Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55325975
Grinhu
Posté le 19-12-2018 à 13:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :

je sais pas comment tu fais pour pas te niquer le dos et les cuisses vu la taille de ton bike.
C'est quand même pas l'idéal de rouler avec un vélo pas du tout à sa taille

surtout sur 3-400km par semaine...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 13:52:44  profilanswer

n°55325989
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-12-2018 à 13:53:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Prends la bagnole si c'est ta motivation principale quand tu te déplaces :o

Je ne vois pas pourquoi j'utiliserais une technologie du passé :o

n°55325990
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 13:53:46  answer

nasdak a écrit :

? 80km de chemin vtt???

Oui sauf le mecredi et le samedi ou je fais que 40km.

J'ai parfois des douleurs au dos, mais rien à voir, c'est mon taff qui me fait ça c'était déjà le cas avant

n°55325994
kurinzu
Posté le 19-12-2018 à 13:54:05  profilanswer

nasdak a écrit :

? 80km de chemin vtt???

Avec lapins adultes  [:douste-blabla]

n°55326004
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 13:54:49  answer

kurinzu a écrit :

Avec lapins adultes  [:douste-blabla]

Faut vraiment que j'arrive à prendre une photo de ces lapins du diable  :lol:  

Je vous jure qu'ils doivent faire facilement 15kg, c'est effrayant

n°55326039
nasdak
Posté le 19-12-2018 à 13:57:50  profilanswer

Tu veux pas nous dire d'où tu pars et où tu arrives ?
Non parce que 80km en chemin vtt tu mets quoi, 5 heures? Par jour???

n°55326043
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 13:57:57  answer

Bon je commande les schwables.

n°55326053
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-12-2018 à 13:58:50  profilanswer

A ta place j'achèterais (neuf ou occasion) un VTT Decathlon de base, à ma taille, ce qui me permettrait de définir mes critères sur le long terme pour un beau vélo, sans souffrir sur un truc inadapté en attendant. 100 a 150 euros d'occasion, 200 a 300 en neuf, et ça se revend facilement.

---------------
rm -rf internet/
n°55326059
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 13:59:26  answer

nasdak a écrit :

Tu veux pas nous dire d'où tu pars et où tu arrives ?
Non parce que 80km en chemin vtt tu mets quoi, 5 heures? Par jour???

Alors, voilà ma journée :

Je pars à 5h20 du matin, j'arrive à taff à 7h.

à midi je rentre chez moi, je suis là bas à 13h.  

à 13h je mange + promene on chien, je décolle à 14h

à 15h je suis au taff jusquà 19h

19h je décolle je suis à la maison à 20h30 environ (je prend mon temps au dernier trajet).

21h30 je suis au lit et je suis fier de moi  :lol:

n°55326085
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 14:01:39  answer

Kalymereau a écrit :

A ta place j'achèterais (neuf ou occasion) un VTT Decathlon de base, à ma taille, ce qui me permettrait de définir mes critères sur le long terme pour un beau vélo, sans souffrir sur un truc inadapté en attendant. 100 a 150 euros d'occasion, 200 a 300 en neuf, et ça se revend facilement.

Je vais faire ça, c'est le plus raisonnable.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 14:01:39  profilanswer

n°55326118
rab68
Posté le 19-12-2018 à 14:03:44  profilanswer

J'ai parlé des mondial, pas des marathon plus.  
Sinon tu as ces pneus smart sam plus, increvable pour vtt disponibles en 700-40

n°55326140
Zapan77
Posté le 19-12-2018 à 14:05:01  profilanswer

Question con, mais pkoi tu déménage pas plus près de ton taf ?

n°55326151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-12-2018 à 14:05:41  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Question con, mais pkoi tu déménage pas plus près de ton taf ?

à cause des lapins je pense  [:wiids]

---------------
rm -rf internet/
n°55326196
nasdak
Posté le 19-12-2018 à 14:08:16  profilanswer

Ben en même temps même si ca parait surhumain c'est la réponse a tous les gilets jaunes
"J'habite a 40 bornes de mon taff, je fais comment sans voiture ?"
"Fr0id il fait 80 bornes par jour en vélo enfant"

"Je dois rentrer a midi"
"Fr0id il se tape un a/r chaque midi"

n°55326295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-12-2018 à 14:15:56  profilanswer

nasdak a écrit :

Ben en même temps même si ca parait surhumain c'est la réponse a tous les gilets jaunes
"J'habite a 40 bornes de mon taff, je fais comment sans voiture ?"
"Fr0id il fait 80 bornes par jour en vélo enfant"

"Je dois rentrer a midi"
"Fr0id il se tape un a/r chaque midi"

je transporte deux armoires normandes  [:jiejie999]

---------------
rm -rf internet/
n°55326304
Gnomovtt
Posté le 19-12-2018 à 14:16:26  profilanswer

c'est de toi qu'on parle là?

Citation :

Il faudrait lire les histoires pour ce qu'elles sont. Dans la République du Centre, Philippe, 51 ans, qui faisait chaque jour 30 kilomètres à vélo en pleine nuit pour embaucher à 5 heures à Courtenay, il est de Montargis, et qui fut repéré par hasard, par le sous préfet de Montargis Paul Laville, qui accompaganit des bénévoles de la croix rouge en maraude... le sous préfet lui avait promis de lui trouver une mobylette, c'est fait.   Croirons, nous par cette histoire en nous?    

https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55326339
kmara2
Posté le 19-12-2018 à 14:18:41  profilanswer

Mais genre il pleut tu fais quoi ?Parce que 1h40 sous la flotte le matin, vu ton vélo ton équipement perso ne doit pas être ouf, c'est un truc à chopper la mort  [:francois_fictif:4]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55326510
rorosk
Posté le 19-12-2018 à 14:31:25  profilanswer

C'est un vélo de route solide : https://www.youtube.com/watch?v=bAJT5-EKvy0&t=1m31s

n°55326612
Jay Kay
Posté le 19-12-2018 à 14:38:22  profilanswer

Mais c'est quoi le problème de crever ? C'est chiant, OK, mais ça prend 10 minutes a changer (en envoyant un texto a ton chef de l'autre main), et basta  [:cosmoschtroumpf]  

La première fois ça fait peur, mais la deuxième c'est de l'histoire ancienne ;)

Pour ton tracé, prend des M+ "mtb" ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55326614
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-12-2018 à 14:38:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais genre il pleut tu fais quoi ?Parce que 1h40 sous la flotte le matin, vu ton vélo ton équipement perso ne doit pas être ouf, c'est un truc à chopper la mort  [:francois_fictif:4]  

+1, il doit avoir froid.

n°55326650
rakame
Posté le 19-12-2018 à 14:41:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

Oui, normalement, c'est bon pour la taille. Les M+ sont a tringles rigides, donc c'est un peu pénible à monter, faut prendre le coup. J'ai pas assez de recul pour te confirmer qu'ils sont aussi efficace au niveau anti-crevaison que les M+, mais le GT 365 correspondrait mieux à ton usage plutôt chemin.

Pour ce qui est de la durabilité de ton vélo, le truc c'est que tu es dans le cadre d'un usage intensif. Coté cadre, pas de souci, même le bas de gamme est plutôt solide chez D4. C'est juste que c'est moins performant et surtout plus lourd. Coté transmission et périphérique, si tu fais attention a l'entretien, y a pas de raison que ça dure pas, modulo le dérailleur arriére qui prend cher en TT.
Par contre, il faut vraiment que tu fasse gaffe au jeu dans le pédalier et de direction. là, le fait de taper dans le bas de gamme, c'est clairement moins costaud. Du coup, si ça prend du jeu, corrige tout de suite.

Avec tout ça, le truc qui devrait lâcher en premier c'est les roues surtout si es costaud. Après, ce n'est pas ce qui coute très cher si tu reste dans le bas de gamme. Mais si tu veux que ça tienne, il faut monter en gamme et être plutôt sérieux sur l'entretien. Sur mon VTT, j'ai monté du Mavic, et je les fais entretenir régulièrement par un bouclard qui me refait la tension des rayons dès que ça bouge. Comme ça, ça tient plutôt bien dans le temps.

Message édité par rakame le 19-12-2018 à 14:43:21
n°55326769
Jay Kay
Posté le 19-12-2018 à 14:48:44  profilanswer

Arrêtez d'essayer de le décourager bordel  :fou:

Froid : pour rouler sur ton terrain, il te faut des pneus fait pour le caillou, Donc Marathon plus MTB, ou GT 365 chez Schwalbe, par exemple. Ou les G-One Allround, mais c'est plus cher mon fils.

Après, un vélo plus a ta taille, plus léger, plus performant, ça te permettrait de ramener ton trajet d'une heure quarante à un trajet de 40/50minutes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-12-2018 à 14:54:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55326998
lopengl
Posté le 19-12-2018 à 15:02:48  profilanswer

Hello le Topic.

Commande de ma roue avec moyeux dynamo et l'éclairage qui va bien.

Je n'ai que 4km pour aller au boulot mais c'est les 4km avant l'usine avec toutes les voitures qui embauchent et c'est pas mal dangereux.

En deux mois, deux collègues de travail y sont passé  :heink: (percuté par des voitures)

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°55327022
Jay Kay
Posté le 19-12-2018 à 15:04:36  profilanswer

Pas d'itinéraire bis ? Quitte à chausser des pneus tout terrain ?

---------------
n°55327069
Zapan77
Posté le 19-12-2018 à 15:07:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'itinéraire bis ? Quitte à chausser des pneus tout terrain ?

C'est clair, que perso, je privilégie les chemins en terre gravier aux routes étroites au milieu des villages ou des grosses départementales emprunté par des automobilistes mal réveillés

C'est plus long, mais plus safe !!!!

n°55327107
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-12-2018 à 15:10:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je transporte deux armoires normandes  [:jiejie999]

fr0id aussi. [:spamafote]

n°55327425
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-12-2018 à 15:36:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

fr0id aussi. [:spamafote]

une sous chaque bras :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55327743
Afocal
Posté le 19-12-2018 à 16:03:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Non je te peux te comprendre, GW : certains aménagements cyclistes sont effectivement dangereux tant ils sont mal foutus. Rien que sur mon trajet, je suis sur la voie de bus et je dois tourner à gauche à une grosse intersection en T pour rejoindre ma piste cyclable sur les quais :
https://www.google.fr/maps/@45.7460 [...] 312!8i6656
Je dois traverser 4 voies à double sens... Hyper dangereux, et j'ai toujours pas compris comment m'en sortir en respectant le code de la route ET en protégeant mon cul. Mes deux options "sûres" :
- griller le feu rouge et tourner à gauche en profitant que les voitures de l'avenue sont à l'arrêt > pas légal mais safe
- attendre que le feu passe au vert, prendre la voie cyclable à droite (y'en a une à double sens), faire demi-tour et me placer au feu vélo et attendre qu'il passe au vert pour traverser  [:daphne:3]  > légal mais crétin
Sinon j'ai aussi comme choix :
- anticiper l'intersection et me placer plus tôt sur la voie complètement à gauche : le souci c'est que je vais bloquer la voie vu que je dois laisser passer les voitures en face, et les conducteurs derrière vont râler, klaxonner voire dépasser dangereusement > légal mais chaud pour mon cul
- me faire un passage piéton plus tôt, et rouler sur le trottoir quelques centaines de mètres > pas légal

HEUREUSEMENT j'ai de la chance la plupart du temps : à l'heure où je passe c'est bouché, les voitures sont à l'arrêt, donc je me faufile tranquillou au vert entre les bagnoles mais je serre un peu les fesses pour pas me prendre un autre cycliste ou un scooter qui zigzague comme moi :/

Je me permets de revenir sur ce point mais je vois deux solutions assez safe ou alors j'ai rien compris :
- mettre le pied à terre et traverser par le passage piéton et remonter sur le vélo une fois au quai
- au rouge s'insérer sur le sas vélo pour rejoindre la voie de gauche des voitures, puis au vert avancer et se mettre à gauche pour tourner (il y a un terre plein central, tu ne gêneras pas les voitures qui vont tout droit.

J'avais posé cette question. On a bien la priorité. Faudrait que je vérifie tout de même dans mon cas si les véhicules ont le panneau qui va bien pour leur indiquer le double sens cyclable de la voie qu'ils croisent.

Faudrait mettre toutes ces questions sur le code en 1ère page :D
Je pense aussi à la piste cyclable sur trottoir qui longe une route, mais pour laquelle on ne sait pas si le feu voiture s'applique. Bien sur il y a une intersection juste après.

n°55327763
Gnomovtt
Posté le 19-12-2018 à 16:04:30  profilanswer

Afocal a écrit :

Faudrait mettre toutes ces questions sur le code en 1ère page :D
Je pense aussi à la piste cyclable sur trottoir qui longe une route, mais pour laquelle on ne sait pas si le feu voiture s'applique. Bien sur il y a une intersection juste après.

si le feu est à ta droite, il s'applique à toi, sinon tu es comme un pieton, tu es prioritaire sur la voiture :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°55327859
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2018 à 16:13:12  profilanswer

Afocal a écrit :

Je me permets de revenir sur ce point mais je vois deux solutions assez safe ou alors j'ai rien compris :
- mettre le pied à terre et traverser par le passage piéton et remonter sur le vélo une fois au quai
- au rouge s'insérer sur le sas vélo pour rejoindre la voie de gauche des voitures, puis au vert avancer et se mettre à gauche pour tourner (il y a un terre plein central, tu ne gêneras pas les voitures qui vont tout droit.

Tu as raison mais pour ta 2e solution j'ai du mal à me déporter sur la voie de gauche ou dans le sas quand je suis sur la voie de bus : y'a une espèce de séparation que j'ai peur de franchir (c'est casse-gueule), le tout petit espace avant le feu me paraît chaud à passer mais j'essaierai. Et sinon je franchis le feu, même si je franchis pas l'intersection ça compte comme une infraction  :pt1cable:  
Je pourrais me mettre bien avant sur la voie de gauche mais je vais pas assez vite si ça circule et je vais gêner, et j'ai pas la place de dépasser la file par la gauche si ça bouche, à cause du terre-plein central.

n°55327966
Afocal
Posté le 19-12-2018 à 16:21:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si le feu est à ta droite, il s'applique à toi, sinon tu es comme un pieton, tu es prioritaire sur la voiture :)

Feu à gauche, donc c'est le feu piéton de l'intersection en face qui s'applique au cycliste. :jap:

Daphne a écrit :

Tu as raison mais pour ta 2e solution j'ai du mal à me déporter sur la voie de gauche ou dans le sas quand je suis sur la voie de bus : y'a une espèce de séparation que j'ai peur de franchir (c'est casse-gueule), le tout petit espace avant le feu me paraît chaud à passer mais j'essaierai. Et sinon je franchis le feu, même si je franchis pas l'intersection ça compte comme une infraction  :pt1cable:  
Je pourrais me mettre bien avant sur la voie de gauche mais je vais pas assez vite si ça circule et je vais gêner, et j'ai pas la place de dépasser la file par la gauche si ça bouche, à cause du terre-plein central.

Oui la deuxième solution implique le franchissement de la séparation. Si elle est casse-gueule, passe par le passage piéton, à pied avec ton vélo à côté :)

:jap:

n°55328139
Ironick
Posté le 19-12-2018 à 16:38:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso, je m'arrête au niveau de la piste cyclable qui est perpendiculaire et j'attends que le feu passe au rouge pour traverser.
Même pas besoin de descendre du vélo, vu que la piste est dessinée.

Ou alors j'ai pas bien compris ton problème...

n°55328149
Sangel
Posté le 19-12-2018 à 16:38:49  profilanswer

rab68 a écrit :

Gravel et ceintre plat, ca me dit rien comme ça.
Quel taille de pneu du coup ?
Mais du coup cadre mixte ou homme?
Avec ou sans porte bagages? (ou du moins fixations pour a l'avant? A l'arrière ?)
Éclairage fournis ?

Taille de pneu je préfererais quelque chose de large, type 35-38mm.
Pas de porte bagage à l'avant, mais des fixation à l'arrière ce serait bien :jap:
Pas besoin d'éclairage.

Ah oui, et grosse contrainte : elle a une côte assez raide (je la passe en 34/32 en vélotaff) qu'elle doit monter en 22/28 actuellement.

Dans l'idée quelque chose de ce type : http://vitusbikes.com/products/mach-3-sora-2018/ sauf que ça ne passe pas pour le débattement.

Kalymereau a écrit :

VTC avec fourche suspendue ou fitness avec fourche rigide.

Fourche rigide, c'est usuless une fourche suspendue.

Tu as des refs ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 19-12-2018 à 16:43:50
n°55328246
KirkPitain​eK
Posté le 19-12-2018 à 16:49:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas les caisseux que tu gênes, mais les autres cyclistes. Quand tu croises une voiture t'es à plusieurs mètres hors d'axe, quand tu croises un cycliste sur une PC double sens ça peut être beaucoup plus proche => éblouissement.

Je croise très peu d'autres cyclistes sur mon trajet en ce moment, et les fois où c'est arrivé, c'était sur les chemins dans l'obscurité totale et là j'ai baissé la lampe effectivement.  :jap:

n°55328410
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2018 à 17:09:48  profilanswer

Ironick a écrit :

Perso, je m'arrête au niveau de la piste cyclable qui est perpendiculaire et j'attends que le feu passe au rouge pour traverser.
Même pas besoin de descendre du vélo, vu que la piste est dessinée.

Ou alors j'ai pas bien compris ton problème...

Oui c'est ce que je fais quand je peux pas me faufiler entre les voitures bloquées, mais je me prends deux feux rouges en faisant ça, perte de temps débile :/

n°55328455
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 17:16:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas de porte bagage à l'avant, mais des fixation à l'arrière ce serait bien :jap:
Pas besoin d'éclairage.  

Ah oui, et grosse contrainte : elle a une côte assez raide (je la passe en 34/32 en vélotaff) qu'elle doit monter en 22/28 actuellement.

Dans l'idée quelque chose de ce type : http://vitusbikes.com/products/mach-3-sora-2018/ sauf que ça ne passe pas pour le débattement.

Sangel a écrit :

Fourche rigide, c'est usuless une fourche suspendue.  

Tu as des refs ?

Avec ça classe internationale à 600€:
https://www.commencal-store.com/bab [...] 2x21209331

n°55328488
rab68
Posté le 19-12-2018 à 17:19:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas besoin d'éclairage.  

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] e=greydark
499e, manque garde boue et porte bagage

https://www.giant-bicycles.com/fr/escape-2-city-disc
600e, pneus un peu fin 700x32

http://www.konaworld.com/dew_deluxe.cfm
700e, pneu large 650x47c, il y a d'autres modèles moins chère  

Ya le khalkhoff durban pro, mais il se fait plus apparemment.  

Voilà  

n°55328492
Jay Kay
Posté le 19-12-2018 à 17:20:15  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu as des refs ?

En poussant le budget à 800-1000, t'as toute la gamme vsf treking, full équipement (pb/gb/dyn+eclairage), transmission gate/nexus ou classique, freins disques ou magura hydro sur jante : https://www.fahrradmanufaktur.de/en [...] ekking.php

---------------
n°55328578
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-12-2018 à 17:29:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais c'est quoi le problème de crever ? C'est chiant, OK, mais ça prend 10 minutes a changer (en envoyant un texto a ton chef de l'autre main), et basta  [:cosmoschtroumpf]

La première fois ça fait peur, mais la deuxième c'est de l'histoire ancienne ;)

En pleine nuit et en pleine cambrousse, sur un chemin caillouteux et sous une pluie battante avec un sanglier qui te regarde méchamment et le cri des loups dans le fond, je sais pas si on est si serein :o

J'ai crevé dans le 12e cet aprèm, cela dit je pense qu'il y a plus de verre pilé là-bas que dans les chemins de campagne de fr0id.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 19-12-2018 à 17:29:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55328650
rab68
Posté le 19-12-2018 à 17:37:49  profilanswer

Quand je pense que fut un temps ils faisaient le tour de france boyaux sur le dos et qu'ils se ravitaillaient au pinard au bistro du coin, ca a bien changé la france du velo :o

Message édité par rab68 le 19-12-2018 à 17:38:22
n°55328660
etocal
bebew
Posté le 19-12-2018 à 17:38:46  profilanswer

Et des pneus pleins c'est pas envisageable ?  
Pas de solutions techniques viables de nos jours ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)