| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Grinhu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-12-2018 à 13:52:44 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2018 à 13:53:46 ![]()
|
kurinzu |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2018 à 13:54:49 ![]()
|
nasdak | Tu veux pas nous dire d'où tu pars et où tu arrives ? |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2018 à 13:57:57 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2018 à 13:59:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2018 à 14:01:39 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-12-2018 à 14:01:39 ![]() ![]() |
rab68 |
|
Zapan77 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rorosk |
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
rakame |
Oui, normalement, c'est bon pour la taille. Les M+ sont a tringles rigides, donc c'est un peu pénible à monter, faut prendre le coup. J'ai pas assez de recul pour te confirmer qu'ils sont aussi efficace au niveau anti-crevaison que les M+, mais le GT 365 correspondrait mieux à ton usage plutôt chemin. Pour ce qui est de la durabilité de ton vélo, le truc c'est que tu es dans le cadre d'un usage intensif. Coté cadre, pas de souci, même le bas de gamme est plutôt solide chez D4. C'est juste que c'est moins performant et surtout plus lourd. Coté transmission et périphérique, si tu fais attention a l'entretien, y a pas de raison que ça dure pas, modulo le dérailleur arriére qui prend cher en TT. Avec tout ça, le truc qui devrait lâcher en premier c'est les roues surtout si es costaud. Après, ce n'est pas ce qui coute très cher si tu reste dans le bas de gamme. Mais si tu veux que ça tienne, il faut monter en gamme et être plutôt sérieux sur l'entretien. Sur mon VTT, j'ai monté du Mavic, et je les fais entretenir régulièrement par un bouclard qui me refait la tension des rayons dès que ça bouge. Comme ça, ça tient plutôt bien dans le temps. Message édité par rakame le 19-12-2018 à 14:43:21 |
Jay Kay | Arrêtez d'essayer de le décourager bordel
Après, un vélo plus a ta taille, plus léger, plus performant, ça te permettrait de ramener ton trajet d'une heure quarante à un trajet de 40/50minutes Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-12-2018 à 14:54:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lopengl | Hello le Topic. Commande de ma roue avec moyeux dynamo et l'éclairage qui va bien. Je n'ai que 4km pour aller au boulot mais c'est les 4km avant l'usine avec toutes les voitures qui embauchent et c'est pas mal dangereux.
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Zapan77 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Afocal |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Daphne kernel panic |
|
Afocal |
|
Ironick |
|
Sangel |
Taille de pneu je préfererais quelque chose de large, type 35-38mm. Ah oui, et grosse contrainte : elle a une côte assez raide (je la passe en 34/32 en vélotaff) qu'elle doit monter en 22/28 actuellement. Dans l'idée quelque chose de ce type : http://vitusbikes.com/products/mach-3-sora-2018/ sauf que ça ne passe pas pour le débattement.
Fourche rigide, c'est usuless une fourche suspendue. Tu as des refs ? Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 19-12-2018 à 16:43:50 |
KirkPitaineK |
|
Daphne kernel panic |
|
fabone276 Bisous les nounours |
|
rab68 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
En pleine nuit et en pleine cambrousse, sur un chemin caillouteux et sous une pluie battante avec un sanglier qui te regarde méchamment et le cri des loups dans le fond, je sais pas si on est si serein J'ai crevé dans le 12e cet aprèm, cela dit je pense qu'il y a plus de verre pilé là-bas que dans les chemins de campagne de fr0id. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 19-12-2018 à 17:29:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
etocal bebew | Et des pneus pleins c'est pas envisageable ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !