Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3008  3009  3010  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55193383
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 05-12-2018 à 15:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cell a écrit :

Genre c'est pas connu que les gens sont agressif verbalement, quand ils sont derriere un volant....

Fin je sais pas si on habite sur la meme planete :

meme si je lui avait dis ca gentiment le mec te repond "on s'en fou je t'ai pas touché" toi tu reste avec le sourir et tu lui explique par A+B en lui recitant les textes de loi pourquoi c'est dangereux en plein milieu de la circulation ?

Erreur, on n'explique jamais rien par A+B, tranquillement, quand on a l'impression d'avoir échappé à un accident.
On s'énerve, on insulte, et quand un mec descend de sa bagnole, il ne faut JAMAIS rester sur le vélo, il faut descendre du vélo et mettre le vélo entre lui et toi.

Moi maintenant, je me casse dans ces cas là, y a rien de bon à en tirer de ces situations dangereuses pour tout le monde (j'entends par là par les coups qu'on peut prendre, et les dommages de tous ordres qu'on peut causer

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 15:58:47  profilanswer

n°55193436
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 16:01:51  profilanswer

fabone276 a écrit :

Quand tu gueules sur quelqu'un, il faut savoir qu'il y a un risque que ça dégénère.
En sachant ça, il y a deux solutions:
1 - tu maîtrises tes nerfs et tu fermes ta gueule (no offense)
2 - tu t'énerves, et faut être prêt à se défendre, donc à se battre.
Sachant que le bagnolard moyen est prêt à tuer pour sa bagnole de merde.

Moi la plupart du temps je ferme ma gueule, mais quand je l'ouvre, je suis prêt à en découdre, et RAF des conséquences dans ces moments là...(c'est con, mais c'est comme ça, et je m'en veux après parce que c'est pas l'exemple que je veux donner à mes gamins, mais on est dans un monde de merde, et parfois on n'a pas envie de se faire rouler sur la tronche).

L'idéal c'est d'être sûr de pouvoir maitriser l'autre sans le blesser. Vu que c'est quasi impossible, autant se barrer :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55193484
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 05-12-2018 à 16:04:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LA-BLA-GUE Quand t'es à 30 en zone 30 tu te fais klaxonner aussi  [:cosmoschtroumpf]  

+1 :(  
dépassé aussi
et sans parler des gens qui s'arrêtent au feu sur le sas à vélo...en toute ignorance que ça existe (manque d'infos à ce sujet).
Franchement, ça mériterait une campagne radio/télé nationale (PC, sas, croisements, dépassements, tourne à droite, etc...)

n°55193534
Jay Kay
Posté le 05-12-2018 à 16:08:02  profilanswer

En général, avec bobonne, le roquet aboie fort mais ne mort pas.

Seul, il gueule souvent, et peu en venir au mains.

Dans tout les cas, s'il descend spontanément de son carrosse, c'est pas bon signe : le couard reste à l'abri de son armure de métal.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55193557
Jay Kay
Posté le 05-12-2018 à 16:09:15  profilanswer

fabone276 a écrit :

(manque d'infos à ce sujet).

[:hahaaulas]  

Y'a un pointillé et un vélo, c'est pas un manque d'info, c'est du jemenfoutisme.

Perso je toque systématiquement à la vitre et demande de reculer. Il m'est même arrivé de me mettre devant jusqu'à ce qu'il recule. (mais c'est plus risqué)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55193567
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2018 à 16:10:21  profilanswer

fabone276 a écrit :

et sans parler des gens qui s'arrêtent au feu sur le sas à vélo...en toute ignorance que ça existe (manque d'infos à ce sujet).
Franchement, ça mériterait une campagne radio/télé nationale (PC, sas, croisements, dépassements, tourne à droite, etc...)

Pourquoi dépenser de l'argent inutilement pour éduquer une majorité de demeurés qui s'en cogne, alors qu'il suffit d'installer des caméras et verbaliser pour qu'ils comprennent ? L'avantage de la seconde solution c'est qu'en plus elle rapporte de l'argent qui peut être réinjecté dans la construction de nouvelles infrastructures cyclables comme le fait Queen Hidalgo.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55193603
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 16:12:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourquoi dépenser de l'argent inutilement pour éduquer une majorité de demeurés qui s'en cogne, alors qu'il suffit d'installer des caméras et verbaliser pour qu'ils comprennent ? L'avantage de la seconde solution c'est qu'en plus elle rapporte de l'argent qui peut être réinjecté dans la construction de nouvelles infrastructures cyclables comme le fait Queen Hidalgo.

+1 :o

---------------
n°55193624
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 05-12-2018 à 16:13:51  profilanswer

cd5 a écrit :

L'idéal c'est d'être sûr de pouvoir maitriser l'autre sans le blesser. Vu que c'est quasi impossible, autant se barrer :o

Bah ouais, en vieillissant c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé...

La dernière fois que je me suis énervé, c'était...contre un équipage de police en bagnole...
Dans un rond point, je fais l'extérieur pour choper la troisième sortie, et le connard de conducteur était à l'intérieur pour prendre la deuxième.
Il m'avait parfaitement vu, c'était en plein jour, mais il m'est passé devant pour prendre sa sortie et rejoindre le commissariat pas loin (heure de l'apéro, tout ça...).
Je l'ai poursuivi, et au premier feu je me suis mis à la hauteur du conducteur.
Avec son air aimable de flic, il m'a dit "QUOI?"[:steve_tho]
Je lui ai répondu qu'il avait failli me renverser, et donc me tuer, et que j'allais directement porter plainte auprès du commissaire xxxx (un copain pour de vrai)
Le mec a redémarré en me disant "va te faire foutre", et je suis reparti de mon côté...

J'ai même pas emmerdé mon pote flic pour ça, mais franchement, ceux là devraient être les premiers à donner l'exemple...

n°55193638
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 05-12-2018 à 16:15:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:hahaaulas]  

Y'a un pointillé et un vélo, c'est pas un manque d'info, c'est du jemenfoutisme.

Perso je toque systématiquement à la vitre et demande de reculer. Il m'est même arrivé de me mettre devant jusqu'à ce qu'il recule. (mais c'est plus risqué)

Je veux dire par là que tout ceux qui ont passé le permis il y a plus de 15 ou 20 ans, n'ont jamais rien appris là dessus...
On peut penser que les plus jeunes seront mieux formés à ces aménagements...(ou pas;..)

n°55193685
Jay Kay
Posté le 05-12-2018 à 16:18:09  profilanswer

fabone276 a écrit :

Je veux dire par là que tout ceux qui ont passé le permis il y a plus de 15 ou 20 ans, n'ont jamais rien appris là dessus...
On peut penser que les plus jeunes seront mieux formés à ces aménagements...(ou pas;..)

Je signe et persiste. Si tu ne COMPRENDS pas qu'un trait pointillé et un vélo avec du vert peinturé avant le feu, ça signifie "velo", c'est que tu n'es pas fais pour avoir le permis de conduire.

Sauf que, c'est pas un problème de compréhension, mais plus de respect, voir simplement de préoccupation. En bref, du jemenfoutisme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 16:18:09  profilanswer

n°55193689
sundae cen​t
Posté le 05-12-2018 à 16:18:32  profilanswer

Faut se résigner et accepter de vivre avec la connerie des autres, c'est beaucoup moins stressant. Je le vis beaucoup mieux depuis que je vélotaf par rapport à l'époque où je prenais + la voiture. Je ne sais plus qui disait plus haut qu'un mec de 70 ans, il changera pas, mais ce genre de chose, c'est dès le plus jeune âge que ça s'ancre, après c'est foutu.

n°55193713
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2018 à 16:21:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

pour verbaliser ces infractions il faut des cams qui doivent coûter une fortune ... du coup je suis pas certain que ça soit "rentable".
Puis ça va à l'encontre de nos pauvres [:bap2703:2]. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, le vrai pb : c'est les pv suite à la limitation à 80km/h et les pv avec les caméras pour les infractions quotidiennes (stationnement). Le drame de gégé qui peut encore moins exploiter sa puissante béhème germanique. En plus elle suce la béhème, et que ça coute cher avec les taxes, il n'a pas pu acheter les nouvelles jantes alu .... (et en plus il n'a presque plus de points sur son permis le pôôôvre, lui qui doit aller travailler toussa :o ).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55193737
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2018 à 16:23:50  profilanswer

freewind a écrit :

Puis ça va à l'encontre de nos pauvres [:bap2703:2].  

Tu me demandes de compatir avec les abrutis qui ne sont pas capables de respecter les règles et qui considèrent que les contraventions sont une taxe de l’État ?  

T'es (encore) bourré ?

---------------
n°55193740
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2018 à 16:24:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:hotshot:4]  

Rien que le jeu de direction et le phare valent plus cher que la moitié des vélos de ce topic  :whistle:

[:eeeinstein:2]

---------------
rm -rf internet/
n°55193752
meuniere
Posté le 05-12-2018 à 16:25:32  profilanswer

fabone276 a écrit :

J'ai passé le permis il y a pile 20 ans. Je pense pas être moins con que les autres, surtout quand je vois le nombre d'heures qu'il m'a fallu pour avoir ce fichu permis.
Et je ne roule à vélo, hors vacances à la cambrousse, que depuis 2 ans.
Et pourtant tous ces aménagements, je les connaissais avant même de me mettre au vélotaf. Il y a eu des campagnes d'info un peu partout. Je crois même que les sas cyclables existaient déjà à l’époque de mon passage du code.
C'est comme si tu acceptais que les vieux ne sachent pas comment fonctionnent un rond-point et s'insèrent sans laisser la priorité.
Le pb c'est que les gens s'en foutent et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-12-2018 à 16:27:16
n°55193768
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 16:26:49  profilanswer

freewind a écrit :

pour verbaliser ces infractions il faut des cams qui doivent coûter une fortune ... du coup je suis pas certain que ça soit "rentable".

C'est rentabilisé rapidement ces trucs, suffit de voir les radars automatiques, ça coûte cher mais ça flashe à longueur de journée, à coup de 45€ le flash minimum hors agglomération...

---------------
n°55193795
etocal
bebew
Posté le 05-12-2018 à 16:29:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le mérinos DHB vendu chez Wiggle  

(Parrainage iGraal en MP :o )

T'aurais du le dire j'ai pris pour 200 boules la derniere fois  :lol:

n°55193799
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2018 à 16:29:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu me demandes de compatir avec les abrutis qui ne sont pas capables de respecter les règles et qui considèrent que les contraventions sont une taxe de l’État ?  

T'es (encore) bourré ?

t'as certainement loupé l'UV ironie :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55193823
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 16:31:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Le pb c'est que les gens s'en foutent et c'est tout.

D'où l'intérêt des contrôles automatiques :o  
Au moins ça fait rentrer du fric dans les caisses !

---------------
n°55193865
Jay Kay
Posté le 05-12-2018 à 16:34:29  profilanswer

Il vient d'envoyer les photo du vélo complet sur son site :D

Polooooooooo

http://www.singlebe.com/wp-content/uploads/2018/12/singlebe-custom-steel-commuter-pinion-gearbox-reynolds-supernova-son-dynamo-steel-is-real-bespoke-bike-fade-colour-COVER1.jpg

---------------
n°55193894
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-12-2018 à 16:36:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Polooooooooo

http://www.singlebe.com/wp-content [...] COVER1.jpg

[:a chile]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55193946
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2018 à 16:40:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Polooooooooo

[:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos] ²

---------------
n°55194060
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2018 à 16:50:22  profilanswer

freewind a écrit :

[:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos] ²

T'as certainement loupé l'UV de dissection d'excréments :o

---------------
n°55194120
Poly
Posté le 05-12-2018 à 16:54:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui c'est exact, c'est du schwalbe rebadgé. Le bigpac correspond à l'ancien schwalbe big apple :

http://reho.st/https://cdnmos-bike [...] 200-80.jpg

J'en ai également sur pas mal de mes vélos, et je peux les avoir en pièce détachées.

Qui sont Impac ? Une boite qui a acheté le brevet pour le pneu en question, comme XLC l'a fait pour les vieilles remorques Croozer ?
Quels ateliers produisent ces pneus ?

Merci à toi si tu as les réponses.

Message édité par Poly le 05-12-2018 à 16:55:19
n°55194206
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-12-2018 à 17:01:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Polooooooooo

c'est superbe  [:acualyisdolan]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55194269
ParadoX
Posté le 05-12-2018 à 17:05:54  profilanswer

À part les GB qui font sans doute un bruit d'enfer, chouette vélo :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°55194317
Jay Kay
Posté le 05-12-2018 à 17:09:20  profilanswer

Question technique : Quelle serait les contre-indications pour installer une transmission classique (chaîne/dérailleur) sur un vélo prévu pour un moyeu a vitesse et une courroie ? La pâte de dérailleur ? La ligne de chaîne ? Et sinon ?

---------------
n°55194350
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2018 à 17:11:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Polooooooooo

Moi j'aime bien, sauf les pneus saucisses  [:daphne:2]

n°55194376
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2018 à 17:13:33  profilanswer

dire que tt le monde se foutait de ma gueule avec mon goldy :/
https://reho.st/self/a0309944da8b50083edfb701eb7fbc7a42bc02ab.jpg
:o

---------------
n°55194377
Jay Kay
Posté le 05-12-2018 à 17:13:36  profilanswer

Perso, y'a un pwal trop de couleur, le même avec des variances moins vaste (orange/jaune/rouge ou bleu/vert), j'aurais dis oui :D

---------------
n°55194427
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2018 à 17:16:54  profilanswer

freewind a écrit :

dire que tt le monde se foutait de ma gueule avec mon goldy :/
https://reho.st/self/a0309944da8b50 [...] bc02ab.jpg
:o

Si on te l'a volé, je sais où il est  [:daphne:2]

n°55194448
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 05-12-2018 à 17:18:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je signe et persiste. Si tu ne COMPRENDS pas qu'un trait pointillé et un vélo avec du vert peinturé avant le feu, ça signifie "velo", c'est que tu n'es pas fais pour avoir le permis de conduire.

Sauf que, c'est pas un problème de compréhension, mais plus de respect, voir simplement de préoccupation. En bref, du jemenfoutisme.

Ah...par chez moi le vélo n'est pas vert, et en général un peu effacé...
Mais je suis bien d'accord que c'est aux conducteurs de se tenir à jour des évolutions réglementaires

n°55194519
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2018 à 17:24:46  profilanswer

fabone276 a écrit :

Erreur, on n'explique jamais rien par A+B, tranquillement, quand on a l'impression d'avoir échappé à un accident.
On s'énerve, on insulte, et quand un mec descend de sa bagnole, il ne faut JAMAIS rester sur le vélo, il faut descendre du vélo et mettre le vélo entre lui et toi.

Tout à fait, reflexe indispensable  :jap:  :jap:  
Un vélo, c'est une très bonne arme d'autodéfense tenu à bout de bras pour repousser un connard (et même 2 pour mon cas)
Bonus : tu le pourris avec la chaine :D

n°55194617
Jay Kay
Posté le 05-12-2018 à 17:34:50  profilanswer

Perso je suis plus à protéger le vélo ^^'

---------------
n°55194711
smaragdus
Posté le 05-12-2018 à 17:44:13  profilanswer

n°55194787
ParadoX
Posté le 05-12-2018 à 17:50:30  profilanswer

n°55194969
smaragdus
Posté le 05-12-2018 à 18:07:26  profilanswer

Tu connais pas ? :D
C'est un vieux truc, en fait le scooter était un voleur à la tire et le cycliste a vu la scène et il est intervenu.

Nouvelle de technique de kung-fu, le bike-fu :D

n°55195087
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 18:19:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question technique : Quelle serait les contre-indications pour installer une transmission classique (chaîne/dérailleur) sur un vélo prévu pour un moyeu a vitesse et une courroie ? La pâte de dérailleur ? La ligne de chaîne ? Et sinon ?

Rien d’autre je dirais. De ce que j’ai lu c’est plutôt la courroie qui est contraignante pour le cadre donc dans ce sens ça doit pas poser de problème j’imagine.

---------------
n°55195096
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 18:20:14  profilanswer

Après t’as quand même la patte de dérailleur à ajouter, et t’as aussi un cadre qui s’ouvre (ou avec une base au dessus de la chaîne comme sur je sais plus quel vélo D4)

---------------
n°55195137
Gnomovtt
Posté le 05-12-2018 à 18:25:38  profilanswer

fabone276 a écrit :

Pas sûr, le nombre d'auto-école qui mange les SAS cyclistes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°55195144
cell
Posté le 05-12-2018 à 18:26:24  profilanswer

Bon j'ai hesité entre  
https://reho.st/preview/self/3074f39f79501b5ff3a6e2565f4ee9bf0c072f1f.png et https://reho.st/preview/self/a912fc632a7ab715e69ddd7a30bb86ec1deca856.jpg

J'ai pris le premier car l'autre avait pas de reglage jugulaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3008  3009  3010  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)