galère a chopper en spare... mais de toute façon, 8kg de chaque côté, c'est vraiment que dalle...

Perso ce que j'aimerai chopper, c'est le GB + lampe, mais ça semble complexe :/

(en vrai, n'importe quel GB élégant qui intègre la lampe supernova.  

Mais a priori ça n'existe qu'en OEM. C'est con.

---------------
n°56297252
Alkhar
Posté le 13-04-2019 à 22:22:12  profilanswer

LockPickingLawyer [868] Why I Use This Lock On My Bicycle - Kryptonite Evolution Chain Lock (Series 4)

https://www.youtube.com/watch?v=SpVOTEOMRuE

https://www.amazon.fr/Kryptonite-An [...] B006QN0MI0 actuellement a 55€ sur Amazon.

n°56297290
Jay Kay
Posté le 13-04-2019 à 22:24:53  profilanswer

Le gars l'ouvre en 20 secondes avec son truc de vol lô :o

---------------
n°56297322
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-04-2019 à 22:31:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca a l'air galère a chopper en spare... mais de toute façon, 8kg de chaque côté, c'est vraiment que dalle...

Perso ce que j'aimerai chopper, c'est le GB + lampe, mais ça semble complexe :/

(en vrai, n'importe quel GB élégant qui intègre la lampe supernova.

Mais a priori ça n'existe qu'en OEM. C'est con.

https://www.google.com/search?clien [...] uFJnaybYf8

De rien, mais c'est juste l'arrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 13-04-2019 à 22:32:42

---------------
Roule Raoul !
n°56297337
Raoul Guin​ness
Posté le 13-04-2019 à 22:33:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le gars l'ouvre en 20 secondes avec son truc de vol lô :o

effectivement, lorsqu'on regarde la vidéo suivante (suggérée par youtube), ça va vite à couper  
https://youtu.be/pywN558dJaU

---------------
n°56297360
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-04-2019 à 22:35:21  profilanswer

j'allais le dire, tu coupes sûrement le truc encore plus facilement qu'un U de même poids

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 13-04-2019 à 22:35:30
n°56297384
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 22:36:50  answer

Le type a un skill incroyable aussi. Perso je galère même sur les cadenas a 2 balles.

n°56297628
Jay Kay
Posté le 13-04-2019 à 22:57:39  profilanswer

Je garde sous le coude si jamais il me reste du budget :D (et comme il existe en 20" pour l'avant ? (histoire d'avoir le même avant/arrière))

Raoul Guinness a écrit :

effectivement, lorsqu'on regarde la vidéo suivante (suggérée par youtube), ça va vite à couper  
https://youtu.be/pywN558dJaU

Ouai, en gros, t'évite ceux qui durent 10 secondes, mais ensuite, entre celui qui prend 30sec et celui qui prend une minute, si tu laisses ton vélo longtemps, ça fait zero différence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)