| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 12:40:25 ![]() ![]() |
macgawel |
A part certaines selles --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
kmara2 | Tu écris tellement qu'il a dû te prendre pour une nana --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Jay Kay |
A Barcelone, les livreurs se garent proprement et parcourent de sacrés distances avec des diables. Comme quoi, c'est possible. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
mlon la frite c'est la fete |
|
Winpoks |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 13:12:02 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
freewind Soliste en MAJEUR |
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 10-04-2019 à 13:20:19 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Jay Kay |
|
poutrella Contributeur net | Nímporte quel atelier velo associatif qui en vend Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 10-04-2019 à 14:07:36 |
meuniere |
Ici je vois ultra souvent des bagnoles garées en double file sur la BC alors qu'il y a plein de places de stationnement de libres juste à côté. Parfois même exactement à l'endroit où ils sont arrêtés, et sans avoir besoin de créneau. Mais non il faudra manœuvrer 2sec pour sortir c'est déjà trop... Alors qu'un livreur avec un semi se stationnement en biais, en prenant toute la BC et un bout de la chaussée, pour que sa rampe tombe directement sur le trottoir, finalement c'est malheureusement pas étonnant. Puis y'a les aménagements à la con : autour de la gare, ils ont tout refait en mettant des potelets partout, alors que c'est que des cafés et resto. Résultats : les camions qui avant se garaient sur les très larges trottoir pour livrer (ce qui gênait peu à cette heure), ils se mettent maintenant sur la PC. Et c'est beaucoup de gros camions, pas des camionnettes donc on voit rien pour dépasser. Message édité par meuniere le 10-04-2019 à 14:22:29 |
Mountain Dew Son of Washington. | Bricolage pourri, il a mis gravel dans le titre pour surfer sur la vague, il fait pas trop envie celui-là.
Le pneu arrière est en appui sur le tronc si tu regardes bien. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
brew_ | Salut, Savez-vous s'il est possible d'installer des freins à tringles sur un vélo hollandais à la place des leviers ? C'est pour des freins à tambour. Merci Message cité 2 fois Message édité par brew_ le 10-04-2019 à 15:18:47 |
rab68 |
J'ai déjà vu des kits pour freins à patins, pas pour tambour après il est peut être possible d'adapter mais ca nécessite un bricolage |
brew_ | Oui, mais ce vélo ainsi fait ne me convient pas |
macgawel |
Franchement j'ai des doutes. Le système de tringles impose des fixations pour les tringles justement, et sauf à faire un gros bricolage ça ne passera pas.
Message cité 1 fois Message édité par macgawel le 10-04-2019 à 16:56:44 --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Daphne kernel panic |
nasdak |
|
brew_ |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 10-04-2019 à 17:29:38 |
Poly |
Oui. |
the_warrior in soviet ... |
|
Oberon |
|
DP59 | Je comprends pas le truc, t'avais scanné les possibilités pour tes vélos avant de signer ? |
brew_ |
Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche |
vicporc |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
mlon la frite c'est la fete |
les stats ce sont celles de l'ocde, qui diffèrent entre pays (de mémoire). Je ne peux pas parler pour ce que je ne connais pas, mais dans la métropole lilloise, ya un schéma directeur, un volet complet de la voirie dédié au vélo, des expérimentations pour trouver des solutions (chaucidou par exemple), un programme spécifique de réduction des points noirs qui vont de la bordure à abaisser à la passerelle à 1m€... Le plus souvent ce qui limite, c'est la disponibilité du foncier et l'immobilisation des equipes sur d'autres projets... pas la volonté ou le manque d'argent... --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !