Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  6602  6603  6604  6605  6606  6607
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55188951
cell
Posté le 05-12-2018 à 10:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genre c'est pas connu que les gens sont agressif verbalement, quand ils sont derriere un volant....

Fin je sais pas si on habite sur la meme planete :

meme si je lui avait dis ca gentiment le mec te repond "on s'en fou je t'ai pas touché" toi tu reste avec le sourir et tu lui explique par A+B en lui recitant les textes de loi pourquoi c'est dangereux en plein milieu de la circulation ?

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 05-12-2018 à 10:37:08
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 10:34:38  profilanswer

n°55188962
Grinhu
Posté le 05-12-2018 à 10:35:37  profilanswer

cell a écrit :

Me faite pas croire que vous arrivez a toujours rester gentil et poli sur des cas hyper dangereux surtout quand ca vous arrive regulierement, je vous crois pas

D'expérience, dès que tu touches à leur caisse, la majorité pète un câble. Alors, je ne fais pas, je laisse couler ou je gueule.

Ce matin, un gus me frôle, je le rattrape 100m après en lui demandant si ça valait le coup de dépasser aussi prêt pour rien, il râle et redémarre derrière moi, 1m, à 25 en 1ere histoire de me faire flipper.
Je m'arrête au passage piétons pour laisser passer des gamins qui allaient à l'école, devine quoi.... le gars klaxonne...

Ce genre de mec, si tu touches sa caisse, 100% de chance que ça se passe mal.

n°55189004
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 10:39:36  profilanswer

Guigui a écrit :

:/ tu peux rien plaider la. Au mieux contre attaquer en justice pour tentative d'homicide avec arme par destination mais ça aboutira pas.  

Maintenant je me met au milieu de la voie dès qu'il n'y a plus la place de dépasser avec 1m, ça évite ce genre de problème.  

En plus ca fait plaisir aux fabricants de klaxon et de médocs contre les ulcères :jap:

C'est clairement la méthode à adopter. Si la route est étroite, je vais pas me serrer à droite comme un dingue pour laisser passer une bagnole, surtout si c'est pour la dépasser au feu suivant :o  
Jusqu'à présent ça n'a pas l'air d'énerver les gens.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55189017
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2018 à 10:40:40  profilanswer

Dès qu'une rue est étroite je roule en plein milieu.
Si le garry à roulette derrière n'est pas content c'est le même prix.

n°55189053
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 10:43:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Il t'a poussé, parce que tu as tapé sur sa voiture, parce qu'il t'a frôlé. Riposte graduée, désolée  [:sat 08:3]  
Si tu avais pas tapé sur la vitre, que tu lui avais dit sans crier "attention Monsieur, vous m'avez dépassé de trop près" tu aurais été dans ton bon droit s'il t'avait foutu au sol, sauf que non  [:sat 08:3]

Non, taper sur la vitre d'une voiture sans aucun dégât c'est pas une atteinte aux biens, donc si le mec te tape pour ça il est complètement en tort.

---------------
n°55189100
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 10:46:34  answer

the_warrior a écrit :

+1.

n°55189161
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-12-2018 à 10:51:06  profilanswer

cell a écrit :

Du coup je pars m'acheter un casque ce soir mais pfff ça me dégoute du vélo ce genre de comportement routier à répétition même si la c'est la première fois que ça va aussi loin

Dashcam + compilation des comportements merdiques des automobilistes, sans censurer les plaques. Ca peut te passer les nerfs.

Pour les rétrécissements de voie, j'ai commencé à rouler au milieu de la route lorsque j'estime qu'il n'y a pas la place de dépasser (en Suisse... pas forcément le même genre de conducteurs).

n°55189243
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2018 à 10:57:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Dashcam + compilation des comportements merdiques des automobilistes, sans censurer les plaques. Ca peut te passer les nerfs.

Pour les rétrécissements de voie, j'ai commencé à rouler au milieu de la route lorsque j'estime qu'il n'y a pas la place de dépasser (en Suisse... pas forcément le même genre de conducteurs).

c'est quoi d'ailleurs le pb avec cette histoire de censure des plaques? j'ai jamais compris en fait :o
(je suis un peu largué, je ne prends jamais de photo ou de vidéo, j'ai même jamais pris un selfie de ma vie :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55189265
cell
Posté le 05-12-2018 à 10:58:08  profilanswer

Bon sinon un casque a conseiller pas trop cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 05-12-2018 à 10:58:14
n°55189273
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2018 à 10:59:01  profilanswer

cell a écrit :

Bon sinon un casque a conseiller pas trop cher ?

HelMett  [:luxy:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 10:59:01  profilanswer

n°55189309
Grinhu
Posté le 05-12-2018 à 11:02:21  profilanswer

quand le gus derrière est très lourd et que la rue est encore longue, ça m'arrive de ralentir jusqu'à m'arrêter, et le laisser passer.

En général, ça l'énerve encore plus, et moi, je m'en fous.

Il  y a aussi l'alternative post-klaxon: Il klaxonne. Je m'arrête tranquillou, je check le vélo, je le regarde genre il y a un truc sur mon vélo? Je le laisse passer et je l'oublie.

Globalement, en faisant entre 100 et 150km dans Paris par semaine, vu que je préfère souvent les petites rues aux grands axes, j'ai des excités au cul pas tout à fait une fois par jour, mais pas loin.

n°55189353
Grinhu
Posté le 05-12-2018 à 11:05:52  profilanswer

n°55189415
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2018 à 11:09:38  profilanswer

cell a écrit :

Me faite pas croire que vous arrivez a toujours rester gentil et poli sur des cas hyper dangereux surtout quand ca vous arrive regulierement, je vous crois pas

Ben moi non, parce que je me chie dessus qu'il m'arrive ce qu'il t'est arrivé. Je suis pas costaude et j'habite une très grande ville avec beaucoup de circulation, je peux finir sous les roues d'un bus en un rien de temps si un type ou une meuf décide de me mettre par terre. La majeure partie du temps je me contente d'un "pff" avec secouage de tête ou levage des yeux au ciel, plus rarement je m'énerve toute seule, exceptionnellement je crie sur l'imbécile, mais jamais plus. J'ai aucun moyen de me défendre si l'autre décide de me faire du mal, je fais pas de karaté, j'ai pas un père avocat non plus, ma seule protection c'est mon sang-froid  [:sat 08:3]

n°55189446
DP59
Posté le 05-12-2018 à 11:11:30  profilanswer

Grinhu a écrit :

quand le gus derrière est très lourd et que la rue est encore longue, ça m'arrive de ralentir jusqu'à m'arrêter, et le laisser passer.

En général, ça l'énerve encore plus, et moi, je m'en fous.

Il y a aussi l'alternative post-klaxon: Il klaxonne. Je m'arrête tranquillou, je check le vélo, je le regarde genre il y a un truc sur mon vélo? Je le laisse passer et je l'oublie.

Globalement, en faisant entre 100 et 150km dans Paris par semaine, vu que je préfère souvent les petites rues aux grands axes, j'ai des excités au cul pas tout à fait une fois par jour, mais pas loin.

pareil et pas seulement pour les lourdingues.
Je roule au milieu et des que possible, je me rabat pour laisser passer.

n°55189479
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2018 à 11:13:58  profilanswer

cell a écrit :

...je donne un coup de poing sur sa fenetre ...

cd5 a écrit :

Non, taper sur la vitre d'une voiture sans aucun dégât c'est pas une atteinte aux biens, donc si le mec te tape pour ça il est complètement en tort.

Ca peut être pris comme une agression, non ?
Attention je défends pas le trou du cul en bagnole, je lui souhaite d'avoir des hémorroïdes et les deux bras dans le plâtre l'empêchant de se gratter le fion, mais d'un point de vue légal, "donner un coup de poing" sur la vitre, bah, ça me paraît un peu... intrusif ?

n°55189519
cell
Posté le 05-12-2018 à 11:16:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben moi non, parce que je me chie dessus qu'il m'arrive ce qu'il t'est arrivé. Je suis pas costaude et j'habite une très grande ville avec beaucoup de circulation, je peux finir sous les roues d'un bus en un rien de temps si un type ou une meuf décide de me mettre par terre. La majeure partie du temps je me contente d'un "pff" avec secouage de tête ou levage des yeux au ciel, plus rarement je m'énerve toute seule, exceptionnellement je crie sur l'imbécile, mais jamais plus. J'ai aucun moyen de me défendre si l'autre décide de me faire du mal, je fais pas de karaté, j'ai pas un père avocat non plus, ma seule protection c'est mon sang-froid  [:sat 08:3]

oui mais ca c'est un autre probleme que je peux comprendre.
tu sais, je fait de la muscu depuis pas mal d'annees, je suis barraqué, je fait plein d'autres sport, c'est pas pour ca que j'ai envie de me battre. Mais quand on tombe sur des gens comme ca... surtout que c'est meme pas un mec qui fait une faute d’inattention, ca je peux l'excuser, le mec m'as volontairement frolé sans ralentir dans un endroit interdit et super dangereux et extremement etroit

n°55189538
cell
Posté le 05-12-2018 à 11:18:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Attention je défends pas le trou du cul en bagnole, je lui souhaite d'avoir des hémorroïdes et les deux bras dans le plâtre l'empêchant de se gratter le fion, mais d'un point de vue légal, "donner un coup de poing" sur la vitre, bah, ça me paraît un peu... intrusif ?

Pauvre chou, j'ai tapé sa vitre avec la partie exterieur de ma main parce que le mec me fait un attentat volontaire, il voulait un bisou peut etre ?

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 05-12-2018 à 11:19:25
n°55189561
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 11:20:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben ça dépend, toquer à la porte chez quelqu'un, ça peut être pris comme une agression ?  :o :o :o  

Pour moi c'est la même chose, mais bon, c'est que pour moi :D

---------------
n°55189587
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2018 à 11:22:17  profilanswer

Dans tous les cas, en tant qu'usager fragile de la route, je pense que  

Citation :

ma seule protection c'est mon sang-froid  

est la bonne solution :o

---------------
n°55189716
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2018 à 11:30:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans tous les cas, en tant qu'usager fragile de la route, je pense que  

Citation :

ma seule protection c'est mon sang-froid  

est la bonne solution :o

Plus que le sang froid, c'est plutôt une forme de nihilisme que je prône [:aloy].

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55189723
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2018 à 11:30:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le problème c'est que les types qui sont capables de te frapper parce que t'as osé toucher leur voiture sont aussi capables de te pousser si tu roules au milieu.

---------------
rm -rf internet/
n°55189730
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2018 à 11:31:22  profilanswer

cell a écrit :

Pauvre chou, j'ai tapé sa vitre avec la partie exterieur de ma main parce que le mec me fait un attentat volontaire, il voulait un bisou peut etre ?

T'en veux aussi pour t'être fait mettre par terre par un vieux de 70 ans malgré tes gros muscles ?  [:mayonaise]

n°55189754
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2018 à 11:32:43  profilanswer

De toute manière tu peux gueuler, insulter, frapper, le résultat sera toujours le même, nul.
Même si qlqun te met en danger réellement avec son comportement, il fera tout pour minimiser sa responsabilité, même s'il était en train d'écrire un SMS, bourré et en roulant trop vite.

---------------
n°55189771
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2018 à 11:33:58  profilanswer

"De toute façon vous les cyclistes..."  [:sat 08:3]

n°55189772
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-12-2018 à 11:34:00  profilanswer

:hello:
J'ai ces pneus sur mon vélo. D'après le vélociste et la fiche technique, c'est du schwalbe rebadgé, utilisé en première monte seulement. Est ce que quelqu'un connait ? C'est correct en adhérence / résistant aux crevaisons / durable ?  [:transparency]
https://reho.st/preview/self/bf1cee303069d4049f1833f3a6d2b435de925f91.jpg
https://reho.st/preview/self/8126c757ac0b6446e65a260ad5efe33a8b1f85d0.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°55189798
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2018 à 11:35:34  profilanswer

gremi a écrit :

:hello:
J'ai ces pneus sur mon vélo. D'après le vélociste et la fiche technique, c'est du schwalbe rebadgé, utilisé en première monte seulement. Est ce que quelqu'un connait ? C'est correct en adhérence / résistant aux crevaisons / durable ?  [:transparency]

Adhérence ça dépend, c'est quoi comme surface ton trajet ? Plutôt ville donc route goudronnée ? Région humide ?

n°55189855
cell
Posté le 05-12-2018 à 11:39:05  profilanswer

freewind a écrit :

De toute manière tu peux gueuler, insulter, frapper, le résultat sera toujours le même, nul.
Même si qlqun te met en danger réellement avec son comportement, il fera tout pour minimiser sa responsabilité, même s'il était en train d'écrire un SMS, bourré et en roulant trop vite.

C'est pas faux :/

n°55189884
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2018 à 11:40:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le problème c'est que les types qui sont capables de te frapper parce que t'as osé toucher leur voiture sont aussi capables de te pousser si tu roules au milieu.

Oui mais à ce moment là tu ne sors plus de chez toi. Il y a toujours un risque.

n°55190000
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-12-2018 à 11:48:31  profilanswer

cell a écrit :

Dame de Piques te dirais que ça vaut un rétro explosé.  

Y'a une époque ou j'aurais conseillé le coup de U dans la lunette arrière puis la fuite par le trottoir, en mode guérilla pachtoune.

Maintenant franchement je pense qu'il n'y a rien a faire.
 - le gars est vieux tout ce qu'il a retenu de cet événement c'est que tu l'a agressé en tapant sur sa voiture, il apprend plus rien a son age
 - les flics s'en battent leur race modèle Zeppelin, au mieux tu pourra poser une main courante qui n'aboutira à rien.
 - oui mais les cycliss, c'est de vot' faute si le gazoil est trop cher...

Ceci dit des fois, un petit jet de mayonnaise sur la face, ça peut calmer...
https://www.lidl.be/catalog3media/be/article/2925/gallery/zoom/2925_01.jpg
- de 1 € et ça rentre dans le porte bidon :o

Roulez safe, soyez prudent, et surtout surtout, laisser les cons passer devant, mieux vaut être derrière eux que sous leur roues.

---------------
mon topic de vente
n°55190031
Sangel
Posté le 05-12-2018 à 11:50:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben ça dépend, toquer à la porte chez quelqu'un, ça peut être pris comme une agression ? :o :o :o

Pour moi c'est la même chose, mais bon, c'est que pour moi :D

À partir du moment où tu es un peu agressif avec l'automobiliste il va se braquer.

Ça n'apporte rien, hormis passer ses nefs :/

La seule solution constructive c'est la pédagogie.

Forcément après sur sa bagnole, fait pas s'attendre à avoir un mec réceptif en face. (Mais ça n'excuse en rien la violence dont il a fait preuve).

Message édité par Sangel le 05-12-2018 à 11:51:26
n°55190044
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-12-2018 à 11:51:35  profilanswer

Petite lacrymo dans ta veste, le mec sort, tu lui en tartine la gueule, tu te casse
Je pense que c'est le plus efficace  

n°55190062
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-12-2018 à 11:52:35  profilanswer

poutrella a écrit :

Petite lacrymo dans ta veste, le mec sort, tu lui en tartine la gueule, tu te casse
Je pense que c'est le plus efficace  

Oui mais si tu te fais chopper avec une lacrymo....

Alors qu'avec un tube mayo...
Bon après tu peux trimballer un tube Harissa et viser les yeux.

---------------
mon topic de vente
n°55190084
cell
Posté le 05-12-2018 à 11:54:22  profilanswer

Il risque de porter plainte et de gagner devant le tribunal avec nos lois de merde pour attaque chimique par destination si j'achete pas de la mayonaise bio

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 05-12-2018 à 11:57:56
n°55190106
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2018 à 11:55:47  profilanswer

S'il est vegan ouais t'es dans la merde.
Préfère du ketchup :o

n°55190112
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-12-2018 à 11:56:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Adhérence ça dépend, c'est quoi comme surface ton trajet ? Plutôt ville donc route goudronnée ? Région humide ?

Je voulais dire par rapport aux autres pneus ... Pour savoir si c'est une savonnette comme un marathon ou un peu mieux :D

Sinon trajet goudron 80%, 20% chemin roulant (graviers fin, stabilisé), Toulouse :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°55190117
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-12-2018 à 11:56:24  profilanswer

cell a écrit :

Il risque de porter plainte et de gagner devant le tribunal avec nous lois de merde pour attaque chimique par destination si j'achete pas de la mayonaise bio

De la merde Lidl à pas cher!!

Pleine de d'huile de vidange.

---------------
mon topic de vente
n°55190128
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-12-2018 à 11:57:17  profilanswer

C'est pas si con remarque, tu en rempli une de vielle pisse

n°55190144
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-12-2018 à 11:58:25  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est pas si con remarque, tu en rempli une de vielle pisse

Bon faut pas se tromper de bidon après...

[:cetrio]

---------------
mon topic de vente
n°55190145
cell
Posté le 05-12-2018 à 11:58:33  profilanswer

Bref, j'etais plus peinard en moto pour aller au taf :/

n°55190150
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-12-2018 à 11:58:38  profilanswer

Daphne a écrit :

La majeure partie du temps je me contente d'un "pff" avec secouage de tête ou levage des yeux au ciel, plus rarement je m'énerve toute seule, exceptionnellement je crie sur l'imbécile, mais jamais plus.

Personnellement, j'imite souvent ce smiley [:fl4me]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55190155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2018 à 11:59:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui mais à ce moment là tu ne sors plus de chez toi. Il y a toujours un risque.

télétravail +vélo d'appartement [:spamafote] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 05-12-2018 à 12:01:15

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  6602  6603  6604  6605  6606  6607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)